| La forêt... comment la faire tourner à plein régime... | |
|
+3Artifice jean_de_bien titbou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 4 Avr 2013 - 11:54 | |
| Je suis ouverte à toutes les idées. Nous avons essayé les jeux, les quêtes, les primes etc.... Des idées ???
Dernière édition par titbou le Jeu 4 Avr 2013 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 4 Avr 2013 - 14:28 | |
| Déjà, en tant que conseillers municipaux, on pourrait tous faire un effeort et y aller au moins une fois par semaine non ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 4 Avr 2013 - 15:19 | |
| au passage, le bois, tu le veux ou je vends sur le marché ?
faire tourner à plein régime, ok mais attention d'y aller doucement... Ne pas augmenter plusieurs fois par semaine le nombre de haches prêtées... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 4 Avr 2013 - 15:38 | |
| pour l'instant on en a deux alors peux pas en mettre plus... déjà si on monte à 5 ou 6 ça serait bien non ?
je le veux bien le bois mais tu risques d'en avoir besoin si jamais je te trouve de la farine non ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 4 Avr 2013 - 15:41 | |
| remonter à 5 oui, mais en ayant au moins 2-3 haches de réserve en plus... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 4 Avr 2013 - 15:42 | |
| oui oui normalement gagaie devrait m'en faire deux et artaban aussi ça nous en ferai 6 au total. j'en mettrai que 4 dans la forêt en attendant d'en avoir d'autres. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Ven 5 Avr 2013 - 10:53 | |
| Jean je peux te faire un mandat avec la hache émoussée ? si c'est pas possible je vais me débrouiller avec Gagaie. | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 23 Mai 2013 - 12:56 | |
| Bon alors je voudrais proposer quelque chose pour le prochain mandat. Si les gens me justifient d'avoir travaillé au moins 4 jours à la forêt dans une semaine, la commune leur verse un salaire de 10 écus. Juste sur l'idée, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 23 Mai 2013 - 14:12 | |
| Moi j'aime bien travailler en forêt... mais en étant mobilisé et à Dole, je ne peux y aller... je manque le chant des oiseaux, le passage des chevreuils dans les bois, le son des haches qui cognent les troncs.... Un concours de poésie sur les bucherons en herbe pour relancer le bucheronnage ? Sinon, l'idée d'une prime hebdomadaire, c'est pas déjà ce qui s'est fait avec les mines et le droit d'avoir du pain à 2 écus, si on travaillait tant de jour par semaine à la mine ? Pas que je sois contre, mais si à chaque fois qu'une activité devient déficitaire, on pousse les citoyens à la favoriser avec des primes, on oriente un peu trop l'économie vers le seul profit du travailleur à mon goût ! Moi, si je vais en forêt c'est parce que je sais que mon bois sera acheté et que je vais donc entrer dans mes frais voir faire une bonne affaire avec le fruit de mon travail, sans en plus devoir compter sur une subvention de la commune... | |
|
| |
titbou Conteur
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 23 Mai 2013 - 14:24 | |
| heuu l'activité est pas déficitaire.... c'était juste une idée | |
|
| |
Abbon Voyageur
Nombre de messages : 14 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Lun 2 Sep 2013 - 20:55 | |
| - "Si j'étais vous monsieur le maire, je prendrai un forgeron sous mon aile pour qu'il aiguise les haches de la mairie et qu'il en fasse plusieurs. Ensuite je revendrai le bois dans tout le comté ou bien je l'échangerai avec du poisson, de la viande ou des fruits. Une fois que j'aurai de quoi investir, j'investirai sur des seconds champs en production nécessaire à la ville. Si des habitants souhaitent aider, il serait judicieux de les mandater pour qu'ils aillent à la pêche ou cueillir des fruits pour la ville." | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Ven 15 Nov 2013 - 14:31 | |
| Le prêt de haches passe à 3 haches... sur 5 (dont une sera vendue à un particulier). Jean et Titbou sont en train d'en créer d'autres | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Mer 14 Mai 2014 - 11:54 | |
| Peut on faire le point sur les haches ?
Je sais par expérience que le bois est une denrée rare, qu'il s'exporte merveilleusement bien et qu'il peut relancer l'économie d'un petit village si la gestion des haches est assurée.
Je rejoinds l'analyse de d'Artifice, entre 3 à 5 haches qui tourne, 2-3 en réserves, et le rachat presque automatique du bois sur la marché peut fournir des ressources non négligeable.
J'ajouterai qu'une annonce à la mairie peut-être un plus, et y favoriser les bucherons avec de la force leur assure une paye de min 20 écus, ajouter à cela la possibilité de travailler le champ et la mine...et le calcul devient encore plus rentable... | |
|
| |
Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 15 Mai 2014 - 10:38 | |
| Je ne travaille pas de cette façon ... vous pouvez consulter sur mon programme électoral mon projet pour le bois !
Le prêt de hache aux visiteurs coute cher à la mairie et ne rapporte qu'une stère par jours.
Je ne dépose donc aucune hache en prêt, mais traite directement avec les villageois. Ceux qui le souhaitent, reçoivent une hache en prêt, et en échange ils me vendent leur bois directement par mandat !
J'ai fait une annonce en mairie, et ai sollicité directement les villageois. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 15 Mai 2014 - 13:04 | |
| Entendu, c'est tout aussi bien | |
|
| |
Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... Jeu 15 Mai 2014 - 13:41 | |
| Merci !
Je viens d'avoir 2 retours ... et j'ai privilégié les gardes donc n'ai pas remplacer ...
Pour les jeunes que je ne connais pas trop je leur fais signer un contrat ... mais il est vrai que je ne suis pas trop paperasse et je ne l'ai jamais affiché ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La forêt... comment la faire tourner à plein régime... | |
| |
|
| |
| La forêt... comment la faire tourner à plein régime... | |
|