Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande pour l'Hérauderie

Aller en bas 
+4
titbou
Chevreux
Mousseline
Elias de Cheroy
8 participants
AuteurMessage
Elias de Cheroy
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2012

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:25

De Elias de Cheroy
A Adrien d'Ormerach, Maréchal d'Armes Impérial

Suite à la cérémonie que vous avez présidé, j'ai contacté Lexor, le Héraut de ma province en France pour demander à ce que mes armes soient refaites. En y incluant la Seigneurie que Leonin de Monmouth m'a octroyée.
Ce dernier a refusé, m'expliquant que c'était du ressort de l'Hérauderie Impériale.
Je me permets donc de vous adresser cette requête ce jour.
Voici copie de mes armes familiales et de la seigneurie
blason familial :
Demande pour l'Hérauderie Cheroyalexandrekh9
blason d'Avanne Aveney :
Demande pour l'Hérauderie Leo1z
Vous serait il possible de ne pas partager ces armes et de mettre celles de la famille au milieu du blason, sur le blason de la Seigneurie ?
Merci par avance

Elias de Cheroy
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:42

Nous allons traiter cette demande, Adrien ou moi, dans les plus bref délais.

Si je comprend bien vous voulez quelque chose dans ce genre la (le blason de votre fief prend la place total sous le slt)

Demande pour l'Hérauderie Sur_le_Tout

Edit:

Voici ce que nous vous proposons

Demande pour l'Hérauderie 110
Demande pour l'Hérauderie 210
Revenir en haut Aller en bas
Elias de Cheroy
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2012

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:34

je vous remercie, c'est cela en effet. Je vais voir lequel je garde et vous en tiens informés
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:02

De par mon expérience de héraut, je confirme qu'il est préférable d'utiliser l'écartelé comme il a été présenté.

L'utilisation du "sur-le-tout" est plus souvent nuisible que pratique.
Dans le cas présent, il aurait été très nuisible car il couvre trop le blason du fief au point où il devient presque impossible de le reconnaître.


Cependant, le blason familial devrait toujours dominer les autres blasons, donc il faudrait inverser l'ordre comme suit:

Citation :
Écartelé, au 1-4 de la famille de Cheroy, au 2-3 de la Seigneurie d'Avanne Aveney.
À moins que vous n’accordiez plus d'importance à votre fief qu'à votre famille... Confused
Ou qu'une autre rêgle ne doive s'appliquer qui oblige l'inversion (ex. Le blason de l'Ordre Teutonique, est toujours en 1-4 pour un membre de l'Ordre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Elias de Cheroy
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2012

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:23

je vais donc prendre le premier, celui avec les armes familiales sur le tout.
Pouvez vous l'enregistrer à l'Hérauderie Impériale?
et encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:55

Chevreux je ne veux pas te contredire mais selon le status qu'on à a la HI il est stipulé

Citation :
L’écartèlement doit être fait par ordre d’importance des fief, et se terminer éventuellement par les armes familiales, ou porter ces dernières en « sur-le-tout ».
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:22

scratch Bon... Les statuts auront changés depuis le temps.
Pour ma part, de mon apprentissage, c'était le cas.
Prenez en exemple mes propres armes.... Le blason de la famille d'Entrelacs y figure en 1.

Mais faites comme bons vous pensez être.
L'art de la Hérauderie est à la fois vague et précise.


Sinon, vous pouvez toujours présenter un exemple de ces deux blasons présentés par un taillé ou un tranché, un coupé ou un parti. Je pense que le coupé serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:23

Justement je travail pour lui présenter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:50

Bonjour, je fais une petite incursion dans ce sujet parce que j'ai une question qui me taraude Wink
Mouss je vois que dans ta enfin votre signature, il y a les deux chiens qui sont de chaque côté de votre blason. Certains ont des dragons, d'autres des licornes ou des lions.
Pourrait-on juste me dire qui a le droit à ces marques et que représentent-elle ?
Merci d'avance de la réponse et promis après je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:04

Bonjour Titbou
Ayant suivi votre demande, je me permets de répondre, vu que je suis également à la Hérauderie Impériale en tant que juriste

Je vous cite l'article des status, tout est bien expliqué vous verrez

Statuts, paragraphe 4, point 5 :

Citation :
5/ Des ornements entourant l’écu

Tout ornement entourant l’écu doit être soumis à la validation et l’enregistrement des hérauderies compétentes en Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.
Ne pourront être utilisés les symboles, tels que dais et manteaux que sur ordonnance du Maréchal d’Armes du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ou de l’Empereur lui-même. Les hauts dignitaires Impériaux se doivent de porter le manteau de gueules. Ils portent le manteau d'or après leur mandat à la tête d'une institution impériale s'ils ont effectués plus de deux mois à la tête de la dite institution et s'ils ne se sont faits révoquer. Tout contrevenant s'expose aux mêmes sanctions que dans le cas de l'usurpation de titre ou de fief.

Les tenants/supports/soutiens comme les animaux, figures ou objets tenant l'écu doivent correspondre à une construction cohérente et homogène avec le blason. Ainsi il paraît inconvenant qu'un noble du royaume de France utilise les aigles, symbole généralement utilisé par les monarques d'Europe centrale ou orientale.
Ces ornements correspondant à une forme de prestige, ils sont donc réservés aux rangs de noblesse égaux ou supérieurs à celui de comte ou duc, ainsi qu'aux chefs des institutions impériales en exercice.


Un collier, quelqu’il soit (signe distinctif, récompense, etc …), entourant un blason est composé du bijou et de son pendentif. L’association de ces deux parties se doit d’être unique.

Les ornements ecclésiastiques dépendent de la Hérauderie du Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:51

Oui Grégor a bien répondu seul la haute noblesse peuvent utiliser des tenants, soit les comtes/ducs et plus haut.

Habituellement, ils représentent quelque chose de particulier pour la personne.

Et toute les questions sont bonne alors n'hésitez pas a en poser si vous en avez d'autres
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:26

Ahhh je comprends maintenant.
Merci à tous les deux de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:06

Bonjour ,

Petite question ,

Notre héraud ,Sa Grandeur dame Riese ayant été nommée Franc-Comtesse de notre FC, avec toutes mes félicitations , en lui souhaitant ainsi qu'à son conseil un bon mandat , est ce que le cumul est posssible ou pas svp ? merci !

Si c'est non il faudra lancer une candidature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:47

Bonjour, Merci à vous Fredyanne.
Pour ce qui est de ma tâche d'Héraut, non cela n'est pas cumulable avec celle de Franc Comtesse. Mais ma poursuivante assurera mon remplacement le temps de mon mandat. Je vous conseille de prendre contact avec Dame Yarwelh de Lacombe qui est la poursuivante es FC. Mais je serai disponible en cas de question bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:30

Fredyanne Van Ansel a écrit:
Si c'est non il faudra lancer une candidature !
Riese a bien résumer Yar, sa poursuivante, la remplacera...

Notre Franc-Comtesse sera suspendu le temps de son mandat et reprendra sa place a la fin de celui ci.

C'est pas a la chambre de noblesse de lancer les candidatures de toute façon mais à la hérauderie.  J'espère que vous ne voulez pas faire d'ingérence...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:47

Merci Votre Grandeur celà est noté et souhaite la bienvenue à votre remplaçante dame Yarwel de Lacombe ! Very Happy

Dame Mousseline ,je demandais un renseignement tout simplement ,quand on sait pas on demande non ? ! et aucunement fait preuve d'ingérence de quelques manières qu'ils soient ! merci pour votre compréhension , Sa grandeur avait parfaitement compris que je me renseignait tout simplement et l'en remercie de rester aussi parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:55

 Dame...  se gratte le tête... enfin bref...

J'ai aussi le droit de poser une question?  Je ne vous ai aucunement accuser de tel fait.  Faut pas toujours prendre ce qu'on dit pour des attaques hein.  si on ne peut plus parler faut nous le dire, hein Mme la Présidente...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:01

Sourit à la femme de son cousin


Mouss faut pas le prendre au premier degrès non plus , tu as pris un ton très solennel .....Je l'ais fait aussi ! tout simplement ! Wink

Par contre j'aimerais bien que notre  nouveau héraud vienne se présenter  et donner ses avis sur les divers débats en cours merci dame Yarwel Delacombe si vous pouviez passer ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:47

Elle est poursuivante pour le moment, un jour elle sera Héraut à la place du Héraut sourit
Elle assurera donc bien mon intérim durant mon mandat, par contre, je n'ai pas pu lui donner les clés de cet espace. Mais elle peut venir au sein de la chambre des nobles comme tout nobles de FC.
Je lui dit de passer, à vous présidente, de faire le nécessaire pour qu'elle puisse intervenir dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:14

Sauf qu'elle n'est pas noble de FC mais de Lorraine... elle n'a donc pas les clés
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:29

Fredyanne Van Ansel a écrit:
Sourit à la femme de son cousin


Mouss faut pas le prendre au premier degrès non plus , tu as pris un ton très solennel .....Je l'ais fait aussi ! tout simplement ! Wink
Heu... non...  mon ton était normal...   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:12

Peut être mais moi en tant que Franc Comtesse je ne peux être juge et parti et elle à été nommée en tant que Poursuivante FC... Alors
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:17

Riese a écrit:
Mais elle peut venir au sein de la chambre des nobles comme tout nobles de FC.
Je parlais de ses clés Votre Grandeur... elle n'en a pas à cette chambre vu qu'elle est noble en Lorraine, il faut qu'elle les obtienne tout simplement. Elle n'en a pas autrement. Si elle était noble comtoise, elle les aurait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour l'Hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Demande pour l'Hérauderie   Demande pour l'Hérauderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour l'Hérauderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour pain pour alliés
» Demande pour la banque
» Demande de prêt pour le vieu
» pour les voyages demande de stark
» Demande pour finir un RP en gargotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: