Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Du commissaire aux mines

Aller en bas 
+7
starkel
Delfia
Confucius
Beren H. de la F.Ebrêchée
Floriane de Cheroy
Atale
Héloise Marie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:41

Citation :
Bonjour à tous,

Suite aux récents événements, j'ai décidé de révoquer Atale de son poste de commissaire aux mines.

En effet, celui-ci et en bonne connaissance des lois et des chartes, s'est vu donner les clés des salles du CaM à des externes du conseil, sans l'accord de la Franc Comtesse, moi-même, ni du trio économique, Messire Beren et Hades.
De plus, j'ai dû essuyer un refus constant de sa part pour travailler avec notre nouveau Commissaire au Commerce intérim Beren, sous quelques prétextes flous et peu acceptables.

Par conséquence de cause, je lui retire ses clés de CaM, ainsi que son poste de CaM. Il pourra toutefois rester responsable du comité minier en étroite collaboration avec Dame Yarwelh, ainsi que poursuivre son travail dans les dites salles.

N'ayant droit qu'à deux nominations par jour, je nommerai demain Dame Yarwelh au poste de Commissaire aux Mines. En attendant, Messire Hades s'occupera du contrôle du panneau d'affichage et de poster les données dans la salle adéquate.

Je reste disponible ici pour toute remarque, question ou réflexion diverse.

Héloise Marie de Sparte,
Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:50

En premier lieu je tien a dire que vos fausse accusation montre bien votre appartenance a la famille Sparte, je est rien fait de telle et vous ne cherche qu'une raison pour me mettre a la porte vu que je ne vous soutient pas.

C'est un insulte envers ma personnes et je demande que l'on me remettre mes fonctions.

Au lieu de vous laisser emporter pars vos émotion et de faire n'importe quoi vous devriez travail a nous sortir de se moment de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:21

Citation :
Chapitre 2 Le Franc-Comte
Alinéa 2
Il est le chef du Conseil. A ce titre, il oriente et dirige l'action des conseillers. Il choisit et met en oeuvre l'organisation du travail de son équipe. Il nomme ou révoque les conseillers. Il ne peut révoquer et renommer que deux fois par jours.
Il peut rappeler à l'ordre et sanctionner si un conseiller n'accomplit pas son travail ou se comporte incorrectement.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:54

l'on peu aussi appeler cela de l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:57

Et donner les clés de l'eco a une personne non parlementaire c'est quoi ?

cela peut etre classé comme trahison même si la personne a déjà été parlementaire.

Il y a des lois et elles sont les mêmes pour tous.

Et moi je ne suis pas une sparte ^^

Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:02

Je m'appelle Beren Hartasn de la Fiole Ebrêchée.

Citation :
Article 7 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques

Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Alinéa 2
La Cour de Justice est la seule compétente pour déterminer le degré de gravité de l'infraction constatée.
Cependant tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote.

Alinéa 3
Sont concernés les membres du Conseil comtal, les adjoints comtaux (greffier, chef de port, capitaine naval, bourreau et toute autre fonction publique comtale créée), les maires, les adjoints municipaux (Tribun, conseillers municipaux et toute autre fonction publique municipale créée), les membres de la Chancellerie, de l'Ordre Honorifique du Dahut, du Bureau du Droit, de la Halle aux marchands et de toute autre institution créée dépendante du Parlement.

Voté par le Parlement le 26 février 1459 et publié par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 27 février 1459.

Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:07

Je est jamais donner de clé a personnes a pars pour le comité minier et dans se comité j'ai le droit, tous est inventé pars la franc-comtesse, les clé était donner depuis déjà longtemps au poste de CaC et elle utilise cela comme excuse pour me retirer mon poste.

Je demande a retrouver mes fonctions, mais bon on voie qui vient défendre la franc-comtesse, c'est très toutou sont vite la pour la défendre,

Je dit et je répète que je est rien fait de cela et que la franc-comtesse abuse de sont pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:23

Oh mais mis à part les accès donné à vollo, il y a ce refus de travailler.

Dois-je vous rappeler que "tant que Beren sera CaC vous refusiez de travailler ailleurs qu'en salle d'économie"?

Je vous ai laissé les clés pour votre comité.

J'attends de voir votre dévouement, votre travail, et votre envie d'en faire plus pour la Franche Comté.

J'ai besoin qu'on bouge, j'ai besoin qu'on avance et qu'on puisse compter sur chacun des conseillers, avec poste ou sans poste. On a été élu, pardi on a la confiance de notre peuple. Alors on est pas là pour chercher querelle ou pour régler des conflits de noms de famille ou que sais-je de futile et stupide.

Je ne peux plus avoir confiance en vous. Alors j'attends de voir ce que vous comptez faire pour la regagner.

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 2:01

J'aurai aimé que le parlement soit consulté avant que notre ex-CaM soit limogé. Je ne réfuterai pas votre droit à révoquer vos conseillers, Votre Grandeur, cependant était-il judicieux d'aller jusque là...

Messire Atale a démontré plus d'une fois sa motivation et sa promptitude à remplir ses devoirs de comissaire. Je pense qu'il serait bon de le réintégrer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 2:47

Je suis tout à fait d'accord avec mon homologue de Poligny. Pour une fois qu'on avait un CAM investit dans sa tâche... Franchement, là, j'ai un peu de mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:17

Messire atale a été le premier a énoncer ses erreurs, le seul à démontrer un intérêt à travailler avec les maires pour régler le problème. Il a demandé de l'aide à confu, à louisette aussi, il est à l'écoute.

Il a peut-être fait une erreur mais encore là, il n'a rien de prouvé. Je demande donc qu'il reprenne son poste, qu'il travail pour que les mines fonctionnent comme il se doit. Avec toutes les misères que le conseil connait, ce n'est pas le temps de recréer de la chicane. Je crois qu'il est temps de laisser nos différents de côté, moi le premier, et travailler en équipe.

Pour une personne nommé Valou ça équivaut à ça... Bien sans être arrogant, faire tombé le comté dans le rouge, faire des surplus de dépenses, caché juste qu'à la dernière minutes les problèmes.... En ce moment c'est vous qui apportez conflit, après tout le désastre qu'on a, on a pas les moyens de se départir d'une personne, la vous essayez juste de montrer que vous menez le bateau. Atale n’est pas une marionnette dans le pire des cas il va que démissionner, on n'a pas besoin ça. C'est bien plus grave qu'une clef de donné, c'est pas le temps de renvoyer quelqu'un on a besoin de tout le monde ici, la comté ne va pas bien du tout, si c'est pour perdre des gens moi aussi je m'en vais je suis écœuré de parler avec des enfants. Flory et Beren sur une liste Atale dans l'autre on voit déjà les chicanes de parties. Qu'on soit Sparte ou n'importe quel nom je m'en tape, vous pourriez être le très haut je m'en taperais aussi... Travaillons en équipe et remontons la comté. Votre grandeur la comtesse, pour une fois aillez un peu de caractère, je sais que c'est direct mais là il le faut, monter par-dessus cette petite erreur, mettez vos culottes et bottez les fesses au membre du conseil et aux maires pour qu'on s'améliore et qu'au bout du compte que votre mandat se termine positivement, ha moins que vous préférez la chicane et que tout le monde se retourne seul...

J'ai confiance en vous, montrez-moi que je me trompe pas....

Je suis formel, je demande qu'Atale reprenne son poste de CAM et travail conjointement avec le conseil et les maires afin que le comté reprenne le dessus.

Merci


Dernière édition par estebaiy le Mer 2 Mai 2012 - 4:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:23

C'est qui Vollo ? scratch

Pour ce qui est de nommer, ou défaire, les conseillers, personne ne remet en cause les prérogatives de la Franc-Comtesse, bien au contraire.... Wink

Par contre au niveau de la communication, il est vrai qu'avoir un CAC indisponible remplacé par le procureur, remplacé par le prévôt, etc... de manière temporaire, puis le CAM viré mais qui garde les clefs du Comité minier... j'avoue avoir du mal à suivre.... Laughing

Soit Atale a réellement fait une grosse bourde ou quelque chose d’inracontable au parlement (et j'en salive d'avance... Razz ) et auquel cas il devrait être démis de toutes ses fonctions, toutes ses clés retirées et laissé sans poste, voir même brûlé (j'ai un peu de bois de disponible... Very Happy ) soit il a fait une petite boulette et est mis sous tutelle pour l'instant, ce qui est une mesure temporaire je suppose...

Je n'ai pas bien compris le motif exact et la sanction pour tout vous dire... Mr.Red


Dernière édition par starkel le Mer 2 Mai 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:56

Pardon moi et beren sur une liste, je vous rappelle qu'il y avait qu'une liste unique, d'autre part que viens je faire dans le poste de cac ? celui ci ne m'a pas été proposé sachant que j'aurais refusé.

Moi aussi j'ai quelques petits points à éclaircir,

Quand on refuse de travailler et de debattre sur des sujets ouverts en ce lieu par d'autres parlementaires, si ce n'est pas se couduire comme un mioche de 15 ans alors c'est quoi ?

Quand certains maires font courir le bruit qu'ils ne feront pas leur remontées au comté parce que la tête du nouveau cac ne leur plait pas c'est travailler pour le bien du comté cela ?

Accuser la franc comtesse et certains de son conseil de ruiner le comté, c'est petit. Allez vous aussi dire que c'est le conseil actuel aussi qui a inviter tous ces italiens dans notre comté et qui les a autorisé à prendre ou tenter de prendre nos mairies ?

Quelle aurait été votre réaction si vos mairies se seraient retrouvées prises et pillées comme fut saint claude ? La réponse je l'ai : pas de notre faute mais celle du conseil comtal qui n'a pas su mettre les défenseurs nécessaires.

J'entends aussi, le comté n'a pas d'ecus pour faire rentrer pierre et fer, cela n'est pas d'aujourd'hui, la dernière livraison faite alors que j’étais bailli a été payée avec des prêts personnels faits par des gens du comté, moi la première.

Les mines ne font pas le plein, c'est la faute du comté et de ses dirigeants.

Donner les clés de la chambre économique qui contient tous les données financières du comté en autre, à une personne étrangère, relève de la trahison. Comme si moi je donnais les clés de la prévôté à une personne étrangère ou kran ceux de la sécurité intérieure.

Sortir et donner des infos confidentielles du parlement, de la chambre économique ou même de la SI ou prévôté cela équivaut dans ce cas là à la la Haute Trahison. Et pourtant cela est fait.

Attaquer notre franc Comtesse,comme ce fut fait hier parce qu'elle est une Sparte, juger une personne pour le nom de famille qu'elle porte, c'est mesquin.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:31

Je sais pas à qui vous parlez Flory, dans vos propos beaucoup de choses me concerne pas, j'ai dit que je me foutais royalement du nom, même si vous étiez le très haut lui-même. Pour la liste pas mal de gens est au courant, je parle pour les prochaines élections en passant et ça ressemble effectivement à une guerre de parti, point de vue externe.

Depuis le début j'ai apporté quelque suggestion de façon calme et précis mais au lieu de m'écouter tout ce que vous trouvez à dire c'est de nous abaisser. De plus, vous demanderai à n'importe qui, Beren comme CAC ça m'impressionne il est plutôt efficace avec les maires et je l'apprécie à ce poste, espérant que l'économie aille mieux et je le dis depuis qu'il m'a envoyé mon premier mandat à une vitesse folle, encore merci Beren.

Je me suis informer sur les italiens avant d'être maire, un autre comté vous avait prévenue pour l'arriver des italiens, on vous aurait même dit de faire attention et d'envoyer une armée, le message arrivait de Savoie, je connais certaines personnes en passant.

Ma réaction, j'aurais surement prévenu en investissant plus dans l'armée, c'est plus couteux un peu mais plus efficace à long terme pour protéger la comté et beaucoup moins couteux que tout mettre en urgence sur les maréchaux et surtout plus préventif.

Pour les mines, assumez si c'est sortie c'est qu'il y a une fuite et même à ça, cette information n'est pas vraiment à risque puisque les mines ne rapporte plus si la rumeur est vraie donc même si le grand idiot de thoros savait ce genre d'info il rirait et passerait à autre chose, ce n'est que vous que vous voulez protéger...

Pour les clefs vous avez raison, suffit d'enlever la clef à cet homme et on en parle plus le conseil n'a pas besoin de perdre un joueur, c'est le temps de travailler en équipe.

Je répète, je n'ai pas attaquer la comtesse moi, elle m'a même remercier dans un message, je cherche les solutions.

Maintenant Flory, au lieu de vous plaindre, commencez donc par trouver des solutions. J'en ai trouvé quelques unes moi, comme demandez aux maires des MA s'ils en ont des disponibles pour faire du commerce. À court terme on aurait peut-être une renflouer d'écus. Placer des liens dans la CAC du château pour les maires comme ça on ne courra plus et ça sera plus facile pour nous de vous répondre et placer un bureau pour les messages importants aux maires comme ca tout le monde sera satisfait et ça serait beaucoup plus efficace aussi mais comme vous voyez ça comme de la lâcheté bien je connais déjà votre prochain râlement.


Éclate de rire

(En passant les lois sont claires dans le jeu, Atale ne peut pas être amener en justice. La seule façon d'amener en justice quelqu'un c'est sur un fofo officielle du RR, relisez les règlement, donc les deux fofo (gargotte, halle, l'ancien fofo RR) et tout ce qui est IG taverne. Le reste n'est pas passible en justice donc Atale pourrait bien donner 50 000 clefs à 50 000 gens différent il pourrait pas, donc arrêter avec vos menace de justice. Quelqu'un pourrait divulguer sur mésange toutes les infos secret il pourrait pas plus ce n'est pas fair play mais c'est comme ça.. Lisez les règles, à l'époque on autorisait d'amener en justice mais ceux qui avaient des clefs jouaient en éditant sur certaine personne et changeait leur propos depuis ils autorisent seulement sur les site officiels et même des MeSaNge de perso se faisait trafiquer pour discriminer le personnage viser...)




Dernière édition par estebaiy le Mer 2 Mai 2012 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:54

Le jeune homme écoutait la Prévoreur ou la Procuté -il ne savait plus très bien- qui tendait beaucoup de perches dans son discours pour taquiner Starkel. De grands sourires se dessinaient sur les lèvres de Confucius alors qu'il se tournait spontanément vers le maire, réfléchissant au meilleur moyen de lui faire la blague, mais il décida de se retenir afin de ne pas interrompre dame Flory. Finalement une perle arriva:

Citation :
Donner les clés de la chambre économique qui contient tous les données financières du comté en autre, à une personne étrangère, relève de la trahison. Comme si moi je donnais les clés de la prévôté à une personne étrangère ou kran ceux de la sécurité intérieure.

Celle-ci, Confucius ne pouvait pas la laisser passer, aussi s'en était-il allé murmurer au Sanclaudien:

Soyons un peu honnête... on vous a bien pardonné d'avoir donné les clefs de votre mairie à Georg, et on vous a même pas mis en procès... A un moment, soit on punis tout le monde, soit on punit personne. Mais n'allons pas réserver des traitements spéciaux à l'un ou à l'autre...

Citation :
Attaquer notre franc Comtesse,comme ce fut fait hier parce qu'elle est une Sparte, juger une personne pour le nom de famille qu'elle porte, c'est mesquin.

Puis, reparticipant au débat:

Ce n'est pas un drame que Sa Grandeur vienne de Sparte, et je suis sûr que personne ne souhaitait la vexer en criant "les italiens dehors". Hum. Cependant, mis à part, j'imagine que vous soutenez la mise à pied du CaM. Mais bon, soyons réalistes, c'est plus une gaffe de sa part qu'un acte malveillant. Messire Atale a montré sa volonté de continuer de travailler pour le comté alors même que vous l'entravez. Je ne vois pas ce qu'il vous faudrait de plus comme preuve de repentir.

Mais ce problème nous démontre à tous une fois encore notre plus gros problème: la communication. Parce que je suis certain que tout cela aurait pu se résoudre en discutant calmement et sans sanctions lourdes, trop rapides et déconcertantes. Parce qu'au final maintenant nous allons quand même devoir prendre et rattraper le temps que nous n'avons pas pris, pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:09

Quand à moi, je parlais juste du jeu des chaises musicales qui font que chacun occupe un poste qui n'est pas le sien pour l'instant... Very Happy

Pour ce qui est de Beren au CAC, je confirme que j'ai eu des mandats minute, même Delfia en est restée sans voie... Laughing

Pas taper, Delfia.... Mr. Green

Confucius, je peux lui indiquer le chemin de ta Mairie au Georg.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:38

Delfia regarda Starkel pour lui faire une grimace.

Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:25

Ce que je lis me désole.

Vous ne m'avez meme pas encore vu a la tache, et j'ai deja la sensation que je ne suis pas la bienvenue, que mon travail sera déprecié quoi que je fasse.
Ca, j'avoue que vous savez motiver les gens qui doivent travailler avec vous, messires, mesdames les bourgmestres.

Malgré tout, je ferai mon possible avec mes capacités et vos réticences. Mais si vous me mettez des batons dans les roues, on va pas s'en sortir, c'est sur.

Concernant messire Atale, il n'a peut etre pas donner les clés (personnellement je ne sais pas comment était les clefs avant lui) mais il a dis, et ce devant temoins, que ce n'etait pas grave cette erreur.
Or, s'il n'avait pas donner cet acces, il aurais pu au moins ne pas dire que cela ne le dérangeait pas outre mesure alors que cette personne n'aurait du avoir ces clé en aucun cas....


La 2e faute que je vois, en fait la premiere chronologiquement (et qui a mes yeux me donne pas envie de pardonner la 2e), c'est qu'il refuse de travailler avec le reste des parlementaire. Pas seulement concernant les mines, pas seulement avec telle ou telle personne, mais refuse tout debat avec tout les conseillers comtaux. Et visiblement, meme avec la comtesse... Bref, il refuse les devoirs de parlementaire.
Jusque là, je le tolerai tant qu'il faisait son travail parfaitement.. mais si en plus il divulgue des données sensibles, la, on ne peut ignorer la haute trahison x 2: les données divulguées et ne pas faire son travail de parlementaire (qui ne se limite pas aux mines).

Je ne suis pas comtesse, mais a mes yeux, une mise a pied c'est super clément (j'en connais qui ont été mis en procès pour moins que cela).
Et ne me parlait pas de liste ou de parti politique. Je ne suis actuellement pas sur une liste et pas sur du tout de vouloir me relancer dans l'aventure car je vois que meme en dehors de lorraine, que je pensais pourrie de l'interieur (niveau politique j'entend), bah c'est pas mieux ailleurs et qu'il y aura toujours des idiots qui veulent pas bosser.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:32

Mais nous ne te jetons pas la pierre Yarwelh (ni le caillou... Very Happy ), tu feras certainement un excellent travail !!!

Ce que nous n'avons pas compris c'est la raison première et la rapidité de la chose... Wink

Ensuite comme dit précédemment, notre Franc-Comtesse est libre de ses nominations, nous nous interrogions juste sur l'utilité d'un mouvement de poste au moment où le CAC est indisponible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:08

En fait, l'indisponibilité de notre CaC et le changement de CaM n'ont rien a voir.
Juste que les événements se sont passer en meme temps.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:09

J'approuve totalement Yarwelh. Atale refuse totalement de travailler au sein du parlement avec ses collègues pour des raisons qui le regardent mais qui me semble mauvaise dans le sens où personne n'a jamais essayé d'en parler avant de décider quoique ce soit.

Et il refuse de faire un bilan comtale, j'aimerais rappel qu'au niveau économique c'est quelque chose de très lu par les habitants qui se font une idée des gestions du comté, or il refuse de tenir au courant les habitants sur tout cela. Or il me semble que cela fait partie des devoirs d'un parlementaire.

Ensuite pour l'erreur comise, la franc-comtesse le dira ici si elle le souhaite, mais il me semble qu'elle n'est pas pardonnable. Surtout quand on voit le déni qu'il fait ici alors que la faute est claire et sans possibilité de la rejeté sur quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:24

A notre niveau, on ne comprends pas les raisons. Essayez juste de nous comprendre pour une fois. Cela n'a rien avoir avec toi, Yarwelh.

Pour une fois qu'on a un CaM qui s'investit, qui travaille en collaboration avec les maires, d'un coup vous le virez.

Nous, enfin moi, je ne comprends plus rien et sans arrière pensée d'ailleurs. C'est tout.


[hrp] Arf ... posté sans avoir lu le post de Heloïse[/hrp]



Dernière édition par Delfia le Mer 2 Mai 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:29

Au oui une erreur impardonnable qui risque de détruire notre comté, Mousseline c'est retrouver avec l'accès a la section économique, c'est vrai que sa risque de tous détruire notre comté.

Ensuite je tien a dire que la seul personnes avec qui j'ai refuser de travail est Beren qui a manquer ouvertement de respect envers les maires et moi même, avant cela j'ai toujours travail avec les maires et miss Ely et malgré se que dit la franc-comtesse je lui est toujours fourni se quelle demandais, quand bien sûr elle demandais quelque chose.

Quand les maires me demandais quelque chose, je m’arrangeais pour leurs fournir des réponses le plus rapidement possible et faire mon possible pour quelle sois complet.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:58

Les explications sont un peu succincte, mais sont bien presente dans le communiqué de notre comtesse...
Je pense que je les ai aussi développées dans mon precedent post.

Messire Atale: votre deni me stupiefie toujours autant.

Vous dites que vous refuser de travailler avec Beren uniquement. Or, vous n'avez pris part a aucun débat. Quand on vous en a fait la remarque, vous avez dit que ce n'était pas de votre ressort (or en tant que parlement vous en avait le devoir), que vous refusiez de divulguer les informations concernant les mines au parlement, ne serait -ce que la plus petite estimations, alors que nous en avons besoin meme si nous ne somme pas dans le trio sécurité (typiquement, en tant que gouverneur, aujourd'hui 2 solutions se proposent a moi. La solution qui sera choisi le sera en fonction des finances du comté, ainsi que de la possibilité a mes soldat de trouver ou non du travail ou qu'il faille ou non remplir les mines...).

Vous fournissiez au maire ce qu'ils voulaient? Mais pour le reste nada. Vous avez completement oublié qu'avant d'etre CaM vous etiez parlementaire. on vous l'a fait remarquer, mais vous n'avez rien modifier dans votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:31

Je me souvient avoir bien préciser que je ne participais pas au débat dont je ne connaissais rien et sur les sujets qui ne me concernait pas.
J'ai participer et donner mon point de vu sur les sujets qui avais un lien avec ma fonction ou que je connaissais un peu le sujets.

Je ne vais pas commencer a critiquer et a commenter tous les sujets alors que je connais pas certain des sujets ou que je ne suis pas concerné.

Ensuite je est pas dit nul pars que je refusais de divulguer des informations au parlement, arrêter d'inventé n'importe quoi seulement car vous ne connaissez pas le sujets, les membres du parlement on accès au comité minier que je ouvert dans le but de justement facilité l'accès a l'information, si vous décider de ne pas y aller c'est votre choix ne venez pas ensuite m'accuser de cacher les information.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:01

Je n'aime guère ce genre de querelle ... Mais bon, parfois il vaut mieux parler que de se taire. Je ne vais parler que de ce qui m'intéresse là dedans, le reste c'est du rentre dedans mutuel, et au final c'est contre productif.

Je constate que le sieur Atale n'a dit nulle part que Mousseline avait reçu les clefs de par sa main.

Je demande donc une première chose: Une preuve de ce délit appuie-t-elle l'accusation à la base? Car si ce n'est le cas, je pense qu'il aurait été plus habile et surtout plus correct de ne pas en faire mention dans le courrier annonçant la révocation.

La deuxième chose se base sur le refus de travailler avec un autre conseillé dont la fonction est intimement liée à celle du CaM .. Là, je peux y voir une bonne raison de mettre les points sur les "i".

Tout le monde ne peut apprécier tout le monde, cela étant dit, nous nous devons de penser à notre devoir avant de penser à nos petites querelles individuelles.

Maintenant, outre ces petites phrases, il est une chose de vraie aussi: La Franc Comtesse peut attribuer et retirer les postes, faire des changements comme elle le veut ... Et je ne pense même pas qu'elle ait besoin de se justifier, bien que c'est toujours mieux vu et plus poli. C'est un peu son rôle aussi.

Et ce choix, c'est à elle de le faire, qu'il soit populaire ou impopulaire aux yeux des 18 parlementaires (sous entendu conseillers + maires).
Bref, c'est elle qui gère l'équipe comme elle l'entend, considérant la manière la plus optimale de fonctionner.

Par ailleurs, je suis aussi d'accord sur un fait, les débats concernent tous les conseillers, même si on peut parfois être maladroit dans certains sujets... Si on peut se faire reprendre, c'est aussi comme cela qu'on y voit plus clair. Mais cette dernière partie, ce n'est qu'un avis personnel, et je peux comprendre les points de vue qui s'y opposent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:13

Bon, si les gens préfères travailler dans la chicane et les querelles bien soit. J'ai compris, en faisant ce geste je ne vois qu'un implosion. JE vais travailler, faire du mieux que j peux pour la mairie et me mêlerai plus de débats, comme ça vous allez être tranquille de moi, je vous critiquerai plus sur votre façon de faire...

Merci de m'avoir écouté, moi je rend ma serviette...

Je travaillerai avec le CAC c'est tout.


S'en va un peu lasse, ne voyant pas la lumière au bout du tunnel et soupirant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:30

Monsieur le maire de Luxeuil je crois que vous n'avez rien comprit.

Ensuite je susi désolée mais donner l'accès à quelqu'un hors conseil n'est pas possible sans informaiton de la franc-comtesse déjà.

On parle meme pas du fai que c'est dangereux ou pas de donné les accès à Mousseline. C'est que déjà à la base la franc-comtesse DOIT être informé et ce ne fut pas le cas ! C'est qu'ensuite c'est pas au conseiller de choisir sinon dans ce cas je donne mes accès à qui je veux et bonjour le bazarre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:55

JE m'excuse Heloise mais Flory à fait la même chose oui ou non? Pourquoi alors on en donne pas la même sanction à tout le monde, aurait-il deux poids deux mesures? La comtesse n'a pas à se justifier mais si le la comtesse perd le respect de ceux qui l'entoure bien ce n'est pas mieux et par ce fait, ça nous ramène encore sur un débat inutile.

Si Atale doit subir cette conséquence bien Florianne doit elle aussi subir les mêmes conséquences. Pourquoi Mousseline au juste à encore les clefs qu'on lui enlève et à tout ceux qui n'ont pas d'affaire ici.... De plus, je le répète arrêtez de dire haute trahison ou justice, tout ce qui se dit ou fait au château ne peut être traduit en justice (seulement tout ce qui est dit IG Halle, fofo et taverne) donc lâchez un peu avec ça.

Non mais vous n'êtes même pas cohérent comment voulez-vous que je vous comprenne et il faudrait que je trouve tout cela noble et juste....


Dernière édition par estebaiy le Mer 2 Mai 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:58

Pardon ? moi je n'ai pas donné de clés que je sache ?

Et attention aux accusations que tu portes envers ma personne car là je vais vraiment me mettre en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:04

Confu dit:

Citation :
"Soyons un peu honnête... on vous a bien pardonné d'avoir donné les clefs de votre mairie à Georg, et on vous a même pas mis en procès... A un moment, soit on punis tout le monde, soit on punit personne. Mais n'allons pas réserver des traitements spéciaux à l'un ou à l'autre..."

Donc il me semble que c'est assez claire si ce n’est pas vraie alors désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:05

Eclate de rire

Alors la desolée mais je n'etais pas le prevot à l'epoque des faits mais le bailli donc je ne me sens nullement concernée

Comme vous vous n'etiez pas maire

Edit// et on pensera aussi à y coller le maire de l'epoque, le connetable de l'epoque, le prevot de l'epoque et pourquoi pas tous le conseil ducal hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:12

Cette phrase n'est-elle pas juste une mesquinerie relative au fait que ce Georg a justement pris le siège du maire de Saint Claude par la force?

Cela étant dit, la clef, lorsqu'il est rendu maitre de la mairie, il n'a pas besoin de la demander pour l'avoir ... C'est comme si on se faisait envahir au château, les clefs devraient être redistribuées aux révoltés (C'est surtout une logique RP indéniable ...)

Maintenant, le maire félon, il aura juste les clefs de sa mairie. Le parlement félon, lui il aura le château ...
M'enfin, on fait en sorte que tout cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:13

Ça change en quoi, vous avez quand même donné une clef oui ou non à quelqu'un qui fallait pas? Bailli, prévôt ou peu importe le poste vous étiez dans le conseil. On se sert souvent de l'histoire pour juger, retenez ça. Même si j'étais pas maire ça reste un fait.

Rit

C'est de la démagogie ça, tout le monde sait que ça devient de la jurisprudence dans ce cas. Donc si vous, vous avez rien eu Atale doit avoir le même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:19

Retiens ses mots sinon ceux ci pourraient être fort désagréables prefere plutôt s'en amuser


Bon vent à vous puisque vous avez déclaré ne plus vouloir trainer dans cette salle en dehors de vos affaires avec le cac.

( évitez donc de mélanger le IG et le RP, on s'en tape de l'IG, c'est le RP qui fait le jeu)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:26

Vous voulez jouer à la provocation, parfait alors.. jouons.


Je demande à tous les maires ne plus collaborez avec le conseil tant et aussi longtemps qui aura de l'enfantillage, pour ma part, je demande aux maires ne plus faire affaire avec les quotas, qu'on s’envoie simplement des Ma entre nos villes. Qu'on boycott tous ensemble les impôts et qu'on les laisse pourrir entre leurs murs, si advient le cas qu'on demande de retirer les maires des mairies bien qu'on demande fidélité aux CM de nos mairies et aux villageois et que personne applique au poste de maire.....

Ça, c'est de la provocation Flory...


Pour la première fois commence à se fâcher réellement
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:28

Vous voulez jouer à cela parfait.

Fermetures des mines et plus de defense pour vos villes cela vous va ?


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:31

Personnellement, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne participerai pas aux disputes.
Je laisse soin à la Franc Comtesse de mettre les choses à plat et à gérer les différends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:32

Parfait donc que la comté tombe.. et que la FRANCHE comté ait que des villes franches....


Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:33

Rien ne force dans la constitution de participer aux débats, que l'on soit conseillé ou parlementaire, les définitions des devoirs stipulent une participation selon les capacités de l'élu et la prévention en cas de non-participation.

Je crois que jusque là messire Atale est dans son bon droit. Concernant les accès, n'importe qui aurait pu les donner et à n'importe quelle époque. Cette affaire reste floue, et quand bien même n'a l'air encore que d'un prétexte. Sa Grandeur Mousseline était encore intendante il y a peu et avait accès à pratiquement tout le château, pour moi l'affaire y est liée.

Quant à vous dame Yarwehl nous n'avons rien contre vous, mais cela est épuisant que le conseil joue aux tabourets musicaux pour attribuer ses postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:34

Les mines rapporte déjà rien, j'ai fait remonter les coffres de ma ville garce aux échanges commerciaux avec les autres villes, pas grâce aux mines. Donc me payez une armée, je pourrais bien y arriver et une bonne garde civile.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:37

Estebaiy a écrit:
Citation:
"Soyons un peu honnête... on vous a bien pardonné d'avoir donné les clefs de votre mairie à Georg, et on vous a même pas mis en procès... A un moment, soit on punis tout le monde, soit on punit personne. Mais n'allons pas réserver des traitements spéciaux à l'un ou à l'autre..."

Non Estebaiy, je raillais juste Starkel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:57

Oui je sais confu mais le geste est quand même pareil... Je dis ça dans l'optique qu'il n'y a pas eu d'abus de la part d'Atale tout simplement. Aucune preuve n'a été étalé sur la table mais encore Flory s'y m'éprends parce que je l'accuse sans preuve.

C'est juste le principe que je voulais faire remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:59

Ecoute les échanges, ôte ses bésicles, et se pince l'arête du nez, soupirant doucement.

- Alors, que chacun ait des griefs, pourquoi pas, à la limite, les personnalités sont fortes, les temps difficiles, cela s'explique. J'ai travaillé d'arrache-pied depuis ma nomination en tant que CaC ad interim pour faire les mandats aux maires. Si ceux-là refusent de payer leurs impôts ou de faire remonter leurs quotas, je dois en prendre note. Vous êtes sûr de vous ? Si le comté n'a pas de quotas, il n'aura pas de céréales, donc, les animaux en pâtiront. Les finances seront réduites, la sécurité, également. Et moi, sans réserve d'argent, je ne peux pas vous avancer vos mandats. Que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:02

Beren, c'était une façon de parler sous la colère mais ça reste aussi une possibilité en parlant de quotas j'ai envoyé une demande. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:04

- Monsieur le Maire, c'était un appel, pour moi. Aussi, je préfère m'assurer de la situation avant toutes choses. Je ne prendrai pas de risques avec nos finances, d'autant plus que je pense faire ma part du travail, en tant que CaC. Je n'enverrai pas d'argent du comté alors que vous appelez à ne pas remonter les quotas que vous demandez, si je ne suis pas certain, et j'en appelle à votre parole, que vous ferez remonter aussi sec les marchandises. Il en va de ma fonction, de mon travail, de mon engagement pour la Franche Comté. Je ne veux pas la mettre à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:20

Alors messieurs, Dame, STOP !

Este, je ne veux plus entendre ce genre de propositions malsaines et qui ne prouve en rien que vous désirez travailler pour votre village mais plutôt à le couler en coulant le comté, votre marché et vos ressources. Il y a des priorités à revoir, et celle d'un changement de CaM n'en est pas une.

Flory, idem, ce n'est pas une réponse de parlementaire, c'est une réponse de colère, c'est une réponse inutile et que je ne tolère pas.

A tous les maires :

Si un changement de poste vous force à refuser toute collaboration avec le Comté, je vous engage à aller relire vos chartes, vos lois et à redéfinir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas avec le Comté. Je suis moi-même et vous le savez, ouverte à toute discussion et toute réflexion. Je refuse le dialogue de sourd, les attaques, les conflits et les cris, je refuse les insultes les sous entendus grossiers et les attaques personnelles. N'hésitez pas à venir vers moi, mais en aucun cas ne suivez l'absurde proposition du maire de Luxeuil. Ce serait signer la perte du Comté et celle de votre mairie, et par les temps qui courent, je gage que l'unité sera la meilleure des solutions.


Ensuite :

Arrêtez de vous gueulez dessus, il s'agit de mon choix à moi et non du votre, alors vous vous tournez contre moi et moi seule. Désormais, je ne veux plus aucune réflexion autre que destinée à moi sur ce sujet.
J'ai décidé de révoquer Atale. Pourquoi? Premièrement, insubordination, refus catégorique d'obéir et refus de travailler en adéquation avec le trio de l'économie sous prétexte que Beren avait eu son poste grâce à son nom et qu'il n'était que paysan. J'ai toléré une fois en répondant par courrier, j'ai essuyé un refus catégorique, j'ai toléré une deuxième fois via un courrier l'engageant à voir les priorités de la Franche Comté et non ses intérêts et ses envies personnelles, j'ai essuyé un deuxième refus. J'ai répondu une dernière fois, lui faisant bien comprendre que je ne tolèrerai en aucun cas un dernier refus, j'ai reçu un refus, le dernier. Un de trop.

Deuxième point : le fait que messire Atale ait remis ses clés de l'économie à tout un chacun, que ce soit une ancienne Franc Comtesse ou pas, ça reste une trahison? Des preuves? Je ne les ai malheureusement pas gardées, l'affichage du groupe s'est malencontreusement égaré, malgré tout, je ne peux plus avoir confiance. La première chose à faire aurait été de me demander ET de demander au trio d'économie, et non m'annoncer qu'il les donne car cette personne à de bonnes idées. Il n'est pas le seul à blâmer, la personne ayant reçu ces clés aurait dû le signaler directement au Comté ou à un intendant. Malheureusement c'est ainsi.

Et en tant que Franc Comtesse, j'agis pour le bien de la Franche Comté, s'il est à craindre que les clés se dispersent, je décide de retirer les clés. S'il est un blâme à donner, je décide de donner le blâme.

J'ai expliqué à messire Atale, que malgré tout il gardait son poste de responsable au comité minier, qu'il prouve son envie de travailler AVEC le trio d'économie même s'il est composé de Beren et non d'Ely et qu'il prouve que menace, jugements sur le nom, jugement sur la personnes, ne sont en rien en relation avec ma manière de travailler.

En attendant Dame Yarwelh prendra le relais, elle est compétente, présente, bienveillante et agira avec parcimonie et respect de chacun.

Pour ce qui est des chaises musicales, là bien malheureusement je n'y puis rien. Et j'en suis bien désolée et m'excuse auprès de vous tous, mais chacun de mes actes doit-être réfléchi et chacun de mes actes je les réfléchi POUR LE BIEN DE LA FRANCHE COMTE et non point dans mes intérêts généraux :

- Ely ayant un soucis de santé, il me faut une personne présente, compétente et ayant l'envie de travailler dans l'économie, car sans envie, le travail fuit et est mal fait. Beren s'est proposé, Beren s'en sort bien. Je défie un seul maire de me montrer une faille dans son début de travail.
- Jerone ayant quelques différents dans la justice, et n'étant pas du tout à l'aise dans un de ces postes, m'a assuré qu'en tant que procureur, il risquerait d'y avoir des vices de formes et qu'il perdrait ses moyens face aux mécréants, connaissant Jerone, je défie de nouveau quiconque de contre-dire cet auto-jugement très pertinent.
- Flory a donc proposé que Jerone prenne son poste de prévôt, comme il en a le passé et les compétence, et qu'elle remplace Beren au poste de procureur, étant assez à l'aise dans le domaine des lois.
- Atale ayant été révoqué pour les raisons cités ci au dessus, Yarwelh, sans poste, prendra sa place.

Voilà j'espère avoir expliqué au mieux ces jeux de chaise musicales. Ils ne sont en rien des jeux, ils sont des choix, réfléchis. Et que j'espère positifs pour la Franche Comté.


J'aimerai que la suite de la discussion se fasse dans la joie et la bonne humeur, que si quelqu'un pense qu'il craquera et n'arrivera pas à garder son sang-froid aille voir ailleurs, gueuler un bon coup dans une salle clos ou sur ma mésange, et puis revienne ici l'esprit reposé pour nous faire part de ses remarques.

Je ne tolèrerai plus aucun écart dans le comportement et la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:51

Beren comme je vous ai dit c'était seulement sur le coup de la provocation, ça n'arrivera pas, pas pour cette stupide chicane donc aucune inquiétude je vous assure et comme je disais étonnement malgré nos conflits qui date, je suis content que ce soit vous, vous êtes efficaces jusqu'à maintenant.

Oui oui je louange Beren là....


Rit
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:19

Monsieur le maire : votre réflection est stupide. Cela n'a rien à voir avec les salles du chateau de Dole. Vous etes hors contexte sachant qu'il a prit la mairei mais les locaux basé sur Saint Claude meme et de force. Donc vos propos sont stupides. Surtout qu'en plus suivez l'actualité, le Connétable c'était moi, le prévôt c'était Hades et le Capitaine Devilfred. La vous avez vos pseudos coupables mais vous etes ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:26

Héloise, ça suffit Il n'y a pas de stupides ou pas, il n'y a pas de mauvaises réflexion, on arrête là les commentaires dégradants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du commissaire aux mines Empty
MessageSujet: Re: Du commissaire aux mines   Du commissaire aux mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du commissaire aux mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CHARTE] Commissaire aux Mines
» [VOTE 17/05 au 22/05] Charte du Commissaire aux Mines
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Mines un jour Mines toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: