Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

De discordiae ... un appel à s'unir

+7
Héloïse
Madeleine
Fredyanne Van Ansel
Krän
Beren H. de la F.Ebrêchée
Imladris
tristan_masselet
11 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De discordiae ... un appel à s'unir Empty
MessageSujet: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptySam 5 Mai 2012 - 13:14

Un ensemble d'actions ont pour effet de déstabiliser ou de tenter de déstabiliser la Franche Comté . J'invite donc les parlementaires de tout poil , les comtois qui comtent^^ , à essayer de rester sereins , et de ne pas entrer dans le jeu du "c'est pas moi" ou "je vais en profiter pour lui en mettre une petite" .

Nous avons tous un point commun : améliorer notre Comté . Les visions ne sont pas forcément les mêmes , mais le but recherché est le même . Actuellement notre situation sur un plan général n'est pas bonne , nous sommes pauvres et désarmés comme me le faisait remarquer un genevois de mes amis . Ce n'est pas en se déchirant qu'on s'améliorera . Tous les derniers événements sont clairs : Des forces un peu sombres veulent s'en prendre à nous. ne cherchons pas dans nos rangs les coupables , mais soyons au contraire réunis dans l'adversité .

Restons unis , restons sereins . Il y a des partis , mais seule la Franche comté unie et forte est notre désir à tous . j'invite les têtes de partis à s'entendre autour d'une union sacrée : quoi qu'il arrive , les différentes sensibilités devront travailler ensemble . Il est temps de cesser les querelles stériles pour travailler ensemble pour notre terre , les gens qui la cultivent et la rendent belle . Si certains ont fait des erreurs , pardonnons et avançons , demain ce sera peut être ceux qui condamnent qui se tromperont . Demain .... là est notre avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptySam 5 Mai 2012 - 13:21

Je suis d'accord avec toi, Tristan

Les maux du comté proviennent des disputes... Et je fais partie des coupables (enfin quand j'étais au pouvoir)

Ceci dit, je ne pense pas que les causes actuelles soient les mêmes que par le passé.

Je me rappelle quand j'étais en Franche-Comté : les grandes joutes se faisaient sur les idées politiques... Il y en a plus et ceux qui en ont fait sont soit exilés, soit morts (paix à leurs âmes) soit ils attendent leurs heures comme moi...

Les dernières grandes idées avaient été émises en leurs temps par CAT et Macricri... Et on les a décrédibilisé et après ce fut la lutte des clans : les Spartes contre les autres...

Là aussi, cette guerre porte une lourde responsabilité...

Maintenant, nous sommes à un stade que les disputes sont plus des mesquineries car les idées sont mortes, les clans sont morts ou travaillent ailleurs et au final, cela a détruit l'esprit comtois...

En fait, il n'y a même plus de fierté comtoise... Si dans les beaux discours au début et fin de mandat...

Mais quant on sait que les savoyards se foutent de nous, que les genevois se foutent de nous et que les lorrains nous ont trouvé minables pour contrer Thoros...

Cela m'inquiète...
Loquace

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptySam 5 Mai 2012 - 13:35

Bonjour à tous.

J'ai moi-même mis de l'eau dans mon vin, et travaille d'arrache-pied avec les maires, depuis mon poste de CaC ; tout s'arrange entre parlementaires. Je ne réponds plus aux attaques, je n'en fais pas moi-même. Je travaille, pour tout le monde, en espérant que cela porte ses fruits.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptySam 5 Mai 2012 - 13:39

C'est ce que je dis , Imla , et malheureusement , ce que tu dis de nos voisins , je l'ai pris en pleine gueule il n'y a pas longtemps -et en tant que comtois , ben ça fait mal! - . J'espère un sursaut de fierté . Il n'est pas trop tard . Le geste de Beren est plein d'apaisement et de volonté d'avancer . Que les autres suivent la même route , et en cas de dérapage , que chacun ait à coeur de rappeller cet engagement que je souhaite ..... que NOUS souhaitons ...

Battons nous pour des idées et cessons les attaques personnelles !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptySam 5 Mai 2012 - 15:13

Personnellement j'évite les disputes, et j’appuie les dires de Tristan ... Tout comme ceux d'Imla sont raisonnant de vérité ...

Quoi qu'il en soit, ne soyons pas déstabilisé non plus par ce que peuvent pense nos voisins ...
Pour Thoros, je dirai rien, hein, mais je ne pense pas que nous étions les plus minables dans l'histoire ...
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptySam 5 Mai 2012 - 18:16

C'est à l'avenir qu'il faut penser et non à ce Thoros ! laissons les querelles de coté et bossons intelligemment ensemble . Au conseil ou pas ,chaque Franc-comtois compte ,non ?

Je vous approuve tous pour votre bonne volonté ,merci Tristan d'avoir mis cartes sur table pour débattre de nos difficultés actuelles , qd à Thoros ,si il a la mauvaise idée de revenir ce ne sera peut etre pas la même chose !enfin j'ose le croire !
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:15

Si il n'y a plus de grandes luttes idéologiques c'est aussi parce que désormais nous avons un fonctionnement plus compliqué, de nouveaux paramètres à prendre en compte ; je parle évidemment dans le domaine de l'économie. On a beaucoup plus de problèmes, ce qui obligent à maintenir la même ligne politique sur de longues périodes pour éviter les hauts et bas qui sont préjudiciables.

En matière de défense, on a du mal à recruter ou du mal à financer. Avant le pillage du trésor de Dole, il y avait de quoi prévoir l'avenir et pouvoir monter de quoi lutter plusieurs semaines contre des ennemis. De nos jours, il faut déjà pouvoir répondre aux frais de base, et nous avons parfois du mal, alors avoir de quoi mener une guerre ou tenir face à des ennemis assez longtemps sans se retrouver économiquement affaiblis.

Dans le domaine de la justice, il y a bien des révisions à faire et des choses à changer, mais honnêtement tout est déjà fait, alors sur ce point difficile pour un parti de proposer quelque chose.

Et il faut reconnaître que contrairement à avant, il y a aussi moins de monde en FC, donc que les problèmes sont souvent dus au manque de monde. La lutte pour attirer des gens peut être solution, mais depuis longtemps on voit que cela relève de l'impossible toutes les régions ou presque en sont arrivées là... Pourtant c'est la faible population qui nous pose problème, pour avoir une défense solide, pour pouvoir commercer, pour pouvoir organiser des manifestations importantes, pour avoir une économie solide, des mines remplies...

Enfin, on a un point positif, on arrive à renouveler les politiques et comme en général ils ont grandi en même temps ou viennent de l'extérieur, ils ne sont pas contaminés par l'esprit de lutte ou de vengeance qu'avaient certains à une époque.
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:57

J'approuve vos paroles Tristan et espère que les autres parlementaires les entendront.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:29

On leur rappellera Héloïse , on leur rappellera .... C'est du rôle de chacun que de s'opposer à des dires trop violents , trop personnels .... Si on met des limites au "hors jeu" , si chacun s'emploie a censurer des propos qui ne reposent ni sur des faits avérés (je pense aux accusations infondées , au délit de "t'es pas mon pote" , ou du genre "les Athéniens* sont tous des pourris" ... ) alors peut être que l'on arrivera a éviter des textes qui ne brillent ni par leur humour , ni par leur qualité littéraire , ni par leur intérêt à faire progresser notre Comté .

Je suis un doux rêveur , je sais ... mais au moins essayons d'assainir les débats et de rendre la vie en FC plus douce et plus agréable , comme si c'était un jeu ^^ .....

* je dis Athènien , pour pas citer une autre cité grecque ...

---------------------------------------------------------------------------------
Tiens , je viens de faire un tour en séances publiques . Et bien , je vois que dame Ely et messire Atale ont pas bien compris . Alors , voila , je les cite nommément , sans haine et sans remords : votre comportement est indigne :

Misselyza , écrire de telles horreurs que:
Misselyza a écrit:
" Je sais chère Marie que ta magouille de parler sur la mésange avec le Beren ou autres pour arranger vos magouilles de décision"

croyez vous que ce soit honorable et digne d'une parlementaire ?

Et vous Atale ...
Atale a écrit:
Est bonne la FC a simplement fait disparaitre les gens qui lui empêchais d'avoir le contrôle complet et y a placer des amis pour pouvoir mieux contrôler.

Vous traitez en séance publique la Franc comtesse de "bonne"" . mais que ne vous fait elle pas fouetter ?

[HRP : faut quand même un minimum de RP , non ? ]

uriel
Loquace
uriel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:30

De bien sages paroles, messire Tristan. Paroles que j'approuve.

Il est en effet souvent facile de pointer l'autre du doigt et de dire "c'est ta faute" ou "si tu avais ..." - attention, je ne vise personne, je parle de manière générale. Il faut avant tout être constructif et tenter d'aller de l'avant.
Certains sont plus facilement atteints par des propos désobligeants que d'autres et se sentent obligés de s'en défendre, comme un chien cherche à maintenir son territoire, parfois en oubliant le but commun.
Quel que soit le cas, la violence est toujours "une option" et non une obligation.

Il convient de garder à l'esprit que nous sommes tous là, parlementaires et/ou comtois, afin d'oeuvrer pour cette terre qui nous abrite.

tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:54

J'ai d'ailleurs une idée que je vais proposer , je la teste avec quelques amis . Il n'est pas normal que certains fassent des efforts pour respecter nos règles de vie de notre beau XVeme siècle , tandis que d'autres parlent comme s'ils venaient d'un autre temps ...
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:45

Je suis prete à vous donner main forte si besoin Sire Masselet.
ptite-louve
Expansif
ptite-louve

Féminin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:37

Vos résolutions sont bonnes... Si seulement elles voyaient le jour! Ce serait bien pour cette comté que j'aime!
J'expliquais il y à très peu de temps à dame Saffig pourquoi je ne souhaite plus m'investir, je reste discrète et je m'en porte pas plus mal! Le reste de ma famille en fait autant. Nous réagissons chez nous et entre nous ce qui nous évite énormément de soucis et c'est pas plus mal. Sinon pour notre comté, autant laisser faire ceux qui savent...
Je ne suis plus contrariante!
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:22

Dame de Montfaucon ,

Pourquoi se taisent ceux qui sont opprimés par les paroles blessantes , alors que ce sont eux qui sont les "justes" ? Mettons des gardes fous , j'entends des discours qui me révulsent les tripes . Est-ce cela la Franche Comté ? Non , je n'y crois pas . Je ne baisserai pas les bras . Je veux que soient dénoncés tous les abus de langage , les attitudes qui font que nous nous demandons si nous vivons bien au XVeme siècle . Je rêve parfois d'entendre les longues diatribes de ceux qui ont fait la Comté belle et redoutée .

Alors cessons cette dictature du langage ordurier , dénonçons là , car ce n'est pas du jeu^^
ptite-louve
Expansif
ptite-louve

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:44

Pourquoi se taisent ceux qui sont opprimés par les paroles blessantes?
Parce que quand ces personnes s'expriment, elles ne sont pas écoutées! Quand vous pointez du doigt la vérité elle est très mal perçue. Ce n'est que des exemples!
"Il est connu que les bonnes idées sont les siennes" en Franche comté entre autre. J' étais maire par exemple...

Avant toute chose il faudrait apprendre ou faire apprendre le mot "respect" si je suis votre logique.
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Féminin Nombre de messages : 6139

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:45

Pour commencer... Bonjour Louve fait un moment j'espère que tu vas bien tu sais ou me trouvé si tu veux discuté comme au parlement pour changer on nous jette comme des chiens dès la première occasion que nous sommes pas comme eux...

Citation :
[color=darkblue]Tiens , je viens de faire un tour en séances publiques . Et bien , je vois que dame Ely et messire Atale ont pas bien compris . Alors , voila , je les cite nommément , sans haine et sans remords : votre comportement est indigne :

Misselyza , écrire de telles horreurs que:
Misselyza a écrit:
" Je sais chère Marie que ta magouille de parler sur la mésange avec le Beren ou autres pour arranger vos magouilles de décision"

croyez vous que ce soit honorable et digne d'une parlementaire ?

Et pour répondre à notre cher ami Tristan.... Vous voyez je vais avoir respect quand on me portera respect surtout que depuis 2 mois on s'amuse à m'enfoncer plus profond que possible comme certaine ont peur que je remonte et que je nuise à leurs magouilles... Et oui vous avez bien compris leurs MAGOUILLES!! Non ce n’est pas digne du parlementaire, mais digne d'un parlementaire qui se fait enfoncer pendant 2 mois et quand la personne qui la enfoncer prend son poste et la tout à coup.... Voilà ça change de façon de voir les choses.... J'ai été une nuisance dans les magouilles de certains conseillers et si j'ai bonne mémoire même cela m’a été appris, que la mésange n’est pas un endroit solvable pour prendre des décisions du parlement surtout dans le dos des parlementaires... Alors oui je le crie haut et fort!!

Qu'il y a de la magouilles au conseil Comtal et si vous pensez que je vais me gênée détrompez-vous, je suis trop honnête et fidèle à mon Comté pour faire des tromperies aux Comtois et Comtoises... Cela me sidère de les voir faire et de les voir agir... Et petit information pour votre gouverne, je ne suis pas la seule à le voir et a l'avoir remarqué... Mais pas beaucoup de monde on le culot de le dire à voix haute sans avoir honte de le faire. Et sans avoir peur de se faire jeter la pierre pour dire la vérité!
[i]
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:36

*Héloïse écouta Ely en haussant un suorcil et en ravalant un soupir. Ca devenait vraiment pitoyable.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:22

Moi je suis entièrement d'accord avec Tristan et Louve, de paroles bien sage venant de Tristan.
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:13

ma chère Misselelyza , Je pratique ce chateau depuis pas mal d'années déjà , et je sais qu'il s'y passe des choses qui parfois y fleurent pas trop bon .
Je ne vous juge pas sur le fond de votre pensée , mais sur la forme de vos dires . Vous savez , je n'ai pas toujours apprécié certains choix , certains coups bas et certains "loth'arrangements" , en ces lieux .

Répondre , soit avec humour , soit dans un discours qui ne soit pas tiré des bas fonds du chateau , c'est aussi se respecter soit même . Vous êtes parlementaire , noble qui plus est , vous vous devez de faire un effort , si ce n'est pour votre contradicteur , du moins pour ceux qui vous écoutent . je comprends que votre colère vous entraine à user de mots excessifs , mais gardez tête froide et main sûre . Votre plume ne doit pas plus vibrer qu'épée pointée sur votre contradicteur !

Ce que je souhaite simplement , c'est que l'on puisse , nous , qui sommes extérieur à vos agressions , c'est trouver du plaisir à suivre vos débats , et de ne pas se retrouver à lire une encyclopédie de l'insulte et des mots orduriers .

Sinon , pas étonnant que les vieux Comtois deviennent sourds !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:50

*S'approche avec sa canne, tend son oreille

Excusez-moi mon brave ... Vous dites? Mr. Green
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:53

Messire Tristan ce que vous avez entendu en séance publique il y a quelques jours, cela était au départ en parlement privé... Pour ce qui est de ma colère, hum... Nul ma personne peut savoir comment je suis en ce moment. Je ne suis pas la première et ni la dernière à avoir travaillé arrache-pied pour le peuple qui m'a élu comme CAC depuis 3 mois et demi et je vais vous avouez que j'ai adoré le faire même si le dernier mois étant pénible des attaques sans relâche sur ma personnes au conseil...

En tout cas cela est encore un autre problème qui s'arrange pas mais bon, Je suis noble oui, certes mais au départ j'ai été une pauvre paysan comme tout le monde et bien que je puisse me souvenir, j'ai toujours été dans l'ombre pour mes réponses et mes paroles.

Mais si vous voulez une douce mélodie pour adoucir vos oreilles, je suis désolée mais je suis une très mauvaise chanteuse en ce domaine! Wink Mais autours d'une choppe en taverne cela me fera un grand plaisir de discuter avec vous messire Tristan!

Posté en même temps que Kran^^
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:34

privée ou publique .... la parole doit être modérée , humoristique ou amère , moqueuse ou pugnace , mais pas vulgaire .

Je connais , vous savez , la lassitude de faire et d'en voir de toutes les couleurs . Je ne suis moi même pas à l'abri d'un dérapage verbal . Mais justement , je plaide ici pour que la Franche Comté soit un lieu agréable à vivre , que les gens qui viennent en ce chateau n'y trouvent pas des ordures qui trainent partout . mon intervention est un peu celle d'un portuguèche qui est préposé au ménache !

On peut s'étriper , certes , mais avec classe .... C'est un peu la différence qu'il pourrait y avoir entre ces habitudes des chevaliers orientaux de s"ouvrir le ventre sur un linge immaculé en récitant un poème , et Raoul notre ex bon boucher de St Claude qui venait en taverne avec un tablier douteux et les mains rougies du sang de ses victimes ....

Massacrez vous , mais avec classe .... c'est ça que je veux dire !

Et merci pour discuter autour d'une chope , mais moi m'en faut plus d'une ...
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:09

Qui vous à dis que cela serait qu'une seul chope que j'offrirais?^^ Je suis quand même patronne d'une taverne alors faire des tournées pour faire plaisir à mes clients cela me dérange pas du tout au contraire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:35

Vous me faites pitié sérieusement, vous êtes un seul et unique parti présent au sein du Gouvernement et vous arrivez a une telle situation comme s'il y a avait 2 ou 3 partis au Parlement. Non seulement vous n'êtes pas capable d'être solidaire mais en plus, vous arrivez à vous mettre des bâtons dans les roues et vous descendre les uns les autres.
Vous n'êtes qu'au final une bande de gamin se disputant un jouet et ne méritez même pas de vous retrouver le cul assis sur votre chaise au sein de ce conseil car là, vous faites honte au rôle de parlementaire.

"Travailler pour le Comté, travailler pour son peuple" et blablabla, c'est que du pipeau de votre part au final n'est-ce pas? Car il faudrait m'expliquer quel est l'intérêt pour les Comtois lors de vos échanges des plus "aimables" qu'il soit.

Si vous n'avez pas encore comprit, vos comportements là nous gonfle, là vous avez de l'énergie pour cracher votre venin par contre derrière, niveau travail, niveau débat pour faire avancer la FC, c'est le désert.

Bref, vivement les prochaines élections et le prochain conseil en espérant que ce dernier soit plus mature que vous.
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:16

*Héloïse sourit en écoutant Goclad et espérait que d'autres l'entendrait. Elle commencait à en avoir marre des gens présents pour mieux s'élever mais pas dans l'intelligence.*
ptite-louve
Expansif
ptite-louve

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:55

Coucou Elyza! Je vais pas trop mal merci mais comme tu le vois, depuis ma fonction de maire je suis devenue transparente. Je suis un peu le modèle du reste de ma famille qui avait comprit bien avant moi!
Je passerais te voir! Tu es à Dole?

Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:01

On peut être un seul et même parti au pouvoir et ne pas être forcément tous en accord, et je dis que heureusement que tous se sont mis d'accord sur les grandes lignes d'un programme et que tous ont peut-être des idées différentes sur les méthodes à adopter.

En l'occurrence ici ce n'est pas le fait que les conseillers ne soient pas solidaires "politiquement", c'est que les attaques personnelles prennent le pas sur le travail et la rigueur. Ils se chamaillent sur des sujets qui sont souvent totalement étrangers à le vie du Comté...

Rappelez-moi le sujet de la mauvaise entente ? Une histoire de prêt, demandé dans un contexte économique difficile, avec des preuves difficiles à trouver la faute à la disparition (non résolue ?) des documents administratifs et des gens qui insistent lourdement en rejetant la faute sur les uns et les autres, franchement...

La Franche-Comté a déjà connu des crises, avec des attaques personnelles ou politiques, des joutes, mais ça travaillait ! Actuellement, on ne voit que les disputes mais jamais le résultat d'un quelconque travail. Ce n'est certainement pas un manque de volonté, mais c'est dû à une certaine lenteur...
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:18

ptite-louve a écrit:
Coucou Elyza! Je vais pas trop mal merci mais comme tu le vois, depuis ma fonction de maire je suis devenue transparente. Je suis un peu le modèle du reste de ma famille qui avait comprit bien avant moi!
Je passerais te voir! Tu es à Dole?

Oui j'ai bien vu mais tu sais je suis un peu maso moi je pense.... Si, si je suis à Dole comme toujours... Wink Si tu passes je te payes des tournées en taverne!!^^

Madeleine, pour ce qui est du prêt que oui c'est moi qui avais lancé le sujet parce que supposément manque de preuve, ce qui était faux les preuves étais en salle d'Éco, mais bon passons..... Bien que dans ma fonction de CAC j'avais toujours la bonne habitude de toujours laisser une trace de mes transactions peu importe lequel... Je vais être remboursé même si je trouve cela dommage que plus que tu aides le Comté et plus que tu te fais enfoncer.. Mais bon à chacun son joujou comme on dit...

J'ai aidé le Comté à plusieurs reprise et cela en le faisant avec grand plaisir, cela me dérangeait pas de le faire surtout quand je le faisais c'était dans l'urgence du moment! Aujourd'hui je suis sur le banc et je vais t’avouer je me porte bien, c'est mon tours de voir la merde qui se passe autours^^
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:27

Et n'oublie pas Ely que sous le mandat de Jerome Franc Comte lorsque j'étais à Dole, tu es venue me demander de l'aide financièrement pour le Comté. Soit disant un prêt pour ce qui a été fait sous forme d'achats de produits en surplus du Comté à prix élevés car j'ai fait 3 dons de 50 écus sur 3 jours par ailleurs. Sinon tu n'avais pas assez d'argent pour l'achat prévu de fer à l'Allemagne. Le montant de l’aide financière devait être noté sur un registre en salle éco... j'en fais cadeau au conseil actuel. Je ne voulais pas en parler mais je viens de voir des sujets que je n'avais pas vu à cause de mon absence.

Une salle d'assistance à l'économie a été ouverte par la Franc Comtesse et le 17 avril j'y ai fait une demande de documents pour connaitre l'état de l'économie de la Franche Comté et pouvoir apporter une assistance. Hors aucune réponse, rien de rien, aucun document alors que cela aurait été bien utile vu que nous avons appris que les registres en ligne ont été effacés par on ne sait qui.

C'est vrai qu'il y a des registres au parlement privé mais je ne les regarde pas, mon rôle d'Intendante se borne à la modération des débats et à l'administration du château. La salle était donc l'occasion de faire le point sur l'état économique du Comté et de voir si une assistance était nécessaire. Nous sommes là pour nous entraider, pas pour accuser quiconque, il s'agissait juste d'aide par des experts en gestion économique. Finalement, j'ignore pourquoi la Franc Comtesse a ouvert cette salle.

Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:00

Je vais te dire franchement j'ai rien mais absolument rien à caché si tu crois que tu es la seule à avoir faire un prêt détrompe toi et regarde les preuves les voilà si tu crois que je faisait pas mon boulot comme tu le prétends!

Avant d'avancer des paroles ou des propos qu'on connais pas le sujet on demande mais il y à une façon de le faire sans venir attaqué la personne alors voilà je le montre ici m'en fou de ce que les autres peuvent dire!

Spoiler:

Au passage j’attends encore mon remboursement qui est pas fait de faute de pas nous faire écoutés et ça vaut aussi pour la paye d'armée!

Spoiler:

Et voici le tiens que heureusement je tenais dans un autre registre comme les deux autres! Et après ça on viendras me mettre en procès je m'en tape royalement à vrai dire! Marre de me prendre les boulettes pour les autres j'ai demander ton aide justement pour le fer pour ne pas que le Comté sois pénalisé et que le MA puisse repartir le plus rapidement possible, mais une chose que tu dis pas Lysiane ou tu sais pas que j'ai jamais menacer personne et ni forcer qui ce soit pour aider, je demande si on accepte tant mieux sinon tant pis je me débrouille autrement!

Spoiler:

Maintenant démerder vous!
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:28

Prêt de 100 écus ? hé bien... t'as oublié toutes les transactions faites de produits à prix surélevés... bref... vu combien il manquait pour acheter le fer, je suis pliée de rire.

Bref, laissons tomber. C'est ce qu'il me semblait, rien n'a été noté de toutes les transactions faites. Juste 100 écus comme ça, c'est très drôle vu que j'ai fourni bien plus.

Tu veux toujours avoir raison Ely, et dès qu'on dit quelque chose, tu prends la mouche et envois balader tout le monde. Tu n'essais jamais d'être conciliante, de discuter calmement, de débattre sans remettre en cause des avis différents.

Mais il reste une chose, lorsque Hephaistos a laissé le poste de CaC à la fin du mandat de Mousseline, l'économie de la FC allait mieux et c'était en bonne voie. Il suffit de demander à Heph... Et jusqu'à il y a une semaine, le CaC c'était toi Ely et je ne remets pas en cause le fait que tu as bossé des heures. Cependant, le domaine économique, ce n'est pas un remplissage de chiffres dans des registres ni de s'occuper des tableaux du CaM à la place du CaM. Des heures tu en as faites énormément c'est sûr mais je te citerai Sacrai qui détestait remplir des registres mais a été un CaC performant pour faire du commerce et remplir le stock et les caisses de la FC.

Le poste de CaC est un poste à plein temps. Faire un autre travail en même temps, c'est le vouer à l'échec car ce sont des heures qui ne seront pas utilisées pour faire du commerce. Des tas de courriers à envoyer partout aux CaC des autres régions, à ds producteurs, des maires, etc... ça c'est le poste de CaC de faire tourner le stock du Comté de manière bénéficiaire.

Faire des prêts n'est pas une solution surtout pour les récupérer ensuite... c'est la pire des solutions. Ce n'est pas une bonne attitude de gestion économique. (Et là c'est une gestionnaire comptable irl qui te le dit).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De discordiae ... un appel à s'unir   De discordiae ... un appel à s'unir Empty

De discordiae ... un appel à s'unir
Page 1 sur 1