Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade

Aller en bas 
+2
Louisette
Thomas von Dumb
6 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:25

Mara_jade se serait rendue coupable de révolte dans la nuit du 8 au 9 juin 1460 à Vesoul.

Fiche du contrevenant :
Citation :
Informations sur Mara_jade

Né(e) le 26 Juin 2012

Mara_jade fête son anniversaire le 31 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Vaudemont

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 5
Argent : 47

Mara_jade ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 09 Juillet 2012

Son parrain : Melissande

Missive adressée au contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté pour révolte à l’encontre de la mairie de Vesoul (Trouble à l'ordre public).

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.

Bien à vous,

Major TomPouce95,
Prévôté de Franche-Comté.


Casier

Arrow Demande de Procès


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Ven 7 Sep 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:26

Réponse du contrevenant :

Citation :
Expéditeur : Mara_jade
Date d'envoi : 09/07/2012 - 17:23:57
Titre : Re: Procès

heu oui .. c'est gentil !! Et la raison ? Parce que si c'est juste pour votre amusement , dites le moi et je participerais peut etre hein !

Mara-Jade
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:18

Réponse du contrevenant :

Citation :
ah .. j'ai relu votre torchon ... *sourit*

J'ai participe a une révolte ? Ben c'est dommage, mais il fallait prévenir qu'il ne fallait pas prendre les places de la milice. J'ai fait que travailler et dieu sait que du travail y en a pas des masses dans votre bled !

Mara-Jade
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:14

Demandez les preuves de vision si elle était milicienne, voilà j'espère qu'elle voudra les donner après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:06

Citation :
Bonjour,

Mon Major m'a transmis vos lettres concernant l'affaire qui vous concerne. Je suis Fantominette, prévôt des maréchaux. Vous avez été signalée comme participant à des actes de révolte contre la mairie de Vesoul en la nuit du 8 au 9 juillet 1460. Cet acte est répréhensible par nos lois.
Vous attestez avoir occupé un poste de milicien au sein de la mairie ce 8 juillet 1460.
Il nous faut les preuves de votre travail. C'est pourquoi je vous demande de me transmettre vos mémoires et visions afin de confirmer vos dires et supprimer l'accusation qui pèse sur vous.
Dans le cas contraire, le procès prendra cours contre vous et vous serez jugée pour votre action malencontreuse.

Je vous remercie de me répondre le plus vite possible, le dossier s'ouvrant au plus tard en fin de cette journée.
Cordialement,
Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:18

Citation :
Expéditeur : Mara_jade
Date d'envoi : 10/07/2012 - 04:40:06
Titre : Re: Preuve de vos occupations.
Voici mes mémoires et visions de la nuit du 8 au 9

Hier, en chemin, vous avez croisé Madeleine25, Arthus.et Mandrain
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Beren de Larouchka et de Myla.luna.

Et mon salaire :

09-07-2012 04:13 : Vous avez gagné 15,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:35

Bonjour, je m'étonne du nombre de dossier monté sans preuves concernant cette affaire... Et donc forcément du cafouillage de procédure... On peut tous commettre des erreurs et moi le premier mais on ne monte pas des dossiers avec un motif seulement probant.

Je demande donc l'abandon des charges, l'anéantissement du casier judiciaire, et une discussion en prévôté avec l'ensemble des intervenants / ou les preuves formelles de la culpabilité.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:08

Bonjour Adjudant.

Un endroit public n'est pas le lieu approprié pour discuter de cela, et encore moins un dossier. Sachez cependant que tout ces dossiers ont été montés sur ordre du Pôle Justice et non de la propre initiative de la Prévôté.

Si discussion vous désirez, je crois que la Prévôté n'est donc pas le meilleur interlocuteur que vous puissiez trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:09

Justement ayez un peu de jugeotte, vous êtes pas à la solde du pole de la justice...

Vous devez savoir qu'on ne monte pas un dossier avant d'avoir de vraies preuves !!!

Je suis content de voir qu'il y a au moins un membre de la Prévôté qui semble encore connaitre son travail, bravo Adjudant Hori !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:25

Je remet de l'ordre ici...

Citation :
Alinéa 3 Ouverture de dossier

Un dossier, avec casier, est ouvert par un membre de la Prévôté pour toute plainte déposée en gendarmerie.

L’accusé doit être averti par la gendarmerie de la plainte et informé de l'existence du Cabinet d'avocats.

Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).

Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.

Un membre de la Prévôté ayant accès ouvre l'affaire en salle d'instructions de la Cour de justice.

Si le maire a ouvert un dossier directement en salle d’instructions, le greffier transmettra une copie du dossier à la gendarmerie.

Je demande à ce que ceux qui n'ont aucun lien ici arrête immédiatement tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:30

Il est aussi dit, messire Artifice, qu'en cas de procédure d'urgence, le Procureur peut lancer directement un procès, et que je dossier devra être constitué par la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:44

Voyez un peu:

Prévôt a écrit:
Vous avez été signalée comme participant à des actes de révolte contre la mairie de Vesoul en la nuit du 8 au 9 juillet 1460.

Donc c'est que l'impulsion vient aussi de la mairie qui a les preuves... Montrons à la population que nous avons les preuves: Affichons les.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:34

Alors on va remettre quelques petits points au gout du jour.

C'est moi qui ai demandé de mettre en procès tous les arrivées de la veille de la revolte, apres aux gens de donner leur preuve.


Ce que je vois sur ce dossier c'est un copie colle d'evenements, ca c'est facile peut vous en faire un.

Je désire un screen ( je sais c'est falsifiable mais plus dur)

Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:06

Personne ne remet en cause votre travail, mais je me posais simplement la question : "pourquoi lancer des procès sans preuve? " On pouvait attendre au moins la réponse de la présumée contrevenante. Immaginez deux secondes ce que pourrait se dire des innocents... Une procédure agressive... On a presque jamais fait cela.

Sinon a part cela, je ne remet nullement en cause tout le travail formidable qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:52

Classé sans suite.
Casier à jour.
Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Mara_jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS Vesoul][PARTI] TALP : Révolte - Mairie de Vesoul - Lediabolo
» [AC VESOUL] TALP : Révolte (Vesoul) > Bartsimson
» [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Poussix
» [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden
» [AC VESOUL] TALP : Révolte (Vesoul) > Renardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: