Em.ma Prolixe
Nombre de messages : 402 Localisation : Dole Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Sam 9 Juin 2012 - 21:39 | |
| Le 09 Juin 1460 Bartabas.pehaimutt s'est rendu coupable de délit d'escroquerie en vendant sur le marché de Dole 2 sacs de Maïs à 3,38 pièce au lieu des 3,33 écus pièce ( tarif indiqué en Décret 3,30 avec taxe 3,33) Gain Perçu: 0,10 écus.Preuves:Fiche du Contrevenant: - Citation :
- Né(e) le 04 Mars 2012
Bartabas.pehaimutt fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Dole
Niveau : 1 Points de réputation : 23 Argent : 239
Bartabas.pehaimutt possède un culture du maïs.
Dernière connexion le 09 Juin 2012 Missive adressée au contrevenant: - Citation :
Bonjour Sire Bartabas.pehaimutt,
Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie.
En effet, vous avez vendu 2 sacs de Maïs à la gendarmerie de Dole à un prix de 3,38 écus pièce, ce qui est interdit par la loi.
Le prix maximum autorisé est de 3,33 écus pièces avec taxe (hors taxe 3,30).
La mairie de Dole a fixée une grille des prix visible sur le panneau d'affichage de la mairie que vous retrouverez à cette adresse:
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3
Je vous somme donc de me contacter en vue du rachat de ce que vous venez de me vendre au prix de 3,38 écus pièce et de retirer à ce jour les autres marchandises à ce prix.
Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès vous sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison et vous pourrez demander l'assistance d'un avocat.
Bien à vous
Emma
Gendarme de Dole. Casier
Dernière édition par Em.ma le Dim 10 Juin 2012 - 19:37, édité 2 fois | |
|
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Dim 10 Juin 2012 - 11:32 | |
| Voici la réponse à ma Missive à ce Sire, et bizarrement j'ai déjà une sensation de lu quelque part mais bon. Réponse du Contrevenant: - Citation :
Bonjour,
Je vous remercie pour vos aimables menaces. Même si nul n'est censé ignorer la loi, excusez-moi mais je n'avais pas vu. Une économie aussi coincée et la manière dont vous vous adressez à ceux qui sont sensés participer à cette économie n'encourage pas a rester ici.
Ne vous inquiétez pas, je ne serai bientôt plus citoyen de Dole. D'ici-là remettez en vente le maïs et j'irai le racheter.
Vous pouvez transmettre mon mot d'humeur au conseil.
Bartabas Réponse adressée au Contrevenant: - Citation :
- Bonjour,
Cela n'est point une menace juste un rappel que si les décrets sont présent ils doivent être respectés de tous, et j'encourage les personnes à prendre la peine de lire ceux ci présent sur le tableau d'affichage présent en Mairie tout comme en Halle au sein du Bureau de la Prévôté.
Je regrette vraiment que vous le preniez sur ce ton, mais comprenez que mon devoir en cette ville est de faire respecter ces décrets et que malheureusement cela ne peut plaire à tout le monde.
Mais pour que la Ville est un fonctionnement correcte cela est une obligation.
Je vous remets dés à présent les 2 Sacs de Maïs et vous souhaites une bonne journée.
Emma.
Gendarme de Dole. | |
|
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Dim 10 Juin 2012 - 11:56 | |
| | |
|
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Dim 10 Juin 2012 - 19:35 | |
| Voici la preuve de la transaction effectuée, le retrait des marchandises à aussi été effectué. | |
|
Hori Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Mar 12 Juin 2012 - 17:35 | |
| Casier à mettre à jour | |
|
Em.ma Prolixe
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Mar 12 Juin 2012 - 17:41 | |
| Merci Adjudant Hori | |
|
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt Mar 12 Juin 2012 - 17:44 | |
| Casier à jour.
Affaire classée.
Dossier archivé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie > Maïs: Bartabas.pehaimutt | |
| |
|