Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Du nouveau, vers un changement officiel...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Du nouveau, vers un changement officiel... Empty
MessageSujet: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:32

Avis aux officiers, voici ce que j'ai proposé au parlement, chose que vous avez vu dans le passé:

Citation :
4 pôles :

-Administration

-Intendance

-Terrain d’entrainement pour tous les corps d'armes

-Casernement commun

Administration :

•bureau de recrutement
EM, Gouverneurs,
Bureaux capitaine, effectifs-absences, débats
Gestion des troupes : bureau des sergents
Salle de gestion : effetifs par classements, positions mises a jours, dossiers, ordres, ...
Cellule de recrutement

Intendance :

•Bureau de l’intendant/ école/ cours martiale.
Biblio/ Archives.
Infirmerie/ hospice/ herboristerie/ jardin
Couture
Geôles.

Terrains d’entrainements :

•Intendance : équipement, forges, …Cellule des ingénieurs et tactitiens.
Bureaux des lieutenants de corps d'armes.
Terrain de nouvelles recrues.
Terrains des fantassins/ cavaliers / éclaireurs.
Terrains des Archers / arbalétriers / Sapeurs-artilleurs.
Salle de cours techniques.

Casernement :

•Cantine : cuisine, salle de repas, réserve,…
Salle commune
Salle des officiers
Chapelle

Précisions :

- Les sergents sont chargés de faire le lien entre armée et villageois, notamment pour le recrutement, et de coordonner les troupes présentes dans les villages lorsque c'est nécessaire. Aide a la mise à jour des effectifs.
Ils sont placés sous l'autorité directe du capitaine.

- Les lieutenants deviennent lieutenants des corps d'armes. Sous l'autorité du capitaine, ils organisent les entraînements classiques et les entraînements inter-corps d'armes. Les soldats de leurs corps sont placés sous leur autorité.

- Lieutenant instructeur des recrues chargé de former les nouvelles recrues et de les orienter au mieux vers un corps d'arme.

- Création de groupes (rp) composé de membres de plusieurs corps d'armes. Le chef de groupe étant le membre le plus gradé ou le plus ancien dans son grade. Ces groupes désignés par un nom, s'entraîneraient régulièrement ensemble et effectueraient des missions ensemble (rp, voir ig).

- Cellule de recrutement pour organiser le recrutement efficacement.

- Mise en commun de l'infirmerie avec la prévôté.

- Une barrette/écusson pour rappeler le village des soldats

Citation :
Le Sénéchal

Il est placé directement sous les ordres du Capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP.
Il a de ce fait accès à l'Etat-Major et à la SI..Tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là pour la partie IG aidé de l'aide de camp. Il doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'Armée et faire en sorte que chaque action soit marquée par des récits militaires [RP].
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats, et de travailler en collaboration avec les Lieutenants et les Instructeurs en temps de paix.

De par l'importance de ce poste, assimilé à celui du Capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’Armée, mais pour la cohérence de son poste, le Sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le Sénéchal ne peut en aucun cas mener des troupes sur le terrain sans accord du Capitaine (actions IG), ni nommer sans accord du Capitaine un quelconque Soldat à un grade. Ses prérogatives se limitent à faire vivre l'Armée au sein de la Caserne et sur les lieux de combats ou patrouilles.

Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté
- Avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place.

Toute candidature pour le poste de Sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation (RP bien entendu) au Capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l’ensemble des militaires.

L'Aide de Camp

L'Aide de Camp est un officier supérieur de l'armée Franc-Comtoise.
Il s'occupe essentiellement de la partie IG, il doit de ce fait connaitre le fonctionnement des armées IG et être disponible.

Le rôle premier de l'Aide de Camp est d'être le second du Capitaine et du Sénéchal (en cas d'absence du capitaine).

Autres rôles tout aussi importants :

- Accueillir les recrues, les orienter vers la bonne garnison, les guider vers leur instructeur, les guider chez le couturier pour leur uniforme et leur indiquer le chemin de l'infirmerie.

- Créer et gérer le dossier de chacune des recrues.

- Répondre aux questions posées par les soldats dans son bureau.

- Veiller à gérer scrupuleusement les clés.

-Accès à la SI pour aider autant le Sénéchal et le capitaine.

- S'occuper de la salle des débats au même titre que le Sénéchal qui, lui, travaille plus spécifiquement sur les entraînements donc à la partie la plus RP.

- Signaler les absences des officiers au Capitaine.
L'Aide de Camp doit avoir accès à toute l'armée pour mener sa mission à bien.
Toute candidature à ce poste devra être accompagnée d'une missive de motivations (RP) au Capitaine.

Si le postulant voit sa demande acceptée, il est nommé pour une durée d'un mandat complet et ne peut démissionner dans les deux semaines qui précèdent ou succèdent toute élection, le prochain capitaine devra prendre la décision s'il garde cette personne ou non à moins d'un souhait de l'ADC de ne pas renouveler sa tâche.

Bon avec ma grande gueule ça m'étonnerait que ça fasse comme dans le passé et que ça prenne une éternité, laissez moi une semaine et c'est adopté. Quand ça sera fait les garnisons seront abolis de façon officielle et on va pouvoir commencer un vrai changement. Vous allez pouvoir voter pour un maréchal qui fera une continuité dans l'armée. Il sera plus simple aussi avec le maréchal de faire du recrutement. Je vais tout faire pour vous facilité la tâche, faut garder espoir je sais que c'est difficile pour vous de voir cette armée aussi morte.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:48

Tu dis maréchal mais dans le texte il y a écrit sénéchal, quel terme est le bon ?

Espérons que ça passe aussi vite que tu le dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:23

sénéchal pardon... le texte est bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:50

Voici une idée de Saffig et ce qui devrait faire la prochaine étape. Faire un hôpital général civil et militaires. Donc ça serait des civils qui serait nos médecins et les infirmiers aussi, avec quelques militaire pour avoir des aide soignants sur le terrains. Mais tout l'hôpital serait gérer par les civils, il y aurait une salle pour les militaires et une autre pour les civils.

L'autre étape serait de tout transférer en gargote mais avant de penser à ça commençons par nous mette en ordre, ensuite ça ne sera pas difficile de transférer les salles en gargote sans changer notre façon d'être.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Masculin Nombre de messages : 3132

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:36

ouai ca peut etre sympa ca!
saffig
Pipelette
saffig

Féminin Nombre de messages : 1725

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:47

Oui, surtout pour ceux qui veulent etre infirmier de l'armée sans pour autant etre soldat et devoir combattre.. J'ai du en refouler au bureau de recrutement pour ça.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:15

Cela rejoins aussi mon idée d'un corps médical civilo-militaire, vu les réticences de certains à porter les armes, mais leur intérêt à soigner des militaires.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Masculin Nombre de messages : 3132

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:38

moi je suis medecin dans le civil donc je pourrai m'occuper a former les infirmiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:52

Oui en attendant on attend que la loi passe... après on parlera d'un centre médical dans le château.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:58

Bonne nouvelle, mes propositions sont aux urnes et en voie d'être adopté comme je vous l'avais promis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:32

Donc, comme on aura un sénéchal demain voici ce que je propose... Il faut éliminer les garnisons. Comme on est très peu on ne peu ouvrir toute les corps d'armes, ça serait un peu stupide. Après avoir eu une longue discussion sur le sujet avec le lieutenant Saffig voici ce que je vous propose.

On ouvre deux corps d'armes, Saffig s'occupera de diriger les soldats vers l'une d'eux, le but étant de garder environ un équilibre entre tous les corps d'armes.

Pour commencer il est essentiel d'ouvrir le corps d'ares des fantassins, une armée sans fantassins c'est comme un meunier sans moulin.

Puis celui des arbalétriers puisqu'il y a beaucoup d'arbalétriers dans notre armée. Par contre, pour ne pas pénalisé les archers, pour un temps ce corps d'armes sera celui des jets, temporairement.

Comme on a plus d'officiers que de soldats j'ai pensé longuement avant de prendre une décision.

Voici la proposition il est évident qu'il faut que les gens soient en accord mais essayez de penser que je n'ai pas 50 solutions.

Citation :
Grand intendant (s'il le souhaite): Lieutenant Maecenas

Lieutenant instructeur recrues: Lieutenant Saffig

Corps d'armes des fantassins: Lieutenant Rabatcho (sachant que tous les officiers sont supposés d'avoir une base de fantassins quand même)

Le lieutenant Rabatcho pourra se choisir un sergent pour l'assisté dans sa tâche.

Corps d'arme des jets (arbalétrier): lieutenant psycotik

Adjoint: aspirante Makita

Les lieutenants devront veiller aux ordres du capitaine, ainsi que tous les officiers des corps d'armes. Ils devront s'assurer des entrainement des corps d'armes et veiller à la discipline de leur soldats. Ils devront s'assurer à la sécurité des lieux et à veiller à l'instruction de ses soldats.

Les adjoints sont importants, ils s'occupent de la logistique du corps d'armes. Manquant d'aspirant un sergent pourra remplir ce rôle. Le but est simple, veiller à ce qu'il ne manque pas d'armes, que tout le monde va à l'hôpital une fois par mois, veiller aux présences et assister aux tâches des lieutenants. Transmettre les PS au grand intendant, donc tenir à jour tout le monde selon leur mission. (puisque IG, selon le code civile, le plus gradé prend le contrôle de la lance ou corps d'armes dans sa ville, amis les lieutenants veillent à ce que tout le monde obéis)

Puisque tous les soldats du corps d'armes ne seront pas à la même place IG. L'adjoint devra s'assurer que TOUS les soldats ET les officiers marque leur présence dans le corps d'arme approprier. Donc, il faut créer une petite pièce où les gens TOUS les jours devront marquer leur présence ainsi:

Capitaine Estebaiy
21 mars 1461, présent à Dole
En forme, solide comme un roc

Là où il est marqué en forme c'est le IG évidement. Ce récensement doit se faire tous les jours et sera important. S'il advient le retour du lieutenant julie, elle pourra être attitré comme médecin chef de l'armée et pourra former des soldats qui veulent être infirmier (le temps que l'hôpital général arrive). Avec le temps, l'armée va se remplir et on pourra diviser les lieutenant dans différents corps d'armes, éventuellement le lieutenant Rabatcho pourra commander les cavaliers et Makita les archers, Maecenas les fantassin, psyco les arbalétrier ou vice versa avec Makita.

Mais on manque trop de soldats pour ouvrir d'autres corps d'armes, ça serait illogique. C'est ainsi que vous aurez la base de ce que vous avez demandé. Le reste vous appartient un peu plus a essayer de recruter, faites des entraînements en gargote et demandez aux gens d'aller en taverne et parler de l'armée...

Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius

Masculin Nombre de messages : 1019

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:12

Maecenas écoutant attentivement le capitaine...revint sur certains aspects.

Pour l'intendance de l'armée, vu qu'il n'y a pas eu de candidature à ce jour et que le départ de Iroutche se rapproche à pas de course, je le prends volontiers. Ce-ci dans l'espoir de travailler en callaboration avec lui^^.

Cependant, sur de ce que je nomme bien aisément le recensement journalier, je vois une sorte de fiche à remplir
Citation :
Capitaine Estebaiy
21 mars 1461, présent à Dole
En forme, solide comme un roc
Outre le grade, le nom, la date et le lieu de localisation, doit-on voir ici une sorte d'annulation des visites médicales? Car, je le rappelle, celles-ci avaient pour but de renseiller sur la santé voire le morale de celui ou celle dont la fiche provenait. C'est ce qui se faisait aussi loin que mes souvenirs s'y rapportent.

Aussi et bien que cela ne soit pas pour maintenant, je tien déjà à le signaler, j'aurai aimé permuter ma place de commandant de fantassin à une autre peu importe laquelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:41

Non, ici c'est juste à titre de présence puisque IG nous seront plus tous dans la même ville dans un corps d'armes. La visite à l'hôpital (pour les caractéristiques et les rp aussi) restera obligatoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau, vers un changement officiel...   Du nouveau, vers un changement officiel... Empty

Du nouveau, vers un changement officiel...
Page 1 sur 1