Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HRP Changement stratégique

Aller en bas 
+5
diraak
Ares Von Hagen
tristan_masselet
uriel
Verania
9 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 3:33

J'ai l'impression que les taxes des tavernes sont bien plus importantes aux yeux de tous que cette nouvelle. Pardonnez-moi, mais faudrait aussi regarder les annonces comme celle-ci, j'espère que vous en discuter derrières vos portes closes du Parlement chut, secret défense:
Citation :
Fin de l’hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu’une révolte populaire réussit, l’armée qui possède le statut quo du nœud de la ville est détruite. C’est dur, mais quand on possède une armée et qu’on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d’armée de reprendre le pouvoir dans la ville d’un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c’est-à-dire 36 heures.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:58

Oui, cela pourra avoir des conséquences dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:10

ceci dit ça a déjà été indiqué . Je n'y ai pas fait mention dans mon rapport , car celuici s'adresse plutôt aux simples comtois , qu'aux gouverneurs d'armée et aux maires . Je trouve que le jeu fait de plus en plus la part belle aux brigands .
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:48

tristan_masselet a écrit:
Je trouve que le jeu fait de plus en plus la part belle aux brigands .

J'y ai pensé très fort, aussi, en effet ; je plussoie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:35

Quand vous dites,

Citation :
Je trouve que le jeu fait de plus en plus la part belle aux brigands .

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Les brigands doivent faire face à pas mal de contrainte également quand ils décident d’attaquer une ville ou un Comté. Je trouve que le fait de placer une armée dans une ville et qu’un Gouverneur à lui tout seul en un clic puisse la reprendre n’est pas très correct vis-à-vis des joueurs brigands (surtout quand eux de leurs côtés se pointent avec plus d’une vingtaine de marionnettes).

Qu’il ait des brigands fait qu’il ait du jeu. Mon Ares a été Gouverneur durant 7 mois et mise à part lors des périodes de conflit le poste Gouverneur n’est pas très marrant, rester dans une même ville durant des mois, ne pas pouvoir étudier voyager ou autre s’est pesant à force. Là au moins le Gouverneur sera plus impliquer dans les décisions sécuritaire, je pense même qu’on donnera plus d’importance à cette fonction (en tout cas je l’espère) .Ce qu’il faudra par contre c’est trouver des parades pour faire face aux brigands lorsqu’ils décident de s’en prendre à une ville ou à un Comté. Je reste persuadé que sa ça va créer plus de jeu, ma marionnette n’est pas brigand c’est tout le contraire et de devoir peut être faire face à cela dans les prochains mois je trouve cela plutôt excitant.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:20

Et puis n'oubliez pas, si une ville est prise par une armée, s'ils ne quittent pas les lieux immédiatement, une petite révolte réussie et l'armée est aussi détruite. Ce qui aura un coût pour eux aussi.

Je pense que cette mesure est plutôt équilibrée.

Et puis, si l'armée n'a pas le status quo mais défend la ville, elle n'est pas détruite selon le texte.

On peut aussi mettre ceci en défaveur des brigands:

Citation :
La mort des brigands fera beaucoup plus mal

A partir d’aujourd’hui, un brigand qui rate son coup et se fait tuer subira lui aussi 45 jours d’indisponibilité, comme ses pauvres victimes. Naturellement, le pack soldat permet de réduire l’indisponibilité à 15 jours, comme pour les pauvres victimes des brigands.

Donc la solutions sera de faire sortir les gouverneurs des villes et les stationner aux frontières pour intercepter les brigands qui essayeraient de quitter la FC^^, de créer des lances avec 15/20 points de FC pour se balader et essayer de se faire prendre en ambuscade pour engager un combat avec un groupe de brigand ayant des points similaires
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:49

Pour avoir le statu quo il faut avoir l'accréditation non? Je suis un peu perdu niveau armée.

Mais sinon je suis d'accord avec ce qui est dit. Il aurait peut être été un peu plus juste aussi de coder l'armée en tant que défense. Mais bon, la ca aurait aussi été la porte ouverte à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:18

Moi je ne comprends pas pourquoi ils ne codent pas les révoltent en tant que réelle bagarre avec des morts et des tués. Rien que ça, ça équilibrerait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:30

Krän a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi ils ne codent pas les révoltent en tant que réelle bagarre avec des morts et des tués. Rien que ça, ça équilibrerait bien les choses.

+1 comme lorsqu'une armée rentre sans autorisation dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:11

Le trouve un peu brutal que l'idée de la destruction soit mise ne place.
Lorsque deux armées se rencontre, et que tous ne sont pas mort, l'armée perdante est déportée sur un noeud et en désorganisation (elle ne peut rien faire pendant 24h).

Je suis d'accord avec le principe que si une armée ne peut pas défendre sa ville, elle soit punie d'une certaine façon. J'aurais plus pensé a mettre l'armée hors de la ville (repoussée par les révoltés).

Dans le fait de la détruire, j'y vois une autre façon de forcer les joueurs a payer...
À part le capitaine IG, il faut être noble d'épée (double-allo-pass) pour avoir une armée.

Et IG, il en coûte plus de 500 écus. Détruire celle-ci fait en sorte que c'est un minimum de 4 ou 5 jours avant de pouvoir se réorganiser, ce qui donne bien du temps pour vider une mairie.

La mettre hors de la ville permets de lancer une contre-attaque le jour suivant, ce qui -- en mon sens -- serait bien plus réaliste.


Pour ce qui est de défendre ou non la ville vs les coups/blessures, donnez le pouvoir aux armées de dire qu'ils défendent et non par le simple fait d'être là signifie défense automatique. Qu'en est-il des armées en concentration qui justement ne sont pas en position de défense ?

Une armée n'a pas l'option de "défendre le pouvoir". Le choix n'est donc pas au joueur... mais automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:17

Entièrement d'accord avec l'analyse de Chevreux. Encore plus sur le point de vue financier de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:34

Je trouve que le jeu devient de plus en plus dur que ce soit pour les armées ou les brigands ,faut vraiment y réflechir à deux voire trois fois avant de se lancer dans une de ces aventures Rolling Eyes

Vous me répondrez que ça donne lui donne du piment mais là il est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





HRP Changement stratégique Empty
MessageSujet: Re: HRP Changement stratégique   HRP Changement stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP Changement stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock stratégique de la mairie
» changement
» Changement
» Changement au conseil
» changement PP- Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: