Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 À propos des impôts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyLun 26 Nov 2012 - 4:47

Pourquoi les impôts ont-il grimpé à ce point ?

39 écus d'impôt à payer je trouve ca fort moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:20

Il n'y a pas eu de hausse fulgurante
Une hausse de 1 écus par champs et échoppes il est vrai qu'en ayant 2 champs + 1 échoppe vous obtenez une hausse de 3 écus

les impôt sont exactement de 13 écus par champs ou échoppe avant ils étaient a 12 écus

Et ce prix restera figé le temps de mes mandats sauf en cas d'augmentation de la TC émanant du conseil comtal
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:44

1 écus par mandat ? Car je payais 32 écus y a pas si longtemps (11 par champs et 10 pour l'échoppe.. c'était comme ca quand je suis arrivée et partit de la mairie) et maintenant 39.. donc ca fait une bonne différence, pas seulement 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:48

Lassa le comté réclame 630 écus par semaine
Les impôts comme tu le sait ne peuvent être prélever que tout les 12 jours

Petit calcul vite fait 12 jours sont quasi équivalent a 2 semaines

En 2 semaine le comté me réclame donc 1260 écus

Actuellement sur Vesoul nous avons (stat Dufric) 97 échoppes et champs dont 91 actifs

En arrondissant a 100 (sortie de retraite,nouveau habitant après déménagement etc..)avec un impôt de 13 écus par champs et échoppe la municipalité récupère tout les 12 jours 1300 écus

1300 écus récupérés par rapport au 1260 demander la ville de Vesoul gagne env 40 écus sur 12 jours

Voila l'explication des 13 écus


Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyMar 27 Nov 2012 - 2:58

Ah oui je sais bien, mais il me semble que ce n'est pas uniquement aux habitants de payer la taxe. Il faut compter sur le commerce également.

Actif ou pas sur la besogne, en voyage ou à Vesoul, il faut payer quand même. Vous avez compté tout ceux qui ne sont pas en ville ?

À Dole, 4.5 écus par champs et échoppe. Ils ont peut-être plus d'habitant, mais la TC est plus haute, car au dernière nouvelle, elle entre en compte le nombres de champs et d'échoppe. Ce sont donc des calculs équitables.

Les maires de Dole font probablement du meilleur commerce. Ou alors les caisses sont moins remplis. Mais les habitants sont plus nombreux. Vous avez déjà vue les tavernes à Dole ?

À quoi sert d'enchirir les caisses de Vesoul si c'est pour appauvrir les villageois et les inciter à déménager dans un village où on leur en extirpe moins des poches, hum ? Car j'ai vu qu'elles étaient bien garni sur le bilan.

Je suis peut-être la seule à me plaindre, mais probablement pas la seule à grincer des dents à chaque fois que je reçois un pli disant que je dois payer mes impôts. Je trouvais déjà qu'ils étaient élevé à 10 et 11 écus, mais la... ca devient à la limite de l'inacceptable.

Avec ma famille à nourrir, je peine à accumuler les écus au fil des jours pour pouvoir reprendre la route et paf! je dois payer 40 écus d'impôts. 30 écus me plaisait d'avantage, mais maintenant que je sais que je paierais 13,50 écus à Dole, ca me donne le goût de m'installer, je pourrais voyager plus sereinement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:40

Dame Lassa vous comparer Vesoul a Dole

Avez vu les caisse de Dole si Vesoul était tout aussi bien fourni croyez moi je ne ferais même pas payer des impôts

Ensuite vous avez 39 écus a payer tout les 12 jours tout comme moi je paye la même chose que vous 3 écus 25 par jours presque le prix d'un sac de maïs c'est vrai c'est colossale

Ne me dites pas que vous n'arrivez pas a gagner des écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:15

Oui et bien, avec un tel impôt je fais 1 écus de profit par jour et ca c'est si je ne me nourrit que de pain et de maïs. C'est pas avec ca que je vais parvenir à m'acheter des vêtements chaud pour l'hiver.

À l'heure actuelle, il me restera 4 écus après avoir payé l'impôt et j'ai pourtant travaillé pendant ses 12 jours et aucune dépense particulière à part me nourrir, donc pain et maïs. Même pas un verre d'alcool en taverne.

C'est vrai que c'est un grand bénéfice. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: À propos des impôts   À propos des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des impôts
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» #Bureau des Impôts.
» [Impôts] Impôts dus à la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: