Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:18

Bibineloden se serait rendue coupable de révolte dans la nuit du 8 au 9 juin 1460 à Vesoul.

Fiche du contrevenant :
Citation :
Informations sur Bibineloden

Né(e) le 26 Août 2005

Bibineloden fête son anniversaire le 26 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Abbaye du Tastevin

Appartement : Tours (Duché de Touraine)

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 87

Bibineloden ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Juillet 2012

Missive adressée au contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté pour révolte à l’encontre de la mairie de Vesoul (Trouble à l'ordre public).

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.

Bien à vous,

Major TomPouce95,
Prévôté de Franche-Comté.


Casier

Arrow Demande de Procès


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Ven 7 Sep 2012 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:20

Réponse du contrevenant :

Citation :
Expéditeur : Bibineloden
Date d'envoi : 09/07/2012 - 18:00:46
Titre : Re: Procès

Messire le major,
Je ne saurai être désagréable avec vous, mais, vous nous prenez pour des jambons?
Savez-vous qui nous sommes, et que votre accusation est grave? Car accuser un abbé, une soeur moine ou un archevêque émerite que je suis pourrai vous couter cher.
Soeur Spikelilou a vécu longtemps à Vésoul, moi je ne connaissais pas les lieux, mais honnêtement, je suis las d'être ici depuis un mois et demi, à tourner en rond à ne rien faire, et à prier la Sainte Boulasse de guérir au plus vite afin de rentrer dans nos cellules à l'abbaye pour continuer notre travail dans un monde hors du temps, car oui, le monde d'ici est bien ennuyant et j'ai l'impression que la citée est malade!
Vous, et que je dis vous, je ne vous accuse pas à vous messire mais à votre système judiciaire, qui m'a l'air bien mal fichu et peu efficace. Accusez son prochain alors qu'il innocent, cela ne vous menera pas au Soleil, près du Très Haut, lors de votre fin de vie.
Mais, soit, vous n'y êtes pour rien, et quelque part, je vous plaind. Vous faites un travail ingrat, souvent peu ou pas reconnu, et qui de surcroit ne fait pas avancer les choses puisque vous accuser sans savoir. Je suppose que, on vous a demandé de recencer tous les étrangers, notemment ceux qui étaient en lance, et d'envoyer votre courier-type avant accusation auprès des tribunaux. Oui, je vous plaind.
Faites ce qui vous semble juste, et honnêtement, je m'en fiche que vous m'envoyer en géôle ou non, car moi, je sais que je n'ai rien à voir avec vos affaires de mairie. Car j'ai bien peur que ce soit une histoire liée au pouvoir, en pleine période électorale, je n'en serai pas surpris.
Sur ce, je vous remercie pour votre avocat. J'attends de ces nouvelles au plus tôt, car pour ma part, je n'aurai que peu de temps à vous accorder pour ce procès, étant tant attendu dans mon abbaye tastevine.
Qu'Aristote vous vienne en aide!

Frère Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:37

Réponse au contrevenant :

Citation :
Messire,

Croyez bien que je suis navré de votre séjour forcé en nos terres, mais je n'en suis en rien responsable. Sachez également que vos menaces n’impressionnent personne au sein de la Justice Franc-Comtoise et que votre statut ne vous confère aucun passe-droit judiciaire en Franche-Comté. Toute personne présente sur nos terres est égale face à la Justice.

J'ajouterai également que je ne vous ai jamais confondu avec un quelconque jambon, et que je trouve par ailleurs cette idée totalement saugrenue.

Si vous désirez faire appel à un avocat, en voici la liste :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Sachez également qui si cette accusation a réellement été portée à tord, une simple preuve de votre innocence portés à la connaissance de nos services (preuve d'une autre activité hier, jour de la révolte) suffirait à vous disculper et à éviter que le Tribunal de Franche-Comté ne se saisisse de cette affaire.

Bien à vous,

Major Thomas du Val d'Allon,
Prévôté de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:02

Missive reçue :

Citation :
Expéditeur : Spikelilou du Tastevin
Date d'envoi : 09/07/2012 - 21:27:14
Titre : ????

Messire,

Je me demande bien qui vous êtes et comment vous vous permettez d'accuser le père abbé Poussix et le moine Bibine d'avoir participé à la prise de la mairie de Vesoul.
Vous êtes un grand malade et je vais prévenir qui de droit.
Nous allons vous mettre en justice pour fausse accusation.

Bien à vous.

Spikelilou

Réponse à la précédente missive :

Citation :
Bonjour,

Qui je suis ? Je suis Major à la Prévôté de Franche-Comté. Je ne vous connait pas non plus, je vous prierai donc de ne pas m’insulter de la sorte.

Ensuite, si vous désirez porter plainte, je vous en prie, faites.

Et pour finir, pour ce qui est de l'accusation, je ne fais que suivre les ordres. Voyez donc avec le Prévôt des Maréchaux de Franche-Comté.

Bien à vous,

Major Thomas du Val d'Allon,
Prévôté de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:53

Missive reçue :

Citation :
Expéditeur : Spikelilou du Tastevin
Date d'envoi : 10/07/2012 - 07:34:27
Titre : Re: Re: ????

Messire qui que vous soyez,

J'ai écrit direct au prévôt.

En plus c'est ridicule, le matin où enfin notre convalescence a été terminée, la mairie de Vesoul été déjà prise.
On a enfin pu monter notre lance que le matin où l'attaque de la mairie était déjà faite.

De toute façon, hier nous étions sur le départ déjà quand vous avez envoyé vos lettres insultantes à notre père abbé et à notre moine.

Demain nous serons à lire enfin en Bourgogne les précieux manuels qui nous ont valu nos 45 jours de convalescence à Vesoul.
Quand je pense combien ma ville s'est dépeuplée depuis mon départ, il y a presque 3 ans pour l'abbaye.
Aussi, j'y ai toujours mes propriétés.
Diantre... vous ne pouvez même pas savoir qui je suis alors.
J'ai eu la belle charge d'être pendant un très long moment, lieutenant maître d'armes de des armées comtoises.

Prenez soin et que le Très-Haut vous protège malgré votre méchanceté.

Spikelilou

Grand bien lui fasse, je ne réponds plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:49

Classé sans suite.
Casier à jour.
Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty
MessageSujet: Re: [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden   [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC VESOUL] TALP : Révolte (Vesoul) > Louvea
» [SS Vesoul][PARTI] TALP : Révolte - Mairie de Vesoul - Lediabolo
» [AC VESOUL] TALP : Révolte (Vesoul) > Gillan
» [AC VESOUL]TALP : Révolte (Vesoul) > Izaac
» [AC VESOUL] TALP : Révolte (Vesoul) > Kayhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: