Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ajout du maïs dans la grille de PS?

Aller en bas 
+6
Iroutche
Lassa
Héloïse
bensira
Jerome du Val d'Haine
Devilfred
10 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:21

Bon, alors hier soir, la CaC m'a demandé de rajouter le maïs dans la grille de PS en suivant ces tarifs.

La grille indique

Contre 7 PS

- 8 miches de pain à 2 écus

Elle souhaite rajouter à cela

16 sacs de maïs à 2 écus

Au début, je me suis demandé si elle ne nous prenait pas un peu pour des tarrés puisqu'on paierait plus cher à prendre le maïs pour obtenir le même résultat qu'avec le pain, soit 8 jours de nourriture... Personnellement, je trouve cela un peu stupide... Mais bon, je soumet quand même à votre attention afin que vous puissiez donner votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:15

En fait c'est plutôt utile pour les niveaux 3 car ils doivent consommer par jour 1 pain et 1 maïs.

Je n'y vois pas d’inconvénient pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:22

D'accord, c'est plus pour les niveaux 3, mais tout de même je m'interroge sur le prix demandé... un sac de maïs au même prix qu'une miche de pain ?

Si l'on veut être logique, on met le sac de maïs à moitié prix d'un pain, soit à 1 écu le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:12

C'ezst le cas !

16 sacs de mais à 2 écus donc 8 sacs de mais à 1 écu
et vous avez actuellement 8 miches de pains à 2 écus...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:24

les 8 miches de pains à 2 écus, signifient, 8 miches de pains à 2 écus la miche, soit 16 écus à débourser pour racheter les 8 miches du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:36

Punaise ok j'ai rien dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:43

Faut faire le calcul pour voir si ca va....

1 PS = 5 écus

7 PS pour 8 pains ca, ca va.

7 PS pour 16 sacs de maïs.

Le maïs est à environ 3,30 écus sur le marché. On ne peut pas le mettre en vente à moins de 2 écus, c'est le prix minimum possible.

7 PS = 35 écus
Donc vous seriez censé sauvé 35 écus sur ces 16 sacs. Vous êtes d'accord ?

16 maïs à 3,30 écus = 52,80 écus
16 maïs à 2 écus = 32 écus

52,80 - 32 = 20,80 écus

Donc non, c'est pas équitable.

Limite ca devrait être 4 PS pour 16 sacs de maïs à 2 écus
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:09

J'avais demandé au CaC de pouvoir intégrer le maïs à la grille des PS suite à une demande de soldats de niveau 3.

Lorsqu'elle m'a fait cette proposition, j'avoue avoir approuvé en pensant que les 2 écus valaient pour 2 sacs de maïs comme le propose le Lieutenant Bensira, mais j'ignorais que c'est impossible au niveau du marché...

Je peux en rediscuter avec elle sur base des propositions de Lassa si vous le souhaitez.

EDIT : discussion en cours
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:49

Il semblerait que la proposition du CaC ne puisse être modifiée.

D'après les méthodes de calcul habituelles, elle n'est pas intéressante pour les soldats.

D'un autre côté, les niveau 3 pourraient être intéressés par l'ajout de cette denrée dans les choix de leur solde.

En somme, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il faut tout de même intégrer le maïs à la grille des PS au tarif proposé initialement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptySam 24 Mar 2012 - 9:21

Honnêtement, moi je dis que la proposition initiale c'est de l'arnaque... S'il faut maintenir le prix de 2 écus le sac, parce qu'on ne peut faire autrement sur le marché, il faut réajuster le nombre de PS.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:34

Je considère que dans l'ensemble, nous n'avons pas besoins de Maïs, même les niveaux 3 savent se contenter du pain. Cela n'a jamais dérangé aucun niveau 3 que je sache. Après, on peut s'arranger pour modifier le nombre de PS pour rendre l'offre plus acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:58

J'ai tenté d'abaisser le nombre de PS demandés vu qu'il est impossible de réduire le prix au marché IG, mais je n'ai pas reçu d'accord.

J'avoue que les calculs du CaC me semblent étranges... D'après ce que j'ai compris ce serait 16 sacs de maïs*2 écus = 32 écus < 5 PS(=35 écus) => intéressant scratch

Je suis la même méthode de calcul que Lassa et j'arrive au même résultat : 16 sacs de maïs seraient intéressant s'ils étaient échangés contre 4 PS
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:11

La grille des PS relève du code militaire, donc de moi théoriquement, à ce niveau, c'est incontestable. Si vous dites que 4 PS contre 16 Maïs à 2 est plus intéressant, alors nous ferons ainsi et pas un quart de PS de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:51

Le problème est que je dois demander les PS au CaC, et vu que ce sont les parlementaires qui ont le pouvoir d'attribuer les mandats, je doute que le conseil accepte une telle décision sans discussion préalable.
Pour cela, je n'ai aucun pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:03

Ils peuvent toujours faire les tarifs qu'ils veulent, si ce n'est pas avantageux, aucun militaire sensé ne prendra cette offre.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:19

Bien je demande à l'intégrer alors, même si ce sera inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 1:52

Pourquoi vouloir insérer quelque chose qui rendra les militaires perdants ? Pour 1 écus de plus, ils peuvent se le fournir sur le marché directement et ne perdre pas des PS pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 3:05

Moi je crois que ça ne vaut pas la peine de l'insérer. À moins d’entraîner tellement nos soldats qu'ils deviennent bêtes comme 2 pieds et légumes du cerveau, je doute qu'ils prennent le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyLun 9 Avr 2012 - 6:59

Iroutche a écrit:
Le problème est que je dois demander les PS au CaC, et vu que ce sont les parlementaires qui ont le pouvoir d'attribuer les mandats, je doute que le conseil accepte une telle décision sans discussion préalable.
Pour cela, je n'ai aucun pouvoir...

Pour commencer bonjour tout le monde,

Je me présente Misselyzya d'Entrelacs dicte Ely, CAC, Rectrice et Gouverneur de ce merveilleux Comté.... Bon commençons Je vois que certains d'entre vous bloque du au PS, si c'est le problème je ne voie pas ou il est justement.... On m’a toujours dit que rien n’était coulé dans le béton!! Si c'est juste la question de savoir si on peut oui ou non modifier les PS pour pouvoir rajouter le maïs...

Pour ma part cela ne me cause pas de problème, il faut savoir que plus nous avançons et plus nous avons des niv 3 dans l'armée qui intègre.... ET comme le dit Jerome, oui nous avons besoin de manger du petit maïs pour rester jeune... Cool

Alors voilà comme je discutais avec notre cher intendant Iroutche en privé : DD ET que j’attendais son retour pour savoir si oui ou non on l’intégrait dans la grille. Comme tout le monde est au courant pour faire une modification de la charte il faut voter et je ne peux rajouter une clause de modification sans avoir les votes de tout le monde.

Je reste à votre disposition et vous avez toute mon attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:01

Bonsoir !

Je crains que cette discussion nous ramène aux calculs que je vous ai communiqués et qui sont identiques à ceux de Lassa exposés plus haut...

Merci pour votre ouverture à la discussion Smile

J'espère que nous trouverons un arrangement car, comme vous le dites, le maïs est utile pour les niv 3. Cette demande émane d'ailleurs d'un de nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:20

Faite signe quand la décision sera prise, si je suis encore à ce poste je la soumettrai au parlement avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:47

Je pense qu'a part si on descend les 16 maïs a 4 PS comme le disent Lassa et Iroutche cela ne sert a rien de confirmer cette proposition, car avec 1PS on a 5 ecus, soit un maïs et demi.

Etant niveau trois, j'ai toujours reflechi comme cela: pain/ecus et la je m'achetais mon maïs.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:22

Je crois que tout l'EM est d'accord sur le fait que le seul souci est le nombre de PS demandé pour le maïs... Si c'est au même prix que le pain, c'est du vol.

Tout ce qu'un militaire censé acceptera c'est la proposition de Lassa : 16 sacs à 2 écus pour 4 PS
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:02

Mais, il faudrait donner une ration maximum car là niveau Maïs c'est un peu juste :s
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:52

Je pense qu'on écoute pas là!!! J'ai dit quoi dans ma réponse juste un plus haut? J'ai pas dit que si le problème était juste les PS et que on voulais les modifier on pouvais le faire ça me dérangeait pas? Je pense qu'il y à toujours une solution à tout problème.... Mais faut écouter par contre Wink

Pour le maïs si le Capitaine et les autre gardés veux les réduire pas de problème mais je doit juste le savoir pour le soumettre au parlement moi!!! Je ne peux pas faire aucun changement sur les charte sans un vote au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:55

Dans l'ensemble, l'état major convient que l'offre est plus juste à 4 PS pour les 16 Maïs.

Lieutenants, vous validez? Si vous donnez votre consentement, le sujet sera lancé au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:01

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:50

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:17

Si, si on vous écoute, c'est justement pour ca qu'on en parle ^^
Et qu'on est en mesure de vous dire 16 maïs a 2 écus pour 4 PS Smile

Et je valide aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:40

Validé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:39

Je valide également.

ADC, concernant la limite, vous verriez cela sous la forme d'un pourcentage comme pour les écus ou plutôt l'obligation de commander également d'autres denrées alimentaires en quantité comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:39

Comme personne ne semble s'y opposer... On va pouvoir demander la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty
MessageSujet: Re: Ajout du maïs dans la grille de PS?   Ajout du maïs dans la grille de PS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout du maïs dans la grille de PS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peines
» [Prévôté]D'ajout de groupe dans le code : Elite/Reserviste
» [vote du 11 au 15 Mars 1461] D'ajout de groupes dans le code de la prévôté.
» Oui, mais non, mais si, mais non, MAIS SI ! Achat en lorraine !
» reflexion grille des prix et grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: