Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Eco] Prix de la carcasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:49

A Saint-Claude, tous les prix mairie sont plus ou moins homogènes. A quelques centimes près. Et tout du moins sur le 1er champ.
Ainsi le blé en embauche 20 écus (il faut 60 caracs pour avoir le maximum de blé), rapporte 4,80 écus par jour (48 écus pour les 10 jours d'une pousse). Le maïs rapporte 5,07 écus par jour pour des embauches à 18 écus (besoin de peu de caracs pour le maïs).

Le cochon 6,03 écus par jour pour du maïs à 3,40 écus, couteau à 15,50, carcasses vendues à 15,50 écus
Les vaches rapportent 5,74 écus par jour pour un seau à 41,50, couteau à 15,50, carcasses vendues à 31 écus et lait vendu à 9,50 écus

Il est vrai, surtout pour les vaches, que la perte peut être énorme quand l'aléatoire se met de la partie. Une vache qui meurt sans avoir pu être tuée, et c'est 30 ou 60 écus de perte.. C'est pourquoi le salaire est toujours plus important pour le bétail. Le cochon me semble moins aléatoire. Mais à ces salaires là, eh bien.. ça semble rentable, bien plus que toutes les autres professions..

Bref, vu que ces produits ne se trouvent que rarement sur le marché, et quand on en trouve ils sont souvent très cher, que fait-on ?
Un des leviers est de mettre l'aide aux élevages, pour que les animaux soient nourris automatiquement. Mais ça coute 200 écus à la mairie, par semaine, si ma mémoire est bonne. A ce prix là on pourrait mieux investir ces 200 écus pour avoir des carcasses..

Au vue des champs, ce doit être là que ça pêche.
Champ de cochons, personnes actives : 7 champs. Et encore 6 d'entres eux ont cochon en 2nd champ Confused
Champ de vache, personnes actives, 5 champs. Et encore, à part Sarani les 4 autres ont champ de vache en 2nd champ Confused

Bon ben voilà, il faut promouvoir ces champs qui rapportent des fortunes si on est consciencieux, et la filière bouchère repartira
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:08

C'est ce que je mets actuellement en avant, lorsque l'on me demande conseil, à savoir, priorité à l'élevage bovin et porcin. Le problème rencontré pour avoir des cochons ou pire des vaches en premier champ, c'est qu'il faut un investissement de départ qui est important. Dans le cas des vaches :

premier champ : 90 écus

quatre vaches : 45*4=180 écus (il faut acheter les 4 en même temps sinon pas rentable pour la traite)
seau : 45.32 écus (prix actuel du marché, un seau = trois traites sur 4 vaches)
couteau : 16.22 écus (prix actuel du marché, en priant pour qu'il ne casse pas trop vite, j'ai eu le tour du couteau brisé à la première utilisation plus d'une fois)
90+180+45.32+16.22=331,54 écus

Personnellement, je peux vous dire que j'en ai perdu du temps à attendre de réunir ce montant avant d'aller rencontrer le conseiller du comte en sénéchaussée. Certes, il y aurait eu possibilité de demander un prêt à la municipalité, mais lorsque l'on débute, le montant parait colossal, et jamais je n'aurais voulu de ce prêt, de peur de ne pouvoir honorer ma dette. Cette peur est dûe au risque de la perte des animaux de cause naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:49

Des idées à ajouter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:04

15,50 et 31 me semblent corrects
en lançant ce débat je croyais qu'on était encore à 15 et 30 Very Happy

Le maïs va continuer à être taxé, donc le souci restera entier
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:45

Je suis d'accord, les carcasses sont vraiment trop peu chères.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:38

Le prix comtal du demi-quintaux de carcasses de cochon sera maintenu à 15.50 écus.
Les taxes sont actuellement à 0%
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:26

Ben on a fait le calcul, Ando, et le salaire est cohérent avec les autres produits.. Après, bon, mettre à 16 et 32.. Pourquoi pas. Je ne dis pas ça parce que je viens de mettre mon champ1 en vache, pas du tout. Mais la viande est un réel problème, même si on ne se rend pas compte à Saint-Claude de tout le boulot que ça nécessite vu qu'il y a toujours de la viande sur le marché. Mais seule la mairie en vend, et souvent les bouchers vendent à perte à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:41

15.50 et 31 ça ne vous semble pas assez ? ça ne m'ennuie pas de passer les prix à 16 et 32.... quand aux bouchers ils ne vendent pas forcément à perte mais trouver de la carcasse se fait rare...heureusement que je viens de m'en faire livrer 120.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:07

On peut tester 15.50e pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:10

C'est déjà 15,50 Ando Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:41

C'est en place, 15.50 et 31...

J'archive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Prix de la carcasse   [Eco] Prix de la carcasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Prix de la carcasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette des prix pour chaque produit - Prix rachat auto
» [PC Dole] Plainte contre Xxlagunax : spéculation/création pénurie/prix vente>prix autorisé
» [Dépôt de plainte] Vésoul
» Blé et carcasse
» Carcasse=>Viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: