Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

 

 Questions et commentaires - avril 1461

Aller en bas 
+16
Greenwarrior
Idril
Héloise Marie
Riese
Leif
Krän
Katarina
Flora_
jerone
Gregor
Kalvin.
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Floriane de Cheroy
Artifice
Mousseline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:12

Riese se retourne et regarde partout, il lui avait semblé voir une autre personne parler ... hum la fatigue se faisait sentir.

Sinon rien de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:56

Bah, on a poutré des Fatums sur le noeud entre Dole et Dijon ... Pas étonnant qu'on nous en veuille Wink

Sinon, rien de neuf, non ... On attend toujours un peu de baston!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:10

Sourit en voyant Krän

Je suis bien d'accord avec vous mon cher! Mais j'espère pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:07

Bah à en croire le courrier d'un maréchal impérial, on laisse les brigands pour taper de l'helvètes...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:14

Non on ne laisse pas les brigands ceux ci sont a varennes et les armées dissoutes sauf une et ils sont encerclés par les armées francaises

D'où la decision de nos envoyer en helvetie.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:23

Voici un courrier du vice marechal imperial pour affichage.


Citation :
7 avril

Bonjour à vous tous, Nobles Comtois, Soldats de l'OST, Civils et autres volontaires se trouvant dans l'armée de Flory!

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, nous avons un nouveau conseil en Suisse, nous contrôlons la Confédération! À notre arrivée au conseil, les coffres étaient vides, nous ferons ce que nous pourrons pour remettre les choses en ordre!

Combien de temps serons nous encore sur place? Je vous répondrai : le temps qu'il faudra, en fonction des plans de l'Empire!

Au niveau des nouvelles militaires : Hier, l'armée de Leamance que nous cherchions depuis 2 jours a reprit la mine au nord de Genève. Erreur stratégique grave car elle nous confirmait ainsi sa position. Erreur encore plus grave, elle s'est redéplacée sur Lausane, rencontrant nos armées qui se positionnaient pour la prendre en étaux.

Nous sommes donc heureux de vous confirmer la destruction de l'armée Confédéral "Le Lion de Juda" qui avait choisi un nom des plus arrogant! Tant pis pour son chef d'armée qui passera plusieurs semaines sur le brancar.

Une armée était en construction à Sion, nous avions des informateurs sur place et étions en attente de se déplacer pour engager le combat, mais ils ont préféré cesser la construction, décision juste.

Au nord, à Solothurn, la ville a construit 2 armées. Nous leur avons donné un ultimatum de 24 heures, la ville a sagement décidé d'obéir et d'entrer leur armée dans la ville. Une armée est un accessoire OFFENSIF, aucune raison ne justifie à un canton de se doter d'une armée en ce moment, sauf avec l'intention de nous attaquer et ça ne sera pas toléré.

Il y a des choses qu'on voit facilement, mais d'autres qu'on ignore! Même si le champ de bataille est plus calme depuis quelques jours, sur l'eau c'est tout le contraire! Une flotte Impériale de bateaux de guerre est arrivée il y a 2 jours! Ils ont engagé le combat contre l'ensemble des bateaux Genevois présent sur le Rhône entre Genève et Solothurn! Déjà 4 bateaux ont été coulé, le but est clair : Nous allons anéantir la totalité de la flotte maritine de Genève, incluant les autres bateaux Helvètes qui montreraient des signes d'hostilités. Dorénavant il sera su ce qu'il en coute d'attaquer l'empire de façon aussi gratuite! Pour rappel, Meliandulys a attaqué et coulé, de façon complètement injustifié, 2 bateaux qui étaient amarrés dans le port de Belley, il y a un mois environ.

Je sais que plusieurs d'entre vous sont mobilisé depuis de nombreux jours. Moi et mes Soldats avons prit la route le 24 janvier pour aller combattre le Fatum en Lorraine et nous ne sommes pas revenu chez nous depuis.

Je sais que vous n'êtes pas tous des Soldats, que de longue mobilisation ne sont pas chose évidente et que plusieurs sont loin de leur famille, mais je vous demande de rester avec nous pour l'instant. C'est le moment où jamais, nous devons tous faire des efforts! Comme je l'ai dis, tous ensemble, nous écrivons l'histoire! Nous sommes en train de faire la plus grosse démonstration de puissance militaire de tous les Royaumes!

Malheureusement, c'est par la force armée que nous amènerons le respect diplomatique.

Restez Solidaire,

White de Tiallaz
Général de l'armée des Septs
Vice-Maréchal Impérial


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:43

Solidaire pour quoi faire...on a rencontré 5 malheureux brigands, non que dis je, trois...mobilisé plus d'un mois pour trois malheureux brigands...et encore, brigands listé par notre loi du Talion.

Hormis cela, que dirons les armées impériales des honorables comtois qui n'ont fait que gambader dans leur terres ?

Franchement, si ce courrier est censé remonter le morale, pour ma part, il me mine de plus bel et ne soulage pas mon estomac, voir ceux de mes camarades...

Là, oui, je râle, entre rumeurs perfides et sentiment d'inutilité, franchement, comment nous faire perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:44

Pffff et nous on n'a toujours rien touché, sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:22

A-t-on encore utilité à rester dans l'armée?
Pontarlier c'est bien joli comme village, mais nos ennemis ne se trouvent pas là.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:28

Tu n'as pas eu le petit mot de flory ? Tu étais dans la même armée que moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:49

J'avais pas vu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:53

a ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:23

Je dissous l'armée ce jour toutefois attendez avant de quitter celle ci que verania vous donne un pain et un mais

Don de beren, verania et moi meme que je remercie.

Bonne continuation à tous, ce fut un plaisir d'echanger avec certains d'entre vous mais contente de reprendre ma liberté au bout de 5 mois d'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:15

Merci à vous. J'ai eu mon pain et mon maïs, je vous quitte!!! A moi la direction du sud pour clore enfin mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:55

Bonne continuation à toi Flo et merci pour tout ce sera bien mérité tu ne l'as pas volé ! Wink

Bon voyage dame Riese et attention à vous en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:15

Bon j'aimerais svp savoir ce qu'il se passe pour demander de mobiliser l'armée de Ponta et ses militaires svp !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:38

Je trouve ce silence un peu énervant excusez moi mais si c'est top-secret même pour les maires c'est qu'il y a quelque chose de grave qui se prépare,c'est comme ça que je le comprends, alors dites franchement que nous n'aurons pas d'infos j'éspère que vous tenez tout de même les gouverneurs au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:51

Tu as peut-être pas au bon endroit pour poser ta question.

Ici c'est concernant le ban pas les militaires.

Je t'invite a poser ta question soit au parlement soit en SI.

Je dis pas que ta question n'est pas pertinente, mais simplement pas au bon endroit.

Mais pour répondre, en tant que gouverneure a Dole je sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:50

bah maintenant on sait que sa bouge à Ponta...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:57

Merci pour ta réponse Mouss Wink je vais y aller de pas ! pourquoi tu ne sait rien non plus ni les militaires que nous sommes comme les maires et toi Gouverneure ?

Oui Kalvin ça bouge et je ne sais rien ! et en parlant poliment ça me gave car aucunes infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:22

il ne te vient pas à l'idée que l'armée bouge sous d'autres ordre que celui du Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:20

Fredyanne. a écrit:
pourquoi tu ne sait rien non plus ni les militaires que nous sommes comme les maires et toi Gouverneure ?

Bah j'en sais rien pourquoi je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:00

Bon et sinon ... On aura passé 4 mois à se tourner les pouces...
Dire que j'ai vraiment cru un moment qu'on allait enfin pouvoir avoir un peu de baston ...

Au plaisir, même si ce sont les circonstances qui ont fait que, c'est quand même la dernière fois que je prête mes services gratuitement avant l'année prochaine.

Le prochain Franc Comte qui veut lever le Ban et qui n'a pas de quoi nous payer et nous nourrir il ira se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:56

Fredyanne, ceux qui doivent savoir pourquoi et où on bouge, le savent. Et c'est le principal.
Le Franc-Comte n'est en rien obligé de tout vous dire. Vous n'êtes pas son égaux, vous êtes ses subordonnés, moi le premier.
Il faut accepter cela. Car c'est ainsi que cela se passe.

S'il ne dit rien, il a de bonnes raisons. Inutile de le ressasser à chaque levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:05

les ordres viennent de moi

J'ai jamais démobilisé les militaires et je compte bien profiter pour nettoyer les routes avec deux armées

Le Franc Comte est le chef des armées et je ne voyais pas l'intérêt d'en parler pour une opération importante mais bégnigne sur la scène internationnale
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:23



Imladris a écrit

Citation :
Le Franc Comte est le chef des armées et je ne voyais pas l'intérêt d'en parler pour une opération importante mais bégnigne sur la scène internationnale

Je ne trouve pas ça anodin ! Il leur faudra si je comprends bien sortir de FC

@Gregor

Oui je sais Gregor mais quand tu es maire et que tu reçoit pigeons sur pigeons de quoi en faire un festin pout te demander pourquoi les soldats de ton village doivent partir et que tu n'en sais rien il y a un léger problème vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:26

Les soldats appartiennent pas a ton village mais au comté. t'aime pas ca... ben c'est comme ca.

Mais je croyais qu'Imla t'avait répondu déjà au parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:31

Je me tait Mouss j'en ai assez pris pour la journée ! oui mais Imla n'avait pas parler de "l'international " dans ses réponses !

Moi aussi je fait parti avant tout de l'OST tout en étant maire je croyais que ça comptais mais ce n'est pas le cas si Last n'avait pas été chez les moines je ne serait pas maire ,je le regrette amèrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:33

je me suis mal exprimé

je voulais dire que l'opération est importante sur le plan comtal

mais bégnigne sur le plan international = qui n'a pas d'incédences pour l'étranger

je n'ai pas dit qu'ils sortiraient de la FC

De toute manière, il n'en reste pas moins qu'en tant que Franc Comte, je suis seul décideur de l'armée de Franche-Comté

donc la discussion est close... Pontarlier doit regarder à ses compétences avant de commencer à envier les compétences comtales
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:34

Des frustrations tout le monde en ont Fredy, je en dis pas ca pour que tu te taise, loin de la, mais j'ai de la difficulté avec le fait que tu en parle ici, en SI et au parlement.

Pourquoi ce dédoublement de sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:42

Je suis d'accord sur le fait que l'armée Comtale ne concerne absolument pas la noblesse, ce n'est pas endroit ou en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:00

C'est qui qui m"a dit d'aller en SI quand j'en ai parlé Mouss ?

Je suis allée au parlement pour avoir des infos ! j'en ait eut mais j'avais demandé aussi ici

J'ai fait une boulette ? soit !

Je m'occupe de Ponta et de ses villageois comme tout bon maire et vous signale en passant que TOUT mon CM part ce soir il ne me reste que mon Tribun ....... Heureusement ,et mon chef maréchal qui refléchit à nous rejoindre!

Sur ce comme l'a dit notre Franc-comte ,discussion close !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:14

Dites moi là, je sais, je suis devenu vieux et sénile, mais j'ai perdu les clés pour accéder aux locaux de l'armée ... donc je me dis qu'il n'est sans doute plus utile que je suive le popotin de Mousseline, pas que ça me déplaise, mais bon, j'ai quand même autre chose à faire.

Alors, c'est fini la levée du ban ? ou alors je continue à suivre ? (quand j'y pense)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:20

ben la levée du ban est finie mais tu peux toujours suivre le popotin de Mousseline (sans y toucher hein!)

elle dissoudra son armée dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:29

Bien ce que je me disais, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et commentaires - avril 1461
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Questions et commentaires
» Recenssement - 8 avril 1461
» Valaraukar [MAJ : 1er avril 1461 ]
» Recensement - Avril 1461
» État de la situation - Avril 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: