Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.

Aller en bas 
+2
saffig
jerone
6 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:16

C'est dans le foyer de l'armée que le sergent au légendaire chapeau de paille vint poser ses revendications.

Depuis quand les militaires ne peuvent plus aller dans le bureau du capitaine ?
Depuis quand on a plus d'instructeurs dans les divers corps d'armes ?
Depuis quand on a pas de Lieutenant Maitre d'Armes ?

Et me dites pas que c'est un soucis d'effectif, on a les personnes compétentes et pour redémarrer on peut faire du cumul de fonction.

Le Sénéchal est un tres bon Arbalétrier, La lieutenante de Luxeuil est une tres bonne archère, le Lieutenant de Pontarlier fut Cavalier avant la disparition des corps d'armes, Pour les fantassins, on est plusieurs à avoir une formation de base dans ce dommaine, et pour ce qui est des Sapeurs-Artilleur, le terrain n'a meme plus son matériel, l'arbalete à tour est rendu chez les arbalétriers comme les arquebuses, et vous avez avec vous le dernier Sapeur-artilleur de l'armée de FC.

Pour ce qui est du lieutenant MA et bien je vais vous donne un scoop, vous avez le dernier Aspirant Lieutenant MA, et l'un des dernier MA des terrains communs de l'époque des OST.

Alors on se bouge le cul pour faire que L'armée se releve, ce système est le meilleur qu'a connu l'armée de FC, corps d'arme et garnisons ensemble, ça ne fait pas ingérence, il faut de tout dans les garnisons et il faut que les diverses garnisons se mélangent. Et bien sur faudra surement modifier les galons pour qu'on distingue bien les lieutenants de Corps d'arme et les lieutenant de garnison.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:10

N'as-tu pas accès à la salle des débats ?
Et à propos des SA... Si tu finissais ma formation, j'aimerais en etre une, tu le sais bien..
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:44

Tu as raison Jerone mais nous sommes en mission. Fredy et moi nous sommes entrainées au tir à l'arc et nous maîtrisons cet art. Bon pied et bon oeil! Je suis assez douée à l'épée étant donné mon ancien poste de Chef Maréchal, par contre nous sommes médecins en privé et au sein de l' Ost est là, il faut que nous poursuivions nos études ! Fredy est déjà qualifiée dans deux matières et bientôt dans une troisième. Pour moi, je suis qualifiée dans une matière et bientôt dans la deuxième, mais il nous reste un long chemin à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:48

La salle des debats ben pour ça faut que je fasse sauter un mur alors Ma lieutenante. Pour les SA moi je prends qui veut s'entrainer quelque soit leur grade, on a un terrain à disposition et je n'attends que vous, meme s'il faut que je forme ma fille avant. On s'arrangera, un coup chez les recrue, un coup chez les SA Ma Lieutenante.

Pour ce qui est de Medecin je m'inquiete pas recrue, je vous fais confiance mais soyez prete parce que quand la poudre va commencer à refaire du bruit les blessés pourraient arriver aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:57

Pour être prêtes, encore faudrailt-il que nous puissions nous rendre à l'université !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:15

[HRP : médecin à l'armée n'est pas forcément lié à medecin IG]

Casiope, j'ai une formation d'infirmier et pourtant j'ai jamais été à l'université pour voir un truc en medecine.

Du moment que tu sais soigner les coupure, coups, fractures, et que tu sais amputer ça suffit ici à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:41

Ca on sait faire Sergent ! pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:53

Oui pour sûr ma chérie et bien d'autres choses encore , merci Jérone !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptySam 27 Avr 2013 - 17:28

Ca ne fonctionne pas encore bien pour le moment pour des raisons essentiellement de réforme : les garnisons sont officiellement abolie et il faut les remplacer par un autre système qui n'a pas été prévu par le précédent capitaine. C'est ce système qui est en discussion.

J'ai du mal à percevoir les corps d'armes, car je pensais que les officiers étaient déjà nommé pour gérer cela, mais si les corps d'armes sont comme vous le dites peu, ou pas du tout, gérer, je vais devoir sabrer là dedans, ce n'est quand même pas mon travail que de faire l'instructeur de chaque corps d'arme, je suis un politicien, mis en place pour gérer deux mois l'armée, pas remplacer tout les officiers. Je vais me renseigner pour savoir qui est nommer pour quoi, et envoyer des gens s'occuper de cela.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptySam 27 Avr 2013 - 17:41

pour ça qu'il faut nommer des instructeurs, et un lieutenant maitre d'arme qui les chapeaute, voit avec l'EM, ils connaisse du monde capable de former dans chaque corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:39

ILS SONT OU LES ORDRES PRECIS ET DETAILLES BORDEL ?

Un jour on me dit je peux rentrer, le lendemain on me dit que non.

Je n'ai pas à chercher les ordres partout, je suis sergent on doit me dire les choses et pas 5 minutes à l'avance.

Ce soir je ne sais meme pas quoi faire par exemple, c'est bien j'ai le planning pour dans 4 ou 5 jours mais pour ce soir niet.

ça ne peut plus continuer ainsi. Le prochain coup de ce genre, j'en fait qu'a ma tete, j'en ai rien a foutre de passer pour un déserteur, vous avez qu'a bien informer les militaires, parce que moi j'ai les ordres, mais ma fille non, meme si elle est toujours avec moi. (C'est bien de prevenir la joueuse qu'elle ne fasse pas une action autre que celle souhaitée).

Je ne vais pas démissioner, mais je vais foutre un bordel monstre je vous le garanti.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:56

Bonjour Sergent,

Nous venons tout juste de revoir une nouvelle mission de la part du Franc Comte.
Il y a des intrus et le Comte Imladris place sa confiance en nous pour nous en occuper.

Ordre de vous regrouper sur Dôle pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty
MessageSujet: Re: Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.   Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un ancien revient au bercail, il n'en croit pas ses yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un ancien revient avec une ancienne idée : Les olympiades de l'armée II
» Assez de fermer les yeux à l'armée!!!
» [rp/ politique Gen] Ca s'en va et ca revient, c'est fait de tout petit rien...
» [RP] De l'image de la Franche-Comté aux yeux de tous
» Quand Poligny s'éveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: