Ilays avait été avertit par alix mais aussi par un gendarme qu'il y avait eu un dépot de plainte pour "diffamation". Elle passait par le chateau comme un peu tout les jours et plutot que de répondre par courrier elle préféra venir faire son petit bla bla sur place.
Pauvre franche comté on foutait vraiment les gens, ou voulait foutre les gens en procès pour n'importe quoi. Plus moyen de s'exprimer bientôt la FC serait dictature mais ca elle ne le verrait pas, elle l'aurait quitté bien avant sa FC natale devenu folle. Bientôt pour une phrase t'elle que "t'es qu'un vilain" qu'un enfant balancerait on le mettrait en procès pour diffamation qui sais.
Bref elle partit ce matin là raconter ce qu'elle avait vu et/ou entendu.
Bien le bonjour, ilays, je viens pour vous faire le témoignage de ce que j'ai vu concernant aliz contre jerone.
sieur ariel m'a demandé par courrier de donner de plus ample information concernant la plainte qu'alix a déposé contre jerone. Dans le courrier on me demande si je me souviens d'insultes précises que jerone aurait dites à alix, alors clairement et sincèrement ma réponse est, non.
Je revois un gamin excité entrer en taverne en parlant fort, un jerone grommelant dans sa barbe, un portier qui étrangement fou jerone hors de la municipale dès qu'alix arrive mais sinon rien de plus. En gros la routine luxovienne j'ai envie de dire.
Je vous remercie de votre écoute et espère avoir pu vous rendre service pour y voir plus clair.
Et la jeune vicomtesse de partir aussi vite qu'elle était venu, il y avait tellement de salle à voir ce matin au chateau.