Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste

Aller en bas 
+7
loup de montfaucon
Louisette
Thybault_du_Val_d'Haine
Confucius
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Héloïse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:10

Bonjour,

voici une proposition de texte à voter pour modifier la constitution de la prévôté afin de créer deux corps, celui de réserviste et celui de groupe d'élite de la prévôté. Avant que vous lisiez la proposition je tiens à remercier Gwenael et surtuot Artifice qui m'ont aidé pour l'amélioration de ce texte et surtout Artifice qui m'a conseillé cette idée.

Citation :
Création du Grade de réserviste :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe de réserviste pour cause de pause longue durée (retraite, voyage...) ou par simple désir de faire une pause.
Cependant, tout réserviste s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité.
Le Prévôt en cas de besoin pourra faire appel à tout ou certains réserviste, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve.
Tout réserviste est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche.
Au bout de trios refus lors d'une demande d'aide, le Prévôt sera en droit de retiré le réserviste de la liste s'il juge que les excuses apportés ne sont pas légitime.
Tout réserviste appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI.
Un réserviste rappelé se verra effectué une remise à niveau rapide en fonction des nouveautés apporté durant son absence. Il validera ses nouveaux acquis par le montage d'un dossier fictif.
Le réserviste devra assumer toutes les tâches qui incombe au grade qu'il recevra notamment le montage des dossiers.
A sa prise de fonction, le réserviste devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est réserviste.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service
Un réserviste pourra à tout moment demander à etre réintégrer en Prévôté. A cela s'applique deux cas :
Le réserviste n'est pas en service lors de la demande : il devra donc se remettre à niveau avant de pouvoir réintégrer la prévôté. Selon le besoin il retrouvera un grade égal ou inférieur au plus haut grade qu'il a obtenu. Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire
Le réserviste est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit etre rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

Sigle à épingler (encore en travail) : [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Epees10

Créaction du groupe d'Elite de la Prévôté :
Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts, d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé afin de soutenir et d'aider le prévôt dans ses actions en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté.
Sa candidature sera examiné par un collégiale constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non.
Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collégiale.
A sa prise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté. De plus, une vérification en FCI en sera pas obligatoire.
Si un membre du groupe d'Elite souhaite réintégrer la Prévôté, se reporter aux conditions énoncé pour les réservices.
Si le membre du groupe d'Elite possède plus d'un an et demi de service en Prévôté il pourra accéder au bureau de l'Etat-Major.
Si le prévôt le juge nécessaire, il peut écrire à tout ou une partie du groupe d'élite afin de leur demander leur souhait ou non de prendre un grade précis. Le membre du groupe peut ne pas avoir obtenu ce grade lors de son service.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.
Lors d'une prise de fonction en tant que Membre du Groupe de l'Elite de la Prévôté, le temps passé en service sera noté dans le dossier afin de compléter le calcul d'ancienneté du membre.

La liste des membres sera tenu à jour dans les quartiers du prévôt et inscrit dans les dossiers d'état de service des personnes concernés.

Sigle à épingler (encore en travail) : [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Etoile10


Dernière édition par Héloïse le Ven 8 Mar 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:54

Très bonne proposition et beau travail que vous avez fait là tous les trois ! Que j'approuve à 100% Hélo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:55

il n'y a pas de constitution de la prévôté

encore un énième grade...

Au lieu de créer des postes ou des grades, peut être chercher à rendre les choses plus fonctionelles
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:14

Je suis de l'avis d'Imladris, mais je vais aller plus loin. J'ai l'impression que les conseillers ne comprennent pas que le rôle du parlement est de codifier la structure englobant les fonctions In Grabitus et non de codifier l'étayage Res Parendo interne des institutions qu'il englobe. En voulant créer des règles, des fonctions (,créer du jeu quoi), vous ne faites en fait que le limiter et le rendre plus lourd par une imposition.

Très sérieusement, je pense que ce genre de débats n'ont rien à faire en parlement parce que d'une il est grossier que nous nous impliquions dans les affaires internes d'une institution qui n'est pas la notre. De deux parce que ça nous pompe du temps de travail et que discuter de ça, ça n'est pas notre travail. De trois parce qu'on en a rien à faire puisque chaque organe -hormis grande réforme- ne devrait pas avoir besoin de notre aval pour s'étayer, s'organiser,... comme il l'entend.

Franchement, ça ne choque que moi?

Donc moi ce que je propose c'est que vous alliez afficher votre texte en prévôté et que vous fassiez comme s'il était effectif si la prévôté juge ça intéressant, mais on ne rentre pas ça dans un codex car ça n'a rien à y faire.

Enfin, c'est un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:01

Je suis désolé mais la prévôté est constitué de texte qui la régisse et l'organise je n'aidonc pas le choix si je veux modifier des choses je doisles soumettre au parlement et faire voter..

Il ne s'agit aucunement de grade messieurs mais d'un groupe qui permettrait de garder sous le coude des bonnes volontés afin de palier à des manques, afin de pouvoir avoir des bras en cas de besoin iminent.

Ou voyez vous un nouveau grade?

Je ne modifie rien au fonctionnement meme de la prévôté, je voudrais simplement créer des groupes de personnes qui resterait disponible pour aider en cas de besoin urgent

Mais on voit que seule ceux passé par la prévôté savent que ce que je dis est en corélation avec son fonctionnement et n'est pas la pour le changer, la prévôté à souvent changer de fonctionnement et perdu des agents ici je refuse de changer encore une fois son fonctionnement il est très bon et comme il faut. Ici le but est autre, c'est avoir des agents de réserve pour permettre le bon suivi de chacun et motiver chacun.
Une baisse de motivation d'un agent ? Il peut prendre du repos et plus tard revenir sans tout refaire et donc sans etre démotivé

Merci Fredyanne, on reconnait les gens qui y sont passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:05

Je suis pour, en sus, les trois personnes qui ont bossé dessus connaissent toutes trois très bien le fonctionnement de la prévôté, ça me semble un très bon crédit pour la proposition.

L'organisation des institutions regardent aussi le parlement je pense, comme pour l'aide de camp et le sénéchal de l'armée vis à vis du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:12

La preuve ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t23456-codex-livre-vi-code-de-la-prevote

Merci à Pierre de me l'avoir trouvé!

Et pour information non je n'attaque pas les gens qui sont contre moi j'attaque ceux qui ne comprennent rien à ce texte puisque je parle de groupe et non de grade. Sachant qu'il sagirait de groupe de réserve et non de groupe de personne actif donc il n'y aurait pas vraiment de nouvelle catégorie en prévôté en dehors du gruope d'élite qui par contre serait constitué de personne hautement méritante et que ca ne serait pas donné à tout le monde meme ceux ayant atteint les états de service minimum, ce groupe ne serait pas un du mais une forme de récompense pour un très grand travail de très haute qualité
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:23

Citation :
Création du Grade de réserviste :

Et ça c'est quoi, le petit lapin de Pâques?

On parle bien de grade...

Je suis de l'avis du Franc Comte mais il a, malheureusement, tort sur un point, il existe un texte de loi sur la Prévôté QUI n'est pas une constitution... Appelons un chat, un chat!

Au passage, je suis passé à la Prévôté mais deux choses m'ont fait tiquer qui font que je n'ai pas daigné lire le texte.

On parle de grade... Que vous le vouliez ou non, c'est ce qui est écrit.

Et vous avez parlé de "constitution de la Prévôté", ça n'existe pas... On parle de la loi sur la Prévôté.

Maintenant, j'ai quand même lu le texte et il y a beaucoup de blablas à éliminer... Il y a moyen de dire ce qui a été écrit plus simplement.

Sinon ben c'est une vielle idée d'avoir les réservistes ou l'élite de la Prévôté

MAIS il faut que cela serve et que ça ne soit pas un club des anciens qui n'apportent aucune valeur ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:26

Imaldris vous m'avez déjà vu faire un truc pour le beau?

Non je veux ce texte pour pouvior avoir Artifice comme formateur dans le respect de nos lois. Je veux ce texte pour permettre à des anciens qui ont fait d'excellent travail de revenir en prévôté avec un grade intéressant pour donner de l'élan neuf à la prévôté

oui j'ai fait des erreurs sur les termes d'accord revoyons les termes qui ne vont pas, le blabla qui vous genent. Je ne suis pas douée pour écrire une loi, un etxte de loi ou ce que vous voudrez le nommer. Mais je pense pas que l'idée soit à jeter

donc oui le terme de grade est à revoir et plutot à modifier par groupe
pour le reste dites moi et je vous dirais si ca reste dans l'esprit de ce que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:23

Moi je suis pour, il faut seulement encore une fois revoir un peu le texte, mais l'idée de base est vraiment intéressante.

Faudrait faire pression aussi pour les textes que j'avais demander changement prévoté/procure qui amène de l'éclaircissement aussi, ça traîne depuis un sacré moment.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:14

Attention je ne dis pas que je suis contre la mise en place de ces textes, cependant je m'interroge sur le besoin de passer par le parlement pour ce genre de choses... Ou tout simplement sur le besoin de les codifier, et c'est le même cas de conscience pour les textes que le Capitaine nous a proposé (mis à part celui sur le Sénéchal qui constituerait un changement important). Je me demande simplement ce qu'ils viennent faire ici.

Créer X choses ne me gêne pas, mais tant que cela restera de l'accessoire ne touchant pas à la structure je ne vois pas l'intérêt de les codifier. Après je ne m'y opposerai pas, mais qu'on fasse au moins au plus court et au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:31

Je comprend, mais Confucius, mais la situation prévoté ou militaire nécessite une recherche en Si pour ne pas avoir n'importe qui dans les rangs ce qui pourrait causé une situation de mise ne danger de la sécurité du comté, c'est aussi pourquoi souvent la manière de faire est régie dans les lois et non seulement à l'interne. Un militaire ou un maréchaux qui ne tiens pas ses responsabilités peut être en procès militaire.

Je sais pas si je suis clair mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:02

Me suis permis de modifier/nettoyer : en vert les modifications.

Citation :
Création du groupe des réservistes :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe de réserviste pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réserviste s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité.
La nécessité d'appeler aux réservistes est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve.
Tout réserviste est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus lors de la part du réserviste, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste de la liste s'il le juge nécessaire.
Tout réserviste appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa prise de fonction, le réserviste devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est réserviste, il aura alors les tâches normale du grade en question.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.
Un réserviste pourra à tout moment demander à être réintégrer en Prévôté. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Il retrouvera un grade égal ou inférieur au plus haut grade qu'il avait obtenu. Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire.
2) Le réserviste est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

Sigle à épingler (encore en travail) : [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Epees10

Création du groupe d'Elite de la Prévôté :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté.
Sa candidature sera examiné par un collégiale constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sus-désigné.
A sa prise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté. La vérification d'identité en FCI ne sera pas obligatoire pour réintégrer un membre de ce groupe.
Si un membre du groupe d'Elite souhaite réintégrer la Prévôté, se reporter aux conditions énoncé pour les réservistes.
Si le membre du groupe d'Elite possède plus d'un an et demi de service en Prévôté il pourra accéder au bureau de l'Etat-Major.
Si le prévôt le juge nécessaire, il peut écrire à tout ou une partie du groupe d'élite afin de leur demander leur souhait ou non de prendre un grade précis. Le membre du groupe peut ne pas avoir obtenu ce grade lors de son service.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.
Les membres du groupe Elite de la Prévôté sont des réservistes à statut spéciaux.

Sigle à épingler (encore en travail) : [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Etoile10

On pourrait difficilement faire mieux sans enlever des parties essentielles.

Que pensez vous de cette proposition ainsi modifiée?

Pour ce qui est de la prévôté, nous devons nécessairement passer par le législatif, vu qu'il est clair qu'un code de la prévôté a été écrit et le système penser comme comprenant ce code à la base. Il faut donc un vote, même si cela semble inutile.

Et pour le léger travail que ça prend, je crois que nous ne devrions jamais négliger le pouvoir législatif du parlement, c'est la base de notre état.
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:26

Je comprends le sens de la demande de notre Prévôte. Ce que j'ai du mal à saisir, c'est la nécessité d'avoir deux groupes autres que celui de la prévôté existante. Nous avons en effet déjà un groupe qui contient tous les agents de la prévôté actifs, qui font un excellent travail journalier. Je comprends la nécessité de créer un groupe de " réservistes " afin de palier à toute urgence ou renfort supplémentaire dans un conjoncture difficile, par contre, je ne trouve pas nécessaire de devoir scinder les réservistes en deux groupes. Pourquoi ne pas en faire qu'un et l'organiser de manière à reconnaitre les plus méritants et ceux qui souhaitent aider sans avoir toutes les connaissances ? Ca allégerait le texte déjà et ça éviterait la multiplication des strates au sein de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:58

Je suis pour la création des réservistes pour la raison que ça peut apporter quelque chose à la Prévôté

Par contre, je ne vois aucun intérêt au groupe d'Elite de la Gendarmerie à part donner plus de pouvoirs et d'accès à des gens qui ne travaillent officiellement plus à la Prévôté...

Autant donner les accès de la prévôté à tout le monde tant qu'on y est...

Donc je maintiens mon opposition à la création du Groupe d'Elite de la Gendarmerie car ça n'apporte rien, c'est inutile au vu de ce que j'ai lu et cela ne servira qu'à donner des informations au plus grand nombre pour avoir fait partie de la Prévôté... C'est juste un moyen de faire le fier en public selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:09

Dites tout de suite que les anciens de la Prévôté sont des nazes qui ne savent rien faire et des traîtres qui plus est, Imladris. J'aimerais que vous développiez sur ces "C'est juste un moyen de faire le fier en public selon moi."

Je pense que ceux qui ont occupé de grande fonction à la prévôté ne devrait pas être méprisé par les politiciens, mais je suppose qu'encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Je demande le passage en public et la modification du titre en quelque chose comme "[Prévôté] D'une modification du code"
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:15

Citation :
Dites tout de suite que les anciens de la Prévôté sont des nazes qui ne savent rien faire et des traîtres qui plus est, Imladris. J'aimerais que vous développiez sur ces "C'est juste un moyen de faire le fier en public selon moi."

J'adore votre don à tout interprêter...

Si je les considérais comme des traitres, j'aurais rejeté les deux propositions

Je n'en rejette qu'une qui me semble être plus une question d'apparât que de réelles utilités... En effet on accorde juste le titre "d'Elites de la Prévôté", on leur donne des accès à l'EM auquel en théorie il ne devrait pas avoir droit... D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a été un grand à la Prévôté que ça donne des passes-droits... C'est cela que donne l'impression ce texte

Enfin pour terminer, rien n'est dit sur la réelle plus-value de "l'élite" à part permettre à des personnes x ou y ayant fait partie de la Prévôté de contrôler l'institution...

Autant je vois la plus value du réserviste, autant là, je n'en vois aucune
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:30

Non mais franchement, venir sortir "Autant donner les accès de la prévôté à tout le monde tant qu'on y est..." c'est de l'irrespect pur et dur... on parle de gens qui ont travaillé à la prévôté pendant de long mois pour au moins être adjudant, les traités comme si ils étaient des quidams quelconques, c'est tout de même énorme.

Je vois au moins l'utilité d'avoir des gens informés, capable de répondre rapidement à une situation de manque ou de crise, et qui peuvent occuper les postes les plus importants tout en ayant les compétences pour n'importe lequel.

Je considère le groupe "élite" comme un "sous-groupe" des réservistes. Vous avez le réserviste de base, qui peut réintégrer sous demande du prévôt à un grade inférieur, et le réserviste qui a déjà servis longuement (pour atteindre adjudant, et/ou pour avoir eu 1 an et demi à la prévôté), qui peut obtenir un poste à responsabilité rapidement en étant fiable efficace et déjà informé. Opérationnel en un minimum de temps en somme. Je ne vois pas de désavantage à faire passer cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:34

Si ils veulent intervenir directement dans les décisions de l'Etat-Major, ils devront réintégrer la Prévôté et non créer un "machin" qui ferait qu'ils seraient encore de la Prévôté sans y être totalement...

D'un coté c'est aussi une forme d'irrespect pour ceux qui sont à l'EM que de considérer qu'ils aient besoin d'une matrone...

Et pour votre culture personnelle, je suis également un ancien de la Prévôté ayant atteind le grade d'adjudant...

Je m'auto irrespecte moi-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:20

Et alors, vous comptiez faire partie de ce groupe d'Elite peut être?

Je pensais que l'on parlait d'un droit de voir ce qui s'y passe, pas d'y agir tant qu'ils ne sont pas "réintégré", il est vrai que d'y agir, ce ne serait pas malin et ça sèmerait le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:05

Citation :
Et alors, vous comptiez faire partie de ce groupe d'Elite peut être?

Non je n'ai pas cette prétention-là

Mon propos était de signaler que je connais la Prévôté.

Citation :
Création du groupe d'Elite de la Prévôté :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté.
Sa candidature sera examiné par un collégiale constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sus-désigné.
A sa prise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté. La vérification d'identité en FCI ne sera pas obligatoire pour réintégrer un membre de ce groupe.
Si un membre du groupe d'Elite souhaite réintégrer la Prévôté, se reporter aux conditions énoncé pour les réservistes.
Si le membre du groupe d'Elite possède plus d'un an et demi de service en Prévôté il pourra accéder au bureau de l'Etat-Major.

L'EM doit être réservé au service actif et non à la réserve.

Si le prévôt le juge nécessaire, il peut écrire à tout ou une partie du groupe d'élite afin de leur demander leur souhait ou non de prendre un grade précis. Le membre du groupe peut ne pas avoir obtenu ce grade lors de son service.

Donc ici le Prévôt demande à la personne qu'elle grade elle souhaite avoir... Pas un peu gros?... Personnellement si on maintient cet article... je le supprimerais. Ou alors le remplacer par : les membres peuvent conserver leur grade le plus élevé obtenu sauf celui de prévôt en précisant "de réserve" associé aux grades.
Selon moi, ils n'ont pas à choisir leur grade...

La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.
Les membres du groupe Elite de la Prévôté sont des réservistes à statut spéciaux.

Vous voyez on peut alléger le texte...

Mais le texte ne précise toujours pas de plus value...

Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:15

N'y a t'il pas de médailles pour les plus méritants ? il me semble en avoir vu des exemples quelque part dans le château. Je resterai sur mes premières impressions pour ma part, à savoir, quatre fois oui pour les réservistes et quatre fois non pour le groupe d'élite, et dix fois oui pour regrouper le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:39

Citation :
Création du groupe des Réservistes et des Elites de la Prévôté :

Des réservistes et Elite en général :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe des Réservistes ou des Elites pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réservistes ou Elites s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité, caractéristique des membres de ces groupes.
La nécessité d'appeler aux réservistes ou aux Elites est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve, en tant qu'Elite au grade que le Prévôt leur proposera.
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste de la liste s'il le juge nécessaire, au bout de 5 pour l'Elite.
Tout réserviste ou Elite appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa reprise de fonction, le réserviste, comme l'Elite, devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est membre d'un de ces groupes, il aura alors les tâches normale du grade accepté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste/Elite des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.
Un réserviste, comme un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer en Prévôté. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire, ni pour l'Elite.
2) Le réserviste/Elite est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

Sigle à épingler (encore en travail) :

Des Elites :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté.
Sa candidature sera examiné par un collégiale constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sus-désigné.
A sa reprise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté.
Si le membre du groupe d'Elite possède plus d'un an et demi de service en Prévôté il pourra accéder au bureau de l'Etat-Major, pour être au courant et en aucun cas y agir.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.

Il n'y a ni contrat, ni fin de service avec l'Elite, l'ancienneté de l'élite ne joue pas dans son dossier.

Sigle à épingler (encore en travail) :

Avec les sigles.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:19

J'ai encore plus court:

Citation :
Des réservistes:

Il appartient à tout gendarme, devant faire face à une absence prolongée, d'intégrer la brigade des réservistes afin de conserver ses état de service. L'unique condition étant que l'agent accepte de se soumettre à une éventuelle réévaluation de ses compétences à son retour, et de rester un minima disponible pour la prévôté en cas de crise majeure, sauf dérogation.

De la réintégration exceptionnelle d'anciens agents gradés, et des accès exceptionnels des agents:

Par décret exceptionnel, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:09

Bonsoir,

alors pierre merci de ton aide mais non je tiens à ce que les réservistes soient radié du groupe après trois refus d'aide et non pas au plaisir du prévôt qui aime pas truc muche et donc le vire.

Ensuite SI le gruope d'élite a un intéret, lequel?

Avoir des noms de gens qui ont oeuvré positivement et efficacement en prévôté, des gens qui seront directement pret à assumer un grade élevé et important. Des gens qui ne se pavaneront justement pas fièrement partout parce qu'ils connaitront le sens de l'humilité, du travail et de la passion.

Il est hors de question que n'importe qui intègre ce groupe qui permettra d'avoir à porter de mains des gens pret à devenir maréchal ou major en cas de beosin important.
Comme l'a signalé pierre il s'agirait d'un genre de grupe de réserviste mais pour l'élite de la prévôté et non pas accessible à tous les agents.

Une médaille ne permet pas de faire accéder à un ancien agent extrement méritant au grade de maréchal seulement par le désir du prévôt. Ce groupe le permettrait et permettrait au prévôt en place de connaitre les noms qui pourraient accéder à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:19

C'est ce que j'ai dis non, Héloïse?

Citation :
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste de la liste s'il le juge nécessaire, au bout de 5 pour l'Elite.

Discrétionnairement signifie simplement "à sa guise" après trois refus. Et j'ai mis 5 pour l'Elite parce qu'ils sont sensé être "plus important".

Vous avez pas envie de bazarder tout le code de la prévôté tant qu'on y est? Parce que là on vous propose une loi toute faite, qui a été établie en collaboration avec des gens qui savent de quoi ils parlent, et qui, si des citoyens se cassent la soupière pour faire une loi alors que ce n'est pas de leur ressort, mériteraient un peu plus que "j'aime pas, on bazarde tout"...

On peut passer le sujet en public? Il n'y a rien de secret défense... deuxième demande...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:24

Sincèrement je pense que tu devrais refaire un tour en prévôté imladris si tu vois pas la plus value de ce texte.

Parce que sincèrement, il y en a une énorme donné dans le texte après situ la vois pas va voir un médicastre ou autre pas mon souci.

Ah pardon pierre pas vu, par contre pour l'élite oui pourquoi pas après tout mais vu qu'il s'agit de prendre des gens qui s'y connaissent également pour des aides ponctuelles je sais pas si une clause d'élimination du groupe doit etre mise.

Et non je suis CONTRE la suppression du gruope d'élite. Vous réduisez cela à des réservistes or ce groupe serait bien au delà de simple réserviste!

Et je suis pour le passag en publique ! Artifice et Gwenael doivent pouvoir voir ce que vous dites sur ce texte !

Sincèrement je pense qu'ils vont s'étouffer en lisant vos sornettes.

Le groupe d'élite n'a AUCUN rapport avec le groupe de réserviste ! C'est totalemetn diférent

réserviste : tout gendarme quelque soit son état de service
gruope d'élite : les meilleurs agents de la prévôté trié sur le tas pour accéder au plus haut poste de la prévôté en cas de besoin.

Ah et je n'aime aps du tout votre réduction de texte Confucius. En fait vous vous foutez de moi ? Vous croyez que j'ai fait un texte si long pour le plaisir d'en faire une tartine ? Vous réduisez cela à rien alors que c'est bien plus que rein !

Flute noel est passé, Imladris ou ai-je dis que l'élite choisi le grade qu'elle prend ? Je dis l'inverse ! Le prévôt propose un grade précis à l'élite afin qu'elle remplisse les taches de ce grade !Encore heureux que le prévôt choisisse pusique le but est de remplir les grades haut placé vacant donc si une élite veut major surement pas déjà pas eu de décider !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:31

Bien vu les commentaires et que je refuse qu'on touche plus au texte que ce que pierre à fait j'aimerais :
1/ passage en publque durant un jour ou deux pour avoir les commentaires de gwenael et artifice
2/ passage au vote dans deux jours textes tel que pierre l'a modifié/amélioré
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:32

Voilà, dés qu'on est pas d'accord avec vous, vous débloquez complétement et prenez un ton qui devient déplaisant. Moi j'ai argumenté mon choix, et il ne changera pas parce que vous brandissez votre carte " passage en public ". Depuis le début de ce débat, vous n'avez que le nom du Vicomte Artifice à la bouche. " c'est lui qui a eu l'idée ", " c'est lui qui a écrit ", " c'est le plus méritant ", et le top c'est, et je vous cite " Non je veux ce texte pour pouvior avoir Artifice comme formateur dans le respect de nos lois " ... Donc oui, le groupe Elite me gêne car il est là pour flatter l'égo de certains et leur accorder des droits qu'ils ne devraient pas avoir.

Passage en public oui, que le Vicomte puisse entendre les commentaires qui résonnent encore dans les murs ... il a l'ouie fine, il saura entendre nos interventions sans y avoir assisté. Que tout le peuple voit à quel point on essaie de plonger la FC dans l'immobilisme avec les mêmes personnes partout, car on crée des nouvelles choses pour leur donner encore plus de gloriole. Je suis pour les réserviste mais totalement contre le groupe d'élite qui bientôt, aura plus de pouvoir que le Prévôt lui-même.

Donc oui, passage en public s'il vous plait. Je n'attends que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 6:12

J'écouterai vos blablas quand vous arrêterez de vous taper dessus pour le plaisir. Je suis fatigué de vos guéguerres intestines contreproductives.

Au vu des remarques quant aux grades/mérites/autres relevés plus haut, Héloise, pourrais-tu nous présenter un nouveau texte, préparé par le pôle te concernant, s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:48

personnellement je suis pour le passage en public

Pour répondre aux commentaires faits précédemment

Le texte sur les réservistes semblent passer la rampe et peut donc être voter selon moi

Le problème vient du texte sur les élites et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas clair... Car ce qui est écrit dans le texte n'est pas ce que tu en dis. Je demande une reformulation totale du second texte pour tenir compte de tes propos

Et non passer en force comme tu le fais. c'est un parlement ici, ce n'est pas le lieu des diktats... Je met de l'eau dans mon vin... Il n'y a pas de raisons à ce que je sois le seul à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:15

Citation :
Création du groupe des Réservistes et des Elites de la Prévôté :

Des réservistes et Elite en général :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe des Réservistes (ou des Elites si les conditions sont remplies) pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réserviste ou Elite s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité, caractéristique des membres de ces groupes.
La nécessité d'appeler aux réservistes ou aux Elites est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve, en tant qu'Elite au grade que le Prévôt leur proposera.
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste de la liste s'il le juge nécessaire, au bout de 5 refus pour l'Elite.
Tout réserviste ou Elite appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa reprise de fonction, le réserviste, comme l'Elite, devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est membre d'un de ces groupes, il aura alors les tâches normale du grade accepté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste/Elite des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.

Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer en Prévôté. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire, ni pour l'Elite.
2) Le réserviste/Elite est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Du réserviste :

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

Sigle à épingler (encore en travail) :

De l'Elite :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sous-désigné.

La candidature sera examiné par un collège constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non.

A sa reprise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté.
Si le membre du groupe d'Elite possède plus d'un an et demi de service en Prévôté il pourra accéder au bureau de l'Etat-Major, pour être au courant et en aucun cas y agir.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.

Il n'y a ni contrat, ni fin de service avec l'Elite, l'ancienneté de l'élite ne joue pas dans son dossier.

Sigle à épingler (encore en travail) :

Ecouter, je viens de revoir ce texte, il me parait clair et prendre tout en compte, je ne vois pas pourquoi il faudrait le réécrire sous prétexte qu'on donnerait du crédit à la possibilité d'aider la Franche-Comté pour les anciens membres compétents de la prévôté. Je ne vois aucune raison de ne pas le soumettre à un vote : si vous êtes contre, vous votez contre, et vous montrez à tout le monde ce que vous faites.

Franchement, les excuses du style "trop long", "pas clair", ou "j'aime pas ça parce que ça donnerait la possibilité à Artifice d'aider" sont tout à fait puérils, je crois que le peuple attendait un peu mieux de vous.

En même temps, ça ressemble à une opposition de principe d'un seul parti. Il est logique de demander le vote si il n'y a que vous qui êtes contre.

Moi, ce qui peut aider la prévôté, comme ce qui pouvait aider l'armée, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:51

Il n'est pas clair car il suffit d'écouter le prévôt pour constater qu'il y a une différence entre ce qui est écrit et ce qui est dit. Car dans le premier texte sur l'Elite, il n'y avait aucune plus-value... Plus-value qui est soudain apparue lors du débat...

Alors oui je m'interroge et je n'ai pas demander de réécrire TOUT le texte mais seulement la partie concernant les élites

"j'aime pas ça parce que ça donnerait la possibilité à Artifice d'aider"... Il me semble que personne n'a dit ça... C'est vous qui le dites... Cela veut-il dire que le texte n'est que pour permettre à Artifice d'aider?

Je n'ai même pas envie d'entrer ce jeu avec vous... Mais là encore je m'interroge... Est-ce un texte de portée générale ou est-ce fait seulement pour Artifice que vous en parliez ainsi que votre soeur...

Maintenant personnellement, Artifice est un ami donc je sais très bien la plus-value qu'il peut apporter à la Prévôté... Mais votre intervention entraine la suspicion sur le texte.

Citation :
En même temps, ça ressemble à une opposition de principe d'un seul parti. Il est logique de demander le vote si il n'y a que vous qui êtes contre.

Marrant quand même... Opposition de principe alors qu'il semble qu'une majorité soit pour le texte sur les réservistes... Personnellement quand il y a une majorité pour une partie d'un texte cela ne s'appelle pas une opposition de principe... Ce n'est pas parce que quelques personnes émettent des doutes sur l'un des volets du texte que tout est à jeter...

Cela donne l'impression : c'est tout ou rien avec vous... La nuance n'existe même pas hors vous savez comme moi que la nuance est importante dans une loi...

Comme je l'ai dit, j'essaie d'être constructif mais on ne peut pas dire que vous facilitez la tache avec des "c'est à prendre ou à laisser"...

Sur votre texte, il me semblait que la prévôt disait que l'Elite était à part de la Réserve? Bref passons, pour moi c'est pas important

Citation :
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste de la liste s'il le juge nécessaire, au bout de 5 refus pour l'Elite.

Pour moi que l'on soit réservistes ou élites, il ne devrait pas y avoir de traitement de faveurs... Donc au bout de trois refus, on retire de la Prévôté.

Nous sommes bien d'accord que la réserve ou l'Elite fait qu'on ne soit plus de l'active et que si on ne fait plus rien à la Prévoté que ça soit dans l'active ou dans la réserve/élite, on est viré de la Prévoté?

Citation :
Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer en Prévôté. A cela s'applique deux cas :

je reformulerais par :
Citation :
Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer au service actif. A cela s'applique deux cas :

Citation :
Si le membre du groupe d'Elite possède plus d'un an et demi de service en Prévôté il pourra accéder au bureau de l'Etat-Major, pour être au courant et en aucun cas y agir.

Encore une fois, je m'oppose à l'intégration à l'EM. Si un membre de l'élite veut revenir à l'EM qui repasse en service actif... Trop facile de s'impliquer de temps à autres et d'avoir accès à l'EM

L'EM selon moi doit rester que pour les membres du service actif.

Cela n'empêchera pas d'avoir des débats à la Prévôté entre la réserve et les officieurs sur des sujets divers

Citation :
Il n'y a ni contrat, ni fin de service avec l'Elite, l'ancienneté de l'élite ne joue pas dans son dossier.

Encore une fois, je préfère l'équité... Je ne vois pas pourquoi il y aura un contrat pour un réserviste et non pour l'élite. Avoir rendu d'immenses services à la Prévôté ne signifie pas des passe-droits et une forme d'iniquité avec les réservices

donc je demande à ce que l'Elite ait un contrat avec une durée limitée à convenir entre le membre de l'élite et le Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:54

Attention, je n'empêcherai jamais un Comtois d'aider une institution ou, pour le cas précis, la Prévôté. C'est la manière de faire qui me choque plutôt. Le nom d'une seule personne, ou de deux si on compte le Major actuel, apparait à toutes les interventions et ça me donne l'impression de devoir voter un texte pour faire entrer une personne dans le " secret " de la sécurité.

Je le redis, puisqu'on semble ne pas me comprendre. Je suis pour à 100 % pour les réservistes mais contre le groupe Elite. Allons au vote alors !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:10

Nouvelles reformulations qui pourraient passer le cap du vote

Citation :
Des réservistes et Elite en général :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe des Réservistes (ou des Elites si les conditions sont remplies) pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réserviste ou Elite s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité, caractéristique des membres de ces groupes.
La nécessité d'appeler aux réservistes ou aux Elites est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve, en tant qu'Elite au grade que le Prévôt leur proposera.
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste ou l'Elite de la liste et de la Prévôté s'il le juge nécessaire.
Tout réserviste ou Elite appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa reprise de fonction, le réserviste, comme l'Elite, devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est membre d'un de ces groupes, il aura alors les tâches normale du grade accepté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste/Elite des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.

Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer au service actif. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire, ni pour l'Elite.
2) Le réserviste/Elite est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Du réserviste :

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

Sigle à épingler (encore en travail) :

De l'Elite :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sous-désigné.

La candidature sera examiné par un collège constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non.

A sa reprise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.

Le membre de l'élite sera soumis aux mêmes conditions contractuelles que le réserviste.

Sigle à épingler (encore en travail) :
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:21

Citation :
Depuis le début de ce débat, vous n'avez que le nom du Vicomte Artifice à la bouche. " c'est lui qui a eu l'idée ", " c'est lui qui a écrit ", " c'est le plus méritant ", et le top c'est, et je vous cite " Non je veux ce texte pour pouvior avoir Artifice comme formateur dans le respect de nos lois " ... Donc oui, le groupe Elite me gêne car il est là pour flatter l'égo de certains et leur accorder des droits qu'ils ne devraient pas avoir.

Je parlais de ce que disait Loup, Imladris.

Le texte sur les réservistes est intéressant, mais tant qu'à présent, nous n'en avons pas un besoin concret, d'après ce que je sais, au contraire du texte sur les élites.

Pour la partie sur les 3 ou 5 fois... c'est juste pour éviter qu'un prévôt un peu inconséquent ne vire un élite qui ne souhaite pas travailler avec lui (ça arrive, et c'est "légitime"). Par contre, peut être rajouter les mots "3 fois consécutives" et supprimer les 5 fois pour les élites? Enfin il faudrait voir.

Votre reformulation


Citation :
Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer au service actif. A cela s'applique deux cas :

est très bien.

Par contre, pour l'EM, j'aimerais l'avis là dessus des intéressés : est ce que cela pose un problème majeur, comme le soutient Imladris, si ces "Elites" sont informés et, j'insiste là dessus, ne peuvent agir à l'EM.

Pour le contrat, je pense que justement, les élites seront par définition beaucoup moins appelés qu'un réserviste, je trouve que pouvoir les garder sous le coude pendant même 2 ans peut toujours être utile, même si les choses changent. Dans cet optique, il est normal que l'ancienneté ne joue pas vu que l'on peut ne pas appeler un Elite pendant 5 mois, avant de l'appeler soudainement pendant 2 mois...


Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:23

Je ne suis pas d'accord avec le texte que vous proposez tant que je n'aurais pas l'avis de ceux qui font partie de l'EM. Et je propose refus consécutifs, sinon si c'est trois refus sur un an alors qu'il y a eu 5 acceptations... pas juste...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:30

Ok pour le refus "3 fois consécutives" pour les réservistes et les élites.

Concernant l'EM, je ne vois pas d'inconvénients d'avoir leur avis. Ce serait bien aussi de passer en public, 3 fois qu'on le demande... non 4 maintenant.

Ceci étant dit, je connais les dérives de ce genre de principe, on vient à titre informatif et très vite les risques d'agir survient...

En tout cas, donc ça ne protège absolument pas l'EM de l'ingérence d'un membre de la réserve d'élite dans les affaires de l'active...

Si au moins, le texte précisait sur quel sujet il est nécessaire d'avoir un membre de l'élite au sein de l'EM mais le texte ne dit rien et la prévôt ne l'a pas précisé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:04

Imladris je suis assez d'accord avec votre révision du texte. La je sens l'ame de ce que je veux y donner. Merci pour votre acharnement contre mes vociférations.
Par contre oui je suis pour qu'on laisse qu'un réserviste peut etre supprimé de la liste après 3 refus d'aide si le prévôt juge que les excuses étaient non valable.
Par contre pour l'élite 5 me semble bien quand meme.

Par contre je comprend pas votre question sur la nécessité d'un élite?
L'élite permettrait d'avoir quelqu'un de bien formé et de motivé pret connaissant le boulot pour devenir adjudant, maréchal ou major voir formateur.
L'élite peut aussi etre intéressant pour des sujets de l'état major de la prévôté afin d'aider le prévot et le trio de tete à trouver des améliorations en prévôté.

Et non un membre de l'élite aura accès à l'EM meme temps que réserviste s'il a plus d'un an et demi d'actif en gendarmerie
MAIS si moins comme actif il n'y aura accès qu'au titre du grade qu'il aura.

Et il y en a peu avec un an et demi de service sachant que tout le monde ayant cet actif ne saura pas nécessairemetn admi dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:28

Là, j'ai rien compris Héloïse, tu peux récapituler point par point?

N'y aurait il pas moyen de mettre pour les élites des autorisations de voir mais pas d'agir? (Comme pour le parlement public?)

3 ou 5, du moment que c'est consécutifs...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:39

si y a capacité de mettre dans les gruopes l'autorisatin de lecture sans réponse

après je disais simplement les élites
ceux avec plus d'un an et demi de service en prévôté : accès à l'em meme sans etre en service
ceux avec moins : accès à l'em uniquement si le grade qu'ils ont lors de leur service le permet

Ou alors troisième idée :
création d'une salle de réunion pour le gruope délite et si jamais le prévôt souhaite leur soumettre des demandes il le fait la bas et non à l'em

au final en fait j'aime bien l'idée 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:49

Moi je serais plutot contre, il parait que la sécu est déjà dans beaucoup trop de salles. Enfin si vous me dites que ça va...

Mais ça pue le genre de salle qu'on oublie après un mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:59

ben justemetn une salle spéciale élite y a aucune info sécu dedans jsute des demandes d'aide de la part du prévôt donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:47

Et par contre qu'on arrete de dire que je débloque dès qu'on est contre le texte !

J'en ai surtout marre de voir des gens extérieurs à la prévôté qui critique en permanence, refuse les changements proposé et comprennent rien à l'itnéret de chaque chose.

Je demande jamais une modification pour mon bon plaisir il y a toujours des raisons et ce n'est pas pour fair eun énième texte ou faire chier les gens

Y a un itnéret celui d'avoir un major, un maréchal, des hauts gradés facilement recrutable
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:17

Qu'il réponde, c'est son droit et ça le regarde, je ne me déplacerai pas pour l'entendre. Par contre, on passe au vote ? Pour la proposition aux urnes, j'opte pour la version du conseiller Imladris, qui rejoint mes espérances sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:00

Personnellement je suis d'accord. Je ne suis par contre pas d'accord avec Imladris et le Franc-Comte. Je suis désolé mais il faut encadrer et pour preuve. L'armée s'est retrouvé dans une situation d'entre deux où les soldat et officiers ne savaient pas mettre pied.

En modelant les textes et donnant quelques récompenses de services ça peut attirer des gens. Aussi, quelques modifications encouragent les actions en gargote (les rp) ce qui attire encore plus les citoyens à s'appliquer.

Sinon, ce qu'il se passe c'est ce qu'on a vu, la démotivation et l'inaction. Pour ma part j'appuis à 200% les actions de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:33

Je veux bien qu'on vote la version d'imladris uniquement s'il rajoute le délais de trois refus consécutif avec appréciation du prévôt pour supprimer un réserviste de la liste et 5 refus consécutif pour un élite.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:54

Ajout remise en place des points auquel je tiens

Citation :
Des réservistes et Elite en général :

Tout gendarme pourra demander à intégrer le groupe des Réservistes (ou des Elites si les conditions sont remplies) pour cause de pause longue durée (retraite, voyage, désir personnel...).
Cependant, tout réserviste ou Elite s'engage, sauf cas de retraite spirituelle, à rester disponible auprès de la Prévôté en cas de nécessité, caractéristique des membres de ces groupes.
La nécessité d'appeler aux réservistes ou aux Elites est décidée par le Prévôt en cas de besoin, ils pourront alors réintégrer la Prévôté en tant que réserviste à un grade au maximum égal au dernier grade obtenu avant leur mise en réserve, en tant qu'Elite au grade que le Prévôt leur proposera.
Tout réserviste ou Elite est en droit de refuser la demande du Prévôt en cas d'incapacité à assumer la tâche, néanmoins, au bout de trois refus, le Prévôt sera en droit de retirer discrétionnairement le réserviste ou l'Elite de la liste et de la Prévôté s'il le juge nécessaire.
Tout réserviste ou Elite appelé à aider n'aura pas besoin d'attendre que son identité soit vérifié par la FCI mais une mise à niveau est possible.
A sa reprise de fonction, le réserviste, comme l'Elite, devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il est membre d'un de ces groupes, il aura alors les tâches normale du grade accepté.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de réserviste/Elite des agents réservistes sera notifié dans leur dossier de service.

Un réserviste ou un Elite, pourra à tout moment demander à être réintégrer au service actif. A cela s'applique deux cas :
1) Le réserviste n'est pas en service lors de la demande et il pourra faire l'objet d'une remise à niveau (à l'appréciation du prévôt). Aucune enquête auprès de la FCI ne sera obligatoire, ni pour l'Elite.
2) Le réserviste/Elite est en service lors de la demande : il pourra dès accord du Prévôt retirer de son uniforme l'épingle de réserviste.

Du réserviste :

Lors de la prise de fonction de réserviste, un contrat sera passé entre la prévôté et le réserviste qui permettra de déterminé le temps que durera la réserve. Si le temps de service doit être rallonger, à charge au prévôt en fonction d'en faire la demande auprès du réserviste. Sinon il pourra à compter du jour de fin de son contrat ne plus se présenter en prévôté sans être considéré comme déserteur. De plus, ce temps de service en tant que réserviste sera ajouté à l'ancienneté de l'agent.

En cas de trois refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié, le réserviste pourrait être retiré du groupe.

Sigle à épingler (encore en travail) :

De l'Elite :

Ce groupe a pour intérêt de mettre à disposition des prévôts d'anciens agents ayant obtenu d'excellent état de service capable d'assumer rapidement un grade élevé en prévôté ainsi que d'effectuer les tâches incombant au grade qui leur sera donné.
Tout ancien gendarme ayant atteint au minimum le grade d'Adjudant pourra déposer une candidature lors de son départ de la Prévôté afin d'intégrer le Groupe d'Elite de la Prévôté. Lors d'une fin de mandat, un Prévôt pourra également déposer sa candidature qui sera étudié par le nouveau prévôt ainsi que les autres membres du collège sous-désigné.

La candidature sera examiné par un collège constitué du Prévôt, Major, Maréchal, membre du groupe qui grâce à son dossier étudiera la candidature et donnera une réponse favorable ou non.

A sa reprise de fonction, le membre du Groupe d'Elite de la Prévôté devra revêtir l'uniforme portant le galon correspondant au grade qui lui sera attribué ainsi que l'épingle prouvant qu'il fait parti du Groupe d'Elite de la Prévôté.
Dans le cas où l'élite prendrait un poste tel que celui d'instructeur. Il ne revêtirait aucun grade mais uniquement les épingles d'instructeur et d'élite.
La liste des réservistes sera tenu à jour dans les quartiers du Prévôt et l'état de membre du Groupe d'Elite de la Prévôté de l'agent sera notifié dans son dossier de service.

En cas de cinq refus consécutif à reprendre du service et dans le cas où le Prévôt jugerait ces refus non justifié, l'élite pourrait être retiré du groupe.

En tant que membre de l'élite de la Prévôté, ce dernier aura accès à l'Etat-Major de la Prévôté lieu ne dévoilant aucune stratégie sécuritaire mais permettant de lancer des discutions entre major, maréchal, prévôt et membres de l'élite. Ainsi l'élite pourrait permettre d'aider aux améliorations de la Prévôté tout en évitant de rendre son fonctionnement obsolète.


Le membre de l'élite sera soumis aux mêmes conditions contractuelles que le réserviste.

Sigle à épingler (encore en travail) :
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:30

Je réagis en tant que présidente du BDD :

Le détail du fonctionnement de la prévôté n'a déjà aucunement lieu d'être dans la constitution, alors je ne suis pas favorable à cet ajout qui est d'ordre purement fonctionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty
MessageSujet: Re: [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste   [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste du Groupe d'Elite de la Prévôté
» Modification du poste de Maréchal dans le Code de la Prévôté
» [vote du 11 au 15 Mars 1461] D'ajout de groupes dans le code de la prévôté.
» Le code de la Prévôté...
» Code de la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: