Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Promotions et nominations, mai 1461

Aller en bas 
+22
Adrien72
Clotillde
Druss
Makita
lic0
Sauveur
Haynard
Lanna
Julie de Epesse
bakhtan
Cajetan
casiope
bensira
metaxas
jerone
rabatcho
saffig
Maecenas Naias Naevius
spagnolo
Fredyanne Van Ansel
artaban
Thybault_du_Val_d'Haine
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:24

Le capitaine revint sur la Place des Cérémonies, avec dans ses mains de nombreuses insignes, de nombreuses barrettes, et de nombreuses promotion à donner.

Il attendit que beaucoup de soldats soient rassemblé, puis commença à parler.


Suites aux diverses réformes, nous avons mis sur pied ce que l'on appelle les "Corps d'Armes". Ils seront votre deuxième famille, ce sont dans ces corps d'armes que vous apprendrez à vous battre de la manière que vous avez choisie.

Les corps d'armes sont au nombre de 6 pour l'instant, et je vais nommer leurs Chefs et Instructeurs, si ils en acceptent la charge.

L'Aide de Camp Metaxas est promu Chef de Corps et Instructeur pour l'Infanterie.

Le Lieutenant Rabatcho est promu Chef de Corps et Instructeur pour la Cavalerie.

Le Lieutenant Julie est promue Chef de Corps et Instructeur pour les Archers.

Le Sergent Jérone est promu Chef de Corps et Instructeur pour les Sapeurs-Artilleurs.

La Recrue Fredyanne est promue Médecin-Chef pour le Corps des Médicastres.


Je demande à chacun d'entre eux d'avancer, et de se montrer à tous, ils seront vos mentors, chacun dans leurs domaines respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:51

Artaban était arrivé avant les recrues et soldats attendant que la cérémonie débute
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:55

Fredy qui avait été appelée par le Capitaine de se présenta également et exécuta son salut

Bonsoir mon Capitaine ! mes respects ! salut

elle tremblottais quelque peu heureusement qu'Arta était à ses côtés elle attendit que tout le monde soit là pour que la cérémonie commence


Edit pour rajout


Dernière édition par Fredyanne. le Jeu 16 Mai 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:57

spagnolo arriva plus vite qu'il pouvais pour entendre le discourt du capitaine il aimait etre parmis les premiers .
le voila dans la place des ceremonies il vit le capitaine et conforme aux regles des militaires il le salua


mes respects capitaine salut
salut camarades Very Happy Very Happy


puis il se mit au repos et ecouta le capitaine parler et a la fin du dicourt spagnolo se dit"super finalement les reformes sont effectifs"
tout en souriant heureux pour les nominations de ses camarades il se mit a applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 1:04

Maecenas eut tout de même le temps de passer , il arriva sur la place de cérémonie. Après avoir salué tous les présents , il suivit les événements que présentait la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:53

Le lieutenant-instructeur Saffig était bien entendu présente. En entendant le Capitaine, elle recompta sur ses doigts. Il n'en avait dit que 5. Il manquait.... les arbalétriers !

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:02

Rab arriva a la ceremonie.
Il fut appelé et s'avanca vers le capitaine. salut


Dernière édition par rabatcho le Sam 18 Mai 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:46

Une petite cérémonie, le sergent au chapeau de paille s'y presenta pour etre nommé Chef du Corps des Sapeurs-Artilleurs, mais quid du grade ? Il etait le moins gradé de tous les instructeur du coup. Et bien sur les arbaletriers avaient été oubliés et c'est pas Jerone qui allait garder ces questions pour lui.

Excusez-moi mon capitaine, mais les Arbalétriers n'existent plus ?

Sinon est-ce que les Instructeurs ont un grade précis ? Auront-ils un adjoint quand il y aura plus de membres dans leur corps d'arme ?

Qu'en est-il des problèmes de clefs (JD Lanna n'a plus acces au corps des recrues) ?

Y aura-t-il un Lieutenant Maitre d'Arme chapeautant tous les corps d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:22

Metaxas était bien présent à la cérémonie, il écouta le Capitaine et constata lui aussi qu'il manquait une chef de corps d'armes même si il se doutait que ce n'était qu'un oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:30

Le capitaine regarda ses papiers, puis reprit ceux ci et les relu à nouveau...

fouilla ses poches avant de trouver le désiré papier.


Je l'avais mis dans un endroit pour ne pas l'oublier, il semblerait bien que je l'eusse oublié.

Le sénéchal Bensira est nommé Chef de corps et Instructeur pour les Arbalétriers.


Le sergent Jérone lui posa quelques questions...

Bonjour sergent,

Non, les chef de corps et les instructeurs n'ont pas de grade précis, ils sont souverain dans leur corps d'arme, mais ont chacun leur grade dans les diverses sections, si vous me laissez continuer, je vais d'ailleurs promouvoir assez de monde pour les sections.

Non, il n'y aura pas de lieutenants chapeautant les corps d'armes.

Pour les recrues, je vais aviser, il semblerait qu'un voleur de clés soient passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:45

c'est vrai qu'il en manquait un de nominer mais le capitaine rattrapa aussi vite son oublie.
une des question que le sergent jerone se trainait depuis son retour dans l'ost fut satisfaite faut dire qu'il en a de memoire .
finalement il n'y aurait pas d'instructeur en chef. puis en ecoutant bien le capitaine il entendit


Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:

je vais d'ailleurs promouvoir assez de monde pour les sections.

d'autres promotions? interessant attendons de voir la suite des evenements se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:03

Bien bien, je vais attendre alors, j'aurais presque certainement d'autres questions apres.

Jerone resta assez pres de l'estrade, il avait de fortes chance d'y grimper d'apres ce qu'on lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:06

Le sénéchal très pris par ses fonctions actuelles de connétable arriva tout de même à trouver un peu de temps pour se rendre à la cérémonie de promotions et de nominations.

Lorsqu'il arriva, une certaine agitation régnait... le capitaine avait commencé son discours en annonçant les nominations pour les corps d'arme. Une erreur semblait s'être glissé dans la liste, un oubli... et pas des moindres...

Ainsi, lorsqu'il arriva, Bensira entendit son nom. Comme les autres chefs de corps nominé, il se dirigea donc vers l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 1:47

Une fois que tous furent sur l'estrade, le capitaine continua.

Voici ce que l'Etat-Major a approuvé comme sections :

Section du Capitaine :

Elle sera composée :

Du Capitaine,
Sauveur,
Lic0,
Bendith
Nikos,
Haynard,
Cajetan,
ALfred,
Maecenas,
Psycotik.

Sauveur, de Dole, est promu au grade de Sergent, qu'il s'avance jusqu'ici.
Lic0, de Poligny, est promu au grade de Sergent, qu'il s'avance jusqu'ici.

Cette section n'aura exceptionnellement pas de caporal jusqu'à la fin de ce mandat, ni pas de lieutenant.

J'ai également reçu la demande, et accéder à celle-ci, du Lieutenant Psycotik, qui demande à être déchargé de ces responsabilités d'officier pour raisons personnelles. Qu'il soit dit et bien dit que Psycotik est et reste l'un des meilleurs de nos forces armées, et qu'il s'agit d'un simple retrait de sa part.


La Section 1 "Pontarlier"

Elle sera composée de :
Rabatcho
Casiope
Bakhtan
Druss
Fredyanne
Maela
Artaban
Metaxas

Le Lieutenant Rabatcho est nommé Lieutenant de la section 1 "Pontarlier".
La recrue Casiope est promue sergent, qu'elle s'avance jusqu'ici.
La recrue Bakhtan est promu caporal, qu'il s'avance jusqu'ici.
La recrue Fredyanne est promu soldat, qu'elle s'avance jusqu'ici.


La Section 2

Elle sera composée de :

Makita
Jerone
Adrien72
Sebastian
Spagnolo
Lanna
Clotillde
Saffig
Bensira
Julie

Le lieutenant Makita est nommée Lieutenant de la Section 2.
Le soldat Sebastian est promu caporal, qu'il s'avance jusqu'ici.
Le soldat Spagnolo est promu caporal, qu'il s'avance jusqu'ici.

Vous ne manquerez pas de remarquer que cette section compte non pas 5 ni 8 membres mais bien 10, je vous ferai également remarquer qu'elle compte présentement 2 sergents, à savoir le sergent Jérone et le sergent Adrien72, ainsi que deux caporaux. Dés que nos effectifs nous le permettront, nous la diviserons à nouveau.

Sergent Jérone, j'aurai à vous parler.



Voici pour les sections, vous pourrez dés à présent occupé vos nouveaux quartiers, situé dans la nouvelle caserne.

Enfin, dés que cette cérémonie sera finie, évidemment.


Le capitaine s'arrêta pour reprendre son souffle et permettre à chacun d'applaudir ou de se féliciter, avant de passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 2:01

Metaxas applaudit à tout rompre, puis il se tourna vers les promus pour les féliciter
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 3:36

Casiope avait entendu les nominations aux différents postes. Cependant, elle ne bougea pas tant que le lieutenant Rab ne s'était pas présenté.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 3:50

Cassy ayant entendu que sa sœur chérie était nommé médecin chef, elle sauta de joie et se précipita dans les bras de celle-ci, lui déposa un gros bisou sur la joue et se remit en place attendant d'être appelée.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 7:23

et voila c'etait finalement arrivé, sa premiere promotion du moins apres celle du passage entre le stage de recru a celui de soldat, il ne saurait dire ce qu'il ressentait maintenant alors il se resolu juste a applaudir et a remercier le capitaine pour cette promotion il se tourna vers ses camarades
pour les feliciter de leurs promotions aussi .
que dire c'etait une enorme joie
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:12

Fredy enlaça aussi sa soeur en la félicitant autant qu'elle car elle était devenue Sergent ,ensuire elle applaudit aux noms et promotions données par le capitaine la Section de Ponta étant pluis nombteuse mais les autres ne démétitaient pas loin de là !

Pour sa part elle devenait responsable des médecins militaires et soldat nce qui étéit une belle promotion qui la fit ravie .

Elle attendit que tout le monde soit et félicita ses amis quel qu'en soit le village chacun à leur tour lors de leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:00

Les faux espoirs, il connaissait le blond, et la promesse faite à son engagement n'était du coup pas respectée, et sa crainte se confirma par la meme occasion. Et c'est pas que le capitaine voulait lui parler qui changera quelque chose à ses habitudes surtout quand sa ville se retrouvait sans lieutenant à proprement parler.

Qu'en est-il de la lieutenante de Luxeuil ? Elle est dégradée ? Et vu sa place sur la liste bien en dessous de sergent.

C'est inadmissible de jouer ainsi avec les grades, on ne degrade pas pour ce genre de chose, j'ai deja connu ça, lors de la création des OST, avec la lieutenante maitre d'arme dégradée au simple rang de Sergente parce que son poste disparaissait.

On ne distribue pas des grades à la pelle non plus, surtout à des recrues, tout juste sorties de formation, je ne dis pas qu'elle ne sont pas méritantes, mais Sergent est un poste assez important, c'est le lien entre le lieutenant et les soldats, c'est celui qui court le plus dans ce fichu chateau et qui a le moins d'information pour exercer sa fonction. Et je sais de quoi je parle, j'ai été Sergent-Chef Instructeur des SA 2 fois, Sergent-Chef Geolier ou encore simple Sergent de garnison.

D'ailleur si j'ai bien compris en plus, le sergent est l'adjoint du lieutenant, le grade d'aspirant lieutenant ayant disparu, et ben je t'explique pas le bordel quand le lieutenant sera absent.

Et précision pour le futur, Lanna ne peut voyager qu'avec moi son père jusqu'à ses 14 ans, faudra pas oublier cela dans les sections.

Ensuite quid des actuels rapports de mission ? On les rapatrie dans nos section ?

Non, le grand blond au chapeau de paille n'était pas ennervé, mais voir l'état de l'armée le mettait hors de lui et savoir qu'en plus il ne pouvait rien y faire l'embettait particulièrement. Il était revenu à l'armée pour 2 raisons, refaire des Sapeurs-Artilleurs un corps actif et faire plaisir à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:16

Cajetan regarde la liste se former en silence. Il n'a pas vraiment a ajouter son grain de sel, donc il se retint bien d'ajouter quoi que ce soit. Et puis, il etait somme toute assez content de figurer parmi les membres de la section du Capitaine.

Lorsqu'on lui donna son assignation, il repondit d'un "Bien mon capitaine" discret mais reglementaire, comme la lieutenante Saffig lui avait appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:00

Directement, Jérone prit la mouche.

Toutes ces décisions ont été approuvé par l'Etat-Major, sergent, y compris le fait de nommer une recrue sergent.

Je vais faire un petit topo, histoire que tous puisse comprendre ce que sont les sections, et ce que sont les corps d'armes.

Les corps d'armes sont les divisions d'entrainements de l'Ost de Franche-Comté, ainsi que les divisions nécessaires pour faire la guerre efficacement, notre armée est ainsi composée pour l'instant de 6 corps d'armes, et sera bientôt composée d'un 7e corps d'arme (les éclaireurs), dés que nous aurons trouvé un volontaire pour le mener.

Notre armée est désormais également composées de sections.

Les sections sont l'unité de combat de notre armée, chaque section est menée par un Lieutenant de Section, secondé par un sergent et un caporal, dans l'idée de base. Chaque section est une unité de combat, et chaque membre de chaque section reçoit ses ordres par sa hiérarchie directe : Lieutenant qui donne les ordres au sergent ainsi qu'au caporal et aux soldats, et qui mène la troupe au combat.

Les sections sont composées sur base géographique et sur base d'un "mixage" des corps d'armes.

Les Grands Officiers, au nombre de 5, sont
Le Sénéchal Bensira,
L'Aide de Camp Metaxas,
Le Grand Intendant Maecenas,
La Lieutenant des Recrues Saffig,
Votre humble serviteur, moi même.

Les grands officiers gardent évidemment leurs grades respectifs, mais dans l'optique de ne pas les surchargés de travail, ils ne mèneront une section que si ils en font la demande, ils sont donc tous dans leurs sections respectives, et dans le cadre des opérations, ils sont sous l'autorité de leurs lieutenants de section, et dans ce cadre seulement.

Pour la Lieutenant Julie, nous ayant fait part de son désir de quitter l'Ost pour une durée indéterminée d'ici quelques temps, nous avons également jugé préférable de ne pas la surcharger de travail, il est évidemment clair qu'elle est toujours lieutenant.

Pour ceux qui s'interrogent sur le lieutenant de la Lance du Capitaine, il sera choisi parmi les deux sergents, à la fin de ce mandat.

Les rapports de missions seront fait dans les sections respectives, et rapatrier à l'Etat-Major par les lieutenants de section.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:18

Maecenas toujours présent sur la place des cérémonies, écoutait paisiblement. Bien entendu, il se rapprocha des promus pour les féliciter et les encourager dans leurs nouveaux grades. Cependant il était un peu soucieux...Avait-il des revendications?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:43

Artaban salua toutes les recrues , soldats et officiers només , passant à
côté de Fredy il lui fit un large sourire sans dire mot le lieu n'était pas propice
à cela
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:39

Justin s'avance, salue dans les règles de l'art.

Voyant que c'est un peu l'anarchie générale, applaudissements, salutations envers les uns et les autres et bien sans rappel à l'ordre, il sert les mains, remercie et félicite également tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:23

Le Chef des archers se rendit à la cérémonie, avec un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:33

Jerone tiqua que le futur 7eme corps quand il y aura un instructeur.

Si l'armée avait un Lieutenant Maitre D'arme, on pourrait ouvrir les eclaireurs sans instructeur, c'est le role du Lieutenant MA, chapeauter les corps d'arme et remplacer les instructeurs quand il n'y en a pas ou pas d'adjoint.

Apres les Grands Officiers suivant la constitution sont Le Capitaine, Le Connétable et Le Prévot.

L'ADC, Le GI, Le Sénéchal sont des officiers supérieurs selon le code militaire en vigueur.

Le Lieutenant des Recrues est un lieutenant instructeur tout simplement.

Et oui un archiviste c'est chiant mais c'est aussi le garant de l'histoire et des textes de l'armée.

Faut etre précis, et manque de chance, je suis le plus pointilleux sur cela.

J'ai fait mon petit tour dans les couloirs, je ne vois pas les locaux de la section 1 alors que je vois les autres, oui je sais je suis la section 2 je peux m'en fiche un peu.

Ensuite l'ordre dans la section est celui donné dans la répartition des sections ?

Où seront basés les sections multi-garnison ? La ville du lieutenant, la ville d'où vient le plus de membre ? Je ne compte pas passer ma vie à Vesoul, c'est mort et surtout je ne peux pas travailler chez moi vu que j'habite luxeuil, je vois mal les non dolois rester à Dole aussi ça coute 1 ecu par jour je le rappelle si on a pas d'appartement.

Meme si ça fait pas 5 je serais resté à une section par ville, Luxeuil à d'ailleur 7 membres on peut en faire une tout seuls, oui Vesoul ne sont que 3 et alors, on est à un jour, on les incorporent sur le chemin et surtout les groupes seront deja quasiment pret, parce que sinon ça va etre l'anarchie au sud.

Le grand blond dans sa splendeur, comme à ses grandes heures à l'armée, mais cette fois ci il était des plus constructif, les erreurs il les a retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:12

Fredy écoutait le Sergent Jérone et le Capitaine échanger des commentaires entre eux ,remerçia les amis venus la féliciter et restait auprès de son promis Arta et de sa soeur Cassy en attendant qu'on l'appelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:33

spagnolo ecouta attentivement le sergent jerone celui-ci en sortait des questions et beh il n'avait pas froid aux yeux, chose qui pouvait etre deviner facilement par quiquonte surtout a propos du legendaire jerone a chapeau de paille celui qui fait une extraction a la regle vestimentaire de l'ost et surtout qui en a passer des jours au gnouf.
peu importe c'est revendications n'etait pas totalement erroné spagnolo aussi avait quelque problemes avec ces nominations .
et il voulais en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:00

Lanna écouta le Capitaine donné toute les promotions. Elle vit s'avancer Justin, Fredy et Cassy. Tous les trois recrues et maintenant soldat. Mais..elle aussi était recrue. Elle qui pensait bientôt devenir soldat elle aussi, on pouvait voir une immense déception sur son visage mais seul son papa le verrait, habituée à tous les changements d'humeur.
La petite blondinette, mascotte de l'Ost félicita tous les promus mais elle préféra ensuite rester à l'arrière pour regarder son père parler avec le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:09

Un rot s'échappa de l'assemblée des soldats. Ben ouais, on m'avait demandé de venir, tant pis pour eux.

- Si j'puis m'permettre deux trois ptites objections...
C'est quoi c'népotisme à 2 écus 35 ? Si j'suis venu à l'armée c'est pour me battre, pas pour tailler des naperons tout en recevant des galons. Pourrait-on savoir c'qui qui a motivé c'te bombardée de grade concernant la recrue ptite dame Casiope hein et sa ptite copine ? En dehors du fait que c'soit elle qui prépare la popote au pitaine. Parce que c'est pas pour faire le chieur, mais on s'est inscrit presque en même temps et des faits d'armes y en a pas eu des masses. Tiens j'suis sûr que dans cette assemblée, j'suis le seul à avoir tué un type durant cette guerre ?...

Bref j'suis pas jaloux, mais que quelqu'un m'passe devant en ost parce qu'elle remue mieux l'dargeot que moi, ça m'reste au travers. J'ai rien moufté déjà quand le brailleur (salut collègue) au chapeau d'paille avait récupéré ses galons comme si d'rien n'était... mais là faut pas pousser. Et l'état-major faut sérieusement qu'il s'penche sur son problème d'boisson, ça devient urgent là.

Tout ça pour dire que si on veut que j'ferme mon claque-merdouille, faudra bombarder tous mes ptits camarades recrues, sergents itou. Pas deux poids deux mesures. Chacun a fait les mêmes efforts, les mêmes faits d'armes.
Sur ce j'me vais poursuivre mon travail au gnouf. Et tant que c'souci ne sera pas solutionné, j'compte pas m'repointer au chateau pour jouer à la compagnie rose.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:08

Metaxas, qui s’apprêtait à remettre les barrettes de Campagnes aux soldats ayant participé à la dernière Campagne pris la parole.

Bien pour commencer, je vais répondre au Sergent Jerone, je répondrai également, je pense au Soldat Haynard.

L'armée est actuellement en pleine mutation, elle se réorganise pour être plus prompt à se réunir et à combattre.
Donc tout n'est pas encore fixée définitivement et nous sommes à l'écoute de tout proposition, comme celle de nommer un archiviste si le poste intéresse.

Pour qui est des Sections, l'Etat Major et moi même avons du plancher sur leurs organisations en nous basant sur deux critères, un critère géographique et un critère numérique.

Dans un premier temps nous avons constitué la Section Pontarlier, ayant des effectifs suffisant et étant à 48h de tout autre villes les soldats de Pontarlier on eu leur Section à part entière.
Cependant a bien fallu nommer une hiérarchie afin d'épauler le Lieutenant Rabatcho, de part sa proposition et avec l'accord de l'EM nous avons décidé de nommer Casiope sergent et Bakhtan caporal.
Si la Recrue Haynard veut déménager à Pontarlier nous reconsidérerons alors la hiérarchie.

Pour la section du Capitaine nous avons longtemps hésiter entre faire une section
Saint-Claude/Poligny Dôle/Vesoul et Luxeuil mais le problème était que la section Dole/Vesoul ne pouvait se rassembler en moins de 48h que sur le noeud de Besançon.
Nous avons alors pris la décision de former les sections dans cet ordre en espérant trouver des recrues supplémentaires pour former une section Vesoul et une section Luxeuil.

Pour les Sections multi-garnisons chacun reste chez soi, si l'on doit se rassembler le rassemblement se fera dans la ville ou il y aura besoin.

Enfin comme la dit le Capitaine certaine section n'ont pas de Caporaux ou de Lieutenant mais ce n'est qu'à titre provisoire il y aura la fin des nominations à la fin du mandat



Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:39

Sauveur, un peu fatigué de ses veillées sur les remparts de Dole, arriva en courant, il était en retard. Cependant, il eut le temps d'entendre le discours du capitaine. Surpris et heureux à l'entente de son nom, Sauveur s'avança vers le capitaine pour recevoir son nouvel insigne.

Merci capitaine ! A vos ordres !

Il alla féliciter ensuite les autres promus et notamment son amie Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:25

Le lieutenant Rabatcho se faisait attendre. Cassy alla féliciter tous les nouveaux promus, puis attendit la suite des réjouissances.

Elle haussa les épaules quand elle entendit la recrue Haynard en pensant que parfois, il ferait mieux de mettre sa langue dans sa poche et de s'asseoir dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:42

- Merci pour les éclaircissements Aide d'camp.
N'empêche qu'un autre choix de recrue aurait pu faire de cette mesure quelque chose d'un peu plus objectif... Merci pour la proposition de déménager à Ponta, j'vais refuser hein, j'aime pas trop le silence. Félicitations à ceux qui ont pas démérité.


Large sourire à Casiope avant de refiler vers les douves
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:57

Soldat je ne vais pas non plus vous détailler le choix du Sergent à moins que vous n'y teniez vraiment afin que ce là soit fait en tout transparence

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:08

Lic0 avança et pris ses épinglettes remercia le capitaine. Il le salua salut se tournait et fit le salut salut Il félicitait les promus et en même temps les remercia pour leurs aident qu'ils ont fourni dans cette armée et dans la bataille qui vient de se dérouler.

Le sergent pris place avec les autres et attend les nouvels ordres
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:23

Casiope intercepta Heynard :

Dites donc vous l'embouché ! Sachez que j'ai été très longtemps chef maréchal responsable de la sécurité de Pontarlier et de ce fait à la SI, de plus j'ai souvent mené mon groupe à bon port pendant la campagne. Je suis médecin et c'est à ce titre que je me suis engagée dans l'armée, pas pour faire de l'avancement rosé, comme selon vos dires. Alors si vous avez quelque chose à me dire, dite le une fois pour toute et stoppez votre langage qui ne convient guère ici. si vous le voulez ce poste et bien je vous le donne, non mais !

Sur ce Casiope tourne les talons et se remet en place.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:02

Makita arriva au promotions et nomination salua tous le monde et pris place en écouta les autres parler.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:50

Ecoute, et se sentant légèrement visé vu que promu Caporal et natif pure et dure de Pontus, répond à Haynard.

Tu n'es pas le seul à avoir pu usé de ta lame, je me souviens que nous avons été plusieurs à en parler en taverne de nos exploîts guerriers!

En parlant de taverne, il faudra au passage venir voir ce qu'il s'y passe dans celle de Pontus en ce moment, quoi que non, je n'ai pas envie de perdre ma nomination! (Dixit la proposition de Meta) Faudrait pas que l'envie vous prenne de rester parmis les plus grands bons vivants de Franche Comté.

Elles sont éffectives là et donc à moins d'incompétence, irréversible les nominations, rassurez moi?

Pas que je mette un fût en perce pour rien, car c'est pas pour dire, mais faudrait détendre l'athmosphère ici!

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:00

Le sergent au chapeau de paille alla intercepter la recrue braillarde.

Tu veux mon état de carriere pour justifier mon grade ? Les classes j'ai pas besoin d'en faire j'ai été moi-meme instructeur et Maitre d'Armes ici apres le choix du grade de sergent c'est pas le mien, je n'aurais rien dit si j'avais été simple soldat de toute façon dans mon corps d'arme je suis tout seul.

Le blond alla consoler sa fille avant de repasser à l'attaque.

Pourquoi faire des nominations maintenant et d'autres à la fin de mandat, autant tout faire en meme temps, ça coutera moins cher en banquet. Parce que comme l'a dit la recrue Haynard on a l'impression qu'il y a du favoritisme parmis les recrues qui sont arrivées toutes en meme temps ici, soit Casiope, Fredyanne, Justin, Haynard et Lanna. Ils ont tous les 5 participés à la recente campagne, en ce qui conserne ma fille elle m'a aidé à achever un brigand et pour information, vous lui demanderez confirmation, elle bat au combat au baton le caporal Bakhtan donc je veux viens que les promotions viennent suivant la logique section, mais autant nommer soldat les deux autres recrues et pas dans 10 jours. C'est avec ce genre de chose qu'on perd des militaires et je pense que c'est pas le moment d'en perdre.

Pour information, si ma fille souhaite partir, je pars avec elle et comme je suis le seul Sapeur-Artilleur de métier, je vous souhaite bon courage pour garder ce corps crucial en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:21

Julie était contente de partir au plus tard en juillet, elle commençait à en avoir marre des criseux et des contestataires...

"Il faut une hiérarchie, il est nécessaire de déléguer une partie du travail. L'armée part actuellement de presque rien donc oui, certains ont la "chance" de monter vite en grade mais ce sera plus dire pour eux car ils devront vite apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:25

Rabatcho etait toujours sur l'estrade et attendait que ses soldats arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:05

Casiope vit arriver le lieutenant Rabatcho. Elle se plaça à ses côtés, après l'avoir salué.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Secret
Druss


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Druss
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:07

Druss était présent et écoutait silencieusement les grades, promotions aux différents corps d'armes. Peut-être qu'un jour, il le deviendrait à son tour. Mais pour l'instant, il n'était que simple recrue. Lorsqu'il entendit que Metaxas serait le chef de l'infanterie, il ne put empêcher un sourire de se former. Il serait donc son chef s'il rejoignait ce corps d'arme. Cela ne le dérangeait point, au contraire. Il préférait que ce soit lui plutôt qu'un autre. Il avait déjà été sous ses ordres et, dans la majorité, tout c'était bien passé. Il fut aussi ravi d'entendre les nominations de Casiope, de Fredyanne et de Bakthan.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:44

Le capitaine voyant que cela partait n'importe comment, décida de ramener l'ordre.

Gueulante.


Non mais QU'EST CE QUE C'EST QUE CELA?

Vous allez me faire le plaisir de vous mettre au garde à vous, tous autant que vous êtes !


C'était un ordre impératif, à tous ceux qui étaient présent, depuis la plus petite recrue jusqu'à l'aide de camp.

Nous sommes à l'Ost de Franche-Comté, Sang de Dious ! Et foi de Martyn, vous allez obéir à votre Etat-Major !

Aucune décision de promotion n'a été prise par moi, mais proposée par l'Etat-Major ! Et je met mon pied au cul du premier qui ose mettre ma parole en doute !

Taisez vous tous autant que vous êtes, le premier qui moufte(1) encore va passer 3 jours au gnouf(2) ça lui remettra les idées en place !

Si quelqu'un ici ne souhaite plus faire partie de l'Ost, ou si quelqu'un ne souhaite plus être un militaire qui obéit à son Etat-Major et son Franc-Comte, qu'il le dise, il aura ma bénédiction pour retourner dans les jupes de sa mère.


Il attendit que tous soient au garde à vous en silence, la machoire carrée, il recommença à parler, d'une voix basse et calme, laissant la menace paraître dans sa voix.

Les promotions ont été décidées toutes autant qu'elles sont par l'Etat-Major, selon les expériences précédentes de chacun des promus ou des nominés. La contestation des décisions de l'Etat-Major n'est pas permise. Nous ne sommes pas ici dans un parti politique, mais bien dans l'armée Franc-Comtoise, cette armée a une hiérarchie, un pouvoir complexe, ainsi qu'un but supérieur : défendre votre pays ! Si il y a quelqu'un ici qui pense que des membres de cet Etat-Major ont fait passer leur intérêt personnel avant celui de leur pays, qu'il le dise clairement.

Les sections ont été déterminée, le Lieutenant des Recrues Saffig devrait bientôt arriver pour promouvoir au rang de soldat les recrues qui sont prêtes.

D'autres recrues arriveront, et quand nos effectifs seront suffisants, et quand nous le jugerons bon, nous procéderons à de nouvelles nominations, mais ce sera quand L'Etat-Major en aura décidé.

Maintenant si vous le permettez, je vais continuer...


Il avait prononcé la dernière phrase très bas, regardant l'un après l'autre ceux qui avait pris la parole de manière extravagante... Il y aura de l'ordre dans cette armée, il ne sera pas dit qu'il aura laisser le chaos s'installer.

[
(1) moufter : parler fort, contester...
(2) gnouf : cachot militaire.
]
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:03

La petite blonde du haut de son mètre 10 se leva et se mit au garde à vous. Le Capitaine n'était pas content.
Mais la petite blonde ne comprenait toujours pas pourquoi Bakthan venait d'être promu Caporal alors qu'il n'arrive même pas à se défendre au bâton contre une enfant de 6 ans.
Elle avait une folle envie de répliquer mais le conseil de son père lui revient en mémoire. Apprendre à se taire l'aiderai dans l'avenir. Puis la petite blonde ne voulait surtout pas avoir a faire au gnouf.
Elle la ferma donc mais regarda le Capitaine d'un regard qui voulait tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:21

(Justin 180 bien bâtit face à une gamine qui colorie en taverne parle avec un cheveux sur la langue, fille de sergent, allait lui mettre une raclée? Un peu de bon sens dans le RP moi je dis...)
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:25

[Pas de règlement de compte HRP.
Evitons les règlements de compte en pensée également, ami joueur, ceci pour un jeu plaisant pour tous Wink Calmons nous, il s'agit toujours d'un jeu Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:54

Saffig rejoignit le Capitaine et appela les recrues à qui elle allait remettre leurs galons.

Recrues Casiope, Fredyanne, Bakhtan et Alfred.

Elle attendit de les avoir en face d'elle, au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotions et nominations, mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: Promotions et nominations, mai 1461   Promotions et nominations, mai 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotions et nominations, mai 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tableau] Nominations/Promotions
» Cérémonies des nominations : Avril/Mai 1461
» Promotions
» Demandes de promotions
» [Vesoul] Promotions & Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: