| Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calinae Taciturne
| Sujet: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Sam 1 Sep 2012 - 19:10 | |
| Bonjour, Je viens vous faire part d'un cas de spéculation. J'ai vendu hier du blé au sieur Rael_le_bon. Celui-ci a réussi à prendre ce blé au nez et à la barbe de mon acheteur. voici l'extrait de mon registre des ventes Et ce jour, mon ami meunier, le sieur Clinteast, à qui était justement destiné le blé hier, en a acheté à un prix très attractif. Et lorsqu'il m'a dit qui était le vendeur, j'ai eu un choc. En fait, il s'agit du sieur Raoul_le_bon, qui se faisait 1,25 écus par sac grace au blé qu'il m'a subtilisé hier ! Le sieur Clinteast a bien voulu me remettre un extrait de son registre des achats Il restait encore quelques sacs sur le marché à ce prix. Ce triste sire a donc spéculé avec le blé qu'il m'a subtilisé au dernier moment hier. Je dépose donc plainte.
Dernière édition par Calinae le Sam 1 Sep 2012 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Clinteast Taciturne
Nombre de messages : 7 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Sam 1 Sep 2012 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Je viens appuyer cette plainte à mon tour. Même si j'avais fourni l'extrait de mon registre à dame Calinae, j'ai pensé qu'il était bon de venir à mon tour déposer plainte contre ce monsieur.
Merci de faire le nécessaire pour mettre hors d'état de nuire ces individus, qui sous prétexte d'avoir beaucoup de charisme, pillent litérallement les marchés pour gagner des écus très facilement. | |
|
| |
Alice du val d'haine Loquace
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Sam 1 Sep 2012 - 20:07 | |
| Bonsoir je m'occupe de votre plainte dans la soirée. | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Dim 2 Sep 2012 - 13:46 | |
| Bonjour, Malheureusement, votre plainte n'est pas recevable car il ne s'agit pas ici de spéculation. La spéculation se définit comme suit : - Citation :
- Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d'argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché
Elle consiste donc, en résumé, à acheter une marchandise dans l'unique but de la revendre plus cher par la suite. Or, ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici. | |
|
| |
Calinae Taciturne
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Dim 2 Sep 2012 - 15:50 | |
| Euh... je ne suis pas sure de comprendre...
Il achete du blé à 10 écus, et il le revend dès le lendemain à 11,25 écus...
C'est pas acheter une marchandise et la revendre plus chère par la suite, ça ???????? | |
|
| |
Alice du val d'haine Loquace
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Dim 2 Sep 2012 - 15:56 | |
| Sauf que lui à un champs de Blé Dame ce qui n'est pas votre cas d'ailleurs. | |
|
| |
Calinae Taciturne
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Dim 2 Sep 2012 - 16:02 | |
| Non mais c'est une plaisanterie ?
Déjà, il n'est pas franc comtois... Alors, son champ de blé, laissez moi rire.
ensuite, si il a un champ de blé, pourquoi en achète-t-il ??? soit il vient pour vendre son blé, et tant mieux, mais alors il n'a pas besoin d'en acheter, soit c'est de la spéculation.
En plus votre raisonnement est totalement ahurissant ! Alors si j'ai un champ de blé, je peux acheter du blé pas cher, et le revendre plus cher et il n'y a pas spéculation ??? Faut vite le dire à tout le monde alors !!!! | |
|
| |
Clinteast Taciturne
Nombre de messages : 7 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Dim 2 Sep 2012 - 16:13 | |
| En effet, votre raisonnement est étrange... Je vais donc acheter la farine la moins chère et je la revendrai un peu plus chère. Si je suis votre raisonnement, je n'aurais qu'à dire que je suis meunier si quelqu'un venait à dire que je spécule.
Et puis en quoi le fait de ne pas posséder de champ de blé empêche d'en vendre ?? Pour votre information, puisque'il faut apparemment se justifier de tout, la dame Calinae me remboursait un prêt. Et une des marchandises intéressante pour le faire, c'est le blé, car il n'est pas taxé !! Et moi du blé j'en ai, je lui en ai donc vendu pour pouvoir faire les échanges d'écus...
Franchement, si ce cas là n'est pas un cas de spéculation avéré, je surveillerai les futures plaintes pour spéculation, et je me ferai avocat de l'accusé, car vous allez créer un précédent ! | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon Sam 20 Oct 2012 - 16:31 | |
| Affaire classée sans suite le 2 septembre 1460 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon | |
| |
|
| |
| Plainte [Dole] Spéculation - Rael_le_bon | |
|