Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP]Que fais le greffier?

Aller en bas 
+10
starkel
Thybault_du_Val_d'Haine
Sarani
thyxia
Thomas von Dumb
Léonin Monmouth
Krän
Floriane de Cheroy
Héloïse
Alice du val d'haine
14 participants
AuteurMessage
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:58

Après avoir fait son travail de la journée et finit de mettre à jours ses dossier le Brigadier de Luxeuil s’interrogea sur la quantité de dossiers de demande de procès qu'il y avait à la prévôté.
Certain dossier datait de l'an 1459.


Bonjour à tous, je me permet de venir ici pour comprendre pourquoi il y autant de dossier en demande de procès à la prévôté. J'ai pu constater qu'il y en avait même qui dataient de l'an 1459 au vue de la couche de poussière qu'il y a dessus je peux vous dire que j'ai eu du mal à lire la date.

Nous ne sommes pas beaucoup en ce moment comme effectifs mais nous arrivons tout de même à classer nos dossiers rapidement ou du moins à les faire avancer. Ils n'ont pas le temps de prendre la poussière quoi Rolling Eyes

Est il possible de savoir ce qu'il en est de tout ses dossiers et si il y a eu verdict de nous les donner pour que l'ont puisse les classer?

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:12

Citation :
A ma Chère tante Alice,
De votre Chère nièce Héloïse,

Ma tante,

je comprend et connais votre souci pour avoir précéder mon frère au poste qu'il occupe.

En fait, certains dossiers ont tout bonnement plus ou moins disparu, faites le point avec lui peut-être les trouvera-t-il, j'avais fait de même un jour avec un Jerone.

Cependant, il avait été évoqué l'idée de créer des bureaux de liaisons procure-prévôté où le greffier donnerait les verdicts des différents dossiers et les gendarmes pourraient tout à leurs aises s'informer sur leur avancé. Il faut croire que l'ancien Prévôt avec qui j'en ai discuté n'a pas eu le temps de s'y atteler.

Je pense pourtant que cette idée pourrait être lancé en interne afin de pouvoir supprimer les capacités d'écriture en procure pour les adjudants afin d'éviter de nouveau souci de gribouillage éhonté dans de multiples dossiers comme il a été vu une fois. Je ne parle pas de supprimer la lecture de ces dossiers et la création d'un nouveau dossier afin de transmettre ces derniers ! Non juste empecher la capacité d'annotter les dossiers pour les adjudants.

De plus, si ces fameuses salles sont crées, ils en auront de toute facon plus besoin puisqu'ils pourront communiquer dans cette pièce sans que les dossiers se retrouvent avec une montagne d'annotation où l'on s'y perd.

Je vous souhaite bon courage et au plaisir de savoir ce que cela va donner.

Que Dieu vous protège,

Héloïse, votre nièce.

A Rieux, Bretagne, le douzième jour du huitième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:29

Je vous rappelle que le greffier change tout les deux mois, si je ne m'abuse un appel à candidature a été lancé.

Quand il n'y a pas de greffier c'est au proc de les classer cela ne demande pas bcp de temps. Voir même le major.


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:04

Question, c'est obligatoire ce changement tous les 2 mois?
Je demande ça parce-que bon, en général, le temps qu'on met pour en trouver un ...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:34

Il n'y aurait pas justement une possibilité de justement changer ça et pas proposer un poste pour une durée plus longue ou pour autant de temps que la personne veut y rester ? Ca éviterait d'être obligés de chercher tous les deux mois et perdre du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:34

Floriane de Cheroy a écrit:
Quand il n'y a pas de greffier c'est au proc de les classer cela ne demande pas bcp de temps. Voir même le major.

Je me permet juste de répondre à ceci, car non : tant qu'on a pas trouvé de nouveau greffier, le précédent est toujours en place, à lui donc de faire son boulot.

Et j'avais déjà, il y a quelque mois, fouillé toutes les archives du tribunal pour remettre à jour les dossiers de la Prévôté, et ça m'avait pris 5 heures (IRL). Donc si le travail était effectué au jour le jour et que je pouvais éviter d'avoir à le refaire, ça m’arrangerai assez.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:44

Citation :
A tous,
De Héloïse,

Il n'y avait pas eu un vote pour changer cet appel à candidature tous les deux mois mais permettre au procureur, juge et prévôt de pouvoir décider de garder les deux mois suivants le meme greffier ?

Si mes souvenirs sont bon, cela avait été abordé durant votre début de mandat Kran, non ?

Pour ce qui est du travail effectué, si on lisait les courriers des gens qui proposent des idées on avancerait peut-être dans ce Comté où on considère que seul les parlementaires ont la science infuse !

Héloïse du Val d'Haine

A Rieux, le treizième jour du huitième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:07

si il vous faut des mains pour ranger la paperasse j'en ai deux.... ayant été procureur je sais comment cela se passe,maintenant oui certes mon récent casier....je le souligne avant que les mauvaises langues viennent "jeter" leur venin...mais bon c’était juste pour dire que j'ai du temps et de l’expérience voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:37

Léonin a écrit:
Il n'y aurait pas justement une possibilité de justement changer ça et pas proposer un poste pour une durée plus longue ou pour autant de temps que la personne veut y rester ? Ca éviterait d'être obligés de chercher tous les deux mois et perdre du temps ...

Peut-être au moins attendre que pour tout changement, le greffier soit prêt à prendre ses nouvelles fonctions avant que l'ancien ne les quitte.


Pépette dans son annonce a écrit:
Toute candidature déposée pour le jeudi 09 août 1460, au plus tard, sera étudiée par le trio juridique composé de Messires Frederik du Val d'Haine, dict Devilfred, Confucius et Pierre du Val d'Haine, en leur qualité respective de Prévôt des maréchaux, Juge et Procureur.

Donc les candidatures sont actuellement à l'étude. Une prochaine fois peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:37

Je n'ai pas souvenir que nous ayons discuté de ce qui touchait de la durée du poste de greffier. A défaut de ma mémoire, j'ai tout de même été vérifier dans les archives de la justice et n'ai pas vu de débat semblable non plus.
Nous avons passé du temps à chercher un greffier, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:37

Je remercie tout le monde pour vos réponses et plus particulièrement notre Procureur Pierre Du Val d'Haine pour m'avoir aidé à classer une bonne partie des dossiers malgré tout le travail qu'il a lui aussi à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:49

Le brigadier arriva quelque peu déconcertée.

Bien le bonjour à tous.
je me permet de poster ici car je ne vais pas ouvrir un post pour chaque soucis que l'on pourrait rencontrer à la prévôté.

Comme vous le savez tous, à la prévôté nous faisons chaque jour les suivis de population, malheureusement beaucoup ne peuvent plus passer par notre cher lavabo. Le souci étant que maintenant chaque ville doit nous poster la liste des villageois qui se trouve en mairie et que beaucoup ne le font pas.

Trouvez vous normal que l'on passe une majeur partie de la journée à chercher une personnes susceptible de nous donner cette liste?
Trouvez vous normal que les suivis de population soient fait à 23h voir même 1h du matin????
Je me demandais si il serait pas plus judicieux de demander à chaque maires de nos ville de posté cette liste dans leur brigade?

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:14

Si cela peut aider la prévôté, je suis certain que tout le monde sera pour.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:21

Citez les villes et ça ira plus vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:26

Ça ne me changera pas de d'habitude, c'est à se demander à quoi ça sert d'avoir des maréchaux si c'est pour faire leur travail. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:17

Si je ne me trompe, je crois qu'il n'y a plus de maréchaux, c'est pour cela qu'il faut faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:43

Il en manque pas à Poligny, cependant c'est une question de compatibilité avec l'outil des douanes qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:50

Pas de souci pour moi je peux le faire chaque jour Alice Wink Dis-moi où tu veux que je poste çà et je commence dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:41

Caserne de la prévôté=>Brigade de La ville=>Liste de la population

Bien copié toute la liste en partant de Liste des villageois.

Je ne râle pas pour le faire c'est notre travail, mais sachant que beaucoup on des soucis avec le lavabo on ne peut plus le faire comme avant. Je n'ai pas encore trouver le pouvoir d'être dans toutes les villes Franc-Comtoise pour avoir les liste qui se trouve en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:45

Confucius a écrit:
Il en manque pas à Poligny, cependant c'est une question de compatibilité avec l'outil des douanes qui coince.

Ça tombe bien, l'unique gendarme apte à faire les douanes à Poligny est en vacance jusqu'à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:38

Monsieur le Prévôt, permettez-moi de vous corriger : lui absent, vous avons toujours du personnel à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:26

Certes, mais le gendarme Gaetriceric n'effectue pas les rapports de douanes, si?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:38

C'est quoi encore ce merdier avec la façon d'organisation des douanes ?

Pourquoi il y a eu changement et qu'on utilise maintenant les listes des villageois ?
Pourquoi demander du travail en plus aux maires, trouver un villageois par village qui fourni la liste ça devrait être possible non ? Pourquoi pas demander aux responsables des gardes civiles, ça le responsabiliserait un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:49

Mon parrain, je crois que ce n'est pas ce que vous croyez... la prévôté n'est pas assez nombreuse que pour passer son temps à chercher des gens pour lui donner la liste des villageois, le lavabo ne fonctionne pour ainsi dire plu...

Si nos gendarmes doivent passer plus de temps à chercher des gens pour leur donner la liste dont ils ont besoin qu'à faire leur travail, c'est tout de même dommage et dérangeant, et ça ne leur donne pas vraiment le goût du travail, ce en quoi je les comprends.

Tandis que si les maires veulent donner un petit coup de pouce... ou alors demandons des volontaires qui chaque jour viendront mettre la liste des villageois de chaque village à l'endroit dit en prévôté comme vous le proposez.

Y a t-il un volontaire de chaque village?


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:52

Pour Saint Claude c'est fait tout les matins à la première heure... Wink

Donc pour nous pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:06

Idem pour Luxeuil franchement çà me dérange pas çà demande pas beaucoup de temps et si çà aide la Prévôté tant mieux

Alice sait aussi que j'ai toujours accès au lavabo donc au besoin je lui file les infos dont elle aurait besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:33

Alice écoutais attentivement puis répondit.

Oui merci Julie.

Mon Seigneur Artifice si je pouvais me passer de l'aide des maires ou villageois des villes je le ferais sans problème. je sais qu'ils ont énormément de travail comme nous en ce moment.

Comme Mon neveu vous la expliquer le lavabo ne veut plus travailler avec tout le monde donc nous sommes bien obliger de faire avec les moyens du bord.

Je ne sais pas si vous avez accès la ou l'on range les suivies de population mais si oui je vous propose d'aller y jeter un coup d’œil et de voir les heures à laquelle j'ai pu poster certains suivies Voir pas du tout, manque de liste des villageois.

Les suivie posté au-delà de 16h sont pour moi obsolète.

Enfin quoi qu'il en soit je les poste quand même des que j'ai les listes.

Maintenant je suis d'accord avec vous il serait bien de trouver un villageois qui accepte de poster chaque jour à l'endroit qu'on lui indiquera.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:38

Responsable de la GC, également moi, mais on va y arriver. Laughing Pour le suivi des listes, encore faut-il avoir le temps nécessaire pour le faire. On pourrait croire que cela reste rapide, mais dans certaines matinées chargées chaque minute compte. Pour bien faire il faudrait envoyer les listes entre 4 et 5h du matin, juste après la maj afin d'identifier les furtifs à coups sûrs, mais bon...

Après je ne dis pas que communiquer les listes en dehors de cet horaire est inutile, mais ça reste gadget sachant qu'avec Dufric nous pouvons effectuer deux recensements en cumulant avec le Lavabo et qu'au final n'importe qui peut parvenir au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:07

Pour ça il suffit juste de copier la liste des habitants dans nos brigades respectives, ça prend environs... 2 secondes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:31

Je sais bien, mais sérieusement je ne peux pas. Je me permets juste le temps de passer pour vérifier qu'il n'y a pas eu de révolte ou autres mauvaises surprises et c'est tout. C'est pas ça tous les jours, mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:16

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
Mon parrain, je crois que ce n'est pas ce que vous croyez... la prévôté n'est pas assez nombreuse que pour passer son temps à chercher des gens pour lui donner la liste des villageois, le lavabo ne fonctionne pour ainsi dire plu...

Si nos gendarmes doivent passer plus de temps à chercher des gens pour leur donner la liste dont ils ont besoin qu'à faire leur travail, c'est tout de même dommage et dérangeant, et ça ne leur donne pas vraiment le goût du travail, ce en quoi je les comprends.

Tandis que si les maires veulent donner un petit coup de pouce... ou alors demandons des volontaires qui chaque jour viendront mettre la liste des villageois de chaque village à l'endroit dit en prévôté comme vous le proposez.

Y a t-il un volontaire de chaque village?



Citation :
A Mon cher frère Pierre,
De Héloïse, votre chère soeur,

Mon frère,

C'est pourquoi votre aimable parrain à proposer de responsabilisé les chefs maréchaux (il doit nécessairement en avoir un par jour dans chaque ville de Franche-Comté) qui transmettrait avec leur rapport des événements de la nuit cette liste de la population.

L'idée n'est pas mauvaise si elle est écoutée et comprise puisqu'après tous ils doivent dans tous les cas venir sur Dole pour cela. L'idée du maire est bonne aussi mais je pense qu'ils ont déjà suffisamment à faire comme cela. Un chef maréchal peut bien rajouter une petite liste en plus de ses événements de la nuit, non ?

Héloïse,

Sur la route entre Rieux et Nantes, le dix-neuvième jour du huitième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:20

Peu importe qui peut fournir la liste, s'il y a des maires qui veulent bien le faire, on va pas refuser.
Mais je trouve que prendre le temps de trouver une personne par village résoudra le problème et ne fera plus perdre de temps à la Prévôté...

Demander aux chefs des GC (quand il y en a), qui je rappelle quand même n'auront pas l'obligation de le faire vu que bon ils sont déjà bénévole mais certains le feraient avec plaisir, ou aux maires s'ils ont le temps (et aussi penser IRL : car on est pas tous forcément sur le même fuseau horaire). Et si pas, trouver quelqu'un dans le village.

Voir même plusieurs pour alléger, car on est pas tous libre tous les jours. Le premier qui va voir dans la salle approprié, poste la liste si elle ne s'y trouve pas...

Voilà, à Vesoul je peux être une des personnes qui fournissent la liste des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:30

Verrouillage avec accord de l'auteur

Citation :
Résumé : Interpellation sur la nécessité d'avoir une aide pour le classement et le traitement de dossiers concernants d'anciennes affaires juridiques.

Réponse apportée : recrutement d'un nouveau greffier : Ilays de Valfrey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Que fais le greffier? Empty
MessageSujet: Re: [RP]Que fais le greffier?   [RP]Que fais le greffier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Que fais le greffier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une anim' à Ponta, vite ou je fais un malheur !
» Greffier
» Greffier!!
» Greffier
» Le greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: