Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 luxeuil ( depart de julie et lj)

Aller en bas 
+5
Fredyanne Van Ansel
Héloïse
Imladris
Claya
Floriane de Cheroy
9 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:19

A passer en public merci


Message de julie.

Citation :
bonsoir Flo
je ne discuterais pas longtemps j'ai plus le goût
juste pour te demander d'organiser la reprise de la mairie de Luxeuil
j'ai pas pu joindre Alice
laisse moi un message pour le jour où je ne dois pas mettre de milice
merci beaucoup à toi et à vous tous que j'ai croisé
prenez bien soin de vous bisous


Bonjour. HRP supprimé : nous sommes dans un topic RP. Bonne journée. {G}

bah voyons je vais le dire en rp

Elle se casse, quand on se fait accuser pour une simple taverne vide de bières de détournement de fonds dans les caisses de la mairie par une et un groupe de personnes qui ne se sentent plus "uriner"
normal que cette personne s'en aille, deuxième personne salie, insultée etc


Dernière édition par Floriane de Cheroy le Mer 20 Mar 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:00

perso je suis en cvolère, julie est un bon maire, soucieuse du bien être de son village et active!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:08

décidemment c'est la fête...

Je déplore le départ de Julie...

Quant au reste, cela ne mérite même pas ma considération...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:21

Ce n'est pas admissible ! Les coupables vont devoir payer
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:41

Je suis très triste d'apprendre que Julie nous quitte !ce n'est pas le but du jeu de descendre un perso ,honte à ceux qui l'ont fait ! nous perdons une très bonne maire et un perso attachant et bosseur ! moi aussi je suis en colère ! celà ne devrait pas arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:14

les coupables doivent payer...

Le problème ma chère, c'est que cela devient chose courante en Franche-Comté. Même moi j'ai été victime de ce genre de pratique... Enfin de manière indirecte.

Et je ne suis pas le seul ici
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:34

Comme dit de l'autre côté Julie est la mieux placée en ce moment pour relever la ville de Luxeuil. Il est dommage que cela tourne en eau de boudin pour des querelles de voisinage. A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:41

Ont leur ferait le même coup qu'ils seraient les premiers à râler...

Je suis déçue parce que Julie ramenait la ville elle payait les dettes accumulé sous les mandats Alice, Jerone et une partie Joris... PLus de 1800 en tc impayé elle l'a fait descendre a 1300 et on rale que pour de la bière et une taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:33

Le maire a démissionné.

Je vais voir avec certaines personnes fiables de luxeuil pour la gestion de la mairie.

Toute personne se révoltant contre l'aval de la connétablie et du parlement sera mis en procès sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:37

Donc voici pour tous: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84768389#84768389

De plus, je m'oppose qu'Alice ou Jorris reprenne la mairie pour la simple raison qu'ils ont tous deux abandonné la mairie lorsqu'ils étaient maires.

Je propose Jenah quant à moi. De plus voici une lettre de Joris à ce sujet:


Citation :
Nous sommes d'accord sur un point: je ne suis pas apte à diriger une mairie. Je peut suivre des ordres, je m'y connait en sécurité et en lois, mais absolument pas en économie, ce qui fait de moi un mauvais maire.

Quand à dame Alice, il me semble qu'elle n'ai aucun souhait de reprendre un mandat comme maire. Mais j'ai néanmoins aucune envie de voir Ilays triompher, en voyant elle ou son parti prendre la mairie.

Je me demande alors, si vous, messire Estebaiy,ne feriez pas un bon contre-candidat pour Luxeuil. Vous avez déjà été maire, un nouveau mandat vous tenterai ?

Bien à vous,

Joris.

Pour ma part je dirais pas non mais je suis à Dole je repars demain pour Luxeuil, je suggère Jenah. Elle est une bonne candidate et l'a fait souvent.

Comme je le dis en halle de Luxeuil, je déplore Ilays et ses accusations, je déplore la façon d'agir de PEACE, pour ma part tout par de là. Ral-le-bol des fausses accusations, des manipulations pour avoir un peu plus de pouvoir.

J'aimerais que le conseil se met d'accord pour porter plainte contre Ilays pour diffamation qui ont porter des conséquences sur la ville de Luxeuil. Néanmoins, Julie aurait du rester en place et démontrer un peu plus de caractère.

Pour ma part, je déplore les attaques qui va à l'encontre des dieux, plus loin de ce que nous sommes, je crois que vous comprenez ce que je veux dire. Il serait peut-être temps de faire un ménage et de mettre les points sur les "i". Il serait peut-être temps de remettre en place de façon officielle la loi sur la diffamation et les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:41

Ce qui est prévu pour lux, la suite et les conséquences sont discutés en privé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:47

Non, moi je ne me cache plus, les gens ont droit de savoir.... Pour ce qui est du plan pour savoir comment on reprend la mairie, en privé... Mais le reste... en publique... de toute façon, c'est déjà en public sur la halle de luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:52

ce n'est pas dans l'intérêt ni dans la volonté du juge qui trouve les mots moins blessant que les coup!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:25

Le conseil n'a pas à porter plainte pour un différent entre deux personnes, même si le comté a à gérer les conséquences liées à cela.

D'ailleurs, si on veut suivre les textes de loi de façon stricte : Julie est passible de poursuite, pas Ilays.

Et je trouve aussi que les allusions politiques, soient à l'appartenance à un parti ou un autre n'ont rien à faire dans ce débat.

Il y a une mairie à reprendre, que comme d'habitude la SI se charge en privée des modalités en tenant informé le FC via MP et tient le conseil informé selon ce qui est communicable.

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:37

Voici un débat qui est d'un raffiné et d'un rafraichissant, cela fait plaisir à entendre.

Je vous laisse à vos histoires et à vos fantasmes diffamatoires... Dommage pour Julie, mais un maire doit supporter les critiques de ses administrés, c'est un peu la base du boulot, et vouloir qu'un administré la ferme parce qu'il fait partie d'un parti politique, c'est un peu faible.


Soupire : il allait falloir que ça change.

Sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:24

Moi je dirais bien ce que je pense quitte à avoir un procès... Au nombre de fois que peace font ce genre de choses... Je me cacherai certainement pas pour dire ma façon de penser. Je l'ai dis, Julie aurait du rester mais je ne minimise pas les gestes d'Ilyas et de PEACE voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:24

Supporter ses administrés... franchement quand on fait tout pour une ville, qu'on donne de son temps, de sa personne, de son argent... Ce recevoir des accusations fausses de manigances et autres piochage d'argent. Je comprends tout à fait la réaction de Julie. Maintenant il est clair que nos lois ne la protège pas alors faites donc ce que "bon" vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luxeuil ( depart de julie et lj) Empty
MessageSujet: Re: luxeuil ( depart de julie et lj)   luxeuil ( depart de julie et lj) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
luxeuil ( depart de julie et lj)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Suite au débat : Luxeuil (départ de Julie)
» Memo Julie => "TC Luxeuil (retard de la semaine du 24 au 29 décembre 1460)"
» Voyage d'études religieuses au départ de Pontarlier, Luxeuil et Poligny vers Sancerre
» [HRP] Départ de LJD Tristan . Départ de LJD Anne Cyrella ?
» Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: