Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptySam 6 Oct 2012 - 13:15

Les personnes du nom de Grengie , font l'objet d'une plainte de Marjolainne pour agression brigandage.
Le méfait a été commis dans la nuit du 05 Aout au 06 Octobre sur le chemin entre Luxeuil et Vesoul.

Dossier De Grengie
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:22

A été vu nulle part... En attente de visibilité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:14

N'est pas dans le Comté.
Echec de la mise en accusation !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:11

Arrow Epinal ce jour (04/11). Coopération avec la Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:27

Demande de coop faite ce jour
En attente d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:02

La petite blonde ce dit qu'elle devrait apprendre à écrire plus soigneusement car apparemment de greffière, elle était devenue procureur à moins que plutot de lui répondre directement à elle, simple greffière il écrivait à la procureur.
Bref ce n'était pas bien grave car les faits étaient là, ils avaient eu une autorisation de plus pour une coopération judiciaire.
Elle sorti le courrier pour le montrer à la procureur




Citation :
Expéditeur : Reinhart_manausen

Bien le bonjour sieur procureur.

Il est évident que si le sieur Grengie est en notre territoire nous le poursuivront pour vous.
Je me fais fort de le mettre en demeure au tribunal de Lorraine pour vous.

Pour les modalités elle sont simple pour moi pas grand chose sinon prendre le dossier et le porter au tribunal pour lancer l'affaire.

Par contre pour vous c'est comme si vous instruisiez en FC préparer l'acte d'accusation avec les preuves et le les texte de lois transgresser. Ensuite prévoyez aussi les témoignage des personnes a faire passer comme témoins votre courrier servira de témoignage pour eux tous. il vous restera ensuite a faire le réquisitoire.

Pour ma part il est vrai je ne fait pas grand chose sinon porter votre supplique devant le tribunal Lorrain. Mais soyez assurer que je ne laisserais cet homme impunis. Sachez pour le demande de peine que vous pouvez l�alourdir car il a déjà été reconnu coupable d'acte de brigandage sur nos terres.

Reinhart Manausen
Baron d'Ottange
Seigneur de Rollainville
procureur de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:23

Pas en FC. Si elle est toujours en Lorraine :


Citation :

Votre Honneur,
Messieurs les auditeurs,
Messieurs mesdames, bref, tout le monde.

Nous sommes ici pour l'affaire Grengie. Qui, la nuit du 05 au 06 Octobre sur le chemin entre Luxeuil et Vesoul a osé brigander sa Grâce Marjolainne de Reaumont Kado'ch.

Sa Grâce a perdu douze mais, deux viandes, deux légumes, une charrette et 1.14 écus.

Selon le troisième livre du Codex Franc Comtois, l'alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Dame Grengie.

Fait à Dole le 23 novembre 1460.

Héloise Marie de Sparte,
Procureure de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:00

Transmis ce jour au procureur de lorraine
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:47

réponse a mon courrier

Citation :
xpéditeur : Reinhart_manausen d'Ottange
Date d'envoi : 23/11/1460 - 12:21:48
Titre : Re: Acte d'accusation

Desoler mais je vais vous décevori les election lorraine on eut lieux dernierement et je ne serai peut etre plus procureur.

Je lance toute fois l'acte d'accusation mais il vous faudra surement voir pour la suite avec mon remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:59

Pffff !
bon attendons ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:09

Bon alors apres demande de qui qui c'est qui devient proc de Lorraine
j'ai eu confirmation de la bouche de mon fère Noa que c'était toujours le messire Reinhart_manausen

je le relance donc ce jour.

Se pense qu'il aurait pu lui réécrire derrière mais garde son calme habituel, non sans souffler un coup.

je ne manquerai bien sur pas de le féliciter pour avoir gardé ses fonctions

Sourit en coin et file
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:20

Citation :
Expéditeur : Reinhart_manausen d'Ottange
Date d'envoi : 27/11/1460 - 23:47:33
Titre : Re: demande de coop. judicaire
l'acte d'accusation a déjà été pose avant la fin du mandat précédent le problème est que dame grengie est en retraite au moment du lancement de la procédure

j'avoue ne pas avoir vraiment regarder pour le moment car je chérissais d'avoir une autre place afin de connaitre un peu les divers poste ducal mais il en est autrement je continue donc la procédure comme prévu la coopération est toujours d'actualite
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:01

Reçu ce jour parmis mes pigeons dodus

Citation :
Expéditeur : Reinhart_manausen d'Ottange
Date d'envoi : 04/12/1460 - 12:47:03
Titre : Re: Demande de coop. judicaire

voici la plaidoirie de la defense

=> Première plaidoirie de la défense
**Grengie entered in court and bowed**

Honorable Judge, yes, I robbed the madame Marjolainne...
but I had no choise, there wasn't work and the cave was closed and my money wa scarce... what could I do to not starve?
I'm sorry for what happened.

---------------------------------------------------

j'attends votre requisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:18

Ah donc on est au réquisitoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:25

Hein que tu es ravi de l'apprendre Very Happy

Ben apparement oui on dirai.
Donc a deplacer et le titre a changer

Courage Artifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:18

Envoyé au procureur de Lorraine, Messire Reinhart_manausen :

Citation :
Voici le réquisitoire pour l'affaire Grengie,

il est normal que quand on voyage on ne travaille pas.
Il aurait été dans un village, il en aurait trouvé soit chez un particulier, soit à la carrière de Pierre vu que les faits se sont passés entre Luxeuil et Vesoul.

Comme il admet avoir agressé et volé Dame Marjolainne,
je préconise donc de le condamner à 200 écus et à une peine d'un jour de prison.

Fait à Dole en Franche-Comté, le 5 décembre 1460,
Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:51

Apparemment le courrier n'a pas été reçu, ou transmis mais voilà un courrier à laquelle j'ai répondu en renvoyant mon réquisitoire :

Citation :
Expéditeur : Ladylara
Date d'envoi : 13/12/1460 - 16:15:07
Titre : Affaire Grengie

Cher confrère,

Je me présente, Lara de Lisburn, Procureur de Lorraine. Je me permets de vous écrire à la demande du Juge de Lorraine qui me demande de prendre contact avec vous au sujet du procès du dénommé Grengie. Le Juge demande à ce que vous lui fassiez parvenir copie de votre réquisitoire concernant cette affaire. Étant donné que la FC et la Lorraine travaillent en commun sur ce dossier. Ou si vous préférez me l'envoyer et je transmettrais au Juge, à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Avec mes remerciements, respectueuses salutations.

Cordialement.

Lady Lara de Lisburn
Procureur de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:17

Citation :
Expéditeur : Caoimhim de Dombasle
Date d'envoi : 19/12/1460 - 23:10:13
Titre : Grengie

Bonjour votre honneur,

J'attends votre jugement dans le cadre de l'affaire "grengie" suite au Brigandage dont Sa Grasce Marjolaine a été victime

Pourriez vous me le transmettre?

Je vous remercie

Caoimhim

J'en déduit donc que l'accusé n'a pas fait de seconde plaidoirie et qu'on en est au verdict.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:24

Verdit envoyé ce jour en Lorraine

Citation :
*Une affaire de brigandage de plus sur le bureau de la juge. Cette fois l'accusée reconnaissait les fait, parfait, cela n'irait que plus vite pour rendre son verdict. Elle ferma le dossier et prit la parole. *

Bien étant donnée que vous ne niez pas les faits. Que votre défense se base uniquement sur le fait que vous ne pouviez pas travailler, or qu'il y ai du travail ou non, le brigandage est un délit sur nos terres. Il vous restez encore l'église, ou bien l’aumône. Je ne tolère en rien ces actes quelques en soit les raisons et ne les toléreraient jamais. Je note cependant que vous vous excusez ce qui est en soit un bonne chose, la prochaine fois, essayez d'avoir un peu d'avance en nourriture cela vous évitera ce genre de problème. Et surtout que cela ne se reproduise pas.

*Elle la fixa de ses yeux noirs*

Au vu des éléments en ma possession

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé 12 maïs, 2 viandes, 2 légumes, 1 charrette et 1.14 écus.
Au vu lors de la défense du prévenu de reconnaître son méfait
Au vu de ce dernier de s'en excuser

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Grengie, à une amende de 30 écus et 1 jour de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres quel qu’en soit les raisons.

*Une nouvelle fois le bruit sourd de maillet retendit dans le tribunal, justice venait d'être rendu. La juge signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 20 décembre 1460, 
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty
MessageSujet: Re: [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]   [CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CJC-Lorraine][Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Grengie/Marjolainne [20/12/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lorraine][Clos - Condamné] TALP (Brigandage) : Grengie/Jess1836 [08/01/1461]
» [Lorraine][Clos - Condamné] TALP (Brigandage) : Grengie/Fleurdepavot [08/01/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Elvy_lee sur Psycotik [31/12/1460]
» [clos: coupable 23/06 ][Parti-Lorraine][2P_26/04] Tarbes - TALP (Brigandage)
» [clos: coupable] [Parti-Lorraine][Verdict_05/07] Walkirie- TALP (brigandage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: