Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil] Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
+6
Héloïse
Thybault_du_Val_d'Haine
Floriane de Cheroy
Imladris
Louisette
Macricri
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:52

Citation :
BILAN DU CAM

Bonjour à tous, le poste de cam a été nouveau pour moi. Comme je fais parti d'une armée ma première demande a été de mettre les mines de façon automatique. J'en avais parlé à la CAC elle était en accord. Une mine en automatique se gère seul, donc elle s'entretient de façon automatique, pour ma part je ne voyais pas le problème. J'ai affiché mes rapports à l'endroit qu'il fallait au château, les mines étaient en train de baisser doucement, comme personne ne faisait rien je pensais que le tout était normal, là a été mon erreur et je m'en excuse auprès des francs-comtois. On ne sait pas la raison exact de cette baisse puisque les mines en automatique, comme je l'ai dis, sont supposées fonctionner seules et non perdre des niveaux.

Bref, quand on m'a avertis du problème, avec l'aide du bailli et de la cac, nous avons fait ce qu'il fallait. Ça coûté un certain prix en pierre et fer, je ne cache pas que cela m'a profondément déçu, je suis le cam j'en assume la faute. Je me suis donc rattrapé, en ce moment les mines n'ont pas tout à fait tous repris leur niveau normal mais nous y sommes presque, c'est en train de se remettre à l'ordre. Nous avons décidé de fermer la mine de fer à Pontarlier, elle n'est pas assez fréquenté et nous payions plus que cela nous rapportait. Pour ce qui est des fréquentations c'est stable par contre j'essaie de mettre un projet sur la table mais une seule tribun y participe, j'attends toujours que le grand tribun et les autres tribuns viennent au château dans leur salle, c'est en principe leur devoir d'y passer au moins une fois par jour.

Pour ce qui est des ports c'est plus complexe un peu. Jerone ayant démissionné et pas laissé le temps de trouver quelqu’un d'autre, j'ai nommé Ilays sans en parler avant, en état de guerre nous ne pouvons pas avoir de chef de port à Luxeuil. Le lendemain j'étais pour en faire l'annonce mais Ilays devait partir, j'ai alors nommé son frère Noa et j'ai immédiatement avisé le conseil de ce geste, en date du 18 février, j'ai eu confirmation du Franc-Comte le 24 février 1461 .

Le port à Saint-Claude a maintenant un chef, Kodhan, j'ai fait la demande le 18 février. Le trio économique était d'accord et j'ai eu une réponse du Franc-Comte le 24 février ainsi que celle de la SI.

En tant que conseiller, j'ai défendu mes principes auxquels j'adhère, je fais mon travaille du mieux que je peux et je suis loin de la perfection. Je pense toujours aux francs-comtois avant tout. Je ne pense pas aux coutumes et aux fantaisies mais à l'utilité et à la population. Je me fiche de perdre réputation et de ne pas avoir de titres, pour moi ce qui compte c'est le peuple et je me fiche éperdument ce que pense les autres politiciens ou les nobles qui se la pètent, pour ceux que le chapeau fait...

Je ferai mieux à la deuxième moitié, je suis toujours à votre service. Pour une franche-comté saine et un empire uni.

Estebaiy De Calabery
CaM de la Franche-Comté


Dernière édition par estebaiy le Lun 25 Fév 2013 - 7:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:35

Estebayi, c'est un bilan ça ?
Je ne crois pas que les comtois voudraient connaitre l'état d'ame du cam...

Et de vrais donnés éco, elles sont où ? Le niveau des mines, le cout des travaux entrepris ?
Les fréquentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:40

C'est d'ordre privé, il faut que le franc comte me donne l'autorisation, la première parti est sur mon poste le deuxième sur le fait que je suis conseiller, donc je fais le bilan que je veux. Vous votre bilan il est où, allez-vous accepter un dossier qui ne peut être amener en justice, évoquant celui de Pierre et de Lothilde puisqu'il n'y a pas de loi sur la diffamation.... Par contre les chiffres je peux les données ici en séance privée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:42

Tu plaisantes ou quoi ?
Ordre privé ?
C'est juste de obscurantisme.

Un membre du trio justice n'a pas à parler d'une affaire en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:53

Bien si tu me parles de la sorte je ferai la même chose, tu n'as pas accès aux chiffres ce n'est pas pour rien... De toute les chiffres vont apparaître t'en fait pas... Je compte avec le bailli moi je suis capable d'être transparent et ne rien cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:57

Je ne demande pas à avoir accès à titre personnel aux chiffres de votre si précieuse et secrète salle éco, qui avant était visible par tout conseillers, mais qui pour une raison mystérieuse a été fermée.

Je demande une information claire dans ton bilan envers les comtois. Tu vois la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:08

Et moi je te demande ton bilan et ta transparence par l'affaire pierre sachant que la plaignante est ta cousine, je vois ici du conflit d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:10

Mon bilan viendra en temps et heure, tu es le premier et il en manque nombre autre.
Quant à une affaire en cours, je n'ai pas à en parler, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:11

Je sais oui mais ici c'est différent, tu es en conflit d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:13

Déjà je ne vois aucun intérêt personnel, c'est comme pour Héloise, prévot et soeur de Pierre hein.
Aucune différence quelque soit l'affaire, donc je ne dis rien et ça sera ma dernière réponse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:14

Je ferai la même chose envers votre question suffit d'attendre et j'attendrai pour mes questions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:28

Sourit un peu amusée.

Tiens je peux écrires dans mon bilan éco: ''CA VA MAL...''

Et rien de plus...

Bon sérieusement, je peux pas donner de bilan éco cac avant 2-3 jours et comme d'habitude il aura changer le jours ou il sera affiché, s'il est affiché puisqu'on a plus de pp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:31

J'ai modifié mon bilan pour mettre à jour en égard des réponses reçu pour le port de SC hier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:50

il n'y a pas de conflit d'intérêt dans l'affaire en question... Le procureur est d'office partial...

D'ailleurs le dossier est instruit avant tout par la prévôté avant qu'il n'arrive entre les mains du procureur... Je me suis assez souvent cassé les dents avec la prévôté quand j'étais procureur pour le savoir

Donc attendez de voir ce que fera la prévôté avant de parler de conflits d'intérêt. Pour le reste, le conseil n'a pas à s'imiscer dans une affaire de Justice

Et ce n'est pas le sujet ici ce sont les bilans de mi mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:55

pas de bilan en temps que conseillere du parlement
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:54

Je ferais mon bilan quand nous aurons un chef de gouvernement légitime. Pas devant une personne que je ne reconnais en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:14

Je reste admirative devant vos attitudes respectives puériles...

La mi mandat est le 28, donc publiable par le Franc Comte lui même puisqu'il sera de retour.



Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:23

Que voulez vous, on peut attacher de l'importance à ce que vous considérez comme des détails puérils.

Par exemple avoir comme chef quelqu'un pour qui j'ai voté, ou a défaut quelqu'un pour lequel on m'a au moins vaguement demandé mon avis.

J'ai la faiblesse de croire qu'on m'a élu pour décider, pas pour faire le chienchien et dire "wafwaf" quand on me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:38

OUf trois jours pour apprendre à faire des tartes, on m'a demander des tartes pour comprendre comment était divisé les finances... Ou le peuple use de plein de truc pour manger... Enfin je vais faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:22

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

La Prévôté reprend doucement vie. Les agents inactifs depuis un certain temps ont été retiré de nos effectifs, ceux qui n'avait juste plus de temps ont repris du service.

Actuellement nous comptons trois agents actifs, un major, un formateur et plusieurs recrues qui bientot défendront vos intérets.

Un bureau de plainte et autre renseignement a été ouvert en Gargote, vous etes tous invité à vous y rendre, voyageur ou habitant en cas de question ou de plainte à donner. Quotidiennement un agent désigné sera présent pour vous aiguiller. Vous y trouverez également un résumé de nos lois avec un lien vers le livre dont il est tiré. Je remercie d'ailleurs le Major Gwenael pour m'avoir aidé à apporter modifications et corrections à ce résumé qui sera bien utile à tous.

Actuellement nous discutons dans une salle privée de la Prévôté sur une future proposition de modification de la constitution de la prévôté afin de permettre de créer un gruope de réserviste pour les anciens agents ainsi qu'un Groupe d'Elite de la Prévôté. Il s'agit d'une idée qui se trouvait sur la liste tenu par Kran. Cette idée sera développé et amélioré avec l'aide d'Artifice d'Ollivaud émetteur de l'idée qui m'a lui même proposé de la reprendre afin de lui donner vie, je l'en remercie.

Je tiens également à remercier les chefs maréchaux de chacune de vos villes qui chaque nuit pendant que vous dormez veille sur votre sommeil accompagné d'habitants ou non. Si vous souhaitez les rejoindre et devenir chef maréchal n'hésiter pas à contacter votre maire ou moi-même nous nous ferons un plaisir de vous guider.

La prévôté reste disponible pour toute question ou demande, ma boite aux lettres vous est ouverte.
Si vous souhaitez intégrer la Prévôté contacter le Major Gwenael ou moi-même, nous répondrons à toutes vos questions.

Cordialement,

[Conseil] Bilan de mi-mandat Signat12


Dernière édition par Héloïse le Jeu 28 Fév 2013 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyMer 27 Fév 2013 - 1:02

Je ne suis qu'un petit Maire de village ,mes conseillers sont issu de partie différents chacun a ses idées,mais nous arrivons très bien a travailler ensemble

Ici il y certaine personnes que je n'aime pas et je suis certain que c'est réciproque mais je laisse tout ceci de côtés.

Vous avez été élues par le peuple,vous représentez le peuple,vous avez l'obligation de travailler pour le peuple et avec le peuple et leurs représentants élues tout comme vous et moi

De grâce pour le peuple Franc-Comtois et la Franche-Comté laissez vos différences de côtés ,arrêtez de vous tirer dans les pattes les uns les autres .

Le conseil doit être unie devant l’adversité surtout en ces temps de crise



Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:36

Merci de penser à préparer vos bilans, la mi mandat étant demain, il serait idéal que le Franc Comte puisse le publier ce week end.

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:06

Publication des bilans de mi-mandat ce w-e. Merci à tous de faire au plus vite, au plus exhaustif, au plus pertinent et au plus succinct possible.

Se tournant vers Estebaiy:

Serait-il possible d'insérer quelques chiffres sur la fréquentation, les niveaux et la consommation des travaux des mines?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:49

Citation :
Sécu:

Bonjour tout le monde,

Difficile de vous faire un bilan complet étant donné que je n'ai pas été Connétable depuis le début, je termine d'ailleurs ledit poste pour être redirigé vers celui de CaM, ceci en raison des changements relatifs aux diverses démissions de conseillers.

Plusieurs tentatives de révolte mâtées, à Vesoul, et à Poligny.

Nous avons travaillé du mieux possible pour éviter les soucis à l'intérieur des frontières en ces période de crise.

Le Franc Comte a levé le BAN, l'a révoqué pour finalement le levé à nouveau à vue de nouveaux éléments, le Comté reste donc continuellement en alerte pour le moment.

Les agents, que je remercie au passage pour leur boulot, font de leur mieux pour prévenir des menaces, nous espérons que la sécurité ne faillira pas jusqu'en fin de mandat.

Krän d'Ormerach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:40

Citation :
BILAN DU CAM

Bonjour à tous, le poste de cam a été nouveau pour moi. Comme je fais parti d'une armée ma première demande a été de mettre les mines de façon automatique. J'en avais parlé à la CAC elle était en accord. Une mine en automatique se gère seul, donc elle s'entretient de façon automatique, pour ma part je ne voyais pas le problème. J'ai affiché mes rapports à l'endroit qu'il fallait au château, les mines étaient en train de baisser doucement, comme personne ne faisait rien je pensais que le tout était normal, là a été mon erreur et je m'en excuse auprès des francs-comtois. On ne sait pas la raison exact de cette baisse puisque les mines en automatique, comme je l'ai dis, sont supposées fonctionner seules et non perdre des niveaux.

Bref, quand on m'a avertis du problème, avec l'aide du bailli et de la cac, nous avons fait ce qu'il fallait. Ça coûté un certain prix en pierre et fer, je ne cache pas que cela m'a profondément déçu, je suis le cam j'en assume la faute. Je me suis donc rattrapé, en ce moment les mines n'ont pas tout à fait tous repris leur niveau normal mais nous y sommes presque, c'est en train de se remettre à l'ordre. Nous avons décidé de fermer la mine de fer à Pontarlier, elle n'est pas assez fréquenté et nous payions plus que cela nous rapportait. Pour ce qui est des fréquentations c'est stable par contre j'essaie de mettre un projet sur la table mais une seule tribun y participe, j'attends toujours que le grand tribun et les autres tribuns viennent au château dans leur salle, c'est en principe leur devoir d'y passer au moins une fois par jour.

Pour ce qui est des ports c'est plus complexe un peu. Jerone ayant démissionné et pas laissé le temps de trouver quelqu’un d'autre, j'ai nommé Ilays sans en parler avant, en état de guerre nous ne pouvons pas avoir de chef de port à Luxeuil. Le lendemain j'étais pour en faire l'annonce mais Ilays devait partir, j'ai alors nommé son frère Noa et j'ai immédiatement avisé le conseil de ce geste, en date du 18 février, j'ai eu confirmation du Franc-Comte le 24 février 1461 .

Le port à Saint-Claude a maintenant un chef, Kodhan, j'ai fait la demande le 18 février. Le trio économique était d'accord et j'ai eu une réponse du Franc-Comte le 24 février ainsi que celle de la SI.

Voici quelques chiffres à la demande du Franc-Comte:

Moyenne de fréquentation durant les quatre premières semaines:

Mine d'or: 19 personnes 25%

mine de fer (Dole): 21 personnes 43%

Mine de pierre: 26 personnes 52%

Mines de fer (Pontarlier): 2 personnes 6% (fermé)

Amélioration, il n'y a que la mine d'or qui est rendu à la normal les autre y sont presque, voici les coûts:

Mine d'or: 170 pierre et 126 FER

Mine de pierre: 56 pierres 42 fer

Il manque une amélioration aux autre mines pour le retour à la normal, on économise pour faire une grande amélioration à la mine d'or.


En tant que conseiller, j'ai défendu mes principes auxquels j'adhère, je fais mon travaille du mieux que je peux et je suis loin de la perfection. Je pense toujours aux francs-comtois avant tout. Je ne pense pas aux coutumes et aux fantaisies mais à l'utilité et à la population. Je me fiche de perdre réputation et de ne pas avoir de titres, pour moi ce qui compte c'est le peuple et je me fiche éperdument ce que pense les autres politiciens ou les nobles qui se la pètent, pour ceux que le chapeau fait...

Je ferai mieux à la deuxième moitié, je suis toujours à votre service. Pour une franche-comté saine et un empire uni.

Estebaiy De Calabery
CaM de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:37

Bilan Bailli

Quand nous sommes arrivés en poste, les dépenses des mines étaient prélevées ainsi que la paie hebdomadaire des forces de l'ordre bien que les ilmpôts n'aient pas été prélevés ce qui nous a mis dans une situation critiques. Les embauches de fonctionnaires n'ont pas pu être faites tout comme l'achat de denrée
Comme pourra vous le dire Dame Cac l'inventaire n'était pas bien rempli ce qui est à empêcher pendant plusieurs jours la naissance d'animaux.
Nous tenons le coup actuellent grace au paiement en avance de l'impôts d'une ville et à nos formidables donateurs

[Conseil] Bilan de mi-mandat 34ik7zr

Vous voyez là le tableau des embauches de fonctionnaires qui ont été notamentl en institutions (15) et en finances (Cool soit un nombre total de 23 embauches pour un coup de 610 .
Je tiens à remercier tout ceux qui ont répondu aux offres en ce temps de guerre ainsi que ceux qui ont reversé leur salaire au comté!


[Conseil] Bilan de mi-mandat Oqfyq1

Au niveau des naissances des animaux celui-ci a été ég alement en tâché par la guerre avec des faibles récoltes de céréales et des marchés dévalisés.
La filière porcine reste en tête des ventes et nous avons pu recueuillir un bénéfice de 2409,60 écus.
En espérant que les stocks de céréales vont s'améliorer et que la production d'animaux va se développer pour le bien de nos éleveurs.[
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:18

Il manque des bilans, merci de faire au plus vite afin que je puisse les présenter. Demain serait excellent, à défaut de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:27

j'essaierais dans la journée mais ma sante irl n'est pas au top donc mes excuses si je ne fais que deux phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:14

Bilan du Juge

Citation :
La Justice Franc-Comtoise va pour le moment au mieux, en effet, la procure n'a pas énormément d'affaires en cours, et de ce fait, nous pouvons nous atteler plus facilement à la tâche de mieux juger nos contemporains. Sur les 10 affaires qui ont été portée à notre vue, 4 personnes ont été condamnées, et une relaxée, pendant que la procédure judiciaire suis son cours pour les 5 autres.

La justice se porte au mieux, citoyen, et même si beaucoup de bruits a été fait sur certaines affaires qui n'ont pas lieu d'être, je peux assurer à chacun que Justice sera dument rendue, en respectant les lois et coutumes de Franche-Comté. Je peux également signaler à nos concitoyens qu'une grande attention a été donnée à motiver, en droit comme en fait, les affaires jugées, vous pourrez lire les motivations au tribunal.

La transparence est évidemment également garantie, et j'invite tout citoyen qui se poserait des questions sur la législations à ne pas hésiter à me contacter : le Juge ne doit pas seulement attendre dans son tribunal les affaires, il doit également être là pour chaque citoyen en particulier qui requiert son attention.

Je termine en remerciant tout les volontaires qui font front pour notre pays, et en vous souhaitant de joyeuses pâques en avance, car je n'aurais pas l'occasion de le faire a tous autrement.

Pierre du Val d'Haine,
Juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 5:54

J'essais de faire dans la journée, j'ai quand même tout récupéré janvier pour arriver a faire un nouveau jolie tableau que personne comprend... Sauf, Macricri ou Mousseline ou Beren ou..., ben finalement y en à peut-être plus que je crois qui comprend. On m'a demander des tartes mais ouf, pas le temps on ils auront des chiffres...

Je parle, je parle mais je vais être en retard à force de parler aller... Correction je suis en retard sur le coup bilan...Je retourne au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:08

euh kran, a fait un bilan en temps que cam et connetable

je fais quoi la ? doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:21

Non, moi je fais juste le bilan Connétable, je précise simplement que mon mandat en tant que connétable est terminé pour la première moitié du mandat, vu que j'ai switché.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:07

Il ne peut rien dire pour cam vu qu'il ne fait qu'appuyer sur le bouton entretien et ne renseigne aucun des fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:17

Si si. J'appuie, mais j'attends tant que je passe plus tard le soir pour avoir une fréquentation plus fiable.

Par ailleurs, ça marche comment pour le calcul des couts d'entretiens? J'ai souvenir peut-être faussé qu'à l'époque, ça se calculait tout seul via formule selon la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:26

Je voulais entrée dans les détailles mais je me suis rappelée que certain détaillent pourraient être étudié par l'ennemie pour calculé tactiquement l'état intérieur de la sécurité ou de la situation du comté.Donc j'ai fais un bilan pour le peuple je crois que les bilans mentionnés dans les sections bilans semaines donne pas exactement tout l'heure juste de la situation et des paiements je ferai donc un autre bilan a temps perdue pour les conseillés.


Citation :
C'est au bout du rouleau qu'on se rend comte qui à deux bouts...

Et oui le titre du bilan de mi-mandat veut tout dire... Bref, l'économie remonte doucement restant toujours et encore sur un fil de fer fragile en équilibre précaire et c'est après un travail très acharnée en équipe avec le bailli que nous tenons le tout.

Je m'excuse d'avance de ne pas entrée dans les détails monétaire le fait étant simplement que nous sommes menacer par des ennemies et que je ne tiens pas à ce que ceux-ci connaissent les fonds de l'économie qui pourrait leur donner des indices sur l'état intérieur de la situation.


Sincère remerciement:

Nous remercions sincèrement tout les généreux donateurs qui ont permis de stabiliser et remonté l'économie. Que se soit en don d'écus, en don de denrée, en don te temps pour chercher et trouver des solutions ou chercher et trouver des ventes à prix rabais. J'ai eu de très belle preuve lors des creux que lorsque les Franc-Comtois veulent le bien de leur COMTÉ, ils peuvent le faire.

Début de mandat difficile:

Donc nous avons eu une entrée de mandat difficile j'ennonce les faits pour le reste les explications ayants été mainte fois donnés un peu partout en agora...:

- Beaucoup de données importantes manquait
- découverte de non paiement des maréchaux en retard depuis décembre : dette de 202 écus...
- découverte de non paiement militaire suivit depuis décembre : dette environ 5000 écus
- découverte de près qui devait être rembourser de 3600 écus,
- l'inventaire était au minimum, rien pour faire les repas des prochains jours j'ai du acheter en urgence
- la taxe au ville et les rachats de la dernière semaine servant aux animaux n'était ni comté, ni demander, ni annoncer ... nulle part celle ci se demande en générale le lundi lors de mon entrée le 1 février nous étions le vendredi.
-retard de paiement des gouverneurs de l'armée.

Nous avons donc commencer le dimanche (3 jours après mon arrivé) avec un négatif de -4500 écus.

Pour diverse raison dont le fait que le Franc-Comte à bien voulu payer enfin ses taxes de taverne, nous avons remonter la barre doucement. Ensuite St-Claude nous à fait une très belle offre qui nous as permis de respirer merci à la ville.

Après des semaines de stabilisation, nous sommes arrivé tout en maintenant le rythme des paiements que je mentionnerai plus tard, nous avons:

-à payer les 202 écus maréchaussé.
-Remonté doucement l'inventaire afin de palier au nécessité
-Trouver un moyen de rembourser les 5000 écus
-Stabiliser et trouver un rythme dans les fonctions
-Retrouver et remplir les données manquantes du précédant mandat en bonne partie afin de faire un jolie dessin explicatif...
-Palier au retard de paiement de gouverneur

Les habituels maintenant:

Les fêtes

Les fêtes sont une obligation et nous permet d'avoir le prestige. Ce prestige redonne quelques forces à nos militaires et nos villes lorsque ceux-ci se défende ou partent en guerre. Elle permet aussi d'économisé sur le coût de fonctionnement de la Franche-Comté en général ce qui permet aussi d'économisé en temps sur la recherche de fonctionnaire et le mettre plus sur la recherche d'équilibre budgétaire.Le prestige est présentement à son maximum.

Coût moyen des fêtes d'une valeur de : 2000 écus (mais vaut plus que ça en réelle sauf que le chiffre doit demeuré secret afin que les autres comté/duché environnant ne les connaissent pas, triste mais le calcul de prestige se fait en lien avec ce que eux-même mettent en montant)

De l’entente avec les mairies:

Nous tenons aussi à remercier les mairies qui répondent présente lorsque le comté à besoin de produits, soit dans les quotas ou des denrées hors quotas.

Il arrive que les maires ne puissent pas vendre la totalité du quotas demandé, car ils ne trouvent pas les objets sur le marché, donc il serait intéressant que les gens qui veulent aider leur mairies, de bien vouloir prendre contact avec leur maire.

Vous pouvez cependant passer directement par la bailli, le cac ou le comte pour faire un offre pour vendre vos productions.


La défense:

Les coups défenses on nécessairement augmenté, vu la situation que vous connaissez maintenant tous. Que se soit la prévoté ou la défense militaire ses gens doivent être payés et nourrit. Encore une fois nous devons usée de précotion afin de ne pas trop donner d'information.

coût par semaine environnant les 2000 écus.

Les repas:

Les repas ou les frai de bouche sont les 20 repas obligatoire que le comté dois payer tout les jours afin de nourrires ceux qui travaillent à l'entretien du château. Leurs prix varient en se moment entre 350 à 380 par jours, ils arrivent que nous atteignons le montant maximum de 400 écus lorsque nous ne pouvons prévoir ceux-ci en rachat de la semaine par des manques sur le marché et que nous devons payer des traiteurs en dernière minute.

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:49

J'étais très curieux et en attente de ces bilans de mi-mandat. Cela me conforte dans la vision que j'avais de chacun de mes conseillers. J'entame les publications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bilan de mi-mandat   [Conseil] Bilan de mi-mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi mandat
» [Conseil] bilan de mi-mandat.
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan de mi mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: