Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:11

Le 18 décembre 1460

Plainte transmise par Casiope concernant Psycotik qui s'est fait brigander le 16 décembre au matin aux environs de Pontarlier par Attyla, Elvy_lee, Paki, Raulvolfoni et Renuncius.

Preuve :

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Preuve10

Préjudice : 50 ecus, 25 sacs de maïs et 2 poissons.

Fiche des contrevenants :

Citation :
Informations sur Raulvolfoni

Créé(e) le 20 Octobre 2008

Raulvolfoni fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Grandson

Niveau : 1
Points de réputation : 38
Argent : 355

Raulvolfoni ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 18 Décembre 2012

Arrow Casier Raulvolfoni

Arrow Dossier complet
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:43

Acte d'accusation :
Citation :
*Le procureur s'avança à nouveau devant la Cour pour présenter sa quatrième affaire de la soirée*

Votre Honneur,

Voici le quatrième concerné, Messire Raulvolfoni, pour les faits d'acte de brigandage.

En effet, une plainte a été déposé par Dame Casiope en sa qualité de Chef-Maréchal de Pontarlier. Elle informe que Messire Psycotik a été racketté par une groupe dont l'accusé, Messire Raulvolfoni, en fut partie. Il était accompagné de 4 comparses.

Les faits se sont déroulés la nuit du 16 au 17 décembre aux environs de Pontarlier.

Comme le stipule la loi, tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.

Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'

Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'

J'appelle à la barre la victime, ainsi que Dame Casiope et je laisse l'accusé s'expliquer devant la Cour.

Fait à Dole, le 17 décembre 1460,
Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:12

L'accusation a appelé Psycotik à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
J'étais sur le noeud entre Vesoul, Dole et Pontarlier lorsque 5 personnes me sont tombé dessus. J'avais déja vu certaine de ces personnes a Saint-Claude et je les ai reconnus a ce momement là aussi.

Raulvolfoni en faisait parti.



L'accusation a appelé Casiope à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Bonjour Dame et Sire de la Justice-Franc - comtoise,

En tant que chef Maréchal de Pontaarlier, j'ai été amenée à recevoir le Sire Psicotik lors de son arrivée chez nous. Celui-ci avait été racketté en route et j'ai recueilli son témoignage. Je vous ai transmis celui-ci en vous en apportant les preuves afin que ces personnes malveillantes passent devant notre justice. Je tiens de plus, à insister sur le fait que Pontarlier est la cible depuis un temps certain de membres de l'Hydre qui m'avaient en son temps boutée hors de ma mairie et de genevois qui ont récemment pris d'assaut la même mairie.

Je souhaite que justice se fasse afin de donner leçon aux fauteurs de troubles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptySam 22 Déc 2012 - 17:05

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:47

Réquisitoire d'accusation
Citation :
Votre Honneur,

je vous informe des biens volés par ce groupe qui sont la somme de 50 écus, 25 sacs de maïs et 2 poissons.

au vu de la non-présence de l'accusé,

je préconise donc de la condamner à 100 écus d'amende et 3 jours de prison,

Fait à Dole, le 27 décembre 1460,
Artifice d'Ollivaud, Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:12



Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:35

C'est quoi cette blague ?

Il n'est pas possible de condamné un soldat !

Je ne peux donc pas rendre mon verdict

Je met mon verdict en pense bete ici en attendant

Citation :
*Et allé encore un acte de brigandage en groupe. La juge écouta les témoignage de l'accusasion, puis le silence lors de la defense. Elle avait une sainte horreur des blancs. Elle referma le dossier et rpis la paroles *

Bien puisque la personne ne daigne même pas se manifester je ne vais pas m'étendre et rendre mon verdict.

Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé 50 écus, 25 sacs de maïs et 2 poissons
Au vu du témoignage de la personne attaqué
Au vu du refus de du prévenu de prononcer le moindre mot de défense et d’être basent de son procès
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Raulvolfoni, à une amende de 4 écus et 3 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d’être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 31décembre 1460, 
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:32

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
*Et allé encore un acte de brigandage en groupe. La juge écouta les témoignage de l'accusasion, puis le silence lors de la defense. Elle avait une sainte horreur des blancs. Elle referma le dossier et rpis la paroles *

Bien puisque la personne ne daigne même pas se manifester je ne vais pas m'étendre et rendre mon verdict.

Au vu des éléments, déclaration et divers témoignages en ma possession

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé 50 écus, 25 sacs de maïs et 2 poissons
Au vu du témoignage de la personne attaqué
Au vu du refus de du prévenu de prononcer le moindre mot de défense et d�être basent de son procès
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Raulvolfoni, à une amende de 4 écus et 3 jours de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 31décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 4 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Raulvolfoni sur Psycotik [01/01/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Attyla sur Psycotik [10/01/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Renuncius sur Psycotik [31/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Elvy_lee sur Psycotik [31/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Paki sur Psycotik [31/12/1460]
» [Clos-Sans Suite] TALP (Brigandage) : Melodia/Psycotik [08/04/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: