Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseiller en économie

Aller en bas 
+8
Héloïse
starkel
Confucius
Krän
Beren H. de la F.Ebrêchée
Misselyzya
Mousseline
Héloise Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:15

Suite à cette loi-ci :


Citation :
Article 2 : Assistant aux conseillers en Economie
Alinéa 1 : Son rôle
L'Assistant aux Conseillers en économie est chargé d’assister les postes concernant de CaC, Bailli et CaM en les soutenant dans leurs entreprises à caractère économique. Ceux-ci devront établir une série d'instructions que leur assistant devra effectuer.

Alinéa 2 : Son statut
Alinéa 2.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie a droit de proposer et soumettre des idées concernant la politique économique à adopter, néanmoins les Conseillers comtaux restent les seuls décisionnaires.
Alinéa 2.2 :
L'Assistant aux Conseillers en économie peut mener des négociations avec d'autres organisations économique mais ne pourra en aucun cas conclure d'accord sans l'aval du Commissaire au Commerce.
Alinéa 2.3 :
L'Assistant aux Conseillers en économie possède les mêmes accès aux salles économique que le CaC, CaM et Bailli.

Alinéa 3 : Son recrutement
L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par le nouveau trio de l'économie. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédants favorables dans l'économie franc-comtoise. L'assistant ne pourra être reçu si un Conseiller en économie émet son veto. L'Assistant ne devra pas non plus avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, exepté pour des contraventions.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.
Alinéa 4.2 :
L'Assistant aux Conseillers en économie reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.
Alinéa 4.3 :
Si plusieurs candidats possèdent toutes les compétences requises pour postuler à ce poste, les Conseillers pourront décider de scinder le mandat de l'Assistant en plusieurs parties équitables, ou alors de les prendre simultanément.

Voté par le Parlement le 12 décembre 1454, promulgué par le Franc-Comte Cartil le 13 décembre 1454.



Bettine_de_Rosoy a écrit:
Citation :
Votre Grasce,

Sur vos conseils ainsi que ceux de Messire Beren de la Fiole Ebréchée, je me permets de vous adresser ma candidature au poste de Conseillère en Economie.

En effet, après avoir longuement échangé avec Messire Beren et passionnée par l'économie en général, j'aimerais pouvoir m'investir pour mon Comté et aider notre Commissaire au Commerce dans la lourde tâche qui lui incombe.

Discrète et travailleuse, j'ai longtemps œuvré auprès de mon père, négociant en tissus et épices.

J'ai pu lire nombre d'ouvrages sur la gestion d'un Comté et je souhaiterais vivement pouvoir intégrer le trio économique pour apporter mes idées et compléter mes connaissances auprès de personnes efficaces.

Avec l'espoir d'une réponse,

Recevez, Vostre Grasce, mes plus respectueuses salutations.

Qu'Aristote vous protège.

Bettine de Rosoy


J'invite le trio économique à venir donner son avis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:23

En public SVP
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:27

Personellement si vous voulez mon avis, si vous voulez de l'aide pourquoi ne pas faire une mise en candidature en bonne et due forme ouvert à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:30

On peut lancer un appel oui, mais que ça ne prenne pas des jours et des jours comme pour le greffier (pour rappel 2 mois d'attente presque).
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:32

Personellement je trouverai ça beaucoup plus transparent.. mais moi j'suis juste maire hein je dis ça mais je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:52

Citation :
Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédants favorables dans l'économie franc-comtoise.

Est-ce que la candidature est valide considérant qu'elle n'a pas d'antécédant dans l'économie franc-comtoise?

Je pose la question car j'en sait rien..
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:55

Ce que je trouve con dans cette affaire, qu'ils sont les atout en main et ils vont en dehors la chercher supposément.... Ah non c'est désolée j'étais une nuisance pour leurs magouilles....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:08

Prend à son tour la parole :

- Je connais fort bien Damoiselle Bettine, et je la recommande. Pour l'avoir vue à l'oeuvre sur les étals des marchés comtois, je peux vous dire qu'elle a des antécédents favorables en matière d'économie comtoise. D'ailleurs, cet article de loi ne précise pas que ces antécédents doivent avoir été faits au sein d'une quelconque institution officielle.

Elle se montre d'une grande aide, bénévolement. Elle est d'ailleurs parvenue à me trouver du maïs alors qu'aucun maire n'en avait de disponible (achat à un M.A bourguignon sur place), et revente au duché à moindre coût. Elle maîtrise parfaitement bien les classeurs de calculs, et m'a fait des fichiers prototypes vierges pour m'aider à tout remettre en place. Sans données chiffrées, bien évidemment, est-il besoin de le préciser ? Elle m'a fabriqué de petits bouliers extraordinaires. Grâce à elle, j'ai gagné en rapidité, et je peux vous annoncer qu'après une semaine de poste de CaC, je suis actuellement à : (chiffres bilans supprimés car public)

Nonobstant un don important, nous avons tout de même multiplié par (chiffres bilans supprimés car public) nos revenus, quotas payés, en attente encore d'un impôt municipal, et sans compter les (chiffres bilans supprimés car public) déposés pour le prestige de notre duché, qui se porte actuellement au mieux, sous réserves.

Toujours est-il que ces petites astuces de classeurs qu'elle me propose sont un gain de temps formidable, et gage d'efficacité. Ses contacts extérieurs nous aideront également pour le commerce hors comté.

En bref, elle a mon accord, totalement. J'attends les avis d'Hades et Yarwelh, les deux autres, et seuls, membres votants.



Edit : (chiffres bilans supprimés car public)


Dernière édition par Beren H. de la F.Ebrêchée le Dim 6 Mai 2012 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:09

Surtout que dans d'autres endroits du Château il y a déjà quelqu'un qui vous aide, il a été un très bon CaC et vous exprime gratuitement son opinion. Il est Franc-Comtois et il tient à cœur le bon économie du comté. Je ne comprend pas pourquoi on va chercher ailleurs quand on a des gens très qualifié ici même, je parle bien sur d'Hephaistos.

Peu-être faudrait-il demander l'avis de nos franc-comtois connaissant déjà notre économie avant d'aller chercher ailleurs.


Dernière édition par estebaiy le Dim 6 Mai 2012 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:11

On ne cherche pas ailleurs, on prend ce qu'on nous propose.
Dame Bettine se propose. Je laisse le soin au trio économique de décider, ce vote leur revient à eux trois.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:13

Peut-être pas dans les institutions franc-comtoise, mais quand on est franc-comtois que depuis le 19 avril difficile d'avoir des antécédents en économie franc-comtois. Mais je me trompe peut être... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:14

Non vous proposez pas là.... On a besoin d'aide mais vous vous affichez pas. Quelqu'un s'est proposer à cause d'une discussion, c'est honteux si on va chercher quelqu'un qui n'est pas sur notre terroir sans faire de demande avant. On a des bons connaisseurs ici dans la Franche Comté, je peux vous en nommez deux, commencer par faire une affiche demandant de l'aide ensuite on verra, je trouve malheureux qu'on délaisse les francs-comtois au profits des gens de l'Extérieur, elle aura accès à des documents confidentiels, priorisons avant tout nos habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:19

Vous ne voyez que le mal, partout, c'est dingue.
On a une comtoise qui se propose pour aider, et vous râler à tort à travers parce que ci et parce que ça, ....
Elle est comtoise... Il n'y a pas de date de naissance ou d'habitation limite dans la loi. Elle envoie sa candidature, je la poste ici, le trio économique va en discuter et voilà.

Une comtoise volontaire, et vous chipotez.. Une comtoise, du peuple, volontaire, engagée... Je ne comprends pas...

madame la porte parole, pouvez-vous faire un appel à candidature pour le poste de conseiller en économie svp? Qu'on aie les candidature qu'il faut et puis que le trio éco puisse voter en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:31

Oui une Comtoise niv 1 avec 23 en réputation ou il y à l'expérience de donner conseil et aider un CAC qui déjà est à la ramasse dans son poste... Je suis contre et je reste sur mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:34

heuuu niveau quoi? C'est quoi ça le niveau?
Et pis comment vous savez pour ses écus.


La jeune fille regarde, suspicieuse, Ely. Sorcellerie ou bien quoi?

Et puis sinon Beren vient de prouver qu'il n'était pas tellement à la ramasse.
Du reste, j'attends l'appel à candidature de notre PP et puis les votes en fonction des candidats.

Pour rappel de la loi :


L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par le nouveau trio de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:48

Si, si Marie, mais je pense que tu vas pas bien Marie je sais pas ou tu entendu que je parlais d'écus mais j'ai jamais parler d'écus....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:50

Ah, oui pardon, j'entends écus, au lieu de réputation, bien que réputation, ce me semble d'autant plus étrange. De quoi s'agit-il?.... J'ai ça aussi noté sur la tête? Zut zut, ça part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:56

Oui mais elle n'est pas ici depuis longtemps rhoo j'ai rien contre elle. Je répète pour qu'on comprenne faut pas être de mauvaise fois j'engueule pas là. Donc, elle n'est pas ici depuis longtemps elle peut être bonne mais ne connait pas l'économie franc-comtoise. Je suggère donc, pour que ce soit plus efficace de faire appel à Hephaistos, il connait bien la Franc-Comté et son économie. Il a travailler longuement à monter les taxes actuelles je crois qu'il est bien plus compétant sur l'économie franc-comtoise que cette dame que je respecte mais que je ne vois pas plus crédible Hephaistos.

Je demande donc de me laisser le temps de lui proposer, il me répondra rapidement et je pourrais aussi proposer à Sacrai qui a été un très bon CAC ici aussi, vous avez deux personnes qui connaissent bien l'économie Franc-Comtoise, désolé si vous avez cru à une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:05

Ah non pas a une attaque, a une incompréhension. Elle est volontaire, elle a envie de faire ses preuves, pourquoi pas.

Maintenant le PP va lancer l'appel à candidature, les candidatures si il y en a vont-être proposées au trio d'économie, et le trio de l'économie décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:09

Bonne idée c’est seulement ça que je voulais entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:11

hihi, Este, je le dis depuis hummm, deux trois postes !

Elle lui sourit, tout gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:20

Oui j'ai remarqué... je fatigue là... je fais des erreurs moi aussi... mais bon je suis satisfait là...

Rit..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:55

Je me rappelle, à une époque, une commission économique fût créé ... Pas un seul conseiller, mais plusieurs économistes, de confiance, qui avaient fait leurs preuves.
Il me semble qu'une commission vaut mieux qu'un simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:13

Bien dit, messire Krän.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:24

pas une mauvaise idée.. comme ça il y aurait des comptes a rendre aux parlementaires...
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:43

Je peux rendre des comptes dès que vous le souhaitez. Et je ne vois pas où je suis à la ramasse. C'est honteux d'accuser publiquement quand on n'argumente pas.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:10

Piou piou.... Laughing

Une personne se propose qui semble être de bonne volonté, tant mieux, non ?

Elle aide déjà le CAC actuel, c'est déjà une bonne nouvelle aussi, non ?

Si d'autres personnes se portent candidat, tant mieux aussi, ensuite le Trio Eco fera son choix, mais trouver une bonnes volonté qui en plus arrive toute fraîche et avec un oeil neuf je trouve ça plutôt bien, non ?

On ouvre bien nos CM à des petits nouveaux pour ramener un peu de sang neuf, on élit bien des Maires tout neuf, je trouve ça plutôt sain qu'on ne reste pas entre croûtons, enfin entre gens "d’expérience" au château.... Laughing

Pour ce qui est de Beren, il a son caractère, mais je confirme que ça se passe plutôt bien au CAC et ça n'est pas du tout une critique Misse, chacun fait selon sa méthode... Wink

Et moi aussi j'avais compris que pour raison de santé tu prenais un peu le large, tout en restant CC.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:51

Je propose qu'on mette une annonce et on laisse une semaine l'annonce ouverte, au bout d'une semaineon voit qui a postulé et le trio éco ainsi que la Fc décident.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:53

Une semaine? Trop long, il ne reste que 28 jours de mandats...
Peut-on déjà faire l'annonce et puis 5 jours me semble suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:56

Attendons de voir les autres demande.....

par contre personnellement... je ne comprends pas pourquoi on aurait besoin d'un assistant...

Beren s'en sort bien.... .... le trio fonctionne bien... et je ne vois pas l'utilité de mettre une autre personne dans ce trio

Par conséquent actuellement.. et je dis bien ACTUELLEMENT..... je suis contre une personne extérieur... rentre dans le Trio éco.


Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:11

Dailleurs je demande que nous en parlions en Privé .....

et si besoin nous ferons la demande en " séance publique " par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:56

Citation :
Vostre Grandeur, Dames, Messires,

Ne pouvant parler à cet endroit, mais pouvant entendre, je me permets de répondre aux questions que vous vous posez par la voix de Messire Beren.

"Est-ce que la candidature est valide considérant qu'elle n'a pas d’antécédent dans l'économie franc-comtoise?"

Un regard neuf et pourtant intéressé, de la bonne volonté, savoir écouter et vouloir apprendre ne sont-ils pas suffisants ? Lorsqu'il y a élection, les personnes mises en place ne connaissent pas toujours le poste qui leur est attribué et n'ont parfois personne pour leur montrer. Ce poste en économie n'est pas le "CAC" mais bien une aide pour palier à d'autres petits soucis.

"Peut-être pas dans les institutions franc-comtoises, mais quand on est franc-comtois que depuis le 19 avril difficile d'avoir des antécédents en économie franc-comtois. Mais je me trompe peut être... qui sait..."

J'aimerais savoir qui vous a donné cette date dame Mousseline, nouvellement élue à la Mairie de Dole, qu' il m'aurait été agréable de rencontrer..

Je suis franc-comtoise de naissance, donc depuis le 5 Octobre 1444 (IG 2011), je suis restée un temps sur Dole puis j'ai voyagé jusqu'en Bretagne pour ensuite revenir à Dole, doux pays de mon enfance.

"Oui une Comtoise niv 1 avec 23 en réputation ou il y à l'expérience de donner conseil et aider un CAC qui déjà est à la ramasse dans son poste... Je suis contre et je reste sur mes propos."

Franc-comtoise oui, sans champs ni échoppe en effet, chacun vie sa vie comme il l'entend, comment pouvez vous juger de mes capacités ? Si l'on vous avait jugé ainsi il y a quelques années en arrière lorsque vous avez débuté, je ne pense pas que vous auriez appréciez.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Edit : Lettre de Damoiselle Bettine./mise de page.


Dernière édition par Beren H. de la F.Ebrêchée le Dim 6 Mai 2012 - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:10

Moi je ne suis pas contre, sauf si on tire la sonnette d'alarme du côté des capuches, en FCI.
Cela étant dit, je reste sur mon idée première, de revenir avec une commission ...
Une commission peut-être levée un mandat, et peut perdurer les mandats suivants.
La dame en question qui plus est peut très bien demander à en faire partie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:57

C'est de qui cette citation Beren??
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:08

De la demoiselle Bettine je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:09

(Oui, j'ai édité)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:56

Mon avis:
- ok pour un assistant si besoin
- si on doit avoir un assistant, faut lancer l'annonce au plus tard demain MATIN et une candidature de 5 jours seulement pour que le dit assistant prenne son poste lundi prochain. Sinon, ca sert a rien.

- je suis contre la candidature d'Ely: ely, tu crie trop pour tout et rien, c'est plus que lassant, tu rale trop contre beren alors ca pourra pas marché.
Et comme je l'ai dit en tout debut de mandat, avant de raler sur l'incompetence des autres, tu devrais travailler sur tes propres defaut car je le repete, dans les comté voisins, on se moque ouvertement de ton travail. Tu es la risée des CaC. Alors tu gère peut etre bien les inventaire, mais pas les contrats extérieurs.

- bettine, avant de me prononcer, j'aimerai qu'on fasse un appel au canditaure ouvert, et pas une proposition faite en tete a tete.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:10

Citation :
Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Donc c'était assuré, ça.

Madame la porte parole? Vous savez faire l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:52

Bon j'ai l'impression que ma demande on en a rien a foutre...merci

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:43

Hades a dit qu'il voulait pas...

Mais Hades on a signalé que Beren demandait de l'aide à d'autre personne sans qu'ils aient accès. Donc si Beren en a besoin puisqu'il le fait de manière non officiel et sans que les gens est accès aux documents dont ils ont réellemet besoin;

Annonce :

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous annoncons ce jour, l'ouverture des candidatures pour pourvoir aux postes d'Assitant du trio économie. Toutes les candidatures accompagnés d'une lettre de motivation devront être adressé au Commissaire aux Commerces Sire Beren H. de la Fiole Ebréchée.

Vous avez à compter de l'instant, 5 jour et pas un de plus pour faire part de votre candidature. A l'issu de ces 5 jours le trio économie et la Franc-Comtesse désigneront quelqu'un.

Merci de votre attention,

Fait au Chateau de Dole, le 7 mai 1460

TAMPON

Héloïse Marie de Sparte,
Franc-Comtesse

On ajoute à la suite la charte de l'assistant éco?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:18

ok ben faite le.... c'est vrai qu'au conseil .. en soit , ils n'y a pas assez de personne qui s'y connaissent........................ ben faite

prenez des personne extérieur au conseils....

j'ai fini de parler a ce sujet....plus rien a rajoutter
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:29

Yarwelh de Lacombe a écrit:
Mon avis:
- ok pour un assistant si besoin
- si on doit avoir un assistant, faut lancer l'annonce au plus tard demain MATIN et une candidature de 5 jours seulement pour que le dit assistant prenne son poste lundi prochain. Sinon, ca sert a rien.

- je suis contre la candidature d'Ely: ely, tu crie trop pour tout et rien, c'est plus que lassant, tu rale trop contre beren alors ca pourra pas marché.
Et comme je l'ai dit en tout debut de mandat, avant de raler sur l'incompetence des autres, tu devrais travailler sur tes propres defaut car je le repete, dans les comté voisins, on se moque ouvertement de ton travail. Tu es la risée des CaC. Alors tu gère peut etre bien les inventaire, mais pas les contrats extérieurs.

- bettine, avant de me prononcer, j'aimerai qu'on fasse un appel au canditaure ouvert, et pas une proposition faite en tete a tete.

C'est pas nouveau c'est la Lorraine on va pas s'en caché, je suis la risée des CAC à tes yeux et aux yeux des personnes qui peuvent pas faire leurs petits couts en douce... Mais vois tu Yarwelh je regarde le conseil aller et je me marre de ce que ou le Comté va... Et même si la Lorraine ce moque de ma personne si tu savais que je m'en fou royalement ok? C'est bien le seul Duché qui à fait déféquer et suer pendant des mois, pas eu de misère avec aucun autre Comté et Duché...

Sur ce je vous laisse entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:17

Hades29 a écrit:
ok ben faite le.... c'est vrai qu'au conseil .. en soit , ils n'y a pas assez de personne qui s'y connaissent........................ ben faite

prenez des personne extérieur au conseils....

j'ai fini de parler a ce sujet....plus rien a rajoutter

Hades, il y a un poste qui existe, et tu es Bailli, tu dois voir que le comté n'a pas été à sa plus haute forme.
Si ça peut aider, pourquoi pas?
Mais comme je le disais, le choix revient au trio économie, donc nous verrons bien.

Héloise :

Citation :

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous annoncons ce jour, l'ouverture des candidatures pour pourvoir au poste d'Assitant du trio économie. Toutes les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation devront être adressées au Commissaire aux Commerces Sire Beren H. de la Fiole Ebréchée.

Vous avez à compter de cet instant, 5 jour et pas un de plus pour faire part de votre candidature. A l'issu de ces 5 jours le trio économie déterminera la meilleure option à mettre en place.

Merci de votre attention,

Fait au Chateau de Dole, le 7 mai 1460



Héloïse Marie de Sparte,
Franc-Comtesse
Conseiller en économie  Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:33

Posté.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:29

Ya pas que la Lorraine Ely.

Maintenant, je l'ai dit, il n'y a pas que cela qui me fait dire que tu as pas ta place à ce poste.

Ensuite, apparement d'après la loi, c'est pas possible que cela soit quelqu'un du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:10

Citation :
Expéditeur : Sarrasin
Date d'envoi : 10/05/2012 - 19:00:02
Titre : Postulat au poste de conseiller au trio éco

Copie du courrier envoyé à Beren

Luxeuil, le 10 mai

Moi, Sarrasin, prends la plume suite aux troubles qui parcourent la FC depuis quelques temps et à la possibilité, que le conseil avisé a donné à ceux qui le veulent, de postuler pour être assistant du trio économique.

Les raisons qui poussent ma candidature pour ce poste sont toutes liées à la Franche Comté.
Ce comté a été un comté fort et résistant, qui a subi plusieurs guerres et a tenu bon économiquement malgré les dépenses. Il n'a pas beaucoup changé, il s'est juste endormi et il ne tient qu'en ses habitants et son conseil de lui redonner son élan pour se relancer.
Ce comté est un des chemins qui fait la frontière entre deux royaumes, soit un emplacement permettant de profiter de chaque avantage des deux comtés avoisinants pour devenir un comté fort sachant s'imposer comme incontournable.

Je pense pouvoir convenir au poste du fait de mes anciennes expériences au poste de conseiller au commerce et bailli, que ce soit en Bourgogne où ici même. J'ai également un bateau et connais les voies maritimes ainsi que la tendance financière des villes environnantes, tout comme la fréquentation fluviale. Mais avoir de l'ancienneté ne veut pas dire que cela m'empêchera d'aller de l'avant et de chercher des idées nouvelles pour aider ceux en place à donner au comté son élan pour se redresser.

Mon but ne sera pas d'imposer ma vision ou de prendre leur place, mais de compléter les visions de ceux en place en leur proposant la mienne et en restant disponible dans la mesure de mes compétences.

En esperant avoir retenu votre attention

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptySam 12 Mai 2012 - 11:58

[HRP : en passant vite fait lire j'ai relever une grosse abérration dans le courrier de Bettine. Pour info 2011 correspond à 1459 et non 1444. J'ai commencé les RR en 2006 correspondant à 1454. Attention à ce genre d'erreur qui peuvent faire tiquer un vieux Raleur comme Jerone]
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:08

Le temps des candidatures est passé, nous avons donc deux candidats :

Messire Sarrasin :
Spoiler:

Dame Bettine :


Spoiler:


J'envoie un petit courrier au trio de l'économie pour qu'ils prennent la meilleure décision. A savoir que les deux peuvent composer de part et d'autre une aide en soi et qu'il y a plusieurs manières de mettre en place le poste.

Merci aux autres conseillers de ne pas interférer dans leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:57

J'ai également reçu la canditature d'une troisième personne :

Citation :
Bonsoir,

J'ai vu que des candidatures pour le poste d'aide en éco avait été lancées.
J'ai vu tout les soucis que vous avez en ce moment et ca me désole car j'ai vu disparaitre pas mal de mon boulot aussi.
Il est temps de redonner à la FC une nouvelle économie qui fonctionne, c'est l'occasion de tout reprendre.
J'ai participé à la création des fichiers online j'ai été je ne sais plus combien de fois CaC et maire, je connais bien le sujet.
Je pourrais reprendre tout l'économie à zéro pour tout revoir avec vous.
Maintenant à vous de voir.

Bonne soirée

Sacraï


Pour ma part, mon vote va à Bettine, que j'ai recommandée moi-même. Je poserai veto pour les deux autres personnes, ce qui rendrait, le cas échéant, impossible à ces deux candidats d'entrer en fonction, comme le précise la loi. Non pas par rejet personnel, mais parce que Bettine est la seule personne que je pourrai voir intervenir dans mon travail, car je la connais depuis longtemps, car elle est une amie et une proche, car elle connaît ma façon de travailler et de voir les choses, car j'ai toute confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:02

Ou est l'utilité de faire un vote ou un choix si dans le cas ou la personne que vous désirez pour vous épaulez n'est pas le choix des autre vous déposez un véto rendant impossible toute autre candidature?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseiller en économie  Empty
MessageSujet: Re: Conseiller en économie    Conseiller en économie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseiller en économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» #Bureau relatif à l'économie.
» [ÉCO] de l'economie et de son bilan
» Parlons un peu économie
» [Economie] Mandat ODL
» [Economie] Approvisionnement du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: