Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [OHC] Nouveauté

Aller en bas 
+8
Krän
Héloïse
Julie de Epesse
jasona
bensira
Iroutche
rabatcho
Devilfred
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:39

Alors voili voilou, Imladris m'a dit que Romain nous proposait une nouveauté pour l'OHC. Au lieu de colliers, les militaires auraient des médailles spéciales puisque nous sommes attachées aux médailles. Je vous les présente.

Écuyer:
[OHC] Nouveauté M06

Chevalier:
[OHC] Nouveauté M05

Officier:
[OHC] Nouveauté M04

Commandeur:
[OHC] Nouveauté M031

Grand croix:
[OHC] Nouveauté M021


Personnellement, j'aime bien, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:43

c'est jolie oui...mais ca nous ramenera pas nos medailles! ma fois tant pis ....allons y comme ca!
Et comment sommes nous...."classé" dans cet ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:46

C'est simple, sur votre proposition, un soldat peut être nominé à la réception d'une de ces médailles. On ne peut évidemment pas sauter les étapes, il faut passer par toutes les étapes, mais c'est toujours vous qui décidez qui mérite ces médailles.

Ensuite, je vous rappelle qu'il reste toujours une bonne dizaine de médailles que nous pouvons distribuer légalement.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:49

d'accord. ca passe par une commission ou un conseil apres notre demande! c'est bien ca?
Et nous officiers de l'ost on attends que le capitaine nous nomme ou on a deja un titre attribué?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:52

Là, je ne sais pas pas encore concernant les officiers.

Pour ce qui est d'une commission, si j'ai bien compris la charte, c'est bien ça, mais je doute qu'ils refusent, le capitaine est mieux placé pour juger du mérite de ses soldats qu'une commission d'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:56

Je trouve cela joli aussi mais je crois qu'il ne comprend pas que ce n'est pas l'aspect des récompenses qui en dérangent certains mais ce contrôle externe que l'OHC veut nous imposer. L'EM n'aurait plus aucune autorité pour estimer le mérite des soldats. Il pourrait proposer des noms mais si la commission refuse et bien...tant pis pour euh.

Enfin vu que c'est son but, de nous contrôler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:59

Je vais voir ce que je peux faire là dessus, en tant que capitaine, j'ai mon mot à dire et mieux encore, mon frère étant le Franc-Comte, il m'est très aisé d'aller lui piquer une crise en vitesse afin qu'il comprenne très vite le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:01

Laughing

Merci mais attention, sinon les militaires vont encore être qualifiés d'abrutis avides de médailles Confused

Comme promis je vais participer au débat en agora, sauf si vous volez mes questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:03

Héhé, désolé! Mais ne vous gênez pas hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:20

Je trouve que ces médailles ont de l'allure.

De quoi me réconcilier en partie avec l'OHC...
Les nominations si j'ai bien suivi le débat, sont faites par la comission indépendante qui comprend 10 membres choisis dans les différentes institutions dont l'armée... De plus, par mandat, sur 6 nominations possibles, il y en aurait 3 réservés à l'armée... Cela limite les possibilités, mais je trouve qu'il y a eu un sacré compromis déjà de fait...

Et comme le dit notre capitaine, il nous reste quelques médailles que nous pouvons encore distribuées... par contre, il serait bien de savoir précisément lesquelles, parce qu'entre les différentes versions de l'OHC, les médailles supprimées ou conservées ont été modifiées je ne sais combien de fois...

Ensuite, la logique veut que nous les officiers soyons comme tout le monde... on commence par le grade d'escuyer et on monte petit à petit... déjà qu'ils nous ont laissés nos anciennes médailles, je ne voudrais pas devoir m'en séparer sous prétexte d'une équivalence...
Moi en tant qu'officier, si je suis proposé pour recevoir l'OHC, je veux que ce soit par la petite porte... escuyer, et je veux pouvoir garder sur mon uniforme ma médaille du mérite, qui ne sera en aucun cas, la raison pour laquelle on aura proposé mon nom pour intégrer l'OHC...

Par contre, c'est sur que le choix des premiers nominés sera sans doute difficile pour l'EM...

Donc en attendant mon capitaine, si nous pouvions avoir une liste complète des récompenses internes à l'armée que l'on peut encore donné tant au niveau des médailles que des grades pour récompenser nos militaires... ensuite pour l'OHC, si le quota de 3 nominations possibles par mandat juste pour l'armée est confirmé, je pense que l'EM saura faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:29

il faudrait que tout les officiers d'actives aient au moins une recompense, j'entends par la le minimum escuyer! On est tous des soldats ayant fait nos preuves donc je pense que l'on merite au moins d'avoir tous le minimum.
Je pense, comme bensira, qu'il faudrait nous faire un topo sur les medailles encore actives et celle que l'on range dans un placard. Et meme peut etre faire une mise a jour des recompenses dans la bibliotheque du chateau. Avoir quelques choses de claire net et precis. D'ailleurs ce serait bien de le faire avec les PS aussi. Un tableau c'est simple et rapide par exemple. Et surtout facile d'acces. Pas etre obligé de chercher pendant des heures ou ca se situe. Bon je sais c'est un autre debat....
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:32

Citation :
Les médailles abolies à partir de ce jour sont :
Médaille du mérite diplomatique
Médaille de la diplomatie Avec palme, 1ère classe, 2ème classe
Médaille de l'Elite de Gendarmerie
Médaille de la Justice
Médaille des Officiers -> Pas d'accord
Médaille de la Gendarmerie / Médaille de la Douane
Médaille des Gouverneurs militaires
Médaille du Mérite
Médaille de l'Honneur
Médaille de la Distinction
Médaille du Parlement
Croix de Lion -> Absolument pas d'accord
Croix de Guerre
Médaille de la Loyauté / Médaille de la Gratitude
Médaille du soutien -> Pas d'accord


Voici les médailles supprimées, j'ai indiqué celle que je n'étais pas d'accord à retirer de la circulation. La médaille des officiers n'est pas à mon sens une récompense de mérite en tant que tel, la croix de Lion figure dans notre patrimoine, je pense qu'il est important de la conserver et la médaille du soutien, je ne la considère pas comme une médaille de mérite en tant que tel.

Toutes les autres médailles qui ne sont pas listées ci dessus sont encore distribuables.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:35

en gros on remplace la medaille des officiers et la croix du lion par l'OHC...
Apres la medaille du soutien...
Et en ce qui concerne ce que j'avais proposé il y a quelques temps? on peut l'appliquer ? le faite de mettre des classes aux medailles...? militaires!! attention! on va pas casser le fabuleux travail des parlementaires!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:37

Déjà parlé de ton projet aux parlementaires, il ne veulent rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:38

et pourtant eux...ils l'ont fait! avec la recompense parlementaire....machin diplomatie la!?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:49

Oui, les palmes
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:52

et nous on a pas le droit d'avoir nos palmes? enfin bref....pour en revenir au sujet....elles sont jolies ces medailles!
Tu peux te renseigné concernant l'attribution directe aux soldats et officiers s'il te plais capitaine!?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:06

Je vais voir, mais je suis occupé sur les autres débats qui me mettent en rogne là!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:48

Mouai, je vais être objective: nous serons plus beaux qu'avant. Vous voyez, j'y met du miens dans cette affaire qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:57

Laughing Vous semblez tous si convaincus... Bon, allez, j'arrête de plaisanter Wink Oui, nous serons plus beaux qu'avant.

Sinon, 2 militaires siégeront au comité... Ce qui nous offre un certain poids.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:05

rabatcho a écrit:
...Avoir quelques choses de claire net et precis. D'ailleurs ce serait bien de le faire avec les PS aussi. Un tableau c'est simple et rapide par exemple. Et surtout facile d'acces. Pas etre obligé de chercher pendant des heures ou ca se situe. Bon je sais c'est un autre debat....

J'avoue ne pas comprendre pour les PS. La grille est affichée à côté de la salle de commande de chaque OST. Est-ce le montant des PS de chaque soldat dont vous parlez ? Si c'est ça, je les affiche dans les registres à mon bureau et je rappelle les montants lorsque je demande de passer commande, mais il ne faut pas oublier que mes seules données sont les rapports que chaque groupe m'a fournis.

Pour revenir à l'OHC, je suis d'accord avec Bensira, trois récompenses par mandat devraient suffire.

Quant aux officiers, si je me souviens bien Imladris avait prévu d'élever tous les récipiendaires des anciennes récompenses à un certain "grade" de son ordre selon ses mérites passés (calculés à partir des médailles).

Je suis d'accord avec vous Capitaine, la Croix du Lion fait partie de notre patrimoine, mais je doute qu'ils acceptent de la garder, vu que l'idée de cet ordre était d'empêcher sa remise à l'échelle de la cérémonie de fin de mandat de juin 1459. D'ailleurs, Jerone a déjà essayé de la défendre mais Imladris est intraitable sur ce point.

Pour les militaires du conseil, ce seraient le Capitaine et l'ADC ?

Code militaire a écrit:
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.

Il faudra également faire attention à cela.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:58

Si on regarde les raisons qui ont poussé à la création de l'OHC, c'est la remise excessive de la croix du lion par Jean de Bien... donc effectivement, essayer de la garder, c'est remettre en cause la raison fondamentale de la création de l'OHC...

Sinon, je me répète peut-être, mais si on considère que l'OHC est une nouveauté dans les décorations de FC, il n'y a aucune raison de faire des équivalences quelconques avec les médailles du passé qui seraient "troquées" contre un grade dans l'OHC nouveau...

Si l'OHC est nouveau, tout le monde part de zéro... c'est une nouvelle récompense avec donc un comité de nomination indépendant des institutions mais composés de membres des institutions avec des quotas d'attribution par mandat...
Si on commence à se battre sur les mérites passés, l'OHC ne sert à rien...

Comme déjà dit plus haut. Pour moi si je dois obtenir une médaille de l'OHC, ce sera celle d'ecuyer pour commencer et pas un grade supérieur parce que je l'aurait échanger contre mon mérite ou ma loyauté ou ma gratitude...

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:11

Oui Iroutche...ce serait bien de faire un tableau avec les PS genre deplacement 4PS, Defense ? PS ....
Ca existe peut etre mais je ne l'ai pas trouvé.
La derniere fois je t'ai demandé et tu m'as repondu rapidement mais j'avais un roman a lire expliquant tout et n'importe quoi ...bref j'aurai voulu un truc simple et rapide.
C'est pas contre toi ou contre personne d'ailleurs, c'est juste pour faire simple et pas que l'on cherche pendant des heures dans les couloirs et etre obligé de lire un pavé!
Si tu veux voir camarade Iroutche il y a un truc sympa pour l'equivalence d'un PS, combien vaut un bout de viande en PS ect.... je te laisse aller voir, mais ce serait cool de faire quelques choses dans ce genre....si ca te derange pas. Et encore mieux, le poster dans chaque OST. Sauf si c'est deja fait...je te le redis je ne l'ai pas trouvé, mais ca existe peut etre deja.
Voila l'adresse : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t24641-grille-des-ps
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:01

Voilà j'ai posté une version simplifiée dans chaque OST. La version complète (celle que je t'avais envoyée, écrite par Jerone) est toujours disponible à l'Intendance, particulièrement pour les déplacement en armée où il faut tenir compte de la nourriture reçue etc...
Merci pour cette remarque ça simplifiera la rédaction des rapports à l'avenir Smile

L'OHC me semble plus acceptable maintenant mais bon... On ne changera pas l'idée de ne plus faire confiance à l'EM pour le mérite des soldats et je trouve ça dommage.

Je suis d'accord avec Bensira, l'ordre n'a aucun sens s'il remplace juste les médailles de mérite passées par des nouvelles, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit prêt à remettre à zéro son implication dans la vie du Comté. De toute façon, les grands noms reviendraient bien vite dans l'OHC, sous un prétexte quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:26

Elles sont belles en effet. Cela aura plus d'allure que certaines médailles qui ont perdu en qualité - je parle de l'apparence uniquement - au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:02

Le vote est lancé au parlement. C'est le vote définitif, si ce vote se termine avec une majorité POUR, l'OHC sera actif et finalisé ce mandat-ci. Si le vote se termine avec une majorité CONTRE, l'OHC et tout ce qui va avec est brulé.

En revanche, les parlementaires s'entendent tous pour dire qu'une réforme du système de récompense est nécessaires. Si jamais l'OHC est mis à la poubelle, je veux que vous travailliez avec moi sur une réforme des médailles, réformes que je voudrai complète et que je déposerai au parlement, en votre nom et que nous voterons tous ensemble et dont les modifications seront validées par vous et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:31

Apparement Lassa avait déjà travaillé sur un tel projet avec l'EM, ressortez la et voyez si vous voulez modifier des choses ou si elle vous convient toujours. Je compte qu'on parte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:48

moi j'avais proposé quelques choses il y a peu!

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34274-medailles-et-recompenses-militaires

Et les votes penchent de quel coté pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:34

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:25

Oui enfin on a aussi 3 abstentions.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:13

alors s'en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:31

En voilà une bonne question Rab ! Je suis aussi curieux que toi et trouve que notre EM est bien désert depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:34

Bonjour à tous, le vote ce termine ce soir, à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:47

Techniquement, je n'ai pas droit de dévoiler le résultat des votes avant l'annonce officiel du porte parole. Mais que je sache, le vote vous est favorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptySam 21 Avr 2012 - 15:27

C'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptySam 21 Avr 2012 - 20:51

Communiqué du Porte Parole :

Citation :
L'OHC... ce fameux texte qui divise tant. Pour ou Contre garder et finir ce texte, tel fut l'intitulé du vote dont les résultats n'ont pas encore été révélés. J'espère bientot pouvoir vous en donner des nouvelles!

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptySam 21 Avr 2012 - 21:18

Très suspect ce communiqué en effet...

Pourquoi un résultat de vote n'est-il pas encore révélé près de 5 jours après la clôture de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptySam 21 Avr 2012 - 21:25

ils vont nous en repondre un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:17

Effectivement, une stupidité législative s'est mêlée du vote. Le nombre de votant minimal pour qu'un vote soit valide est de 12, il y a eu 11 votants. Voilà pourquoi le truc repasse au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:51

Génial... Mais y avait-il une majorité claire?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:24

Oui, majorité Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:57

L'OHC a été remis au vote... Autant vous dire que si cette fois il passe... Ce sera très serré.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:02

mais il y avait une majorité contre au dernier vote... ca devrait passer a l'aise non?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:05

Certains gens semblent s'être réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:10

alors assome les!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:16

Laughing J'veux bien mais alors je serais plus votre capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:04

Héloïse a écrit:

Par votre du parlement, tout projet et tout débat concernant l'OHC est déclaré comme nul et est ce jour abandonné.

8 ont voté pour l'abandon du projet de l'OHC.
4 ont voté contre l'abandon du projet de l'OHC.
4 abstentions.



Voté par le parlement le premier mai 1460, publié par la Franc Comtesse Héloise Marie de Sparte,le premier mai 1460.
[OHC] Nouveauté Fcvertmr4
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:18

youhou!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:37

Bravo! Victoire! Tournée générale aux frais du Capitaine^^
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:58

Heureux que le flou législatif actuel sur cette question soit enfin levé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OHC] Nouveauté Empty
MessageSujet: Re: [OHC] Nouveauté   [OHC] Nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OHC] Nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté
» [Nouveauté] Le tribun
» [HRP] Nouveauté pour les armées
» [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses
» [Clos] Du poste de Sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: