Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[HRP] De la disparition de l'Agora

+23
Apex
tristan_masselet
Andora
Duncan_Idaho
Julie
Leif
Jenah
Thybault_du_Val_d'Haine
Jontas
Macricri
Debenja
Léonin Monmouth
jasona
lothilde
Anne-Cyrella
starkel
diraak
Armael
Artifice
Krän
Thomas von Dumb
Sarani
Lysiane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:31

Pour les screens (on peut lancer un débat ailleurs, ça ne fera qu'un autre sujet délicat) :

Le débat screen ou pas screen est une chose, à l'heure actuelle, malgré de multiples débats et demandes des persos, et des joueurs pour demander l'arrêt des screens, les procédures n'ont pas été modifiées.
Mais une chose a changé : le type de screen utilisé.

Les screens où on voyait les écrans en entier étaient moins courant. C'est en tout cas mon ressenti, un effort était fait au niveau présentation tant que le joueur sache le faire.

On n'utilisait pas les rp en forums officiels pour baser l'accusation dessus ou comme preuve.

Pour les annonces KAP, je crains que cela n'était utilisé, mais il me semble avoir lu dans JNCP qu'il était interdit de les utiliser pour les procès. On peut vérifier ce point.

Que cela soit les screens, les procédures actuelles, les soucis de modération, on ne peut accuser personnellement les joueurs ou leur perso, loin de moi l'idée de le faire, chacun ayant hérité de cette fonction. Ils font ce qu'il leur a été expliqué, ils appliquent les procédures RP fixées.
Mais n'importe quel joueur, ou perso peut réagir quand il voit que des choses ne semblent pas corrects.

Pour en revenir à l'agora/gargote, et par extension forum privé/foum off.

La façon dont ce déroule ce débat est un grand classique.
Tant qu'un débat reste généraliste, il obtient assez facilement une certaine adhésion et le débat se déroule sereinement.
Entrer dans les détails, que les gens voient ce que cela implique pour eux, de suite, cela devient plus difficile et l'adhésion diminue. (et surtout typiquement français Smile)

Je suis certaine que si on faisait un sondage dans le genre : Etes vous d'accord qu'on facilite l'accès au RP politique pour tout joueur des RR ? Nous aurions une majorité de oui.
Venez dire : Etes vous d'accord d'adapter l'utilisation du forum de Dole pour permettre un meilleur accès au RP politique pour tout joueur des RR ? Nous aurions encore le oui qui ferait majorité, mais cela sera plus serré, la part des "je ne sais pas" augmentant.
Venez demander : Etes vous d'accord qu'on supprime telle chose pour permettre ...etc ? Le non l'emporterait, les gens ne voyant que ce qui les concerne en premier lieu, l'intérêt général sera secondaire.

Le fonctionnement en FC à l'heure actuelle ne permet pas de respecter les règles d'admin. Supprimer la totalité du forum de Dole me parait compliqué (quoique pas irréalisable) et personne ne le souhaite, cela n'a jamais été à l'ordre du débat.
Néanmoins, il serait possible de faire évoluer notre fonctionnement sur quelques points pour respecter au mieux les règles édictées.
Il y a l'agora, mais surtout tout ce qui concerne l'évolution du personnage, les embauches des PE en gargote est déjà un premier pas.

A ma sortie de retraite, j'ai vu les nouveautés pour les forums off, j'ai vu des persos qui parlaient de changer l'agora, d'utiliser plus la gargote. J'ai cru qu'enfin une évolution était en cours. Erreur !

Citation :
c'est soit l'agora, soit tout le forum, soit rien mais il faut choisir.

Non, là je ne suis pas d'accord avec Goclad. C'est facile de dire c'est tout ou rien et comme on ne peut pas tout, on ne fait rien.

Oui un consensus est possible, mais il faut accepter que cela génère quelques changements. Aujourd'hui la position est très figée : on change un peu pour aller vers ce qui est demandé, mais surtout ne perdons rien du fonctionnement actuel. Chacun ne voyant à ce moment-là que ce que le changement impliquerait dans leur façon de jouer sans tenir compte du gain pour la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:56

A ljd léonin

Citation :
D'accord, mais il y a une chose importante : nul ne doit être obligé de s'inscrire sur un autre lieu pour pouvoir participer au jeu et faire évoluer son personnage. Or, pour faire de la politique, c'est obligatoire de venir ici. Est-ce normal d'exclure des gens qui refusent de venir ici ?

Je suppose que c'est gravé dans la pierre? C'est comme ça partout, par facilité et par confort. Si vous voulez faire de la politique où que ce soit, vous devrez un jour accepter la dure réalité : aller sur un forum externe.

Citation :
Ne sortez pas l'argument habituel, c'est leur choix. Non, leur choix est de se connecter que sur le jeu officiel, personne n'a le droit de les obliger à aller ailleurs et il est interdit aux joueurs de bloquer l'avancement d'un personnage sous prétexte d'inscription sur un forum géré parfois par on ne sait qui.

Donc on a pas le droit d'obliger les gens d'aller sur un forum externe fait pour, mais on a le droit d'obliger n'importe qui de se pointer dans un forum "officiel" immense et imbuvable? Pratique votre vision des choses, j'impose mon point de vue par de faux semblants et autres fausses affirmations.

Citation :
On peut aborder tout type de discussion en Gargote. Ca demande simplement de réfléchir un peu plus ...

Allez y, essayer de faire un RP "technique" sur la population nécessaire dans les tavernes, les % d'impôts où autres... vous allez rigoler.

Citation :
Des suppressions de messages, des dérapages HRP, des RP qui dégénèrent pour aucunes sanctions. Si l'admin/censeur/intendant (appelez ça comme vous le voulez) est juge et partie il n'y a pas ou si peu de moyen de recours.

Exact, sur Celsius. Ici non, il y a plusieurs intendants, qui sont extérieurs au jeux politique. Merci de me donner des arguments.

A ljd Macricri,

Citation :
Tous les joueurs ont le droit d’avoir l’accès direct aux RP sans aller sur un forum extérieur. Les RP sont là, ils lisent ou pas, interviennent ou pas, c’est leur choix. Garder les RP politiques ici, lieu clos est donc une façon d’écarter des joueurs d’une partie du jeu.

Venir ici ou pas c'est leur choix, les joueurs sont ici aussi, on ne leur cache rien.

Citation :
Nous n’avons pas à décider pour la communauté des joueurs ce que nous leur montrons ou pas parmi les RP public. La politique peut intéresser le joueur lambda ? Peut être certains n’aiment pas les RP privés ou liés aux cérémonies, vous en savez quoi ? C’est une forme de censure que de les priver de ces RP politiques sous prétexte que ce n’est pas des amusements.

Ils peuvent les voir ici, la censure est dans votre esprit. La politique peut intéresser le joueur lambda, ce n'est pas lui demander grand chose, si il s'y intéresse, de venir ici. On dirait le stupide système à la belge qui oblige les gens à aller voter. Ca n'a pas de sens car celui qui n'a pas d'opinion finira par voter comme son ami, ou son voisin, ou selon vaguement le nom qu'il reconnait dans une liste. La gargote n'est pas appropriée pour la politique. Pourquoi? Je l'ai déjà dit, parce que les coups bas en politique sont trop nombreux, certains joueurs trop hargneux. Regarder certaines autres gargotes, où des assassins surgissent de nulle part pour tirer des flèches sur des gens pendant des débats, ou d'autres paysans ou "homme du peuple" qui lance des fruits pourris, ou qui invente une foule imaginaire scandant des insultes.

Très pratique comme RP, et surtout insanctionnable, même si on pourrit le RP de 20 autres. Tout ça pour de la politique.

Citation :
Nous ne pouvons écarter un groupe de joueurs sous prétexte qu’ils feront intervenir leur personnage de façon dérangeante. N’importe quel joueur peut ouvrir un compte sur un forum privé sous un autre nom que celui de son personnage et jouer les perturbateurs, ou venir espionner. Un forum privé ne prémunit contre rien, bien au contraire. Le piratage, les échanges de mot de passe, les accès cachés y sont bien plus facile que sur les forums officiels.

Eh bien si il joue les perturbateurs, son compte disparaîtra, car il n'est pas relié à un vrai compte. Donc, parce que les forums externes seraient plus facile à piraté (affirmation totalement arbitraire qui tient du fantaisiste), il faudrait mettre l'agora en gargote. C'est d'une logique imparable. 1+1 =2, donc l'homme peut respirer sur la lune, n'est ce pas?

Citation :
Et l’atteinte à la vie privée ? Cela vous plairait qu’on s’amuse identifier votre IP et vous surveiller ? Il est facile d’atteindre la vie privée par ce biais.

hihihihihihihihi j'avais entendu des arguments stupides, mais là... et vous savez pire? Celsius peut avoir vos IP pour le communiquer à de vilains commerciaux tout pas beau qui ont plein de boutons partout !!!! Horrible, faite vite mourir votre perso !

Citation :
Vous ne voulez pas venir en gargote ? Personne ne peut vous y contraindre, mais c’est le lieu officiel du jeu. Ne contraignez pas les autres joueurs à aller sur un forum privé, cela doit rester du libre choix de chacun, et aujourd’hui ce n’est pas le cas.

Ben si, c'est ce que vous essayez de faire, qu'est ce que ça vous coute de laisser les deux forums? Rien, donc vous essayez de contraindre autrui à votre idée, rien de plus.

Citation :
on aborde la discussion sur un transfert de l'agora en gargote, pour une ouverture du jeu.

Votre ouverture, c'est supprimé la liberté d'autrui. C'est simplement intolérable. On a déjà l'Union européenne pour ça.

Citation :
Les autres ? On s'en fout, tant que soi, on a son petit forum tout mignon.

Sauf que c'est le contraire, les autres, c'est nous, vous essayez juste d'ennuyer ceux qui veulent s'impliquer, en les jetant en pâture à ceux qui s'en foutent. Car il faut être franc à la fin, quelqu'un qui refuse de s'inscrire en 50 secondes, c'est quelqu'un qui refuse de s'impliquer, et qui souhaite ne rien foutre, il faut arrêter d'être geignant avec "le peuple" qui n'existe pas, et autres *********...

Citation :
Oh solution de facilité : faisons les 2, comme s'il allait être réalisable d'avoir des débats en double dans les 2 endroits. Cela donnera 2 discussions de sourds, chacun parlant dans son coin sans écouter l'autre. Intérêt ? aucun, et je plains le pauvre joueur du PP qui aura à se trimbaler entre les discussions pour faire le lien et synthétiser.

Là je suis d'accord, ça n'a pas de sens. La solution, c'est de laisser les gens choisir où ils veulent parler, avec les règles qui vont avec. Si ils veulent aller en agora pour arrêter un débat du parlement, ils le font, sinon, ils vont en gargote si ils le souhaitent. La liberté, c'est un mot qui doit vous faire mal à la gorge ça, non?

Citation :

D'accord, florilège :

* copie de l'écran en intégralité : super le rp
* copie annonce KAP : inutilisable en RP selon les admins
* screen de l'évènement du racket : à croire que les brigands ont fait leur arsène lupin et laisser une carte de visite, passons sur le fait que c'est facilement falsifiable
* copie de rp en halle ou gargote comme preuve : là c'est le bouquet, du hrp total

Il est où le jeu là ?

Si on avait de quoi, on ferait RP, si on avait assez de gendarme, et des brigands qui jouent le jeu. Mais ce n'est pas le cas, les brigands s'en foutent et foutent le camp sans répondre aux missives, et les gendarmes sont trop peu nombreux que pour prendre 1h sur chaque dossier. On court tout le temps au plus pressé, les impératifs RPs diminuent quand on a pas le temps.

Citation :
Oui un consensus est possible, mais il faut accepter que cela génère quelques changements. Aujourd'hui la position est très figée : on change un peu pour aller vers ce qui est demandé, mais surtout ne perdons rien du fonctionnement actuel. Chacun ne voyant à ce moment-là que ce que le changement impliquerait dans leur façon de jouer sans tenir compte du gain pour la communauté.

Le consensus, ce n'est pas : "j'impose la disparition de l'agora pour mon petit plaisir personnel, sous le prétexte de l'intérêt général, intérêt général que je prétends représenter sans fondement aucun". Hors, c'est votre but ultime.

Je plussoie les dire de ljd Leif.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:12

Joueur de Pierre...
Quand donc allez-vous admettre que beaucoup de joueurs ne viennent pas sur un forum privé pour jouer ? et qu'ils ont le droit d'avoir de quoi pouvoir jouer sur le forum officiel. Et que par conséquent, un partage est souhaitable et souhaité pour satisfaire tout le monde ?
Allez au moins regarder le forum officiel, et vous verrez des joueurs qui ne viennent jamais sur ce forum jouer leurs personnages, et les faire intervenir à ce qu'ils "entendent" sur la voie publique. Une prise de ville, par exemple...Un procès inique, aussi...
Vous ne trouvez pas normal de donner à ces joueurs la possibilité de fabriquer un RP avec la politique ? Moi, si...
C'est la stratégie du tout ou rien ?

Dernière édition par lothilde le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:13, édité 1 fois
diraak
Expansif
diraak

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:12

Petit apparté sur les screen^^

Maintenant JD pierre, quand je vois qu'on utilise un screen pour juste dire que ma marionnette à embauché à 18 écu au lieu 21, que ce screen ne comptient qu'une malheureuse petite ligne de "preuve".

Le procureur peu demandé au gendarme de venir à la bar, sa parole faisant fois, et celui-ci dire tout simplement en une ligne: "j'ai constaté lors d'une visite au tableau des embauches à la mairie que X à embaucher Y à 18 écu."

Le RP ne doit pas forcément être kilomètrique.

Pour ce qui est des doubles emplois agora/gargotte et agora/dole, nous pourrions très bien mettre une règle de priorité.

- Si un sujet à d'abord été ouvert en gargotte, on en ouvre pas au chateau ou on bloque celui éventuellement ouvert, date/heure faisant fois
- Si un sujet à d'abord été ouvert au chateau, il est maintenu et signalé en gargotte. (ou pas)

Un fonctionnement un peu similaire parlement/public - agora
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:17

J'ai conservé dans mes archives une magnifique copie d'un topic qui se déroulait sur la Halle de pontarlier : le poste de police. Un concentré d'humour de la part des intervenants, et ça ne faisait pas 150 lignes à chaque fois. C'était juste très amusant à lire, pour tout le monde.
Encore une fois, rien n'est compliqué, c'est juste un jeu...
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:20

Dans ce débat, en plus HRP qui d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il en est venu au HRP alors qu’on peut très bien en parler RP vu qu’au final on jouera RP les choses, le HRP n’est utile que pour la partie technique.

M’enfin … HRP je ne suis pas une grandeur non, et encore moins Comte Mr.Red
Mais dans le débat il y a des solutions et comme le dis LJ Lothilde des possibles consensus à faire dans les deux partie, parce qu’il faut les deux pour fonctionner correctement, actuellement nous ne pouvons pas travailler sans le château de Dole c’est un fait non négligeable au vu des habitudes de tous, au vu de tout ce qui apparente et ce qui tien du château.
Et c’est pareil pour la gargote, l’un et l’autre nous est utile pour nous joueurs des Royaumes, moi personnellement je ne me fait pas de problème comme certain, qui favorise l’un ou l’autre, je joue sur les deux parce que c’est comme ça depuis mon arrivé sur le jeu et que j’ai appris à connaître les bons aspects et les mauvais aspects, alors oui il faut qu’on évite les mauvais aspects, qu’on les éradique sur le champ même.

Je reviens sur mes propositions de consensus :
- Une agora existante en gargote, gérée par les censeurs eux même, qui serait un sous-fora sous la gargote (comme par exemple le florilège des histoires comtoise) comme une place publique d’agora gérée et administrer par les joueurs eux-mêmes.
- Favorisé les débats publique en gargote, surtout les débats qui concerne l'ensemble de la population, ce qu’on n’essaye déjà de faire avec la PP et moi-même en orientais les liens des débats.
- L’agora elle est belle et essentielle, moi j’adore l’agora et surtout quand elle est bien utilisée et qu’elle apporte constructivité, solution à des problèmes de jeux … Mais avant tout l’agora c’est une histoire, nous somme quand même en Franche-Comté une province de joueurs qui prône le débat publique et je peux vous dire que c’pas pareil partout.
- Dans ce sens, je vous demande à vous tous, joueurs de tout horizon de rédiger une charte ou des règles de l’agora fait par les joueurs ou par les personnages, mais qu’on n’est des limites, des règles et des procédures simple et cohérente, pas des lois et ni obligation, non un cadre.

Pour les screnns, je vous invite à y ouvrir un autre débat pour en parler, je rêve depuis enfant de les supprimer des peines judiciaires (comment ça j’exagère ?)
Pour la preuve de la KAP elles ne sont pas valide juridiquement et ne le sera jamais.

EDIT : @ JD Dirrak : Je n'ai rien contre de la proposition d'un débat en gargote et fermé en agora, comme le système du parlement, mais c'est pas une solution parce que rien ne nous empêche d'en parler la bas et ici.
@ JD Lothilde : Oh oui les rp militaire, gendarme manque à tous et il faut prôner à nouveau ces choses la parce que c'est essentielle pour la vie du village et des institutions du jeu.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:25

LJD Pierre, je vous rappelle qu'on discute entre joueurs, attention donc à vos propos, je les trouve un peu limite par moment.
Personnellement je n'ai rien à gagner qu'on mette l'agora en gargote, ou pas, ni rien à perdre. Je sais que cela générera des changements dans nos habitudes. Et si à un moment elles me gêneront, tant pis. Je mets en effet l'intérêt du Jeu au dessus du mien propre, privilégiant la communauté des joueurs à celui d'une joueuse.
Cela reste mon choix, comme le votre est autre.

Je pense que la première étape du débat arrive à sa finalité, il serait vain de rechercher l’unanimité : chacune des 2 prises de position en lice s’est largement exprimée, les arguments ont tous été présentés.
Un accord semble se dégager vers une gestion consensuelle des forums off et de ce forum privé. LJD Leif résume cela très bien.

Rester dans les généralités rend la vision des choses floues. Pour faciliter la suite des discussions, aider à une prise de décision, il faut à mon sens entrer dans le concret.

Je vous propose de lister ce qui serait modifiable, d’une autre répartition forum privé/forum off.
A nous de voir ce qu’on fait, ou pas, comment, quand car une mise en place progressive serait le plus judicieux.

(en même temps que LJD Leif)
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:51

Pour l'Université, voir avec la joueuse de Maeliane quand elle sortira de retraite

Attention, s'il doit y avoir transfert c'est de la totalité de l'université, pas qu'une partie. Hors de question d'aller à deux endroits vu qu'il y a le fichier excel à gérer.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:04

A LJD Pierre, je vais vous répondre par MP, parce que je crois que LJD Leif et LJD Macricri ont dit le principal et je ne veux pas envenimer la discussion.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:52

J’ai vu que le perso de Leif a relancé le sujet sur gargote/agora en salle public du parlement.
Et comme il faut battre le fer quand il est chaud ^^

On pourrait sans doute s’organiser un peu (en RP c’est mieux) car cela concerne plus la communauté des joueurs que juste ceux dont le perso est en poste.
J’insiste là-dessus car cela va générer des changements majeurs qui devront être pérennes : si lors d’un prochain mandat les joueurs des conseillers ont une autre position, et reviennent en arrière car les choses ont été faites sans suffisamment de consultation générale ?

Lors des débats hrp, outre le fait gargote vs agora, de nombreuses choses sont revenues sur le tapis, notamment la modération, les screens etc Ces points sont problématiques pour certains, ils restent dans l’état car nous n’arrivons pas à trouver une solution. Donc on en parle plus, on fait tous l’autruche, jusqu’à ce que ça explose au détour d’un évènement, génère conflit, démotivation et désintérêt envers le jeu mais rien ne bouge.

Etudier comment s’approcher des règles d’admin, favoriser la gargote sans pénaliser ceux qui préfèrent le château, on peut aussi permettre de regarder certains fonctionnements, d’ajuster des méthodes à nos jours, car on fait toujours pareil mais ce qui était nécessaire hier ne l’est peut être plus aujourd’hui non ?
On va donner un coup de refresh à l’image d’accueil du forum, pourquoi pas ailleurs si nécessaire ?

Tant que ça dynamise !

Il serait donc possible de lancer un débat par domaine ou point à étudier ?
RP quand il s’agit d’institutions, HRP pour le fonctionnement du forum même.

On se lance ?

règle admin a écrit:
Sont appelés fora annexes ceux qui ne sont pas hébergés par Celsius.
Les autres, fora officiels sont le forum 1, le forum 2 et le forum de Rome.

Il ne saurait être question de conditionner l'exercice d'une charge In Game à la participation à un forum annexe

Ce que cela implique :
Arrow Tout joueur doit pouvoir faire évoluer son personnage sans devoir se rendre sur un forum externe

Cela concerne l’évolution IG du personnage :

*fourniture des PE (permet le passage au niv 4) : annonces déjà mises en gargote.

* l’université pour la partie enseignement, les élèves ont déjà le planning des cours en gargote. Enseigner ne contribue pas directement à la progression du perso, mais assure des gains permettant de finances les études qui sont très couteuses.

Arrow Il n'est pas autorisé d'imposer à qui que ce soit de se rendre sur un forum externe, que ce soit pour la gestion d'une charge IG que pour du RP.
Ce point est nuancé par cet autre :
Arrow il faut juste faire en sorte que ce qui est offert de manière parallèle et non officielle par les joueurs ne doit en AUCUN cas bloquer l'avancement du jeu et l'évolution des joueurs en somme.

Notre fonctionnement est centralisé sur le forum de Dole et c’est le travail qui est débuté aujourd’hui : promouvoir les deux terrains forum off et privé en répartissant le jeu entre les 2 de façon complémentaire (si possible sans doublon quand la période de transition est achevé).

Etat des lieux :

* accès au château de Dole (débat purement hrp)
Comme Leif l’a dit on peut mettre en place l’inscription directe (pas de validation par mail) .
Ouvrir certaines zones aux « invités », pour la lecture mais aussi écrire ?
Rendre la fréquentation du château sûre et agréable : accès IP que par les admins, création d’un groupe de modérateurs, établissement de règles de modérations pour les perso dont les joueurs héritent de cette fonction. Il est possible aussi d’activer des rapports d’alerte (signaler à un groupe déterminé, admin ou modo) un post au contenu ne respectant pas les règles RP (grossièreté, attaque hrp etc)

* agora, armée, prévôté, parlement
Des débats (RP) par domaine pour étudier les faisabilités d’une répartition gargote/château.
Que pouvons-nous ouvrir davantage à Dole ? Que pouvons-nous mettre en gargote ? Ouvrons-nous un sous forum en forum off ? Quelles modifications ces changements impliqueront-ils dans le fonctionnement actuel ? A quel rythme procédons-nous aux changements ?
Voilà une liste non exhaustive des points à étudier pour chaque domaine

* forum off
La création de bureaux (sujet ouvert) ou de salles (sous forum) devrait se faire avec une vision d’ensemble pour que cela reste logique mais surtout confortable à l’usage. Si dans un premier temps, il faut réhabiliter la gargote et les halles, il sera sans doute préférable de prévoir d’intervenir directement sans créer des salles. Plus tard, cela sera sans doute préféré.

Attention néanmoins au fait qu’il y a un nombre limite de post mis en annonce et post it.
Il garder à l’esprit qu’on n’est pas coupé des évènements de son village ou de la FC quand on voyage, que même en étant ailleurs, on pourra répondre par PNJ. Cela ne plait pas à tout le monde, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut zapper cette possibilité.

Le RP y est plus présent, favorisé, mieux encadré, accessible à tous sans aller ailleurs. Ce sont des avantages à ne pas écarter.

L’inconvénient est que le forum est inaccessible de certains lieux professionnels.

Arrow Astuce !
Pouvoir tout lire partout rend l’usage du forum off pénible car il faut chercher le forum de FC qui n’est pas dans les premiers. Sachez qu’en cliquant sur le nom du premier forum, ça réduit tous les autres. On retrouve bien plus rapidement celui de FC, en cliquant sur son nom, on l’ouvre et on n’a plus que lui, il ne reste qu’à naviguer parmi les sous forums qui le compose : gargote et halles.

Dernière édition par Macricri le Ven 24 Aoû 2012 - 14:25, édité 3 fois
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:21

Pour récapituler grossièrement le débat, 3 points seraient à étudier :

1- la mise en conformité avec la règle du jeu des RR. ça, c'est incontournable et sans doute la première chose à traiter.
Elle concerne, si je ne m'abuse, la fourniture des PE, et les cours d'université que tous les persos doivent pouvoir donner ou prendre sans inscription du joueur sur forum privé. Me semble que c'est tout...il doit y avoir aussi un fonctionnement à revoir au niveau des plaintes, pour que les joueurs puissent faire porter plainte à leurs persos et que ces derniers ne soient pas jugés IG sur des procédés anti-jeu comme des screen d'on ne sait quoi publiés sur le forum de Dole, non recevables et non conformes à "la charte des juges" (qui n'est que le règlement imposé par les admins et pas un truc RP décidé par les joueurs, il faut le rappeler)

Comme LJ Macricri, je pense que l'annonce sur la gargote suffirait. Les joueurs ouvrent bien la page de leurs persos pour leur donner la becquée, les mettre au travail ou voir quelles PE ils peuvent fournir pour la journée. De la fiche du perso, ils peuvent aller sur le forum directement et accéder au topic de recherches de PE, sans avoir besoin de se brancher sur le forum de Dole..

2- la nécessité de faire doublon pour les "annonces" ? Les joueurs de persos impériaux, ou du clergé, ou de je ne sais quel royaume de lotte arrangée (^^) postent le même topic sur la gargote et sur le château. de plus, ces annonces sont "fermées" dans le sens où aucun joueur ne peut poster à la suite. Poster sur la gargote suffirait...
Une affiche peut appeler une réaction des personnages. Et de ce fait, être une base pour du RP impérialiste ou non, susceptible d'intéresser d'autres joueurs de persos "impériaux" ou non et pas seulement "comtois" : les persos secondaires peuvent permettre des échanges entre les persos des provinces impériales

3- la censure et la modération..Pour la censure, il y a des règles simples. Et qui sont applicables aussi (surtout !) pour les topics HRP. On a vu l'impact de ces topics sur l'ambiance générale du jeu et sur les conséquences en terme de désintérêt des joueurs. Un dérapage verbal, ça mérite un verrou. Même dans les topics cachés du forum, comme on en a vu tant et tant.
Modération, plus difficile...elle fait appel à l'honnêteté du joueur modérateur.

edit : écrit en même temps que lj Macricri, et posté dans le mauvais topic ^^
diraak
Expansif
diraak

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:26

Citation :

Comme Leif l’a dit on peut mettre en place l’inscription directe (pas de validation par mail) .

Le problème de la validation par mail est que celà fait partie des techniques permettant d'éviter l'attaque du site web par un robot. C'est une mesure de sécurité il me semble.

A ne pas confondre avec l'ouverture de tout ce qui peut être vu par une personne non inscrite. Le point juste en dessous.

Selon moi, l'enregistrement sur le site ne devrait pas permettre de voir plus de site que sans inscription sur le site. La seule différence étant de pouvoir poster dans les parties accesible à tous.

Un invité ne doit pas pouvoir écrire selon moi. Quid des propos qui dégénères de manière extrême en HRP.

Seule une fonction, comme les parlementaires dans la partie privée du parlement, doit pouvoir faire apparaître quelque chose en plus.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:37

Je suis assez d'accord.

Juste pour info pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup la gestion d'un forum : il est possible de donner des accès personnalisés entre lecture/écriture par sous forum aux non inscrits (= invités).

Le droit à l'écriture des invités seraient en fonction de ce qu'on aura transféré sur le forum off.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:33

Je le dis ici aussi, pour la cause, il y aura un agora ouvert en gargote lundi, il sera ouvert comme un sujet en premier lieu et j’attends de voir si on aura pas une salle pour y mettre plusieurs sujets.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:40

Si une salle est ouverte en Gargote pour un joueur avec des subdivisions pas de raisons que qu'autres n'y aient pas droit ouvrons gaîement alors !
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:04

Rolling Eyes On n'en discute ici, même pas le temps d'en parler que la salle est crée.
Ce n’est pas respectueux du tout ça.

Enfin … Bon ce qui concerne le débat en lui-même, parce qu’il y a de bonne chose qui en ressort et de bon principe et le but est de quand même faire une transition saine et cohérente pour nos joueurs et joueurs futurs.

Concernant l’inscription directe, je connais les craintes cité par JD Dirraak, mais bon un logiciel robot qui voudrait nuire à un forum RP d’un jeu encore RP faut pas abuser non plus, je connais ces fonctionnalité et personne ne va s’intéresser à un forum rôle Play, et vu les nouvelles technologies la validation par mail ne fonctionne même plus vraiment pour éviter les bots et les robots.

Pour ce qui est des invités qui pourrait poster, oui et non, ça sert à quoi ?
Autant favoriser l’inscription sur le forum, l’invité pourra user de pratique peu scrupuleuse pour exprimer un quelconque message, et ce n’est nullement constructif pour le jeu en lui-même vu que rien n’empêche à l’inscription de s’inscrire en temps « qu’invité » ou autre nom fantaisie.

Au fond des choses, même moi, le joueur du Franc-Comte je dois être la, ici et la bas et je pourrais très bien faire une crise de nerf et décider de réagir la et encore la, sauf que je vois bien que ceux qui parle en gargote son rare et il faut en effet augmenter cette aspect la, je ne pense pas d’ouvrir le parlement et les décisionnaires en gargote soit une décision qui changerait la donne, cependant il faut pas non plus l'ignorer, je le conçois.

J’ai pensé qu’on pourrait aussi faire quelque chose de révolutionnaire, pour tester et voir la chose et éventuellement réfléchir après au bon fonctionnement de la gargote et des débats publique, fermer temporairement l’agora et annoncer que tout débat sera et devra être fait en gargote pendant X temps, vos avis la dessus ?

Pour reprendre les écrits de LJ Lothilde, par point.

1 : Je vous dis un oui et encore un oui, les plaintes accessible en gargote est quelque chose d’important que LJ Macricri à fait penser et qui est très représentatif du cloisonnement de Dole, il est en effet utile pour tout voyageur ou inconnu de Dole d’avoir un bureau des plaintes, nous procéderons à cela dans les prochains jours.

2 : Il est important que les annonces soit partout, pour favoriser la communication de tout centre de pouvoir, j’ai déjà assez entendu les choses comme « on n’a décidé des choses sans nous ! Enfer et Damnation » Donc c’est mieux de centraliser la communication partout, ensuite rien n’empêche qu’un citoyen prenne l’affiche et la commente autre part, ça sert à rien de polluer les annonces alors que leur but premier est d’annoncer et de tenir au courant, pas de débattre foncièrement.

3 : Ça oui il faut un cadre pour tout, surtout si il y a des censeurs qui gère la chose, à Dole on n’a la confiance des intendants, normalement nommé pour leur compétence et leur neutralité chose que j’ai prôné en nommant deux bon neutre de la vie ! Mr.Red Et de toute pression amicale ou autre de ma part.
Je pense que l'Agora devrait avoir un cadre de vie écrite par les joueurs, surtout pour l'aspect joueurs et personnage.
starkel
Troubadour
starkel

Masculin Nombre de messages : 7284

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:35

Bon... je reprend le fait qu'Este s'amuse à créer un truc en Gargote tout seul... c’est décevant...
Enfin bref... pour le reste si l'Agora ferme ici, a plus ou moins long terme, n'attendez pas de voir une explosion en gargote, ni une implication plus efficace, le forum des RR est illisible et ça ne donne pas réellement envie de s'y investir...

Chacun fait ce qu'il veut mais n'oubliez pas les gens qui apprécient cet endroit... Wink
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:05

+1 jd Starkel Wink

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:28

Ça nous coute rien de faire un petite teste, pour voir l'effet que ça fait.
Après j'aime aussi cet endroit et mon but est pas non de le supprimer, mais plutôt celui d'avoir une gargote active en population et en débat.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:38

Je n'adhère pas vraiment à cette façon de faire ... Je parle du fait qu'un joueur impose de la sorte son truc dans son coin sans l'avis de personne ...
Je suis favorable à un retour en gargote, mais je n'oublie pas non plus le pourquoi beaucoup de choses se trouvent ici et le fait qu'avec le temps, certains joueurs ont finit par préférer passer ici, car tout à disposition en un seul endroit, notamment lorsqu'ils ont une fonction ...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:29

Pour la visibilité du forum off :

Citation :
Astuce !
Pouvoir tout lire partout rend l’usage du forum off pénible car il faut chercher le forum de FC qui n’est pas dans les premiers. Sachez qu’en cliquant sur le nom du premier forum, ça réduit tous les autres. On retrouve bien plus rapidement celui de FC, en cliquant sur son nom, on l’ouvre et on n’a plus que lui, il ne reste qu’à naviguer parmi les sous forums qui le compose : gargote et halles.

J'ai déjà dit ce pensais de l'initiative de celui d'Estebayi à travers mon perso. Dans un premier temps, Macricri continuera à présenter les débats en pleine gargote et non dans un sous forum pas toujours visible de premier abord. Plus tard, on avisera.

Pour le test, je partage la proposition de Leif.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:41

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas Jd Macricri

Il faut avouer que pour guider des nouveaux à trouver ne serait-ce que la halle de leur village ce n'est pas toujours simple voilà qui aidera Wink

Par contre je ne comprends pas du tout le système du sous-forum enfin pour moi comme on me l'explique l'Agora ne sera pas dans la gargote mais comme la gargote c'est çà ou pas ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:58

Oui tout à fait.
Regarder sur le forum général, il y a des parties par région, ce sont des forums
Dans celui-ci, il y a des sous divisions, ce qu'on appelle sous forum : une partie par halles et la gargote.
La future agora du forum off sera à ce niveau -là... peut être.
Par contre rien n'empêche les admin d'inclure une autre sous division dans l'une déjà existante. Le sous forum de l'agora ne serait visible et accessible que de la gargote même. Le risque sera de ne pas rendre visible et accessible les halles de l'agora.

C'est pour cela que je parle du manque de visibilité que cela fera. Pour les débuts, il vaut mieux avoir les débats directement en gargote. Puis quand on aura terminé de décider comment ajouter d'autres bureaux/salle sur le forum off, voir les créations que cela nécessiterait.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:11

D'accord oui en fait on verra mieux lundi comment cela se présente ..

J'aurais préféré quand même que les jd du Parlement définissent un tableau clair et précis de ce qui pouvait déjà être transféré et demandent les choses au censeur via un responsable afin de ne pas lancer le tout n'importe comment

Définir la durée d'une période transitoire aussi aurait été bien enfin ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:15

Pareillement, c'est ce que plusieurs d'entre nous avançaient.

Rien n'empêche de garder le forum sous le coude, peut être finirons nous par l'utiliser pour l'agora, ou autre chose, il suffira de demander un changement de nom.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:14

Ne serait-ce que toute la gestion technique et tout le tsuin tsuin HRP des parlementaires ...
Je récapépète un peu ce qui a déjà été dit en fait.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:48

En tant que joueuse je souhaite que l'ouverture d'une agora en gargote se fasse avec un minimum de rp "déménagement" avec appel par exemple à tous ces joueurs du peuple désireux de voir cet endroit en gargote ...

Qu'au moins cela serve au rp et non à des querelles intestines !
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:49

Je note JD Julie, pas bête du tout, je vais me pencher sur l'idée.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:25

Et moi je n'ai largement pas tout suivi mais si vous nous faites disparaitre l'agora ici, les fantôôômes ne viendront plus vous hanter de temps en temps. Sad
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:17

Vous connaissez mon point de vue. Je pense qu'il faut tout mettre sur le forum principal.
Ceux qui disent que c'est impossible n'ont qu'à s'inscrire sur les NK. Aucun forum annexe et ca marche.
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:15

Et moi j'aime bien le château de Dole, je râle quand je ne retrouve plus les salles à chaque Conseil Comtal, mais au moins on retrouve nos archives... Wink

le fait que chaque délestage nous fait perdre des archives dans nos halles municipales, me crispe un peu à vrai dire... Mr. Green

tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:35

comme LJD Starkel , moi je suis contre le déplacement en gargotte . Qu'on réserve la gargotte a des choses un peu travaillées du point de vue RP . Si c'est pour entendre là bas les "je te l'ai déjà dit" ou "j'en ai marre" , et autres posts dénués de toute volonté de jouer "un beau" RP, très peu pour moi . Et pour l'instant ce que je vois ne m'incite pas à penser que les joueurs feront des efforts (voir à ce sujet le courrier de tristan , qui s'en émouvait , il y a peu : j'ai vu un topic commencer par un échange de courriers et finir par un échange de mots ...peu amènes d'ailleurs !) .

En général les joueurs qui vont en gargotte , vont aux chateaux .
Ceux qui postent en gargotte sur des sujets politiques , postent également en agora ici.
Par contre la réciproque me paraît moins évidente . A vériifier! si j'ai le temps je regarderai !

Bref , ce type de changement , comme toutes les petites choses qui sont analysées actuellement (couleur du forum , image du chateau etc ...) , pour moi c'est du tue RP : On cause beaucoup pour améliorer le RP , mais pendant ce temps on en fait de moins en moins : les 3 premiers sujets de l'agora sont 3 sujets HRP !!!!

Enfin , pour répondre à LJD Andora : je ne joue que sur RR , pas sur NK . Et j'apprécie beaucoup la diversité des zones de jeu , ici , justement . C'est ce qui fait la richesse du jeu que de pouvoir aller poster à Besançon alors que mon perso est à St Claude , ou d'aller rendre visite à un ami en son chateau , sans pour autant déplacer mon perso . Enfin , je peux participer (hrp parlant) , à ce débat ... qui est HRP , alors que je suis loin de la FC .

Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:32

A présent, avec l'ouverture total edu forum, on peut lire toutes les zones et poster partout où on a un PNJ.
Sur NK, les sous-forums privés ne sont pas soumis à la localisation ni au délestage.
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:21

Ben allez sur NK et arrêtez de râler... Si c'est tellement mieux, pourquoi continuer à venir ici? ça n'a pas de sens.
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:26

J'y suis mais ça n'empêche pas d'apporter les bonnes idées.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:40

J'interviens cette fois-ci en tant qu'Intendant.

Je surveilles de très près cette discussion qui je le rappelles est HRP. Donc, je demande un minimum de respect entre vous.

Certains propos écris ici sont particulièrement limite. Je tiens à répéter que tout le monde a le droit de donner son avis et qu'il est du devoir de chacun, même si nous ne partageons pas les mêmes idées, de respecter celle des autres et de se comporter de manière polie et calme.

Je tiens à rappeler, qu'au prochain dérapage, je clôture cette discussion et les auteurs se verront gratifiés d'un bannissement à la hauteur du dérapage et ce quel que soit la fonction IG ou RP et l'importance de celle-ci de l'auteur fautif !

Ceci est mon premier et dernier avertissement.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:38

@Léonin : Sanctionne mais ne clos pas ... Que des gens emploient un langage un peu agressif et soient sanctionnés , soit , mais pas la peine de sanctionner les autres joueurs en cloturant le débat . Ca voudrait dire qu'on ne peut pas parler entre JD ? La censure me paraît la bonne méthode , si certains propos te choquent .

Bref , je reprends vis a vis d'andora : Mes PNJ , sont pour moi des personnes employées comme figurantes , et ne portent pas le nom de Tristan . Admettons que mon curé (Novice) vienne intervenir pour demander réouverture de l'agora ici : on sera vraiment loin de tristan , tu crois pas ? En plus on tombe alors dans une sorte d'anonymat malsain , qui peut aboutir à toutes les dérives .
En plus je suis pas sûr que je puisse poster avec un pnj si je le perso est pas dans la Province . il me semble avoir essayé , et ça marchait pas . T est à Chamberry , je vais réessayer , mais je crois pas que ce soit possible .
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:16

@LJD Dunkan, la fermeture de l'agora n'est pas à l'ordre du jour, même si certains joueurs le voudraient, d'autres ne le veulent pas, maintenant, si une agora placée en Gargote peut motiver de nouvelles personnes à participer aux débats, pourquoi pas, nous étudions actuellement cette éventualité et faisons quelques essais, étape par étape. Mais ça ne veut pas dire que l'agora du château sera fermée pour autant. Si elle vient à être désertée à terme, là le Conseil en place à ce moment là aura tout loisir de sonder par le biais d'un vote les désirs de tout un chacun. Et si les « fantôôômes » revenaient à la vie ? Ça serait bien aussi non ?

@LJD Andora, tout mettre sur le forum principal, certains le souhaiteraient, d'autres pas. Donc même principe, nous allons, toujours étape par étape, tendre à ouvrir des annexes en Gargote de certains locaux, toujours dans l'objectif de se rendre visible pour ceux qui ne viennent pas au château. Quant à NK tant mieux pour ceux qui y sont, ici, l'habitude du château a été prise, on ne peut décemment pas prendre des décisions d'autorité pour autant, quitte à sanctionner ceux qui aiment le principe de ce forum externe et en ont pris l'habitude. Et s'il n'y a pas de délestage sur NK en tout cas, il y en a sur RR.

@LJD Starkel, à ma connaissance, il ne me semble pas que les salles aient changé pour ce Conseil ci.. mis à part l'ouverture des locaux pour les tribuns. Et c'est vrai qu'il y a ce problème de délestage aussi..

@LJD Tristan, oui il y a trois sujets HRP, ça arrive.. Mais nous avons toujours des sujets RP, maintenant, je sais combien ça peut être frustrant pour un rpiste de voir que sa façon de procéder, comme pour l'exemple donné du courrier, est cassée par d'autres qui n'en font pas de même. Que faire pour empêcher cela ? Dire aux joueurs, si tu respectes pas, tu postes pas ? Pour ma part, je me rattrape sur d'autres RP, même si je concède que c'est dommage pour ceux qui voudraient des RP politiques bien ficelés. Pour les pnj il y a une option je sais plus trop où, pas encore essayé, pour les téléporter, ça prend 72 heures sans pack forum et 48 heures (ou 24 sais plus) avec le pack forum. En essayant de poster avant de les déplacer sur la zone, ça risque d'être un tout petit peu compliqué. Pour preuve que ça fonctionne, LJD Uriel a créé un PNJ éponyme avec lequel il a posté à l'église en halle de saint claude.

@LJD Pierre, les gens s'expriment et argumentent un minimum, c'est le principe même d'un débat.

@LJD Léo, Z'aime pô quand tu fais des gros yeux comme ça, moi après, ze fais des cauchemars la nuit. Moi suis une Zentille, me manze pô sitoplé ! Mais effectivement, respect, politesse et calme sont de mise.
Apex
Bavard
Apex

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:56

@tristan ...je pense qu'il ne se souviens pas qu'il a deja supprimer quelque sujet me concernant quand celui ci me nommer et que je devait faire mon apparution pour ma defense

@ sarani ....pourquoi certain surpprime les sujet qui les derange sans avertir les concerner ??es ce un droit absolu du porte parole ou d'un mefais personnel ?qu'on me donne la lois de supprimer une discution sans preavis ...merci

[hrp]discution respectueuse envers les autres joueurs et marionette[/hrp]
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:43

LJD Apex, nous sommes en HRP là, sachez donc que je vous réponds à vous, joueur.

Je me permets une question simple : quel sujet a été supprimé sans avertissement aux concernés ? Si vous précisez, je serais à même de vous répondre.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:38

Alors finalement , oui ,le PNJ peut poster . D'accord , mais alors je vous raconte pas la difficulté ! D'accord je suis pas un pro de l'informatique , il a fallu qu'on m'aide ...mais choisir un pnj , le déplacer , attendre , poster ..ben quelle galère !
Alors que aller au chateau et faire un courrier ... c'est tout autant respectueux du RP et en plus la forme missive est agréable .

Bon , je dis ça , j'ai rien dit . testez si vous voulez ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:48

De toute façon c'est simple, c’est la même chose avec l'armée aussi... Je le répète moi je suis pour abolit tous les fofo annexe et tout mettre en IG oui même le fofo de l'armée.

On ne peut obliger un joueur de venir ici... un jour peut-être que des joueurs comme moi vont carrément boycotter la place, je parle surtout de l'agora. Sur nk et sk ça se fait, du moins la ou je suis sur sk tout ce passe IG sans problème et justement je commence a préférer le jeu là-bas, surtout sk. Les avatars sont laids mais la façon de jouer est mieux selon moi.

Le château est IG, le so (la mairie) aussi...
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:28

Moi j'en ai vu des commentaires supprimés par les PP, ce sont ceux qui contiennent des insultes innommables... la seul chose amusante est que si leur auteur les avait faite sur le forum IG, il aurait dit adieu à sa marionnette... Wink

Donc c'est un des points en plus pour garder un espace de liberté dans ce château ou la modération est bien faite et n’entraîne pas directement une sanction IG.... Very Happy
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:39

starkel a écrit:
Moi j'en ai vu des commentaires supprimés par les PP, ce sont ceux qui contiennent des insultes innommables... la seul chose amusante est que si leur auteur les avait faite sur le forum IG, il aurait dit adieu à sa marionnette... Wink

Donc c'est un des points en plus pour garder un espace de liberté dans ce château ou la modération est bien faite et n’entraîne pas directement une sanction IG.... Very Happy

Justement, c'est un point contre ce lieu. Une insulte reste une insulte. Si elle est RP à la limite, mais parfois elles sont HRP. Et dans ces cas-là ici, il n'y aucune sanction possible ... Et c'est sans parler des digressions HRP à n'en plus finir qui pourrissent certains RP ...

Enfin, faut pas imaginer non plus le forum officiel comme un lieu complètement fermé où on ne peut rien y faire. Tant que ça reste RP et bon enfant il y a pas de raisons que les censeurs censurent ... J'ai vu quand même quelques RPs pas piqués des vers, avec de belles insultes ... RP.
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:14

On est d'accord... si les gens savent jouer correctement pas de soucis... mais néanmoins, nos modérateurs ici sont quand même un peu plus souple si la trame reste correcte Wink
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:38

Estebaiy a écrit:
On ne peut obliger un joueur de venir ici...

Ah ? Et pourquoi au fait ?

par exemple il y a IG : "Accéder au forum de l'Eglise Aristotelicienne Romaine" , ça renvoie bien à un forum externe , et pas à la Gargotte , ou à la halle . Donc , cet argument de "on peut pas , parce que c'ets pas IG" , pour moi ça tient pas . Dans tous les jeux en ligne , on doit aller sur des sites qui sont pas forcément IG pour bien jouer ! ici comme ailleurs , les infos d'aide sur le jeu sont limitées , et bien malin celui qui peut "se développer" sans accéder au 317 et autres sites .

Et pour répondre à Léonin :
J'ai moi même dépassé les bornes , dans mes RP , de ce que personnellement , je considère acceptable . Je n'ai pas été censuré ni sanctionné .
Par contre , une fois , un modo m'a écrit , sur un sujet , qui a mon avis n'aurait pas dû prêter à remarque (l'écu des nobles) , car tout y était sous entendu .

La modération n'est pas toujours juste. Mais elle a le mérite d'être une protection contre les abus et les excès qui pourrissent le jeu . Il me paraît logique de s'y soumettre .
Mattissan
Expansif
Mattissan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:52

tristan_masselet a écrit:

par exemple il y a IG : "Accéder au forum de l'Eglise Aristotelicienne Romaine" , ça renvoie bien à un forum externe ,

Je tiens juste à vous faire remarquer que c'est un forum officiel (lien d'accès disponible dans l'interface du jeu car il a été reconnu), au même titre que la gargotte. Obligez donc un joueur à venir ici et je pense que votre compte sera bloqué pendant un certain temps. Les forums externes, comme le chateau de dole, sont tolérés tant qu'il ne sont pas reconnus officiellement. En aucun cas ils n'ont autorité IG.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:20

j'savais pas que je risquai la vie d'mon perso avec ces histoires de forums ! ben j'savais pas qu'il y avait des forums reconnus et d'autres pas . Car surle forum "reconnu" de l'ea , ça renvoie vers d'autres ... enfin ... j'my perds ... et j'oblige personne ... surtout venez pas les amis ... mdr !

ben en tout cas , vu les rubriques d'aide du jeu , j'suis pourtant obligé d'aller sur le 317 pour tout comprendre ... mais chuut , j'ai rien dit , hein , j'voudrais pas avoir la mort de Tristan sur la conscience Smile .
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:18

tristan_masselet a écrit:
Bref , je reprends vis a vis d'andora : Mes PNJ , sont pour moi des personnes employées comme figurantes , et ne portent pas le nom de Tristan . Admettons que mon curé (Novice) vienne intervenir pour demander réouverture de l'agora ici : on sera vraiment loin de tristan , tu crois pas ? En plus on tombe alors dans une sorte d'anonymat malsain , qui peut aboutir à toutes les dérives .
En plus je suis pas sûr que je puisse poster avec un pnj si je le perso est pas dans la Province . il me semble avoir essayé , et ça marchait pas . T est à Chamberry , je vais réessayer , mais je crois pas que ce soit possible .

Il est clair que l'utilisation des PNJ est bien différente de celle des PJ. Mais est-il normal qu'un PJ soit partout à la fois ?
Normalement les PNJ ont à présent leur propre localisation.

Citation :

@LJD Andora, tout mettre sur le forum principal, certains le souhaiteraient, d'autres pas. Donc même principe, nous allons, toujours étape par étape, tendre à ouvrir des annexes en Gargote de certains locaux, toujours dans l'objectif de se rendre visible pour ceux qui ne viennent pas au château. Quant à NK tant mieux pour ceux qui y sont, ici, l'habitude du château a été prise, on ne peut décemment pas prendre des décisions d'autorité pour autant, quitte à sanctionner ceux qui aiment le principe de ce forum externe et en ont pris l'habitude. Et s'il n'y a pas de délestage sur NK en tout cas, il y en a sur RR.
Je ne crois pas qu'il y a du délestage sur le forum 2 des RR dans les sous-forums privés mais je peux me tromper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 4:00

LJD Starkel dit:

Citation :
Moi j'en ai vu des commentaires supprimés par les PP, ce sont ceux qui contiennent des insultes innommables... la seul chose amusante est que si leur auteur les avait faite sur le forum IG, il aurait dit adieu à sa marionnette...

J'ai juste une chose à répondre, si vous êtes pas capable de vous contrôler dans vos propos, je parle en HRP et à ceux à qui le chapeau fait, bien n'écrivez pas.

Les gens sont responsables de ce qu'ils disent et responsable de ce qu'ils écrivent. RP parlant j'ai aucun problème en hrp que ce soit ici ou IG on ne devrait pas tolérer si les gens se prennent trop au sérieux ici il devrait simplement arrêter de jouer. Quand ça nous prend la tête on prend du recul comme je l'ai fait.

Exacte le fofo externe employé en IG pour Rome est reconnu par le jeu, c'est le seul d'ailleurs, tous les liens ne sont pas nécessairement reconnu il faudrait que ces même liens soient IG.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora - Page 2 Empty

[HRP] De la disparition de l'Agora
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant