Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty
MessageSujet: [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise   [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:01

- Luxeuil -

4 affaires réunies en une pour le plaisir de faire les choses vite.
Flagrants délits alors que le contrevenant se trouvait être devant le juge agonisant et ainsi se retrouvant relaxé car mimait la mort ...
Gain de 3 écus certes, mais quel brio à provoquer la Gendarmerie et la Justice ...

Suivez le chemin ...

Et je vous présente le défunt contrevenant vivant à cette seconde même :

Né(e) le 03 Avril 2006
Dernière adresse connue
Pays : Saint Empire
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil
Niveau : 1
Points de réputation : 12
Argent : 12
Chalinoise cultive du blé.
Dernière connexion le 12 Juin 2006 à 18h25
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise   [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:23

Citation :
Monsieur le Juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas de Dame Chalinoise, accusée d'esclavagisme aggravé.

Voici les faits :
- 21 mai, embauche de Sieur Jacklegrand au tarif de 16 écus pour un emploi non qualifié.
- 23 mai, embauche de Dame Eyade au tarif de 16 écus pour un emploi non qualifié.
- 31 mai, embauche de Sieur J_py au tarif de 16 écus.
- 3 juin, embauche de Sieur Revel14 au tarif de 16 écus.
- 4 juin, tentative d'embauche à 16 écus, l'annonce a été retirée.

Je rappelle que le Décret municipal du 29 mars 1454 impose à Luxeuil un salaire minimum de 17 écus pour un emploi non qualifié (https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=111&postdays=0&postorder=asc&start=0).

Un premier procès reprennait les 2 premières affaires, toutefois, suite à la disparition de la prévenue la Justice l'avait relaxée.
Depuis, comme nous pouvons le remarquer, la prévenue est revenue et continue son manège.

Pour toutes ces raisons, j'ajoute aux faits d'esclavagisme un outrage à la Cour : en effet, la prevenue a voulu se soustraitre à la Justice et je ne sais pas pour vous, mais je n'apprécie pas qu'on se fiche de ma bobine.

Accusée, levez-vous et presentez-nous votre défense !!!

A Dole
le 13 juin 1454
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise   [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:43

oki celle là meme eradiquée je la fout au trou...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise   [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:09

C'est ce que nous attendons tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Delagrâc
Invité




[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise   [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:25

Arrow
Citation :
Accusé levez-vous,

Le juge est là pour juger, le procureur non. Merci de prendre mes conseils en considération monsieur le Procureur.
Chalinoise … récidiviste ! Je prend note de votre désir à réparer vos erreurs, c'est bien. Mais c’est trop tard maintenant… vous êtes au tribunal !
J’ai longtemps hésité sur votre cas : récidiver malgré les avertissements de la gendarmerie… c’est un peu se moquer de nous tous non ?
J’ai outrepassé ces questions mais j’ai malgré tout décidé de vous déclarer coupable d’esclavagisme.
Vous êtes condamné à 10 écus d’amende. J’éprouverais de la gratitude envers la gendarmerie si elle acceptait de vous envoyer par courrier les lois de votre cité et les lois de votre comté. Ainsi, à l’avenir, vous n’aurez plus d’excuses. Au fait, cette fois, lisez votre courrier !

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise   [CLOS] Esclavagisme - Chalinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Esclavagisme - Chalinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] esclavagisme - Chalinoise
» [Clos] Esclavagisme Vandros
» [CLOS] Chalinoise
» [clos] Qqq - Esclavagisme
» [Clos] Esclavagisme Eiffel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: