Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Medailles et recompenses militaires.

Aller en bas 
+10
Psycotik
Devilfred
Lassa
Krän
Leif
bensira
jerone
Julie de Epesse
jasona
rabatcho
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:37

J'ouvre ce debat car je viens de parcourir le nouveau code militaire.
J'avais cette idée qui me trottait dans la tete depuis longtemps deja.
Je voulais savoir ce que l'EM pensait de mon idée d'instaurer des classes dans nos medailles.
Le but etant de ne pas devaloriser certaines medailles comme on s'en souvient tous avec la croix du lion il y a peu.

Mon idée est donc de diviser les medailles en classe.
Instaurer sur toutes les medailles militaires des classes ( classe 1 classe 2 ... ou alors bronze, argent et or) pour augmenter la valeur des medailles.
[HRP pour bien comprendre : je prends la croix de guerre allemande 39-45 simple, ensuite viens avec feuille de chene, avec double feuilles de chene, avec glaives croisées ....
On peut choisir autres choses...]
Si l'on prends l'exemple de la medailles des blessés de guerre qui pour moi est la plus significative.
A la campagne X on est blessé... on recoit la medaille.
Arrive la campagne Y ... on est de nouveau blessé...et la comme on a deja un medaille, on ne recoit rien.
ALors qu'avec cette division on pourrait avoir par exemple medaille blessée de bronze puis d'argent et enfin d'or.
Ou alors blessé de classe 1, de classe 2 ...
Ceci marcherait sur toutes mes medailles ... la gratitude, la loyauté, ect .... sauf la medaille du militaire puisque c'est a partir de 2 ans. A moins que l'on y instaure des classes bronze 2 ans, argent 4 ans et or 6...par exemple.

Je rappelle le but, c'est bien de garder le prestige de la medaille et en particulier de la croix du lion, qui serait alors decernée a titre vraiment exceptionnel et honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:06

Le problème Lieutenant, c'est que le parlement dit que nous avons trop de médaille et c'est pour cela qu'ils on instauré leur ordre. C'est pas bête ce que vous dîtes dans votre logique, mais sa va faire vraiment beaucoup de médaille et nous aurons même plus de place de les mettre sur notre uniforme. Ou alors l'échangé contre l'ancienne comme pour les barrières d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 7:36

Je pense que c'était cela son idée, d'échanger au fil de la progression.

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:19

oui on change au fur et a mesure.
On aura pas plus de medailles car si on recoit le bronze, on l'echange apres contre l'argent.
ou alors par classe. C'est comme rajouter un petit quelques choses a la medaille tout en gardant celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:30

bonjour le bordel pour le couturier. Je t'ai deja donné mon avis Rabatcho et il rejoint celui de Jasona. Le parlement nous casse les pieds et nous devalorise, disent qu'on a trop de médaille.

C'est pas une mauvaise idée dans le fond mais elle ne sera jamais validé par le parlement meme si moi et le capitaine y mettons toute notre bonne volontée.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:36

Il faudra bien expliquer au parlement que le but de cette pseudo reforme des medailles est bien de ne plus devaloriser les medailles de prestiges.
Pis pour le couturier.....ben ca lui donnera du boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:41

mouais sauf que je suis pas créateur, j'assemble juste.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:07

Détail...
(Peut-être que je pourrais y arriver, j'ai photoshop mais je ne promets rien)
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 12:51

ou alors rajouter sur chaques medailles une petite barette en bronze argent ou or sur le dessus......
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 16:24

Je crois que j'avais déjà soumis cela quelque part, il y a déjà un certain temps, par rapport à la création d'une médaille d'ost qui n'a jamais vu le jour...

Mais si l'idée revient, je suis pour !

Parce que quoi qu'en dise le parlement, l'armée est et reste un monde à part au niveau des récompenses et des décorations. Si certaines médailles sont prestigieuses et doivent le rester, d'autres effectivement peuvent avoir des "classes" qui leur donnent plus de valeur et ne peuvent s'obtenir que sur la durée...

C'est surtout vrai pour la médaille des blessés effectivement... d'accord on ne choisit pas d'être blessé ou pas au cours d'une campagne, mais si on l'est plusieurs fois cela pourrait être signifié par cette médaille.

Après, je ne suis pas certain qu'il faille le faire pour toutes les autres médailles mais peut-être seuelement pour les médailles les plus courantes... ce qui laissera le temps pour obtenir les médailles vraiment prestigieuses qui ne seront plus dévalorisées faute d'autres récompenses à remettre...

Enfin sur le projet d'OHC, je voudrais pas dire mais ça va être super compliqué d'en faire la seule récompense en FC, surtout pour les militaires qui ont aussi besoin de "petites" décorations pour récompenser les militaires méritants...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 18:05

Mon avis.

Largement pour, et comme j’ai compris l’idée de base ça nous permettrais d’avoir une réévaluation de nos médailles, bafoué par Jean de bien.

Pour la création d’or, argent et bronze ce n’est pas un souci je connais plusieurs artiste doué, pour ce qui est du parlement j’en fais mon affaire, je connais bien le système du parlement pour leur expliquer que le projet est important pour notre réévaluation du mérite.

Rajouter des médailles c’est inutile, vu notre nombre la dessus … Mais, crée des genres de classe serait le meilleur moyen de différencier un médailler de la gratitude et d’un officier en or et en bronze.

Aspirante 101112v, si vous arrivez prévenez moi.

Je pense qu’on n’a pas besoin de vote sur un tel projet, apparemment l’état major à l’air largement pour l’idée du Lieutenant Rabatcho … Juste une question, doit-on toute les médailles leur crée une classe ? Même la croix du lion ? Certaine médaille comme j’ai vu, sont déjà un peu d’or que devrons nous faire dans un cas pareil ? La rendre de bronze ou peut être inclure des étoiles sur le tissue au nombre de trois à un, et que la classe de médaille serait d’une étoile à trois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 18:14

Ah ben oui pourquoi pas mettre des etoiles...moi j'aurai plutot vu une sorte de barette au dessus du tissu..mais pourquoi pas des etoiles.
Pour la croix du lion, non, on ne change pas...ca reste une medaille unique....donc pas de classe. Sinon on devaloriserait celle ci....il faut vraiment garder ce coté prestigieux et "pseudo inaxeccible"!
Mais sinon je pense que l'on peut le faire pour toutes les medailles oui....
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 18:17

bon apres avoir bien regardé, peut etre celles des officiers...et celle du capitaine et gouverneur....qui n'ont pas forcement besoin d'avoir de classe....etant donné que c'est plus en rapport avec un grade.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 18:42

Officier, gouverneur et capitaine sans "classe".

D'ailleurs à ce jour, il me semble que la médaille des officiers est peut-être celle qui a le plus de valeur, parce que peu d'entre nous la possèdent... ce sont vraiment les très anciens qui en ont reçu une... si je ne me trompe pas la dernière attribuée c'était pour Jasona au moment de sa démission de l'armée sur ma demande d'ailleurs.

Gouverneur et capitaine, je dirais qu'on se fiche de savoir si le détenteur l'a été une fois ou 10 fois au cours de sa vie.

Ensuite peut-être faire très attention avec la médaille du mérite qui me semble-t-il n'est pas que militaire mais aussi civil...

Sinon pour les autres ajouter des étoiles, des barettes, des fourragères dans le ruban pour distinguer les classes sera certainement plus facile que de vouloir jouer sur la couleur du métal.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 19:37

L'idée de faire des classes pour avoir des sortes d'intermédiaire me plait.

Ensuite , pour l'OHC, il remplace la médaille du mérite qui ne se gagne pas de suite.

Les médailles devant avoir des classes selon moi sont : Officier, Loyauté, Gratitude, blessé de guerre, militaire, toutes les autres restant telles qu'elle.

Ces 5 médailles sont les plus à meme d'etre decernée, Loyauté et Gratitude etant souvent les premières et à ce jour les plus distribuées.

Les 3 autres parce qu'elle le permette plus facilement, particulièrement la médaille du militaire j'ai deja des idées pour les différents niveau.

1er niveau, l'actuelle (2 ans de service dont 1 an initerrompu)
2eme niveau : (5 ans dont 3 ans initerrompu), je crois que je suis le seul à pouvoir l'avoir
3eme niveau : (10 ans dont 5 initerrompu) récompense exeptionnelle qui rendra la Croix du lion encore plus exceptionnelle car je l'ai reçu pour mes 5 ans de services.

Pour le passage au parlement je vous aiderais tant que j'y siégerais mon capitaine. Et si ça passe pour la médaille du militaire vous pouvez comptez sur moi pour aller le decrocher le 3eme niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 15 Oct 2011 - 20:48

Merci Jerone.

L’idée du temps pour une médaille, ne me plait pas trop en faite, vu que l’ancienneté ne prime pas toujours avec mérite.

J’ai regardé les médailles et les plus à même d’avoir des espèces de classe sont celle-ci :
- Médaille de la vertu militaire
- Médaille du soutien
- Médaille militaire
- Médaille de la loyauté
- Médaille de la gratitude
- Médaille du gouverneur (pourquoi pas, un gouverneur qui s'exerce bien dans son rôle peut avoir la classe aussi.)
- Médaille des blessés de guerre (une blessure, une nouvelle classe jusqu’au maximum de trois)
- Médaille du recrutement.
- Médaille du mérite (est effectivement le parlement qui la décerne en toute logique)

Pour la médaille de l’officier, c’est juste un petit peu difficile d’y ajouter des étoiles ou autre, peut être juste cette médaille la rendre d’or pour signifier la classe suprême d’officier.

Vous en pensez quoi ? Reste à savoir quoi mettre pour différencier une classe, moi je reste sur l’idée de l’étoile qui prouve bien que celui qui en aura le plus, aura le plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:03

la médaille du soutien non, elle est décerné à ceux qui ont été Logisticien et/ou Trésorier dans les armée IG.
La médaille du mérite c'est l'OHC maintenant.

La médaille du militaire est une médaille décernée par le temps faut conserver cela, et puis je ne pense pas que beaucoup de monde atteindra 10 ans avec 5 ininterrompu. Deja 5 avec 3 ans ininterrompu.
Par contre assouplir et compter l'ancienneté Armée et Prévoté.
A ce jour je suis le seul à pouvoir avoir le deuxieme niveau de cette médaille et ce depuis le 30 Juillet 1459


On les mets ou les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:45

Un gouverneur qui assume bien ses fonctions n'aura qu'une seule fois la medaille....Pas de classe.
Et pour les etoiles...sur le ruban!?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:28

en effet il y a d'autres récompenses pour les gouverneurs pour ne pas mettre de classes sur la médaille qui les conserne. L'OHC en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:35

Soutien et gouverneur sont des médailles de fonctions... donc je ne vois pas pourquoi elles auraient une classe.

Mérite, ce n'est pas à nous de décider d'y ajouter des classes, surtout si elle entre dans l'OHC.

Médaille militaire a un critère de temps, mais ce n'est pas le seul... il ne suffit pas d'être militaire sur le papier depuis tant de temps... Encore faut-il que durant ce temps, il y ait une vrai participation à la vie de l'armée. Si elle devient juste une médaille de durée, autant la supprimer parce qu'on a déjà les barettes d'ancienneté qui vont jusqu'à 5 ans en ce moment et sans doute seront créés au fur et à mesure des besoins.

Officier, elle est devenue tellement rare qu'il faut juste continuer de veiller à ce qu'elle soit distribuer avec parcimonie, d'autant que les récipiendaires possibles ne sont pas très nombreux (puisqu'ils sont tous dans cette salle d'EM). Honnêtement, je n'y ajouterai pas de classe, d'autant que ceux qui la possèdent aujourd'hui sont pour certains redevenus soldat après une démission et un réengagement...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:43

d'accord avec toi Bensira
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:09

Lieutenant Bensira on n’est bien d’accord tout les deux pour la médaille du militaire avec le temps et le mérite.

Pour l’officier elle est rare oui, mais avoir un médaille d’officier une en argent (qui est celle de base) et l’autre en or mettrais un effort au officier qui décerne cette médaille de ce surpasser dans un sens.

Pour le gouverneur et soutient je m’étais dis, si une personne excelle dans le soutient et dans sa charge de gouverneur pourquoi pas, mais si vous êtes défavorable alors pas la peine.

Je vais voir pour vous présentez des ébauches.

(Et oui sur le ruban les étoiles, il n'y a pas de place ailleurs de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:59

Je trouve que c'est une excellente idée pour la medaille des officiers.....et pourquoi pas faire de meme avec les gouverneurs...juste 2 classes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:13

Vous en avez parlé au parlement mon capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 21 Oct 2011 - 2:34

Déjà, je suis en train de voir pour crée la classe sur les médailles et c'est pas simple, vu qu'au parlement je dois leur présenter au minimum un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:17

En plus, il y a le débat sur l'OHC qui ne va pas vous simplifier le travail, vu que certains semblent tenir dur comme fer à la suppression de toutes les médailles qui ont un lien avec le mérite.... Donc va vraiment falloir se battre pour qu'on conserve et améliore nos médailles... à moins d'exclure d'office l'armée de l'OHC !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:06

non on peut avoir les deux, leur OHC il est là pour nous devaloriser et offrir plus de récompense auc futur-ex conseiller comtaux c'est aussi simple que ça, quand on vous dit que l'armée est le dindon de la farce.


On va se battre mes petits, vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 22 Oct 2011 - 9:12

Jerone, je pense aussi qu'on peut et même qu'on doit avoir les deux... D'autant que l'argument de dire tout le monde a telle récompense, il ne sera jamais résolu puisque c'est normal que quand on créé une médaille au départ peu la possède et qu'il y en ai de plus en plus...

Leur OHC, cela va être exactement la même chose... d'autant quand on voit les passe-droit qu'il y aura... Suffira d'être franc-comte une fois, et hop on sera commandeur et membre du conseil de l'ordre à vie... Honnêtement je trouvai cet ordre sympa au début, mais plus j'entend ce qui dit, moins je le trouve honnête.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptySam 22 Oct 2011 - 11:43

d'apres toi pourquoi j'ai refusé d'office, je ne veux pas de passe-droit, si j'étais Grand-Officier c'etait pour que je ferme ma gueule, c'est loupé, moi l'OHC j'y entrerais par le bas, j'en ai aucun doute, meme si ça doit me prendre 5 ans, et j'y monterais les echelons comme à l'armée. Il faut que l'on fasse front avec le Prévoté qui elle aussi à des médailles bien à elle.

L'OHC oui mais on garde les médailles, c'est un truc supplémentaire mais les médailles militaire ont beaucoup plus de valeur pour un militaire qu'on ne le crois meme la médaille la plus distribuée, l'avoir c'est un honneur.

Montrons à ces politiciens que l'armée ne se laissera pas bouffer, je sais par experience que si l'on fait tous front on a des chances que cela fonctionne, les barricades à la prévoté en sont le plus bel exemple (et HRP aussi j'ai un exemple récent). Suffit de rester sage, pas de connerie, pas d'insultes, mais un combat musclé.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:39

Vu la qualité de l'image de base, et de la superficie (très petite) on n'est arriver à faire ça :

Première classe :
Medailles et recompenses militaires. Imagzz10
Deuxième classe :
Medailles et recompenses militaires. Madail10
Troisième classe :
Medailles et recompenses militaires. Imagzz11

Bon, c'est un peu l'idée générale avec les classes, mais je voudrais avoir votre avis sur le système de classe ainsi représenter (que je répète, plus d'étoile donc plus haute classe) avant de le présenter et entretenir des pourparlers avec le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:42

s'il est possible d'aligner les deux etoiles du haut ça serait plus présentable encore, oui je chipotte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:50

S'aligner dans quel sens, côte à côte ? Ou plus vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:38

oui cote à cote, les mettes à la meme hauteur
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:37

alors questions...ca créer 4 classes ou on demarre directement a la classe 1?
C'est a dire que le couturier aurait a refaire toutes les medailles de tous les militaires presents pour rajouter la classe 1 ou l'etoile 1.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:16

Bonne remarque du lieutenant Rabatcho...

Selon moi, la 1ère classe c'est la médaille brute.
Ensuite on rajoute 1 étoile pour la 2ème classe, puis une 2ème pour la 3è classe...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:33

mouai surtout que la troisieme etoile n'est pas trop .. visible!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:22

merci de penser à moi Rabatcho
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:23

Smile mais c'est bien normal.....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:05

Citation :
Selon moi, la 1ère classe c'est la médaille brute.
Ensuite on rajoute 1 étoile pour la 2ème classe, puis une 2ème pour la 3è classe..

C'est comme cela que je l'avais imaginer, vous serez aussi d'accord que pour le maximum de classe soit à deux étoile vu que c'est le plus visible et le plus cohérent.

Pour une meilleure qualité des classes, je vais voir pour vous présenter de meilleur modèle (mais bien compliquer vu la qualité de base)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:52

oui
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:34

Moi je vous invite à déporter votre débat là bas: https://chateau-de-dole.forumactif.com/f65-ordre-honorifique-comtois

Comment voulez-vous faire quelque chose d'un côté ou de l'autre si chacun fait sa discussion en cachette? Je pense que c'est mieux que tout le monde donne son point de vue dans les lieux publics relatifs au sujet.

Hum, je m'en vais de ce pas, je passais juste par ici en allant à mes bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:05

Bon mes petits camarades, mettez vos belles médailles et venez les defendre, allons montrer aux petits politiciens que l'armée ne se fait pas marcher sur les pieds comme ça.

Et rameutez moi vos garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:12

Petite précision quand même, on va débattre dans le calme en essayant de discuter et non crée du conflit inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:26

J'ai voté contre cet OHC et le resterai, mais je n'ai pas trop envie d'aller débattre dans un débat qui semble stérile des deux cotés... c'est le genre de chose qui m'épuise rapidement psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:18

C'est vrai que le débat risque fort d'être stérile, puisqu'on nous traite déjà d'arriéré, de rétrograde et de conservateur qui tenont à des bouts de ferrailles dont personne ne connait la signification....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:08

personne ne connait la signification de nos médailles. ET bien va falloir faire rapidement le point sur l'existence de l'OHC et eventuellement je suis pret à faire la présentation de toutes les médailles au peuple comtois lors de la cérémonie de fin mandat ou avant.

Comme ça plus de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:42

Je ne pense pas qu'ils ne connaissent pas la signification de nos médailles. Mais je crois que là ou les parlementaires veulent en venir, c'est qu'on file des médailles en masse à chaque fin de mandat.

Je ne souhaite pas me séparer de mes médailles, comme pas mal de gens ici. Mais je pense surtout que la création de l'OHC, c'est une manière de pallier aux médailles remises en masse. Par exemple, la remise de la croix du lion. Cette médaille n'a pas été décernée légitimement, c'est une distinction accordée uniquement sur autorisation du parlement et une fois par année. On a eu 3 distributions de la croix du lion en une seule cérémonie cette année. Je ne dis pas que ceux qui l'ont reçus ne la méritait pas, mais qu'il y a eu une violation des règles qui donnait sa valeur à la médaille. Il en va de même pour pas mal toutes les autres médailles. On accorde des médailles même quand il ne s'est rien passé. C'est pour cela que l'OHC a été créé à mon avis. Par exemple, ma médaille de la vertu militaire... Je n'ai jamais su pourquoi je l'ai reçue... Pourtant on me l'a décerné devant moi, par un capitaine sans comprend pourquoi je la recevais. Tous les officiers qui ne l'avaient pas déjà l'ont reçus en même temps que moi sans savoir pourquoi ils l'ont reçus. Vous voyez ou je veux en venir?


Dernière édition par Devilfred le Ven 28 Oct 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:45

Tout cela n'est du qu'à un seul Capitaine... qui en a donner un peu trop. On blâme toutes les distinctions de l'armée à cause d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:50

et oui malheureusement.

Devilfred c'est 4 croix du Lion décernés en meme temps (Lassa, Dina, Krane et moi) et 5 cette année avec celle d'Acis à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:53

Dans ce serait peut-être temps d'arrêter de blâmer les distinctions et de blâmer l'homme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medailles et recompenses militaires. Empty
MessageSujet: Re: Medailles et recompenses militaires.   Medailles et recompenses militaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medailles et recompenses militaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récompenses
» Des médailles ou OHC revisité par des militaires en manque de médaille
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» Des Récompenses
» Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: