Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shenkj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj Empty
MessageSujet: Shenkj   Shenkj EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:56

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute vu, le Comté à lancé une enquête contre Shenkj, je propose donc qu'on en discute ici afin de clarifier les erreurs d'interprétation qui pourraient en résulter..

Donc Shenkj pourrais tu nous donner ta version des faits puisque le Comté ne te laisse pas cette opportunité en ce moment ?

Personne ne remet cause ton implication, ta disponibilité et ton investissement pour le village et le Comté, nous devons quand même nous positionner pour savoir ce qui s'est passé et si cela résulte d'une erreur d'interprétation ou pas...

Merci de tes commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Shenkj Empty
MessageSujet: Re: Shenkj   Shenkj EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:35

Il y a surement une erreur quelque part je pense
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj Empty
MessageSujet: Re: Shenkj   Shenkj EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:17

Merci Starkel, de me laisser la possibilité de m'exprimer.
Je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur le débat du parlement puisque ce dernier est déjà clos (je n'étais pas présent pendant quelques heures), bien que j'ai vu que je pourrais intervenir plus tard si je souhaitais transmettre un message.

Tout d'abord, je n'ai eu aucune mauvaise intention contre SC ou le Comté, sachez-le, ni en terme de sécurité ou économiquement.

Au sujet du Comté: les reproches
*Les points d'état
Vous avez sans doute vu aussi la remarque d'Andora.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t25818-repertoire-des-embauches-classement-des-fonctionnaires
Si vous passer à la mairie de SC (offres d'emploi), vous verrez que j'ai bien pris des offres d'emploi pour fournir des points au Comté.
Les salaires ont toujours été respectés, 20 écus pour 10 PE et 25 écus pour 20 PE.
J'ai pris des emplois dans le domaine des finances et institutions, une fois en commerce et en justice.
La chambre de l'éco (salle privée du Comté) possède un registre des ces points, quand un emploi était pris, j'indiquais le lendemain les nouveaux PE et faisait une mise à jour (edit) si j'avais le temps dans la journée.
Je suppose que Sarani pourra le confirmer.
Mon nom dans le classement, ni dans le tableur online n'ont été mis à jour et n'y figurait pas, mon intention aurait été de mettre toutes mes embauches en une fois, comme une synthèse.
Mes embauches se trouvent de toute façon dans la "comptabilité" Ig du Bailli, et les plus récents dans les "finances".
De toute façon, il est impossible de prendre un emploi, sans fournir le travail.
Je prenais les offres d'emploi, lorsque je savais que je ne pouvais pas revenir plus tard dans la même journée ou si tard le soir je me rendais compte qu'il fallait tout de même trouver des PE, tout simplement pour des raisons de pratiques.
Je rappelle que je suis dans la "voie de l'armée", aucun intérêt de gagner des PE d'état pour le niv4.

*Les comptes dans la chambre éco (accessible au Bailli, CaC et Cam):
Les comptes y était publié tous les jours. A savoir que j'édité aussi en fonction des transactions, d'où apparemment si j'ai bien compris les reproches de comptes modifiés.
J'aurai dû y laisser les comptes comme ils apparaissent Ig dans le bureau du Bailli.
Si vous le voulez cela veut dire que mes propres registres avec mes modifications sont utilisés contre moi.

*L'argent transféré
Au tout début, j'avais contacté le Comté, et le maire de SC, c'était plus pratique puisque je le croise le plus parmi tous les maires, dans le but de réaliser un audit comme vous le savez.
Au tout début, j'avais pensé que le Bailli pouvez transféré de façon illimité des fonds vers une mairie. En réalité c'était 1500 écus de dons par jour du Comté vers la mairie, somme d'ailleurs jamais transférée. Pour moi la somme se faisait sur mon propre compte et redirigé vers la mairie. Car en effet, la somme apparaît Ig dans les "événements personnels pour les 2, en précisant par contre est mentionné comme venant du Comté.
J'ai donc fait des test à 300 écus, 500 écus, et 1000 écus par 2 fois je crois.
Par la suite, je me suis dit que si cela fonctionne, il ne fallait dans une gestion "classique".
Lorsque la sécurité, les marchands ou les maires avaient besoin d'argent pour les transactions, je faisais d'abord le travail du Bailli.
Les animaux ont toujours été nourris quand je passais et que j'avais les céréales.

Mon tort a sans doute était de sortir d'une "gestion classique" sans en avoir informé le Franc-Comte, ou le Cac. Comme quand j'étais bourgmestre, vous le savez, j'avais l'habitude de faire certaines transactions, même lorsque je gérais personnellement et avec les membres du CM plus de 40000 écus appartenant à SC, sans à chaque fois le mentionner, j'en parlais ensuite à la fin, dans le bilan.
L'argent est toujours revenu dans les caisses.
Je précise que l'argent est en cours de transfert est n'a jamais été utilisé, ni par moi, ni par un tiers. La restitution aurait été ultérieure et j'en aurais parlé (juste avant la fin du mandat), je n'ai pas besoin de détourner des finances pour vivre.
Je n'ai jamais cherché à fuir le Comté.

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.





Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj Empty
MessageSujet: Re: Shenkj   Shenkj EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:25

En ce qui concerne les points d'état, à l'endroit que tu viens de nous indiquer, je vois qu'Andora t'a demandé si tu n'avais pas oublié quelqu'un dans le répertoire des embauches. Tu lui as alors répondu que tu mettrais tes points personnels à jour ultérieurement. Puis plus haut, puisque tu as modifié la liste du 3 septembre en date du 21 septembre. (cf date d'édition)

Je vois qu'il est noté :

Citation :
Shenkj (Saint-Claude) -> test de la comptabilité disponible dans le bureau du Bailli.

Je suis allée voir dans ton bureau en gargote, dans les locaux des Conseillers Comtaux, j'ai fait le tour des registres en chambre d'éco et ai vérifié également les dossiers partagés avec le CAC et je n'ai trouvé aucune trace de tes embauches personnelles. J'ai bien l'historique quotidien des PE disponibles ainsi qu'une liste des offres faites, mais ton nom n'y apparaît nulle part. Le seul endroit où j'ai vu quelques unes des offres que tu t'es attribué, c'est dans la zone d'Intendance Générale, soit, là où seul le Bailli peut se rendre. J'ai dû remettre à jour avec le peu d'information que j'y ai trouvé, puisque je n'ai accès qu'aux plus récentes. D'ailleurs, à quelle date as-tu donné quoi.. bonne question, sauf pour une de ces offres, même en recroisant avec les mouvements de points d’État, c'est impossible à dire. C'est tant mieux si la mairie de Saint-Claude peut voir tes embauches, mais qu'en est-il du Comté ?

Tester la comptabilité, moi je suis d'accord, mais cela ne se fait pas tout seul dans son coin. Par ailleurs, tu es économiste et bien plus compétent que moi, tu sais donc que tout doit être retranscrit minutieusement.

Dire que tu as fait un test, je ne demande qu'à te croire Shenkj, je te jure, mais explique toi sur l'objectif de ce test, car je ne vois pas ce que tu as bien pu y tester, si ce n'est combien de temps il faut pour se brûler quand on joue avec le feu.

Quant aux modifications comptables, je pense que Sacrai parlait des documents partagés avec lui (online) et non de ceux affichés dans la chambre d'éco, mais je n'ai pas plus de détails sur ce sujet donc je ne voudrais pas t'induire en erreur.

En ce qui concerne l'argent transféré, il sortait bel et bien des caisses du Comté et non de ta bourse personnelle. D'ailleurs tu t'en serais vite rendu compte de part tes comptes personnels et ceci est facilement vérifiable grâce au nouveau registre de comptabilité qui est très détaillé. J'ai moi-même pu faire des rapprochements dès que j'ai eu le poste en mains, tout est codifié et daté, jusqu'à la seconde près.

Le tort de ne pas informer.. les mauvaises habitudes de gestion solitaire qui restent.. je suis perplexe Shenkj. Quand tout le monde s'est rué en se demandant ce qui se passait, que Sacrai nous a alerté sur le problème des mines, qu'il y avait un réel problème financier, que n'es-tu intervenu à ce moment là pour dire « En fait je pense que cela est dû à des tests que j'effectue, j'aurais dû vous en parler mais... ». Et pourquoi n'en as-tu rien dit quand on s'est rendu compte qu'en fait il n'y avait rien d'inhabituel à ce point qui puisse justifier cela ? Tu dis que tu aurais rendu l'argent en fin de mandat, pourquoi ne pas l'avoir fait au fur et à mesure ?

Tu sais, quand je suis arrivée à Saint-Claude, j'ai eu le droit à un historique complet d'un Shenkj presque idolâtré. J'ai donc toujours eu cette image de toi. Je pense que tu dois être la personne en qui j'avais le plus confiance, et quand on est venu me voir, en pleine nuit pour me dire qu'il y avait un souci avec le Bailli et qu'il fallait que je prenne la relève, j'ai pas voulu y croire. J'ai eu les documents dans les mains, je suis tombée de haut. Je voulais des explications claires et tangibles, ou alors tout simplement honnêtes. Pour moi elle ne le sont pas. Tes motivations ? Je ne les comprends pas plus. Je suis bien plus affectée que je ne veux bien le montrer, parce que c'est pas mon genre. Et sachant toute l'estime que j'ai pour toi, crois moi, j'ai mal au séant là.

Maintenant, si tu veux que je transmette tes présentes explications au parlement, tu demandes, et je le fais.. C'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj Empty
MessageSujet: Re: Shenkj   Shenkj EmptySam 29 Sep 2012 - 12:46

Shenkj écouta Sarani

Je vais d'abord répondre à tes questions

Sarani a dit:
Citation :
C'est tant mieux si la mairie de Saint-Claude peut voir tes embauches, mais qu'en est-il du Comté ?
Pour la liste des embauches, je mettais donc à jour celle des postulants et comme je l'ai dit, j'aurais mis les miens à la suite.

Sarani a dit:
Citation :
Et pourquoi n'en as-tu rien dit quand on s'est rendu compte qu'en fait il n'y avait rien d'inhabituel à ce point qui puisse justifier cela ?

Justement, on rapporté un problème sur le rapport des mines, pas un problème de trésorerie générale.
Citation :

Tu dis que tu aurais rendu l'argent en fin de mandat, pourquoi ne pas l'avoir fait au fur et à mesure ?
C'est plus facile lors d'une analyse de transférer progressivement dans un sens puis de ramener le tout en un bloc, on peut y voir les 2 types de transactions financières.

Je réagis tout de même à ces propos:
Citation :
Quant aux modifications comptables, je pense que Sacrai parlait des documents partagés avec lui (online) et non de ceux affichés dans la chambre d'éco, mais je n'ai pas plus de détails sur ce sujet donc je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Si vraiment, on m'accuse d'avoir aussi changé les fichiers online, j'admets qu'il y a un vrai problème et dans ce cas les accusations vont bien trop loin.
Je ne me chargeais là-bas que du Baillage et des Fonctionnaires d'état et je n'ai jamais modifié ceux du Cac ou du Cam.
Selon moi, ce sont les propres fichiers Ig de la salle éco que je publiais.

J'ai pu voir que de manière générale, mes motivations sont restées incomprises.

Je vous remercie de me redonner la possibilité de m'exprimer.
J'ai vu néanmoins qu'un vote avec de nombreux votants est déjà en cours.
Par conséquence, vous comprendrez peut-être que je n'ai pas vraiment envie pour le moment de m'exprimer en salle privée. Peut-être plus tard, bien que j'imagine que cela me donnera encore une fois tort.

La totalité de l'argent a été remis dans les caisses du Comté.



Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj Empty
MessageSujet: Re: Shenkj   Shenkj EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:33

Merci pour ces explications, le conseil comtal est en charge du dossier, j'archive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shenkj Empty
MessageSujet: Re: Shenkj   Shenkj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenkj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shenkj
» Affaire Shenkj
» Félicitations à Shenkj
» Shenkj [MAJ : avril 1461]
» Missive au franc-comte Shenkj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: