Ah oui je sais bien, mais il me semble que ce n'est pas uniquement aux habitants de payer la taxe. Il faut compter sur le commerce également.
Actif ou pas sur la besogne, en voyage ou à Vesoul, il faut payer quand même. Vous avez compté tout ceux qui ne sont pas en ville ?
À Dole, 4.5 écus par champs et échoppe. Ils ont peut-être plus d'habitant, mais la TC est plus haute, car au dernière nouvelle, elle entre en compte le nombres de champs et d'échoppe. Ce sont donc des calculs équitables.
Les maires de Dole font probablement du meilleur commerce. Ou alors les caisses sont moins remplis. Mais les habitants sont plus nombreux. Vous avez déjà vue les tavernes à Dole ?
À quoi sert d'enchirir les caisses de Vesoul si c'est pour appauvrir les villageois et les inciter à déménager dans un village où on leur en extirpe moins des poches, hum ? Car j'ai vu qu'elles étaient bien garni sur le bilan.
Je suis peut-être la seule à me plaindre, mais probablement pas la seule à grincer des dents à chaque fois que je reçois un pli disant que je dois payer mes impôts. Je trouvais déjà qu'ils étaient élevé à 10 et 11 écus, mais la... ca devient à la limite de l'inacceptable.
Avec ma famille à nourrir, je peine à accumuler les écus au fil des jours pour pouvoir reprendre la route et paf! je dois payer 40 écus d'impôts. 30 écus me plaisait d'avantage, mais maintenant que je sais que je paierais 13,50 écus à Dole, ca me donne le goût de m'installer, je pourrais voyager plus sereinement par la suite.