Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Armée..et frais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:30

Si il y avait bien une chose qu'elle avait du mal à comprendre s'était..l'armée.

Bettine frappa à la porte et entra lorsqu'on lui en intima l'ordre.

- Votre Grandeur, pardonnez moi de vous déranger, j'imagine que vous êtes bien occupé..toutefois en allant et venant dans les différentes salles je suis tombée sur une demande qui me laisse..perplexe.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34362-semper-paratus-gouverneur-jerome-du-val-d-haine

J'aimerais que vous en preniez connaissance et que vous m'expliquiez en quoi il lui faut 7 jours de nourriture ? depuis le 29 mai..nous sommes le 4 juin ..ça veut dire que jusqu'à demain ils n'ont pas pu travailler ? alors que le Sieur Thoros est à Genève depuis quelques jours déjà et que selon certaines sources il se serait même retiré dans une abbaye.. Est-il possible que vous m'éclairiez..j'avoue que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:48

Krän salua le bailli

Je pense que je vais demander un régime un peu plus économique.
Thoros dort, mais il n'est pas rare de le voir se réveiller. Il ne dort jamais vraiment.
Cela étant dit, réintégrer ne prend qu'une journée, et cette journée, nous la gagnons le jour même ou nous voyons qu'il se déplace, puis qu'il lui faut 2 jours minimum pour atteindre les murs de Poligny.

Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:48

Bettine acquiesca

- Bien..je vous laisse voir avec le CAC et le Gouverneur, et merci pour l'explication, nous devons faire des économies, ce genre de petites choses mises au bout l'une de l'autre devraient permettre de pouvoir en réaliser quelques unes. Par ailleurs, lorsque vous aurez un moment, je souhaiterais que vous passiez dans nos bureaux..j'ai divers mandats que je voudrais voir avec vous. Des mandats qui semblent dater. Nous avons également de nombreuses taxes sur les tavernes qui ne sont pas payées..notamment par des Conseillers Comtaux et des Maires..Ça m'ennuie un peu voyez vous..on donne des impôts aux villageois et nous ne sommes pas irréprochables.

Elle s'inclina légèrement puis tourna les talons..

- Enfin quand vous aurez un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:30

*Krän se passa la main sur la barbe levant les yeux un court instant, avant de retourner son regard vers le Bailli, signe de répnse après réflexion rapide.

Oui. En parlant du CaC, gouverneur et décisions sécuritaire qui peuvent coûter des sous, il faudra aussi que l'on réfléchisse à un moyen efficace de communication, qu'aucun ne soit jamais pris au dépourvu.

Il cligna des yeux. Mandats mandats ... Autant faire le tour de suite ma foy

Hum. Je vais passer dans vos bureaux aujourd'hui afin de voir tout cela. Si vous désirez, nous pouvons même allez voir cela maintenant.

A moins que vous vouliez encore demander quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:06

Moi je suis en train de faire un grand ménage dans les bureaux de l'armée. Il y a une salle spécifique pour les gouverneurs, j'aimerais bien que cette salle ne serve pas juste à mettre des rapport mais que ce soit une salle pour parler entre gouverneur. Je sais qu'il y en a un en séance privé mais comme je dis pour le capitaine et les autres de l'armée il est plus facile de suivre si vous faites les débats gouverneur cac et stratégie là bas.

En ce moment pour améliorer l'efficacité de l'armée, que ce soit dans la communication, dans l'action-réaction ou simplement de parler de stratégie et faire des rapports, je centralise l'armée. Les bonnes choses aux bonnes place.

Donc, c'est simple, donnez un Accès au CAC à la salle des gouverneurs et au trio de sécurité si ce n'est pas fait et allez parler là. Si le conseil doit avoir certaines informations alors on pourra toujours transférer le sujet en séance privé à l'endroit approprié.

Dans cette salle je vais demander aussi demandé a lysiane d'ajouter une pièce, la cellule de crises, toutes les crises seront gérés là ça pourrait éviter de tout éparpillé comme je vois en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:33

Non rien d'autre Votre Grandeur. Je vous préviendrais lorsque j'estimerais qu'un sujet a besoin de vos commentaires et que je ne vous verrais pas venir. Le château est vaste et vous avez milles choses à faire.

Nous pouvons nous y rendre immédiatement en effet, avec votre permission, je passe devant.


Elle adressa un léger sourire puis rejoignit la porte où elle se retrouva nez à nez avec Messire Estebaiy..la porte avait dû être laissée ouverte..

Il expliqua, elle écouta..

Elle inclina légèrement le visage puis quitta les lieux pour laisser les hommes parler à leur guise puis revint..

- Encore une chose juste..je trouve fort dommage que le Bailli et le Cam ne soient pas demandés dans cette salle, nous sommes un trio économique, et j'estime que ma fonction est aussi importante que celle des autres conseillers...D'ailleurs je trouve fort dommage que nous n'ayons pas accès, en tant que Conseillers, à toutes les salles du château. Sans pouvoir mettre notre nez partout et répondre, nous pourrions au moins avoir le droit d'écoute afin d'être informés de tout et de ne pas tomber des nues lorsque quelque chose nous est annoncé..bref, sur ce, Votre Grandeur je vous attends, messire Estebaiy..au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:53

Krän s'apprêta à suivre le Bailli lorsqu'il fût surpris de l'arrivée du Capitaine, à vrai dire, il n'avait ni entendu la porte s'ouvrore - sans doute était-elle restée ouverte - et manqua de sursauter.

Hum, Serait-ce possible silvousplait de vous annoncer lorsque vous entrez et prenez part à la discussion entamée? J'ai manqué la crise cardiaque, je ne vous avait pas entendu arriver ...
Celà est aussi une mesure de politesse lorsque l'on rentre au milieu d'une discussion... Nous sommes dans mon bureau, pas ans un moulin. Cela serait bien d'y veiller au futur.

Un petit rappel élémentaire de politesse, pas méchant, mais parfois faut bien, puis il répondit aux dires du Capitaient à proprement parler

Je vais y réfléchir posémment, si vous le voulez bien. Il y a en effet certaines choses qui pourraient être revues pour une meilleur efficacité et une meilleure vie commune aussi entre les différents conseillers.

*Puis il se retourna vers le Bailli

Hum, comme répondu au Capitaine,, je vais me pencher sur la question pour rendre les choses plus faciles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée..et frais... Empty
MessageSujet: Re: Armée..et frais...   Armée..et frais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée..et frais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de bouche
» [Frais de bouche]
» Frais de bouche
» Des frais de bouche
» Frais Port Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureau du Franc Comte ou de la Franc Comtesse-
Sauter vers: