Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:06

L'Adjudant Hori de la Prévôté de Franche-Comte est accusé de Haute-Trahison.

Bien que la révolte soit passible de procès pour Trouble À L'ordre Public (exception faite en cas d'attaque de la Capitale, Dole, lorsqu'elle est attaqué par un Franc-Comtois, ce qui n'est pas le cas ici). Mais étant donné les deux faits énoncés ci-dessus, Hori est accusé de Haute-Trahison et non de Trouble À L'ordre Public.

1. Hori était encore Adjudant de la Prévôté au moment de l'attaque. En effet, il avait démissionné de la Prévôté la veille de la révolte, mais étant donné son grade, la Loi impose que sa démission ne soit effective que 7 jours après qu'il l'ait déposée. Donc il était toujours membre (et prie : officier) de la Prévôté au moment de sa révolte.

2. Il avait accès à de très nombreuses informations sécuritaires (à la Prévôté et en salle d'Instruction de la Justice). Il a donc pu faire usage des informations qu'il avait à sa disposition pour préparer sa révolte.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyLun 17 Sep 2012 - 2:49

Acte d'accusation :

Citation :
*Un dossier de haute trahison attendait le procureur ce soir là. Il le lu attentivement avant d'arriver devant la Cour et de se lancer dans un acte d'accusation bref, clair et concis.*

Bonjour votre Honneur,

Nous avons à faire face à un cas des plus graves. En effet, il semblerait que dans nos murs, au Château, ce soit trouvé le ver infâme qui pollue nos terres. Il semblerait que l'un des officiers de notre prévôté ce soit livré à la pire des trahisons, tentant d'attaquer et de prendre, sans nul doute pour la piller, l'une de nos mairies !

L'adjudant Hori a, après avoir donné sa démission (qui n'est, sois dit en passant, effective que 7 jours après), tenté de prendre la mairie de Poligny !

Votre honneur, il est, d'après ce dossier et les preuves qui y sont données, très clair que nous ne devons pas imaginer laisser ce crime impuni, c'est toute la Franche-Comté qui est frappée par ce mal, cette trahison.

Voici le dossier constitué par l'un de nos fidèles gendarmes :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37709-dp-poligny-haute-trahison-hori

Accusé, voici la liste des avocats franc-comtois :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole, le 16 septembre 1460,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:49

Bonjour j'ai recu ce jour un courrier du brigadier Gaetriceric, concernant la defense de messire Hori.
Je vous le transmet ici mais je ne sais pas si il y a possibilité de le doubler au tribunal.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Expéditeur : Hori
Date d'envoi : 17/09/1460 - 12:14:58
Titre : Re: Haute Trahison

[Etant toujours ivre (je n'ai bu que le 15 mais le 17 je suis toujours ivre...), je ne sais pas poster ma défense devant le tribunal et donc je ne sait pas me défendre...]


*Hori se leva. Il était très faible et il savait qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre. Il était entouré de deux gardes et avait les poings liés. De toute son existence, il avait vécu heureux, entouré. Puis la maladie était arrivée. Silencieuse mais fatale... Il avait été obligé de se retirer au monastère. Quand il en sortit c'était pour s'éteindre dignement, en respirant l'air pur du dehors et pas l'air renfermé de la cellule du monastère. Mais cela n'intéressait pas le juge ni même le procureur. Il décida donc de commencer son récit à ce moment.

*Hori salua le juge

Bonjour monsieur le juge, bonjour monsieur le procureur, bonjour à tous présent dans cette salle, ami ou inconnu. Si j'ai décidé de mener ce combat, à savoir établir la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, c'est parce que je sais que c'est mon dernier grand combat. Je ne prétends nullement le remporter mais je dois des explications à pas mal d'entre vous. Je sais que certains prendront connaissance du jugement discrètement parce que je comptais à leurs yeux, d'autres par simple curiosité. Je ne prétends pas non plus contredire les faits. Pour avoir travaillé moi même pour les services de sécurité de Franche-Comté en tant qu'officier, je dois dire que notre système extra judiciaire et judiciaire se porte très bien. Et s�ils disent que j�ai commis ces faits, c�est que je les ait commis même si ce n�était pas mon intention. Je remercie en passant tous ceux avec qui j'ai travaillé et qui fournissent toujours un excellent travail. Mais déjà je m'égare dans mes souvenirs...

Voilà donc se qui s'est passé. A la sortie du monastère, je savais qu'il ne me restait que quelques jours à vivre. J'ai donc décidé de faire la tournée des tavernes. De toutes les tavernes ! Je n'en changeais que lorsqu'il n'y avait plus rien à boire. J'ai vidé toute les provisions des tavernes. Bref, le jour du drame, il n'y avait plus une seule goute d'alcool en taverne. Je n'avais prit aucun emploi pour ne pas gâcher le peu de temps qu'il me restait à vivre. Quand je me suis réveillé le lendemain, j�ai apprit les faits par une lettre du tribunal. Et je suis aujourd'hui encore surpris d'avoir commis cette atrocité. Même si cela n'a eu aucune conséquence dramatique, cela n'aurait jamais du se produire.

Les faits sont les faits. Déjà je suis désolé de ne pas pouvoir les changer. J'ai appelé le maire à la barre pour qu'il nous confirme que les provisions de bière étaient vides ce soir là. J'aurais pu appeler à la barre n'importe quelle autre tavernier mais avant de faire la tournée des autres tavernes j'ai confié quelque chose à monsieur le maire�

[je ne sais pas non plus demander quelqu'un à la barre...]

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:29

Première plaidoirie de la défense (officielle)

Citation :
*Hori se leva. Il était très faible et il savait qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre. Il était entouré de deux gardes et avait les poings liés. De toute son existence, il avait vécu heureux, entouré. Puis la maladie était arrivée. Silencieuse mais fatale... Il avait été obligé de se retirer au monastère. Quand il en sortit c'était pour s'éteindre dignement, en respirant l'air pur du dehors et pas l'air renfermé de la cellule du monastère. Mais cela n'intéressait pas le juge ni même le procureur. Il décida donc de commencer son récit à ce moment.

*Hori salua le juge

Bonjour monsieur le juge, bonjour monsieur le procureur, bonjour à tous présent dans cette salle, ami ou inconnu. Si j'ai décidé de mener ce combat, à savoir établir la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, c'est parce que je sais que c'est mon dernier grand combat. Je ne prétends nullement le remporter mais je dois des explications à pas mal d'entre vous. Je sais que certains prendront connaissance du jugement discrètement parce que je comptais à leurs yeux, d'autres par simple curiosité. Je ne prétends pas non plus contredire les faits. Pour avoir travaillé moi même pour les services de sécurité de Franche-Comté en tant qu'officier, je dois dire que notre système extra judiciaire et judiciaire se porte très bien. Et s�ils disent que j�ai commis ces faits, c�est que je les ait commis même si ce n�était pas mon intention. Je remercie en passant tous ceux avec qui j'ai travaillé et qui fournissent toujours un excellent travail. Mais déjà je m'égare dans mes souvenirs...

Voilà donc se qui s'est passé. A la sortie du monastère, je savais qu'il ne me restait que quelques jours à vivre. J'ai donc décidé de faire la tournée des tavernes. De toutes les tavernes ! Je n'en changeais que lorsqu'il n'y avait plus rien à boire. J'ai vidé toute les provisions des tavernes. Bref, le jour du drame, il n'y avait plus une seule goute d'alcool en taverne. Je n'avais prit aucun emploi pour ne pas gâcher le peu de temps qu'il me restait à vivre. Quand je me suis réveillé le lendemain, j�ai apprit les faits par une lettre du tribunal. Et je suis aujourd'hui encore surpris d'avoir commis cette atrocité. Même si cela n'a eu aucune conséquence dramatique, cela n'aurait jamais du se produire.

Les faits sont les faits. Déjà je suis désolé de ne pas pouvoir les changer. J'ai appelé le maire à la barre pour qu'il nous confirme que les provisions de bière étaient vides ce soir là. J'aurais pu appeler à la barre n'importe quelle autre tavernier mais avant de faire la tournée des autres tavernes j'ai confié quelque chose à monsieur le maire�

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:50

La défense a appelé Flory.. à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

La comtesse se présenta au tribunal non pas comme avocate mais comme témoin de la bonne moralité d'hori.

Elle salua la cour, avant de s'adresser au procureur.

Monsieur le Procureur.

C'est avec stupeur que j'ai appris incidemment la mésaventure arrivée au Gendarme Hori.

Comment pourrait on penser que cette personne ait pu vouloir prendre par la force la mairie de Poligny ? soyons logique, en temps que gendarme il a accès à tous les renseignements possibles en autre le nombre de miliciens et de marechaux mis en place chaque jour, Le gendarme Hori avait bu plus que de raison ce jour fatidique et il a été prouvé qu'il a fait un don a la mairie quelques minutes après avoir malheureusement engagé la procédure de révolte.
Nous savons tous que l'alcool fait faire n'importe quoi et parfois que cela entraine des conséquences des plus catastrophiques. Lamentable concours de circonstances.

En temps qu'ancien prévot de FC, je tenais à témoigner en sa faveur, le Gendarme Hori comme tous le savent s'est mis au service de la FC en intégrant la prévôté il y a fort longtemps, Son travail a toujours été exemplaire, jamais une faute pendant son service, il a reçu plusieurs médailles de la Prévoté et voilà que l'on le juge comme un simple criminel alors que d'autres ne sont nullement inquiétés.

J'ose espérer, Monsieur le Procureur que vous saurez reconnaitre cette lamentable erreur et que ce gendarme sera ré integré dans ses fonctions si sa maladie le lui permet.

Je vous remercie de m'avoir ecoutée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:16

La défense a appelé Gaetan59440 à la barre

Citation :
*Gaetan arriva au tribunal pour témoigner suite à la demande du tribunal

Veuillez me pardonner pour mon arrivé tardive.

Quand j'ai reçu une missive à le matin du 17 septembre 1460, je croyais à une plaisanterie mais une fois bien réveiller, j'ai vu que la missive venez de messire Gaetriceric et que cela était belle et bien sérieux.

Je connais Hori depuis un moment et je ne crois pas qu'il aurait pu faire ceci de sa volonté et je me rappelle avoir du remplir les stock de bières de la taverne pas le jour même car je n'avais pas été vérifier les stock se jour mais le lendemain quand on m'a demander de remettre à boire en taverne.

Je ne dis pas non plus que se genre de fait ne devrais pas être punis sous prétexte que la personne était ivre, mais venant de messire Hori, si il n'étais pas ivre se jour la, cela ne se serais jamais produit.

J'espère que vous comprenez que messire Hori n'est pas un mauvais homme et je vous laisse reprendre la parole afin que vous puissiez rendre votre verdict.

*Gaetan salua le juge et retourna s'asseoir en attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:37

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Le procureur arriva pour clore le dossier.*

Bonsoir votre Honneur,

Pour le sieur Hori, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une mésaventure du à la boisson, il ne fait tout autant aucun doute que nous ne devons pas balayer tant d'années de bons et loyaux services pour une si petite bêtise.

Il est très clair, lumière a été faite désormais, qu'il a fait tout son possible pour éviter ce qui a été commis, et réparer sa faute au plus vite.

Je demande donc la relaxe, au plus vite pour que ce malchanceux agent puisse sortir d'ici tête haute !

Fait à Dole le 30 septembre 1460,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:22

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Puisque la procure se range au côté de la défense, je ne vais pas m'attarder plus longtemps.
Encore désolé pour la surcharge de travail, monsieur le procureur. Et merci de votre attention monsieur le juge.

*Hori s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:23

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
Bien.

*Klang**Bang* *Confucius tapa par deux fois de son maillet, signifiant qu'il était près de rendre son verdict*

En notre qualité, Nous, Confucius, Monsieur le Juge de Franche-Comté, actons le verdict suivant:

-Entendu qu'il n'y a eu dans les gestes de l'accusé aucune intention de nuire à la ville Polinoise,
-Entendu que l'accusé possède un parcours de carrière irréprochable et que son service et son dévouement ont maintes fois été loués
-Entendu que la "révolte" menée par l'accusé, n'a causé aucun dégât;

-Entendons que l'accusé a été accusé incidemment à tort de Trahison, et de Haute Trahison;

Proclamons, la relaxe de messire Hori, actant que cette affaire n'est qu'un malheureux enchainement de circonstances et un malentendu, ne méritant aucune condamnation.

Une fois de plus la lumière de la Justice a su apporter... la Juste Justice.

*Petit raclement de gorge*

Ahem, qu'il soit su de tous que les affaires ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent et qu'il ne nous est permis de ne juger que les faits: et seulement les faits.

Ce procès aura été le dernier que j'eus présidé, avant le prochain si Dieu le reveut un jour. C'était Confucius, Monsieur le Juge, pour vous: Peuple Franc-Comtois.

Château de Dole, à vous les studios !!

*Et toc**Confucius abattît son maillet sur le bureau -, Justice était rendue, - avant de se tourner vers la greffière*

C'était comment? J'étais bon? Ou bien faut la refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori   [Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Relaxé] Haute-Trahison > Hori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos: relaxé][Verdict_18/04] Haute Trahison : Aileron
» [sans suite: clos: i.g: relaxé][Verdict_01/06] Haute trahison - Milou23 [Champagne]
» [Clos RP/IG] Kryss - Haute Trahison
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos RP/IG] Spikelilou - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: