Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:34

Le 16 Septembre 1460

L'Adjudant Hori de la Prévôté de Franche-Comte est accusé de Haute-Trahison.

Bien que la révolte soit passible de procès pour Trouble À L'ordre Public (exception faite en cas d'attaque de la Capitale, Dole, lorsqu'elle est attaqué par un Franc-Comtois, ce qui n'est pas le cas ici). Mais étant donné les deux faits énoncés ci-dessus, Hori est accusé de Haute-Trahison et non de Trouble À L'ordre Public.

1. Hori était encore Adjudant de la Prévôté au moment de l'attaque. En effet, il avait démissionné de la Prévôté la veille de la révolte, mais étant donné son grade, la Loi impose que sa démission ne soit effective que 7 jours après qu'il l'ait déposée. Donc il était toujours membre (et prie : officier) de la Prévôté au moment de sa révolte.

2. Il avait accès à de très nombreuses informations sécuritaires (à la Prévôté et en salle d'Instruction de la Justice). Il a donc pu faire usage des informations qu'il avait à sa disposition pour préparer sa révolte.

Preuve :

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Hori11

Fiche du contrevenant :

Citation :
Informations sur Hori

Créé(e) le 10 Décembre 2011

Hori fête son anniversaire le 20 Juillet.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Poligny

Niveau : 2
Points de réputation : 49
Argent : 199

Hori est forgeron.
Hori possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 16 Septembre 2012

Missive envoyée au contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Vous êtes accusé de Haute-Trahison par la justice Franc-Comtoise.
En effet, vous avez attaqué la Mairie de Poligny alors que vous étiez encore Adjudant de la Prévôté et que vous aviez donc accès à de nombreuses informations sécuritaires.

Un dossier a été monté et donnera lieu à des poursuites judiciaires.
En cas de procès, vous pourrez faire appel à un avocat. La liste des avocats se trouve ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Bien à vous,

Brigadier Gaetriceric de Poligny

PS : Sauf contre-avis de votre part, vos réponses seront annexées au dossier.

Casier

Arrow Demande de procès


Le 17 Septembre 1460

Réponse de Hori :


Citation :
Expéditeur : Hori
Date d'envoi : 17/09/1460 - 12:14:58
Titre : Re: Haute Trahison

[Etant toujours ivre (je n'ai bu que le 15 mais le 17 je suis toujours ivre...), je ne sais pas poster ma défense devant le tribunal et donc je ne sait pas me défendre...]


*Hori se leva. Il était très faible et il savait qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre. Il était entouré de deux gardes et avait les poings liés. De toute son existence, il avait vécu heureux, entouré. Puis la maladie était arrivée. Silencieuse mais fatale... Il avait été obligé de se retirer au monastère. Quand il en sortit c'était pour s'éteindre dignement, en respirant l'air pur du dehors et pas l'air renfermé de la cellule du monastère. Mais cela n'intéressait pas le juge ni même le procureur. Il décida donc de commencer son récit à ce moment.

*Hori salua le juge

Bonjour monsieur le juge, bonjour monsieur le procureur, bonjour à tous présent dans cette salle, ami ou inconnu. Si j'ai décidé de mener ce combat, à savoir établir la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, c'est parce que je sais que c'est mon dernier grand combat. Je ne prétends nullement le remporter mais je dois des explications à pas mal d'entre vous. Je sais que certains prendront connaissance du jugement discrètement parce que je comptais à leurs yeux, d'autres par simple curiosité. Je ne prétends pas non plus contredire les faits. Pour avoir travaillé moi même pour les services de sécurité de Franche-Comté en tant qu'officier, je dois dire que notre système extra judiciaire et judiciaire se porte très bien. Et s�ils disent que j�ai commis ces faits, c�est que je les ait commis même si ce n�était pas mon intention. Je remercie en passant tous ceux avec qui j'ai travaillé et qui fournissent toujours un excellent travail. Mais déjà je m'égare dans mes souvenirs...

Voilà donc se qui s'est passé. A la sortie du monastère, je savais qu'il ne me restait que quelques jours à vivre. J'ai donc décidé de faire la tournée des tavernes. De toutes les tavernes ! Je n'en changeais que lorsqu'il n'y avait plus rien à boire. J'ai vidé toute les provisions des tavernes. Bref, le jour du drame, il n'y avait plus une seule goute d'alcool en taverne. Je n'avais prit aucun emploi pour ne pas gâcher le peu de temps qu'il me restait à vivre. Quand je me suis réveillé le lendemain, j�ai apprit les faits par une lettre du tribunal. Et je suis aujourd'hui encore surpris d'avoir commis cette atrocité. Même si cela n'a eu aucune conséquence dramatique, cela n'aurait jamais du se produire.

Les faits sont les faits. Déjà je suis désolé de ne pas pouvoir les changer. J'ai appelé le maire à la barre pour qu'il nous confirme que les provisions de bière étaient vides ce soir là. J'aurais pu appeler à la barre n'importe quelle autre tavernier mais avant de faire la tournée des autres tavernes j'ai confié quelque chose à monsieur le maire�

[je ne sais pas non plus demander quelqu'un à la barre...]


Dernière édition par Gaetriceric le Jeu 4 Oct 2012 - 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:08

Mise à jour du dossier pour ajout de la Demande de Procès.

Et vous pouvez envoyer le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:27

Mise à jour, réponse de Hori.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:39

Est-ce que vous pourriez transmettre la réponse de Hori par courrier privé (au château) au Procureur et au Greffier s'il vous plaît ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:57

Message envoyé à Pierre du Val d'Haine et à Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:52

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:56

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
Bien.

*Klang**Bang* *Confucius tapa par deux fois de son maillet, signifiant qu'il était près de rendre son verdict*

En notre qualité, Nous, Confucius, Monsieur le Juge de Franche-Comté, actons le verdict suivant:

-Entendu qu'il n'y a eu dans les gestes de l'accusé aucune intention de nuire à la ville Polinoise,
-Entendu que l'accusé possède un parcours de carrière irréprochable et que son service et son dévouement ont maintes fois été loués
-Entendu que la "révolte" menée par l'accusé, n'a causé aucun dégât;

-Entendons que l'accusé a été accusé incidemment à tort de Trahison, et de Haute Trahison;

Proclamons, la relaxe de messire Hori, actant que cette affaire n'est qu'un malheureux enchainement de circonstances et un malentendu, ne méritant aucune condamnation.

Une fois de plus la lumière de la Justice a su apporter... la Juste Justice.

*Petit raclement de gorge*

Ahem, qu'il soit su de tous que les affaires ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent et qu'il ne nous est permis de ne juger que les faits: et seulement les faits.

Ce procès aura été le dernier que j'eus présidé, avant le prochain si Dieu le reveut un jour. C'était Confucius, Monsieur le Juge, pour vous: Peuple Franc-Comtois.

Château de Dole, à vous les studios !!

*Et toc**Confucius abattît son maillet sur le bureau -, Justice était rendue, - avant de se tourner vers la greffière*

C'était comment? J'étais bon? Ou bien faut la refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:16

Casier mis à jour.

Affaire classée.

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty
MessageSujet: Re: [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori   [AC Poligny] Haute-Trahison > Hori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC Poligny] Haute-Trahison > Hori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] Haute trahison Honneur
» [CJ] Haute Trahison : Aileron
» [Poligny] Hori
» Francesco_sforza - Haute trahison
» [SS] Haute Trahison : Voncarstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: