Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produits De Luxe

Aller en bas 
+3
Fccasper
shenkj_
starkel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:10

Grille des prix conseillés :

Citation :
Tapisseries de 110 à 125
Champagne 110 à 120
Cidre de 82 à 85 écus
Vin de Porto de 150 à 160 écus
Vin de Bourgogne 110 à 120 écus
Vin de Retsina 90 à 95 écus
Vin d'Anjou 90 à 95 écus
Vin de Bourgogne 110 à 120 écus
Vin de Tokay 110 à 120
Vin de Toscane 85 à 95
yaourt 150 à 160 écus
Huile d'olive 100 à 110
Jambon foret noire 95 écus
Jambon ibérico 85 95
Fromage de chèvre 120 à 130
Fromage de Vache 60 à 70
fromage de Brebis 80 à 90
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:17

Produits importés les mois précédents aux prix suivants:
Produits De Luxe Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:32

Bon on a tout vendu à part les tapisseries, Genève m'a fourni aimablement quelques fromage en dépannage, nous avons du lait, du sel, avons nous quelqu'un dans le CM, sans échoppe, qui voudrait se lancer dans le fromage pour la Mairie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:34

Moi je veux bien, si l'impôt sur l'échoppe est réduit dans la mesure où ça risque de ne pas fonctionner souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:03

A 3 écus l"échoppe cela ne ruinera pas celui qui fera du fromage
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:03

Aujourd'hui c'est 3 et demain on ne sait pas... mais, que d'autres se dévouent... pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:03

Tant que c'est 3 après nous serons a même d'aviser enfin c'est mon idée a moi, mais si le conseil veut bien te faire la taxe gratuite je m'en tamponne vraiment tu sais FCC, il est vrai que les LV4 ne sont pas riches .....

Mais a ce moment je vais demander que les MA soient rétribués eux ils risques eux et plus de 3 écus

Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptySam 1 Sep 2012 - 0:00

On peut proposé à un futur Niv 2 de prendre fromagerie ( bien que je ne me rapel pas avoir eu ce choix lors de mon passage)
Sinon je veux bien devenir fromager, mais quand j'aurais 500 ecus à dépenser !

Sushaa, est aux porte du niveau 2, on pourais lui proposé !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptySam 1 Sep 2012 - 0:45

Propose Gui, si ça l’intéresse il aura du travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:57

Sushaa semble se diriger vers la forge, il a acheté du fer et du fer brut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:54

On n'a jamais trop de forgerons
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:04

Surtout en ce moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:15

Shenkj les PDL vont pas être taxés plus que le pain c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:24

Je comprend les deux points de vue... une taxe à 3% sur un truc à 100 écus qui est consommé rarement rapporte 3 écus, les guildes et les N4 profitent des voyages pour s'approvisionner là ou c'est peu cher et non taxé (bande d'évadés fiscaux !!! What the fuck ?!? ) les autres produits sont consommés tous les jours et le but est de ramener 1 800 écus pour ne pas rehausser les taxes des mairies...

Les produits intermédiaires allant être détaxés, cela nous permettra de baisser le prix des produits finis et de commercer sur les PDL, donc à la fin on devrait s'y retrouver... Même si politiquement parlant ça fait curieux de voir ça sans explication... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:40

Oui c'est po juste du tout pas du tout NA lol!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:04

Je comprends votre logique Anne et Starkel.
Effectivement, Starkel, tu as mis en avant de bonnes remarques.

Ce que je trouve tout de même dommage, pour les produits de luxe, c'est que les acheteurs sont en minorités, quelques frais supplémentaires ne devraient pas plomber leurs dépenses.

Pour les produits alimentaires de bases qu'en pensez-vous?

Shenkj a dit:
Citation :
Personnellement je serait aussi favorable à une baisse de la taxe des denrées alimentaires:
le pain, nourriture de base à 1 ou 2% maximum.
Les sacs de maïs, légumes et viande pourraient aussi être réduits à 2%.
Pour rappel, bouteilles de lait et poissons sont à 0%.


Dernière édition par shenkj_ le Mar 4 Sep 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:07

Faut voir si on détaxe les produits intermédiaires, 3% sur les produits finis ne me choquerait pas, par contre évitons de taxer le reste plus que les PDL pour éviter d'avoir à s'en expliquer durant des mois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:20

Pain et maïs ne me dérangent pas à 3%, par contre la viande devrait être à 1%. C'est un produit qui est très difficile à avoir, cher, et vraiment très important. Et farine pas taxée, mais je crois que ça c'est ok.

Le pain et la maîs rapportent beaucoup, sont à un coût faible ce qui fait que 3% c'est peu mais au final sur le nombre de transactions c'est vraiment beaucoup. Quand une personne mange du pain, c'est qu'elle est en stand-by de montée de caractéristiques, donc ce n'est pas 0.25 écus par jour qui vont la plomber. (quand une bière coute 0.80 écus, rappelons-le).

De plus, pour le bien du village et du comté, il est bon que les montées de niveaux ne soient pas trop rapides. Pour la mine par exemple. Donc le pain et la maïs, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:24

On enverra ceux qui ont taxé se pendre des baffes Stark Rolling Eyes

Pour les bières on fera la gréve des tavernes

Moi Ez je trouve dégueulasse de taxer le pain de 3 %et les PDL de 2 % pas que le pain soit cher taxé mais on va pas me dire que les LV4 dont fauchés je ne le croirais pas DSL
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:31

Il peut y avoir un aspect que tu n'as pas vu, Anne. Dole s'est sorti de la mouise et est montée à des niveaux très intéressants de finance, juste grâce aux PDL, qu'ils achetaient à prix intéressant et vendaient à prix normal. En gros ce qui rapporte à notre époque, où beaucoup de personnes atteignent le niv4, c'est les PDL. Les marges sont très fortes.
Donc, pour que les villages puissent en profiter, il faut que les produits arrivent, se vendent, reviennent.. Donc peu de taxes pour rester compétitifs.
On devrait s'y retrouver, même si ce n'est que 2%. Parce que c'est 2%. Sinon ce seront les villages autour de la FC qui feront les transactions, et les MA nous éviteront.
Vu qu'en plus les MA viennent souvent avec quelques produits autres, comme des carcasses, on y perdrait sur tous les tableaux. Plus de PDL sur le marché, donc pas de taxe (au lieu de peu de taxes) et on perdrait les MA qui nous font faire de belles transactions.

Enfin je pense que c'est l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:36

Je suis pas bonne en éco, cela tout le monde le sait, donc si je dis une bêtisé mèa culpa, mais je reste sur mon idée
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:44

ce n'est pas une bêtise du tout Wink juste que l'idée des autres semble avoir du fondement (ce qui aurait pu largement ne pas être)
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:28

Entendu Eze, j'ai vu tes arguments. Merci de m'avoir donné aussi ton avis avec Anne et Starkel.

Pour la farine, effectivement aucune taxe n'est envisagée.
Pour la viande, je note ta proposition de 1%, je vais voir en chambre de l'économie si c'est faisable.
Pour le pain et maïs à 3%, je comprends ton point de vue et par rapport au PDL. Ton raisonnement est justifié.
Même si pour mo,i sur un plan personnel, les plus riches devraient avoir une taxation plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:34

Pour la viande, n'oublions pas que le maïs et les couteaux rentre dans la composition pour les cochonneux et juste les couteaux pour les vachers, donc si le maîs est taxé il semblerait logique d’alléger la viande effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:36

Oui, aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:07

Vous me faites un peu mal quand même, en pensant que les Niv 4 sont tous très riches... C'est du grand n'importe quoi. Je suis certains que certains Niv 2 sont bien plus riches que grand nombre de Niv 4.

Car le Niv 4 n'est pas sans compromission. Tout d'abord, pour augmenter le nombre de point de luxe, il faut construire un hôtel particulier, qui engloutit à lui seul plusieurs milliers d'écus ! Le mien n'est toujours pas fini, et pourtant je faisais parti des premiers Niv 4 ! Mais les finances ne suivent pas.

Ensuite la taxe des produits de luxes... Bon, alors déjà, arrêtez avec les pourcentages !! 3% de 6 écus, ça n'a rien à voir avec 3% de 150 écus !

La plupart des produits de luxe sont vendus plus de 100 écus, voire très souvent plus de 150 !

Alors quand on taxe 3% sur une miche de pain, ça fait 18 deniers.
Quand on taxe 3% sur 150 écus, ça fait 4,5 écus.

Rien que pour construire l’hôtel, il faut par exemple 10 tapisseries (en moyenne 120 écus/tapisserie). Si vous ne trouvez pas les ouvriers, les tapisseries sont perdues, donc faut pas se louper, etc... Et quand il est fini, faut embaucher des domestiques pour faire monter les points de luxe.

De plus, pour se nourrir, depuis le N3, il faut manger pour 3 points, soit une miche et un maïs par exemple. Donc, la taxe normale, on la paye en plus aussi.

Donc, croyez le ou pas, mais un Niv 4 dépense énormément, et n'est pas toujours riche comme crésus.

Enfin, le coté commerce reste évidemment primordial. Si les produits de luxes sont trop chers en FC, ils se vendront ailleurs. Or, mieux vaut attirer ceux qui en ont besoin en FC. Il n'y a qu'à voir avec quelle vitesse se sont vendu ceux que Stark avait.

Pour la taxe normale, détaxer la farine est une bonne chose, ça enlève la double taxe sur le pain. Sinon, je rejoins Eze sur le fait que la progression ne doit pas être rapide non plus. Il faut avoir des Niv1 aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:45

Je parle pas pour les LV2 ni LV3 même pas pour les LV1 qui des fois restent au niveau bas et sont riches mais les petits qui arrivent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai et je défendrai toujours les nouveaux FCC
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:50

On est d'accord Casper, moins de taxes sur les PDL mais pas trop sur les produits de base
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:15

De toutes façons le CAC ou le bailli auront le dernier mot

Pour ceux qui voudront jeter un œil ou les deux Taxes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:03

J'ai suivi le débat et ça semble aller dans le bon sens.

Anne, aujourd'hui, un nouveau bien conseillé, peut avoir son premier champ en 7 jours. Ensuite, suivant ce qu'il prend comme champ, mais admettons du maïs ou du blé, maximum 10 jours plus tard, il peut avoir entre 60 et 120 écus d'économie.

Je ne pense pas que ce soit là le plus dur. C'est pour passer Niv 2 que c'est le plus long en général, puis qu'il faut avoir force, intelligence et charisme, plus être bien habillé.

Donc, oui pour de faible taxes sur les produits de base, et non pour des taxes beaucoup trop fortes sur les produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:34

D'accord Fccasper, je te remercie, j'ai pris connaissance de tes remarques. C'est une bonne chose d'avoir un niv4 qui puisse aussi donner son avis ici.

Sacrai et moi avons commencé un débat en interne. Nous avançons.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:40

Super pour les 2 aspects (retour de Casper, et débat entre CaC et Bailli)
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:33

Si je puis me permettre, il existe des solutions toute simples pour contourner ce fameux problème des taxes, effectuer les échanges dans la cale d’un navire par exemple. Je suis totalement contre de taxer les PDL à outrance, Shenjk quand est-il aujourd’hui, le trio éco a-t-il prit une quelconque décision à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:43

Oui Arès ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:45

merci Anne
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:12

Voici les taxes proposées:

Spoiler:

Nous avons plus discuter entre CaC et Bailli.
Au final, nous avions très peu de désaccords.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:14

Enfin j’aurai vu cela avant de quitter la FC
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:16

Il était nécessaire de prendre un peu de temps et de patienter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:37

Je trouve excessif tout de même que certain PDL soient taxé à hauteur de 4 à 5 %. Je ne sais pas si certaine personne on conscience du temps qu’il faut pour aller chercher des yaourts pas exemple. Que durant ce lapse de temps il est impossible de travailler, qu’il faut nourrir un équipage en fonction du type de navire que l’on dispose et que cela sera forcément répercuté sur le prix à la revente pour en tirer un profit plus ou moins important. Sans oublier que lorsque vous faite pareil expédition vous achetez en très grande quantité pour rentabiliser au maximum votre voyage, ce qui veut dire que forcement vous immobilisé une sommes d’argent importante, quoi que l’on dise cela tout ceci influe sur les prix à la revente. Alors les taxer à hauteur de 4 à 5 %je trouve cela excessif, une taxation entre 2 et 3 % aurait été bien plus juste à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:28

Je m'étonne quant à moi sur le pain et le maïs. 3% le maïs, alors qu'il entre dans la nourriture des cochons (donc double taxe sur une partie de la viande) et 2% le pain.
Quitte à avoir une taxe différente pour pain et maïs, j'aurais fait 3% pain, 2% maïs.
(en plus il y a plus de pain acheté pour manger, que de maïs)

La viande est à 3%. Ca c'est le seul truc que je trouve dommage (le coup du pain et du maïs, ça doit pouvoir fonctionner ainsi)
La viande est seule à fournir de la force, et est déjà très chère...
Ah non, je ne sais pas pourquoi on dit souvent ça. Le Point de faim est moins cher que l'intelligence ou la charisme..

Bon ben, bravo et voyons les résultats.
Tant qu'on est sur la taxe, Genève a détaxé et voyez les résultats. Un marché moins cher que nous.. Je pense que SC va pouvoir s'amuser.. Tous nos surplus, ils peuvent partir à Genève. Avec petits bénéfices à la clef. Eux qui venaient faire leur courses, ça va être l'inverse et là c'est tout bon pour nous.

Mais on va un peu loin des Produits de Luxe là, désolé pour cet écart
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:59

encore une belle connerie de taxer autant les PDL.
Mais si c'est moins cher à Genève, je n'aurai pas loin à aller. Car contrairement aux croyances, je ne suis pas riche !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:38

Je m’étais rendu à Genève il y a quelques de temps de cela pour le compte de la ville, le marché n’était guère intéressant pour ce qui est des PDL. Pour baisser les coûts au maximum il n’y a guère de secret, acheter en très grande quantité et dans la mesure du possible directement chez le producteur. Nous pourrions organiser quelques expédions par la suite en ciblant les produits les plus demandé. Maintenant reste à savoir de qu’elle enveloppe dispose Stark.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:31

Vu que le but final est de proposer un marché en FC plein de PDL où les N4 de FC et du secteur puissent venir s'approvisionner sans courir les royaumes tout en laissant un bénéfice à la ville, je dirai que que le budget utilisé ne sera pas celui de la mairie, mais le mien et que les bénéfices seront reversés à la ville, donc pas de budget, juste ce dont vous avez besoin... Wink

En gros vous indiquez de quelle enveloppe vous avez besoin pour les transactions, et hop c'est parti... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:57

Travailler dans de pareilles conditions, que du bonheur ! Avec Chambertin je suis certain que nous arriverons à faire de SC une plaque tournante du commerce des PDL , nous allons te le remplir ton marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:34

Une première ébauche de la liste de PDL que je pourrais avoir dès aujourd’hui si nous passons via le CaC. Pas d’inquiétude elle va encore se rallonger, quant aux prix nous travaillons dessus. J’ai des amis qui partiront sous peu en Italie, il y a possibilité d’avoir du Jambon de Parme en quantité.

2 yaourts /
3 huiles d'olives /
8 restina /
6 tokay /
4 champagne /
1 chevre /

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:12

Prend tout, s'il te plait et essaye de voir si ça rentre dans la grille des prix affichée en mairie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:35

Tu me prends pour un bleu ma poule ?

Je suis entrain de négocier 12 autres jambons de Parme ainsi que 22 huiles d’olive chez un autre fournisseur. Là c’est plus tendu, faut que je prenne en compte le transport.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:12

Pour information:

Citation :
Vente:

Jambon de Parme: revente vers 130 écus
Foret Noire: revente vers 95 écus
Cidre: revente vers 85 écus
Huile d'olive: revente vers 115 écus
Porto: revente vers 160 écus
Retsina: revente vers 100 écus
Yaourt: revente vers 160 écus ou plus, très rare
Whisky: revente vers 150 écus

Citation :
Achat:

Cidre à 75
Porto à 140
Yaourt à 140
Retsina à 80
Anjou à 80
Foret noire à 90
Bourgogne à 100
Fromages de vache à 60
Whisky à 140 maximum
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:17

Ares Von Hagen a écrit:
Tu me prends pour un bleu ma poule ?



J'aurai plus dis mon COQ car pour la poule tu repasseras

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:44

Chacun apporte sa contribution, à son niveau. Toutes les connaissances sont bonnes à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits De Luxe Empty
MessageSujet: Re: Produits De Luxe   Produits De Luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits De Luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits de luxe
» Produits de luxe
» [Eco] Produits de luxe
» Produits de luxe
» RP/ Commerce, taxe et produits de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: