| [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Dim 13 Mai 2012 - 15:51 | |
| Gendarmerie ComtaleFormulaire de Gendarmerie – Brigadier TomPouce95.Fait(s) reproché(s) : Biby a été pris en flagrant délit d'esclavage en embauchant Ziza_42 pour un salaire net de 11.76 écus, soit un salaire brut de 12.00 écus, ce qui est contraire au décret sur la grille des salaires du village de Pontarlier. Il aurait du l'embaucher à un salaire minimum brut de 16.00 écus. Gain perçu : 4.00 écus dont :
- 3.92 écus à reverser à l’employé (salaire net)
- 0.08 écus à reverser au Comté (taxe sur les salaires)
Preuves: - Citation :
Fiche du contrevenant : - Citation :
- Informations sur Biby
Né(e) le 30 Décembre 2006
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier
Niveau : 3 Points de réputation : 255 Argent : 552
Biby est meunier. Biby possède un culture du blé.
Dernière connexion le 13 Mai 2012 Missive adressé au contrevenant : - Citation :
- Bonjour,
Vous avez embauché Ziza_42 pour un salaire brut de 12.00, ce qui est illégal dans notre ville de Pontarlier.
Rappel de la loi en vigueur : Décret sur les salaires (BRUT) :
16 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques 18 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques 20 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques 22 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques
Je vous remercie de bien vouloir me contacter dans les meilleurs délais pour que nous trouvions un arrangement à l'amiable, cela permettra d'indemniser la victime.
Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès vous sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans votre dossier, il convient de me le signaler.
Bien à vous,
Brigadier TomPouce95, Prévôté de Franche-Comté, Gendarmerie de Pontarlier Missive adressé à la victime: - Citation :
- Bonjour,
Vous avez été embauché par Biby pour un salaire brut de 12.00 écus, ce qui est illégal dans notre ville de Pontarlier.
Rappel de la loi en vigueur : Décret sur les salaires (BRUT) :
16 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques 18 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques 20 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques 22 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques
Je vous invite à me contacter dans les plus brefs délais pour que vous puissiez récupérer votre dû.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans le dossier, il convient de me le signaler.
Bien à vous,
Brigadier TomPouce95, Prévôté de Franche-Comté, Gendarmerie de Pontarlier Casier
Dernière édition par TomPouce95 le Ven 6 Juil 2012 - 20:28, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Ven 18 Mai 2012 - 12:23 | |
| Pas de réponse.
Demande de procès. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Lun 21 Mai 2012 - 7:08 | |
| Je me permet de réitérer ma demande de transmission du dossier au bureau du Procureur. | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Lun 21 Mai 2012 - 12:52 | |
| Je monte à la procure le dossier | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Lun 21 Mai 2012 - 19:54 | |
| Et la loi je la cherche aussi ?? | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Lun 21 Mai 2012 - 20:04 | |
| - Citation :
- Décret sur les salaires ( BRUT)
16 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques 18 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques 20 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques 22 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques (Decret Municipaux, Decret de Pontarlier, bas de page 1) | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Lun 21 Mai 2012 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Mar 22 Mai 2012 - 18:29 | |
| Tenez moi au courant : Prise de contact avec la contrevenante suite à sa plaidoirie : - Citation :
- Bonsoir Dame Biby,
Tout d'abord, je vuos remercie de vous être déplacé au tribunal.
Suite à votre plaidoirie au tribunal, je me permets de vous écrire pour vous proposer dans ce cas de contacter dans les 48h le gendarme Tompouce95 qui a instruit le dossier. Voyez avec lui pour effectuer comme proposé le remboursement à l'amiable.
Si dans 48h il n'y a eu aucune prise de contact et dans moins de 5 jours aucun remboursement de votre part, je serais dans l'obligation de poursuivre le procès. Si jamais vous coopérez et rembourser via le gendarme Tompouce alors je demanderais au juge de vous relaxé.
Merci de votre attention et de votre aide.
Cordialement,
Héloïse, Procureur de Franche-Comté. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Mar 22 Mai 2012 - 18:42 | |
| Donc, pour être sûr, c'est elle qui doit me contactez, ou vous voulez également que je lui renvoie un courrier ? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Mar 22 Mai 2012 - 19:02 | |
| c'est elle qui doit te contacter, si demain tu n'a pas de courrier envoie une relance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Mer 23 Mai 2012 - 13:56 | |
| Contact a été pris avec moi. Je lui ai expliqué la marche à suivre et j'attends l'argent. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Jeu 24 Mai 2012 - 17:56 | |
| Versement effectué. - Citation :
- 24-05-2012 14:16 : biby a fait un don de 4 écu(s) à la mairie de Pontarlier.
| |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Jeu 24 Mai 2012 - 18:48 | |
| Parfait, je verse au dossier et on fini le procès. Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 Ven 6 Juil 2012 - 20:27 | |
| Affaire classée pour accord à l'amiable.
Casier à jour.
Dossier archivé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 | |
| |
|
| |
| [AC Pontarlier] Esclavagisme : Biby --> Ziza_42 | |
|