Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bon alors, c'est pour quand !

Aller en bas 
+15
Pierre.
diraak
starkel
Kalvin.
Claya
Haynard
musartine
Leamance
Greenwarrior
lothilde
Hadrien
Krän
Leif
Imladris
Kayte
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:13

La Chaperonne avait eu vent de quelques affaires politiques, invasion, tranchée, déclaration de guerre timide. Quelle ne fut pas sa joie ! Mais sa peine à voir sa Chaperonnée devenir si pessimiste devant une telle attente. Quenéni, hors de question que celle ci se liquéfie !
C'est alors qu'elle prit le chemin du Château Franc-putois. Que le Déos la protège de la puanteur environnante.

La Genevoise, toute mignonne qu'elle était, une ex taularde à cause d'eux ! Eux qui avait touché sa vertu en l'emprisonnant honteusement. Et maintenant qu'ils les faisaient attendre remarque avec eux c'était légion, fallait être robuste.

Y a quelqu'uuuunnn !!!! Youhouuuuu !!! J'ai une question !!! C'est quand que vous v'nez en Helvetie, qu'on vous botte le séant ????

Elle tira des chaises qui traînées, les mit en face l'une de l'autre et prit ses aises.
C'est alors qu'elle commença à marmoner....

-Quoi, ils leurs faut une décennie pour réunir des hommes ? Il leurs faut la permission d'un curé ? bah si ya qu'ça j'me déguise hein.


Elle soupira fort d'impatience puis se leva d'un bond.

-Bon vous arrivez ou quoi ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:31

Imladris arriva et sourit la pauvre hère qui se trouvait lui

Et bien, je comprends ce qui se passe à Genève... Quand on vous voit, on comprend pourquoi elle est tombée si bas, elle qui s'affirmait si grande.

Lui qui avait oeuvré pour la paix s'était retrouvé des gens de peu de paroles et de peu de respect... Il avait offert son amitié et ils lui avaient craché dessus... Les genevois avaient réussi un miracle : transformer un ami en ennemi...


Ne t'inquiète pas, ma petite... Telle la Tour de Babel, Genève s'effondrera sur le jugement du Très Haut. Genève est passée maitresse dans l'art de l'arrogance . Maintenant, on va lui enseigner l'humilité.

Et sache petite, que je ne reçois pas d'ordre d'un curé... Il y a que les genevois qui croient que tout le reste du monde n'est qu'aux ordres de l'Eglise.

Avant la fin du mois, je te promets que tu auras des comtois prêt à détruire ta ville purulente de bandits... Et surtout n'essaie pas d'en faire une guerre religieuse... Les problèmes entre les comtois et genevois sont politiques.

Allez file et va prier pour les âmes de ceux qui vont mourir pour leur liberté. La dictature de Genève sur la Franche-Comté est finie. Nous n'avons pas peur de votre horde de vauriens


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:03

Franchement juste pour le plaisir du visuel, un Genefous déguisé en curé. Ce serait intéressant de voir cela et qu'en même temps la Providence remarque leur laideur spirituelle et leur médiocrité oratoire sur une estrade de pelerin. Genève est un ramassis de déchet diriger par des sanguins qui ne pense qu'a leur réforme et leur pauvre système idéal et utopiquement désastreux.
Genève est la peste du monde ! Un fléau dangereux et une maladie botanique prononcer.
Que le bûcher agis en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:50

Applaudis Sochaux

Maître nain! quel poète! Vous m'impressionnerez toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:52

Ah ben, voui, il y avait bien quelqu'un, Kayte se leva avec un aplomb tout revigorant !

Ah bien le bonjour, Messire ! Que je suis heureuse de trouver une oreille tellement bien veillante qu'elle va s'en retrouver toute taillée.

Elle sourit aux paroles du... Mais il était qui lui ? Elle se posa la question et ne pu s’empêcher de la poser à voix haute.

-Z'êtes qui vous ? Vous déboulez de je ne sais où et même pas vous vous présentez ? je pourrais donc que vous êtes la femme du curé du coin.

Monsieur la femme du curé, qui devrait enseigner l'humilité à qui ? Vous vantez ainsi, sans vergogne, n'est ce pas trop déplacé ? N'est ce pas, alors normal que je vienne ici m'assurer que vous nous avez bien déclaré la guerre ? Non, parce que, ça fait quand même une plombe qu'on vous attends !

Puis....Monsieur la femme du Curé, nous en faisons pas une guerre de religion mais vous êtes juste aussi insipide qu'un cureton c'est tout, d'où le rapprochement. Point de mépris. Le Déos dans sa grande générosité, a fait des hommes et femmes comme des Genevois et il nous a dit "Vous ne serez point des mouton" L'enflure il a loupé son coup et nous sommes devenu des moutons noirs. Bref, je parles tout les jours au Déos, vous savez et s'il me donnait tort dans mon raisonnement, je serais surement foudroyé par la foudre. Alala ce bon vieux papa, une bonne bière et il est dans la poche !

Mais je m'égare. Vous nous menacez ? Mais on a que faire car nous au moins, nous n'étouffons pas le peuple, le peuple vit chez nous ! Il est libre !!! Va t'il aussi falloir que je vous donne la définition du mot liberté après celui de "loi martial" ?

Bref trop de blabla tue le blabla quoi. Et c'est pas pour nos âmes que je prierais mais bien pour les autres pour vous êtres égarés dans un chemin aussi sombre qu'un trou de latrine. Genève est grande et insoumise, c'est se qui fait sa force. D'ailleurs je vous souhaite bien du courage pour la mettre en miette.


Souriant de ces propos. Elle continua après une petite rasade provenant de sa fiole. Un petit homme apparut. Kayte se demandait comment on pouvait être si petit et moche à la fois. Le proverbe qui dit que tout se qui est petit est mignon était faux !

Monsieur le petit Homme, Si Genève est un ramassis de ... Je reprends vos mots... "un ramassis de déchet diriger par des sanguins" Pourquoi avoir peur de vous attaquer à nous ? Et si .... Pour reprendre vos mots encore une fois... "qui ne pense qu'a leur réforme et leur pauvre système idéal et utopiquement désastreux." Pourquoi est-elle si peuplée ? Franchement avant de sortir des conneries aussi petites que vous Cher petit homme, il va vraiment falloir vous poser les bonnes questions !!

Le bûcher vous attends à vous sans nul doute de vous croire tout puissant devant nous. Donc tout ça pour vous dire que nous vous attendons, puisque vous en rêvez ! Puis après nous en rediscuterons.


Une petite courbette, pour saluer son oratoire si petit et mal poli !

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:13

Il rigola aux affirmations de la jeune femme. Décidemment, elle avait du répondant. Le plaisir en serait plus grand.


Je suis qui? Et bien, cela se voit que vous n'êtes pas de chez nous... Les Comtois m'appellent Imla. Maitre Izaac m'appelle Monsieur de Ansel ou Monsieur de Voiteur. Les registres impériaux diraient : Sa Grandeur le Franc Comte Imladris van Ansel, Comte Impérial de Rochefort, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency.

Et pour vous, ça sera Maître Imladris car si vous êtes genevoise, vos coutumes ne reconnait pas les titres.


Il fit une pause... la laissa réfléchir et lui laisser le temps de comprendre qu'elle parlait au boss de la Franche-Comté et pas le premier quidam du coin.

Maintenant que votre curiosité est satisfaite.

La vantardise n'est certainement pas comtoise... On ne peut pas dire qu'on se vante... excusez-moi l'expression d'être le "Phare du Monde"... Au jeu de celui qui a la plus grosse sans réellement être dans le vrai c'est Genève l'Arrogante.

Et non, je ne vous ai pas déclaré la guerre. Mon annonce proclamme que j'appliquerais les principes de Genève qui sont : libre passage avec ou sans autorisation des autorités légitimes du coin, protection des brigands qui pillent le voisin (en l'occurence, vu que Genève protège les brigands qui nous pillent, je protégerais les brigands qui pillent Genève), non respect de vos lois vu que lorsque des genevois viennent chez nous, il ne respecte même pas nos lois.

Déclarer la guerre...


Il leva les yeux au ciel

Mais ma chère, c'est Genève qui n'arrête pas de nous agresser depuis la guerre d'Annecy... Deux ans... Je pense que les comtois ont été assez patient après toutes les insultes de Genève faites à notre encontre.

Quant au Très Haut, laissez le tranquille. Rendez à César ce qui appartient à Cesar et à Dieu ce qui appartient à Dieu. En d'autres mots, jeune écervelée, ne mélangez pas le temporel du spirituel. J'ai assez de discussions ombrageuses avec l'Eglise pour que vous veniez m'emmerder avec vos affaires de cureton ou votre religion qui ne regarde que vous.


Imladris sourit

Petite écervelée... Qu'est ce que tu connais des comtois pour dire qu'ils ne connaissent pas la liberté. Si nous n'étions pas libres, tu ne serais pas ici en agora pour insulter les comtois. La liberté, chère petite, elle est déjà présente dans le coeur des comtois. Les comtois sont libres de croire ce qu'ils veulent ; les comtois sont libres de dire et penser ce qu'ils veulent ; le Parlement comtois ne surveillent pas les actes de ces citoyens et d'ailleurs, il n'y a pas de loi martiale en cours en Franche-Comté... Pour moi c'est l'arme des faibles et je ne compte pas l'utiliser.

Et puis, petite folle, tu crois que c'est à Genève que vous avez la liberté? Vous n'êtes pas plus tolérante que l'Eglise Aristotélicienne en ses terres... La liberté? Contrairement à vous, on ne pourchasse pas les simples citoyens qui ne feraient pas allégeance à votre Consistoire. Genève, terre de Liberté? Votre ville accuille les pires brigands qui pillent, volent, violent et détruisent des mois de labeurs des pauvres gens... Vous ne respectez qu'une seule chose, vous-même et la force...

Vous n'avez jamais respecté le peuple... Sinon vous ne vous amuserez pas à permettre le pillage...

Et je vous jure que la Franche-Comté est tout aussi insoumise que vous! Et je vous souhaite du courage pour détruire la volonté de fer des comtois.

Vous avez réussi une chose, faire l'unanimité contre vous et votre pseudo publicité de la liberté... La Liberté n'est pas d'asservir les autres pour s'agrandir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:23

Nous vous avons déclaré la guerre ? C'est ca que vos bourgeois commerçants et les gobelins du Fatum disent ? Qui a cherché la paix avec Geneve pendant des années, malgré ces brigandages ? Geneve ? Non. L'Empire.

Alors, tu peux bien te cogner le front contre une table, ce n'est nullement l'Empire qui a déclaré la guerre.

C'est GENÈVE qui a déclaré la guerre en tuant de pauvres gens, en brigandant nos villes, en refusant de punir les coupables par humanité et en coulant deux navires savoyard par des contrebandiers genevois.

Et le simple fait que vous nous invectivez à faire la guerre est une démonstration suffisamment grande que Genève s'édifie en victime. Elle fait du mal aux gens, ensuite, elle pleure.

Genève la brailleuse.


Votre ville n'est pas peuplée. Vous ne savez tout simplement pas compter. Mettez tous les aristotéliciens, les nobles, les pro-impériaux, les pro-royaux de France et tout le monde qui ne pensent pas comme Geneve et là, vous aurez la ville la plus peuplée du monde et pour une très longue période.

Genève semble peuplée car vos bourgeois commerçants vous l'indiquent. Vous êtes soumis et vous avez perdu toute compréhension du réel. Genève a uniquement que de nombreuses bandes d'hérétiques et de brigands, rassemblés dans une seule et unique ville pour soumettre celle-ci à leurs politiques. Ce nombre est ainsi systématiquement, incontestablement, une illusion. Vous savez on compare pas des oranges avec des pommes, il faut compter des pommes avec les pommes, lorsqu'on fait une analyse comparative entre deux systèmes, deux échelles de valeurs. Alors, Genève est insoumise ? Elle est insoumise au peuple. Elle est insoumise aux humains. Elle est soumise aux brigands, aux gobelins et aux étrons.

Visiblement, Genève devrait ouvrir des écoles gratuites pour l'instruction de leurs serfs-libres. Ah j'oubliais, seulement dire qu'ils sont libres, leur yeux deviennent voilés à toute intelligence et toute compréhension.

Au revoir, serf de Bourgeois.



Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:44

Sur son banc, bien loin de la scène, l'étrangère comme on la surnomme, ou parfois même la genevoise, avec tout le mépris qui sied à ce qualificatif, se retient de rire en mordant furieusement sa lèvre entre ses dents. Tournant la tête à gauche, à droite, à gauche, pour apercevoir la trogne de celui qui prend la parole, elle apprécie. Ce jour sera marqué d'une croix sur son petit livret des faits-divers. Un jour où le mortel ennui qui n'arrive même plus à rythmer la vie comtoise tant elle est monotone aura été bouleversé par cette petite scène amusante. Il faut en profiter, parce qu'elle connait bien ces grandes envolées lyriques des habitants...Toutes ces belles paroles qui vantent l’héroïsme des fiers comtois resteront comme presque toujours, de...belles paroles.
Elle lança un bref coup d'oeil au roi...Comment diable ce jeunot à peine sorti de l'enfance peut-il savoir ce qu'il s'est passé pendant des années, comme il dit ?....Un petit rictus un peu méprisant, elle l'écouta et se retint de hausser les épaules


Ah tiens ! Celui qui vous a instruit sur l'histoire de votre...royaume pour la question comtoise vous a assez mal enseigné...Enfin, sire, vous me direz que chacun voyant midi à sa porte, il importait sans doute à votre maître de vous raconter n'importe quoi pourvu que cela arrange ses affaires...Genève n'a pas déclaré la guerre à la Savoie, si vous faites allusion aux dernières petites algarades...Elle est venue demander réparation à la Savoie pour avoir attaqué des caravanes de marchands helvètes qu'elle avait elle-même appelés !...Comme exemple de lâcheté et de traitrise, je pense qu'on peut difficilement faire mieux...A ce titre, l'empire ne s'est pas grandi !...

Elle sourit


Et la Franche-Comté, si Franche, comme elle se complait à le prétendre, s'est empressée d'aller fourrer son nez dans les petites affaires qui ne la regardaient pas...Vous avez, Sire, entendu parler de la Paix de Dole ? Non, sans doute...Vous deviez encore faire dans vos langes quand elle a été signée...

Sourit à nouveau

Eh bien cette paix de Dole a protégé la Franche-Comté jusqu'à ce que votre très cher papa, le roitelet Victor, savoyard donc bien peu objectif, décide d'envoyer les armées comtoises secourir les lâches dans cette affaire d'assassinats des marchands helvètes...car il ne faut pas tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes, il s'agissait bien d'assassinats....La comté et son traître de franc-comte Seigneuraslan s'est empressée de répondre à cet appel...Alors non, Sire, Genève n'a pas déclaré la guerre à la Franche- Comté, elle n'a fait que suspendre la protection qu'elle nous accordait depuis la paix de Dole. C'est la franche-Comté qui a déclaré la guerre à Genève ! Je trouve malhonnête de mentir de la sorte aux manants du peuple, juste pour tenter de se protéger de ses erreurs

Énorme soupir, très désabusé

Est-ce qu'un jour, sire, et toi, Imladris, vous allez assumer vos décisions au lieux d'essayer sans arrêt de vous défausser sur quelqu'un d'autre ?....Je ne suis plus genevoise, je ne me sens plus comtoise non plus, je suis spectateur réaliste et surtout visiblement un peu plus au fait de l'histoire que certains ici...Vous me faites rire, avec vos Fatum, vos Hydres, vos Lion de Juda...parce que quand vous aurez compris que c'est votre couardise qui les attire, ils ne vous ennuieront plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:51

Elle ne put s'empêcher de sourire face à l'arrogance de Monsieur la femme du curé.

Bon ben j'avais raison en vous appelant "Monsieur la femme du curé" Et Izaac mon papounet qui me passe moulte caprice ne m'a jamais parlé de vous. Votre simple existante doit surement suscité l'indifférence la plus totale. Je n'appelle personne Maître, c'est bien trop pompeux et ennuyeux.

N'empêche, Enchantée, je me nomme Kayte ! Je n'ai pas de nom aussi long que mon bras, veuillez m'en excuser.


Puis voila qui l'affuble de nom en tout genre, voila encore un bien pensant qui péte plus haut que son séant.

Monsieur la femme du curé, je n'insulte personne en particulier, je mets juste le doigt sur votre inaction. Est-ce un tort ? On se demandait juste se que vous foutiez et en faite a part ouvrir la bouche pour postillonné il n'y a rien de plus.

Aussi, dois-je vous rappeler que le monde est ainsi, cher Monsieur la femme du Curé. Le monde est régis par les plus fort. Et non pas par une fillette en culotte courte et qui passe sa vie à brailler .
C'est un peu comme la chaine alimentaire. Arrêtez, avec votre frustration qui est votre, à vous plaindre que Genève ne voit que par la force. Quand on veut etre grand, il faut être fort et quand on est fort il faut être sage mais la sagesse se fait quand jeunesse se passe.
Une ville remplis de brigand, tueur, violeur, pilleurs ect ect ? Excusez du peu mais je ne suis ni brigande, ni voleuse, ni pilleuse et je n'ai encore moins violée personne ! Vous alimentez un mythe complètement idiot !
Peut être est ce pour notre prestige ? Vous voulez que les gens nous voient comme des barbares, alors vous nous jugez tel quel. Trop facile !!!!

Mais vu que vous parlez d'armées, chose qui me plait assez. Dites moi, quand une de vos armées celle de Kran pour être exact, a poutré de simple passant... Vous l'avez ramenée ? Niet, personne et pourtant c’était la jeune fille d'une amie avec son compagnon qui partait juste à la découverte du monde ... Où était la menace ? Nulle part, mais vous ne faites même plus la différence entre menace et paix. Et vous ramenez vos grande bouche tous, pour tailler Genève ? En disant que nous sommes des bouchés ? Vous m'faites marrer vous savez !

Mais dans tout ça bien évidement, vous allez me dire qu'il n'y a point de brigand chez vous , il n'y point de pilleur ou de violeur en votre duché ? Sérieusement ? Vous connaissez tout le monde au point de pouvoir jurer devant le Déos, voir même parjurer là !

Dans tout Duché, tout comté, il y a des voleurs, pilleur, violeur, assassins, mais pour la plupart ils se font discret. Qui êtes vous pour juger ? Seul le Déos le peut et c'est à chaque personne de le voir avec celui-ci. Mais ne parlons pas du Déos, puisque cela vous mets mal à l'aise apparemment.

Aussi une dernière chose.... Chaque terre fut conquise, chaque lopin de terre. César en lui même n'a t'il pas conquis plusieurs territoires ? Faut vraiment que vous arrêtiez de jouer à l'autruche hein.

Puis se tournant vers un nouvel interlocuteur qui fit interruption dans la piece sans la moindre gêne, Kayte l'écouta puis répondit ...

Monsieur l'impétueux, savez vous au moins se qui est réel ou pas ? Que Genève pleurniche n'est pas réel, enfin pas vraiment car apart le faites que je vienne ici vous secouer les puces, c'est vraiment tout.

La Chaperonne regarde l'homme en se disant c'est avec mes poêles que je vais cogner ta sale petite trogne pretentieuse, mais elle le regarda d'un air compatissante tout de même.

D'où sommes nous soumis ? Je ne vois aucune soumission, ou alors vous picolez surement un peu trop. Des gens de tout le royaume viennent en Genève car pour beaucoup, ils ont la même façon de voir les choses. Nous ne sommes pas taxé, nos marchés se portent bien, on a pas de compte à rendre, nous pouvons même spéculer, nous ne sommes pas mit en procès ni rien. Et pourtant, personne n'appauvrit personne et tout le monde y trouves son compte. Nous avons le choix de choisir entre Aristotélité et Reforme, oui parce que Genève est tolérante. Ce n'est pas pour autant, que nous dénigrons tout être qui se dit Aristotélicien.
Cela s'appelle de la tolérance. Et vous en faites vous preuve ? Quand on fait un pas de travers chez vous, on se retrouves en taule.

Genève ne s'édifie pas en Victime non plus. Parce que vous voyez on vous attends, on a pas le temps de se dire victime. Vous êtes victime, de votre propre bêtise humaine.

Aussi, n'utilisez pas de grand mot pour ne rien dire au final, juste pour vous donner un genre et vous croire supérieur, cela ne fonctionne pas.
Au faites, qu'est ce des Gobelins ? Un truc hérétique tiré d'un livre pour enfant ? Vous ne devriez pas parler de ça en tant qu'aristotélicien vous savez.


Elle le laissa partir, celui la ne l'interessait pas plus que ça, il était aussi insipide qu'une soupe de chaussette.




Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:05

Tout le plaisir est pour moi Kran.
Riant aux dires du moustique venu de Genève.

Mais qu'est-ce donc cette fixation qu'on dois tous attaquer Genève, êtes vous sans propagande potable pour vouloir absolument une guerre extérieur, pour que votre misérable vie tire profit du sang et de la haine. Vous êtes pas des misérable, non, mais des cloporte qui ce nourrit du malheur des autres, vous recherchez tel des mouches a merde, du crottin pour vous emprifer. Vautour et chacal, sont plus appréciable façe a votre idiotie.

Concernant ma taille, juste avec mon pouce, je vous écrase et je m'asseois sur votre gueule de Genevois.
La Franche-Comté vous fascine, vous la desirez, vous en rêvez ... Poltron du dimanche, faites la guerre a vos cochons et a vos vaches. N'essayez pas d'être civilisez comne nous, cela ne vous reussie pas.
Barbare sans braie que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:20

Lothilde, cette affaire remonte à deux ans... J'avais écris à Izaac à l'époque de faire office de médiation.

Ce fut refus ou plutôt tergiversation.

J'avais prévenu Izaac que la Franche-Comté avait un accord militaire avec la Savoie et que Genève ne devait pas dépasser des limites... La réponse de Genève fut d'abord de faire d'Annecy ville franche avant de l'annexer...


Il lui sourit. Sur ces évènements, ils n'étaient pas d'accord même si il l'a défendu après que certains aient profités des évènements pour la faire destituer... Bande de lâches...


Et tu sais bien que Genève a fait largement payer la Franche-Comté pour sa participation dans cette guerre... Nous avons eu pour rappel : le pillage de Saint-Claude par l'El dorado, l'attaque massive de l'Hydre durant, pfiouu, plusieurs mois, nous avons eu le passage de Thoros à deux reprises sans notre autorisation, nous avons le passage de Fatum, nous avons eu le pillage de Vesoul et Pontarlier par Fatum et le Lion de Juda, et j'oublie les petites brigandages sur notre sol...

Alors non la Franche-Comté ne déclare pas la guerre, elle l'a subit depuis deux ans! Et il me semble que la Franche-Comté subit assez de railleries et d'insultes par les petites frappes membres du Consistoire pour se relever face à l'insulte.

Tu me connais assez bien, je laverais l'affront, quiite à ne plus avoir d'armée. Je préfère que les comtois montrent qu'ils ont quelques choses dans les braies... Et ne crois pas que je vais attendre la bénédiction d'un Empereur ou d'un Roy... Si ils ont des couilles molles, tant pis, j'irais tout seul si il faut pour laver l'honneur comtois avec le sang du genevois


Il se tourna vers la petite pimprenelle

Et bien, si Maître Izaac ne vous a pas parlé de moi c'est qu'il est soit devenu sénile, soit devenu ingrat... Quand à votre nom, qu'importe qu'il soit long ou pas, ça n'a jamais été important. Ce qui important ce sont les actions d'un homme.

Il sourit

Ce que j'aime bien chez vous c'est que vous me jugez avec une facilité déconcertante... Me dire que je suis inactif, me regarder comme si j'étais un pédant, j'en connais une qui risque d'avoir des surprises et j'espère qu'elle sera bonne... pour vous.

Mais je vous rejoins sur le point, on ne respecte que la force dans ce bas monde... Genève comme le reste... Quoique, je ne respecte pas la puissance de Genève qui est factise parce qu'elle se base sur son alliance avec les Grandes Compagnies...

Le mythe n'est pas idiot, ma chère... Vos "amis" du Fatum, de l'Hydre, du Lion de Juda, de l'Eldorado et j'en passe sont passés assez souvent dans nos villes pour savoir ce que doivent les comtois à la "Grandeur de Genève"... Ville de pilleurs...

Ma chère, les gens vous voient comme des barbares mais ce que vous ne dites pas c'est qu'à Genève vous appellez de barbare quand vous parlez des comtois et autres étrangers... Qui a raison, qui a tort?

Concernant l'affaire de l'armée de Kran... Oui je m'en rappelle bien et les vésuliens aussi... Pour l'action d'un gouverneur d'armées vous avez pillé une ville... Au lieu de vous comporter en être civilisé en demandant réparation aux autorités civiles, vous avez préféré agir comme de vils brigands... Je m'en rappelle et les vésuliers aussi...


Il ricana

C'est nous qui jugeons? Qui s'est permis de venir piller nos villes pour un poutrage? Qui s'est permis de faire Justice à notre place? Genève et ses sbires !

Ne regarde pas la paille de ton voisin mais regarde la poutre qui se trouve dans ton oeil, bécheuse!


Il se mit à rire

Pour nos villes, elles se gèrent elle même. La Franche-Comté leur laisse une large autonomie économique. Pour les taxes il est vrai que nous en avons... Mais notre comté aurait pu se relever plus rapidement si des petites frappes genevoises n'avaient pas pillés nos villes constamment... Vous croyez que moi, libéral dans l'âme, apprécie de voir cette situation... Je préfèrais tellement me concentrer le bien-être de mon peuple plutôt que de perdre mon temps à défendre la Franche-Comté de vos agressions continuelles... Malheureusement, vous persistez à être agressif donc on doit éliminer cette menace pour le bien des comtois.

Genève tolérante? Laissez moi rire... On voit les persécutions des membres de l'Eglise Aristotélicienne chez vous... D'un coté après 3 croisades, je pourrais comprendre votre haine et votre souci de faire en sorte que les seuls aristotéliciens que vous tolérez soient dans les tombes... Et puis votre persistance à vous mêler de culte... Quelle ingérence...

D'ailleurs, vous ne savez faire que ça... Violez les lois de vos voisins, les terres de vos voisins, les villes de vos voisins... Si on faisait moitié moins que vous, on serait illico mis sur liste rouge de vos amis brigands... Je dis ça suffit!

Ou Genève nous respecte et arrête de vfoutre sa merde chez nous, ou on ira foutre la merde chez vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:48

Ecoute les uns, écoute l'autre, écoute Lothilde et grogne un peu. Il est là, dans un fauteuil en bois. La tenue sombre, les jambes écartées et les mains croisées. Les coudes posés sur le bois. Lui, il a ses propres raisons qui n'ont rien à voir avec celles des autres. Il s'adressa à la personne helvète qui narguait les autres.

Toi, la dinde, tu n'as rien à faire chez nous. Retourne voir ton troupeau de brigands et autrs bastards en tout genre. Ah aussi, dis à ton Izaac que je me languis qu'il crève la gueule ouverte sur la place de Genève.

Quand aux autres pedzouilles en tout genre qui n'ont ni âme, ni respect, qu'ils aillent pourrir au fond de votre lac. Vous nous attendez, ça tombe bien!!! Ca fait des années que j'attend l'aubaine qu'on me laisse enfin vous tomber sur le coin de la gueule!

Il vit un tonnelet de bière passer par là. On se moque pas mal du porteur. Ce qu'il incombait c'était l'hydratation de la gorge car le débat allait encore durer des semaines comme tout débat à la noix qui ne servait à rien.

Bref, malheureusement, je dois encore patienter des autorisations bidon! Sinon, ne t'en fais pas, je t'éclaterai bien ta petite tête de ribaude à coup de gourdin séance tenante!

Mais pour l'heure...

Lêve la tête et regarde fixement Imladris.

Ca fait cinq ans qu'ils nous font chier, se foutent de la gueule des comtois puisque les parlements n'ont pas bougés les uns derrière les autres! Pas deux... CINQ!!!

Donc maintenant, il serait grand temps d'envoyer la marine de bière, l'armée des loups, l'armée rouge, l'armée du lion d'or sur leurs petites chaumières. Hein? Un bon rasage, un bon pillage et une bonne grosse occupation de leurs terres pendant cinq ans.

Ah ouais et puis on leur fout la peine capitale sans procès et sans aucun droit de se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:00

J'approuve le discours du Baron Rouge avec vigueur et vériter.
Il suffit !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:35

Il suffit de quoi ?

Elle se mit à rire

Il suffit d'avoir quelque chose dans la culotte, et hélas, ça n'a que rarement été le cas des comtois...il n'y a qu'à se souvenir comme ils ont détallé après une petite échauffourée de rien du tout

Regardant imladris

justement, Imla...Entre la signature de la Paix de Dole et sa rupture....Aucune village comtois n'a été la proie des bandes de malandrins. Mais la paix rompue a ouvert les digues, et oui, je l'ai clamé, braillé sur tous les toits, avec les conséquences que tu sais...Le truc que n'ont toujours pas compris les comtois et qu'ils ne comprendront jamais, je pense, c'est que pour museler les envies ravageuses, il faut savoir faire des concessions, ce que les helvètes ont compris depuis longtemps...Donner droit d'asile sur ses terres en échange de la promesse qu'aucune exaction ne sera commise, c'est un avantage énorme...D'une part, les richesses s'accumulent et au fond, on peut fermer les yeux sur leur provenance, et d'autre part, on ne risque pas de se faire malmener sur les chemins....

Souriant en coin

je sens venir les grands moralisateurs sur ces...fonds occultes ! Les justiciers honnêtes, plus blancs que blancs...Mais que je sache, certains CAC de Franche-Comté ne se sont pas privés de racheter comme des receleurs moyens, du fer ou de la pierre provenant de pillages...Alors avant de monter sur ses grands chevaux et donner des leçons de grandeur morale, il serait bon de balayer devant sa porte. Donner l'asile à des malandrins n'est pas pire que leur racheter les fruits de leurs larcins...Non ?

Dubitative

mais allez-y...Genève a toujours fait des envieux...Les croisés voulaient en faire leur domaine, et je le sais pour les avoir aidés il y a très longtemps...Je ne m'en vante pas, j'estime avoir été dupée comme une oie à ce moment là, il n'y a qu'à voir comment l’Église m'a remerciée, elle qui confond amour d'Aristote et religion....Mais de grâce, ne recommencez pas cette espèce de maladie chronique de mettre tout le monde dans le même panier, comme des abrutis congénitaux...Et amusez-vous bien, n'oubliez pas de raconter vos exploits !....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:29

Mais, trèes chère Lothilde. On peut aussi les massacrer comme ça, pour le plaisir de les voir creuver et se délecter de patauger au milieu de leurs tripes dans un océan de sang. Non?

Il se retint de rire concernant les exploits.

Et puis l'exploit serait simplement d'oser y aller une bonne fois pour toute quoi qu'il y a aussi le fait d'enfin rentrer chez soi. Nous pourrions aussi admettre qu'il y a quelque chose de mauvais dans les créations créatives de la créativité de L et de l'autre L.
On dormait mieux, ça se passait très bien mais il a fallu qu'apparaisse des choses débiles.

Tiens les helvètes par exemple, ça n'existait pas en 1440. Et beh étrangement, ça ne me manquait pas.

Lui sourit, elle a ses raisons. Lui; les siennes.

Bref, ils pourraient s'en aller en pays Anglois, hein, parcequ'en matière de trouducs, sont servis là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:37

Depuis les chemins, un pigeon prend la direction de Dôle.

Citation :
Salvé Franc Comte Imaldris Van Hansel,

c'est avec stupeur et indignation que j'ai pris connaissance de vos déclarations d'hier. Je suis blessée, bafouée.

Je suis venue en paix à Saint Claude, pour échanger bois contre poisson, ayant pris le soin d'arranger la transaction à l'avance avec Sire Starkel, et la Bourgmestre Sarani. Il est vrai, beaucoup me l'ont fait remarquer, Haynard le tribun de Saint Claude, et mon 'Pou, Esclandres aussi, que j'aurais pu utiliser des charettes, comme tout le monde, et non pas une petite poignée de militaires. Et ils avaient sacrement raison figurez vous..l'armée, ce n'est pas pratique pour les transports commerciaux. Avant de partir, j'ai chargé 22 poissons frais dans les caisses de guerre. Erreur ! il fallait que je les garde sur moi. Et au retour, savez vous que nous avons bien failli rester quelques jours de plus sur place? 100 stères dans mon baluchon...surchargée...armée bloquée. Soldat logisticien impossible à réveiller. Je vous laisse imaginer la scène.

Alors quand j'entends maintenant dire que je suis une brigande à la solde de Genève...brrr...j'en ai froid dans le dos. Vous n'allez pas me faire le même coup que nos pleureuses fonctionnaires de Berne, à mégoter surle nom de mon armée personnelle? En tant que Capitaine de la Confédération Helvétique, j'ai eu droit à des prix de gros sur les armures, je me suis laissée tenter. On m'a dit "Léa, ton armée ne sera pas confédérale, on ne veut pas te voir à Fribourg devant le chateau". Donc entendu, cette armée sera la mienne. Et là diantre, au nom "Lion de Juda", les plumes volent en tout sens, comme si un fauve était entré dans une cage à pintade.

Bref, mes intentions étaient purement commerciales, et amicales. Et porter des bûches, c'est bon pour la musculature des soldats. Je les aime bien les Saint Claudiens, Genève aussi. Ce doit être le seul voisin avec qui nous n'ayons jamais eu la moindre anicroche. L'Al Saif Al Assad, caraque du Lion est faite en bois de Saint Claude. J'en ai passé des jours là bas, à y couper du bois.On s'y sent bien.

Par contre, j'avoue que j'ai été agréablement surprise de lire que vous alliez taper du point sur la table, et enfin appliquer des méthodes courageuses pour faire respecter votre territoire. Si Izaac était encore là, il s'en ferait frétiller la moustache. Il m'a souvent parlé de vous dans la Forêt du Lion. Notre brave Chancelier est atteint d'une maladie nouvelle, pour laquelle les médeçins des royaumes n'ont trouvé à ce jour aucun remède. La Désynchronisation. Nom barbare, je vous l'accorde. Il ne sort plus.

Avec ces nouvelles connivences politiques, nous pourrons faire perdurer les liens diplomatiques, culturels et commerciaux entre la France Comté et Genève. C'est Lothilde qui doit être contente de voir un Franc Comte avec les braies pleines. Faites lui donc passer mon Salvé.

Que le Très haut vous les garde jouflues,

Leamance
Sicaire du Lion de Juda
Sur les chemins, le 16 Avril 1461

Bon alors, c'est pour quand ! Sceauxrepleocopiebx4
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:03

Voyant un pigeon arriver avec un courrier, le Comte de Sochaux le lu et prit acte pour y répondre.

Citation :
Salvé Hérétique de Genève,

Nous constatons que vous n'êtes même pas capable de commercer comme des gens civilisés ce qui implique, de ne pas venir avec une armée offensive mais en groupe pour échanger des denrée avec une tièrce mairie.
Si vous, vous n'êtes pas capable de comprendre cela, nous ne pouvons pas vous pardonner votre ignorance, n'y même de faire du commerce avec votre personne, notre malheureuse mairesse ne connaissait sûrement pas votre perfidie prononcer.

Vous inventez des excuses obsolètes pour venir sur le sol comtois, avec une armée.
Mais qu'êtes vous donc pour ne pas comprendre que la simple loi du commerce n'est pas d'utiliser une armée pour voyager, vous allez nous dire, que vous êtes protéger ainsi alors qu'une lance aurait bien pu faire le travail à la place d'une armée non autorisé sur le sol comtois.

Foutaise que votre lettre, inexplicable. Qui d'un simple échange commerciale vous, vous méprenez et faites semblant de procéder à un échange.
La faute vous reviens entièrement et nul autre ne pourra en assumer d'autre conséquence.

Vos denrées on s'en frotte le séant avec et votre armée on la martèlera de tomate à la prochaine vision d'elle sur le territoire comtois.
Vos intentions n'étaient ni commerciale, ni amicale, vous utilisez des prétextes commerciaux pour venir en Franche-Comté avec une armée, mais crevez donc dans vos tanières et commercez avec vos porcs et vos moutons.

Bande d'Hérétique, je vous crache dessus.


LVDS.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:35

quelque part dans les alpages, Muse écrit un parchemin, qu'elle liera aux pattes d'un pigeon, visiblement en meilleur état que ces pigeons avaient pu être par le passé.

Citation :
La Chaperonne,

Je suis actuellement sur ces routes d'alpages, celles qu'on avaient prise il y a de cela presque un an. La saison n'était pas tout à fait la même, il fait plus froid. Mais c'est toujours aussi mort.
La grande différence cette fois-ci, c'est qu'il y a Luc, qui est, tu le sais bien, aussi bavard que moi. Remarques, on pourrait croire que ces chemins escarpés sont liés à notre histoire.

Donc voilà ...

La discrétion est toujours aussi difficile pour moi, rien que pour ces nuées de piafs qui m'entourent. Au fait, t'as remarqué comme mes pigeons sont moins maigres et moins déplumés ? Luc tente de me faire comprendre que si on leur donne quelques graines, c'est pour faire ami-ami avec eux, et qu'ainsi, ils nous griffent moins. J'ai essayé, faut reconnaître qu'il a raison. En plus, ils grossissent. Ils mourront peut-être moins vite.

Voilà voilà.

Bon, tu me connais, ce n'est pas vraiment mon genre de parler pour ne rien dire. Jamais je n'ai été une incorrigible bavarde. Non j'étais là, et je réfléchissais un peu à tout et rien. Et figures-toi ! mes pensées ce sont arrêtées sur mes dernières discussions en LD, alors que je m'attendais à ce qu'il soit désert comme un désert, et qu'il y avait quelques humains vivants (oui oui ! vivants ! et ils parlaient figures toi !). Bon de là, à nouveau mon esprit vagabondait en tout les sens.

Tu as déjà remarqué comme souvent, certains se croient hommes en aboyant, alors que jamais ils n'osent mordre ? Cela devient une catastrophe. Combien, de nos jours, sont capables de menacer, mais surtout, de mettre à exécution leurs menaces ? Franchement, pas grand monde.

A la limite, je commence seulement à comprendre pourquoi le fait de dire à quelqu'un qu'il est un brigand est devenu une "insulte" si répandue. Tu te souviens ? comme l'on m'accusait des pires mots, quand je n'avais jamais quitté Valence ? c'était bien le facteur insulte qu'il fallait prendre en compte.
Ce que je comprend, c'est que l'on dit brigand, à quelqu'un qui a les couilles de faire ce qu'il dit, voire de faire ce qu'il ne dit pas. Prendre le taureau par les cornes ... tu vois le genre.

Dans la vie, il n'y a pas de problèmes, que des solutions.

Tiens ! Lorsque ma fille à été poutrée. Ni une ni deux, on est tous partis, combattre cette armée ... bon, idéalistes que nous sommes, nous nous étions imaginés que les putois avaient l'âme guerrière, et seraient prêts à un affrontement. Que nenni ! Enfin, nous n'allons pas ressasser le passé. La solution a été apportée.

L'Homme se fait rare de nos jours.
Que faire pour changer cet état de fait ?
Oh bien sur, de ces hommes là, il en reste. A vrai dire, je n'en ai rencontré qu'à Genève. Ses hommes et ses femmes qui n'ont qu'une parole, et agissent. Surement pour cela que l'on dit qu'elle est terre de brigand.

Brigand. Quel beau terme pour dire "oh ben toi, t'es couillu". J'entend toujours les pleurs, mais fichtre ! le monde n'avance pas avec des pleurs !

Crois-tu seulement qu'un jour, les hommes oseront faire ne serait-ce que le dizième de ce qu'ils disent ? Les genevois, oui. Mais les autres ?

Déos soit loué, nous avons trouvé Genève !

Bon, je te laisse, je t'écrirais peut-être à nouveau plus tard ...

Muse.

PS : ou alors, ce ne sont pas des hommes, ma méprise est peut-être là. Je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:33

Citation :


De Nous Imladris van Ansel, Franc Comte
A Vous, Leamance, en qualité de gouverneur de l'armée dicte du "Lion de Juda"

Salut!

Vous pouvez vous sentir bafouée et blessée. Sachez que c'est ce qu'on ressentit les comtois à l'arrivée de votre armée.

Je suis surpris néanmoins. En tant qu'ancienne avoyère, vous avez été très regardante avec les lois de Genève. Votre Pou a lui aussi été très regardant sur vous lois... Pourquoi alors violer nos lois? Pourquoi faire de l'excès de zèle avec un comtois qui vend du bois sur votre soi-disant marché libre et en même temps cracher sur nos lois?

Si vous étiez venue avec des charrettes plutôt que des reitres armées, personne n'en aurait rien dit. La Franche-Comté autorise de circuler librement que cela soit en lance ou en groupe. Elle autorise le commerce suivant les lois de ses villes ou du comté...

Mais non, Gouverneure, il vous fallait violer une de nos lois qui interdit les armées sur son sol sauf autorisation du Parlement comtois. Ce que nous refusons aux armées saintes suite à la rupture du traité avec la Congrégation des Sanctes Armées est valable pour les armées de Genève.

Vos références aux fonctionnaires de Berne ne regardent que vous et les dites fonctionnaires... Par contre, le fait que Genève autorise les plus vils pilleurs que la Franche-Comté ait connu sur son sol me fait dire que Genève et Brigand, c'est chou-vert et vert-chou.

Gouverneure, dois-je vous rappeler la réaction de votre "Pou" quand le général White est passé en s'annonçant amicalement? La réaction de Genève à ce moment est exactement la même que ma réaction hier.

Encore une fois, pourquoi cette politique de deux poids, deux mesures? Pourquoi crier au scandale quand ça vous arrive et commettre les mêmes méfaits.

Pourquoi faire aux autres ce que vous n'admettez pas qu'on vous le fasse?

Et bien je suis ravi d'apprendre qu'au moins quelqu'un sait que Maitre Izaac ne m'a pas oublié. Il n'est donc pas ingrat, juste malade. Le monde a besoin des hommes qui ont sa plume. Elle nous manque à tous.

Quant à votre proposition, il ne tient qu'à vous de cesser vos actions hostiles sur notre territoire et d'aider des groupes brigands à s'armer contre nous. Malheureusement, j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose... Car vous avez simplement confondu l'hospitalité à des personnes dans le besoin avec le besoin de détruire le monde extérieur... Vous n'aurez réussi qu'une chose : à ce que les gens comme moi ne vous croient plus, et ne croient plus en la parole d'un genevois...

Que le Très Haut pardonne les Hommes de leurs arrogances

Imladris van Ansel
Franc Comte

Bon alors, c'est pour quand ! Fcrouge3cmrh6
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:12

Oh mais ouiiii Genève c'est la plus mieux des villes ! Laughing

Oh mais ouiiii Genève c'est la plus peuplée ! Quand on a un égoût devant sa bicoque on se vante pas du haut taux de populace des rats !

Oh mais ouiiii Genève est une terre de liberté de pensée où le premier péquin qui prêche au coin du marché se ramasse un procès sur le coin de la tronche ou bien lorsqu'une personne qui ne pense pas pareil se fait taper dessus en taverne.

Oh mais ouiiii Genève c'est une terre sans taxe et sans impôt alors que dans les villes voisines on paie un écu d'impôt (différence inadmissible) et que ces autres villes ne font pas rentrer l'argent des procès dans les caisses.

Oh mais ouiiiii Genève c'est une terre sans procès où tout le monde se la coule sauf le vendredi, le jour des humbles, où y a 50 péquins qui attendent d'être jugés.

Oh mais ouiiiiii Genève respecte absolument conscienceusement la moindre des lois et ne fout pas du tout le boxon ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que les bourges du conseil de Genève ou bien la confédération soutient à 100% ces brailleurs légalistes.

Oh mais ouiiiiii tout le monde tremble devant les armées de Genève. Les papys de l'hydre sortis de la maison de retraite pour remplir les rangs, les fatumettes, cette bande de morveux tout juste bons à prendre des villes mais jamais à combattre dans une bataille rangée, les eldo, tout aussi pouilleux et qui se montreront incapables de suivre aucun ordre à cause d'égos surdimensionnés... et je parle même pas des lions... deux trois gugus qui ont le verbe haut mais l'épée moins fière.

Donc ouais qu'on leur rabatte la baveuse à ces genevois. Ces chouineurs qui n'acceptent pas la paille dans l'oeil du voisin alors qu'une poutre est enfoncée dans le leur. Perso je me suis engagé.


Et sinon c'est quand qu'on la dézingue la genevoise idiote là ? Parce qu'il faudrait pas croire que notre château c'soit du gruyère. Une bonne ptite pendaison après lui avoir coupé la langue. Ca lui apprendrait ptêtre à rester à son bout de lac.
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:48

Kayte laissa le nain et Monsieur la femme du curé pour un tout autre individu qui semblait tout aussi sympathique. Puis bon, une gentille dame se chargeait très bien des autres "petzouille" .

Dinde, dinde, dinde, jolie dinde vient par là, j'ai de quoi pour toi, une bonne farce, une farce qui pue le putois. Ne t’inquiète pas, je ne suis point couillu, j'ai juste une langue bien pendu. Voila la chansonnette qui s'était joliment créée dans son esprit.

C'est ainsi qu'elle se tourna vers GreenWarrior, avec un joli sourire qui voulait dire long.

Mon mignon petit putois, tu crois m'impressionner avec ton langage à la j'en ai marre de vivre ? Sérieux ?! Vraiment, vraiment ????? Rhooooo !!! Puis pour voir crever Izaac, vient donc à Genève, pour sûre qu'il lui restera une sorte d'envie divine pour t'arracher ta langue fourcheuse.
Si je m'occupe pas de toi plus tôt ?
Un léger sourire en coin. Moui, elle se voulait gracieuse, face à tant de violence et haine ! Fichtre alors.
Quand ta face aussi mignonne soit elle viendra joncher le sol de Genève je promets d'envoyer ta carcasse à ta bonne famille, la tête on la gardera.
Qu'en dis-tu ? Tu vois moi aussi je peux parler aussi cru que toi, certes en gardant les formes. Mais je ne peux m'empêcher de répondre à ta simple provocation. Surtout quand tu mets mon sublime corps en péril !


Puis elle s'interrompit au courrier, qu'elle ne put s'empêcher de lire a voix haute, puis encore un vilain rhooo

-La genevoise restera là autant de temps qu'elle le désirera, après tout il parait que vous connaissez la définition du mot liberté. On voit la courage de ces hommes, dix sur une personne ? Une proie facile, si je puis dire puisque.... Je suis venue sans armes. Ah mais , j'avais oubliée que vous n'êtes pas capable de mieux.


Elle prit soin de se mettre à l'écriture d'un nouveau courrier le temps que tous tire la couverture de son coté. Il fallait qu'elle réponde à Muse, donc elle fit une pause, même si elle savait qu'elle serait interrompu à moulte reprises




Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:56

Que quelqu'un lui donne une épée.

Ainsi, elle aura une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:11

Il n'avait pas participé à la discussion, il se contentait de regarder, jusqu'à la dernière réflexion du Roy. Il s'inclina devant ce dernier - Protocole, tout ça - avant de prendre la parole

Votre Altesse...

Nous règlerons cet affront en temps et en heure.
Personnellement, je ne m'avancerai pas, même si épée lui est fournie... Car, nous restons tout de même 10 contre un ... Et qui plus est, 10 hommes face à une dame. Si je ne cautionne ses provocation, je ne cautionne pas non plus un tel acte en ces conditions, cela ferait honte à notre honneur.

Se tournant ensuite vers la Dame

Vous ne vous présentez pas, j'imagine que vous n'en avez donc que faire de savoir à qui vous parlez, aussi tairais-je donc mon nom.

J'imagine qu'aucun d'entre nous soit laissé libre de parler tel que vous le faites chez-vous, alors restez à votre place et ne venez pas parler de "liberté", ce si joli mot comme tant d'autres que vous avez l'art de traduire à votre sauce. On entend si souvent Genève pleureur qu'on maltraite les siens ... Que Genève commence déjà à avoir du respect pour les autres, et peut-êtres les autres commenceront à en avoir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:55

Nous ne sommes pas Genevois, nous n'attaquons pas dix contre un.
Je n'attaquerai pas non plus une femelle gobeline.

Par contre, elle dit qu'elle n'a pas d'arme, ca peut se régler en un instant. Nous avons de l'honneur et ce même au combat.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 1:17

Pouffant à la dernière remarque du vicomte, et se tournant net dans sa direction

j'aime entendre fuser ce mot de respect...Mais j'abonde, c'est vrai, les comtois maltraitent certains genevois, quand ça les arrange ! J'aime vous entendre parler de la noblesse de coeur et du courage des comtois...oui, j'aime bien...le courage de fermer les yeux et vos clapets sur les injustices, ça, certes, vous l'avez largement démontré, surtout vous, mes...anciens pairs ! Le franc-comte et la comtesse de Nozeroy sont les seuls représentants de cette noblesse si respectueuse à avoir eu assez de couilles pour défendre la déchue que je suis. Les autres ont jeté pudiquement le voile sur des années de loyaux services...soudain amnésiques, hein ? Alors quand bien même on vous respecterait, comme vous le dites, je ne suis pas convaincue que vous respecteriez les autres...Je suis même convaincue du contraire !

souriant, moqueuse

la vérité...c'est que vous jactez haut, tous autant que vous êtes...ça vous évite d'agir. En ne faisant rien, pour sûr, vous ne risquez guère de faire des faux pas !...Mais c'est assez plaisant d'entendre les coqs chanter quand on sait comment soudain ils ont le cocorico enroué dès qu'il s'agit de passer aux actes...Vous n'imaginez pas combien j'aimerais voir si votre superbe résisterait à quelques humiliations bien cherchées...Je défend Genève ? Oui...Elle m'a accueillie sans me coller aux fesses un régiment d'espions, et j'y ai rencontré des hommes et des femmes de talent que je ne reconnais pas dans les descriptions que vous en faites. Mais il faudrait peut-être pour vous en convaincre passer un peu le nez hors de vos murailles...Les promenades au bord du lac sont un véritable délice et l'air y est moins vicié que dans les ruelles de Dole

Elle se tut, riant intérieurement de ce qu'elle était certaine d'avoir comme réplique, tant l'originalité était un atout maître en ce bas monde..."Ben si c'est si bien que ça, fallait y rester !"


Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:12

Claya avertie par un vacarme énorme se rapprocha du lieu d'où celui-ci venait. Il y avait un regroupement de noble, d'ancien franc comtes faisant face à une jeune donzelle toute chétive.
Dans la masse elle reconnue dame Lothilde dont elle se raprocha.

bonjour Lothilde c'est un attroupement pour des points d'état? dit elle timidement à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:26

vient observer la scène, amusé, il faut avouer que le spectacle en vaille la peine...qui plus est l'audace de la pertubatrice ne manquant pas de verves et les retours sur le cours d'histoire de la Franche-Comté était amusant.

C'est donc adossé à l'une des poutres, qui apprécia l'échanges, jambes croisés l'une sur l'autre avec amusement
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Voyageur
Leamance


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:58



Citation :
Salvé Franc Comte Imladris,

Les lois, je vous l'accorde, ce n'est pas mon point fort. Je n'ai jamais lu celles de Genève, et le service juridique de pointe s'en offusque régulièrement. Impossible de nommer moi même le juge! il a fallu passer par une élection..Alors de là à me palucher un codex étranger...je préfère lire le Le Kitab al-Kutub à la veillée.

Concernant la mise en procès d'Haynard, je trouve que j'ai été bien magnanine à l'égard de l'ampleur des ses provocations. Il n'a été condamné qu'à un TIR (Travail d'Intérêt Réformé) en la Halle, consistant àl'organisation de Miss et Mister Genève, afin de chatouiller la libido de nos combourgeois. En effet, nous avons des problèmes de natalité ici. De plus, il a eu droit à une croisière au frais du Lion de Juda. Le sujet est donc clos.

Concernant le passage des Sanctes Armées, ce n'est pas gentil de leur couper la route des vacances. Le Léman est leur coin de villégiature favori, c'est très tendance d'y avoir un appartement avec vue sur le Lac.

Concernant le passage de White, je tiens à préciser que dès que je l'ai aperçu par la fenêtre de l'Avoyerie, je l'ai invité à venir trinquer à l'apéritif. Il a décliné mon offre. Ce n'est que lorsque nous avons vu que ses barbares avaient détruit l'élevage d'escargots que 'Pou comptait exporter en Bourgogne que ça a dégénéré. Et Cromwell a encore en travers de la gorge le fait que White ne se soit pas tout simplement excusé. L'est pénible pour ça Cromwell...il est susceptible et rancunier.

Venons à Fatum, puisque c'est le point qui semble le plus sensible. J'ai lu la demande de passage qui vous a été adressée, ainsi que votre réponse. Aucun sang ne devrait couler en Franche Comté, si ils passent par la Franche Comté d'ailleurs. A ce propos, ils sont sortis du patio intérieur de Genève cette nuit, ça devait commencer à sentir le fauve la dedans, au vu du nombre d'armées. Nous avons passé avec eux des Condotta, dont je peux vous faire parvenir une copie si vous le souhaitez.

Genève ne sera aucunement responsable de ce qu'il adviendra sur leur passage.

Je comprends votre défiance à mon égard, ou celle de mon 'Pou Esclandres, c'est pareil, on se partage les tâches à l'Avoyerie. Le temps fera sans doute son oeuvre. Ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que tant que la Franche Comté se comportera comme une puissance digne de ce nom, Genève la respectera. C'est à l'Empire que j'en veux, et à l'église.

Et pour preuve de ma sincérité je vais vous livrer ici notre stratégie militaire lorsque les Armées Impériales arriveront. Chacun restera dans son champ ou son échoppe, sans combattre. Le marché sera intégralement vidé. Ville morte. Les bâtiments de la Cantonnerie seront grand ouvert, et vides également.

Le Très Haut nous ouvre les voies de la diplomatie.

Depuis les chemins,
le 17 Avril 1461

Léamance
Sicaire du Lion de Juda


Bon alors, c'est pour quand ! Sceauxrepleocopiebx4
Revenir en haut Aller en bas
Kayte
Taciturne
Kayte


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:24

Ecrire tranquillement, dans le calme, pour trouver l'inspiration, c'était pas gagné en ce lieux ! Autant dans une toute autre situation, ses poêles auraient volées dans la trognes des irrespectueux, autant dans ce cas bien précis, elle ne put leurs en vouloir surtout quand un homme vint faire courbette devant l'impétueux, l'homme paraissait d'une grande sagesse quand il se refusa de lui tomber sur le palto avec ses camarades, se qui la laissa penser qu'il y avait un peu de bon sens dans la pièce.

Monsieur, je ne sais qui vous êtes en effet, même si votre tête me dit vaguement quelques chose. Aussi dois-je vous dire, que je me suis déjà présentée à Monsieur la femme du curé. Mais que celui-ci m'a fait remarquer que mon nom l'importé peu. Puis qui se présente à moi ici ? Personne ... Même pas un bonjour, ni merde. Bref, d'ou les surnom un peu farfelu dont je les affuble.
Si mon nom vous intéresse, il vous suffit de vous présenter, ainsi je ferais de même ainsi le veut la politesse dans ces plus simple forme.

Mais là, n'est pas le soucis. Vous en conviendrez, Sire.
quand vous dites que je me dois de rester à ma place, alors que les gens ici en fasse de même. Je ne suis pas venu insulter qui que ce soit mais depuis bien des heures on m'insulte de tout les nom. Et pourquoi ? Parce que je suis genevoise et que je viens m’enquérir de votre visite à la maison . Triste réalité, mais j'assume et ne m'en plains pas au contraire je joues le jeu puisque grand bien en fait à certain.

Puis pour vous finir.... Vous parler de respect ? Je n'en ai pas vu ici. J'ai beau scruter, m’abîmer les yeux, je ne vois toujours rien.





Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:36

Le problème, ma chère, c'est que vous persistez à nous insulter et vous continuez à le faire. En tout cas à mon encontre malgré le fait que je me suis présenté.

Et je n'ai pas dit que votre nom m'importait peu, j'ai dit qu'importe les noms qu'ils soient longs ou courts, l'important était nos actions... Remettez dans le contexte.


Il fit une pause.

De toute manière, et là je vous donne raison et aux autres torts, c'est que la Constitution Comtoise permet à tout à chacun d'interpeller le gouvernement civil du comté via l'agora. Bien que vous soyez genevoise, il vous est loisible de nous interpeller. Nous ne sommes pas à Genève ici... On interpelle pas les gens en pillant les villages...

Il faisait référence à "l'interpellation" de Luc la misère suite au fauchage par l'armée de Kran... Au lieu de faire doléance, il avait préféré piller des villes... Méthodes de lâche...

Pour ce qui est du respect...

Il sourit

Dois-je vous rappeler comment les membres du Consistoire de Genève appellent les comtois? La Farce-Comté, les lâches, "rien dans les braies"... Et vous qui parlez de respect...

Dois-je vous rappeler les actions de vos compatriotes genevois et vos alliés sur nos terres ces deux dernières années ? Pillages de Saint-Claude, Vesoul, Pontarlier... Passage en force avec les armées de Fatum, de Thoros, de Leamance... Sans compter les petits brigandages sur nos routes...

Alors, je vais vous poser une question : pourquoi les comtois devraient respecter Genève et ses habitants quand Genève et ses habitants ne respectent pas la Franche-Comté et ses habitants depuis deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:03

s'avançant finalement vers la dame, non sans saluer Sa Grandeur d'un signe de tête, il prit parole, sourire aux lèvres

Dame Kayte, ou Kayte, peu me chaud de vous complaire dans un titre ou un autre, je me contenterai donc de Dame...

Permettez donc, Dame, de me présenter, Kalvin...triste juge passé sous les coups de batons de nostre bon ami Luc la Misère, ou Luc le Miséreux depuis que Justice comtoise a été rendue en nos bonnes terres...n'y voyez là aucunes insultes, juste un constat, être écartelé vivant et marqué du sceau franc-comtois est une épreuve de vie particulièrement difficile pour un pilleur de mairie, quand bien même cela parte d'un sentiment juste !

Voyez dans la hargne de mes camarades ici présent, guère des insultes en votre petite personne, mais bien envers la communauté que vous semblez décidée à représenter par vostre seule présence...peut-être là, le seul acte d'honneur à vous offrir pour l'heure.

Peut-être chers ami, devrions nous au moins saluer ce geste ?

se retourne vers les personnes présentent, les bras ouverts en signe d'amusement, pour ensuite revenir sur la demoiselle

Peut-être n'appréciez vous guère les insultes comtoises, c'est une raison qui vous est propres, par contre, mettez vous à la place de mes amis et moi même. Votre seule présence est une insulte en soi, qui plus est, lorsque vous venez narguez notre honneur, à travers une impatience non franche à tirer les armes contre nos guerriers, or dame, nous nous estimons dans notre bon droit de prendre le temps qu'il nous apparaît nécessaire de prendre...

Dans mes souvenirs, la patience est une vertu helvète...seriez vous tant sous le quivive de l'autre coté du col, pour que vous veniez provoqué notre houle...voilà une information amusante...

se retournant vers sa Grandeur

Vostre Grandeur...entendez vous donc ce que j'entends...Genève se languit de notre arrivée...il est dommage, n'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:07

Citation :


De Nous Imladris van Ansel, Franc Comte
A Vous, Leamance, en qualité de gouverneur de l'armée dicte du "Lion de Juda"

Salut!

Dame Gouverneure, je constate que la connaissance des lois n'est pas votre fort... Mais généralement il vaut mieux demander si on ne viole pas des possibles lois avant de venir plutôt que de venir et être dans l'illégalité... Lorsque que je voyage avec ma compagne, nous demandons toujours avant d'entrer dans un duché voisin quels sont les lois ou autorisations à demander... Cela s'appelle à la fois la politesse et le respect.

Si je venais chez vous avec mes bottes sales sans vous le demander alors que vous venez de loqueter votre demeure... Vous crierez au scandale. C'est pareil ici.

Néanmoins, si un jour vous souhaitez un professeur de Droit Comtois, je peux éventuellement vous enseigner.

Pour les Sanctes Armées, ce n'est pas parce qu'elles sont "saintes" qu'elles ne doivent pas se conformer aux lois souveraines du peuple comtois. Nous sommes un état féodal se basant sur le droit et non une théocratie. J'en ai que faire que cela les ennuie, moi, je veux qu'on respecte la Franche-Comté et les Lois Comtoises!

Pour le passage du général White, en fin de compte, c'est une affaire entre vous et lui. Cela ne regarde pas la Franche-Comté et la Franche-Comté n'a aucun accord militaire avec son armée et n'a aucun ordre à recevoir de lui. Nous avons utilisé l'affaire White pour pointer du doigt le fait que le discours genevois est double.

Pour ce qui est de Fatum, nous ne faisons aucune confiance en leur parole... Ils ont pillé de nombreuses villes qu'elles soient comtoises ou impériales... Dites-moi, connaissez-vous la fable du scorpion et de la grenouille? Je vais vous la raconter:

C'est un scorpion qui souhaite traverser une rivière. Il ne peut pas le faire seul car il risque de se noyer. Il vit une grenouille et l'interpelle : "Ami, aide-moi à traverser la rivière?"

La grenouille, méfiante, lui répondit : "Si je t'aide et que je m'approche de toi, tu vas me piquer et nous mourrons tous les deux".

Le scorpion s'engagea à ne pas commettre l'irréparable et la grenouille vint à lui pour le transporter de l'autre côté. Au milieu de la rivière, le scorpion piqua la grenouille.
La grenouille lui demanda avant de se noyer :"Pourquoi?"

Le scorpion lui répondit : "Parce que c'est plus fort que moi"...

Cette fable, dame gouverneure, est pour vous montrer que la grenouille-Franche-Comté ne se laissera pas piquer par le scorpion-Fatum. Nous savons que le propre de cette organisation est de mettre le monde en ruine... et ce sera plus fort qu'eux de détruire notre duché si nous baissons notre garde. Les genevois sont peut être crédules... La Franche-Comté ne le sera pas.

Sachez que Genève en leur accordant l'agrément a implicitement endossé la responsabilité future des actions de Fatum...

Je vais vous rappeler une chose sans entrer trop dans les détails (et les parties sombres de l'affaire)... Lorsque que l'armée comtoise sous commandement de Pendarric se retrouva sous les murs de Grandson. Grandson (à juste titre) et d'autres villes helvètes dont Genève avaient crié au scandale quand bien même le gouvernement civil d'alors avait nié officiellement son implication. C'est qu'implicitement et à l'époque, vous aviez considéré les actions de l'armée comtoise sous la responsabilité de la Franche-Comté. Nous agirons comme vous par le passé : une armée sous agrément genevois (helvète) sera sous votre responsabilité.

La défiance, je l'ai à l'égard de Genève quand j'ai constaté qu'ils se foutaient de moi alors que j'essayais de plaider leurs causes. Depuis lors, les actions de genevois ou d'alliés genevois n'ont fait qu'accroitre ce que j'ai constaté : Genève n'ai pas digne de la confiance qu'on lui accorde. Quand à votre vendetta contre l'Empire, il faudra la faire contre nous également. La Franche-Comté est impériale et nous serons du coté de nos amis impériaux.

Pour vos actions, le fait de vider mairie et marché prouve que vous n'aurez pas compris l'action qui pourrait survenir dans le futur. Si vous pensez que l'Empire en a après vos sous et vos denrées, c'est faire mauvaise analyse des plaintes que nous vous portons. Ce n'est pas votre marché et votre mairie qui posent (ou pas) problème. Ce sont les actions de piraterie, les actions de brigandage, les actions de pillage fait avec le soutien et l'infracstructure de Genève. Quand vous aurez compris que vos voisins veulent qu'on respecte leurs lois, leurs territoires et leurs biens, il y aura peut être une chance pour que Genève vive en paix également.

Car les Provinces ne sont plus favorables à des pseudo-croisades inutiles et contre-productives... Par contre, qu'on menace la sécurité de leurs villes, citoyens, territoires et des échanges commerciaux... Là, vous les verrez se lever tel un seul homme!

Je vous accorde que j'ai été fort long dans cette bafouille mais au moins, vous comprendrez l'état d'esprit d'un fier comtois.

Que le Très Haut sert la cause des Justes.

Imladris van Ansel
Franc Comte

Bon alors, c'est pour quand ! Fcrouge3cmrh6


Dernière édition par Imladris le Mer 17 Avr 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:08

Pour clarifier un peu, j'ai moi même demandé un échange avec du poisson pour combler les manques de nourritures liés aux soucis avec la Bourgogne, le but était d'avoir des marchands pour procéder à la transaction, cala date de plusieurs jours ou semaines...

Il n'a jamais été question que Leamance vienne faire de la provocation en armée à Saint Claude pour faire une livraison de base de 22 poissons dont nos armées profitent dans ma taverne...

Pour couper cours au habituels couineurs, je précise que cette transaction était privée et au bénéfice de Saint Claude et de la Franche Comté puisque je vend à perte, si le Comté juge l'acte ayant servis de prétexte pour la provocation contraire à quelque loi que ce soit, qu'il s'arrange pour fermer la frontière avec une armée bloquant les voyageurs et les marchands...

Je considère personnellement qu'une Armée Impériale présente en dehors des remparts de notre ville, alors que l'armée de la ville protégeait la Mairie, ayant laissé passé cette armée est tout aussi à questionner qu'un habitant ayant tenté d'assurer la nourriture de sa ville...

J'ai connu une époque ou le Comté avait le sens des priorités et de faire le tour des marchés vidés du comté par des armées intérieures me laisse une impression de laisser aller un peu affligeante....

Pour résumer, Leamance tu as fait une boulette en nous prenant pour des idiots, Flory je ne comprend pas à quoi sert l'ODL, Imla Il faut savoir parfois séparer le bien du Comté et celui des villes, surtout frontalières. Aaricia, tu nous excuseras d'avoir pensé que le Comté nous serait gré de défendre par nous même, Sarani tu m'excuseras d'avoir tenter de garder un marché correct dans ce Comté....

Sur ce, n'hésitez pas à vous lâcher, lorsque les habitants en aurons assez de crever la dalle devant des marchés vides et sans emplois, ils feront comme les autres et partiront, mais rassurez vous, vous me verrez toujours dans le coin avec ma charrette et des amis à tenter de soutenir la FC comme on peut... Wink


Dernière édition par starkel le Mer 17 Avr 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:15

La question n'est pas l'acte de commerce mais le fait de violer notre territoire avec une armée

Et croire que nous nous serions pas défendu est faux, Floriane avait l'ordre de détruire la dite armée. Si il n'y a pas eu d'actions c'est de la chance comme lors du second passage de Thoros...

Si tu me prends pour un lâche, tu t'es trompé de personnes
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:21

Tu as mal compris le sens de mon message alors...

J'indique juste que je ne comprend pas pourquoi l'armée a laissé passer cette armée étrangère comme si de rien était, rien de plus rien de moins... Wink

La transaction initiale était commerciale, absolument pas de voir débarquer une armée de moins d'une lance à Saint Claude pour faire un pied de nez à la Franche Comté sans avoir la protection de l'armée venue pour ça....


Dernière édition par starkel le Mer 17 Avr 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:22

Diraak suivait les interventions de loin. Un peu amusé. Mais il fut bien malgré lui tenu de réagir.

Bonjour Messire Starkel, Je suis Diraak de Réaumont Kado'ch, Commandeur de l'Ordre des Lames.

Il semble qu'il y ai encore une incompréhension qui circule.

L'armée de FLoriane n'est pas une armée Impériale et n'est pas l'Ordre des Lames, c'est une armée Franc Comtoise à par entière. Floriane n'a rien avoir avec nous.


Puis se tournant vers le Franc-Comte.

Vous avez biensur notre entière coopération votre grasse, nous ne faiblirons pas, mais dès cette histoire terminée, il sera indispensable de faire détruire cette armée qui cause bien du souci à notre Ordre qui est comme vous le voyez obligé de se justifier sans cesse alors qu'il ne le devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:25

L'intitulé et les mémoires en sont les seules responsables ,Messire Diraak...

Par contre Starkel, vostre grandeur...tachons de rester honnête dans la discussion présente...vous faites là le jeu de nos voisins...


sourit
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:44

Des question ont été posées, j'y répond avec mes informations et mon ressenti sans haine ni violence, je suis un Sanclaudien et Franc Comtois tentant d'aider ma ville et ma province, les questions politiques étrangères ne sont pas de mon ressort mais la sécurité de nos concitoyens et leur approvisionnement sont du ressort de tous...

Je ne cautionnerai jamais les provocations de nos voisins, à charge pour la Franche Comté et de l'Empire de se donner les moyens de leurs paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:12

comme je l'ai dit, l'armée de Floriane n'a pas laissé "passer" vu que j'ai ordonné ordre d'agir...

C'est une question de chances et de coordinations... Et malheureusement nous n'en avons pas eu de ce coté...

Et bien on se donnera les moyens mais venez pas râler après...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:59

Le Vicomte se tourna vers Lothilde

Faites vous encore allusion à cette vieille rancune pour votre destitution? Non parce-que si le procès à votre encontre a été fait de manière douteuse et sans vous laisser quelconque chance de vous défendre, il est aussi un fait indéniable: En tant que Vicomtesse, vous aviez prêté serment devant le Franc Comte, et vous l'avez brisé en combattant dans le camp adverse. Vos actions passées n'ont pas été oubliées, par ailleurs, votre traitrise non plus, et l'humain garde plus facilement en tête les faux pas que le reste. Si on ne peut réfuter plusieurs années de bons et loyaux services, on ne peut pardonner ce qui n'est ni plus ni moins qu'une traîtrise envers ses pairs. Vous me direz qu'il n'est pas anormal de défendre la terre qui nous a accueillie, je vous dirai qu'il n'est pas normal de défendre l'ennemi de son pays. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Vous avez fait votre choix, il faut aussi en assumer les conséquences.

Pour ma part, je suis en paix avec moi même, et si nous devions croiser le fer, je le ferai sans aucun sentiment. Je suis dans le camps des Comtois, et de l'Empire. Ceux qui se battent en face sont mes ennemis, quels qu'ils soient. C'est comme ça, la guerre.

Puis il se tourna vers la Dame

Je ne jouerai pas les bassesses. Je me nomme Krän d'Ormerach, Vicomte de Dampierre Sur Salon, Seigneur d'Ettuéfont et Grand'Combe Châteleu.

Quant au chacun à sa place, je vous le réitère, vous avez l'air d'être étonnée de l'accueil de certains, pourtant vous ne vous gênez pas pour nous provoquer dès votre arrivée. Vous débarquez de la sorte chez nous, il ne faut pas s'attendre ensuite à des courbettes et des louanges.

Puis il se tourna vers Kalvin

Luc La Misère...

Un petit sourire malicieux se dessina sur son visage

Les enfers ont-ils enfin accepté de le garder, celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:25

Non...il était encore vivant lorsque le bourreau à fait son affaire, il doit se remettre d'aplomb...pour sur, la prochaine fois qu'on le verra, il sera plus grand et plus fragile de quelques pouces..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:39

Ah, bon... Bref, faudra un peu plus levé le poing la prochaine fois qu'on voudra lui casser les dents, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:41

oooh, il était mal en point...et maintenant on le verra arrivé, il porte la marque...j'avais demandé la joue au Juge, mais dans sa bonté d'âme, c'est le bras qui a été marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:17

Estebaiy était dans la salle sourire en coin regardant le spectacle défilé... voyant les messages et les lettres afflouer la table du Franc-Comte....

Se tait, il n'a pas besoin d'en ajouter, l'emmerdeuse est déjà là..
.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:15

Elle écouta l'usurpateur et se retint de lui lancer une insulte bien sentie. Se levant, elle approcha lentement et se posta à ses côtés

quand on ne sait rien, on la ferme !...Non, je n'ai pas combattu mes frères comtois. J'ai combattu pour Genève contre la Savoie, et pour une raison qui me semblait juste. Alors vos leçons de morale, vous vous les gardez, vous qui tuez au hasard sur les chemins, des gens qui ne vous ont rien fait !...Quand l'armée de Franche-Comté est arrivée à Annecy, je n'étais plus dans l'armée combattante, en dépit de tous les mensonges qui ont été proférés par celle qui voulait me détruire...Toute cette histoire n'est qu'une magouille bien enrobée, et si il n'y a jamais eu de procès, c'est parce qu'il aurait fallu des preuves pour m'accuser que les Sparte n'avaient pas...Alors, fermez-là. Le traître n'est pas celui que l'on croit...Vous êtes lâche, assumez donc !

Le toisant, méprisante, elle tourna les talons, s'arrêta, pivota à nouveau

mais je justifierai un jour vos insinuations...vous comprendrez alors ce que signifie la trahison. A me l'avoir si souvent envoyé dans la figure, je ne mourrai pas sans vous avoir fait étalage de mon talent en la matière. Allez donc vous faire lanlaire, vous aussi...Mufle !

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:34

Quand même.
Si vous frappez la Savoie, vous frappez l'Empire donc après tant de temps ne pas reconnaitre l'acte de l'Empire vis a vis de cela. Personne ne pourra vous comprendre, si vous saisissez pas cela.
Genève, ne mérite pas qu'on les défendes vu qu'ils sont et resterons un ramassis de crottin de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:27

De toute manière, Lothilde n'a jamais été jugée et n'a jamais su s'expliquer devant l'Empereur. Il ne lui a pas donné cette chance...

D'ailleurs, sur ce coup-là, l'Empire électif a commis son première... injustice...

De toute manière, nous ne sommes pas là pour parler de Lothilde mais de Genève.

Pour Lothilde, je plaiderais de nouveau sa cause, que cela plaise à certains ici ou pas. Je le ferais à titre personnel vu que personne n'a les couilles de prendre faits et causes pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:31

Personnellement, cela m'indiffère, mais il me semble juste que dame Lothilde puisse s'exprimer en toute honneté devant qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:38

Oui, après il y a les faits.
On cautionne pas moralement qu'on s'attaque a un fief d'empire quelqu'il soit, si on commence a tous s'attaquer entre nous. Vive la morale alors, mes amis.

"Tien demain, je m'ennuie. Je vais attaquer la Lorraine avec des hérétiques reconnues"
Les nobles, tout les dimanches, ils font ça. J'avais oublié.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:48

La question n'est pas là, Leif...

La question est la suivante : le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal. Techniquement, l'Empereur n'avait pas ce droit sur Lothilde

Deuxièmement, tu pourras dire tout ce que tu veux, il n'y a jamais eu de jugement ou de condamnation par le tribunal civil ou héraldique... donc techniquement, Lothilde est innocente si on admet que nous sommes dans un Etat de Droit...

Dans le cas contraire, nous pouvons abolir la Constitution si on ne reconnait pas le droit de Lothilde à être présumée innocente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon alors, c'est pour quand ! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors, c'est pour quand !   Bon alors, c'est pour quand ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors, c'est pour quand !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Quand on en a enfin pour notre Argent...
» Bilans comtaux ou quand un CaC panique pour des broutilles
» [HRP] Quand les morts se réveillent ... [message par un vieux, pour les vieux]
» [pour info] Quand des San Claudiens s'en prennent aux San Claudiens
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: