Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une taverne de ramponneau à Pontarlier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptySam 9 Juin 2012 - 15:55

Dernière idée en date, tout fraiche, toute chaude !

Je me disais que pour attirer du monde en taverne, voir même pourquoi pas du monde à Ponta, on pourrait ouvrir une taverne de ramponneau à Pontarlier. Pour cela, il y a deux possibilités : transformer la taverne municipale, ou en ouvrir une nouvelle. Mais je vais faire appel à vos connaissances techniques sur le sujet, parce que moi et les tavernes, ça fait deux...
  • Est-ce qu'il y a des tavernes de ramponneau dans les autres villes de FC ?
  • Si on fait ça à la taverne municipale, est-ce que la taxe supplémentaire de 20 écus s'applique comme écrit IG alors que la taverne municipale ne paye pas
  • d'impôts ?
  • Est-ce que dans une taverne de ramponneau, il est toujours possible de boire un coup et de discuter comme avant, sans jouer ?
  • Est-ce qu'il y a moyen de revenir en arrière et de supprimer la table de ramponneau si ça ne marche pas ?
Ensuite, si on prenait la taverne municipale pour faire ça, ce serait plus pratique parce que 3 jeux de cartes sont déjà dedans (merci à mes prédécesseurs qui les ont bloqués là...), mais ça coûterait de l'argent à la Mairie (50 écus pour l'achat de la table). J'ai crus lire quelque part que les 50 écus étaient décompté du compte personnel du Maire, mais je compte bien me faire rembourser...

Si on faisait ça dans une nouvelle taverne, je veux bien m'en occuper, mais l'idée d'une gestion commune serait intéressante. Dans le cas d'une gestion à 2 de la taverne, tout les coûts seraient partagés en 2 (construction de la taverne, prix de la table, des marchandises, taxes, ...), mais les bénéfices aussi seraient partagés, bien évidement ! Le seul truc, c'est qu'il faudrait contacter les admins pour qu'ils transfèrent les jeux de cartes de la taverne vers la Mairie afin qu'on puisse en acheter un...

Voilà, beaucoup de propositions, quelques questions... J'espère que vous saurez y répondre, et donner un avis sur la chose !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptySam 9 Juin 2012 - 19:56

les tavernes de ce genre ne ramenera pas plus de gens en taverne. Donc pas plus d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptySam 9 Juin 2012 - 20:01

Pourtant je me dis que pouvoir jouer intéresserait peut-être certains qui, du coup, pourraient avoir envie de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptySam 9 Juin 2012 - 21:33

Ca pourrait être interrésssant oui ,je pense que ça attirerai du monde et qu'ils trouveraient une bonne raison de venir en taverne . Un peu d'animation ça fera pas de mal et pis il y a des soussous à gagner Smile

Mais ce sera uniquement pour une taverne non municipale .Donc celle de Tigrou ou alors on en fait une autre si il ne le veux pas ,on ne va surement pas y mettre celle de Mahaut ,au fait elle paye ses taxes en parlant de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptySam 9 Juin 2012 - 21:40

Ça a été publié au parlement public. Non, elle ne paye pas... (Et d'ailleurs Tigrou non plus Laughing )

C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire ça dans une taverne déjà existante... Je pensais à une nouvelle. Mais c'est vrai que si Tigrou veut bien, pourquoi pas !

Sinon, l'idée de la co-gestion financière, comme évoquée plus haut, pourrait permettre de palier aux coûts importants de la construction d'une nouvelle taverne puis de sa transformation en taverne de ramponneau. On pourrait s'y mettre à plusieurs pour faire payer et faire tourner cette taverne, avec un partage des bénéfices entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptySam 9 Juin 2012 - 22:17




C'est quoi qui a été publié au Parlement que les tavernes municipales pouvaient se transformer en ramponeau ?


Citation :
Sinon, l'idée de la co-gestion financière, comme évoquée plus haut, pourrait permettre de palier aux coûts importants de la construction d'une nouvelle taverne puis de sa transformation en taverne de ramponneau. On pourrait s'y mettre à plusieurs pour faire payer et faire tourner cette taverne, avec un partage des bénéfices entre nous...


Alors là Tom je n'y pige rien question partage de gains Rolling Eyes ,en général il y a le(ou la ) proprio et le( ou la)tavernier et y ajouter juste un jeu de cartes acheté par le propriétaire et c'est fait automatiquement Smile,(dans une autre vie j'en tenais une ^^)

Citation :
Est-ce que dans une taverne de ramponneau, il est toujours possible de boire un coup et de discuter comme avant, sans jouer ?

Là je t'avais pas répondu : bien sur que tu peux y venir sans jouer ^^

(Hey ! avec leur nouvelle loi des admins qui devrait rentrer en vigueur la taverne de Tigrou risque de sauter ,ce serait dommage là !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:50

Non, ce qui a été publié au Parlement public, c'est la liste des non-payeur de la taxe des tavernes. Mais ils viennent de la retirer...

Quand à ce que je disais, c'est juste une idée pour ne pas que le coût soit trop lourd pour celui qui fait la taverne. Ce n'est pas codé IG, mais, simple exemple, tu pourrai très bien me donner la moitié du prix de la taxe chaque semaine, puis moi je te reverserai à chaque fois la moitié des bénéfices. IG, je tiendrai donc la taverne, mais en réalité, la taverne serai co-gérée par nous nous. Mais une fois de plus, simple exemple, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:18

Bonjour à tous , il y a peu de monde ici à se que je vois , pour l'idée de la taverne
je suis comme Rabatcho cela n'attirera que peu de monde vous devez aussi pensez
que vous n'avez qu'un certain nombre de partie à jouer j'explique car j'ai déjà eu se
genre de taverne

En gros vous avez droit à 20 parties gratuites ( le chiffre n'est pas le bon je ne m'en rappelle plus )
une fois que les joueurs ont fini leurs parties soit ils stoppent , soit ils achetent de nouvelles parties ( tolken )


Pour se qui est des dette d'impôt sur les tavernes ceux qui en ont trop verront leurs
tavernes suprimées et cela c'est une bonne chose à ne pas oublier que l'on arrive au grand
pélerinage ( vacances d été ) et que cette période va voir un grand nombre de retraite
arrivé , je crois donc que le moment n'est vraiment pas bien choisi pour ouvrir une taverne
ramponneau


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:36

En y réfléchissant oui Arta ,tu as raison ,mais ce serait bête de ne pas au moins essayer pour voir ce que ça donne ,pas mal d'étrangers passent chez nous et ils seraient peut-être contents d'en avoir une à Ponta .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:46

C'est vrai que ce serait bien de tenter tout de même, mais les arguments d'Arta sont légitimes. Les retraites estivales arrivent. Peut-être faudrait-il attendre un peu...

Dans tout les cas, je suis prêt à tester, histoire de voir ce que ça donne, quitte à revenir en arrière par la suite si ça ne marche pas. Mais si on ne fait pas intervenir la Mairie dans l'histoire, cette discussion n'a plus rien à faire ici. Ça ne concerne en rien le CM et la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:59

Je peux archiver dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:45

Pour moi oui Tom tu peux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Une taverne de ramponneau à Pontarlier   Une taverne de ramponneau à Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une taverne de ramponneau à Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] PONTARLIER - Non paiement taxe taverne : Sofialaurine
» ramponneau
» Tournoi de ramponneau ?
» Tournoi de ramponneau
» [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: