Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Admin du conseil

Aller en bas 
+3
Anne-Cyrella
Sarani
ezekiel_35
7 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:14

Je viens de faire un test sur un sujet mineur que j'avais initié, qui n'avait pas pris, et avait été archivé. Je l'ai supprimé.
Il est gênant qu'un membre du conseil puisse agir en ce sens. On a déjà vu des maires arriver, et supprimer tout ou partie des archives. Il faudrait revoir les droits avec les intendants du château pour que même un maire ne puisse supprimer les archives
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:15

Je suis d'accord, même moi j'ai tous les droits. Je peux faire un test et virer ton sujet si je veux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:24

C'est surtout sur les archives.. Les sujets courants, ok qu'on soit modérateur, tous autant qu'on est (ce qui montre bien qu'on ne fait pas entrer n'importe-qui au conseil ^^)
Par contre, archivé c'est archivé pour la postérité. Nul ne peut supprimer.

Après c'est un peu chiant vu qu'on ne peut donc pas fusionner, sortir un sujet des archives, ... Mais bon je pense que c'est mieux de bloquer ce qui est archivé
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:36

Oui quand je parle de mes pleins droits, cela concerne également les archives. Je ne pense pas qu'il faille définitivement bloquer les archives, mais il serait bien que seul le maire et l'un de ses représentants par exemple soit apte à y apporter quelconque modification, que ce soit le déplacement la découpe ou autre.

Et je reste d'avis que la modération ne devrait pas être à la portée de tous, même hors archive. Si aujourd'hui on n'a pas de problème, rien ne dit qu'à l'avenir il en sera de même. Sinon, d'ailleurs, pourquoi se préoccuper des archives ? S'il n'y a pas de danger pour les sujets en cours, il n'y en aura pas plus pour ceux qui sont archivés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:46

Moi aussi j'avis chercher un sujet mais hélas il avait disparu
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:43

En 6 mois j'ai archivé un paquet de trucs mais jamais supprimé, je suis du même avis, Shenkj est ce qu'il est possible de mettre le Maire comme seul admin sur les archives ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:12

Je ne t'accuse pas stark loin de là
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:31

Je suis assez d'accord , que la modération devrait être limitée au maire , voire , pour ce qui concerne les archives à quelqu"un d'extérieur à la mairie .

Non seulement , on peut tomber sur quelqu'un qui s'énerve et effeace volontairement un sujet important , mais on peut aussi effacer par erreur , ça c'est déjà vu .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:00

Ah je ne ma'inquiète pas pour moi... Laughing

Je suis d'avis également qu'un modérateur unique serait le bienvenue sur les archives... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:10

Personne en modérateur des archives. C'est ce qui avait été mis pour éviter les abus de certains maires arrivant et trouvant que les archives, ça sert à rien.. Hop gros ménage.
C'est vrai qu'on n'y retourne pas si souvent, mais c'est parfois bien pratique les archives
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:38

Les archives sont les archives, elle ne doivent pas être sorties de là où elles sont
Je m'explique, je suis assez pour le fait que seul le maire soit modérateur du CM (mais pas des archives)
Trop de modération tue la modération, et on peut avoir des abus

Donc le maire aura la modération des sujets du CM
Il pourra déplacer des sujets clos aux archives
Mais dans les archives, personne (pas même le maire) ne pourra plus déplacer, ni modifier ni toute autre chose (dont la suppression) des archives.
On pourra y renvoyer lorsqu'un sujet en parlera, mais plus modifié ce qui a été dit auparavant, et classé par la suite
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:00

C'est ce qu'on avait avant sauf qu'on pouvait pas les rapatrier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:47

Citation :
Les archives sont les archives, elle ne doivent pas être sorties de là où elles sont
Je m'explique, je suis assez pour le fait que seul le maire soit modérateur du CM (mais pas des archives)
Trop de modération tue la modération, et on peut avoir des abus

Donc le maire aura la modération des sujets du CM
Il pourra déplacer des sujets clos aux archives
Mais dans les archives, personne (pas même le maire) ne pourra plus déplacer, ni modifier ni toute autre chose (dont la suppression) des archives.
On pourra y renvoyer lorsqu'un sujet en parlera, mais plus modifié ce qui a été dit auparavant, et classé par la suite

Je plussoie pour cette mise en place qui me semble tout à fait cohérente et logique dans l'organisation des écrits/interventions du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admin du conseil Empty
MessageSujet: Re: Admin du conseil   Admin du conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admin du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Annonce des dieux admin
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» [Déclassé] HRP : Armée et compte admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: