Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)

Aller en bas 
+12
Fredyanne Van Ansel
casiope
Macricri
Lancelot.
Imladris
lothilde
Artifice
Haynard
Héloïse
Kalvin.
Floriane de Cheroy
Sarani
16 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:09

L'ex Pépette entendit un très joli débat dans les séances du Parlement Public. Elle ouvrit une salle, y posa la petite pancarte de rigueur, puis tira un tabouret sur lequel elle grimpa. Oui, elle n'avait toujours pas rejeté l'idée Fiolesque qu'étant en hauteur, on l'entendrait mieux.

Très chers amis Parlementaires dans vos bureaux tout là-haut. Si vous m'entendez depuis votre perchoir, je tiens à vous dire que je suis contente de voir que vous avez finalement réussi à vous entendre afin de ne plus vous taper les uns sur les autres, mais formez désormais un front commun.

Le front commun, quel est-il aujourd'hui ? Il est composé de trois partis politiques visant à en détruire un quatrième à l'approche de nouvelles élections comtales. Il ne vous fallut pas plus qu'une Luxovienne ayant à vos yeux le passif d'être membre PeaCe et von Dumb de surcroît osant interpeller sa mairesse pour que vous trouviez votre voie d'acharnement. Ainsi, je suis ravie d'apprendre que lorsque l'on est membre d'un parti politique, on n'a plus aucun droit d'expression, aucun droit de poser des questions. Une mairesse qui lâche sa fonction pour des questions de bière en taverne municipale, nous frisons le ridicule, mais soit, je le déplore pour Luxeuil, bien que ceci ne me regarde en rien.

J'entends également des accusations disant qu'un parti souhaiterait porter préjudice à un de ses anciens membres, à savoir Dame Julie, bourgmestre Luxovienne. Messire Shenkj, actuel bourgmestre San Claudien était membre PeaCe, au vu de ce qui s'est passé alors qu'il était bailli, il n'est plus membre PeaCe. Pourtant, moi qui suis une fière membre PeaCe, je suis conseillère municipale de Saint Claude, je travaille en étroite collaboration avec lui et lui assure mon soutien. Pourquoi, depuis plusieurs mandat qu'il enchaîne, ne me suis-je pas encore rendue « coupable » en « le salissant ou l'insultant » ? Pourquoi n'ai-je pas utilisé de « genre de pratique » pour le faire démissionner de son poste ou lui porter préjudice ? Pourquoi depuis mon retour à Saint Claude je passe le plus clair de mon temps à soutenir mon CM, mon Maire et mon Village ? Pourtant je suis PeaCe. Vos arguments à tous sont des plus lamentables.

J'ai moi-même été la cause du départ de Julie du parti PeaCe car elle n'a pas supporté l'idée que je sois en couple avec son ex compagnon épistolaire qu'elle avait quitté. L'ai-je attaquée pour autant ? Non. Je me suis contentée de lui souhaiter une bonne continuation dans la voie qu'elle se choisirait et n'ai plus jamais eu aucun contact avec elle. Pourtant, je suis celle qui aurait eu le plus de raisons personnelles de m'en prendre à elle au vu de la réputation de traînée qu'elle fait courir sur moi. Mais j'ai autre chose à foutre de mes journées que de passer mon temps à me crêper le chignon avec l'un ou l'autre, je vis ma vie et ma vie, c'est la Franche Comté.

Si le fait qu'une Luxovienne pose une question à son maire signifie pour vous que son ancien parti politique lui en veut, permettez moi de vous dire que vous baissez tous d'un coup dans mon estime car je vous pensais bien plus malins que cela. Mais je sais que ce n'est aucunement ce que quiconque d'entre vous pense, je sais que tous n'avez en tête qu'une chose, à savoir entacher la réputation d'un parti dont les membres sont réellement investis pour leurs villages et leur comté et qui ne cherchent pas à tenter de se montrer meilleurs que les autres en les détruisant, qui ne font pas que de la figuration, mais des personnes qui sont connues et reconnues pour leur travail, pour respecter leur fonction, pour consacrer leurs vies aux autres.

C'est d'autant plus risible quand j'entends Madame la Comtesse de Cheroy, au parlement public, dire qu'elle va voir avec certaines personnes fiables de luxeuil pour la gestion de la mairie. Serait-il désormais du ressort des conseillers comtaux de gérer les municipales ? A moins que l'intéressée ne soit devenue luxovienne et toute puissante en ce village ? Oh mais non ! Maintenant que j'y pense, elle est du parti PFK tout comme la maire démissionnaire. Maintenant, expliquez-moi où se situe la manipulation politique.

Bref, crachez donc votre venin, le Peuple n'est pas aveugle, et s'il l'est, il le paiera encore en voyant ses mines, son économie et sa sécurité continuer à s'effondrer alors que, mis à part quelques uns, vous préférez passer votre temps à « uriner » sur les autres plutôt qu'à tenter d'améliorer les choses de façon solidaire. Et cela dit en passant, aucun d'entre nous n'a de problème de fuite urinaire, merci de vous en soucier. Maintenant que vous avez enfin réussi à vous entendre, conservez les précieux jours de mandat qu'il vous reste pour le bien commun au lieu de perdre ce temps à songer à vos futurs potentiels mandats. Honnêtement, vous me faites tous honte.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:41

Dame Sarani voyons, n'ouvrez donc pas une porte de sortie aux faits reprochés en accusant les autres de tous les maux.

La mairesse de luxeuil a été diffamé publiquement voici donc le courrier, d'ou sa démission car rien n'est secret, faire un bordel monstre pour qques futs de bière alors qu'il y a certainement d'autres préoccupations plus importantes comme la dette.

Citation :

Par la présente,
Nous, Ilays de Monmouth von Dumb, Vicomtesse de Chaussin, Dame de Mont Saint-Léger.
A vous, Julie mairesse de la ville de Luxeuil, ainsi qu'à ses habitants.
Bonjour,

Revenue ce jour de plusieurs semaines de défense pour mon comté, c'est avec grand plaisir que j'ai rejoint la taverne municipale qui m'a tant manqué.
Qu'elle joie de pouvoir retrouver amis et famille autour d'un verre ou deux.
Sauf que ...
Il n'y a pas un verre à servir a la municipale pas même un tavernier pour les servir.
Surement un oublie de notre mairesse, espérant qu'il ne soit en rien volontaire. Un oubli qui pourtant selon certain habitant dure depuis au moins un mois.
Il est vrai que la "cage aux folles" taverne la plus populaire de la ville, nous ne nous demanderons plus pourquoi à présent, est tenu par la mairesse en personne.
Devons nous comprendre, mairesse, que vous préférez assécher les fûts de la municipale afin de pouvoir mieux remplir les vostre et par la même mieux remplir vos poches ? J’appelle moi cela de l'ingérence municipale !

A vous lire donc.

Maintenant oui luxeuil et sa sécurité concerne la connétablie, le parlement, la mairie est vide de tout représentant et c'est le role de la connetablie de faire que tout se passe bien pour une reprise en toutes legalité avec des personnes fiables, connues du parlement.

Je pense que je suis claire, vous etes habitante de Saint Claude, laissez donc Luxeuil et certains de ses villageois regler ce probleme avec la pole securité et le parlement.

EDIT/ Evitez donc de parler de parti sur ce dossier, a aucun moment je n'en ai parlé du parti X ou Y, je vous demanderais de faire de même concernant PFK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:48

He bien, un autre PEACE et en plus la vassale de Leif.... Ha au fait j'attends toujours la demande en lice de Leif et non de son intermédiaire.

Vous êtes drôle vous les membres de PEACE quand il y a un bon coup, tous les membres de PEACE sont impliqués.. Mais quand un de vos membres n'agit pas correctement là c'est l'individu. Vous êtes tous pareille les peace ou presque, bon à l'insulte, à la diffamation et à foutre la merde si vous avez pas votre morceau de pouvoir. C'est toujours la même histoire. Je réponds ici et ne répondrai pas aux autres commentaires sachant que je vais me faire arracher la tête et me faire dire que j'ai hooo un grand manque d'intelligence comme Goclad le dis, Leif le dit et que toi tu le dis et bien d'autres de peace.


Vous n'êtes bon juste à ça et démoraliser. Attaquez une personne c'est déjà honteux, de l'Attaquez en l'insultant mais attaquez le dieu qui se cache derrière... bref... j'en passe de commentaires.....

Pour ma part vous avez toucher le fond du baril, honte au von dumb, honte aux sparte et honte à peace d'agir ainsi et oui je profite de la situation pour dénoncer quelque chose que je dénonce depuis bien longtemps, et là, vous me donnez amplement raison.

C'est mon dernier commentaire, au peuple de juger....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:56

Il est drôle d'y voir une diffamation, là ou je vois une question...quand bien même celle-ci soit lourde de sous entendu...

Enfin, comme vous dites, les faits reprochés sont tels, que cela mérite certainement une prise de position...

Quoique...peut-être les deux dames ont elles eue l'occasion de s'expliquer ?

hausse les épaules, s'en retournant

Dites moi, devrais je moi aussi porter plainte contre diffamation contre une personne ayant choisir d'engager un tiers pour souiller l’identité même de mon enfant ?

Ou devrais je peut-être porter plainte contre le parlement, qui a jugé bon de laisser traîner l'affaire de plainte de Lothilde contre Pierre, qui semble être à l'origine de tout les maux de deux familles sur le moment...?

Ceci dit, là ou je vous rejoins, c'est que, oui, le role du connétable est d'assurer la sécurité de ses citoyens...peut-être devrions nous pousser le débat sur la sécurité, est-elle juste physique, ou y ajoutons nous une valeur morale à la question ?

Méditer...moi, je vais tacher d'espérer une réponse du parlement pour une demande posée il y a bientôt 2 mois et à laquelle j'attends réponses tant l'incompétence de la majorité actuel gèle le débat...

J'en profite pour remercier Macricri et Imladris, qui semble eux conscient de ma demande et font au moins l'effort de pousser la débat et d'interpellé des absents...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:12

Dites on va avoir droit à tous les ex ou actuelles de Ilays pour la soutenir ? Pardon Sarani tu n'en fais bien sur pas parti tu es juste la vassal de son oncle par alliance c'est pas mieux.

Sincèrement PEACE arrêtez de vouloir accuser les autres parties de vouloir vous détruire à l'approche des élections. Au final vous ne faites que prouver qui agit réellement dans ce sens et vous ne prouvez pas que c'est les autres.

Vous nous voyez réellement nous allier au parti ou siège Macricri avec qui j'ai eu une folle prise de tête ? Non mais restons sérieux. Il n'y a aucune coalition en dehors de celle de votre liste pour détruire les autres et mieux faire votre trou.

Maintenant Sarani si tu n'as pas mieux à faire tant mieux pour toi moi j'ai encore du boulot et je ne compte pas me tourner les pouces en attendant les derniers jours.

Après la diffamation elle est la puisqu'elle accuse Julie de vider la taverne municipale de bière pour mieux faire vivre sa taverne personnelle. Pour quelqu'un qui se saigne des quatre veines pour remonter la ville de Luxeuil je trouve cela bas quand on sait que Madame Von Dumb se ballade allègrement partuot en Franche-Comté sans apporter son aide ni à son comté ni à sa ville adorée.

Par contre j'ai une question : c'est normal que la petite soeur adorée de Ilays porte plainte contre l'ex-adoré de Ilays ? Personnellement je trouve ca étrange. En général on évite qu'un membre de sa famille morde l'unique main qui nous protège. En tout cas Pierre lui ne mords pas la main qui le nourrit il serait même pret à la laisser le poignarder c'est dire.

Maintenant allez y discuter la meilleure réponse c'est l'ignorance face à vos attaques que personne ne croit. Et on les comprend. Vous faites tout pour détruire les autres listes et ca vous auto-détruit mais vous vous en rendez même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:29

Salut !
Je traine mes groles dans le coin, juste pour dire Sarani présidente ! Sarani présidente !

Et sans rire... J'ai roulé ma bosse un peu partout, mais voir une mairesse démissionner pour un manquement de chope en taverne...blaaaaaaaaague !Là, faudrait voir pour détendre un peu l'élastique de ses braies hein... Si y a accusation, voire, hou le gros mot, "diffamation", ben faut la jouer pépette et pas mettre une ville dans la mouise en démissionant sur un coup de tête.
Mais bon... Continuez, faîtes votre petite loi de diffamation. Avec tous ceux qui prennent la mouche pour nada dans ce comté vous vous prévoyez de belles nuits blanches.

Et ptit deux, si Ilays récolte un procès, j'veux le même. J'ai fait exactement pareil avec la mairesse de Poligny pourtant elle, elle a pas craqué son slibard.

Et enfin, je suis d'aucun parti politique avant qu'on m'accuse. J'aime juste mettre mon grain de sel là où ça le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:35

Héééé heynard... comment vas tu mon ami?

Sourit...

Je suis désolé mais la diffamation n'a pas sa place, si on est pour diffamer qu'on apporte une preuve raisonnable pas un oui-dire. La diffamation apporte un cynisme, c'est pas bon et pas tout le monde qui a une caractère pour endurer ça. C'est la vie, certes je suis d'accord qu'elle n'aurais pas du abandonnée elle a son tort mais Ilays n'avait pas plus le droit.

Si on ramène cette loi on va faire en sorte que la punition sera sévère aussi.


Dernière édition par estebaiy le Mer 20 Mar 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:36

Bonjour Comtesse.

Elle fit une petite révérence digne de.. ben des non aptitudes de Sarani à faire des courbettes, puis descendit de son tabouret avant de se casser la binette.

Je laisse Luxeuil, qui n'est pas ce qui m'intéresse particulièrement ici, même si, en tant que Franc Comtoise, je m'inquiète du sort d'un village appartenant à mon Comté et pour lequel j'ai oeuvré à la sécurité lorsqu'il en a ressenti le besoin. Ici, je relève le fait que d'une question, puisque ce que vous surlignez ici est une question, avec un point d'interrogation, non une diffamation, chose que j'ose espérer ne pas vous apprendre.. puisque vous même au parlement public dans un débat sécuritaire au parlement, sous entendiez dans une question que le Franc Comte pourrait coucher avec sa régente. A moins que vous ne diffamiez à cet instant là ?

Je disais donc de part une question d'une résidente luxovienne, on attaque tout un parti politique, chose qui, vous le concevrez, n'a rien à voir. Et oui, le rôle de la conétablie est bien de veiller à la sécurité, la reprise tout ça, mais ne s'agit-il pas là d'une démission engendrant donc de nouvelles élections et non une reprise de mairie ? Mais pardon, vous le savez très bien, cela aussi.

Soit, ma demande aujourd'hui, que le parlement cesse d'attaquer un parti parce que l'un de ses membres a posé une question. Sérieusement, vous vous êtes tous entendus parler ? Je ne sais pas où l'on va, mais une chose est sure, nous y allons.


Elle sourit largement à l'intervention d'Estebaiy.

Oh, Messire Capitaine, bonjour à vous également. Ben oui, un autre PeaCe, c'est pas un UFC qui va venir se défendre du mal qu'on dit sur PeaCe, là n'est pas le principe, si ? Et en plus la vassale de Leif ?!

La rouquine se plaqua théatralement les deux mains contre les joues, tentant d'imiter un air offusqué.

Mais vraiment, vous vous rendez compte, pire qu'une von Dumb, voici la vassale d'un von Dumb ! Mais en aucun cas Ilays n'a agi de façon incorrecte, et si elle l'avait fait, je serais venue tout de même, sans la défendre parce que je ne cautionne pas forcément tout ce qui se dit ou fait de chacun des membres du parti. Ben oui, parfois on n'est pas d'accord aussi, ça vous étonne ? Tout à l'heure nous ne nous sentions pas uriner, dixit un conseiller, et désormais, nous foutons la merde, dixit un autre.. mm..

Deux doigts coulant le long de sa balafre, elle plissa les yeux.

Dites-moi, auriez vous des problèmes de latrines au parlement pour rester ainsi focalisés sur le même thème ?

Puis elle haussa un sourcil, furibonde.

Comment ça je m'attaque à Dieu ? Quand me suis-je attaquée à Dieu ? Ca c'est de la diffamation, messire ! Je suis Aristotélicienne, moi, lorsque je m'adresse au Très Haut, c'est pour le prier, le remercier de cette belle journée ou lui conter les difficultés que j'éprouve à comprendre l'attitude déplorable de certains élus. C'est lui qui me donne la force d'avancer, malgré toute ces mascarades auxquelles on peut assister. C'est votre présente attitude qui est démoralisante, Messire ! Quand à ce duel, qui est une toute autre affaire. Leif est Comte, un Comte ne peut affronter un roturier, je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est ainsi, vous avez un problème avec cela ? Réglez le avec la hérauderie. Et bien sur, votre dernier commentaire, vous arrivez, vous lancez des arguments infondés et vous sauvez, c'est bien là l'attitude que je vous connais.

Elle laissa Kalvin s'exprimer, puis écarquilla les yeux en entendant Héloïse.

Bonjour. Pardonnez-moi ? Tous les ex ou actuels de Ilays ? Je ne vois que Kalvin ici présent, qui est son mari. Et voilà, rebelote, je suis une vilaine vassale d'un Dumb. Cela dit en passant, elle est sa belle-soeur, non sa nièce par alliance.

Détruire les autres ? Mais sérieusement, vous êtes tous des traumatisés ou quoi ? Si vous avez peur des questions, pardonnez-moi, mais il vaut mieux que vous évitiez la politique. Et si je n'ai rien de mieux à faire, bien sur que si, permettez-moi de profiter d'une soirée pour laquelle je ne suis pas sur les remparts pour venir me défendre quand je suis salie parce qu'une de mes collègues pose une question.

Et franchement, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas mettre un pied ici et de picoler en taverne avec de braves et honnêtes Franc Comtois en contournant vos salles, les oreilles bouchées afin de ne pas vous entendre après être passée vérifier que tout se passe au mieux avec les maréchaux et les gardes civils de Saint Claude et que vous ne rencontriez pas de problème. Mais, je suis ainsi, je m'intéresse à ce qui se passe dans mon Comté, me le reprocherez-vous également ?

Madame von Dumb a répondu au ban, a monté une lance, a recruté des volontaires, a passé des semaines sur les routes pour défendre son Comté, et est actuellement en attente des ordres après avoir fait le trajet pour pouvoir apporter son aide aux transactions commerciales du Comté. Vous, Dame, vous mordez la main qui vous nourrit. Et que vient faire ici la petite sœur d'Ilays ? Qu'avez vous encore à intégrer une autre personne ? Quel rapport, une fois de plus, avec notre affaire ? Et quant à votre frère, soyez bienheureuse de l'avoir s'il est si aimant, une fois de plus, en quoi votre relation fraternelle me concerne-t-elle ?

Et oui, s vous trouvez que l'ignorance est la meilleure attaque, allez-y, ignorez moi, car il est vrai qu'étant membre d'un parti politique, je n'ai plus droit à la qualité Franc Comtoise, je n'ai droit qu'à l'ignorance.. oh.. pardon, c'est vrai, les autres Franc Comtois aussi vous les ignorez bien souvent.

Sinon, tous, mis à part PeaCe sont tous des méchants parce que c'est PeaCe et les von Dumb et tout ceux qui les approchent c'est caca, vous avez quoi comme argument valables ?


Puis elle finit par esquisser un sourire en entendant Haynard. Ca faisait du bien d'entendre un vrai Comtois s'exprimer, pour changer.


Dernière édition par Sarani le Jeu 21 Mar 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:40

La fausse comtoise qui foutait pas une pour son comté, ne défendait jamais sa ville, ne passait aucune nuit blanche pour relever la Prévôté et on en passe des meilleurs tourna les talons et retourna dormir vu qu'elle ne faisait que ca.
Pas de temps à perdre flute !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:29

Ce qui me fait un peu rire c'est qu'on nous accuse nous, le parti Peace, d'être à la base du problème entre Ilays et Julie...

On se défend, et c'est nous qu'on accuse de mettre les partis dans le lot ?

Pourtant c'est bien l'Estebaiy qui a débuté en parlant du parti Peace au parlement, ce pourquoi Sarani est venu défendre le Parti. Car il est bien facile de mettre ça sur le dos du parti Peace...

Par contre, quand on sait que l'entente entre Julie et Ilays n'est pas des plus géniales. Qu'Ilays en voit aussi de toutes les couleurs de la part de certains luxoviens, là on ne vous entendra pas...

Allez, mettez donc cette fameuse loi sur la diffamation en place, ça va décupler les guéguerres entre certaines familles... Enfin même, je ne vois pas pourquoi vous discuter d'une nouvelle loi sur cela vu que de toute façon on ouvre des procès sur ce délit qui n'existe pas dans notre Code Pénal. Alors pourquoi vous en débattez ? Risible non ?

Porter plainte contre Ilays, je ferai une tonne sur d'autres comme par exemple :
Estabaiy a écrit:
Ça prenait bien des Von Dumb et des Spartes pour annuler cette loi ou pour avoir essayer de l'annuler

Pure diffamation... Suffit de relire les débats...

Dois-je continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:53

Pure diffamation depuis le temps que vous m'en faites... sauf que moi j'ai des preuves de tout ce que les von dumb font comme insultes pour rabaisser les autres, dois-je vraiment mettre tous les endroit et tous les archives autant en gargote qu'au château en un an.... Pour ma part j peux les compter sur les doigts pour ce qui est des insultes que j'aurais pu lancer.....

Donc la diffamation vous pouvez, mais moi j'ai des preuves... Comme je l'ai dit auparavant, quand un peace fait quelque chose de correct ce sont l'oeuvre des peaces mais quand un peace fait quelque chose de pas correct c'est l'oeuvre de l'individu...

Donc relisez, je diffame oui je vous rends votre pièce sauf que moi j'ai les preuves suffit de parcourir un peu le château et la gargote pour se rendre compte. Quand nous on crie à la diffamation on nous dit que ça existe pas mais quand on vous le fait à là... on essaie de nous taire....

Assumez vos gestes... PEACE est ce que représente ses membres.... et comme la plupart sont des von dumb et sparte. De plus la loi sur la diffamation existe dans le code civile mais de la façon dont vous parlez puisque ce n'est pas écrit dans le code pénal....

Donc avis à tous... Tous lois, non écrite dans le code pénal, selon messire artifice, est caduc. Donc la liberté d'expression n'existe pas en Franche-Comté, puisque ce n'est pas écrit dans le code pénal vous pouvez demandez à quelqu'un de se taire sinon vous avez le droit de le tuer, puisque la violence physique n'est pas non plus inscrit dans le code pénal.

Les mariages civils et même religieux ne sont pas reconnu, pas écrit dans le code pénal, et par ce fait, le divorce n'est plus nécessaire puisque ça non plus ce n'est pas dans le code pénal.


Ouff ça en fait des lois qu'on peut violer puisqu'elles n'apparaissent pas dans le code pénal.

Sur un ton sarcastique...

L'envie de tuer me prend tout d'un coup.....

Rigole.


Dernière édition par estebaiy le Jeu 21 Mar 2013 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:02

Boire du petit lait...C'est exactement ce qu'était en train de faire Lothilde, la vilaine CAT réformée, sale genevoise traître et vouée à la vindicte de la populace Sparte Dumb Riddermark, tous ascendants, descendants, cousins par la cuisse gauche et héritiers confondus. Autant dire la moitié de la Franche-Comté à laquelle était venue se greffer la secte Val de la haine...ça grouillait tant qu'elle avait compris qu'il valait mieux ne pas avoir à faire avec un seul...si, un seul, pour lui faire rentrer ses mots dans la gorge...
Amusée, et pas vraiment surprise, sauf au moment où son nom était apparu sur les lèvres du comte Kalvin. Elle avait sursauté, interloquée et furieuse, et avait interrogé son voisin du regard avant de murmurer à voix basse


Vois vraiment pas le rapport entre mon affaire, la taverne municipale de Luxeuil, la mairesse qui s'en va, et ces embrouilles familiales...Et j'la connais même pas la mairesse, d'ailleurs ! j'comprends rien à leurs histoires...m'enfin, si ils arrivent à me rendre responsable de leurs engueulades, je serais qu'à moitié étonnée, hein ! Sauf que l'bouc-émissaire a rendu ses cornes, ses sabots, sa barbichette, et n'attend que d'les voir s'entre-dévorer...c'était prévisible, de toutes façons...c'est toujours comme ça, dans les meutes, quand le chef veut être plus chef que le chef...


Elle haussa les épaules et sourit en coin. Si il y avait une chose qu'elle comprenait, c'était qu'à force de consanguinité, d'adoptions, de découvertes de pauvres orphelins qu'on dotait d'un nom pour assurer la succession et faire nombre en face de...plus personne ! ils devaient finir par ne plus savoir qui était qui...Belle lurette que les Melincour avaient déserté le nid de vipères, alors peut-être qu'après avoir fait partir tous leurs opposants, ils finiraient par se bouffer entre eux...C'était ce qui arrivait, souvent...Elle n'assisterait pas à la curée.
Du coin de l'oeil, elle regarda la prévôte quitter la salle. Et comme elle-même ne comprenait rien, sinon que la bataille des élections avait démarré en flèche avec son lot d'arrivistes qui pensaient à eux avant de penser à la Franche-Comté qu'ils prétendaient servir, elle fit de même, plus ostentatoirement, et avant de laisser retomber la lourde porte derrière elle, elle lança un long regard à Artifice


Quand on vous aura envoyé cent fois à la figure que vous êtes un traître, on reparlera de cette distinction que vous refusez tous de voir entre une banale insulte et une calomnie...On en reparlera, Artifice...Quand on vous aura assez détruit pour que vous ne puissiez plus quitter votre demeure sans être poursuivi de mensonges éhontés...Et on reparlera aussi de tous ces conseillers qui abusent de leurs pouvoirs au parlement...

Et faisant un signe de tête général

En attendant, dévorez-vous bien ! Et laissez quelques morceaux pour les chiens !...comme de bons chasseurs que vous n'êtes pas !





Dernière édition par lothilde le Jeu 21 Mar 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:09

Et en plus c'est qu'il reconnait qu'il diffame... ça me fait vraiment trop rire...

Balaie devant ta porte Estebaiy...

Ah et si jamais, je peux t'affirmer qu'ils y a des membres de Peace qui ne font pas partie des familles que tu cites... Et oui à tout le temps généraliser, ça en devient de la pure diffamation mais tu ne sembles pas avoir peur d'être mis en procès avec une sentence exemplaire comme tu le propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:21

J'ai jamais dis que tous les peace faisaient parti de ces familles mais sont certes la plupart amis de la famille et les soutiennent ouvertement...

Balayer, moi je n'ai rien à me reprocher et je dirai bien ce que je pense à haute voix et c'est surement pas toi qui va m'en empêcher... Non j'ai pas peur qu'on le fasse j'amènerai les preuves de ce que je dis sans problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:14

Les preuves de quoi ? c'est pas parce que tu as de soi-disante preuve de certaines choses qui changent que je peux dire que tu diffames sur certaines points. Tu dis toi-même que tu diffames !

Se tourne vers Lothilde

Quand vous comprendrez que je ne défend pas le fait de ne pas respecter les autres... D'ailleurs, vous me connaissez assez bien pour savoir que je ne m'amuse pas à calomnier et que je respecte les autres si le respect est partagé.

Ce que je pointe du doigt c'est la justice qui n'est pas respecté et que le lancement de procès pour diffamation ne la respecte pas dans le sens où le délit de diffamation n'existe pas en Franche-Comté. Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, qu'y puis-je ?

Tout ça c'est l'ouverture à d'autres procès sur des interprétations de textes de lois alors que le Code Pénal existe en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:40

Moi vos histoires de parti et de fesses, je m'en fous complétement

par contre il est un fait que la plupart aime pourrir la vie en Franche-Comté

Donc quand quelqu'un aura un vrai débat constructif, on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:48

Il est tout de même étrange de passer d'un problème de fût en taverne à une attaque sur Peace, enfin bon, on voit que les élections approchent et que le meilleur moyen de faire gagner des voix à son parti, c'est de discréditer les partis adverses.
Est-ce donc ce que prône UFC? Vous parlez d'union Comtoise mais vous crachez sur des familles comtoises, même sur la noblesse.

Le débat politique n'est pas ici mais en gargote, merci de tenir Peace loin de vos problèmes de maire, par respect des membres qui composent notre parti.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:54

c'est ce que je disais...

Ce débat n'a pour but que de salir les gens d'un coté comme de l'autre

et n'est nullement constructif... Vous voulez vous insulter, allez en gargote comme le dit Lancelot

Cela sera intéressant à voir et révélateur pour les comtois.

Je n'interviendrais plus ici... Le débat est déjà faussé et surtout est sale
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:58

De toute façon, à la base, quand on occupe une fonction publique, il faut se préparer à être pris à partie sur ses décisions, actes, ou absences d'actes.... en particulier par des gens qu'on sait ne nous apprécient pas.

En tout cas, continuez à vous ridiculisez tous, c'est une magnifique campagne électorale où on voit à quel point le bien de la Fc prime...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:22

Cassy avait écouté et ne pouvant plus retenir sa langue dit :

Je suis de l'avis de mon cousin Imladris et de Macricri. Il est temps d'arrêter les insultes et autres histoires qui ne font nullement progresser la Franche Comté. Nous ne sommes plus des enfants, je vous supplie de tous cesser vos disputes, faites cela en privé!
D'ailleurs, il serait temps de travailler sur la diffamation de manière constructive.
D'autre part, je trouve très bien le fait de la multiplicité des partis, au moins il y en a pour tous les goûts, faites en sorte que tout le monde demeure poli et courtois! Merci de m'avoir écoutée ou entendue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:48

Fredy n'était jamais loin de sa soeur et l'approuva ainsi que son cousin Imla et Macricri

Mais c'est pas fini ces querelles ? on ne pourrait pas s'entendrent pour une fois sans difamer quiconque ou ressortir de vieilles choses ?non nous ne sommes pas du même avis ! sinon nous ferions partis de la même liste ! mais bon sang arrêtons de nous prendre pour plus hauts que ce que nous sommes ! le premiers point qui compte c'est notre Franche -Comté n'est il pas ? alors travaillons pour elle et amettons certains point en discutant de façon constructive et non en nous chamaillant comme des gamins ,je fait parti de UFC et respecte toutes les personnes qui se présentent sur les diverses listes en leur souhaitant bonne chance ! ces querelles de bisrots sont vraiment ridicules !Il y a malheureusement des choses bien plus graves que celles là ! ne croyez vous pas ?

Julie ne méritais pas ça loin de là !

Voilà c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:12

Bah oui, mais certains ne font pas la différence entre révéler un fait... Bref je vais arrêter ça sera au gens de juger. Pour ma part, ils assument pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:19

C'est beau tout ça.
Les parlementaires ne détienne donc rien d'autre à faire que de chercher des noise-ries sur une diffamation ou elle n'existe pas, c'est nouveau ça qu'un villageois de n'importe quel bord politique ou d'une famille X ou Y, ne peux pas intervenir et poser une question à un représentant politique.

On compte plus le nombre de procès alors, on ne compte plus l'illogique du pouvoir publique ou le métier même de la politique est d'être exposé et d'avoir des questions de n'importe qui de n'importe ou et de n'importe comment cela ce nomme la liberté d'expression.

Un tel débat est nul, un tel acharnement ce nomme un beau délit de sale gueule.
La politique est t-elle devenue si grotesque et si tyrannique pour même enfermer dans des cachots des questionneurs, pour être ainsi abaisser à des bassesses qui ce déroule dans une ferme et non dans la politique. Et puis j'entends bien la haine farouche que certain éprouve à un parti politique ou même à une famille, la peur est un vilain défaut, les choses prenne une tournure de mauvaise politique sur un courant du nord-Est et cela ne m'étonne pas quand on responsabilise les mauvaises personnes.

Incompréhensible la démission de Julie sur une simple question, qui n'a ni l'air tordu et ni l'air encore moins frappante, les régnants comtois reçoivent encore pire sur une mandature de deux mois et puis quand bien même, si un villageois désire poser une question à un maire ça ce fait tout le temps et partout et ce n'est même pas à un Comté de faire de l'ingérence et de s'en mêler, la question de la Luxovienne est une gérance municipale.
Que la reprise sécuritaire s'en mêlent c'est d'une compréhension sans nom, mais si nos parlementaires n'ont rien d'autre à faire que de gérer les questionnements d'un tiers des villageois, je me questionne sur l'utilité de NOS cher parlementaire.

Macricri, la seul qui parle en toute neutralité dans cette histoire prouve de son expérience dans ces mots ici-même, la nullité profonde du débat.
La seul diffamation qui pourrait exister c'est quand l'autre, l'ancien commissaire, le colibri qui ne sais plus quoi inventer pour s'attaquer à un parti politique pour on ne sais quel raison, la lâcheté sans doute. Arrive à dire en publique sans une once de rougeur "C'est une PeaCe, normal qu'on frappe"
J'ose espérer que la raison détiendra plus d'intelligence que de vouloir faire n'importe quoi, juste parce que la haine et la jalousie ce prononce, j'ose espérer encore que des gens si intègre dans la législature tel qu'Imladris ou Macricri prenne le bon sens de comprendre mieux que certain de leur collègue parlementaire la situation tel quel est aujourd'hui, le débat aurait la place plus présentement sur pourquoi des Maires démissionne sans raison valable et légitime et du pourquoi, maintenant, on n'interdirais les questions. Parce qu'une politique sans question, ça ce nomme une dictature.
Ensuite, la diffamation et la loi tel quel actuellement, c'est des propos diffamatoire sur la laideur ou le physique d'une personne, quand des pecnots me traitent de Nain ça c'est de la diffamation en bonne et dû forme et je ne vais plus attendre alors pour porter plainte.

Quand je pense que des problèmes plus urgent détienne toute l'attention des politiques actuellement et quand je constate, qu'au final, le temps n'est utiliser qu'au seul motif de frapper à l'aveugle.
La conclusion est clair, on ne représente pas un Comté comme ça, vraiment pas.
D'ailleurs, j'espère que la situation de Luxeuil sera géré rapidement pour le bien être des villageois et de son marché, et c'est ça la première question que tout le monde doit penser, utiliser et espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:41

Oui exact et je maintiens ce que j'ai dit... Vous l'Avez assez prouvé dans le passé.... Assumez-le, la première fois que tu m’as dit ça Leif c'était avec Pierre, on a pas le contrôle sur lui, après il y en a eu d'autres. Pas le contrôle mais vous avez environ tous la même façon de faire, que ce soit toi, Saranie, Pierre et d'autres, je les nommerai pas tous.

Quand vous manquez d'arguments ou que vous vous buter contre quelqu'un qui tient son bout, vous commencez à insulter et diffamer. Juste à voir en agora dans le sujet pour la diffusions des lois en gargote c'est vous qui avez commencé à attaquer j'en ai eu marre de toujours me taire aux attaques. Sarani qui attaque continuellement mon intelligence et ma façon d penser parce qu'elle ne sait pas comment me faire changer d'avis.

Pierre qui s'en ai t pris à moi la première avec Marjolaine... Et j'en passe beaucoup... C'est votre façon d'agir. Je ne l'ai jamais approuvé et je continuerai à le dénoncer. Tu fais de beaux discours mais vous n'Assumez pas...

C'est le fond de ma pensé et ça le restera. Il suffit d'aller voir dans les archives pour prouver ce que je dis. Certes je fais des insultes mais je le fais simplement pour me défendre parce que je ne veux plus me taire face à cette sous intelligence et que je suis capable de me rabaisser à ce niveau.

Juste à voir comment se déroule votre petite guerre entre famille démontre bien comment vous êtes. Personnellement, ça m'écoeur et ce n'est pas bon pour la Franche-Comté ce genre de comportement. Si Ilays avait vérifier ses dires avant d'accusé il n'y aurait pas eu de problèmes. Je ne cautionne pas le départ de Julie au contraire, au nombre d'attaque que j'ai subi s'il aurait fallu que je part au premier mot.

Néanmoins, comme je l'ai dit, agir ainsi cause que des problèmes, ça fait reculer la Franche-Comté politiquement et ça nous apporte mauvaise réputation.

Pour ma part, PEACE est un parti désuet, qui fonctionne à l'ancienne méthode et corrige son tir à la dernière seconde quand le parti voit qu'il y a un problème et au lieu de se corriger correctement, il défende leur geste incorrect. En passant Leif tu dis toi même que tu es un nain, dire un FAIT n'est pas une diffamation c'est un fait C'est comme si je disais que la personne x porte une épée sur elle et que tout le monde le constate et qu'elle dit diffamation.... C'est idiot, mais dire à quelqu'un qui est traître sans preuve et qu'en plus cette personne amène la preuve formelle du contraire, là c'est une diffamation.

Pour ce qui est de Luxeuil c'est un vrai désastre cette démission. Il y a eu Joris puis Alice qui ont lâcher la mairie un après l'autre puis là Julie.... dire qu'on avait ramener Luxeuil sur pied et là tout est à recommencer à cause d'enfantillages des deux côtés, l'un incapable de tenir sa langue et réfléchir et l'autre qui manque de caractère.

Si la politique franc-comtoise est rendue à ce niveau, je me demande parfois c'est dans l'intérêt de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:27

Rien que d'utiliser ce mot le "contrôle" montre l'idée même déjà, que vous l'imaginez dans votre tête, ne prenez pas le parti PeaCe comme un cercle qui dirige des moutons, c'est pousser haut l'insulte de tout les membres du parti jusqu’à aujourd'hui et n'entre même pas en considération dans la logique du débat, ou seul vous, mettez l'étiquette du parti.

Personne ne contrôle personne.
Et chacun est libre dans ce même parti, que machin va couper du bois ou que bidule va poser une question à un maire, chacun est libre et le rôle même du parti ne consiste pas d'être uni contre et pour tout, le comportement de chacun est le sien et ce n'est pas aux membres, tous ensemble qui doivent changer cela, ce serait encore et toujours une insulte à la liberté.

Et puis, faudrait arrêter aussi de penser qu'a la moindre catastrophe politique, sécuritaire, économique, démission sois de la responsabilité d'un parti politique.
Dans ce cas-ci, il n'y a eu que deux action : Une question et une démission, rien de partisane, seul vous mettez cette idée dans le débat, nul situation le fait.
Pour finir, les guerres de famille n'entre pas dans le fait qu'elle soit politique, une "guerre" de famille c'est des nobles qui font ce qu'ils veulent, le temps que ça rentre pas dans un conflit qui parasiterais la politique du Comté ou d'une ou des municipalité, la ce serait désastreux, mais ce fut jamais le cas pour les cas que vous citez et ce sont pas des situations assimilaire à la démission ou a une question.
Les guerres ça ce fait chacun dans leur coin, j'ai pas vu d'armée en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:43

Bien oui Leif, continue à ne pas assumez, ce n'est quand même pas de ma faute si tu ne choisi que des personnes qui font de la politique merdique.....

Insulter pour argumenter voilà votre politique, ensuite les gens se lasse et s'en vont et vous prenez le pouvoir.

Si c'est pas votre politique pourquoi la plupart des gens du parti peace agissent ainsi, tu ne contrôle peut-être personne mais si la plupart des membres agissent ainsi ça fait tout de même un tout qui sont tous dans un seul parti.... et là, je ne parle pas seulement de votre liste mais bien des membres.

Bizarrement mon parti n'agit pas comme ça, mis à part moi dans un "écoeurantite aiguë"... J'aimerais bien que vous me nommiez une seule personne qui fait ce genre d'attaque de l'UFC ou celle d'Imladris.

Donc je répète la question, en quoi c'est utile pour le bien de la Franche-Comté d'agir ainsi. En quoi c'est bien de promouvoir les insultes et la diffamation?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:52

Je confirme donc, c'est seulement pour faire la promotion de ton parti ? Pas de souci, on n'en a pas besoin nous donc j'vais pas commencer à dire qui a la plus grosse.

Je peux pas faire plus pour la compréhension, un parti c'est un lieu d’intellectuel qui échange des idées et présente des listes pour représenter le peuple, entre une question indépendante qui n'a finalement aucune conséquence et un parti tout entier, il y a un gouffre.

Bizarre quand même, faut que je demande ce soir au membre du parti si ils agissement comme moi ou si ils prédéfinis leur caractère à l'avance en fonction de tout le monde, une bonne analyse ça.
Je suis sur que la vague d'arrivé d'il y a deux mois ou les comtois était malade, c'est dû à PeaCe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:59

Non en fait je fais la promotion des trois autres partis.... PEACE a prouvé comment il est simplement. Vous ne cherchez que pouvoir et titres par tous les moyens.

Vous en avez pas besoin effectivement.... Moi je ne fais que dire ce qu'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:16

Peut être pourrais tu préciser ce que tu vois, en arrêtant de tourner autour de ton argumentation Estebaiy...ca permettrait à tous de voir clairement ou tu veux porter le débat...

Car, pour l'heure, je ne vois rien de très intéressant, tant dans ton discours, que dans celui de mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:17

D'accord.
Sinon Luxeuil est plus important que les partis de Franche-Comté, ce serait mieux de ce concentrer la dessus, moi le reste me glisse.
Parce que nous savons tous que vous représentez, pas tout le peuple, lui seul juge et vos jugements ne sont pas impartial, vous le savez-bien.

Vous dites ce que vous voyez, c'est une bonne chose, ne cessez-surtout pas.
Mais entre nous, les Comtois s'en foutent de notre conversation, mais c'est bien on leur donne du festif, le temps que personne oublie les Luxoviens, tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:41

Oui exact ils s'en foutent, vous êtes loin de travailler pour la FC .. en ce moment avec les conneries de vos membres et de toute façon, vous avez rien à dire sur les mesures ça se discute au parlement..... ici en agora on discute justement de la conséquence des gestes fait part les peace. mais oui, je l'ai dis auparavant, tout ceci apporte un certain cynisme et les gens se lassent, ils veulent des gens qui travaillent et qui se respectent entre eux..
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:57

Pour avoir du respect, il faut savoir respecter, chose que vous ne semblez pas faire Estebaiy, vous dites qu'on est là pour parler des conséquences, on les connait déjà, une démission du maire de Lux et un siège vide.
Quel est l'intérêt du débat donc?

Pour le moment, à part des critiques purement politique, il n'y a aucune discussion sur le sujet principal.
Si votre langue vous démange, nous vous invitons à vous rendre sur notre programme pour discuter, sinon je vous prierai de bien vouloir stopper avec vos attaques, elles sont lassante, inutile et blessante envers les membres du parti Peace.

Et avant de parler de connerie de nos membres, veuillez balayer devant votre porte car les mines, ce n'est pas un membre Peace si vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, si le seul but de ce débat c'est de vous chamaillez et vous insulter, alors je préfère m'en aller car vous montrez une piètre image aux comtois et surtout, du futur mandat à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:21

Il est sur que les propos du parlement actuel ont été des plus respectueux durant ce mandat-ci Estebayi...je dirais, qu'en faites, PeaCe n'est que l'apprenti de l'actuellement parlement.

Ceci dit, merci de nous ouvrir les yeux, sur notre égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:51

PeaCe à toujours travailler, on n'a jamais fait tomber de mine, nous.
S'adresser, s'intéresser et même poser une question montre l’intéressement au travail et à la représentation du pouvoir publique.
Mise à part ça, vous répétez toujours la même chose, on vous croirait membre de PeaCe à force d'en parler.

Tenez, je sais que vous en rêvez.
Spoiler:

Tous mes courages aux Luxoviens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:52

Moi irrespectueux, il commençait à être temps de l'être depuis le temps que le parti l'est envers moi et envers tout ceux qui tienne tête. Donc, vos petites paroles je m'en fiche. Ho je le suis membre du peace depuis que je suis irrespectueux se sont bien vos intentions et je le suis tellement que je peux faire aussi ça. De plus lancelot je ne vous ai jmais demandé de venir.. donc vous pouvez repartir si vous le souhaitez. C'est moins amusant quand ça va contre nous...

Sourit amusé...

Blessant dites-vous... Humm imaginez tout ceux que PEACE a insulté, dont moi, si ce n'était pas blessant. C'est chiant hein, et le pire Leif. Avec tes petites menaces de nuit à ma vie entière.. j'attends toujours, difficile, tu as aucun titre à me faire perdre, j'ai toujours un parti....

Vous agissez dans votre propre intérêt.


Ignore les peace et regarde les autres.

Bon, j'ai toujours pas de nouvelles de Jym, pour ma part je remonte vers Luxeuil j'y serai pas demain mais après demain espérant des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:01

Le mec qui décide tout seul de remonter sur Luxeuil, c'est du joli.
Mes menaces ? J'ai relater des faits qui vont ce dérouler dans le futur.
Vous n'aimez pas PeaCe et nous l'avons compris, vous validez donc que vous avez voulu faire du délit de sale gueule avec la Luxovienne Ilays qui posais juste des questions, vu que par vengeance vous l'avez voulu en procès diffamatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:03

Ha non pas besoin tout le monde peut voir ce qu'elle a fait. Je signal, de plus, que je suis libre de mes gestes, enfin j'espère, j'ai le droit de retourner chez moi à Luxeuil non?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:05

Moi j'ai mangé une pomme, est-ce que ça intéresse quelqu'un de le savoir? Non, savoir que vous allez à Lux, cela n'intéresse personne, je doute que vous soyez le seul à pouvoir sauver Lux à moins que vous soyez le Messie en personne.
Sincèrement Estebaiy, vous êtes libre de ne pas aimer Peace comme nous sommes libre de ne pas vous aimer, néanmoins jusqu'à présent, la seule personne ici qui manque de respect envers les autres c'est vous et non nous.
Arrêtez cinq minutes de vous faire passer pour une victime de Peace, c'est de plus en plus lamentable de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:08

Non, bougez surtout pas on n'a trop besoin de vous à Dole.
Et Ilays n'a rien fait, elle n'a fait que poser une question.
Vous avez déjà posez des questions, j'ai déjà posez des questions, il a déjà posez des questions, vous avez posez des questions, nous avons tous ici déjà posé des questions au pouvoir publique en place.


Dernière édition par Leif le Jeu 21 Mar 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:10

ça me fait rire car où sont les titres à prendre s'il vous plait ?
Qu'est-ce que ça nous apporte comme pouvoir de bosser à la Prévôté, dans les conseillers municipaux, à la Commission de la Justice, au Bureau de l'animation, ... ?

C'est des pures attaques politiciennes de mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:10

Leif, tu ne savais pas que la liberté d'expression avait été abolie en Franche-Comté? Il faut croire que oui puisque poser des questions semblent être interdis.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:30

Citation :
Bien oui Leif, continue à ne pas assumez, ce n'est quand même pas de ma faute si tu ne choisi que des personnes qui font de la politique merdique.....

Insulter pour argumenter voilà votre politique, ensuite les gens se lasse et s'en vont et vous prenez le pouvoir.

Parole d'Estebaiy.

C'est moi où il y a un truc qui cloche... "Politique merdique", puis la phrase d'après "Insulter pour argumenter, voilà votre politique". C'est moi où il y a contradiction?

Les membres de notre parti sont actifs au parlement, Estebaiy, ce n'est pas parce que tu gueules partout que tu es forcément plus actif...

D'accord tu as fait avancer l'armée, etc... etc... mais tu peux aussi dire qu'il n'y a que toi qui travailles, tant qu'on y est, je suis sur que tout le monde pourra te croire... Modère ta langue et fait la tourner dans ta bouche avant de parler, c'est un conseil. Et n'invoque surtout pas ta liberté de dire ce que tu veux, c'est celle là que tu veux justement supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:35

On en est où de la situation à Lux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:36

élections dans peu de jours, et 2 candidats en lice
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:44

Je constate que le débat est très relevé et d'une grande finesse! Honteux!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:01

Débat hors sujet, fermeture verrouillage et archive. le 10 avril 1461.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)   [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luxeuil ( depart de julie et lj)
» Memo Julie => "TC Luxeuil (retard de la semaine du 24 au 29 décembre 1460)"
» [Déclassé] [Débat] Loi d'amnistie -> Suite
» Voyage d'études religieuses au départ de Pontarlier, Luxeuil et Poligny vers Sancerre
» Suite fermeture des frontières - Luxeuil - Mise à jour du 31/01/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: