Merci Starkel, de me laisser la possibilité de m'exprimer.
Je n'ai pas eu le temps d'intervenir sur le débat du parlement puisque ce dernier est déjà clos (je n'étais pas présent pendant quelques heures), bien que j'ai vu que je pourrais intervenir plus tard si je souhaitais transmettre un message.
Tout d'abord, je n'ai eu aucune mauvaise intention contre SC ou le Comté, sachez-le, ni en terme de sécurité ou économiquement.
Au sujet du Comté: les reproches
*Les points d'état
Vous avez sans doute vu aussi la remarque d'Andora.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t25818-repertoire-des-embauches-classement-des-fonctionnairesSi vous passer à la mairie de SC (offres d'emploi), vous verrez que j'ai bien pris des offres d'emploi pour fournir des points au Comté.
Les salaires ont toujours été respectés, 20 écus pour 10 PE et 25 écus pour 20 PE.
J'ai pris des emplois dans le domaine des finances et institutions, une fois en commerce et en justice.
La chambre de l'éco (salle privée du Comté) possède un registre des ces points, quand un emploi était pris, j'indiquais le lendemain les nouveaux PE et faisait une mise à jour (edit) si j'avais le temps dans la journée.
Je suppose que Sarani pourra le confirmer.
Mon nom dans le classement, ni dans le tableur online n'ont été mis à jour et n'y figurait pas, mon intention aurait été de mettre toutes mes embauches en une fois, comme une synthèse.
Mes embauches se trouvent de toute façon dans la "comptabilité" Ig du Bailli, et les plus récents dans les "finances".
De toute façon, il est impossible de prendre un emploi, sans fournir le travail.
Je prenais les offres d'emploi, lorsque je savais que je ne pouvais pas revenir plus tard dans la même journée ou si tard le soir je me rendais compte qu'il fallait tout de même trouver des PE, tout simplement pour des raisons de pratiques.
Je rappelle que je suis dans la "voie de l'armée", aucun intérêt de gagner des PE d'état pour le niv4.
*Les comptes dans la chambre éco (accessible au Bailli, CaC et Cam):
Les comptes y était publié tous les jours. A savoir que j'édité aussi en fonction des transactions, d'où apparemment si j'ai bien compris les reproches de comptes modifiés.
J'aurai dû y laisser les comptes comme ils apparaissent Ig dans le bureau du Bailli.
Si vous le voulez cela veut dire que mes propres registres avec mes modifications sont utilisés contre moi.
*L'argent transféré
Au tout début, j'avais contacté le Comté, et le maire de SC, c'était plus pratique puisque je le croise le plus parmi tous les maires, dans le but de réaliser un audit comme vous le savez.
Au tout début, j'avais pensé que le Bailli pouvez transféré de façon illimité des fonds vers une mairie. En réalité c'était 1500 écus de dons par jour du Comté vers la mairie, somme d'ailleurs jamais transférée. Pour moi la somme se faisait sur mon propre compte et redirigé vers la mairie. Car en effet, la somme apparaît Ig dans les "événements personnels pour les 2, en précisant par contre est mentionné comme venant du Comté.
J'ai donc fait des test à 300 écus, 500 écus, et 1000 écus par 2 fois je crois.
Par la suite, je me suis dit que si cela fonctionne, il ne fallait dans une gestion "classique".
Lorsque la sécurité, les marchands ou les maires avaient besoin d'argent pour les transactions, je faisais d'abord le travail du Bailli.
Les animaux ont toujours été nourris quand je passais et que j'avais les céréales.
Mon tort a sans doute était de sortir d'une "gestion classique" sans en avoir informé le Franc-Comte, ou le Cac. Comme quand j'étais bourgmestre, vous le savez, j'avais l'habitude de faire certaines transactions, même lorsque je gérais personnellement et avec les membres du CM plus de 40000 écus appartenant à SC, sans à chaque fois le mentionner, j'en parlais ensuite à la fin, dans le bilan.
L'argent est toujours revenu dans les caisses.
Je précise que l'argent est en cours de transfert est n'a jamais été utilisé, ni par moi, ni par un tiers. La restitution aurait été ultérieure et j'en aurais parlé (juste avant la fin du mandat), je n'ai pas besoin de détourner des finances pour vivre.
Je n'ai jamais cherché à fuir le Comté.
Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.