Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bon alors, c'est pour quand !

Aller en bas 
+15
Pierre.
diraak
starkel
Kalvin.
Claya
Haynard
musartine
Leamance
Greenwarrior
lothilde
Hadrien
Krän
Leif
Imladris
Kayte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:59

Que c'est honteux de voir ces impies se pavaner en ces lieux ! Ils osent profaner l'habit sacré qui plus est !

A quand le couperet pour cette racaille ?!
A quand l'esclavage pour cette vermine ?!
A quand la servitude de cette ville blasphème ?!
A quand le tribut pour les villes et les familles détruites ?!

Comtois !
Si tu aimes ton pays, tes frères, tes soeurs et tes aînés !
Prends les armes et va chasser les hérétiques helvètes.
Combat pour le sang versé et les chaumes brûlées !
Pille et rase pour l'honneur bafoué !

Comtois, c'est ton devoir et ton droit !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:11

Il se mit à citer une parole qui méritait d'être dite

Tuer un homme pour défendre sa doctrine, ce n'est pas défendre sa doctrine, c'est tuer un homme!



NDLR : in memoriam Sebastien Castellion : en réponse au bûcher de Michel Servet commandité par Jehan Calvin
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:18

J'ai quand même bonne mémoire Franc-comte Imladris.
Le suzerain de l'époque et le régnant comtois Seigneuraslan n'a pas cautionner cela et a fait suivre l'affaire a l'herauderie, et a l'Empire. Ou tu étais justement procureur héraldique a l'époque et cette même hérauderie a suivi la décision de l'Empereur, suite aux plaintes du Franc-Comte de l'epoque et du Duc savoyard de la même époque.
Nous somme dans un état de droit, certes. Avec un système foédale qui ne permet pas aux vassaux du vassaux de prendre arme sur son suzerain. J'ai rien contre Lothilde, cependant s'attaquer a L'Empire en étant noble de ce même Empire, cela est absurdément pas correct d'un point de vue moral, foédale et d'honnêter au sujet de l'Empire.
On ne s'attaque pas a l'Empire sous pretexte qu'on n'est noble comtois et que la savoie est un autre duché, concrètement, il y a eu une traitrise vis a vis de terre qui appartient a l'Empereur et a l'Empire.

Enfin nous discutons de cette crasse qu'est Genève, pas foncièrement de Lothilde.
Mais pourquoi encore elle les défends ... La, le paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:23

J'étais aussi à la HR à l'époque. Nous avions reçu la plainte mais nous n'avons pas pu aller plus loin pour la simple et bonne raison que l'Empereur avait pris les devants... Enfin... "quelqu'un" a jugé bon de signaler les actions de Lothilde...

Il est étonnant qu'elle est la seule noble d'Empire à avoir eu ce jugement aussi expéditif...

Pourquoi Lothilde les défend? Elle l'a dit ? Car pendant que certains la persécutaient en Franche-Comté, d'autres l'ont acceuilli sans l'emmerder.

Ce que Lothilde fait s'appelle de la reconnaissance et cela se doit d'être respecté.

Pour le reste, ça ne change rien à la situation... Genève est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:24

Je m'en vais rédiger un chant pour la marche de nos soldats tiens !

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:25

Cela est une bonne idée par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:23

C'est en cours et les genevois rigoleront moins lorsque nous chanterons cette hymne du haut de leurs montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:35

Genève, c'est des connards.
Genève, c'le vilain petit canard.
De l'Empire, Félon d'insecte.
Vive l'Empire, Batard de Lion diriger par la Secte.

A mort, ces hérétiques !
Au feu, ces moustisques !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:26

Vous avez mauvaise mémoire, messire Leif...Peut-être du à votre âge ?...le franc-comte Seigneuraslan a porté plainte à l'hérauderie, certes...En prétextant que je n'avais pas prêté serment d'allégeance...Malheureusement pour lui, qui devait avoir mauvaise mémoire aussi, non seulement j'avais prêté allégeance, mais j'avais en plus spécifié qu'étant absente, je financerais mon vassal, comme c'est l'usage, pour qu'il prenne les armes à ma place en cas de nécessité...Sa plainte n'a donc pas abouti, pas plus que n'avait abouti auparavant la plainte d'Erine de Sparte alors que j'étais à ce moment là en train de me battre contre les angevins qui venaient de dérober tout le trésor comtois....Vous voyez, au lieu d'abonder avec les loups, vous gagneriez à vous informer...Mais je suppose que ce n'est pas votre intérêt ?....

Dédaignant d'attendre une réponse, elle sourit à Imladris, levant la main en signe de dénégation

Ne fais rien, Imladris !...Mon sort me convient parfaitement, maintenant que j'ai vu la noirceur de ce qu'il se passe dans les rangs de cette noblesse de parvenus, je préfère de loin ma condition de gueuse. Ma famille a eu le mérite de m'élever dans la dignité, et pas au milieu de la criée aux poissons ou dans les ruelles basses réservées aux filles de mauvaise vie...La seule chose que je ne peux plus supporter est d'entendre toutes les calomnies qui me sont sans cesse envoyées dans la figure. C'est tout ! Et hélas pour ceux qui s'en délectent, je n'ai aucun regret d'avoir redonné mes titres et mes fiefs...au moins, je les avais acquis au mérite et pas...hérité par la cuisse gauche ou la malversation...on ne peut pas en dire autant de tous les nobles... Je voulais que la lumière soit faite uniquement pour faire cesser les ragots, c'est impossible, soit ! Je vais donc me retirer, avant de dire les raisons qui ont poussé mes ennemis à vouloir me faire taire à tout prix...quand on attaque aussi lâchement, c'est parce qu'on a la trouille et la conscience dérangée par quelques petits méfaits bien cachés qu'on préfère étouffer

faisant un tour des personnes présentes, arrêtant son regard sur quelques uns, même très petits

par exemple, ceux qui se planquaient quand il fallait aller à la guerre et souillaient leurs braies tellement qu'on aurait pu les suivre à l'odeur dans les couloirs....ou ceux qui soudain se trouvaient mille raisons très louables...Ou ceux qui venaient me réveiller en pleine nuit parce qu'ils ne savaient pas comment manœuvrer leurs armées et que j'aurais du prendre par le fond des braies pour les foutre dans la douve au lieu de leur expliquer patiemment ce qu'ils n'arrivaient même pas à comprendre...Ou encore ceux qui devaient ouvrir les portes des cités aux armées comtoises mais qui ne retrouvaient pas les trousseaux de clefs et du coup, faisaient charger leurs maréchaux...Bref, si beaucoup ici n'étaient encore qu'en culottes courtes et pataugeaient dans la fange des ruelles, d'autres, plus informés, comprennent sans doute très bien ces allusions...n'est-ce pas ?

S'inclinant devant le franc-comte avant de prendre congé


ne perds pas ton temps, Imladris...Il faut une tête à abattre pour les simples d'esprit. Quand ce n'est pas Macricri qu'on pourfend, c'est moi, et la roue tourne...mais revient toujours à son point de départ. J'en ai assez. Je te salue et te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:25

[A prendre comme si mon personnage avait dit tout ça hier pour cohérence avec les évènements, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était 07.00 du matin quand j'ai ajouté ceci Wink ]
Le Vicomte leva les yeux en l'air.

Sans vouloir parler trop crument votre grandeur ... On s'en fout de savoir pourquoi elle les défend. Demain, je pille une mairie, je me ramasse dans les dents, et un groupe de brigand m'accueille sans chichis ... Si la situation n'est pas la même, c'est quand même un peu pareil. J'aurais fait acte de reconnaissance, je n'en resterai pas moins un mécréant.

Mais certes, revenons à nos moutons... Marre des courtoisies, les petits suisses se sont assez foutus de notre gueule ces derniers temps. Qu'on y aille une bonne fois pour toute, on les culbute, on les saigne comme les porcs qu'ils sont et on rentre pile poil pour le souper et les donzelles!

C'est toujours mieux que de rester comme tant de fois les braies baissées à attendre qu'ils viennent ... Je dois faire un dessin?

Et au pire, on se fait crever sur le champs de bataille, au moins on se fera crever en homme!



Dernière édition par Krän le Jeu 18 Avr 2013 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:02

Depuis les chemins..toujours.

Citation :
Salvé Starkel !

j'ai appris avec grande émotion que vous vous retrouviez au plumard, pour 1 lune et demi, avec bouillotte et bonnet à Pompom.

Ouch..ça fait mal. Je le sais, ça m'est souvent arrivé.

Le pire, c'est la grenouille qu'on vous met tous les jours dans le séant pour prendre la température.

Je tirerai les oreilles de Fatum quand ils rentreront, soyez en sûr !

En attendant, je vous fais parvenir au plus tôt un énorme beaucoup de fleurs printanières. Pas en Armée cette fois..c'est promis.

Que le Très Haut vous garde,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:29

Imladris a écrit:
Il se mit à citer une parole qui méritait d'être dite

Tuer un homme pour défendre sa doctrine, ce n'est pas défendre sa doctrine, c'est tuer un homme!



NDLR : in memoriam Sebastien Castellion : en réponse au bûcher de Michel Servet commandité par Jehan Calvin

Et alors?

C'est limite s'il ne s'était pas endormi à écouter tout le monde parler.En même temps, il cherchait la dernière guerre comtoise et la dernière fois qu'il avait cassé du brigand. Les joutes de Genève peut-être. En même temps, il avait bien ramassé aussi mais c'était de bonne guerre.

Pas pour dire mais quelque part ils ont raison en bas même si ça m'écorche ne serait ce que de penser un instant que c'est le cas. Depuis combien de temps n'avons nous pas porter les couleurs de FC sur un champ de bataille? Hummmm? Un vrai champ de bataille qui sent les cris et où on entend le sang et la mort?

Puis il sourit, avec le regard du guerrier.

Quand à moi je vis pour tuer alors tuer un Homme, franchement, ce n'est pas si mal que ça. Faut juste entrer la lame par un endroit et la ressortir. Puis massacrer le suivant. Un peu comme quand on fait du paté. On prend la bête, on la tue, on la broie et on la met dans un pot. En tuant des Hommes, je donne le respect de nos terres. Ca reste tuer des Hommes mais c'est bien quand même.

Regarde Krän.

Bref, on parle, on parle, on parle mais concrètement, femme ou pas, pour moi elle est une brigande. Je vous la massacre, on l'éparpille au vent et on en parle plus, hein? D'accord?

Et promis je ne vous laisse rien. Juste du un contre un, normal et logique car au final, ce n'est qu'une histoire de majuscule. Elle est femme mais est un Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:50

Hausse les épaules.

Mouais, t'as pas complètement tord. Tu comptes la faire rapide ou nous faire un peu de spectacle, genre tu la fais crier de douleur et t'éclabousse la salle de sang?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 3:35

spagnolo etait rester longtemps dans un coin de la salle a ecouter le debat puis il se decida a intervenir mais avant toute chose il salua tout les presents ils etaient ses ainés il se devait de le faire une fois fais ceci il s'approcha decrocha son epee et la posa par terre pas loin de lui il fit de meme pour son bouclier, il enleva son armure comeca de ne plus rester qu'avec ses braies et sa chemise puis pris parole.

je me presente spagnolo
je me presente a vous sans arme ni bouclier et autre et etant donné mon jeune age je suis surement le plus vulnerable dans cette sale surtout sans armemant je fais ainsi pour montrer a notre inviter qu'ici en franche comté et non en franche putois ou farce comté mais bien franche comté on n'a pas besoin d'arme pour s'exprimer.
j'ai longuement ecouter la discussion ..... je suis bien jeune comparer a vous c'est vrai je n'ai que 15 ans mais bon j'ai quand meme un avis sur la question . je ne connais pas toute l'histoire que e soit des traités avec geneve ou de la malencontreuse histoire de dame lothilde d'apres ce que j'ai entendu la franche comté a fait du tort a geneve mais on ne peu non plus oublier les nombreuses actions malonette que geneve a hmm commis contre nous .
je veux dire oeil contre oeil dents contre dents si tout le monde agis commeca on finira par tout nous massacrer . les uniques attaques que j'ai vu ce sont ce de geneve en notre encontre et d'apres ce que j'ai entendu ca dure depuis 5 ans donc si vous pensez que vous le faites parcequ'il y'a un temps on vous a attaquer ou par accident vos voyageurs on ete agresser par notre armée vous ne pensez pas qu'il serait temps d'arreter? 5 ans de pillage quand meme !!!
nous avons peu etre mal agis il y'a un temps mais bon sang qui n'a jamais pecher jette la premiere piere.
je suis peu etre jeune mais je suis regardant sur la loyaute et la noblesse d' ame donc je condamne les coups bas aussi je salut le geste de dame lothilde que malgre ce qu'elle a subi je le repete je ne connait pas toute l'histoire mais bon je disait que malgrer ce qu'elle a subit je parle des injures en sont encontre et du fait qu'elle n'a pas eu de proces et je trouve ca inadmissible pour un territoire en generale qui vit sous la protection d'une constitution, de rester calme .
par contre pour ce qui est de notre invité vous m'enerver vous n'etes qu'une provocatrice vous vous permettez de venir ici parler de repect sans respecter d'abord notre franc-comte imladris qui represente notre comté en toute terre externe celui que vous appeler "la femme du cure" et sa majeste le roy de lotharyngie avec quel culo vous permettez vous de les parlez ainsi et vous venez nous parler de respect .
ah je m'egarrais vous parler de force c'est vrai le monde actuel est regi par la force mais que serait la force sans intellect oui cette magnifique chose que le tres haut nous as donner pour nous differiencer des animaux oui parceque un roy a besoin d'un conseiller ainsi qu'un empreur ils ont tous besoins de conseillers de parlement et autre pour etre bref des gens qui pensent a l'organisation de leurs territoires si ce n'est pas pour la populaition ne serait ce que pour eux meme parce que je voudrais bien voir un empereur gerer son empire tout seul seulement parcequ'il est fort non mais n'allons pas loin le simple maire n'y arrive pas seul;
bon pour le reste vous presenter ici avec la hardiesse d'insulter notre comté notre armée et faire croire qu'elle inexistance me rend encore fout de rage aussi je vais vous dire .
je suis comtois et je n'acepte pas qu'on salisse le nom de mon pays pas plus que n'importe qui d'autre aussi aujourd'hui je me presente a vous sans armes mais ne vous leurrer pas je serais bientot dans vos terres accompagné de mon armee mais si je suis seul peu m'importe l'important ce sera de vous montrer qu'on ne provoque pas un comtois en restant impunis
ah derniere chose je suis convaincu qu'il y'a des gens bien partout comme tout le monde d'ailleur donc on ne vous juge pas de premiere vue on vous juges par rapports a vos paroles donc si vous recevez des insultes c'est paar rapports a ce que vous dites et pas au fait que vous etes genevois


bien j'ai fini merci de m'avoir ecouté



il prit ses armes et se rassis
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:01

C'est qu'ils étaient marrant, à faire des projets sur la lune, à dire tout et n'importe quoi, vraiment. Elle n'avait plus répondu depuis un bon moment, pour les laisser divaguer... Comme des enfants friands d'une surprise. Certes, cela lui faisait mal au coeur, de ne point répondre, mais que répondre à la folie ambiante qu'il les avaient prit si soudainement. Ils parlaient presque de torture à son encontre. Qu'ils étaient mignon, tout plein ceux-là. Bref Un jeune homme fit son apparition... Mazette, encore un ?! Décidément, cette pièce possédait beaucoup de coin sombre. Souriant, de le voir faire, et de l'entendre discourir, cette fois elle ne put s'empêcher.

Prenant un petit caillou, qu'elle avait en poche, elle le lança.

Comme c'est étrange de voir un si jeune homme prendre la parole aussi aisément que vous le faites.
Surement, est ce votre jeunesse qui vous fait parler avec tant de zèle. Mais je vous le pardonne. Ravie de vous rencontrer, Spagnolo. Comme vous devez déjà le savoir, je suis Kayte.


Un sourire amusée avant de continuer.

Mon petit caillou, vous a t'il plu ? Il est de toute beauté, surtout prenez en soin. Loin de moi, l'idée de provoquer qui sue ce soit. Comme je l'ai dit précédemment, et vous avez dû écouter puisque vous n’étiez non loin, je venais juste m’enquérir de votre venu. Est ce un mal ? C'est comme si j'allais m'enquérir, de la santé d'un ami soufrant ? Serait-ce de la provocation là aussi ? Il faut quand même remettre les choses dans leurs contextes, jeune homme.

Bon avant de commencer à parler de chose, sérieusement sérieuse, je tiens quand même à vous spécifier que malgré mon lieu de résidence, je n'ai jamais pêché ! Et m'offusque donc qu'on me traite de Brigande, mais comme me l'a si bien dit mon amie Musartine, ma si gentille Chaperonnée, si par brigand vous entendez "gens qui sont couillu" alors là je m'incline et vous tire mon chapeau à tous. J'aime que l'on me flatte !!!

Donc comme je le disais précédemment, il n'y a point de provocation, et ce n'est pas parce que je ne fais de courbette à pierre, paul et jacques que je suis irrespectueuse. Comme il fut dit aussi précédemment et pour sure que vous avez pris le temps de tout écouter sans vous endormir malgré votre jeune âge. A Genève, il n'y a point de titre de noblesse et nous n'y prêtons pas cas. Que j'appelle Imladris, MONSIEUR la femme du curé est tout à fait sympathique et ne me suis pas offusqué quand celui ci aussi m'a nommée de petit mot tout aussi charmant comme "petite écervelée, petite folle, bêcheuse ... "ect ect... Il faut passer au delà et je lui en suis reconnaissante de ne pas avoir pété plus haut que son séant en me disait "Tu sais à qui tu parles, ignorante ?" Il s'est mit à ma hauteur, alors pourquoi toi simple gens que tu es, vient m'en faire la remarque ?

Entre la franche-comté et Genève n'est ce pas un prêté pour un rendu ? Enfin, en définitive c'est se que je me dis. Et me dire qu'en Franche-comté on voit en premier la personne et après son lieu de résidence ... Alors là vous prêché à une non convaincu pour en avoir fait l'expérience. Oh quand on dit notre nom, tout va bien on vous traite normalement et quand on nous pose la question d'où venez vous ? Et quand on répond Genève. Alors là.... Même le toit des maisonnettes vole en éclat. Démon, sorcière, racaille, gueuse, brigande, voleuse, pilleuse... ect ect.... Honnêtement, jeune homme... Vous sortez de chez vous ?
C'est à ce moment là que moi même je me suis rendu compte de l'ampleur qu'habiter à Genève avait sur autrui. On prend les gens de la bas systématiquement pour des gens de mauvaise vie. C'est dingue !!! Mais si grand bien vous fait de le penser avec tant de faciliter à ingurgiter de la mauvaise soupe. Je vous comprends et ne vous jugerez point.

La force, savez vous au moins se que c'est ? Et là je ne parle pas de votre chère et tant aimée Franche-comté ! Qu'est ce qui n'a jamais été conquis par la force ? Même les gens pour manger doivent l’acquérir à la sueur de leurs fronts pour survivre ! On ne dis pas non plus que vous êtes impuissant, hein.
Et arrêtez de répéter mes paroles parlant d'intelligence. Ais-je dis que vous en étiez dépourvus ? On est simplement tous intelligent à notre façon.


Hausse les épaules, pour ne pas sourire.

Bref, votre blablabla est insignifiant, je préférais largement Monsieur la femme du curé qui avait un discours bien plus distrayant et cohérent. Ainsi que celui de Kran, m'enfin ça c'était avant qu'il cède à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:11

Cette harpie est encore ici ? N'est-elle pas aux fers et promise à la potence ? Où est la maréchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:31

se leva a nouvaux posa toutes ses affaires prix la pierre dans sa main et prit la parole

c'est peu etre vrai que tout a ete pris par la force mais quand le moment se revele opportain les gens insoumis par cette force que vous ne faite que repeter se rebelles et vous prouve que vous ne les dominerez pas par la force, c'est pour ca que tut ne peux etre dominer parr la force.
vous savez il y'a une enorme difference entre nous et vous et vous savez quel est elle?
c'est simple tout ceux qui sont en franche comté qui sont contrain a suivre des regles a respecter les titres a payer les taxes eh beh il sont encore la! oui parcequ'il savent que ce qu'il font c'est pour leurs comté alors qu'a gene je ne dis pas tout le monde mais une bonne partie de vous sont la bas parcequ'il fuent les taxes et les regles qu'il ne veulent pas respecter.
etes vous pret a jurer que si demain ou apres demain une ville plus attractive que geneve naissent que vos abitants seront encore labas ? non car quand on cherche l'attractivité on est peu loyale
et non on est pas peu couilleu parceque utiliser d'abord son intellect avant d'agir comme des vulgaires barbares eh que dise les brabares sont en eux tres intelligents comme des vulgaires animaux ce n'est pas etre peu couillu.
pour conclur nous ne sommes pas ceux qui petent plus haut que leurs bras mais bien vous QUI venez ici precher le peupleument apparent de geneve car c'est au moment du besoin qu'on recconait un vrai amis donc si nous en subissant toutes ses criss ces attaques ces proces ces limitations lie au regles nous sommes encore la a la defendre c'est que nous avons la loyauté et l'honeur dans notre sang car c'est de la loyauté que deteint l'honneur .
ah merci pour votre pierre ne vous inquietez pas j'en prendrais soin jusqu'au moment ou je serais a geneve rappelez vous une pierre vous seras adressser sur le marché au prix le plus attractif alors vous reconnaitrez la votre.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:10

Fredy écoutait les conversations dans un recoin de la salle mais admira Spagnolo qu'elle ne connaissait pas ainsi .

Puis se leva sans s'avancer pour aussi dire sa façon de penser


Bonjour à tous !

Puis regardant la jeune dame qui avait amené le débat

Bonjour dame Kayte c'est ça ?

Fredyanne Van Ansel ,pas pour vous servir non ! mais il me semble juste que vous avez la mémoire courte je suis de Pontarlier et ma ville a été prise maintes fois par des genevois non ? Vous êtes au courant au moins de ces faits ?

Il ne faudrait quand même pas que vous oubliez celà ! ne croyez vous pas ?

Nous ,en tous cas nous le rappelerons soyez en sure !


Fredy attendit la réponse de la jeune femme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:17

spagnolo fut surpris de l'intervation de fredy il se tourna vers elle

oui fredy a ce qu'il parait ils ont oublier et cette dame qui dit ne jamais avoir pecher elle est l'incarnation meme de si ce n'est de la vanita c'est de l'arrogance l'un comme l'autre des pechers
maintenant elle va nous rappeler nos erreurs commis dans le passé un passé lointain je dirais meme et pour ca il doivent le nous faire payer toute notre vie mais nous vous leurrer pas le lion subi mais n'oublie jamais



il se rassit prit le callou dans son sac
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:50

Pitié, que quelqu'un lui vienne en aide !!!!!

Vous interprétez mal mais propos, ou alors vous sortez les votre pour en faire les miens.... Se qui est étrange...

Fit une mine septique..

Vous savez qui sont les vrais et premier voleur ? Ce sont ceux qui nous dirige, enfin la je devrais dire ceux qui VOUS dirige ... Et après une fois que le peuple est bien ponctionné voir saigné, avec taxes, impôts sur les champs, impôts sur les échoppes... Vous vous étonnez que certains, en sont a prendre les armes et dire stop ? Certes en commettant quelques petites infractions. Cela, ne m'étonnes pas à moi....

'Fin, je ne critique pas votre système, soyons clair, je donne juste un avis personnel. J'ai vécu ce système, donc je parles en femme du peuple, voila tout.

Second point. Parlons de la force.

La force est un état de fait. Je ne dis pas que Genève est forte, je ne dis pas que vous êtes faible. Arrêtez avec ce complexe à la noix.
Donc, la force.... Qui sont aux pouvoir ? Les forts, qui triment pour eux ? Les faibles. Et ne vous offusquez pas encore a dire que j'ai dis que le peuple etait faible, ce n'est pas la mon raisonnement. Je dis juste que certains ont plus de capacité que d'autre, que cela se transforme en force. Et je veux bien vous accorder que sans intelligence la force n'ai pas un atout mais plus une faiblesse.
Mais je ne vois personne de bête, que ce soit dans votre camps ou bien dans le miens. Nous pensons juste différemment et c'est ainsi que le monde fonctionne. Vous pensez qu'une bête n'est pas intelligente ^parce que vous avez appris ça en faisant votre pastorale ? Une bêtes est intelligente puisque vers le danger, elle n'ira pas... M'enfin voila pour terme les bêtes sont bien moins nigauds que les humains.


Puis elle se tourna vers la jeune femme polie !

Bien le bonjour, Dame. Dit elle dans un sourire.

Je me rappelle de Pontarlier, oui. Mais je n'y étais pas ce jour là. Je crois que j’étais en procès dans une autre de vos villes pour soit disant non respect de la loi martial. Je me suis endormis un peu trop longtemps.... Dit-elle en mimant une moue contrit. Veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:38

Cela faisait un petit bout de temps que j'étais en agora, lieu privilégié pour les joutes verbales. Une genevoise narguait les comtois, les invectivant de se rendre à Genève. Pourquoi? Telle était la question que je me posais. À vrai dire, je ne sais pas si la réponse m'intéressait car beaucoup semblait revenir sans arrêt en arrière. Je ne connaissais certes pas le Comté que je défendais comme beaucoup ici, sûrement mon jeune âge, mais je me demandais s'il était utile de ressasser toujours la même rengaine. Cependant quelques bribes me firent sortir de ma réserve.

Demoiselle, on me nomme Flora de Quingey. Je me demandais si vous connaissiez la raison pour laquelle le peuple était ponctionné comme vous dites. À force de piller les villes et de les laisser à sec, il faut des ressources pour les reconstruire et malheureusement, elles ne peuvent se reconstruire que par la solidarité de ses villageois. Bien entendu, les taxes et impôts peuvent être élevés mais pour relancer le commerce et enfin réussir, en un tour de maître, à les faire prospérer, quand une ville est à sec, c'est le seul moyen honnête d'y réussir. Dites moi comment votre ville est devenue prospère? Comment avez-vous réussi à avoir tant de monde armé dans votre ville? Ne venez pas me dire que c'est par des moyens honnêtes, je n'en croirai mot. Votre ville est assez réputée pour prendre à ses voisins sans leur consentement ce dont elle a besoin pour prospérer. Je suis peut-être jeune, naïve, mais je sais lire et les écrits que j'ai lu sur votre ville sont édifiants que ce soit par les vôtres ou des gens extérieurs. Personnellement, je ne m'occupe pas du passé, car les évènements que certains relatent ici, je ne les ai point vécu, et je ne saurai dire qui a tort ou raison, mais par contre, je regarde les faits présents et tout ce que je vois ce sont trois armées genevoises foulant notre sol sans y avoir été invitée. Ne venez surtout pas me dire que c'est en toute amitié, je n'en croirai rien. Je constate que vous savez narguer, mais vous battre, c'est autre chose. Non vous préférez prendre par surprise, mais ne vous y trompez surtout pas, nous tiendrons bon car nous ne nous rendrons jamais! Vous devez connaître notre devise, vous verrez que les comtois ne se laisseront pas faire, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:50

Fredy sourit à Spagnolo et à la jeune fille qui venait de répondre ,damoiselle Flora et leur fit un acquiésement de la tête

Puis fit réponse à la jeune dame avec une voix calme .

Vous étiez endormie ? pourtant ces faits auraient dut vous être rapportés ! alors non !ne comptez pas sur nous pour passer l'éponge !
Ce serait bien trop façile on a eut assez d'ennuis avec les genevois ,quels qu'ils soient , qui nous ont pillés maintenant il est grand temps d'y mettre bon ordre ! ce que nous comptons bien faire !


Edit avec Flora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:08

Regarde la dame toujours en train d'écouter et sourit amusé.

Cher dame Kayte, je me présente, la grande gueule détesté de la Franche-Comté, Estebaiy De Calabery, je suis procureur, pratiquement le seul politicien qui vous parle en ce moment, ceux que vous considérez comme voleur....

Bizarrement, ceux qui défendent les intérêts de la Franche-Comté en ce moment avec vous sont des gens du peuple les "faibles" comme vous les appelez. Peut-être ne sont ils pas intelligent, d'après moi ils le sont, mais ils sont tous d'accord, de leur âme et conscience puisqu'ils peuvent déménager quand ils veulent, de payer les taxes et les impôts. Ils ont une certaine fierté à le faire parce qu'ils savent qu'ils aident leur comté à être plus prospère et du même coup à être mieux protégé et avoir des marchés bien remplis.

Ce qui les rend fier aussi c'est le fait que ceci est loyal, fait honnêtement. Nous, nous avons pas besoin d'aller piller les villes voisines et les provinces et encore moins les voyageurs qui passe sur nos chemins, ça c'est le pire, ne tenant pas compte des enfants et des femmes se retrouvant souvent assommés et évanouis dans un champ.

Si c'est ça votre fierté madame, ne me dites pas que ce n'est pas vrai, tout le monde connait vos façons de faire juste à savoir que vous protégez Fatum... Je préfère encore payer mes impôts et mes taxes et contribuer personnellement à l'accomplissement de ma patrie.

Peu importe ce que l'on dira, vous les genevois, vous avez toujours le même discours, c'est pas la majorité et bla bla bla.. mais vous profitez bien de ceux qui le font pour vous, ceux qui font des dons à la ville, dons provenant de d'autres poches non volontaire.... Enfin, savez-vous quoi? Personne ne prend les armes contre la Franche-Comté, personne du peuple, aucun comtois. Ils sont conscients qu'ils paient des impôts pourtant.... De plus, aucun lorrain le fait aussi, aucun bourguignon.... Chaque fois que Fatum essaie de prendre une ville pour cette cause, elle fini par reculer sous la pression de la dites population.... les faibles comme vous le dites.... Il n'y a que Genève et les cantons qui sont comme ça dans tout le monde.... On a tous la possibilité de le faire et on ne le fait pas, peut-être qu'on veut être simplement honnête....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:00

Sourit

vous avez déjà passé la frontière, messire Estebay ?....c'est une simple question, hein !...maintenant, pour la jeune dame de Quingey qui...ignore le passé, j'aimerais rappeler que les premiers à aller envahir Genève, ce sont les armées Saintes, auxquelles se sont associés les comtois, de mars à mai 1456...
Donc il est tout à fait louable de vouloir aller de l'avant, ne pas vivre dans le passé, foutre les vieilles biques dehors, et toutes ces phrases dignes de philosophes de bistrots qu'on entend à intervalles réguliers, mais parfois, il faudrait regarder un peu ce qu'on a fait, et assumer ses responsabilités...

Et puis, sachez aussi, demoiselle ou dame de Quingey qu'un franc-comte que je ne nommerai pas a envoyé secrètement une armée comtoise narguer la ville de Grandson...j'aurais du mal à situer la date exacte sans fouiller dans mes archives, d'autant que la chose est restée secrète puisque le fameux franc-comte, une fois le pot aux roses découvert, s'est exclamé qu'il n'était pas informé...des ordres qu'il avait donnés...Et que dire d'une certaine période où la Franche-Comté a fermé pudiquement les yeux et fait semblant de ne pas voir passer des troupes qui allaient combattre Genève ? La dernière fois en date, c'était au cours du mandat de Debenja....Je crois savoir qu'il avait gentiment interdit le passage sur nos terres, mais qu'il n'avait pas pris les mesures nécessaires pour les foutre à la porte. Bilan, nous avons eu sous les murailles de Dole un campement entier d'armées françaises qui ont violé les terres comtoises pour aller se battre à Genève, avant de se retourner contre la Provence, pourtant terre d'Empire...Je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu les frères impériaux s'élever contre cette indignité !

Se frottant le lobe de l'oreille

Alors quand on cherche la bagarre, il ne faut pas ensuite sortir les mouchoirs et se plaindre ! On raconte en poussant moult gémissements toutes ces incursions helvètes qui ont tant fait larmoyer dans les chaumières, mais on a la mémoire trop courte pour se souvenir des raisons qui les ont peut-être motivées ? C'est ça ?
Et puis...l'histoire sert aussi à savoir QUI furent les véritables pilleurs de la Franche-Comté...Que ça plaise ou non, ce ne sont pas les genevois mais une petite troupe d'Angevins...Il faudrait de temps en temps arrêter de s'en prendre toujours aux mêmes, non ? Ou avoir le courage d'avouer qu'on rêve d'aller en découdre, et que par paresse et facilité, le plus proche est le mieux !...Comme on n'ose pas attaquer la Savoie ni la Lorraine, ces si chers frères d'empire, qu'on n'oserait jamais s'attaquer à une province française, eh bien le pays neutre est évidemment tout indiqué ! Il suffit ensuite de faire concorder les choses pour se trouver mille excellentes excuses et le tour est joué...

la vérité, c'est que la barbarie est inscrite dans l'homme, qu'il a envie de cogner, de tuer, et peu importe les motifs...les instincts les plus vils sont satisfaits.

une petite moue de dégout pour ponctuer


et où est donc la noblesse des vrais chevaliers, dans tout ça ?....

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:45

Edit: en même temps que lothilde, pas modifier (et pas encore lu le post de lolo d'ailleurs ^^)

Céder à la folie, moi?

A vrai dire, la dame n'avait pas totalement tort. Son dernier séjour entre la vie et la mort ne l'avait pas laissé tout à fait pareil. En effet, voilà qu'il lui arrivait parfois d'avoir de soudaines sautes d'humeur, des changements de comportements. Peut-être cela était-il dû au lait de pavot qu'il consommait en grande quantité pour oublier les douleurs. Quoi qu'il en soit, il laissa maintenant de côté les envies de boucheries et revint plutôt dans le débat.

Diantre, et en plus d'après la donzelle, on est ou avons été pour la plupart d'entre nous des voleurs... Diantre, en fait, c'est contre nous même qu'on aurait du se battre? C'est bizarre quand même, j'ai pas souvenir d'avoir perçu le moindre kopeck quand je travaillais là haut. Même quand j'étais Franc Comte... Je dirais même que la fonction de Franc Comte m'a couté cher avec tous les dons que j'ai fait au comté durant mon règne et le nombre de tours gratuits faits sur la muraille du château en compagnie des maréchaux.

L'argent des taxes et autres petites joies qui touchent à notre bourse sont faits pour permettre au Comté de tourner, de payer l'élevage des animaux, de payer les travailleurs qui piochent à la mine, d'entretenir les différentes infrastructures etc.

L'argent qui est pillé sert à soi-même ou à sa ville ... Les Genevois sont généreux, je ne dirai pas le contraire ... Enfin, généreux... Entre eux! Oui parce-que cette générosité, elle ne s'étend pas au delà de leur ville ... Genève, c'est comme un parasite, elle ponctionne l'énergie vitale (ou plutôt dirais-je l'énergie financière) des cités qu'elle visite pour se permettre de vivre elle même. Elle ne vit pas d'elle même, elle vit sur le compte des autres. Alors nous faire la morale des politiciens "véreux", franchement...

Quant à la force...

Cette fois; il se tourna vers le jeune homme

Vous avez démontré vous même que l'on est dirigé par celle-ci, puisque c'est la force que l'on utilise pour renverser ceux que l'on considère comme "ceux qui nous saignent". Ensuite, la force n'est pas que dans le physique, il faut avoir la force d'esprit derrière, même si il n'est pas impossible de s'imposer par la force brute ... Genre on pend tous les élites et on endoctrine le peuple à scander en notre nom ... Ceux qui ne veulent pas, pareil que les autres, au billot.

Puis il se retourna vers la Dame

En parlant d'animaux... Nous sommes nous même des animaux, quoiqu'on en dise! J'ai pas d'excès de folie, je réponds juste à mes instincts primaires: celui du clan, et celui de la survie. Et comme dans tout clan/meute, on a un territoire, et on défend ce dernier corps et âme. Cette défense, ça passe par l'élimination des intrus. On peut palabrer des heures et montrer nos beaux mots et nos belles façon de raisonner, il n'en reste pas moins une chose: La vie, est régie par la loi de la jungle, tu marches ou tu crèves, c'est comme ça. En Franche Comté, on a l'art de se foutre sur la tronche, verbalement et même parfois physiquement à tout va, en attendant, on se soutient toujours mutuellement face aux menaces, et les parasites, on n'en veut pas!

Après, je vous avoue que Genève et moi, c'est une longue histoire d'amour! Je suis à peu près certains de me faire planter avant même que l'on m'ait demandé la raison de ma présence si je mettais un jour les pieds là bas.

Au passage, vous saluerez Caméliane pour moi, on s'est déjà battu dans le même camps, puis l'un contre l'autre, mais elle, je la considère comme l'une de mes meilleures ennemies. rien à voir avec les autres lâches qui n'osent pas sortir l'épée du fourreau. Elle, elle mérite du respect, c'est loin d'être le cas de la plupart des petites bandes pillards qu'on croise habituellement chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:48

Mon sieur, il n'y a point de fierté dans la violence ou dans tout acte de haine ! Mais je crois que Dame Lothilde, toute gentille est-elle a bien résumé les faits, la situation et y revenir sans cesse commence à m'épuiser. Il faut juste arrêter la langue de bois. Je l'ai déjà dit.... Tout est un prêté pour un rendu.

Aussi, on me dit que j'insulte ou voir même que les Genevois insulte les franche comté et les franc-comtois, mais ne faites vous pas de même , monsieur ? Sans vous viser vous en particulier, mais comme il est à votre habitude vous allez encore une fois mal formuler mes paroles, comme quand je parles de force. J'avais bien indiqué que je désignais pas le peuple de faible. Bref, une fois de plus mes propos sont déformés. Mais je ne m'attarderais pas dessus.

Pour Pontarlier, il faut savoir qu'un fauchage non conforme fut perpétrer. Et quand l faut un procès -- du a la prise de Pontarlier-- pour qu'enfin excuse il y a, excusez du peu si conséquence il y a ... Mais bref, je ne tajiverserais pas dessus.

Si ma venue est prise comme un état de fait, pour attaquer Genève, je dois dire que c'est pô joli du tout.

Honnêteté... C'est comme l'intelligence, tout à chacun à la sienne. Et avant de dire que le peuple est ponctionné car brigand il existe... Alors là, je dois vous dire d'arrêter de vivre dans votre chateau d'ors et d'argents et de revenir à la réalité, cher Procureur !



[ Disolée ZyD Kran pô vu votre intervention mais pour sure qu'elle y repondra demain avec grand tact Smile ]

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:28

dame lothilde d'apres ce que j'ai entendu vous aurez bon dire que vous n'etes qu'une observatrice vos propos demontre le contraire, vous ne faites que pointez le doigt sur les ereurs de la franche comté ceci dis vous etes encore la malgré ce que vous subissez et vos avis contraire a la majeur parti des gens ici present cela ne change que vous etes toujours la.

portant rien ne vous retiens a mon humble avis c'est que vous continuez a aimez ce comté sinon vous serez parti depuis longtemps bref je ne dis pas qu'on a pas commis d'erreur personellemnt je ne suis pas aussi informer que vous j'aimerais bien mais je ne le suis pas mais n'empeche que je revendique que nous n'avons pas besoin de piller les villes voisines comme des vulgaires parasites pour grandire comme geneve .

certe geneve n'est pas celle qui nous as le plus piller d'apres vos dire mais au moins depuis que je suis la c'est la premiere fois qu'une ville vient provoquer notre comté en son chateau ajouter aux seul pillages que j'ai pu voir c'est une raison suffisante pour les attaquer et non seulement parcequ'ils sont les plus proches .


pour finir c'est vrai chacun ason honneté et vous dame kayte quel est la votre la notre elle est ici presente c'est que votre ville notre voisine est beaucoup plus attractif du fait de moins de constription mais lorsque quelqu'un comme vous se permet de venir ici salir son nom nous sommes tous pret a la defendre quoi qu'il en coute.

un monde sans regles est destiné a la ruine


Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:36

Je levais les yeux au ciel. Qui avait dit que je voulais m'attarder sur l'histoire de la FC? Oui j'en connaissais les grandes lignes, mais ce qui m'intéressait c'était les actes présents pas ceux des années où je n'étais peut-être pas née!

C'est bien gentillet tout cela de vouloir m'instruire sur le passé comtois, mais qui vous dit que je veux m'y arrêter, Dame Lothilde, si j'ai bien entendu cette demoiselle vous appelé ainsi?

Je connais les grandes lignes de l'histoire de ce Comté, comme la plupart d'entre nous, ainsi que les plus grands pillages de son histoire, mais comme je le disais, ce qui m'intéresse aujourd'hui ce sont les actes présents pas ceux d'il y a des années, où je n'étais sûrement pas née! Qui suis-je pour juger des uns et des autres sans avoir été présente ou participé à ces évènements passés? Rien, absolument rien. Je ne veux absolument pas prendre partie dans ces faits historiques, ce qui est fait est fait, et ne peut être défait. Sauf qu'aujourd'hui on vient provoquer les comtois, et je me sens on ne peut plus concernée par les actes d'aujourd'hui, ne vous en déplaise! C'est pour cette raison que je regarde en avant et pas en arrière. À quoi sert de nourrir une rancune que je n'ai point? Tout ce qui m'importe c'est de défendre le Comté contre toute intrusion non autorisée qui met en péril sa sécurité et celle de ses habitants. Je pense que c'est même un devoir que chaque noble comtois a envers son Comté, et mieux encore c'est un devoir de chacun des comtois qui veulent vivre en paix sur leurs terres, sans voir un voisin venir fouler le sol comtois sans y avoir été invité, surtout en armée. On m'a toujours dit que cela représentait un acte de guerre, m'aurait-on menti?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:24

Décidément, gueuse de Genève vous fréquentez la cour publique comtoise plus souvent qu'un citoyen comtois.
Vous appréciez une tel cour, vu que dans vos bas fond et dans vos confins de votre campagne moisi pour ne peux pas dire grange-helvétique.
Il n'en n'existe ni les traces et ni même les idéaux.

Apprenez à nous enviez, comme il est coutume de faire entre peuple civilisé et peuple barbare, continuez d'engrossez à coup de propagande et de prise de mairie illégale la Réforme Hérétique des Lions de Judas - Genève.

Il n'y a qu'a voir, de temps à autre, à Berne.
Izaac et Lions-Compagnie à des postes de responsabilité politique Helvétique.

Admirez-nous comme cela vous sied.
Mais arrêtez de l'ouvrir dans une cour publique, qui détient le but de proposer des débats libres aux comtois pour la Franche-Comté, et non pour le Déchet-d'Genève.

estebaiy a écrit:
Cher dame Kayte, je me présente, la grande gueule détesté de la Franche-Comté, Estebaiy De Calabery, je suis procureur, pratiquement le seul politicien qui vous parle en ce moment, ceux que vous considérez comme voleur...

Évitez de faire rire nos voisins et cette cour publique, vous n'êtes pas ici dans ce débat et en Franche-Comté le seul politicien.
Vous êtes politicien dans ce cas de figure, au même titre que d'autre ici même qui prenne la parole, ne prenez pas trop votre rêve imaginaire pour une réalité et nous avons pas envie d'imaginer un seul instant, que nous devons compter sur votre seul personnalité politique qui ne comprend pas des schémas limpide et qui ne comprend pas le domaine politique propre, réveillez-vous quand même et n'avancez pas d'être le seul et l'unique représentant d'un domaine que vous avez à peine effleurez.

Et pour rappel, ce n'est pas que la populace qui défendent la Franche-Comté.
Économiste, Médecin, Noble Comtois, Militaire, Gendarme, Artisan, Politicien de tout bord (et non seulement du vôtre) Commerçant et-cetera.
Défendent la Franche-Comté ici-même dans ce débat et au dessus des murailles Comtois de tout son être et de tout son âme. Et cela ce nomme Peuple Comtois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:14

Je parlais actuellement... ET toi la tu fais rire juste à te voir...

Sourit amusé lorsqu'il parle du fameux tableau....

Oui il est certain que je m'abaisse à votre niveau quant à la mauvaise foi mon cher petit nain...

Donc, comme vous voyez cher dame il n'y a pas que vous qui me fait rire quand vous parlez, il y a aussi le nain. Mais bon, du mauvais, comme du bon, il y en a partout, ici le pue est tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 2:12

Elle s'attendait à la réponse de la jeune dame de Quingey...tout autant qu'à celle du jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Aussi répondit-elle sobrement

demoiselle...je ne faisais que dire ce que tout le monde sait mais ne veut pas dire : qui sème le vent récolte la tempête...Ou plutôt, qui est arrivé en premier sur terre, l'oeuf, ou la poule ?...Vous avez le droit de refuser de savoir pourquoi Genève en veut à la Franche-Comté...Mais en ce cas, pourquoi affirmer que Genève est riche de ce qu'elle aurait pillé à la Franche-comté ?? ...je ne défends pas particulièrement Genève, ni n'attaque la Franche-Comté, j'essaie de ramener le débat sur la responsabilité de chacun dans cette petite gué-guerre...en me disant que chacun y trouve son compte, à se chercher querelle sans arrêt !...Quant à vous, jeune homme...je vous tiendrais à peu près le même langage. Je suis née à Pontarlier, j'y ai grandi, j'ai combattu pour la région la majeure partie de mon existence, et ce n'est pas ma région que je ne reconnais plus, ce sont ses hommes politiques, pas tous mais certains, qui confondent leurs intérêts et leurs gloires personnels avec ceux de Franche-Comté...Je déplore la disparition de ces comtois forts qui n'avaient pas besoin de brailler comme des malappris pour se faire respecter, et pas avide de titres parce qu'ils les avaient déjà...
Être déçu de la politique n'a rien à voir avec l'amour de la terre qui nous a vus naître, heureusement...Si c'était le cas, il me semble que la région serait encore plus dépeuplée qu'elle ne l'est !...car je ne suis pas la seule à penser comme ça...
Pour votre édification, je crois que l'Anjou a du dérober plus de 250.000 écus et la totalité du stock comtois...il ne me semble pas avoir jamais vu Genève en prendre ne serait-ce que le quart, en tous cas, elle n'a jamais foutu les parlementaires hors de leurs fauteuils pour prendre leurs places...
Pour ça que je ne comprends pas cette haine tenace....
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:04

spagnolo ecouta attentivement les parole de dame lothilde


vous avez peu etre raison dame
lothilde moi je n'est rien vu de tout ce que vous me dites de ce fait je ne peux hair persone je sais que chacun a ses responsabilités la dedans et je suis certain que votre epoque etait une epoque d'or puisque vous n'etes pas la seul a me le dire

j'ai eu la meme histoire de deux autres comtois en taverne alors je peux comprendre . ce que je deplore c'est le comportement de cette genevoise qui plus n'est que de venir ici en nos terres et nous provoquer ou comme elle dit "prendre des nouvelles de notre arriver commeci elle prendais celle d'un amis malade" au vu de ce que j'ai pu vivre qu'on pardonne mon ignorance nous ne somme aucunement amis et pour dire vous avez deja entendu un enfant allez demander a ses parents quand arrive sa punition? moi en tout cas je ne l'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:40

estebaiy a écrit:
Je parlais actuellement... ET toi la tu fais rire juste à te voir...

Sourit amusé lorsqu'il parle du fameux tableau....

Oui il est certain que je m'abaisse à votre niveau quant à la mauvaise foi mon cher petit nain...

Donc, comme vous voyez cher dame il n'y a pas que vous qui me fait rire quand vous parlez, il y a aussi le nain. Mais bon, du mauvais, comme du bon, il y en a partout, ici le pue est tout petit...

Quand vous apprendrez a lire et a écrire correctement, en plus de bien communiquer on n'en rediscutera.
Pour le moment, vous n'êtes actuellement rien qu'une bouche qui fomente en continue des absurdité aussi petite que votre niveau mental.C'est pas grave que vous y connaissez rien, les dieux vous aiderons peut être un jour (ou pas)

Concernant le schéma disponible a la vue du Parlement, c'est de l'art de ne pas comprendre une gravure synthétique qu'un enfant aurait pu peindre les yeux fermer. Je pense qu'au fond de vous même, vous comprenez pas vos responsabilités propres a vos fonctions et votre légitimité politique est aussi nulle qu'un arbuste sans racine.


Dernière édition par Leif le Dim 21 Avr 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:18

Je souris à Spagnolo, il résumait assez ma pensée et j'avoue que la réponse de Dame Lothilde était on ne peut plus clair sauf que...

Dame Lothilde, je vous remercie de me dire ce que tout le monde sait, sauf que vous avez tort sur un point. Personnellement, je ne hais point Genève car pour la haïr, il faudrait que j'y ai séjourné et que cette ville m'est personnellement attaquée. J'aurai pu haïr Lausanne, car j'y fus enlevée alors que maman était à l'article de la mort en mettant bas et que j'ai appris plusieurs mois plus tard sa mort et celles de mon frère jumeau et de ma sœur aînée, car Lausanne m'avait ravi les personnes auxquelles je tenais le plus. Pourtant, je n'ai point eu de rancune envers cette ville disparue, car tout n'arrive pas pour rien. Je déplore juste les actes actuels de Genève sur notre sol, ce qui n'est pas vraiment la même chose vous me l'accorderez. Quand on vient en ami soit disant, pensez-vous que nous débarquons en armée sans l'avoir demandé au préalable? Non, car si on foule un sol quel qu'il soit en armée sans y avoir été autorisé, c'est considéré comme une déclaration de guerre, enfin dans mon livre à moi c'est ainsi que je l'interprète. Pour ce qui est de la richesse de Genève, elle est connue de tous, et tout un chacun sait également d'où qu'elle provient. Ai-je dit que c'était en pillant nos villes proprement dites? Non, j'ai dit que c'était en taxant ses voisins sans leur consentement. Vous saisissez la nuance de mon propos? Ces taxations peuvent très bien provenir du sol helvète, savoyard, et/ou autre. Quant au pillage des angevins, j'étais encore une gamine mais je sais que feue ma maman avait été réquisitionné en défense lors de cette menace et qu'elle s'est attachée comme beaucoup d'autres comtois à reconstruire le Comté. Cependant, n'ayant été une gamine à cette époque, pourquoi m'attacherai-je à ces faits, certes tristes et révoltants?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:33

Genève n'a jamais pris le château, parce-que la faille qu'il avait à l'époque n'est plus. Désormais, les châteaux sont façonnés de manière à éviter ce genre de révoltes intestines. Il n'est plus possible d'en prendre un en provoquant de simples petites révoltes. Il faut des armes de siège, des hommes, des étendards ... Et il faut réussir à faire tomber les murs et ses défenseurs pour y pénétrer.

Et puis... Qu'importe le montant? c'est l'acte en lui même qui est condamnable. Et dans le genre, Genève est passé maitre. Vous les défendez, cela n'a pas toujours été le cas!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:04

elle sourit en coin à la dernière remarque et répliqua aussitôt

tout le monde peut se tromper !...Si c'était à refaire, sachant la suite...jamais je n'accepterais de prêter main-forte à l'église comme je l'ai fait !...Vous noterez que si quelqu'un a la mémoire fragile, c'est bien l'église, en plus de savoir comment s'y prendre pour faire faire le travail sale par les autres ! Par deux fois, ils se sont servis de nos armées...pour Genève comme pour Angers...Sans compter sur la dernière en date, en Bourgogne...
Et si le montant du pillage importe moins que l'acte, pourquoi se venger de nos voisins alors que personne n'a voulu se venger des angevins ?....J'avoue ne pas suivre votre logique...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:18

Une révolte avait été organisée pour permettre le départ d'une armée là bas, et c'est ce qui s'est passé: Votre armée conjointement avec l'armée de Caméliane... Alors si, volonté il y a eu, action il y eu, mais de fait rien du côté des politicards frileux!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:52

ce fut considéré comme un acte isolé, Kran, et vous le savez parfaitement, avec les conséquences que moi, en tous cas, je connais fort bien !

rit ouvertement

Mais j'avais plutôt en tête les décisions officielles, prises par les responsables des provinces, et assumées par eux aussi de préférence...et pas des humiliations individuelles ressenties différemment selon qu'on se sent comtois ou...pas, comme ce fut le cas pour l'Anjou où oui, une poignée d'entre nous a trouvé que la cause valait la peine ! Or dans cette espèce de besoin d'étriper nos voisins helvètes, j'ai du mal à voir la plus petite once de raison valable...pour ce qui ressemble plutôt à de la basse vengeance, assimilable à ces querelles de marmousets dans les ruelles pour la possession d'une vieille balle de soule en vessie de goret qu'on n'oserait même pas effleurer de la pointe de la chausse...Pour ça que je me pose la question...

hochant la tête de gauche à droite, dubitative


en plus, je trouve que c'est faire peu de cas des risques ultérieurs liés à ces petites envies belliqueuses pour des babioles, quand on sait la puissance qui est derrière et qui ne ferait de la région qu'une bouchée de pain...m'enfin, à chacun sa façon de voir les choses, et comme je n'ai jamais trouvé de grandes différences entre les alpages comtois et les alpages helvètes, j'ai du mal à trouver aussi de grandes différences dans les mentalités des individus...On a le comté sans trou, ils ont le gruyère à trous....Nous avons des comptes troués les leurs sont sans trou...Mais le reste ?...j'aurais tout autant l'impression de combattre un frère en m'attaquant à un helvète qu'en m'attaquant à un comtois, alors les luttes fratricides, très peu pour moi !...Mais chacun fait comme il veut, hein !...à chacun son trou !

Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:52

Le brave secrétaire de ce bon Luc était débordé en ce moment ayant eu vent d'un énième débat Genevo-comtois il prévenut son bon maitre la mort dans l’âme se doutant que cet abruti allait envoyer un courrier et qu'il devrait le porter....
Et le voilà la peur lui vrillant le ventre, il ne s'y fera jamais, a chercher l'ex juge et Franc Comte Kalvin


Pardonnez moi m'sieur j'ai ça pour vous.

Bredouilla t il dans une grimace.

Citation :

A vous Kalvin, mon cher dommage collatéral.

Cela fait bien longtemps que je n'ai de vos nouvelles. Je vous rappelle toujours que je vous doit toujours la somme de 8 ou 9 écus mettons dix à bas l'avarice. Un parole donnée est un serment sacré contrairement à un sermon papiste qui n'est que parole copié.
Je ne doute pas que selon votre habitude et votre bon vouloir vous allez faire circuler cette lettre peu être est ce la raison qui me fait prendre la plume en fait.....

Mon secrétaire Luca m'a parlé que vous vous inquiétez pour ma santé.

Sachez que je me porte comme un charme je reviens juste d'un long voyage qui m'a vu tenter de rencontrer un médicastre en limousin qui était malheureusement fort occupé.
J'ai visité par deux fois "Le Patron" Ce bon Déos qui facétieux comme pas deux m'a renvoyé dans un premier temps comme le plus humble des humbles en Broux à Belley rendez vous compte le sacripant. 10 jours a macérer ainsi avec une telle couleur de chevelure....
10 jours soit dit en passant mis a profit pour faire un bilan sur le racket et l'esclavagisme papiste ainsi que la collusion de certaines autorités locales avec cette tentative de corruption des âmes par le procédé immonde de la famine et de l'exploitation par le travail forcé et sous payé au bénéfice du curé.
Les deux navires coulés dans le port de Belley ceux de la curette locale bien souvent croisée avec on ne sait quoi et d'un grand édile Savoyard complice l'on été fait de manière ciblée et après jugement du consistoire du Lion de Juda.
Apres s’être aperçu de sa bourde en géolocalisation ce bon Déos qui entre temps a totalement perturbé la notion de temps ancestrale, preuve de plus qu'il est facétieux, m'a rappelé encore a lui pour discuter de deux trois truc et c'est avec une bourse de 500 écus divins et un bon de réduction sur l'achat de couronnes de carton patte de capes et autre joyeuseté qu'il m'a remit sur un chemin d'Auvergne.

Par cette fréquentation assidue du jardin des délices on peu dire que je suis entièrement régénéré et que je pète du feu de dieu comme il se dit, ne serait ce stigmate sur mon bras, remarquez le cocasse de la situation le blason comtois représente un Lion.....

Nous en avons correspondu amplement et vous le savez bien en votre fort intérieur, les pillages qu'on eu a subir la FC ces derniers temps n'étaient ni plus ni moins que des réactions face a des exécutions sommaires et injustifiées de certains citoyens Genevois n'ayant jamais commis le moindre méfait de par chez vous ou des complicités avec des armées venu attaquer la Souveraine République.
Je reprend le fil que vous connaissez, mais c'est pour éventuellement les lecteurs avec qui vous partagerez ce courrier.....

-Libre passage aux armées TAU tonique pour l'attaque de deux capitaines Genevois en retraite au bord du lac en attente d'embarquer pour aider nos alliés catalans
La réponse fut la prise de Vesoul.

-Assassinat par un capitaine, vous dites gouverneur ici je crois, moitié plombier moitié couard aimant la nourriture grasse et de mauvaise qualité de 4 genevois n'ayant jamais commis le moindre délit chez vous.
La réponse fut la prise de Pontarlier que j'ai moi même organisé apres avoir traquée son armée en lance forte sans que ce dernier n'ose tirer le sabre pourtant il y avait de quoi cette fois ci vu les gens constituant cette lance qui n'était pas aussi blanc comme neige que ceux qu'il avait lâchement fait assassiner.

-La seconde prise la plus récente de Pontarlier je ne saurais être aussi clair n'y étant mêlé ni de près ni de loin mais il me semble que c'est une réponse de la compagnie franche Fatum au poutrage de certains de ses membres alors qu'ils avaient tenu parole de ne point porter le fer en votre contrée.

J'avoue que n'ayant pas suivi cette histoire si vous pouvez confirmer ce que je dit ou me détromper j'en serait fort aise.

Pour tout ce qui est des "richesses pillées" elle ne représente pas un heure de mauvais travail d'un Cam incompétent qui plombe plus les finance ou de payer a prix d'or quelques soldats brillant par leur incompétence et accroissent du coup la pression fiscale pire que n'importe quel pillage fut il de castel ce n'est pas vous qui me contredirait sur ce fait n'est ce pas?

Je vous avez invité a venir nous rendre visite pour enfin comprendre le fonctionnement de Genève qui est une citée état mais surtout une république ou l'initiative privée est encouragé et non l’allégeance et l'asservissement a une élite quelle qu'elle soit, je ne désespère pas de vous y voir un jour il serait plus aisé de parler une fois que vous connaitrez précisément notre fonctionnement.
Genève est certainement une des citées les plus pauvres des royaumes en finance son rayonnement tiens a la richesse de la diversité de ses habitants ne voulant rentrer dans un moule et a l'ouverture qu'elle est la seule a offrir par delà les vallées les montagnes et les océans.

Pardonnez moi de cette longue missive mais je reste sans rancune envers vous car comme le disait le sage:

11. La mort délie de tout.
12. Une piété incomplète, un amour imparfait donnent nécessairement une grande crainte au mourant. Plus l'amour est petit, plus grande est la terreur.
13. Cette crainte, cette épouvante suffit déjà, sans parler des autres peines, à constituer la peine dans l’Au-delà, car elle approche le plus de l'horreur du désespoir.
14. Il semble qu'entre l'Enfer et le Ciel il y ait la même différence qu'entre le désespoir et la sécurité.
15. Il semble que chez les âmes fidèles, l'Amour doive grandir à mesure que l'horreur diminue.

et dans l'attente de vos nouvelles allez fièrement.

Luc la Misère

Ex - juge de la République de Genève ,
Camelot juré de la compagnie du Léman,
Déménageur assermenté
Primus Inter Pares du Lion de Juda,
Combourgeois de la République de Genève,
Arracheur de petites couilles,
Avorteur à ses heures,

PS: Si vous pourriez demander de ma part au Franc Comte Imladris la raison de cette assertion de trahison de la parole genevoise à son encontre vous seriez bien aimable, j'avoue ne pas comprendre et je ne suis pas le seul, ayant pour ma part l'excuse de la jeunesse, mais cela reviens si souvent dans ses déclarations que je pense il serait instructif pour tous de faire ce rappel.

PPS:Vous êtes il va de soit invité au grand tournoi de Genève qui se déroulera pour la mi mai. Rien ne vaut l'entrainement et l'activité virile du combat suivit du plaisir d'écouter les troubadours raconter les exploits et les péripéties des jouteurs et de discuter autour d'un verre dans les nombreuses tavernes du Nyon la bonne mine pour garder le sourire et le courage en toute circonstance.

PPPS:Avez vous des lois sur l'esclavagisme en Franche Comté?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors, c'est pour quand !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Quand on en a enfin pour notre Argent...
» Bilans comtaux ou quand un CaC panique pour des broutilles
» [HRP] Quand les morts se réveillent ... [message par un vieux, pour les vieux]
» [pour info] Quand des San Claudiens s'en prennent aux San Claudiens
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: