Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prestige dégringolade?

Aller en bas 
+4
Chevreux
Jenah
Héloise Marie
Mousseline
8 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 16 Avr 2012 - 5:40

Je passais près du château de Dole lorsque mes yeux sont tombés sur l'inscription du prestige. Quelle surprise que j'ai eu lorsque j'ai constaté que le prestige n'étais que de 3 *

J'aimerais savoir si c'est voulu ou non et si ce n'était pas voulu s'il y aura des choses de fait en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:42

On a perdu le bonus visite du Roi.

Les choses vont-être faites pour que ça soit rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:06

Comment? En "obligeant" les voyageurs à travailler dans nos mines? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:14


Heummm? Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:30

Ca à l'air d'être le pilier du plan de rétablissement de l'économie comtoise, si l'on en croit les discussions publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:01

Il serait en effet important, dans la mesure du possible, de remonter ce prestige.

Un prestige de 3.5* donne un bonus de 40% aux armées agréées.
À 5*, c'est 100% de bonus additionnel.

Étant donné que nous sommes dans une période où nos armées sont actives, leur donner ce bonus est non-négligeable.

Et il y a toute les questions économique dont je vous laisse le soin d'évaluer. L'économie et moi, ça n'a jamais été une grande amitié.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:01

Prestige à 3,5 ?

Va falloir injecter des écus pour le remonter à 5, faut juste espérer que les caisses du Comté le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:16

Je comprend pas... Lorsque j'étais Franc-Comtesse, nous avons gardé le prestige a 5* et ce pendant 4 mois... qu'est-ce qui s'est passé. Je peux bien comprendre que la visite du roi donne 1 de prestige... mais tout de même il fallait prévoir non?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:40

ben personne n'a prévu,...... faut demander aux personnes qui ont laisser tomber le prestige à 3,5
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:31

Pas grand chose de prévu ou contrôlé côté économie visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:53

le souci c'est que faire tomber le prestige à ce niveau là coûte au comté...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:11

Nous sommes bien d'accord Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:20

3,5 pour le prestige, les mines qui sont tombées de niveaux il y a quelques temps, le Comté qui ne prend apparemment plus les quotas, ou une infime partie à peine, une séance publique sur une possible augmentation des taxes sur produits et sur les salaires,... il se passe quoi au Comté ???? J'ai le sentiment que tout part en vrille en ce moment et que tous les écus qu'il y avait il y a quelques mois en arrière ne sont plus dans les caisses et ont été dilapidés.

Qui pourrait nous renseigner un peu sur la santé du Comté ? je sais bien que certains postes au conseil sont lourd en charge de travail, mais il n'y a pas que des postes lourds non plus,... et je ne vois pas beaucoup d'élus ici même,...........
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:54


Alors, pour le prestige, nous avions un bonus de part la visite de l'empereur au comté, que nous avons perdu durant les 10 jours d'attente pour les fêtes.
Je ne l'avais pas prévu parce que les fêtes sont arrivées deux jours après mon élection, mais soyez assuré que c'est en progression et que nous gageons arriver au 4 de prestige, voire même plus. Donc pas d’inquiétude là dessus. Juste de la patience et de la confiance.

Pour ce qui est des mines, notre CaM a mis sur place un comité de minier et ne publicite que dans l'intérêt de nos mines, malgré que l'augmentation de nos défenses ait un peu fait désertés ces sombres couloirs miniers.

La discussion sur l'augmentation des taxes est justement une discussion et n'a rien d'encourageant pour le moment pour que ça se fasse. Donc nous gardons le cas sur ce qui est déjà. En attendant, nous misons la sécurité du comté et son bon fonctionnement du mieux que nous le pouvons, voilà ce qui explique la baisse provisoire mais suivie. J'espère que les responsables économie pourront venir ici répondre à vos attentes ou questions.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:43

Prestige : * * * *


Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:01

Et le reste de l'économie, des échos?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:02

Apparemment non,... le sujet doit être sensible ou rester secret,...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptySam 28 Avr 2012 - 18:32

Ou l'on ne vient simplement pas informer...

Tiens regarde ça Totos , un extrait de l'annonce de la porte parole au sujet d'une séance publique sur l'économie...
Citation :
Elle porte en ce moment sur une discussion pour tenter un essai de plusieurs jours (30 sont actuellement envisagé) afin de tester comment se passerait notre économie si on supprimait toutes les taxes ! Je vous invite donc à suivre avec attention nos débats et les panneaux d'affichages, il me semble que l'événement vous intéresse. Si vous avez des questions on vous écoutera évidemment !

On se demande comment tout va remonter sans taxes directes... peut être par la TC?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptySam 28 Avr 2012 - 19:33

Prestige : * * * * ½
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:09

J'ai surtout l'impression d'un dialogue de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:23

Même, pas il faudrait dialogue pour cela, mais nous ne désespréons pas de voir un membre du trio économique s'exprimer ici clairement. En tout cas les bilans de mi-mandat ne vont plus tarder, il faudra au moins communiquer à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyDim 29 Avr 2012 - 2:56

Moi j'aimerais bien savoir à combien vous avez mi dans les fêtes pour remonter? Car j'estime que la perte de 2* peut être calculé d'environ 5000 écus peut-être même plus en perte directe.... sans comté les PE institution....

Vous avez calculé? Peut-on avoir le détail SVP?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:23

Dialogue de sourd vous dites.... c'est un dialogue à voie unique plutôt....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:32

Ne devions nous pas obtenir quelques réponses au moment des bilans de mi-mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:37

Voilà un moment déjà que je demande la publication de ce dernier là haut ... Je crois que je vais le faire moi même ... Ce sera sans discours ni rien, mais au moins, vous les aurez... Et vous pourrez posé toutes les remarques que vous désirez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:30

Merci sieur Kran, ça commençait à se faire grandement attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:39

Jenah revenait à peine du panneau d'affichage sur lequel elle avait pu consulter, très rapidemment les différents bilans. Il y avait très peu à lire et tout restait bien flou et large. Bon, pour revenir du panneau d'affichage et pour avoir parcouru les bilans, on apprend pas grand chose dans bon nombre de ceux-ci, j'espère que le conseil comtal est plus actif que ce que ces bilans laissent entendre. D'ailleurs nous n'avons donc aucune explication sur les troubles de santé financière dont le comté a été et semble encore parcouru, décevant. Auncu des problèmes soulevé en agora n'est même cité dans ces bilans.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? EmptySam 12 Mai 2012 - 15:40

La Franc Comtesse doit elle même faire un discours concernant les bilans. Je présume qu'il y aura des réponses là dessus.

Les soucis de "la chaise musicale" en ont fait oublier à certains de faire leur bilan ... Difficile parfois aussi pour quelqu'un qui se retrouve catapulté à un poste de faire un bilan sur toute une période ou il n'était pas là.

Quant à la santé financière,voyez avec le trio éco, je ne connais moi-même pas les chiffres. Nous fûmes d'ailleurs surpris d'apprendre la situation catastrophique seulement lorsque nous fûmes mis devant le fait accomplit.

Cela ne résulte, je pense, pas d'un mauvais travail ou d'une mauvaise gestion, mais d'un manque de communication au sein même du conseil. Cela étant dit, une période de grands troubles avait forcer la sécurité à prendre des dispositions de défenses à la hauteur, de crainte que nos amis de Saint Claude ne tentent leur coup ailleurs chez nous.
Bref, ce n'est pas que je ne veux pas vous répondre à tous vos questionnement, c'est que je ne puis pas.

Le nettoyage et la loi martiale on permis de retrouver une certaine sérénité dans le conseil, et de permettre aux coffres de respirer par rapport aux dépenses sécuritaires.

En contre-partie, la Franche Comté a été désertée de presque toute présence étrangère ... Ce qui n'était pas un bien à long terme pour le commerce, aussi une première décision a été prise de réouvrir les frontières sous conditions (demande de LP), et de nouvelles discussions parlent même de la supprimer totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestige dégringolade? Empty
MessageSujet: Re: Prestige dégringolade?   Prestige dégringolade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestige dégringolade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestige de nos voisins
» Prestige - AAP
» La notion de prestige
» [PRESTIGE] Sondages
» [HRP] Prestige - Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: