Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Promotions et nominations, mai 1461

Aller en bas 
+22
Adrien72
Clotillde
Druss
Makita
lic0
Sauveur
Haynard
Lanna
Julie de Epesse
bakhtan
Cajetan
casiope
bensira
metaxas
jerone
rabatcho
saffig
Maecenas Naias Naevius
spagnolo
Fredyanne Van Ansel
artaban
Thybault_du_Val_d'Haine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:03

[Comme JD Martyn le dit c'est totalement rp et je ne parle pas des points de forces de Justin mais au petit défi qu'il y a eu en taverne entre Lanna et lui. Et sur ce coups Lanna l'a battu donc elle peut le penser. Voila tout. Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:09

( Puisque on parle RP, quelques précisions, Lanna ayant 6 ans et étant encore sous la garde de son père Saffig et Martyn voulait parler à Jerone pour lui demander son avis.
Pour ce qui est de la nomination de Haynard ainsi que celle de Clotillde que je n'ai pas oublié non plus, il me semble qu'étant tous les deux puni au gnouf il est logique qu'ils soient nomminer plus tard.)

Ce qui ont des réclamations peuvent s'adresser dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:22

Casiope se plaça devant le capitaine et la lieutenante et se mit au garde à vous. Puis elle salua et dit :

Présente et à vos ordres Capitaine, Lieutenant ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:35

(Pas de soucis moi je comprend très bien mais Lanna ne trouve pas ça normal elle se sent rejetté dans sa petite tête de blonde de 6 ans Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:04

Fredy s'avança devant le lieutenant -instructeur Saffig,après avoir saluer le Capitaine et l'ADC ainsi que le sergent Jérone ,et fit en passant une caresse sur les cheveux de Lanna puis alla ,aux côtés de sa soeur .

Se mit au garde à vous

Recrue Fredyanne Van Ansel ! Bonjour Lieutenant ! respects ! puis salua salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:25

Au garde-à-vous ne mouftant pour ne plus faire de vague je ne peux m'empêcher de sourire.

Pour mettre de l'anim' en l'ost suffit de titiller l'amour propre, et hop déballage de CV. Ce sera à noter pour mon bouquin "L'Animation pour les Nuls".
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:37

Clo venait de sortir du gnouf. Elle était mal coiffée, elle sentait les douves mal nettoyées et avait trouvé le moyen de déchirer ses jupons. Mais on ne refuse pas un ordre du capitaine. En arrivant à l'endroit prévu, elle entendit que l'on discutait et qu'il se passait beaucoup de choses. Elle écouta en croisant les bras, attendant de voir ce qu'il allait se passer, quand il fallait crier sa joie. Et pis d'abord, il n'y a pas d'heure pour ça, elle leva les bras

Vive le gnouf ! Y'a que là qu'on peut y régler ses comptes !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:10

spagnolo regarda la nouvelle recru a peine arrivé et lui chuchota:


hei vous avez oublier votre uniforme je ne voudrais pas que vous soyez pire presentable de ce que vous etes a l'instant Smile

puis s'avança vers l'adc et lui chuchota:

mon ADC je ne ferais pas comme tout ceux ici présent car je trouve qu'ici n'est ni le lieu ni le moment pour en discuter alors comme j'ai aussi un cerveau faute de chance je voudrais comprendre quelque chose puis-je vous voir dans votre bureau


puis se metta au garde vous comme demandé par le capitaine et attendat de recevoir ses galons et que la cérémonie se termine car sincerement il avait du travail et cette cérémonie et tous les membres présent le fatiguait, lui il n'avait qu'une chose qui l'interessait s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer car seulement ainsi il pouvait etre plus fort et défendre ses proches.


(hrp: cherchons de ne pas mettre du hrp ici vous avez des problemes envoyez vous un mp merci)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:40

Adrien écouta les ordres du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:26

Le premier qui moufte, c'est l'un des plus expérimentés de tous, qui moufte et qui destabilise le politicard de Capitaine et le plus rebelle de tous, le garde à vous est la position que Jerone à le moins occupé durant sa carrière et cela n'allait pas changer, capitaine ou pas le blond et son chapeau de paille resterons au repos. Et bien sur il allait en rajouter une couche. Enfin à l'extreme dernier moment il se ravisa et se mordit la levre pour ne pas parler. Il se devait de montrer l'exemple à sa fille mais sa tete en disait long sur ce qui allait se passer. Jerone allait devoir prendre son mal en patience et attendre quelques jours avant d'eventuellement pouvoir faire parler son experience et surtout enfin avoir les moyens de redresser l'armée et dans le bon sens, parce que les diverses manoeuvres politiques pour la detruire avaient fait des noeuds.

Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 1:37

Justin s'avance devant le lieutenant instructeur, fait son salut et attends.
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:49

spagnolo a écrit:
hei vous avez oublier votre uniforme je ne voudrais pas que vous soyez pire presentable de ce que vous etes a l'instant Smile

Elle lui répondit sur le même ton

C'est l'ABC là-bas qui m'a envoyée au gnouf, pis j'ai été convoquée ici, mais on m'a pas donné de tenue.

Il partait déjà parler à l'ABC en question pour certainement aller fayoter et lui dire que Clo, elle avait bu au gnouf. Ce qui n'était pas complètement faux, puisqu'elle avait trouvé le moyen de se faire un copaine dans la garde, mais ça, personne ne le savait. Et c'était mieux comme ça. Elle se cacha derrière un autre soldat, ne regardant pas vers l'ABC qui avait eu l'outrecuidance de l'envoyer au gnouf alors qu'elle écoutait sagement le cours que la lieutenante donnait. Gné pa potib ! Elle se plaindrait de sa conduite envers elle. On n'a pas le droit de traiter des femmes fragiles de la sorte, d'abord.Oui, même si elles sont à l'armée ! Elle lui montrerait sa façon de penser une autre fois. Elle écoutait la suite du débat, ne comprenant pas pourquoi on critiquait le capitaine et ses décisions de la sorte. Elle vit que Jerone boudait aussi. Elle fit quelques entrechats pour le rejoindre et surtout, se planquer derrière lui, quelquefois qu'on la remarque à nouveau. Quoique l'odeur déjà faisait qu'elle avait la paix partout où elle se déplaçait. Elle lui glissa.

Boude po, après, on pourra fêter ça à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:09

Jerone se tourna pour voir qui lui parlait.

Il est où ton uniforme ? Tu veux que je t'envoie au gnouf ?

Le blond était des plus laxiste sur le protocole, sauf pour les uniformes, il y est tres attaché à ce bout de tissu qui veut tout dire et qui constitue l'intégralité de sa garde robe ou presque.

De toute façon je boude pas et n'oublie pas la prochaine fois qu'ici je suis ton supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:29

Alfred ne se présentait pas. Sa promotion attendrait aussi. Elle remit donc leurs galons respectifs à chacun des trois autres.

Recrue Casiope salut vous êtes maintenant promue Sergent de l'armée de Franche Comté dans le corps d'arme des médecins. Soyez digne de cette promotion.

Recrue Fredyanne salut vous êtes maintenant promue Soldat de l'armée de Franche Comté dans le corps d'arme des médecins. Soyez digne de cette promotion.

Recrue Justin Bakhtan salut vous êtes maintenant promu Caporal de l'armée de Franche Comté dans le corps d'arme de la cavalerie. Soyez digne de cette promotion.


Une fois les avoir tous promus et félicités, elle reprit la parole.

Recrue Lanna, veuillez vous présenter.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:22

Le blond mit une petite tape dans le dos de sa fille pour la faire monter sur l'estrade.

Allez grimpe et soit sage.

Que reservait Saffig à Lanna ? Jerone avait sa petite idée, il esperait juste que l'on ne ferait pas un mauvais coup à sa fille.


Dernière édition par jerone le Lun 20 Mai 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:09

Casiope avait salué et remercié la lieutenante et attendait très émue, la promotion de Lanna. Elle le méritait bien la mascotte de l'Ost. Son comportement valant bien celui d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:12

Lanna n'entendit pas tout de suite Saffig l'appeller. Elle releva la tête au moment où elle sentit une légère tape dans son dos. Elle se leva et regarda son père.

Allez grimpe et soit sage.

La petite blonde hocha la tête et grimpa sur l'estrade. Evidement, elle ne savait pas ce qui allait se passer et se demandait bien ce qu'elle devait faire une fois devant Saffig. La seule chose qui lui vient à l'idée c'est de se poster devant Saffig et la saluer.

Ma lieutenante salut

Lanna sentit le regard de son père dans son dos. Elle ne voulait pas le decevoir mais pour le moment ses petites jambes de crevettes ne savait pas si elle devait partir en courant où simplement rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:21

Fredy salua la lieutenante tout en la remerçiant au garde a vous

Merci Lieutenant ! j'y ferais grand honneur ! salut

Recula d'un pas pour regagner le rang des recrues et sa soeur qui ne l'étaient plus pour certains et regarda la mascotte Lanna s'avancer devant le lieutenant poussée d'une pitchenette par son père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:37

interessant la ceremonie se déroulait bien meme si il etait pressé il ne pouvait s'empeché de resté stupefait par les surprises de cette ceremonie, l'une d'elle d'ailleur etait l'invitation de la recru lanna sur l'estrade de la part de la lieutenante saffig, spagnolo regardait le deroulement des faits en silence
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:45

La belle archère s'irritait de voir la mauvaise habitude d'appeler Lieutenante se propager, il faudrait y mettre bon ordre. Décidément, sur tous les plans, l'armée se cassait la figure. Le défi serait grand pour en faire au moins une institution correcte. Elle se sentait à cette cérémonie comme à une réunion de brigands dont les cadres seraient choisis...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:59

Regarde Spagnolo, il le trouve sympathique et est persuadé de pouvoir lui apprendre beaucoup.

Il n'y a qu'à regardé le quadrillage ou damié des fesses de sa monture, unique dans l'ost!

Ensuite regarde sa favorite Lanna du coin de l'oeil...


Tu peux me battre au bâton petite fille mais en ce qui concerne les cheveaux, laisse moi t'expliquer quelques rudiments, car être en selle ne se limite pas à, suivre un régiment!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred.Hamilton
Voyageur
Alfred.Hamilton


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 1:09

Alfred était caché et hesitait de se rapprocher, fit acte de presence et non de langage quand il entendit son nom qu'il n'interpreta qu'avec beaucoup de soucis et pinça un rire quand il entendit la réaction de Haynard, il ne s'attarda qu'au mot napperon et resta quiet en avançant vers son Lieutenant Saffig et le capitaine. Alfred devait se mettre un peu plus aux executions des ordres réunis qu'aux pensées et aux delires d'un Dieu nu.

A vos ordres, Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:11

Sebastian était dans son coin à écouter les uns et les autres. Nota sa promotion au grade supérieur et il sourit et salua le Capitaine à cette annonce.

Puis constata les échauffourées entre certains et sourit en coin. L'armée était animée et il ne participait pas assez à la vie de cette dernière. Il nota donc que deux personnes visités déjà le gnouf et que d'autres pourraient les suivre si il avait bien compris le capitaine.

Au garde vous, il continua a écoutait les remise de grade et autre tout en se disant qu'il devra féliciter les soldats promu a des postes à responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:07

Lanna se présentait devant elle. Son cas était particulier, et elle en avait parlé longtemps avec le capitaine pour trouver la meilleure solution. L'application et les efforts de la petite lui faisaient mériter une promotion, mais étant mineure, son cas était différent des autres.

Recrue Lanna. Au vu de votre application et de votre constance à l'entrainement, vous méritez de ne plus être une recrue. Cependant, en raison de votre jeune âge, vous restez sous la responsabilité de votre père, le sergent Jerone. Vous voilà donc promue officiellement page de l'armée de Franche-Comté. Vous pourrez aider n'importe quel officier de n'importe quel corps d'arme, mais vous serez rattachée à celui des Sapeurs-Artilleurs. Continuez comme cela, et vous serez promise à une grande carrière militaire lors de votre majorité. Soyez digne de l'ecception que l'armée fait pour vous ! salut

Voilà-t'il pas qu'à ce moment, Alfred se présenta enfin.

Recrue Alfred. Malgré votre retard, vous êtes promu soldat de l'armée de Franche-Comté, dans le corps d'arme qu'il vous plaira. Soyez-en digne.

Elle l'aurait bien puni en repoussant sa promotion, mais il était au quartier des recrues depuis trop longtemps, il irait donc s'entrainer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:31

Jerone félicita sa petite crevette qui lui avait fait part de sa déception de ne pas etre soldate comme les autres, voila qui est fait meme si page était un grade particulier. Elle allait en plus avoir l'occasion de travailler avec tous les officiers de l'armée meme si de ce coté là le vieux sergent au chapeau de paille veillerait au grain.

Mais comme on est pas dans un monde parfait, le blond souleva une question.


Page est l'équivalent de Soldat ? Quel galon portera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:11

Saffig sourit. Elle s'attendait à une réaction de Jerone.

Sergent, page est bien au même niveau que soldat en terme de hiérarchie. Pour les galons, il faudra le mettre au point, entre porter ceux de soldat, ou bien en inventer un exprès pour elle.

Elle se tourna vers le Capitaine pour avoir une confirmation ou bien une réaction si il avait une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:30

Lanna sourit plus qu'heureuse elle ne savait plus quoi dire mais les étoiles brillaient dans ses yeux. Son sourire s'élargit bien plus et elle murmura un:

Merci ma Lieutenante.

Juste avant que son papa ne puisse la féliciter, la petite blonde s'autorisa de lui sauter dans les bras tellement heureuse.

Papaa chuis page!

Et bien entendu elle oublia le sergent pour le remplacer par "papa".
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:45

page? qu'etait ce grade se demandait dans sa tetedecidement l'armée avait plus d'un tour dans sa manche mais les entrainement et la participation constante de lanna furent recompenser ce qui etait suffisant pour lui.
Il s'approchait de la promus et la felicita puis lui chuchota:


bravo petite blonde maintenant va falloir etre a la hauteur de la promotion hein?
ce qui veux aussi dire plus de virer dans la reserve des cantines pour des friandises ok? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:54

Félicitations ma petite mascotte adorée, page quel honneur ! Tiens voici 10 sucres d'orge !

Cassy savait que le sergent Jerone ne serait pas content mais tant pis, à lui de gérer l’absorption des sucreries. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:04

Cassy offrit des sucres d'orge ,Fredy offrit au nouveau page-mascotte des boules de gommes de toutes les couleurs faites maison ,tout comme les sucres d'orge dans un sac de jute fermé avec un beau ruban .

Tiens ma chérie c'est pour toi et félicitations ! ne mange pas tout d'un coup hein ! sinon on va se faire enguirlander par ton papa à moins qu'il en mange aussi !

Puis lui donna un bisou sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:42

Lanna regarda les bonbons défilés devant ses yeux, elle les rangea tous avant que son papa ne les intercepte au passage.

Oh merci c'est gentil.

ce qui veux aussi dire plus de virer dans la reserve des cantines pour des friandises ok?

Bah peut être...enfin on verra.

Grand sourire de la mini blonde super heureuse d'avoir été promu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred.Hamilton
Voyageur
Alfred.Hamilton


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:41


Alfred était heureux de sa promotion et remercia le Lieutenant.

Merci Lieutenant, j'en serais digne.

Puis reprit quelques pas pour s'oublier dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:46

jerone a écrit:
Il est où ton uniforme ? Tu veux que je t'envoie au gnouf ?

Elle le regardant, le toisant et préparant une réponse cinglante sur le gnouf, son état, sa visite et...

jerone a écrit:
De toute façon je boude pas et n'oublie pas la prochaine fois qu'ici je suis ton supérieur.

Eh ben mon cochon ! Le fait de ne pas être en taverne, ça change un homme ! La prochaine fois, elle lui filerait une petite bouteille pour le détendre, ne connaissant que cette méthode. On lui a parlé aussi de coup, de dégager les écoutilles, mais elle n'avait rien compris. La bibine, c'est efficace, elle l'a déjà testé elle-même. Elle lui tira la langue, avec toute la maturité dont elle était capable et s'enfuit en courant, puisqu'une menace de nouveau séjour au gnouf planait sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:52

La fin du mandat se rapprochait, c'était aussi le moment de faire le point. Il s'avança donc devant les soldats pour faire son petit "speech" à l'armée comme Franc Comte et chef de l'Armée.

Il attendit que tous soient attentifs
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:22

Casiope vit arriver le Franc-Comte. Elle se plaça aux côtés de sa sœur et attendit que celui-ci prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:32

Alors le FC arrivait, le Sergent hissa sa fille sur ses épaules, afin qu'elle s'y assoit, il lui tenait les jambes et suivait la suite des evenements.

Tu reste sage petite page.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:28

Une intervention du Franc-Comte ? Cajetan se tenait pret. Il sentait qu'il y allait avoir dans le discours a venir une solennite qui requierait qu'on l'ecoutat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:28

Le franc-comte en personne était arrivé sur la place des cérémonies pour s'adresser aux militaires.

Le sénéchal Bensira, connétable en exercice, salua le franc-comte comme il se devait :


Mes respects monsieur le franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:15

Fredy toujours aux côtés de sa soeurette ,salua les personnes de divers grades présentes ,ainsi que le Franc-comte salut

Elle attendit que le chef du Comté et de leur armée prenne la parole .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:20

Metaxas qui s'était avancé sur l'estrade afin de prendre la parole, vit le Franc-Comte arrivé, il laissa sa place et se retira poliment sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:42

Lorsque le franc-comte fit son apparition, Sauveur se mit en position et le salua. Puis il attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:03

spagnolo fut surpris de l'intervention du franc-comte met comme le dit le code militaire il le salua avait tout le respect qu'il lui devait salut
puis se mit au repos et attendit la suite des evenements
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:10

Lic0 arriva sur le terrain salua ses supérieurs salut et se mit en rang et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:15

Maecenas vit arriver le FC. Il fit son de devoir de soldat en saluant selon la convenance du milieux. Puis toujours dans la position qui était la sienne, il se fit attentif au discours du Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:17

Le capitaine confirma de la tête la nomination de Lanna, puis s'agenouilla et lui donna lui même son petit galon : un simple galon de soldat, mais évidemment, adapté à sa taille.

Vous lui ferez fournir un uniforme taillé pour elle.

Ajouta t-il à l'adresse de son aide de camp.

Puis le Franc-Comte arriva.


Soldats! Gardes à vous! En rang! Même vous Jérone!

Le Capitaine était très surpris de la présence du Franc-Comte, mais il attendit lui aussi bien droit à coté de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:30

Jerone lui ne bougea pas d'un millimetre, ça sert à rien de faire des mouvements inutiles, par défi mais aussi parce que de toute façon ça sert à rien. Son chapeau de paille toujours vissé sur ta tete, ce dernier arborant en peinture les galons de lieutenant qu'a porté pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:24

L'archère désespérait de voir Jerone obéir un jour! Finalement, le laisser former qui que ce soit à la discipline semblait périlleux...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:35

Imladris vit qu'il avait attirer l'attention des soldats... Il est vrai qu'il était du genre à arriver comme un cheveu dans la soupe mais il se devait d'être là.


Soldats, d'abord, excusez-moi d'être arrivé à l'improviste. Je voulais faire une surprise. Ayant été dans mon jeune temps, soldat, comme vous, je sais toute l'importance que revête la présence du régnant.

Il fit une pause.

Je ne suis pas ici pour recevoir un quelconque salut dû à mon rang mais pour honorer votre sens du service et de l'honneur durant ces deux mois de mandat. Je n'ai pas oublié qu'outre les nobles et civils, l'armée de Franche-Comté fut la première à être mobilisée lors des menaces provenant de Genève ou de Fatum. Vous avez fait preuves de sang froid et d'obéissance à des moments critiques et je peux vous assurer qu'il y en a eu même si aucun combat n'a réellement lieu avec nos armées.

Je n'oublie pas aussi qu'après ce moment de crise, j'ai encore fait appel à vos armes pour traquer sur nos routes des manants et des brigands éventuellement sur notre sol.

La présence des armées comtoises actives et présentes sur le sol de notre beau comté montre le signal que nos voisins attendaient depuis longtemps : il est fini le temps de nous menacer ou de fouler notre sol sans peur de conséquences.

Soldats, vous pouvez être sur que vos actions, vos entrainements et votre dévouement rend un immense service à tous les comtois dans son ensemble.

Au nom de la Franche-Comté, je tiens à vous remercier pour vos actions.



Avant de passer la main à Metaxas

Je tiens aussi à féliciter les soldats qui ont reçu une promotion. Aide de Camp, je pense que vous alliez intervenir avant mon arrivée. Je vous laisse la parole.

Imladris fit un pas de coté pour laisser les officiers de l'armée poursuivre ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:16

Metaxas s’avança à son tour, il remercia le Franc-Comte de son intervention et pris la parole

Officiers, Sous Officiers, Soldats,

Comme l'a dit le Comte vous pouvez être fier de vous, l'armée à toujours répondu présente lorsque l'on avait besoin d'elle !

L'attrait que porte de nouveau les Franc-Comtois pour l'Ost est bien le signe que tous ensemble nous avons redorer le blason que notre ancêtre on vaillamment défendu !

Je voudrais remettre à tous les soldats ayant combattu le Fatum et défendu notre Comté, la barrette que notre charmante couturière nous a bien aimablement dessinée et qu'elle mettra sur vos uniforme.
En espérant que ce soit la première d'une longue collection !


Puis il invita la couturière à rejoindre l'estrade et se mis en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:50

spagnolo etait sur que les choses allait encore evoluer le franc-conte qui fit son discourt et l'adc qui annoncait la creation d'une nouvelle barrette.
la couturiere devait en avoir eu du travail faudrait la remercier une fois l'avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotions et nominations, mai 1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tableau] Nominations/Promotions
» Cérémonies des nominations : Avril/Mai 1461
» Promotions
» Demandes de promotions
» [Vesoul] Promotions & Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: