Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plainte de Floriane contre Arès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:50

Ayant une nouvelle affaire Macricri entra dans la nouvelle salle de la prévoté, ses pas résonnaient dans la pièce vide. Très vite.... Même pas un affichage d’accueil, une explication comment procéder....

Elle se dirigea vers un bureau vide pour y déposer ses documents.

Oyez ! Il y a quelqu'un !

Voyant un garde passer.

Pourriez vous faire mander le Prévôt, je vous prie. J'ai à lui parler.

Macricri prépara la copie de la lettre de Arès informant qu'il la mandatait comme avocate. :


Citation :
Expéditeur : Ares_von_hagen de Saint Claude Seigneur de Fougero
Date d'envoi : 08/11/1460 - 21:42:54
Titre : plainte

Bonsoir Dame Prévôt,

Suite à la plainte déposé à mon encontre, je vous fais part que sa Grandeur Macricri sera à même de défendre mes intérêts suite à la plainte du Connétable à mon encontre.
Ceci répondant la missive que vous l'avez envoyé.

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

Ares Von Hagen
Bourgmestre de Saint Claude


Dernière édition par Macricri le Mar 13 Nov 2012 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:45

Le prévôt, averti depuis un petit moment quand même de la présence de la Comtesse de Nozeroy en salle de liaison, arriva légèrement écheveler dans la salle.

Saluant l'avocat, elle attendit de connaître les raisons de la présence.


- Bonjour Comtesse, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:23

Relevant la tête du dossier qu'elle étudiait en attendant l'arrivée du Prévôt, l'avocate leva la tête et sourit tout en rendant le salut.


Bonjour Madame le Prévôt.


Je suis mandatée par mon client Arès Von Hagen pour le représenter dans l'affaire l'opposant à la Comtesse Floriane de Cheroy. J'ai copie de la missive de mon client afin que vous ne l'ajoutiez au dossier.


Macricri déplaça la missive pour la mettre à la disposition d'Héloïse.

En parlant du dossier, justement.
J'ai remarqué qu'il manquait la plainte de Floriane. N'ayant pas vu de plainte en salle de dépôt, j'imagine qu'elle l'a présentée par écrit.
Souriant à Héloïse : Convenez qu'un dossier sans la plainte de la plaignante, c'est quelque peu irrégulier.Et puis...

Manipule quelques feuillets.
J'ai vu que vous n'aviez pas contacté mon client pour lui demander s'il reconnaissait les propos en question comme étant bien les siens lors du dépôt de plainte, ni après quand il a été avisé qu'un dossier était constitué.

Relève la tête : je trouve fort regrettable que cette affaire, qui sort de l'ordinaire, n'ait pas été géré avec plus d'attention pour les deux partis concernés.

Par exemple, l'échange n'est pas complet. La totalité de "l'incident" a été enregistré dans les minutes du parlement sous l'intitulé : Conétable et autres joyeusetés.
Les circonstances d'une discussion sont importantes et expliquent l’interpellation d'Arès.

J'ai remarqué que je n'ai pas accès aux casiers, en tant qu'avocate, c'est indispensable.


Fixe Héloise : Mais le plus surprenant dans ce dossier est votre parti pris affiché.
Fronce les sourcils : Le prévôt est là pour recevoir les plaintes, les traiter et monter le dossier à remettre à la procure. Il est chargé des documents à charge et à décharge. Il se doit de gérer avec objectivité et impartialité.

Or là... ce n'est pas ce qui transparait. En particulier lorsque vous écrivez "Tout courrier que vous pourriez renvoyer suite à celui-ci seront bien évidemment ajouter au dossier, mais je permets d'avance de vous annoncer que je n'y répondrais pas pour éviter tout engrenage."

De quel engrenage parlez vous donc ? Dans le cadre de vos fonctions, vous devez répondre aux personnes concernées par leur affaire en cours.

Cela étant dit... Voici quelques documents à déposer au dossier.




Citation :
Dans l'affaire Floriane - Arès


A l'attention du Prévôt Héloïse du Val d'Haine

A l'attention du Procureur Héloïse-Marie de Sparte,




Moi, Macricri Adams de Mélincour, avocate de Arès Von Hagen dans l'affaire l'opposant à Floriane de Cheroy,


Sollicite l'accès aux casiers judiciaire et aux archives prévôté et Cour de Justice afin qu'aucune entrave ne soit fait à mon travail dans la défense de mon client.


Signale les anomalies suivantes :

- La plainte de la plaignante n'est pas dans le dossier.

- L'échange a été tronqué : des propos tenus précédemment par la plaignante, et ceux tenus ensuite par un intervenant tiers démontre les circonstances de l'échange.

- Le Prévôt a annoncé à mon client refuser de lui répondre dans le cadre de son affaire.

- L'interprétation toute personnelle du Prévôt et son opinion subjectif transparait dans le dossier, il a négligé aussi un minimum d'enquête : le défendeur reconnait-il avoir tenu les propos incriminé, peut-il s'expliquer, à quoi faisait-il allusion en parlant de son action en gargote... Enfin comme il est trop souvent l'habitude, aucune enquête préliminaire.


Ceci étant posé, j'attends vos positions sur ce points avant d'aller au delà et d'entrer dans le vif du sujet.



Dole, le 13 novembre 1460



Plainte de Floriane  contre Arès Signat13

Plainte de Floriane  contre Arès Sceau_11

Regarde le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:51

Comtesse, j'ai eu il y a peu une altercation en votre présence avec votre client. J'ai donc préféré éviter d'autres altercation.

Non je ne prend pas parti car j'ai mis tous les propos pour justement montrer que Floriane n'a pas aidé à l'acalmie de l'altercation. Certains propos de cette dernière peuvent également etre porté à devoir etre revu. Je n'ai pas non plus demandé à la plaignante si elle validait ses propos.

Et j'ai repris l'ensemble de l'altercation entre Floriane et Ares qui est totalement dénué d'interventions d'autres personnes durant cet échange. Seul Jerone intervient à la fin, il est cité comme témoin il pourra donc clairement donner ses propos s'il le souhaite si jamais il était cité à témoigner tout comme le maire de Poligny.

Pour l'engrenage je parle de celui qui a eu lieu lors du dépot de plainte de votre client contre Jerone.

Maintenant je peux transmettre vos documents mais le procureur a déjà clos sans suite ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:06

Sans doute avez vous eu une altercation avec mon client, mais ce n'est pas un motif pour d'office refuser de lui répondre. Vous ne lui avez laissé aucune chance de voir s'il devait agressif ou pas. Que vous preniez votre décision suite à des propos inconvenants, soit, mais pas ainsi.

Ensuite, j'ai en effet vu que le procureur a émis sa décision. Le dossier avait été monté en procure sans que cela ne soit signalé dans le dossier. Ce n'est pas normal.
Vous ne laissez à l'accusé aucun délai pour qu'elle puisse préparer sa défense.
Donc oui, mettez mon courrier dans le dossier tout de même, et faites préciser à quelle date le procureur a émis sa décision, c'est manquant là.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès EmptyJeu 20 Déc 2012 - 2:29

Rajout de votre lettre au dossier et demande d'archivage du dit dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de Floriane  contre Arès Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Floriane contre Arès   Plainte de Floriane  contre Arès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de Floriane contre Arès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite Plainte contre Floriane de Cheroy
» Plainte contre X
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [Dépôt de plainte] Vésoul
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: