Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Infirmerie Générale de l'Armée

Aller en bas 
+3
Lanna
casiope
jerone
7 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:55

Jerone retrouva donc avec un certain plaisir, un batiment qu'il a souvent occupé, qu'il a meme partiellement détruit avant de le reconstruire et d'y sejourner à nouveau. Il portait sa fille blessée aux genoux, il la posa sur le premier lit et attendit le personnel soignant non sans les appeller.

Infirmières vous avez du boulot, une petite recrue blessée aux genoux.

Jerone en attendant le personnel soignant, rassura sa fille et lui raconta ses séjours à lui ici meme.

Tu vois ma puce, j'ai passé facilement 3 à 4 mois de ma carriere ici au cumul dont 3 mois d'affilé apres ma blessure il y a 5 ans à Geneve. J'étais sur ce lit car on peut voir le terrain des Sapeurs-Artilleurs par la fenetre.

Ici on te soigne, on s'occupe de toi et tu souffre pas, t'a plus mal des qu'une infirmière entre. Moi j'aimais bien les embeter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:41

Cassy, en se rendant dans son bureau de médicastre, vit la porte de l'infirmerie générale ouverte. Quelle ne fut pas sa surprise d'y apercevoir Jerone. Elle ouvrit en grand la porte et vit à ce moment Lanna, sa fille, nouvelle recrue et Mascotte de l'Ost.

Elle se précipita vers eux, fit un gros bisou à Lanna, lui posa sa main gauche sur sa tête et demanda :

Jerone? Mais que s'est-t-il passé ?

Lanna, mon adorable, où as-tu mal ?

Cassy vit les genoux ensanglantés de Lanna. Avant d'attendre les réponses, elle se rendit dans son bureau pour y chercher le nécessaire pour la soigner. Elle désinfecta en premier les genoux avec une solution de sa composition : eau, échinacea, savon noir . Elle lui donna des petits bonbons à base de belladone, de mercurius solubilis, et d'arnica.
Cela va ma belle !
Tu es courageuse mais tu as le droit de me dire où tu as mal encore!

Puis elle se tourna vers Jerone et attendit ses explications, tout en continuant de s'occuper des genoux de Lanna.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:34

Le grand blond vit arriver Casiope

Comment je dois t'appeler ici ?

Medecin ? Recrue ?

Jerone? Mais que s'est-t-il passé ?

Ce qui s'est passé et bien tres simple on s'est entrainé au combat au baton et mademoiselle pour me frapper plus haut a sauté sauf qu'elle est retombée sur ses genoux et non ses pieds tout simplement.

J'espere que ta solution ne pique pas sinon mademoiselle ne va pas aimer.

Jerone qui adorait se blesser, enfin il s'en passerait comme meme ça fais baisser son nombre d'heure d'entrainement, fit le tour des lits pour designer celui qui sera le sien à chacune de ses belssures.

Celui là, ça sera mon lit, j'ai une place de reservée à l'infirmerie d'office etant donné les grands risques de mon corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:02

Jerone, tu dis Cassy tout simplement. Ici pas de manière, ce sont les soins du corps et de l'esprit qui priment ! Bon, si tu le veux, je prends note que ce lit sera le tien, si tu veux j'y inscrit tout de suite ton nom !
La solution que j'utilise pour laver les plaies ne pique aucunement. Elle est réalisée naturellement.

Cassy sourit, tout en continuant les soins sur les genoux de Lanna. La petite recrue s'était endormie tellement elle était fatiguée. Cassy pu ainsi lui appliquer un onguent cicatrisant et lui bander les deux genoux. Elle demanda à Jerone de l'allonger sur le lit, juste à côté de celui qu'il avait choisi pour lui, au cas où. Ils s'assirent tous deux à ses côtés en attendant son réveil.

Bien, ce coin ci sera donc celui des Dellavandé dorénavant, dit-elle en riant !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:43

Jerone allongea sa fille qui s'endormit et se posa à coté d'elle.

Au moins elle aura une raison de faire sa sieste. Merci pour le coin ça sera fort utile.

Elle est aussi acharné que je peux l'etre, mais son jeune age lui fait prendre des risques et elle se blesse. Je vais essayer de lui apprendre à ne pas se blesser inutilement. Et je ferais attention à ne pas me blesser trop souvent.

Caresse les cheveux de sa fille qui dort.

Si je suis revenu ici c'est pour elle, j'ai plus rien à prouver ici meme si tout le monde dit que je peux encore apporter des choses ici.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:45

Bien sur nous avons besoin de toi, Jerone !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:29

Jerone grommellant revint à l'infirmerie aupres de sa fille, il se posa pres d'elle et remis en place sa protections fortement habimée par Casiope.

Heureusement qu'il l'avait, il serait surement entrain de souffir le matyr sinon.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:36

Cassy rejoint Jerone auprès de Lanna. Elle lui caresse les cheveux tout en observant son sergent instructeur.

Comment vas-tu ? As-tu besoin d'un remontant non alccolisé ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:50

Non merci Cassy, j'ai besoin de rien si ce n'est un entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:04

Assoupis depuis le début des soins, la petite Dellavandé était épuisée. L'entrainement avec son papa avait pris toutes ses forces de petite crevette et cela se faisait ressentir en ce moment même où elle était allongée sur un lit d'hôpital le pouce dans la bouche.
Sauf que les soins, la petite blonde n'aimait pas ça elle acceptait que son papa l'a soigne mais c'était le plus souvent par la force.

Lanna se reveilla en sursaut et chercha ou elle se trouvait.


Papaaaaaa!

Le coeur battant, elle se rendit compte qu'elle était encore à l'infirmerie et son papa était près d'elle.

Mais non j'étais pas fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:02

spagnolo arriva au pas de course et en s'approchant de l'infirmerie il se diminuait son pas de course et fesait de plus en plus doucement dans sa tete il croyait que lanna dormait encore arrivé a la porte de l'infirmerie il jeta furtivement un oeil dedeans et se rendit compte qu'elle n'etait plus la alors il entra


mince alors elle est passer ou lanna?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:38

Spagnolo ! Lanna est sortie, elle est en pleine forme et tu me croire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:34

ok je vais la chercher une fois fini les entrainements mais la j'ai a faire mince c'est dommage mais je vais vite la trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:21

Saffig frappa à la porte et entra, suivie de la recrue Johan.

Il y a quelqu'un ? Une recrue s'est blessé pendant un entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:33

Casiope entrain de nettoyer et ranger l'infirmerie entendit une voix connue.

Elle se précipita à l'entrée et vit le lieutenant-instructeur.
salutBonjour mon lieutenant, entrez ! Que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:39

Fredy n'étais pas loin préparant quelques potions et rejoint vite sa soeur en reconnaissant la voix de leur lieutenant instructeur Saffig ,qu'elle salua salut


Bonsoir Lieutenant ! où est la recrue bléssée svp ! vous l'avez laissée sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyLun 27 Mai 2013 - 1:08

Les deux médecins arrivèrent immédiatement. Saffig s'écarta pour laisser la place à Johan.

C'est lui, la cheville. Racontez-leur tout Recrue.


Dernière édition par saffig le Mar 28 Mai 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan..
Secret
Johan..


Nombre de messages : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 15/05/2013

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:09

Johan arriva tant bien que mal à l'infirmerie, pour soigner sa cheville douloureuse. Les deux médecins arrivèrent rapidement autour de lui, et il dût expliquer ce qui était arrivé.

Sergent,

Je suivais la Lieutenant pendant un entrainement dans la forêt du mieux que je pouvais, quand je me suis pris le pied dans une racine. Je crains que ma cheville se soit légèrement tordu lors de la chute, et, même si j'arrive encore à m'appuyer dessus pour marcher à une allure modéré, je ne pense pas que je puisse faire plus.

J'ai l'impression, d'ailleurs, qu'elle a enflé. Mais ce n'est pas trop grave, n'est-ce pas ?


Johan espérait que ce ne l'était pas - il ne voulait pas être blessé dans son premier entrainement, et encore moins de façon aussi peu glorieuse qu'en trébuchant sur un arbre ! Il attendit donc le verdict des médicastres anxieusement
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:20

Cassy fit asseoir Johan puis lui dit :

Mettez votre pied sur mes genoux s'il vous plaît !

Puis elle prit le pied, vit que celui - ci était gonflé au niveau de la cheville. Elle apposa ses mains puis la fit délicatement bouger. Elle tira d'un coup sec sur l'articulation qui se remit en place. Elle appliqua ensuite un onguent à base de millepertuis, d'arnica, de graines de moutarde et de clous de girofle. Puis elle découpa de longues lais blanches et banda soigneusement le pied sans trop serrer.
Elle remit une fiole à Johan, dont la composition relevait de sa sœur Fredy, celle-ci ayant pour vertu d'enlever les douleurs.

Vous prendrez 10 gouttes tous les soirs de cette fiole que vous mélangerez dans de l'eau. j'espère ne pas vous avoir fait trop de mal recrue ? pas d'entrainement pendant une semaine. je vous félicite pour un premier entrainement ! Tenez, prenez ce bâton, il vous aidera à porter votre poids.

Puis Casiope rit de bon cœur.

Voilà lieutenant je vous rend votre recrue. Elle devra repasser dans deux jours pour changer le bandage et remettre de l'onguent. Pas d'entrainement pour lui pendant une semaine, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 29 Mai 2013 - 1:31

Bon, pas de chance recrue ! Mais vous pourrez assister à mon cours théorique dans quelques jours...

Elle lui murmura plus bas

Et puis en attendant, vous pouvez vous entrainer à l'arc, je pense pas que votre cheville vous en empêche !

De nouveau à haute voix

Allez, retournons dans nos quartiers ! Merci à vous médecins !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:23

Fredy érait arrivée après sa soeur et vit son bon travail !. elle croisa et salua le lieutenant instructeur Saffig

Bonjour lieutenant instructeur! salut J'arrive un peu tard je m'en excuse !mais je vois que ma soeur s'est occupée du bléssé il était entre de bonnes mains ! fit un sourire furtif à sa soeur

Puis se retournant vers la recrue bléssée

Recrue Johan! le sergent Casiope vous a parfaitement soigné ! si cependant votre mal persiste d'ici deux jours avec le gonflement je vous demanderais s'il vous plait de repasser à l'infimerie pour mieux voir si il n'y a pas autre chose ! merci recrue ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Johan..
Secret
Johan..


Nombre de messages : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 15/05/2013

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptySam 1 Juin 2013 - 11:41

Bien, mon sergent ! Je suivrai vos consignes à la lettre. salut

Il écouta ensuite le lieutenant-instructeur, et hocha la tête discrètement. Pas sûr que les médecins apprécient, mais il ne pourrait pas survivre sans un minimum d'entrainement.

Il quitta ensuite l'infirmerie en compagnie de son instructeur, s'aidant aussi peu que possible du bâton.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:10

Sourit à la recrue Johan

Non Recrue ! je ne suis pas sergent ! c'est ma soeur qui l'es ,je suis le médecin-chef et supervise tout en soignant ! et pas d'entrainement pendant au minimum 1 semaine ! si votre supérieur vous demande un certificat venez me le demandez merci !

Repos Recrue Johan ! et revenez comme je vous le demande si ça ne va pas mieux !

Lui rendit le salut réglementaire salut

Fredy regarda Johan quitter l'infirmerie en claudiquant avec sa béquille .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Infirmerie Générale de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie Générale de l'Armée   Infirmerie Générale de l'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie Générale de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infirmerie
» Visites médicales des recrues
» Infirmerie de la Prevote
» Effectif de l'Infirmerie
» Salle des d'infirmerie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Infirmerie-
Sauter vers: