Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions et commentaires - avril 1461

Aller en bas 
+16
Greenwarrior
Idril
Héloise Marie
Riese
Leif
Krän
Katarina
Flora_
jerone
Gregor
Kalvin.
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Floriane de Cheroy
Artifice
Mousseline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:01

Leif et HM

Mousseline va déposer deux offres pour intégrer son armée vu qu'il n'y avait pas de lances crées...

Pouvez vous les prendre?

Merci

D'autres nobles à Dole qui n'ont pu intégrer hier?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:25

Bon concrètement, on va passer l'année avec des bans sur bans ou à un moment donné on attaque ou on rentre chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:27

on va attaquer à un moment donné

pour le moment on joue au chat et à la souris...

Demain ou après demain on pourrait se mettre à combattre

sinon on risque d'aller dire bonjour aux helvètes
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:38

Au vu du conflit latent, et au vu l'absence d'information, pouvez vous nous dire si les cantons Helvètes ont répondu à l'appel de l'Imperor, ou si celles-ci sont restés sourdes à la main tendue ?

Car si c'est pour aller pillée Genève, autant savoir ce qu'il risque de nous tomber sur le rable une fois la ville prise.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:45

Fribourg ne veut pas retirer les agréments

donc ça vous laisse voir ce qui sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:46

ooh joie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:50

on verra...

J'espère qu'ils agiront intelligemment

j'ai soumis mon idée pour l'avenir politique de Genève à l'Empereur... Sa Majesté la trouve originale et bien trouvée

mais suite aux contraintes logisitiques, je pense que Genève se fera annexer à la Savoie surement
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:53

ca ne laissera plus qu'une frontière directe avec les helvétes...toujours ca de prit...toujours pas possible d'être informé des déplacements par courrier, on continue de suivre comme des moutons ?

Au risque de se manger une mandale sans savoir pourquoi ?

Pas que j'aime pas l'idée, mais bon, je n'aime pas être un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:02

et bien je n'ai encore rien décidé sur les déplacements de l'armée de Floriane... enfin vu la lettre de l'Empereur j'ai moins mon mot à dire maintenant

* pense à remercier certains... de cet état de fait *

sauf pour l'armée de Mousseline qui resterait à Dole
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:08

Etes vous occupé à me dire que l'armée de Floriane est sous tutelle impériale ?

refléchi donc à la chose

Mon serment de vassalité va à votre personne votre Grandeur, je ne reçois d'odre que de vous, je n'ai rien d'un impérialiste. Vos ordres sont ils de suivre cette même armée, où de me retirer pour rejoindre l'armée comtoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:13

Elle est passée sous tutelle impériale en effet le temps de contrer Fatum

Ceci étant dit, vos ordres restent de rester dans l'armée de Floriane car nous menons une guerre sur deux fronts : contre fatum et contre Genève

Nous devons bloquer fatum car ceux ci envisagent surement d'aider les helvètes à Fribourg.

Donc nous devons tout faire pour les empêcher de rejoindre la CH
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:24

grimace

Est ce pour autant une obligation de rester dans l'ignorance total de ce qui attend la majorité de la noblesse comtoise ?

Sommes nous de la pietaille que l'empire, par la personne de sa gouverneur nous laisse sans information, sans ordre et tenu au secret de tout mouvement si ce n'est les marches forcées imposées par nos chefs de sections ?

Vostre Grandeur, les dites réclamations ne sont pas à votre intention, mais j'ose espérer un peu plus reconnaissance de la part de l'empire, auquel cas, la piétaille que je suis s'estimera dans son juste droit de réclamer la solde due à tout hommes et femmes d'armes.

Je ne demande qu'une chose être informé des déplacements éventuels afin de mettre en ordre mes affaires paralèlles. Je ne veux rien savoir de la stratégie. Mais si nous venions à quitter les terres comtoises, il m'apparait cohérent d'avoir été averti au préalable de cela.

Je ne suis pas sujet du Gouverneur, j'estime dans mon bon droit d'avoir un semblant d'information, autres que, suivez moi et taisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:34

comme je l'ai dit

j'ai soumis une proposition de mouvement mais j'attends encore d'autres avis...

quand j'aurais décidé, vous le saurez

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:43

Je ne suis pas soldat de métier, il m'appartient de défendre les terres comtoises de toutes menaces, de contrer les armées ennemies et de prendre les villes au nom de sa Grandeur.

Non de chassez les brigands et de courrir les terres impériales pour le plaisir de l'Imperor et de ses marechaux d'armes.

Que l'empire se donne les moyens de faire cela avec ses nobles et ses hommes si il le souhaite. Ma lame va à la Franche-Comté.

Je m'engage à tenir ma place pour l'heure, mais je n'aime guère être au service d'une armée impériale qui me tiens distant de toute stratégie et qui m'envoie chassez du brigand alors que ma province est en guerre contre l'Helvetie.

Faites donc remonter cela à qui de droit.

Ou voulez-vous que le fasse moi-même ?

malgré son désaccord, aucune colère n'est présente à l'encontre de sa Grandeur, lui accordant même un sourire à la fin de ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:47

Vous ne comprenez vraiment pas la situation...

Courir le brigand fait partie de la guerre contre Genève

Fatum envisage de revenir contrer les armées impériales à Fribourg ou Genève... Si nous laissons passer les dites armées, nous mettons à mal la guerre contre Genève

et la guerre contre Genève n'aura servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:56

J'ai pleinement conscience de cela, nous servons d'arrière garde, ou de rabatteur...ma foi, maintenant c'est clairement dit.

Je m'interroge surtout sur l'absence de communication du gouverneur, je vous l'ai dis, j'ai des obligations auquel je tiens répondre.

Je ne demanderai qu'une chose, être prévenu de tout déplacement la veille au soir, pour le reste, si vous me demandez de me soumettre au ordre d'un maréchal impériale, je le ferais car tel sont vos ordre.

Mais, j'en reviens au débat initial, vous nous aviez assurer que l'armée n'était pas impériale mais bien comtoise, aujourd'hui, pour je ne sais quelle lubie, l'empire reprend les ordres et me voilà sous la tutuelle d'une personne à qui je ne dois rien, la voilà devenue impériale...en tant que noble comtois, dont mon allégeance vous est acquise, mon devoir est envers vous, je ne suis pas membre de l'ordre des lames, je suis pas un noble ayant prêter allégeance à l'empreur, et qui plus est, on m'a retirer le droit d'exprimer mon vote face à cet empreur.

La seule personne à qui je reconnais une autorité à ce jour c'est vous votre Grandeur.

Où est donc ma priorité en tant que tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:17

ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a eu une mini crise au niveau du Parlement sur certaines de mes décisions... Ce que je peux dire c'est qu'après l'affaire du Juge, j'ai eu droit à cette affaire... Et j'ai passé une très mauvaise soirée

Je ne vais pas entrer dans les détails car la loi est ainsi faite...

Mais j'avais pris les devants pour résoudre cette crise suite à la démission de Floriane

Les solutions n'ont pas eu l'air de satisfaire le Haut Lieu vu qu'ils ont demandé à Floriane de garder son armée.

J'avais demandé comme condition que l'armée soit aux ordres du maréchal d'Empire et aux miens. L'annonce de l'Empereur ne va pas du tout dans ce sens...

Ceci étant dit, Floriane considère qu'elle reçoit toujours des ordres de moi donc tant que c'est dans cet état de fait, il n'y aura pas de problèmes

De toute manière, j'ai demandé tout de même à prendre les devants et recréer une armée comto-comtoise à mes ordres. Floriane palliant aux opérations urgentes pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:02

Fort bien, navré que votre autorité légitime soit remise en question, et c'est bien par rapport à l'annonce impériale que je me permets les reflexions suivantes.

Pour le reste, ma lame restera en service, mais je reste sceptique quant à l'absence de communication.

Bien que légitime sous le plan stratégique, j'estime que nous avertir d'un mouvement quelconque reste un minimum, et je ne demande rien d'autre que cela, je n'ai que faire de la destination.

Quant au devoirs politique des conseillers, je ne reviendrai pas dessus, il y a selon moi des intérêts tout autre à défendre que ses intérêts personnel, et du peu que vous dites j'en déduis que la démission va de pair à une telle problématique.

Peut-être serait vraiment temps de rappeler à chaque conseiller ses devoirs vis à vis de la Franche-Comté. Mais cela ne doit pas uniquement venir de vous...et vous n'avez pas à porter seul un tel fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:31

Et bien vous allez etre content

Ordre du franc comte de bouger ce soir

Donc on prévoit les réserves.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:46

Et pour nous ? on va poireauter encore longtemps à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:49

Merci, je vais donc de ce pas terminer ce que j'ai à terminer et faire en sorte d'avoir de la nourriture sur moi...je suppose que l'empire de prévoit pas de nourrir la noblesse...on a bien trop d'argent...

sourire narquois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:00

cela je ne peux vous dire, la FC a recu une certaine somme de l'empire mais c'est au FC d'en parler

et kalvin malgré notre inimité, vous savez tres bien que les personnes ayant besoin je leur ai tjr donné du pain et ce depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:16

Bon alors on les poutre, on se défend contre les autres cantons. On se sert pour tous les écus perdus en levée de ban sur levée de ban par leur faute et ensuite on donne une ville détruite à la Savoie puisqu'ils ne se sont jamais bougés le coquillard pour nous.

En vérité je vous le dis, nous sommes trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:18

On va aller recuperer des pepites d'or a geneve Wink

faites confiance au FC, quand il dit qu'il va y avoir bataille, il va y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:21

J'ai reçu remboursement des frais déjà occasionné par la mobilisation

je vais demander à Mousseline de suivre d'autres frais

Fredyanne, l'armée de mousseline ne peut pas aller vers Besançon et tu le sais bien

donc l'armée de Mousseline reste à Dole. Je vais réfléchir pour la positionner plus tard

Donc oui l'ordre émis est de se diriger vers Besançon avec une armée amie
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:33

Se ronge les ongles jusqu'au sang faute de faire autre chose ,histoire de se rapeller qu'avant de faire quelque chose en pensant faire bien elle tournera sa langue 7 fois dans sa bouche ........De toute façon elle pourrait pas tourner ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:48

Je ne remets pas ca en question Comtesse de Moissey, mais votre manque cruelle d'information certainement.

sourit

Pour le reste, c'est devenu une question d'habitude, je ne vous en veux pas, je reste cependant pantois devant de tels comprotements, mais j'avoue que depuis que je m'y essaie, j'adhère à l'idée...

Pour le reste notre inimité ne nous a jamais empêché de bosser en cohérence, et ce n'est pas maintenant que cela va commencer. Je sais mettre mes différents dans ma poche au profit de cause plus grande quand cela est necessaire.

Pour les pépites d'or, si c'est sur Besançon qu'on voit, j'ai peu d'espoir de voir l'ombre d'une piecette garnir notre trésorie. D'autant que Genève est annoncée prise entre les mains impériale depuis hier, par nos amis savoyard si j'en interprete les paroles du Franc-Comte.

Pours les nobles comtois, on nous reserve la lie de la ville et ses brigands
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:43

J'imagine qu'on ne bouge pas là bas sans raison.
Eh bien, mettons nous en route!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:12

Citation :
Leif et HM

Mousseline va déposer deux offres pour intégrer son armée vu qu'il n'y avait pas de lances crées...

Pouvez vous les prendre?

J'aimerais bien les voir ces offres quand même, ce serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:23

y'en a eu pendant 2 jours d'affilées

Dis moi quand tu es disponible pour mettre une embauche
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:25

Je t'envoie mes dispositions par MP.
Vu que je défend le pouvoir c'soir, ce sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:23

Bonsoir,

J'aimerai savoir de quoi il en retourne exactement, vu que depuis quelques jours, nous n'avons plus d'informations à ce sujet. Je suis toute disposée à défendre ou attaquer un assaillant mais j'aimerai au moins savoir ce que nous allons faire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 2:56

Soupire

C'est frustrant je suis d'accord, bien sûr, moi aussi j'aimerais bien connaître les dessins de ceux qui nous mènent. C'est toujours comme ça, à cause de tout ce qui doit rester secret, car il paraît que les murs ont des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:02

Idem ça fait 2 jours que l'on a aucuns ordres ! de plus moi aussi mes ressources s'amenuisent je n'ai plus que 5 écus ayant été obligée d'acheter 1 sac de maÏs pour me nourrir convenablement !

Nous avons droit à un peu plus d'infos non ? y en a assez de vos chambres secrètes parceque soit disant il y a des personnes mal intentionnées mais on est pas obligés d'en payer le prix en ne sachant rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:34

tout simplement parce qu'il n'y a pas d'accord sur les opérations à suivre

Moi je veux que les armées comtoises restent en Franche-Comté, l'empereur veut que l'armée de Floriane aille jusque Toul

Le problème est que Fatum menace Reims et non la Lorraine et je veux garder les armées comtoises en cas de représailles provenant du sud ou d'un retour de fatum via Vesoul ou la Lorraine

Donc j'ai ordonné à rester aux armées à rester en FC

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:31

Et obligatoirement à Dole alors ? ça tient pas trop le route mais bon je crois qu'on a pas le choix !

Au moins de mettre les ordres du jours ça nous permettrais de nous y retrouver car là franchement je relâche un peu et ça me démoralise !

Je reste de garde toutes les nuits ça va de soit Imla mais nous aimerions tout simplement être au courant !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:35

j'ai dit à Mousseline de libérer ces gens de son armée sauf pour la lance de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:38

Dois je comprendre que l'on peut rentrer chez nous Imla alors ? tout en restant à ta disposition ainsi que de celle de Mouss bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:41

j'ai dit que les hommes qui ne sont pas en lance de tête sont libérés de l'armée de Mousseline, je n'ai pas encore décidé si je libérais le ban ou pas

j'attends d'en savoir plus ce soir

donc tu restes à Dole et tu vas à la mine en attendant que je prenne une décision

Dans tous les cas, les autres armées ne quitteront pas la FC sauf pour aller en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:46

Très bien Imla je quitte donc l'armée de Mouss pour aller bosser à la mine ça remontera mes finances !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi qu'aux amis qui sont avec moi !


(Faudrait stp Imla le mettre en Agora tour les autres amis qui ne sont pas nobles stp ça leur fera quelques écus de gagnés et un peu d'encouragement aussi merci à toi au moins ce sera officiel )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:54

Mousseline transmettras les ordres aux hommes

tant que tu y es, dois-je étaler la stratégie en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:09

Fronce les sourcils

Je ne t'ais pas demandé de transmettre des infos en agora Imla juste de le faire savoir aux amis qui m'ont suivie et qui ne sont pas nobles !
c'est pas la mer à boire !

Je ne suis pas idiote tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:10

pour ça que j'ai demandé par mp à Mousseline de vider en partie son armée

comme elle est gouverneur c'est à elle de transmettre les ordres que j'ai autorisé

il faut respecter la chaine de commandement sinon on ne s'en sort plus
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:15

Merci Imla comme ça c'est très clair ,nous attendons donc les ordres de Mouss avant de faire quoi que ce soit !

Merci pour ces précisions Imla !: D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:02

Fredyanne. a écrit:
Idem ça fait 2 jours que l'on a aucuns ordres ! de plus moi aussi mes ressources s'amenuisent je n'ai plus que 5 écus ayant été obligée d'acheter 1 sac de maÏs pour me nourrir convenablement !

Si tu irai dans la salle prévu dans mon armée tu verrai très bien que tu es nourris a tous les jours et tu reçois un écu par jour.

Tu reçois 1 pain par jour et 1 maïs un jour sur 2 en plus de l'écu quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:41

Répondu au parlement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:44

et moi de même!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:53

Citation :
Tu reçois 1 pain par jour et 1 maïs un jour sur 2 en plus de l'écu quotidien.

Ça c'est bien pour ceux qui mange normalement, mais imaginer les gros estomacs comme moi et d'autres.

Certain mange une miche et un maïs par jour, merci de pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:08

comme je l'ai dit, je suis érudit

on peut bien se passer une journée de maïs... l'état est juste fatigue...

Donc quand on alterne pain, pain+mais, on ne perd pas de prestance (de caractéristiques)...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:53

Je ne voulais pas semer un vent de discorde sur la contrée avec mon questionnement. Je voulais juste venir aux nouvelles car c'est bien d'avancer mais c'est encore mieux quand on sait exactement ce qui nous attend et non pas partir à l'aveuglette comme c'était depuis quelques jours. Je ne suis pas un mouton si j'ai répondu favorablement au ban c'est que la menace sur notre comté était réelle. Maintenant l'est-elle toujours? On m'a toujours dit de se méfier de l'eau qui dort. Ils peuvent très bien vouloir s'en prendre à Reims pour mieux redescendre chez nous quand on aura levé notre garde... certains auraient une dent contre nous selon les rumeurs... mais doit-on croire les rumeurs? ... enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires - avril 1461   Questions et commentaires  - avril 1461 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et commentaires - avril 1461
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et commentaires
» Recenssement - 8 avril 1461
» Valaraukar [MAJ : 1er avril 1461 ]
» Recensement - Avril 1461
» État de la situation - Avril 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: