Salutations,
Comme vous le savez, sous le premier mandat de frère Guiscard une loterie municipale a vue le jour. Je trouve pour ma part que cette animation est une excellente idée et j'aimerai savoir si il était possible de la relancer. Étant donné que le temps d'un bourgmestre est précieux, je suis tout à fait disposé de m'occuper moi même de l'animation -réclame, déroulement, tirage, etc- pour rendre la tâche plus agréable.
D'ailleurs je me disais que nous pourrions agrandir le mode de distribution des tickets/numéros dans le but d'encourager la vie de village; par exemple, nous pourrions offrir un ticket supplémentaires aux mineurs assidus, aux cueilleurs revendant des fruits pas cher à la mairie -8.5écus l'unité si ma mémoire est bonne?-, et pour nos artisans pourquoi ne pas leur offrir un numéro contre l'achat de quelques stères à cinq écus? Je reste d'avis qu'un ticket supplémentaire pour chacune de ces actions devrait rester un maximum, en plus des cinq achetables via don mairie, pour ne pas trop creuser un écart dans les chances de gain.
En résumé nous aurions quelque chose de ce genre:
-5 tickets achetables à 2 écus l'unité via don mairie.
-possibilité d'obtenir un ticket bonus sous présentation de trois jours de travail hebdomadaire à la mine.
-possibilité d'obtenir un ticket bonus sous vente à la mairie de trois cueillettes hebdomadaires à 8.5écus le fruit.
-possibilité d'obtenir un ticket supplémentaire aux artisans ayant acheté une stère de bois à 5 écus à la mairie durant la semaine.
À vos idées et critiques.