Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ROY] College Militaire Royal

Aller en bas 
+3
Héloïse
Fredyanne Van Ansel
Imladris
7 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:12

J'aimerais connaitre l'avis du Parlement sur le projet royal suivant :

Citation :
College Militaire Royal
Nous sommes conscients de la faiblesse géostratégique du Royaume de Lotharingie qui est frontalier à Genève et de ses hordes de brigands assoiffés d'or et de sang. Nous sommes conscients que le meilleur moyen est la formation d'une classe de professionnel capable de diriger des armées, d'élaborer des stratégies et d'acheminer des ressources pour la gestion de la défense globale du territoire Lotharingien. Ainsi, nous créons le Collège militaire royal en tant que solution permanente et durable a ces problèmes.
Partie I : Définition de la structure d’enseignement et d’encadrement du Collège Militaire royal

1. Par la présente loi, le Collège Militaire royal.

2. Le Collège Militaire royal est rattaché sous le commandement direct royal et de la Chambre dorée de Lotharingie.

3.Le Collège militaire est dirigé par le Général des armées et des camps du Roi qui est également recteur de ce collège. Celui-ci est nommé pour un mandat de six mois par le Roi après discussions obligatoires à la Chambre dorée.

4. Le corps professoral est composé du recteur et d'un minimum d'un stratège savoyard, d'un stratège franc-comtois et d'un stratège Lorrain.

5. Les missions du Collège Militaire royal sont :
- Former des élèves dans les domaines de la stratégie, de la logistique et de la tactique.
- Former les élèves dans des fonctions politiques connexes comme les fonctions de capitaine, de connétable et de prévôt.
- Former les élèves à une éducation religieuse par le biais de la Préfecture de l'Enseignement Aristotélicien.
Partie II : Du Collège Militaire Royal

1. Le Collège Militaire royal est dirigé par le recteur.

2. Les professeurs sont choisis par le recteur après un appel à la candidature d'une durée minimum de cinq jour. Les professeurs doivent répondre à ces critères :
- Avoir dirigé un service militaire tactique, logistique ou stratégie pendant un minimum de deux mois.
- Avoir une expérience militaire dans une armée provinciale, royale, impériale ou privée.
- Être disposer d'enseignement les connaissances acquises à des élèves.

3. L’enseignement est fait par matière. Ces matières sont :
- Stratégie
- Tactique
- Logistiques
- Lois militaires
- Professions militaires
- Éthique du militaire
- Stage dans une armée école
- Formation théologique ( atout )

Chaque matière est enseignée par un professeur. Un professeur adjoint peut-être nommé par le professeur de la matière avec autorisation du recteur. Le professeur adjoint n'est pas soumis aux critères minimum pour être professeur.
4. Note minimum par matière.
La note minimum pour réussir un cours est de 70 %. Chaque note au-dessus de cette exigence est frappée d'échec. Chaque note l'ayant atteinte ou dépassée est frappée de réussite.

5. Les diplômes remis par le Collège militaire royal sont :
- Doctorat militaire ( Avoir suivis tous les cours )
- Certificat militaire ( Pour chaque cours suivis )
5. Titre professionnel des élèves diplômés du Collège militaire
Les diplômés docteurs portent le titre de Commandant royal.
Les diplômés certificats portent le titre de maître militaire dans les disciplines réussies.
Partie IIL: Du Collège Militaire Royal et de l'élève
1. Le collège Militaire royal est ouvert pour trois sessions. Une session d'automne, une session d'hiver et une session d'été.
2. Le Collège Militaire royal forme des élèves qui se sont portés candidats.
3. Chaque élève-candidat doit répondre à ces critères :
- Etre Aristotélicien
- Avoir 14 ans et tous ses droits politiques.
- Ne pas avoir de dossier criminel dans aucune province royale de Lotharingie.
4. Les candidatures sont acceptées par le Recteur du Collège.
5. Les candidatures préférentielles sont :
- Les nobles et leurs descendance.
- Les officiers militaires des provinces
- Toutes personnes conseillées par le Roi ou par un régnant.
- Toutes personnes souhaitant être formée pour la défense globale de Lotharingie et non pas par intérêt privé.
Partie IIL: Du Coût de la formation
1. Le collège Militaire royal forme gratuitement les élèves pour toutes les matières théoriques.
2. La création d'une armée-école doit recevoir l'acceptation de la part de la province ciblée et doit recevoir une entente écrite pour chacune des armées créées.
3. Les armées Écoles sont créées au frais du Trésor royal de Lotharingie. Les frais d'entretiens des armées sont également entretenus par le trésor royal ou par donation de la part des élèves ou des trésors.
4. La subsistance des élèves est assumée de façon individuelle.
5. La subsistance des professeurs en stage est assumée par le trésor royal après avoir remplis une fiche de remboursement expédiée au Ministère du Trésor.

Sachez que le projet fut demander en plébiscite. Ce n'est pas secret défense donc je le met en public.

Avez vous des avis ou modifications à apporter ou êtes vous totalement contre.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:47

Tout le monde s'en fout?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:06

Regarde son cousin

Mais non on s'en fout pas ,j'avais pas vu Imla ! c'est tout ! je ne dois pas être la seule ! faut dire que depuis quelques jours on parle beaucoup plus dans la chambre des noblesses et autres points ! ^^ je sais ça date du 6 mais désolée pas fait attention du tout !


Tu dis que ce sera approuvé par le recteur mais il faudra alors aller à l'université pour celui ou celle qui y aura été admis en plus des études qu'ils suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:07

c'est une institution royale

ça n'aurait aucun rapport avec notre université

d'autant plus que vous savez tous que l'Université Comtoise est autonome et je me vois mal leur imposer un truc du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:15

Eh ben ça valait bien la peine que je réponde !

Je ne comprends pas trop bien le sens là !

Moi et l'armée c'est comme les chiffres ça fait 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:45

L'idée est pas mauvaise à voir sica rapporterait des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:27

Je suis assez dubitative sur la mise en place...
Mais dans la théorie c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:38

Le principe est donc une école pour former des capitaines, des prévôts et des connétables?

Sans vouloir flamber, je me marre... Parce que je pense que la seule école correcte pour ces places, c'est de les avoir fait. Un capitaine ici, ou un capitaine en Savoie, ce n'est certainement pas la même chose, de même, un connétable ici, qui doit savoir qu'il doit aller voir dans 25 salles, ce n'est pas la même chose qu'un connétable en Lorraine ou autre. Sachant que 80% du travail, c'est de la gestion.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des politiques peuvent le faire : c'est parce que c'est de la gestion.

Je ne suis pas pour tout ce qui a tendance à former des "écoles" pour accéder à des postes en particulier. Et puis quoi? Il faudra avoir des listes avec au moins deux membres de ces écoles pour les places sécurité? Et puis il faudra une école pour l'économie aussi? Et puis pour la justice? Ca me semble quand même très criticable du point de vue de la liberté de choix...

Surtout que le fait d'être ou non aller dans cet école ne signifie pas compétence pour autant...


Par contre, si c'est dans l'optique de former des "gouverneurs", ou des chefs d'armées, compétent, alors là : oui, d'accord, je signe. Ca, ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:42

Au niveau militaire cela serait bien car gérer la création et les actions d'une armée cela ne s'improvise pas.

Je suppose que l'on aura aucun bonus IG si ce n'est que de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:48

Il parle pas d eformer des connétables, des prévôts et capitain conseiller comtaux.
Il parle de capitaine d'armée et de militaire stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:22

Citation :

5. Les missions du Collège Militaire royal sont :
- Former des élèves dans les domaines de la stratégie, de la logistique et de la tactique.
- Former les élèves dans des fonctions politiques connexes comme les fonctions de capitaine, de connétable et de prévôt.

Faut lire, aussi...

Je signale que quelqu'un en agora aimerait en parler, si d'autres le veulent également, nous devrons débattre là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:23

Ben voui c'est bien écrit mais ça demande plus de précisions !

Comme l'a dit notre capitaine être Connetable ,capitaine ou prévôt ça s'apprends sur le tas ! pas besoin de professeurs pour ça je pense !

On l'a bien fait nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:39

Une intervention de sa Majesté Hadrien à ce sujet :

Citation :
Bonjour,

Effectivement l'objectif du Collège Militaire royal est de former des stratèges ( Ceux qui élaborent de stratégies de défense globales ou ducales ), des logisticiens ( trésoriers, logisticiens et tous les moyens pour trouver les ressources ) et naturellement, ce que les gens aiment le plus, les tacticiens ( Conduite des armées au niveau opérationnel )

Et ce au niveau théorique et pratique. La pratique, tout va dépendre des traités Provinces pour chaque armée-école. Il est possible qu'une province refuse toute armée sur son sol, c'est son droit.

En ce qui concerne la formation des fonctions du genre connétable, c'est plutôt de savoir comment le poste fonctionne. Que fait un capitaine en Savoie, en Lorraine et en Franche-comté. Qu'est-ce qu'ils ont dans leur bureau ? Leur rôle se situe-t-il uniquement a ce niveau là ( IG ) ou également dans les châteaux ? ( RP ).

Pas de devenir des capitaines, quoique rien empêcherait un étudiant, un jour, de devenir capitaine ou prévôt ou connétable, mais perso, je recommande aussi la pratique.

En ce qui concerne le droit militaire des provinces, c'est pratique, car un élève aura la connaissance des lois militaires lorraines, savoyardes et comtoises. Donc, si un jour, il doit venir en aide à la province, X, il fera pas de bêtises.

Alors, l'objectif est de former des militaires experts pour les provinces dans le but de mieux les protéger.

Pour mieux les protéger des brigands et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:53

ah ben j'allais également transmettre^^
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:24

Moi je trouve le principe d'un collège militaire très bon !

Mais je me pose aussi effectivement la question de l'intérêt à terme d'avoir suivi cette formation. Les fonctions militaires s'apprennent sur le terrain au contact des anciens. De plus, la bibliothèque militaire possède des ouvrages d'instruction sur les différentes fonctions et leurs attributions.

L'intérêt direct du collège que j'entrevois serait de former les futurs formateurs des armées provinciales avec un bagage commun et sans doute plus complet que celui existant.

Sinon, il y a certainement une erreur de transcription du texte au paragraphe 4, indiquant la note minimale à obtenir par matière :
Citation :
4. Note minimum par matière.
La note minimum pour réussir un cours est de 70 %. Chaque note au-dessus de cette exigence est frappée d'échec. Chaque note l'ayant atteinte ou dépassée est frappée de réussite.
Ne s'agit-il pas plutôt de
Citation :
chaque note au-dessous de cette exigence
?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:12

oui l'idée est intéressante dans ce sens.

Et peut-être cela permettra t il aussi d'avoir de meilleure relation entre duché de lotharingie pourune meilleure coordination, une meilleure entraide et une meilleure écoute car nous seront fort que soudé
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:17

Pour moi l'idée est bonne mais on va la simplifier

Citation :
4. Le corps professoral est composé du recteur et d'un minimum d'un stratège savoyard, d'un stratège franc-comtois et d'un stratège Lorrain.

Personnellement cela fait déjà beaucoup de monde... Je propose donc qu'il n'y ai que trois personnes et non de quatre : 1 recteur épaulé de deux stratèges provenant de provinces différentes de celle du recteur.

Citation :
- Former les élèves dans des fonctions politiques connexes comme les fonctions de capitaine, de connétable et de prévôt.
- Former les élèves à une éducation religieuse par le biais de la Préfecture de l'Enseignement Aristotélicien.

Je supprimerais ces deux points : on éduque des soldats pas des prêtres... et deux les postes de prévôt connétable et capitaine ne regardent province

Citation :
- Formation théologique ( atout )

à supprimer

Citation :
La note minimum pour réussir un cours est de 70 %. Chaque note au-dessus de cette exigence est frappée d'échec. Chaque note l'ayant atteinte ou dépassée est frappée de réussite.

Bonne remarque c'est bien en dessous

Citation :
- Etre Aristotélicien

Cela contrevient aux lois comtoises qui n'a aucun critère de religion pour accéder à des postes ou à notre université

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:23

Cela devrait être aussi à des non nobles qui seraient envoyés en formation sur proposition du parlement.
Si j'ai bien suivit, les non noble ne sont pas admis pour éviter de former des brigands potentiels
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:31

en effet, il y a un article qui permet au non noble d'y être mais il faut "connaitre" des gens pour ça

Et c'est vrai que je ne suis pas chaud de limiter cela à des passe-droits de nobles ou de militaires...

En fc en plus, nous avons une coutume d'ouvrir les postes de gouverneur aux civils parfois non nobles... On fait quoi pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:34

Il faudraient les intégrer quand même à mon avis ! pas parcequ'ils ne sont pas nobles qu'il ne sont pas capables !

Loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:28

Je plussoie vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:38

Pour moi, un gouverneur, même s'il est civil, a le statut de militaire, donc de fait, il est en droit de demander à intégrer le collège militaire, comme tous les autres militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:26

Hadrien a écrit:
Nous sommes fortement attentifs aux différentes remarques des parlementaires.

1. Trois personnes au minimum plutôt que quatre est acceptable et je ne m'oppose pas.

2. Par contre, je m'oppose a la suppression de la compréhension des trois postes du trio militaire-sécurité, qui sont largement différents dans le Royaume de Lotharingie et dans un objectif de la création d'experts militaires qui DOIVENT savoir comment ca fonctionne. L'objectif est PAS de créer des connétables, des prévôts et des capitaines, mais de comprendre ces professions. En ce qui concerne la théologie aristotélicienne, c'est un atout, si des étudiants veulent recevoir cet atout, il est tout a fait légitime qu'ils puissent l'avoir. Donc nous ne voyons pas pourquoi ils devraient être supprimés. Il est important d'avoir des notions théologiques dans un Empire ARISTOTÉLICIEN, surtout lorsqu'on est aussi proche du nid hérétique et de bandits qu'est Genève. Nous réinsistons que c'est un atout, pas une obligation de le suivre.

3. En ce qui concerne les Aristotéliciens, nous le disons, toutes personnes hérétiques ne sera pas formées sur les caisses du Royaume de Lotharingie, qui lui, est aristotélicien. Et je nuance le propos du Franc-comte, pour être Franc-comte, il faut être Aristotélicien. Donc le chef de gouvernement comtois est nécessairement aristotélicien, c'est la plus haute fonction sur le sol comtois. A la limite, nous sommes d'accord pour modifier ce critère en refusant systématiquement toutes personnes hérétiques ou excommuniées pour des raisons de sécurité. Sinon, nous voudrons recevoir une monographie démontrant que les hérétiques et les excommuniés ne sont pas, habituellement, des bandits.

4. Toutes personnes peuvent se porter candidat à ce collège.

Citation :
- Toutes personnes souhaitant être formée pour la défense globale de Lotharingie et non pas par intérêt privé.

La Lotharingie paye pour la formation d'une élite, qui doit rester dans les provinces. L'objectif est pas de former des bandits ou des mercenaires. Alors, il est normal que toutes tentatives d'admissions pour des raisons non légitimes sera refusées. Car pourquoi payer avec de l'or public pour des services que personne ne profitera ?

C'est pour cette raison que les militaires, les personnes invités par les régnants et nous-même ou les nobles sont des clientèles cibles. Car, c'est ceux qui peuvent, qui veulent, travailler pour le bien commun de tous, de défendre les caisses municipales et ducales. Pas un privé.

Naturellement, une personne qui n'est ni recommandée, ni militaire, ni noble et qui veut une instruction pour aider, l'aura.


Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:34

Je nuance les propos de sa Majesté, sa Majesté a en effet tord. Rien n'oblige notre Franc-Comte a être aristotélicien.

Citation :
Constitution - 1er Volume : Droits fondamentaux

Article 4 :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs. Nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est, ce qu'il pense, ou ce qu'il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.

...

Article 6 :
La Franche-Comté proclame la liberté de culte, dans le respect de la religion aristotélicienne.

Citation :
Constitution - 3ème Volume : Le Pouvoir exécutif

Chapitre 2 Le Franc-Comte
Article 3 Le Chef du Conseil
Alinéa 1
Le Franc Comte doit posséder des compétences et expériences solides acquises à travers ses engagements en Franche Comté.

Alinéa 2
Il est le chef du Conseil. A ce titre, il oriente et dirige l'action des conseillers. Il choisit et met en oeuvre l'organisation du travail de son équipe. Il nomme ou révoque les conseillers. Il ne peut révoquer et renommer que deux fois par jours.
Il peut rappeler à l'ordre et sanctionner si un conseiller n'accomplit pas son travail ou se comporte incorrectement.

Alinéa 3
Il décide de la réunion du Conseil lorsque la situation l'exige. Le Franc-Comte prend les décisions qui s'imposent en son âme et conscience suivant l'avis de la majorité des conseillers. Il peut décider des urgences avec l'accord de la majorité des conseillers.

Alinéa 4
Il peut modifier les options du Comté (Forcer l'entretien des mines, allocation d'un montant minimal chaque semaine aux forces armées)
Il nomme le recteur de l'Université désigné par celle-ci. Il accepte ou refuse l'agrément de hauts fonctionnaires d'Etat.
Il gère quotidiennement les repas du château et fournit l'argent nécessaire pour les festivités afin de donner du prestige à la Franche Comté

Article 4 Le représentant de la Franche Comté
Alinéa 1
Le Franc Comte est le représentant de la Franche Comté dans les provinces extérieures.
Il dirige l'action de la chancellerie en collaboration avec le chancelier, prépare les déclarations officielles agréées par le Parlement et signe les traités ratifiés par le Parlement.

Alinéa 2
Le Franc Comte représente la Franche Comté devant les institutions impériales. Il défend les intérêts de son peuple auprès des provinces du SRING et des institutions impériales.
Il rend compte des débats, des décisions et de ses prises de positions en accord avec le Parlement et il transmet les doléances du Parlement de Franche Comté.

Article 5 Le Chef des Armées
Le Franc-Comte est le chef des armées. En collaboration avec le Capitaine et le Connétable il dirige les armées provinciales. Il a le droit de décider d'une guerre avec l'accord de la majorité des parlementaires.

Chapitre 3 Le Conseil
Article 6 Composition
Le Franc-Comte, choisi par vote des membres élus du conseil.

Ca me semble assez clair : Tous ont les mêmes droits et devoirs, tous comprends je crois les "hérétiques" et les "excommuniés". De même, la Constitution reconnaît la liberté de culte de ses habitants dans ses droits fondamentaux.
Ainsi, quand la Constitution parle de la nomination et des obligations d'un Franc-Comte, elle ne parle jamais de sa religion.

Il serait bon que la Lotharingie se souvienne que les droits du peuple comtois sont inscrits dans la Constitution comtoise, et qu'il n'est pas advenu le jour où ces droits sont abolis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:30

Oui le sujet de la religion du Franc-Comte avait été abordé mais le parlement n'a jamais voté cette obligation
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:47

le concordat liant la FC et l'EA demande à ce que le franc comte soit aristotélicien ou fasse les démarches de se faire baptiser...

C'est la seule exception qui existe... Et je peux vous dire qu'on a eu du mal à sauver nos acquis et donc nous avons du faire des concessions sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:54

Etrange et bien personne y fait vraiment attention apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:10

Si si, tu peux compter sur nos amis de l'Eglise pour veiller à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:31

Tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:00

Si un jour le concordat est abrogé pour je ne sais quelle raison... (de préférence pas par nous car on serait excommunié), l'obligation pour le franc comte d'être aristotélicien tombe

Citation :

Doléances comtois concernant le Collège Militaire Royal

Le Parlement comtois souhaite émettre des avis sur le projet du Collège Militaire Royal.

1) La Franche-Comté laisse à tout comtois de postuler dans des charges, fonctions ou études sans référence à la conscience religieuse. De fait, nous trouvons fort dommageable de soustraire une partie de la population sur le seul fait de sa conscience.

2) La Franche-Comté souhaiterait que le corps professoral soit limité à un recteur et deux stratèges. Toutes les provinces devait être représentées.

3) La Franche-Comté veut également s'assurer qu'aucun privilège ne puisse être appliqué pour entrer dans la dite institution. Toute personne doit avoir la possibilité d'entrer qu'elle soit noble ou non noble.

4) Nous soumettons également une correction dans le texte :
Citation :
La note minimum pour réussir un cours est de 70 %. Chaque note en-dessous de cette exigence est frappée d'échec. Chaque note l'ayant atteinte ou dépassée est frappée de réussite.

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:32

cela me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:04

Oki pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:27

Doléance prise en compte

même pas eu besoin d'en référer en Conseil Royal...

Projet en cours de vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROY] College Militaire Royal 	 Empty
MessageSujet: Re: [ROY] College Militaire Royal    [ROY] College Militaire Royal 	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROY] College Militaire Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MILIT] Charte militaire et/ou Code militaire ?
» Barreau royal
»  Domaine Royal [dénoncé]
» Royal bourbon - TALP
» Domaine royal : coop judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Empire-
Sauter vers: