Animations RPLoup-garou :Il faut être Minimum quinze personnes pour jouer !
De cette manière nous avons deux Loups Garous, voir trois....
Ensuite c'est un truc totalement RP, les votes se font dans leurs RPs soit en italique SOULIGNE ou COLORE s'ils ne veulent pas le dire histoire que nous prenions en compte le vote. Soit à haute voix !
Le Maire est choisit aléatoirement par le Maître du jeu comme toutes les autres fonctions.
Voici les lettres que j'écris quand je fais ce jeu (que j'adore tout particulièrement Very Happy)
Citation:
*Villageois* Bonjour,
Votre rôle au sein du jeu est Villageois. C'est à dire que vous ne faite rien de plus que voter à partir du levé du jour (9h00), jusqu'à la tombe de la nuit (21h00)contre la personne que vous soupçonné être le Loup Garou. Si vous ne pouvez pas poster dans ces horaires, il serait bien de me prévenir dans ce cas pour que vous puissiez voter tout de même. Votre but, tuer les Loups Garous.
Si on vous croit le Loup Garou et que l'on vote contre vous, vous serez brûlé par les autres et je dévoilerai votre carte ensuite. Vous pourrez continuer à participer si vous précisez que vous êtes en enfer ou au paradis et que vous ne donner aucun avis qui pourrait faire changer celui des personnes encore vivantes.
Si vous avez été désigné Maire au début de la partie, votre vote compte pour deux points. Si vous êtes Maire et que vous mourrez, vous devez donner le titre à la personne dans laquelle vous avez le plus confiance.
Si vous avez été désigné Amoureux par Cupidon. Vous serez lié à votre compagnon pendant toute la durée du jeu, si lui meurt, vous mourrez de chagrin, si vous mourrez, il mourra de chagrin. Vous pouvez choisir de l'exposé ou non, même s'il serait plus raisonnable de ne pas le montrer pour que les autres ne pense pas à faire d'un pierre deux coups (d'un mort deux morts).
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Vous ne devez dévoiler qui vous êtes sous aucun prétexte !!
Citation:
*Loup Garou* Bonjour,
Votre rôle au sein du jeu est Loup Garou. C'est avec votre coéquipier ... que vous déciderez de la personne à dévorer pendant la nuit (de 21h00 à 9h00). Vous avez vous aussi le droit de voter pendant la journée contre n'importe quel autre joueur qui n'est pas un Loup Garou. Si vous avez des problèmes d'horaires, il serait bien de me les signaler pour que je puisse faire au mieux. Votre but, tuer tous ceux qui ne sont pas des Loups Garous et qu'il ne reste plus que vous.
Si les autres ont voté contre vous, car ils croyaient que vous étiez le Loup Garou, vous serez brûlé par les autres et je dévoilerai votre carte ensuite. Vous pourrez continuer à participer si vous précisez que vous êtes en enfer ou au paradis et que vous ne donner aucun avis pour faire changer celui des personnes encore vivantes.
Si vous avez été désigné Maire au début de la partie car les Loups Garous peuvent aussi être Maire, votre votre compte pour deux points. Si vous êtes Maire et que vous mourrez, vous devez donner le titre à la personne en laquelle vous avez le plus confiance.
Si vous avez été désigné Amoureux par Cupidon, car même les Loup Garous peuvent aimer et être aimés. Vous serez lié à votre compagnon pendant toute la durée du jeu, si lui meurt, vous mourrez de chagrin, si vous mourrez, il mourra de chagrin. Vous pouvez choisir de l'exposé ou non, même s'il serait plus raisonnable de ne pas le montrer pour que les autres ne pense pas à faire d'un pierre deux coups (d'un mort deux morts).
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Vous ne devez dévoiler qui vous êtes sous aucun prétexte !!
Citation:
*Chasseur* Bonjour,
Votre rôle au sein du jeu est Chasseur. C'est à dire que quand vous mourrez pour n'importe quelles raisons, vous pouvez, même devez tuer la personne que vous soupçonnée être le Loup Garou, il y aura donc deux morts, vous et celle que vous avez tuée. Vous devez voter pendant la journée (entre 9h00 et 21h00) contre la personne que vous penser être le Loup Garou. Si vous avez un quelconque problème avec les horaires, faite le moi savoir et je m'arrangerais pour que vous puissiez jouer comme il le faut.
Si les autres ont voté contre vous, car ils croyaient que vous étiez le Loup Garou, vous serez brûlé par les autres et je dévoilerai votre carte ensuite. Vous pourrez continuer à participer si vous précisez que vous êtes en enfer ou au paradis et que vous ne donner aucun avis pour faire changer celui des personnes encore vivantes.
Si vous avez été désigné Maire au début de la partie, votre vote compte pour deux points. Si vous mourrez, vous devez donner le titre de Maire à la personne en qui vous avez le plus confiance.
Si vous avez été désigné Amoureux par Cupidon. Vous serez lié à votre compagnon pendant toute la durée du jeu, si lui meurt, vous mourrez de chagrin, si vous mourrez, il mourra de chagrin. Vous pouvez choisir de l'exposé ou non, même s'il serait plus raisonnable de ne pas le montrer pour que les autres ne pense pas à faire d'un pierre deux coups (d'un mort deux morts).
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Vous ne devez dévoiler qui vous êtes sous aucun prétexte !!
Citation:
*Voyante* Bonjour,
Votre rôle au sein du jeu est Voyante. C'est à dire que vous pouvez voir le rôle de n'importe quelle personne du jeu toutes les nuits (de 21h00 à 9h00). Vous n'avez pas le droit de dire à tout le monde que vous avez trouver le Loup Garou si vous le trouvez ! Vous devez voter pendant la journée contre la personne que vous pensez être le Loup Garou. Si vous avez un problème avec les horaire, faite le moi savoir pour que je fasse au mieux pour vous.
Si les autres ont voté contre vous, car ils croyaient que vous étiez le Loup Garou, vous serez brûlé par les autres et je dévoilerai votre carte ensuite. Vous pourrez continuer à participer si vous précisez que vous êtes en enfer ou au paradis et que vous ne donner aucun avis pour faire changer celui des personnes encore vivantes.
Si vous avez été désigné Maire au début de la partie, votre vote compte pour deux points. Si, en temps que Maire vous mourrez, vous devez donner ce titre à la personne en qui vous avez le plus confiance.
Si vous avez été désigné Amoureux par Cupidon. Vous serez lié à votre compagnon pendant toute la durée du jeu, si lui meurt, vous mourrez de chagrin, si vous mourrez, il mourra de chagrin. Vous pouvez choisir de l'exposé ou non, même s'il serait plus raisonnable de ne pas le montrer pour que les autres ne pense pas à faire d'un pierre deux coups (d'un mort deux morts).
Si vous avez des questions vous pouvez me les poser.
Vous ne devez dévoiler qui vous êtes sous aucun prétexte !!
Citation:
*Sorcière* Bonjour,
Votre rôle au sein du jeu est Sorcière. C'est à dire que vous avez le pouvoir de vie et de mort toutes les nuits (de 21h00 à 9h00). Une fois vous pourrez utiliser votre potion de vie pour empêcher le meurtre d'une personne par les Loups Garous, seulement une seule fois. Vous pouvez aussi décidez d'utiliser voter potion de mort et dans ce cas il y aura deux morts dans la nuit, le votre et celui des Loups Garous. Vous devez aussi voter pendant la journée contre la personne que vous croyez être le Loup Garou. Si un problème se pose avec les horaire, faite le moi savoir pour que je puisse y faire quelque chose.
Si les autres ont voté contre vous, car ils croyaient que vous étiez le Loup Garou, vous serez brûlé par les autres et je dévoilerai votre carte ensuite. Vous pourrez continuer à participer si vous précisez que vous êtes en enfer ou au paradis et que vous ne donner aucun avis pour faire changer celui des personnes encore vivantes.
Si vous avez été désigné Maire au début de la partie, votre vote compte pour deux points. Si vous mourrez alors que vous êtes maire, vous devez donner le titre à la personne en laquelle vous avez le plus de confiance.
Si vous avez été désigné Amoureux par Cupidon. Vous serez lié à votre compagnon pendant toute la durée du jeu, si lui meurt, vous mourrez de chagrin, si vous mourrez, il mourra de chagrin. Vous pouvez choisir de l'exposé ou non, même s'il serait plus raisonnable de ne pas le montrer pour que les autres ne pense pas à faire d'un pierre deux coups (d'un mort deux morts).
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Vous ne devez dévoiler qui vous êtes sous aucun prétexte !!
Citation:
*Cupidon* Bonjour,
Votre rôle au sein du jeu est Cupidon. Vous devez désigner durant le premier jour les deux personnes qui seront les amants pendant la durée du jeu. Quand l'une mourra d'une quelconque manière, l'autre mourra d'un chagrin d'amour. Vous ne jouez donc votre rôle qu'au début de la partie, ensuite vous devenez un villageois. C'est à dire que vous ne faite rien de plus que voter à partir du levé du jour (9h00), jusqu'à la tombe de la nuit (21h00)contre la personne que vous soupçonné être le Loup Garou. Si vous ne pouvez pas poster dans ces horaires, il serait bien de me prévenir dans ce cas pour que vous puissiez voter tout de même. Votre but, tuer les Loups Garous.
Si on vous croit le Loup Garou et que l'on vote contre vous, vous serez brûlé par les autres et je dévoilerai votre carte ensuite. Vous pourrez continuer à participer si vous précisez que vous êtes en enfer ou au paradis et que vous ne donner aucun avis qui pourrait faire changer celui des personnes encore vivantes.
Si vous avez été désigné Maire au début de la partie, votre vote compte pour deux points. Si vous êtes Maire et que vous mourrez, vous devez donner le titre à la personne dans laquelle vous avez le plus confiance.
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Vous ne devez dévoiler qui vous êtes sous aucun prétexte !!
C'est très chiant à lancer mais une fois que c'est fait c'est merveilleux Very Happy, donc tous les matins à 9h on donne le nom de la personne avec sa fonction qui a été mangée pendant la nuit. Tous les soirs à 21h on donne le nom de la personne qui a été désigné comme coupable ainsi que sa fonction.
On peut changer les horaires, mettre 8h/20h, 10h/22h. Etc. C'est le Maître du Jeu qui choisit avec ses disponibilités horaires.
L'histoire sans fin ... :C'est assez rigolo quand on avance dans l'histoire. Chaque personne qui poste écrit un mot à la suite du précédent. Ce qui donne des phrases, des paragraphe, une histoire.
Par exemple :
A poste : Le chien
B poste : Le chien du
C poste : Le chien du tavernier
Et ainsi de suite, ça donne des trucs assez surprenant souvent hihi.
Le tout enrobé d'un minimum de RP afin que cela ne vire pas au flood.
La chasse au trésor :Chasse au trésor
Vos allez partir des quatre coins de la France afin d'arriver à Cosne. Le but du jeu est d'arriver le plus vite possible. Bien évidemment, vous n'aurez pas besoin de partir vraiment nous allons faire ce jeu dans une France miniature.
Méfiez vous, car de mauvaises réponses au tant que des réponses peu précises vous réserveront des surprises, le cas contraire aussi. En fait les réponse seront selon le classement suivant : mauvaise réponse – réponse incomplète – réponse attendue – réponse très complète.
Il n'y a pas de limite de temps pour rendre les réponses, mais plus vous les rendez vite plus vite vous avancez et plus vous avez de chance de gagner. Les questions et les réponses seront données sur la halle.
Chaque soir sera indiquer la progression de chaque groupe. L'équipe arrivé la première gagnera 100 points pour chaque membre de l'équipe.
Je rappelle que les réponses doivent être en rapport avec notre époque, que tout ce qui s'est passé après 1457 sera considéré comme hérésie et donc petit cadeaux surprise. On a jamais dit qu'une chasse au trésor était facile.
Equipe 1 L'Ouest :
· Rouen : Qu'est ce que la Tour Jeanne ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouen#Moyen_.C3.82ge· Alençon : Quel est l'histoire du nom d'Alençon ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alençon#.C3.89tymologie· Le Mans : Qu'est ce que la cité Plantagenêt ? cité plantagenêt
· Rennes : Qui est la protectrice de la ville de Rennes ? Notre-Dame des Miracles
· Angers : Que pouvez vous me dire sur le château d'Angers ? Château d'Angers
· Tour : Quel est le lien entre Saint Martin et Tours ? saint Martin
· Orléans : Quel est l'événement majeur de la ville d'Orléans dans les trente premières années du siècle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_d'OrléansEquipe 2 Le Nord-Est :
· Départ d'Arras : Quel est le lien entre Gengis Khan et Arras ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arras#Histoire· Reims : Quelles sont les différentes invasions barbares qu'a connu la ville ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reims#Les_R.C3.A8mes_et_Rome· Nancy : Que représente le chardon sur le blason de la ville ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy#H.C3.A9raldique· Dole : Dans quelles circonstance la ville de Dole devint-elle la capitale du comté ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dole_(Jura)#Histoire· Chambéry : Qui fit de la ville ce qu'elle est ? Amédée VIII
· Lyon : Dans quel domaine rayonne Lyon au Moyen Âge ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyon#Christianisation_et_Moyen-.C3.82ge· Dijon : Comment s'organisait la ville à l'antiquité ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dijon#Pr.C3.A9histoire_et_Antiquit.C3.A9Equipe 3 : Le Sud Est
· Pau : Comment Pau s'est-elle créée ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pau#.C3.89rection_du_ch.C3.A2teau_et_fondation…· Auch : D'où la ville tient-elle son nom ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auch#.C3.89v.C3.A9nements· Mont de Marsan : Comment est née la ville ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_de_Marsan#Fondation_et_Moyen_.C3.82ge· Bordeaux : Que se passe t-il au XIIème siècle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bordeaux#Le_Moyen_.C3.82ge· Périgueux : Qu'est ce que le Puy-Saint-Front ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Périgeux#Histoire· Limoges : Quelle est la particularité de la ville au Moyen-âge ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limoges#Histoire· Poitiers : Que s'est il passé en 1356 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(1356)Equipe 4 : Le Sud Ouest
· Aix : Quelle était la spécialité de la ville lors de la conquête romaine ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aix-en-Provence#Histoire· Montpellier : Que peut on dire l'université de Montpellier ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montpellier#Les_d.C3.A9buts_de_la_ville_au_Moy…· Toulouse : Qu'est ce que le capitoulat?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulouse#Histoire· Cahors : Qui fut Jean XXII par rapport à la ville ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahors#Jean_XXII.2C_un_pape_cadurcien· Rodez : Quelle est la particularité de Rodez au Moyen âge ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodez#Moyen_.C3.82ge_et_monarchies· Clermont : Que sont Clermont et Montferrand ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clermont-Ferrand#L.27.C3.A9poque_gallo-romaine· Bourges : Quelles sont les circonstances de l'entrée de Bourges dans le Domaine Royal ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourges#Le_Moyen_.C3.82ge(à adapter bien sûr en fonction des coins où cela se joue)
Tournois Équestre :Tournoi cavalier.
Inscription :
*Une liste de passage sera établit (ordre de l’inscription) et a respecter tout au long des manches individuelles (l’arbitre appellera le joueur)
*Lors de l’inscription sera donner le nom du cheval, celui posséder ou celui proposer.
* Soit le joueur vient avec son cheval et donc donne son nom
*Soit il en choisit un parmis les proposer (il sera garder pour tout le tournois) le premier inscrit choisit en premier ensuite, le second et ainsi de suite
- Pégase (cheval blanc)
- Chouchenn (cheval crème)
- Dormeur (cheval marron)
- Patapouffe (cheval noire tacheter blanc)
- Eclair (cheval noir crinière claire)
- Bucéphale (cheval noir de l’arbitre attention a celui qui le traite mal^^)
- Champion (cheval brun a patte blanche)
* Poste de l’arbitre des résultats à chaque fin de tour
* L’arbitre ne participe pas au tournois (logique sinon je vais tous vous battre !^^)
* Les combinaisons et mot clé servant à déterminer la performance du cavalier et de son cheval seront donnés par MP à l’arbitre, il s’en suivra une réponse MP des résultats obtenu pour permettre au joueur de faire son RP et ainsi éviter les recopiages de combinaison. Un nom respect des résultats dans le RP entraîne des pénalités tout comme la tentative de corruption de l’arbitre.^^
Première partie : maîtrise du cheval à slalom
Le but du jeu et de réaliser le parcours le plus rapidement possible tout en franchissant les portes bleu a gauche et les portes rouges a droite comme sur le schéma ci-dessous.
Pour cela le joueur devra donner une série de 16 chiffres compris entre 1 et 10 inclus (donc pas de 0) afin de déterminer la façon dont il passe la « porte ». Un même chiffre peut être donné plusieurs fois.
Ex : 1 – 4 – 4 – 8 – etc…(donc 16 chiffres)
Un bonus de 20 points sera attribuer au plus rapide c'est-à-dire, à celui qui aura obtenu le meilleur résultat (en cas d’égalité, les points seront partager en cas de nombre paire de gagnant ou attribuer au deux en cas d’impair).
Deuxième partie : endurance à saut d’obstacle.
Le but du jeu est de réaliser le parcours en un minimum de temps en passant tous les obstacles, le cavalier devant obligatoirement passer l’obstacle avec son cheval !^^ Le parcours est donné ci-dessous.
Pour chaque obstacle, le joueur donnera un chiffre entre 1 et 18 inclus. Ce chiffre déterminera la qualité de franchissement de l’obstacle et donc les points qui seront attribués. Un même chiffre ne peut pas être utiliser plusieurs fois par type de haie (haie 1, 2 et 3 forment un type, 4 et 5 un autre type, 5 et 6 étant indépendant)
Ex : (10 - 3 – 7) – (18 – 3) – 5
Information sur les obstacles pour le RP :
· 1 et 2 : double saut du cheval
· 3 : saut de deux haies en même temps
· 4 et 5 : obstacle en dur un peu plus haut que les haies
· 6 : saut au dessus d’une marre de boue
Bonus de 20 points pour le premier soit le meilleur.
Troisième partie : force à joute équestre
Tirage au sort des adversaires par l’arbitre de façon tout a fait impartiale et établissement de l’organigramme de rencontre. Le gagnant obtient 10 points retirer du score du perdant.
*1er tour :
Au premier tour, X gagnant seront désigner d’office pour le tour suivant, ceux qui ont gagner leur duel.
*2ème tour : rattrapage des perdants :
Les X joueurs perdant s’affronte mais pas de points en jeu, les perdant seront éliminé. En cas de nombre impair de perdant, le joueur avec le score le plus faible sera éliminer d’office.
*3ème tour :
Nouveau duel avec obtention de 10 points pour les gagnant et élimination des perdants.
Le gagnant obtient 20 points.
Dernière partie : vitesse à course :
En deux tour !
Au premier tour, chaque joueur au départ de la course, donnera par MP à l’arbitre un mot de 6 lettres. Une fois que tous les joueurs auront communiqué leur mot, l’arbitre commentera les places de chacun. Il s’en suivra naturellement un poste des joueurs qui commenteront leur départ, les éventuels coude à coude et leur position a mi parcourt.
Deuxième tour, le joueur communiquera un mot de 4 lettres (toujours par MP), l’arbitre commentera a nouveau le classement et s’en suivra les postes des joueurs où ils décriront leur course, etc…jusqu'à l’arrivée.
Les points seront attribués suivant la place de chacun dans le classement de façon décroissante.
Combat de bâton :Le combat de bâton :
Les nobles ont les joutes, et bien nous aurons nous le combat de bâton.
Évidemment, ce sont des un contre un. Il y aura trois phases de combats, le gagnant étant évidemment celui qui aura le plus de points a la fin de ces trois tours.
Avant chaque phase de combat, l'organisateur choisira des séries de trois nombres de 0 à 9, une pour chaque participant.
Chaque participant donnera ensuite à l'animateur sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
L'animateur fera alors la somme des deux séries afin d'obtenir la nouvelle série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Table de localisation :
0 - Adversaire touché mais bâton brisé = 4 points / prochains coups -2 points jusqu'à la nouvelle phase
1 - Dans le vent !!!
2 - Adversaire touché, bâton intact = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché, bâton intact = 1 point.
5 - Adversaire touché mais bâton brisé = 2 points / prochains coups -2 points jusqu'à la nouvelle phase
6 - A peine touché...
7 - Adversaire touché, baton intact = 3 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché, bâton intact = 1 points.
Exemple:
Kaeronn joue contre Leane. Bastienz fait une série de chiffre pour Kaeronn: 3 5 2
Et une pour Leane: 7 1 9
Kaeronn donne 4 2 6 a Bastienz, et Leane lui donne 5 6 7
Pour Kaeronn: 4 + 3 ; 2 + 5 ; 6 + 2 = 7 7 8
Pour Leane: 5 +7 ; 6 + 1 ; 7 + 9 = (1)2 7 (1)6 = 2 7 6
Première phase donc d'après la table: Kaeronn touche Leane deux fois, la rate une fois, alors que Leane rate une fois, touche une fois, rate une deuxième fois.
Soit Kaeronn 6 points - 3 points Leane
Si le bâton est brisé: par exemple que Kaeronn casse son baton (0 ou 5). Imaginons: Kaeronn: 2 0 4
Kaeronn touche (+2 pts), touche et casse son bâton (+4 pts), touche (mais sans bâton) (+1pts - 2pts) = 5 points.
Prochaine phase, Kaeronn a de nouveau un bâton dans les mains, donc pas de -2 pts. Si c'était 0 2 4, Kaeronn n'aurait que 3 points (+4 ; +2 -2 ; +1-2).Si c'était 2 4 0, Kaeronn aurait 7 points (+2 ; +1 ; +4).
Les œufs de pâques :Organisation d'une recherche d’œuf de Pâques
Il est caché quelque part dans la halle
Mais il n'est peut-être pas le seul à se cacher... (il y en a 15)
A vous de chercher, et de ramener ici votre ou vos trouvailles !!
Au vainqueur j'offrirai un délicieux POISSON qui vous rendra 2 fois plus intelligent Laughing mais il faudra qu’il m’en ramène un maximum Very Happy
Alors, ouvrez l'œil, ça en vaut la peine, non ? Wink
[HRP] Je vous demanderai de faire un RP pour vos trouvailles, par exemple si vous trouvez un œuf dans le RP "Eglise de Dijon", vous direz :
Je me suis rendue à l’église ce matin, et à ma surprise j’ai découvert un œuf caché sous un banc qui se trouvait à l’allée n° 5 […]
Voila y’a rien de bien compliqué la dedans ^^
Le jeu de l'oie :Partie Forum
--------------
Jeu de l’oie
On peut jouer jusqu'à 5 joueurs. Il y a 36 cases, 5 cases pièges, 6 cases avec des oies qui font avancer dès que vous tombez dessus, 19 cases avec des questions.
Règle du jeu :
Vous me donner un chiffre entre 1 et 6, je fais avancer votre pion et si vous arrivez à une case questions et que vous n’arrivez pas à y répondre, vous reculez d’une case.
Si vous avez fait un nombre supérieur à celui que vous devez faire pour finir, reculez du nombre qui est en trop.
Vous avez le droit de jouer 2 fois par jour.
Vous devez impérativement faire un RP.
Partie Animateur
------------------
Cases pièges
Vous arrivez sur la case 7. Vous êtes dans la rue Monte-à-Regret alors vous êtes condamné à y rester pendant 2
tours.
Vous êtes à la case 13. Vous tombez en pleine guerre de Cent Ans et vous êtes obligé d’attendre pendant 5 tours ou de recommencer à la case 3.
Vous tombez sur la case 19. Vous êtes fait prisonnier dans le château et vous devez patienter pendant 1 tour.
Vous êtes sur la case 26. Vous arrivez sur la place du Pilori, reculez de 3 cases.
Vous êtes sur la case 32. Vous êtes dans les oubliettes, alors retournez au début.
Cases qui font avancer
2 – Vous avancez de 2 cases
9 – Vous avancez de 3 cases
15 – Vous avancez d’1 case
20 – Vous avancez de 3 cases
28 – Vous avancez de 2 cases
33 – Vous avancez d’1 case
Questions // Réponses
1 Que contient le tombeau de Guillaume ? // Le tombeau de Guillaume contient son fémur.
3 Que représente le tympan de l’abbaye aux Dames ? // Le tympan de l’abbaye aux Dames représente la Trinité.
4 Pourquoi au Moyen Âge y avait-il des bornes dans presque toutes les rues ? // Il y avait des bornes à chevaux dans presque toutes les rues car les chevaux étaient le seul moyen de transport.
5 À quoi servait la salle capitulaire ? // La salle capitulaire servait pour les réunions des moines.
6 À quoi sert la salle capitulaire maintenant ? // De nos jours, elle sert pour la célébration des mariages.
8 Quel est le motif principal représenté sur le bénitier ? // Le motif principal représenté sur le bénitier est le poisson.
10 Quelle était l’utilité des gargouilles au Moyen Âge ? // Les gargouilles au Moyen Âge servaient à évacuer l’eau.
11 C’était une défense avancé dans un château au Moyen Âge ? // La défense avancée d’un château du Moyen Âge est la barbacane.
12 Quelle est l’ancien nom de la rue aux Fromages ? // L’ancien nom de la rue aux Fromages est la rue de Monte-à-Regret.
14 À quoi servait les enseignes au Moyen-Âge ? // Les enseignes au Moyen Âge servaient pour que les analphabètes puissent voir où ils se rendaient.
16 La maison des Quatrans appartenait à un tabellion, quel est ce métier ? // De nos jours, le métier de tabellion est le métier de notaire.
17 Quelle est la sculpture la plus représentée sur la maison rue Saint-Pierre ? // La sculpture la plus représentée sur la maison rue Saint-Pierre est celle d’une femme.
18 Où les moines allaient-ils méditer et se reposer ? // Les moines allaient méditer et se reposer au cloître.
21 Dans quel type d’église trouve-t-on des arcs-boutants ? // On trouve des arcs-boutants dans les églises gothiques.
22 Quels personnes se trouvaient dans le confessionnal ? // Les personnes qui se trouvaient dans le confessionnal étaient le moine et celui qui avait pêché.
23 De quel type est le transept sud de l’abbaye aux Dames ? // Le type du transept sud est gothique.
24 Dans quel abbaye on ne trouve pas de déambulatoire ? // L’abbaye dans laquelle on ne trouve pas de déambulatoire est l’abbaye aux Dames.
25 Quelle est la plus grande abbaye à Caen ? // La plus grande abbaye à Caen est l’abbaye aux Hommes.
27 Qui y a-t-il dans le tombeau de la reine Mathilde ? // Dans le tombeau de Mathilde se trouve son corps.
29 Qu'est ce que l' exemption pour une abbaye ? // Le fait d'etre liberé de la tutelle de l'eveque
30 Comment s'appelle la lutte entre Henri IV et Gregoire VII ? // La querelle des investitures
31 Quelle est la règle monastique la plus courante en occident ? // La regle de Benoit de Nursie
34 Que chantent les Goliards au XII siecle ? // Les femmes et le vin
35 Quelle est la specificité des moines chartreux ? // Ce sont des ermites vivant dans un cadre communautaire
36 – Arrivez
(à adapter en fonction du lieu où cela se joue)
Tir à la Corde :Cette animation se fera avec deux équipes : les hommes contre les femmes.
Le principe du jeu est simple.
Chaque équipe tirera chacune de son côté sur une corde (étonnant non ?) Very Happy Au milieu de cette corde, un foulard rouge qui sert de repère. La corde traverse un ruisseau. Tout à côté se trouve un énorme tas de purin et ceux qui glisseront risquent de ne pas sentir la rose ! Twisted Evil
Le but du jeu : tirer la corde en amenant le foulard le plus près de son équipe et faire tomber les joueurs de l'équipe adverse dans le ruisseau, voire le purin.
Chacun intervient autant qu'il veut à condition de ne pas le faire 2 fois de suite. L'équipe gagnante sera celle qui comptabilisera le plus de posts.
Cette animation restera en place une semaine.
Alors en place et que la meilleure équipe gagne !!! Very Happy
[HRP]Je rappelle que ceci est un jeu RP donc essayez autant que possible de faire un petit quelque chose de sympa. Wink [/HRP]
Autre solution :
demander une suite de 5 chiffres compris entre 1 et 20 déterminant des actions avec des points. Une fois le RP poster, les points sont validé.
OYEZ OYEZ!!
Nous vous annoncons l’ouverture du tir à la corde!
Tout d’abord les règles :
Le jeu sera soumis au hasard ! Étonnant, non ??
1) Il vous faudra vous inscrire dans un 1er temps, en répondant ici et en indiquant votre nom et la ville pour qui vous concourrez.
2) C’est fille avec garcon mais contre les villes voisines.
3) Le principe est simple il y a une liste de 20 actions qui vous donneront des points ou qui vous en enlèveront, pour ceci il vous suffit juste de donner un lot de 5 chiffres (de 1 à 20 bien entendu), uniquement par MP à la personne qui s’occupera de votre ville, et celle-ci vous donnera les actions avec vos points toujours par MP
RAPPEL : 1 action possible par jour et par personne, ceux pendant 15 jours. Par contre, il ne faut pas donner toujours les mêmes numéros !!
4) Après tout cela, vous devrez vous rendre en gargotte faire votre RP mais attention pour aussi plus de cohérence et plus d’amusement vous devrez intégrer l’action tiré dans celui-ci !! bien sur tous ceux qui seront tombés pourront remonter sur la corde car ce qui compte ici ce sont les points!
5) A 22h00, chaque jours, nous feront les comptes de la journée ! Plus de MP après cette heure, ils ne seront pas pris en compte ! Ceux qui n’auront pas lancé de 00h01 à 22h00 de ce jour ne marqueront pas de points pour leur équipe, tanpis !! (si vous avez bien compris, plus il y aura des personnes d’une même ville qui jouront et plus vous aurez une chance de gagner)
Rappel : de 00h01 à 22h00, les concurrents devront avoir donné les 5 chiffres et devront avoir poster en Gargotte pour que leurs points soient pris en compte.
6) Vous l’aurez compris au bout de 15 jours l’équipe ayant le plus de points aura gagnée
N’oubliez pas, ceci est un jeu, il doit se passer dans la bonne entente, pas d’insultes ni de propos vulgaires.
Les hommes, c’est pas parce que vous tomberez dans la boue que votre ego sera entaché!!
Les filles, la boue c’est bon pour la peau héhéhé
Alors bon jeu à tous et amusez vous bien!!
Petite info complémentaire chaque ville aura son juge et qui ne sera pas natif de la ville jugée, c'est-à-dire je suis de Dijon et bien je ne compterai pas les points de Dijon mais de Joinville cela évitera que l’on nous accuse de tricherie ^^
Autun -> Faguiang
Chalon -> Bastienz
Cosne -> Djambelli
Dijon -> Poupounet
Joinville -> Ange42
Macon -> Feuilllle
Nevers -> Bellum
Sémur -> Natilouna
Tonnerre -> Sorane
Concernant les actions les voicis (sans les points, il suffira juste de m'envoyer un mp pour les avoir ^^)
1) Rien ne bouge
2) Tu fais reculer ton équipe de 2 cm, c’est déjà bien!
3) Tu te fais une ampoule, aïe !!
4) Tu tires très fort, 1 adversaire tombe
5) Une écharde dans le doigt, mais d’où ça vient ça??!
6) Tu glisses sur une plaque de boue, rhoo pas de bol
7) Tu fais une grimace à 1 de tes adversaires
8 ) Tu as beau tirer mais c’est toi qui tombe dans la boue
9) Ouahouuu schwarzy!! 2 adversaires tombent
10) Tu ramasses un peu de boue et tu l’as lance sur un adversaire
11) Tiens fait froid ici!! Mince je perds mes braies!!
12) Tu marches sur le pied de ton allier de derrière
13) La corde glisse, tu te brûles les paumes de main !
14) Tu as mangé de la viande ce matin?? 1 adversaire tombe dans la boue
15) Tu as la bouche sèche, fait soif de tirer comme ça
16) Baisse la tête et regarde ce que tu fais, fini de rêvasser!
17) Rhooo, pff suis fatigué moua pfffff Zzzzzz…..
18 ) OUPS!! Tu lâches une tite « brise » dans l’effort..
19) Moi suis le (la) plus fort (e ) , 1 adversaire dans la boue!! Yep yep!
20) Les pieds bien plantés, tu tires fort et là! MIRACLE, un adversaire tombe
Tournois de Tir à l'arc :Le personnage organisateur installe tout ce qu'il faut et lance l'animation.
Chacun peut participer.
Il suffit de se rendre sur le terrain :
http://ntco.free.fr/tirarc2.php?h=554&l=984De prendre le mode compétition, et ensuite, donner un screen du résultat dans un post RP.
Celui qui aura fait le plus de point remportera le tournois.
Réponds, et je te dirai qui tu es :Petit questionnaire auquel les personnages répondent, et qui permets aux persos d'apprendre à se connaitre un peu mieux par le biais des réponses. Bien sûr, à entourer d'un minimum de RP.
A quelle heure vous levez-vous le matin ?
Or ou argent?
Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez vu ?
Quelle est la chose la plus drôle qui vous soit arrivée ?
La plus surprenante ?
Avec qui détesteriez-vous être enfermé dans la même pièce ?
Avec qui rêvez-vous d'être enfermé dans la même pièce ?
Qu’est-ce qui vous inspire ?
Plage, ville ou campagne ?
Quelle est votre saison favorite ?
Sucre ou sel ?
Si vous étiez une couleur, laquelle choisiriez-vous ?
A pied ou à cheval ?
Quel est votre menu préféré ?
Si vous étiez une plante, laquelle seriez-vous ?
Quelle est votre boisson favorite ?
Si vous pouviez partir quelque part, ça serait ou ?
Combien de clés avez-vous sur votre porte clés ?
Votre jour préféré de la semaine ?
Vin rouge, vin blanc ou rosé ?
Donneriez-vous votre vie pour une cause?
Qui d’après vous ne répondra pas a ce questionnaire ?
Qui d’après vous répondra sûrement a ce questionnaire ?
De quoi avez vous peur par-dessus tout ?
Quel est votre but dans la vie ?
Votre vêtement favori ?
Votre chanson favorite ?
A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ?
A qui voudrais-tu ressembler ?
Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, ça serait quoi ?
Qu’est –ce que tu ne peux pas pardonner ?
Quel est votre moment de la journée favori ?
Lecture favorite ?
Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
Votre endroit favori ?
Pensez-vous que ce questionnaire est utile a quelque chose ?
Quelle expression utilisez-vous continuellement ?
Quelle phrase rêvez-vous de dire un jour ?
Quelle est votre manie ?
Qu’est-ce qui vous attire chez l'autre sexe ?
Racontez-nous votre moment le plus embarrassant :
Quel mot vous décrit le mieux d’après vous ?
Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre lit ?
Si vous étiez une arme, laquelle seriez-vous ?
Si un étranger vous offre un bouquet de fleur, comment réagissez-vous ?
Quel cadeau rêveriez-vous d’avoir ?