Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cérémonie de fin de mandat fin juillet

Aller en bas 
+5
Delfia
rabatcho
bensira
Lassa
Iroutche
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptySam 28 Juil 2012 - 23:57

Estebaiy arrive avec un habit tout neuf, tous les préparatifs sont prêt pour cette cérémonie et espère que tout sera pour le mieux.il avait quelques médailles à remettre. il y avait deux invités d'honneurs qui se rejoindrait au groupe. Il sonne donc l'alarme de Dole pour attirer les gens.


DONG DONG DONG
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:34

Plongé dans sa paperasse, Iroutche entendit sonner l'alarme de Dole et quitta précipitamment son bureau pour se rendre à la place des cérémonies. Il vit alors l'avis annonçant la cérémonie de fin de mandat.

Après avoir rajusté son uniforme, il se présenta et remarqua qu'il était le premier à arriver après le Capitaine.

Ces deux mois avaient vu la mise en place progressive de la réforme de l'Armée, avec retour aux anciens corps d'armes. L'intendant n'avait jamais pu connaître ce système, déjà abandonné lors de son engagement.

Il espérait que du monde se présenterait à cette cérémonie malgré la période estivale, marquée par de nombreuses absences. Arrivé à sa hauteur, le Vésulien salua son supérieur.


Mes respects mon Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:48

L'inactivité était ce qui tuait les hommes. Partit à la retraite depuis quelques mois, les études lui avait retiré un peu de sa vivacité. Elle comprenait maintenant pourquoi c'était les érudits qui avaient l'air les plus vieux : l'inaction entraine l'inaction, les muscles se relachent et la paresse prend le dessus. Les rides aussi. De son coté, bien qu'elle avait mit l'armée de coté, elle s'en était aperçu assez tôt pour ne pas tomber dans le piège que lui tendait le temps. Vieillir et se laisser vieillir. Elle préférait de loin demeurer active, ne serait-ce que pour entretenir ses champs et défendre un peu le village. Mais aujourd'hui allait la changer un peu de sa nouvelle routine, elle retournait sur les terrains de l'armée qu'elle avait tant foulé.

Revêtant son ancien uniforme rouge pour l'occasion, qui n'était plus décoré que des médailles, barrettes et écussons, sans galon, le petit bout de femme avancait tranquillement d'une démarche qui lui était singulière. N'ayant toujours pas perdu sa fierté, elle refusait d'arborer une canne pour supporter sa cheville estropiée par les guerres et missions, préférant claudiquer et endurer la souffrance qu'elle lui causait à chaque pas, mais qu'elle avait su apprivoiser tranquillement avec les années. L'habituel rictus de douleur avait disparu, ne réapparaissant que lors des efforts soutenu et, en ce jour de cérémonie, elle avait su le laisser chez elle.

Traversant lentement la place des cérémonies encore pratiquement déserte, elle eut un petit sourire en coin. Les militaires n'avaient jamais été pressés de se rendre dans cette endroit où ils étaient contraint d'assister à de longs discours. Pourtant, il ne fallait pas leur en vouloir, ce n'étaient pas des hommes de cérémonie, mais des hommes d'action.

Passant près d'Iroutche, elle lui offrit un agréable sourire.


-Grand Intendant, ravie de vous revoir. Je suis contente de voir que vous appréciez ce poste que je vous ai confié, pour y être encore à ce jour. Je suis donc rassuré de savoir l'Intendance entre de bonne main. Si vous avez un moment après la cérémonie, je serais ravie d'échanger un peu avec vous.

Nouveau sourire et elle le salua avant de s'approcher du Capitaine, qu'elle ne connaissait que peu. Elle avait bien hâte d'entendre ce qu'il avait à dire à ses militaires.

-Capitaine.

Elle lui offrit un salut militaire soigné avant de poursuivre.

-J'y suis comme convenu, honorant ma promesse.

Souriant, elle le regarda, analysant un peu l'homme qu'il était, n'ayant jamais vraiment eu la chance de le rencontrer réellement, attendant ses indications pour la cérémonie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:23

Estebaiy était heureux de voir le grand intendant arrivé toujours le premier surtout et partout à la fois. Comme à son habitude il essaie de trouver les bons mots pour son discours mais cette fois-ci c'était différent, il fallait leur dire pourquoi qu'ils doivent être fier et vers quoi ils devront cheminer, c'est pour cela qu'il y a des invités spéciaux. L'une qui est la plus grande médaillée et l'autre un héros silencieux. Lassa était arrivée et heureux de la voir avec un vieil uniforme.

Se tourne vers Iroutche et le salue comme il se doit. salut

Mes respect lieutenant. Comment allez vous?

se retourne vers Lassa et la salue. salut

Vous êtes venue je suis très content de vous voir madame c'est un honneur et une fierté que les soldats vont avoir de vous voir. Je vous ai placé une chaise près de moi ainsi pour Jean de Bien qui j'espère sera là. si je vous ai invité ici c'est pour redonner un peu d'espoir aux gens de l'armée et une fierté. Il faut qu'ils continuent à croire que ça peut revenir de ne pas abandonner, vous avez fait une longue carrière ici, j'imagine que vous avez eu des hauts et des bas. Je n'ai jamais fait l'armée, je n'ai pas la prétention de leur dire ce qu'ils doivent faire ou ressentir mais vous, vous le pouvez, j'aimerais bien que vous leur donniez cette petite chose qui va faire en sorte qu'ils gardent espoir et n'abandonnent pas je les apprécies tous, chaque personne même si j'en ai peu côtoyé et je suis fier d'avoir pu les diriger un peu, au meilleur de ma connaissance.

Sourit de voir un peu d'espoir au sein de l'armée que rien n'est perdu. Le capitaine ne pensait pas qu'il se préoccuperait autant d'eux, il s'est attaché à certains gens mais surtout à cet esprit d'équipe qu'ils démontrent, tout le contraire de ce qui peut voir en politique et chez le peuple de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:24

Le lieutenant Bensira se précipita à la place des cérémonies lorsqu'il entendit l'alarme... que se passait-il ? Un incendie au château ?

Lorsqu'il vit que rien de fâcheux ne s'était produit et qu'il ne s'agissait que de la convocation à la cérémonie de fin de mandat, il se dit que décidément le capitaine Estebaiy ne faisait rien comme les autres... Une arrivée qui avait plus que troublé les officiers, et une cérémonie de fin de mandat annoncée par l'alarme incendie...

Bensira fit donc vite demi-tour pour se laver et mettre un uniforme propre, puisqu'il venait du nouveau terrain d'entraînement des arbalétriers dans lequel il avait crapahuter avec Iroutche.

Une fois cela fait, il revint vers la place des cérémonies.

Il y avait déjà quelques personnes et comme toujours, des vesuliens.
Le GI Iroutche, qui avait été plus rapide sur ce coup là que le lieutenant pour se changer. Comme dans la hiérarchie militaire, le GI est un officier supérieur, le lieutenant vint le saluer comme il se devait en se mettant au garde à vous :


Mes respects grand intendant Iroutche. salut

Puis regardant vers l'estrade, le lieutenant vit le capitaine qui parlait avec une femme vêtue d'un uniforme rouge. La démarche de la femme n'était pas inconnue du lieutenant... il fut surpris de reconnaître Lassa...

Bensira se rendit sur l'estrade pour saluer le capitaine et Lassa :


Mes respects mon capitaine salut .
Dame Lassa, quel plaisir et quel honneur de vous revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:58

Rab arriva a la ceremonie. Il n'y avait que des officiers.
Il les salua puis salua son capitaine.
Lassa etait la aussi, il lui fit un sourire avec un large signe de tete pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:58

Delfia arriva quelques minutes plus tard en trainant les pieds. C'est qu'elle détestait toujours cette cérémonie. Elle se rapprocha de son lieutenant, le salua militairement ainsi que les autres et posa son dos contre un mur dans l'attente que la cérémonie débute et surtout qu'elle se termine.

Elle haussa le sourcil en reconnaissant cette fois ci, une ancienne de l'Ost, celle qui l'avait fait entrer dans l'Ost contre avis du FCI mais qui avait demandé à son lieutenant de lui faire un rapport sur elle dans son dossier militaire. Son avis sur elle était donc mitigée. Ce qui fait qu'elle ne l'appréciait pas plus que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:51

Adrien vint à la cérémonie et attendit au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:41

Aux mots du Capitaine, elle hocha doucement la tête, comprenant ce qu'il voulait dire. Il n'était pas le premier à devenir le chef de l'armée sans jamais en avoir fait les rangs. Dans ces temps là, les militaires étaient toujours plus réticent à l'entrée du Capitaine, plus imprévisible. Il faut dire que certains se plaisaient à tester leur autorité.

-J'ose espérer que vous avez quand même su tout maitriser sans problème. Vous voulez que je leur glisse quelques mots ?

Elle avait dit la première phrase dans un sourire et, alors qu'ils discutaient, plusieurs gradés firent leur entrée et elle se demanda s'ils étaient finalement parvenu à faire un recrutement massif.

-Lieutenant Bensira, c'est un plaisir de vous revoir également. L'armée se porte toujours bien ? Je vois que les Lieutenants sont toujours les premiers sur place.

Elle répondit dès lors aux salutations de Rabatcho, qui était là aussi, et suivit la soldate des yeux. Petit sourire, elle se demandait comment ca allait de ce coté. Si la SI avait refusé catégoriquement son entrée, elle ne semblait pas avoir causé aucun trouble, ni passé, ni à venir. Un bon soldat selon elle, et elle n'était pas déçu de l'avoir accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:11

À peine arrivé, Iroutche vit s'approcher une silhouette vêtue de rouge à la démarche bien connue. Même s'il l'avait voulu, il n'aurait pu s'empêcher de sourire en reconnaissant son amie Lassa.

Merci, je suis agréablement surpris de vous revoir. Ce n'est pas toujours facile mais je suis content que vous m'ayez accordé cette chance. Je serai ravi de discuter avec vous après cette cérémonie !

Puis, répondant au chef de l'Armée

Je vais bien, merci mon Capitaine. Je vois que vous nous avez réservé quelques surprises.

Avec un léger sourire, il les laissa discuter du déroulement de la cérémonie et vit arriver le Lieutenant Bensira . Tous deux venaient de mener un entraînement à l'arbalète et l'intendant n'avait eu que peu de temps pour se rendre présentable et mettre les livres de compte à jour avant de se précipiter sur cette place. Alors qu'il le saluait, le Lieutenant Rabatcho arriva sur place. Iroutche commençait à s'inquiéter de ne voir venir que des officiers.

Mes respects Lieutenant Bensira salut
Lieutenant Rabatcho salut


L'arrivée de Delfia, puis d'Adrien le rassura.

Sergent Adrien salut
Soldat Delfia salut


Les réactions de cette dernière le laissaient souvent perplexe. Il savait qu'elle détestait les cérémonies, mais s'étonnait de la voir s'isoler de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyLun 30 Juil 2012 - 3:48

Comme à son habitude pas une seconde à elle pour ses plaisir personnelles et encore moins pour ceux des autres, le Gouverneur et ADC de l'armée de Franche-Comté... Était sur le point de prendre une pause bien mérité de 1 mois sur les chemins de notre Comté sans relâche avec les soldats, Lieutenants, Aspirants et le Grand Intendant qui les avais suivis pour encore une fois faire suivre l'ordre de notre sécurité sur nos routes...

Le Gouverneur, était encore dans ses parchemins pour voir qui allaient rester encore dans l'Ost et qui allais quitter dès demain à l'aurore. Mais une chose qu'elle savait et qu'elle avait reçue par pigeon privé... Était la demande de venir à la cérémonie de fin mandat.

Une chose que la jeune dame lui pouvait rappeler des souvenirs, même si elle y est que pour aider en tant ADC de l'armée. C'est avec misère que Ely laissa ses parchemins et calculs pour se rendre au château de Dole et assisté à la cérémonie du Capitaine qui pendant ces deux mois avais fait des changements et beaucoup d'effort pour faire suivre les ordres.

Vêtu de son armure de balade, elle passa un petit coup de chiffon pour y enlever les poussières des chemins qui venaient y coller, puis entra dans la salle... En arrivant elle vit justement le Grand Intendant, les Lieutenants et Soldat et une amie qu'elle avait eu la chance de servir dans l'armée à ces côté... Le Gouverneur arriva à côté d'eux et les salua.

Bonjour mon Capitaine...
Bonjour Grand Intendant, Lieutenant Bensira, Lieutenant Rabatcho..
Bonjour Sergent Adrien, Soldat Delfia, heureuse de vous voir tous réunis ici pour l'occasion.

Et bien sûr bonjour à toi Lassa comment tout le monde vas?


Ely sourit légèrement, puis attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:41

A la bourre encore une fois mais cette fois pour avoir du chercher son trousseau de clés elle arriva enfin sur l'esplanade des cérémonie.

salut
mes respects capitaine excusez moi du retard

Puis voyant que la cérémonie proprement dite n'était heureusement pas encore commencée elle alla rejoindre dans les rangs tout les autres militaires présents saluant comme il se doit toutes les personnes présentes salut salut salut salut.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:47

Jean de Bien ayant reçu une invitation du capitaine arriva regarda autour de lui.

Il vit de loin Lassa et lui adressa un sourire.

Il salua les lieutenants rabatcho et bensira


Il se dirigea ensuite vers le capitaine pour le saluer


Bonjour capitaine merci pour l'invitation, je suis ravi de revenir en ces lieux après autant de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:00

Le capitaine voit arriver beaucoup de gens la salle se remplissait tranquilement et sourit au caporal armael et à son ADC.

Bonjour à vous deux, bienvenue.

Regarde le grand intendant lui souriant et saluant.

Il reste une autre surprise...

Les salue comme il se doit et se retourne vers son autre surprise Jean.

Bonjour, c'est un plaisir de vous voir en ces lieux, c'est un plaisir de vous voir enfin en personne.

Invitant Lassa et Jean_de_bien prendre place à ses côtés sur le stand et prendre parole devant son armée.

Je vois que tous ne sont pas venus, surement des retardataires. Avec vous, durant mon mandat, j'ai remarqué ce qu'était l'armée et se donner pour elle, se donner pour sa patrie. Beaucoup, d'entre vous viennent de terminer une mission qui a duré des mois et je n'ai vu personne se plaindre. En tant que capitaine du monde civil je dois vous remercier de nous protéger de cette façon. Les gens ne savent pas à quel point qu'ils sont chanceux de vous avoir et vous ne savez pas à quel point que chacun d'entre vous est méritant. Je sais que ce n'est pas la grande joie ici dans l'armée en ce moment, que nous vivons des temps durs, que nous sommes en pénuries d'hommes.

Il faut que chacun d'entre vous montre aux gens la fierté que vous avez d'être ici. Il faut que vous amenez vous-mêmes de bonnes raisons au gens de ne pas laisser leurs fesses au chaud pendant que vous les protégez constamment. J'ai deux personnes à mes côtés que vous connaissez pour la plupart, Madame Lassa et messire Jean_de_Bien. Ces deux personnes vous a un jour motivé, vous les avez suivi sans savoir où ils vous amenaient. Lassa est la plus décorée de l'armée Franc-Comtoise et elle a été capitaine deux fois si je ne me trompe pas. Jean quant à lui à prouver que travailler dans l'ombre pour le bien de son comté, en se sacrifiant de lui-même on peut déplacer des montagnes. Eux, ce sont de vrais militaires sur qui vous pouvez vous inspirer, vous pouvez raconter leurs histoires et faire rêver des jeunes qui aimeraient bien devenir des héros.

Bon je finis de radoter, si j'ai inviter Lassa c'est justement parce que moi je n'ai rien prouvé, je vous ai dirigé, j'ai essayé d'améliorer votre situation mais je n'ai pas fait de guerre, je ne me suis pas battu ou très peu, je n'ai jamais été soldat mais une chose est sur, c'est que je vous suivrais n'importe où parce que vous avez du coeur. C'est pourquoi que je vais laisser la parole à Lassa elle sera mieux quoi vous dire que moi...


Regarde Lassa et lui sourit sachant qu'ils vont surement mieux l'écouter que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyMer 1 Aoû 2012 - 3:42

Se dt que Lassa ne veut pas prendre la parole et la regarde souriant. (désolé j'aimerais finir cette cérémonie avant la fin)

Bon, bien personnellement je n'ai qu'à vous dire une chose c'est de garder votre énergie et votre courage a défendre la FC, maintenant, je sais que des soldats vaillants veilles sur nous.

Donc j'ai deux médailles à remettre, la première je la remets pour son temps, son énergie et son travail. Elle a su démontrer ses talents de meneurs avec les soldat, sa loyauté et sa vaillance au travail. Elle m'a aussi aider comme ADC et toujours bien communiqué.

Ça me fait donc plaisir de remettre la médaille du gouverneure à la gouverneure
Misselyzya.


Le capitaine sort la médaille et sourit à son ADC. Cérémonie de fin de mandat fin juillet Mdaill10


Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:02

Ely qui était là derrière la salle comme à son habitude à écouter le discours du Capitaine, cela n’était jamais bien facile pour le Capitaine en fin mandat... La pression de la fin de lourd labeurs et les commentaires et remarques qui une à une venait lui mettre en pleine figure.

Mais pour Estebaiy, cela avait été un énorme défi lui qui avait accepté une tache des plus complexe et aussi avec un manque d'expérience de sa part mais avec tout cela ensemble il avait été capable de passer à travers 2 mois de mandat comme Capitaine.

Être Capitaine était pas une tache de tout repos, toujours sur nos gardes, ou bien une simple paroles mal dit qui peux venir tout changer dans la sécurité de notre Comté, avec l'aide des Gradé de l'armée il avait de quoi en être fier de ce mandat!

La Gouverneur resta surpris quand elle entendit son nom, la jeune femme le regarda avec son air surprise à savoir le pourquoi même si elle ne le faisait pas pour des médailles et décorations... Quand elle s'impliquait, elle le faisait avec tout son amour et la passion qu'elle peut donner autour d'elle... Mais enfin bref, un petit pincement vint lui faire au cœur... Un pincement de joie bien entendu!

Vêtu de son armure, elle avança vers le Capitaine avec son casque sous le bras, et s'arrêta devant lui en lui souriant. Avec joie la Gouverneur pris la médaille et se retourna vers les autres présents dans la salle!

Merci, Merci à tout le monde pour cette médaille, merci à vous Capitaine pour votre confiance et votre patience surtout envers ma personne! Étant plus patient que moi Wink Je serai l'être plus que vous... Je prends cette médaille avec grand plaisir et la porterai pour vous et pour tout le monde qui mon donner leurs confiance depuis ces 2 mois!

COMTOIS RENDS-TOI!

NENNI MA FOI!


Pour vous tous! Merci encore...


Ely salua le Capitaine et la salle comme il se devait et retourna derrière avec un petit sourire de joie et de fierté! Puis laissa la parole à nouveau au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:39

Le jeune capitaine était plutôt fier de lui remettre sachant qu'à la base il n'était pas sur de son choix vu leur discorde mais il s'est fier à ses principes, miser sur l'expérience et la volonté de la personne et ça lui a gagné.

Il se retourna donc vers les soldats prenant soin de bien saluer sa gouverneure et regarda la foule.


J'ai décidé, un peu à votre insu même si on en parler de remettre une autre médaille. Cette médaille, n'a jamais été remise et je vais lui la donner.

Cette médaille est la médaille du combattant valeureux. Cette guerre a été secrète mais en était une quand même. Sans lui le château de Dole et toute la FC aurait été probablement prise. Cette médaille aura donc son effet, on aura avec lui un critère minimum à respecté pour la porté, donc je veux qu'il la porte fièrement.

Je la remet à une personne qui à su montrer un courage exemplaire, qui s'en n'est jamais vanté. Cette personne à même garder le silence au nom de la Franche-Comté. Cette même personne à sacrifier son être pour rendre service à sa patrie et il n'a eu aucun mérite. Quand j'ai entendu cette histoire j'en ai eu le poil qui s'est redressé sur mes bras.

Pour toutes ces prouesses, j'invite l'ancien gouverneur et capitaine de la Franche-Comté, Jean de Bien, à prendre sa médaille et la porté avec fierté, celle du combattant valeureux:


Cérémonie de fin de mandat fin juillet Test0210
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:38

Jean de Bien fut supris de cette attention il s'avanca pour recevoir la médaille.

Merci capitaine cela me touche profondement...j'étais loin de m'attendre à cela.

Je suis certain que dans les mêmes circontances vous en auriez fait autant.

Ce retourne vers l'assemblée


J'ai passé de nombreux mois à l'armée, je sais que ce n'est pas toujours facile... qu'il y a des mission ingrates comme surveiller des noeuds mais cela est important car il permet de se préparer. Sans des personnes comme vous la FC serait faible.

Merci de ce que vous faites tout les jours dans l'ombre.


Se retourne vers le capitaine

Encore merci et bonne continuation dans votre travail pour la FC



Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:07

Lassa avait pris place dans le siège qu'il lui avait montré pour la cérémonie, profitant du fait qu'elle pouvait sassoir et regarda le Capitaine énoncer son discours. Pour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'était l'armée, il savait quand même trouver les bons mots selon elle. Il avait seulement oublié de demander l'attention de ses militaires. Au début de son discours, plusieurs discutaient encore entre eux, comme s'ils croyaient que leur Capitaine saluait encore les arrivant.

Perdu dans ses pensées, elle ne l'entendit pas l'appeler et fit un rictus désolé lorsqu'il la regarda. Apparemment, elle avait manqué l'occasion de se lever. La petite lui chuchota quelques mots avant qu'il poursuive.

-Désolé, j'irai à la fin, faites moi signes quand vous aurez fini.

Ce qu'elle pouvait être lunatique quand elle voulait... et pourtant, ce n'était pas le moment ! Se reprenant, elle se concentra sur l'habituel remise de médaille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:06

Sourit à Jean lui tapotant l'épaule et le salue le remerciant par la suite puis se retourne et vois Lassa reprendre vie et ne plus être dans ses nuages et lui fait signe d'avancer en souriant.

Pas de problème parler je vous laisse ma place.

Se met un peu de côté et lui laisse la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:34

S'appuyant à sa chaise pour s'aider à se lever, elle alla prendre la place du Capitaine au devant de l'estrade lorsqu'il eut terminé.

Regardant un moment l'assemblée, elle se remémora quelques souvenirs de son temps en ces lieux, puis s'adressa à eux, débutant de la même façon que jadis pour avoir leur attention.


Soldats, Sous-Officiers, Officiers

C'est un plaisir de vous revoir ici en ce jour, de savoir que vous tenez le coup malgré les mauvaises langues qui dénigre l'armée. Mais ce sont toujours eux qui parlent le plus, qui se plaignent le plus; ceux qui ont de la gratitude pour vous et qui sont fier de notre armée ne prennent malheureusement pas le temps de vous remercier.

C'est ce que je voulais faire aujourd'hui en m'adressant à vous. Je voudrais que vous sachiez que votre travail est apprécié et remarqué. La majorité des gens ne remarquent pas que l'armée est là quand vous passez toute vos journées à protéger les routes, les villages. Mais quand une guerre éclate, que les brigands inondent nos villes, c'est là que tous s'aperçoivent qu'il y a des militaires dans leur ville.

Continuez de rester fidèle à votre Comté, soyez fier de le défendre, de le protéger, soyez fier de faire partie d'une armée. Vous êtes ce qui fait de ce Comté un endroit où il fait bon vivre, c'est grace à vous que la paix peut règner, que les guerres ont une fin.

J'ai passé plus de cinq ans dans l'uniforme du militaire, 3 mandats et donc une demi année dans celui de Capitaine. Je sais donc ce que vous vivez, je sais que vous avez parfois du mal à comprendre pourquoi vous stationner dans une ville, à attendre quelque chose donc vous ignorez souvent la nature. Je sais que le soldat demeure dans le silence, mais je sais aussi qu'il est fidèle, que sans lui, on ne pourrait avoir d'armée, car tout les Officiers ont un jour été soldat. Vous prendrez un jour leur place et, qui sait, peut-être bien celle du Capitaine si vous avez du cran. N'abandonnez pas votre courage, votre force, n'oubliez pas qu'en ces lieux et sur le terrain, vous êtes tous frère, que chacun doit veiller sur l'autre. L'armée est une chaine, si un maillon brise, elle ne tiens plus. Vous devez faire en sorte qu'elle reste soudée, comme vous l'avez toujours fait.

Fermez vos oreilles à ceux qui critiquent les militaires et ouvrez les grandes à tout ceux qui vous encourage et qui sont fier du travail que vous accomplissez. Vantez vos prouesses aux jeunes, faites vivre vos histoires de guerre dans vos contes, criez vos exploits. Et surtout, relevez vous toujours si vous tombez. Vous êtes fort, restez fort.


S'arrêtant enfin, elle les regarda tous, un sourire de fierté aux lèvres. Elle avait toujours aimé cette armée, c'était toute sa vie.

Se retournant ensuite vers le Capitaine, elle le questionna du regard, histoire de savoir si elle devait annoncer la fin ou s'il voulait clore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 3:27

*Sourit et regarde Lassa et prend sa place pour clore.

Merci dame Lassa, je sais pas encore quel poste que je vais convoiter j'hésite de revenir comme capitaine ou connétable. Tout ce que je sais, c'est que j'ai été fier d'être avec vous. Merci de m'avoir montrer ce que vous valez peu de gens savent réellement qui vous êtes.

Merci à Jean de Bien d'être venu et sur ce, vous pouvez donc tous romper et discutez si vous le souhaiter.


COMTOIS RENDS-TOI! NENNI MA FOI!

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:47

Delfia entendit qu'ils pouvaient tous rompre, n'attendit donc plus une seconde de plus pour quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:52

Rab regarda son soldat partir puis sans dire de mot, il se leva pour quitter l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat fin juillet   Cérémonie de fin de mandat fin juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat fin juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cérémonie de fin de mandat juillet 1462
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat (bis^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: