Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Curieux courrier gonflé !

Aller en bas 
+10
Anne-Cyrella
Louisette
Imladris
gustavev
Quinlan
ilays
Kalvin.
jerone
Artifice
Fredyanne Van Ansel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:48

Encore une fois vous entendez ce qui vous arrange ...

Stratégiquement vous vous contredisez également ... Vous semblez persuadé qu'il reviendront. Je vous le demande donc : a quoi rime de sacrifier nos hommes pour une alliance bancale quand nous ne sommes pas sûrs qu'il suffiront au retour ...

Pour les autres points. Je n'ai pas de comparatif, je m'abstiendrais donc de tout commentaire. Sachez seulement que, de mon avis, le conseil a pris une sage décision compte tenu des éléments qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:51

Regarde et écoute à son habituel puis sourit.

J'ai seulement demandé s'il y avait pas une légère contradiction? Ce à quoi vous répondez que oui en donnant une explication plus que clair.

Maintenant merci de m'avertir mais je sais très bien ce qu'implique être Franc-Comtesse, je sais très bien que si je suis Franc-Comtesse, je vais devoir assumer cela aussi parce que peu importe qui sera Franc-Comte ou Franc-Comtesse, il ou elle devra assumer. Ça fait partie du métier et ne me fait pas plus peur que le reste. Je dirais même que sans être Franc-Comte tout le comté devra assumer.

Je vois, comme vous, le fait que nous serons surement la prochaine cible sur le chemin de retour pour ceux qui ne s'établiront pas à Vaudemont (s'ils arrivent à la garder) les brigands restent des brigands.

Si cela n'est pas un contrat mais une annonce alors pourquoi la phrase disait :


Citation :

Après échange avec Messire Tonic, représentant de la dicte armée, il s'avère que celle-ci a pour intention de traverser nostre Comté afin de rejoindre les frontières françaises, suite au conflit qui s'y déroule actuellement.

Ceux-ci s'engageant à la non agression de nos villes et à ne circuler que sur les chemins passants par les nœuds, se tenant hors des remparts, et après débat au sein du parlement, nous avons décidé d'accorder à cette armée le libre passage jusqu'à la frontière avec la Champagne.


Vous échangez donc prenez ententes un contrat ne contient pas toujours des signatures prenez exemple sur le contrat verbale...Puisque vous aimez jouer sur les mots qui en fait dit la même chose un échange ne se fait pas seul. Vous avez fait un échange avec Messire Tonic, qui vous as indiquer vouloir se rendre en frontière françaises et qui se sont engagés à la non agression de nos villes...

Je reprend les mots de la missive officiel là. Quand on prend un engagement on fait alors une entente, jouer pas avec les mots. Cette entente est guerre mieux que celle de Marjolaine même pire, car nous avons jouer le comté voisin et non nos propres caisse pour acheter une paix de passage.

Décision du moment qui est en soit bonne si cela nous donne vraiment le temps de nous défendre, mais qui joue quand même nos liens avec l'empire. Ne dite pas ne pas avoir pris d'entente, là c'est du mensonge, j'ai horreur des mensonges.

Maintenant, je sais aussi que protéger nos villes est plus facile à faire que d'aller attaquer une ville (les coefficients...) Maintenant vous dites et disiez haut et fort que si vraiment ils allaient attaquer la Lorraine ou un allier de l'empire vous réagisseriez. Aviez-vous une idée ?


Vous voulez que je reprenne les dernières partie dans la salle à coté?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:00

Nous n'aurions de toute façon pas eu les moyens techniques de les arrêter suite à la dernière levée de BAN.

Cela étant dit; je suis d'accord sur le point de vue du contrat. Un consentement mutuel suffit à faire naitre un contrat, un écrit n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:03

sifflote gaiement

tiens...après la fougue, la pondérence. Je n'ai pas pris d'accord, j'ai réçu un courrier sans avoir demandé quoi que ce soit, courrier qui est accessible dans la salle d'à coté.

J'ai pris acte, je me suis renseigner autour de moi, que cela soit Lotharingie, Empire et conseil. La lotha, au conseil de sécurité m'a dit comprendre le choix fait et n'a rien trouver à y redire jusqu'à aujourd'hui.

L'Empereur est venu me trouver avant que la chose éclate me demandant de faire au mieux, la situation était, le mieux que je puisse faire c'est serrer les dents et défendre mes villes. Choix qui a également été approuvé.

Alors quoique disent certaines paroles autour de vous, j'ai toujours été transparent avec et l'Empire et la Lotharingie, le prochain conseil de sécurité et le prochain franc-Comte aura tout le loisir d'apprécier la véracité de mes propos.

Outre cela, oui je propose une solution aujourd'hui, afin que l'ensemble du prochain conseil s'y exprime, mais sur l'ensemble du prochain conseil, j'en vois deux qui s'échine à remettre en question les choix...

Qu'importe, ce qui est fait et fait, si vous voulez ma tête, la cour de justice vous est toute ouverte, j'irais volontier défendre mon honneur là-bas et laisserai soin au jury de trancher la question, vu que ce que vous insinuez, c'est de la haute trahison... pour le reste...je vous invite à reprendre le débat de la salle d'à coté...

oh et afin d'éviter toutes allusion inutile, "abruti" dans mon vocabulaire, ne veux pas dire que j'ai une quelconque aversion pour la personne, mais dans la situation présente, j'aurais pu utilisé le terme buté aussi...navré, mais dans l'exasprération du moment, ma reflexion n'a pas été plus loin.

Et enfin à quoi bon reprendre les termes d'un débat ici, alors qu'ils sont clairement énoncé à coté...hormis faire du double emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:08

Non le débat y est qu'il y reste.

Vous noterez qu'une réflexion d'action est envisagée.

Touts les avis constructifs sont bienvenus

[edit] en même temps que kalvin
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:22

Un contrat verbal vaut ce qu'il vaut : c'est à dire rien...

Vous pouvez aller en première instance, cour d'appel, cour impériale, on vous dira la même chose : les seuls contrats valables sont des contrats écris et signés par deux parties différents.

Il est clair que nous risquons d'être les prochains sur la liste vu que nous allons aidé nos soit-disants alliés... D'ailleurs, je me demande si certains sont lorrains ou comtois pour me rabacher les oreilles sur l'affaire Marjolaine-Thoros qui est une affaire tout à fait différente de la notre...

Par contre dame Loulou, nos liens avec l'Empire... On va en parler et preuve en est que vous n'avez absolument pas écouté ce que j'ai dit :

- Mobilisation des troupes impériales et surtout comtoises contre Genève... ;
- Démobilisation partielle et mobilisations impériales pour la Croisade (donc changement de cibles)...
- La FC se voyant menacer par les troupes françaises se devait de regarder sur deux fronts : Genève et La Bourgogne bien que Kalvin surveillait Fatum aussi... Mais l'armée changeait d'endroits régulièrement en CH et en plus, ils ont participé à la reprise du chateau de Fribourg... Elément à tenir compte...
- Enfin, on voit que ce sont encore les comtois à envoyer une armée en Lorraine alors que les lorrains, bien que prévenu, n'ont rien à contrer à Fatum et que les savoyards sont toujours à 10 jours de la Lorraine...

Alors les liens de l'Empire, ça me fait bien rire...

Au passage, l'Empereur a préféré insister sur la croisade que sur Fatum et les genevois... Si il en était resté au prime plan, nous n'en serions pas là à ergoter
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:24

C'est quand même curieux de voir une décision prise par le franc comte remise en cause.

Celui ci a agis pour sauvegarder les interets franc comtois et non pas tout seul mais après en avoir discuter en haut lieu.

Son refus aurait été, nous pouvions à nous attendre que nos villes et mairies tombent les une après les autres, pas une armée avec 25 bonhommes qui aurait pu les arrêter, seul le gouverneur chevreux a répondu à la demande du FC pour monter au front si front il devait y avoir, les autres on ne les a pas vu ou 48 heures après.

De plus j'invite certains à relire le courrier qui a ete envoyé au FC, passage pour aller en France et non en Lorraine, pour une fois, nous aurions pu penser qu'ils étaient honnêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:28

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas buté...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:30

Sourit

Je connais le dossier artifice et nous ne pouvions pas faire autrement la je parle de villes mais quid du chateau nous ne faisions pas le poids
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:32

C'est là qu'on reconnait ceux qui ont déjà régné et qui connaissent le poids de la fonction.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:33

Dommage que tu quittes ce conseil artifice cela aurait été plaisir de travailler avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:36

D'autres tâches m'attendent comme la Commission de la Justice et les GIA...
Je n'aurai pas pu gérer un poste de conseiller en plus.

Selon votre poste, nous serons peut-être amené à travailler ensemble quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:43

Sourit

Et pour en revenir au sujet initial, ceux qui disent que le Fc s'est dégonflé ou à passer un contrat avec les fatums

Qui sera présent pour défendre et rentrer dans une armée au risque d'y laisser sa vie car les fatums repasseront un jour ou l'autre par la fc ? Qui spontanément s'est porté volontaire pour défendre la FC ou rejoindre l'armée Chevreux ces derniers jours pour aller vers la frontière ?

Réponse :
Peu de gens, toujours les mêmes, les autres préfèrent ignorer, la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:06

Ils sont passés par ici, ils repasseront par là.

J'ai causé avec nos "amis" de Fatum quand ils étaient de passage à Luxeuil, faut savoir que Dida est un ancien luxovien parti avec Slicer et les caisses de Luxeuil en 1457, Tonic va avoir la police lorraine au cul depuis qu'il a brigandé entre luxeuil et Epinal, la demoiselle n'a vu que son visage mais comme j'avais causé avec lui la veille je l'ai reconnu. Cela va grandement aider les Lorrains.

Moi je dis faut faire le dos rond, qu'on les laisse passer ça passe, tres difficilement pour l'ancien militaire que je suis, du moment qu'on ne leur donne pas assistance ça me dérange pas.

Et elle est là la différence avec Marjolainne, cette derniere à aider Thoros à remettre bien sur pied son armée, alors qu'elle etait zigouillable si elle ne les aidait pas.

Faut etre malin et eviter d'envoyer du monde au suicide par contre maintenant on a tout le temps, enfin un certain temps, pour se preparer à les recevoir à la Franc-Comtoise, toutes épées dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:16

Attend que tous es fini de se lancer des fausses fleurs sachant bien qu'un pot viendra un jour...

Je ne remet pas sa décision en comte, je demande les raisons de sa décision, vous savez comme une personne qui vient de perdre des amis morts pendant la prise d'une ville en Lorraine et qui cherche des réponses? Ou encore comme un membre nouvellement élue qui cherche à comprendre...

Je répète la section que vous avez pas compris encore:

Citation :

Décision du moment qui est en soit bonne si cela nous donne vraiment le temps de nous défendre, mais qui joue quand même nos liens avec l'empire. Ne dite pas ne pas avoir pris d'entente, là c'est du mensonge, j'ai horreur des mensonges.
Oui, oui y a encore des gens qui lorsqu'ils parlent veulent vraiment dire ce qu'ils disent...

Maintenant merci Imladris de répondre aux questionnements que je me fais et merci aussi à vous votre grandeur Kalvin, je sais que vous devez être à fleur de peau, je tâcherai de voir mes paroles plus consciemment. Donc, l'empire à répondu dans un langage un peu plus clair: ''Arrangez-vous avec.''?

Et maintenant, le soucis, c'est que de déplacer nos troupes va les affaiblir à moins qu'ils n'aillent que défendre les autres villes et non attaquer. Mais devons nous vraiment envoyer des militaires de formations, ne pouvons nous pas faire appel à des volontaires pour aller défendre ne serais-ce que la ville frontière avec Luxeuil. Cela leur permet de dégager des hommes (ou femmes) de Lorraine pour aller à l'attaques et nous de surveiller le retour de fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:33

Citation :
J'ai causé avec nos "amis" de Fatum quand ils étaient de passage à Luxeuil, faut savoir que Dida est un ancien luxovien parti avec Slicer et les caisses de Luxeuil en 1457,

Sur ce coup tu fais fort Jerone ... et peut-on savoir pourquoi tu as tardé à réagir ici au Parlement privé à ce sujet ?

Une information précieuse qui a certes été découverte autrement que par toi mais n'empêche le dire maintenant qu'ils sont passés Rolling Eyes facile de venir dire y a qu'à, y avait qu'à ... où je suis déçu qu'on n'a pas hein pour ma part on a limité la casse après le prochain parlement agira en son âme et conscience
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:36

j'ai rien dit et il n'a rien dit Julie, on s'est rappelé les vieux souvenir de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:59

Que se soit Dida ou quelqu'un d'autre ça ne changeait rien de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:19

De toute façon, depuis 3 ans, il y a prescription, aussi. Sinon, je suis d'accord avec Floriane.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:22

Pour en revenir aux courriers... Sait on comment et a qui ça a été diffusé ? Ce serait bien de savoir si des gens ont pût être tentés ou non ...

Je rappelle que le fatum risque de repasser par chez nous. Si ils ont de potentiels alliés en nos murs il nous faut en tenir compte.

Et dans le cas ou il se seraient faits envoyer sur les roses c'est bien de le savoir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:34

Intendance : sujet clos ?

Si oui, Archivage public ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux courrier gonflé !   Curieux courrier  gonflé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux courrier gonflé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» courrier du LD
» Courrier à PA
» courrier
» Courrier
» Courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: