| Souci au port de Luxeuil | |
|
+11stephannie jerone Jerome du Val d'Haine ptite-louve Héloïse Mattissan Misselyzya heph Mousseline Lassa Lysiane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Dim 5 Fév 2012 - 13:00 | |
| Oui, bien reçu et je vais faire un petit registre pour ton remboursement pour laisser une trace. Comme ça si tu dois en donner encore ou si le prochain CAC doit remboursé bien il aura une preuve^^ | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Dim 5 Fév 2012 - 17:00 | |
| je suis de l'avis de Jerome quand même
Si le chef de port quitte et que seul le CaC est au courant, car a la lumière Stephannie ne l'était pas. Et que ça prend un incident pour régler des problèmes.
Je trouve qu'il y a eu un manque à quelque part.
Ensuite si Julie ne paie pas les taxes pourquoi le parlement n'est pas au courant? Surtout si ca date... | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Dim 5 Fév 2012 - 19:07 | |
| Oui ce serait bien qu'un registre ds taxes portuaires soit tenu.
J'ai prévenu Clad de la payer vu qu'il était capitaine au moment du débarquement donc il assurera le paiement régulier de la taxe d'amarrage pour le Néréis. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Dim 5 Fév 2012 - 20:55 | |
| - Citation :
- Expéditeur : 101112v
Date d'envoi : 05/02/2012 - 19:24:53 Titre : Re: Foncet Heu...ha... D'accord... Pour le mandat, je dois d'abord finir avec celui que j'ai - ma paie militaire. Pour les taxes, comme je suis en mission, je les règlerai quand je pourrai, comme les autres impôts.
Bonne journée, j'espère que les restes de mon bateau n'abîmeront pas le votre^^
101112v Voilà sa réponse à mon courrier... je lui ai bien dit que j'étais désolée mais que c'était un cas de force majeure. Je l'ai prévenue que j'ai déjà donné les sous au Comté. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Lun 6 Fév 2012 - 8:37 | |
| Lysiane, pourrais tu nous dire ce qu'il faut ajouter aux consignes existantes pour le chef de port ?
Avec éventuellement une proposition d'adaptation du texte de la Charte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Lun 6 Fév 2012 - 14:25 | |
| Ce qu'il doit y avoir impérativement dans la salle de gestion du port, c'est :
- Registre des bateaux amarrés au port de Luxeuil, mis à jour à chaque changement
- Registre de la taxe portuaire avec le montant concernant chaque bateau amarré et noter si c'est payé.
Impératif d'avoir continuellement une place disponible donc pas plus de 2 à 3 bateaux appartenant à des comtois amarrés au port de Luxeuil. Toujours une place minimum pour un bateau étranger qui fait une navette commerciale.
Envisager un port de niveau 3 quand le Comté sera riche.... n'éliminons pas les rêves... sait on jamais...
| |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mar 7 Fév 2012 - 7:36 | |
| Voilà les postes sont ouvert il reste juste au CAM à écrire aux chefs de port pour avoir les renseignement qu'ils faut pour tenir le registre. Je vais essayer de voir avec Hades quand il aura les infos pour lui faire une grille facile d'utilisation pour tenir le port à jour. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 0:44 | |
| T'as quand même de la chance, parce-que ça aurait pu faire des émules de démolir un bateau comme ça ... Même si la situation impose rien ne justifiait légalement. Elle est smpa Julie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 8:06 | |
| C'était ça ou pas de place pour les bateaux étrangers, notamment la livraison de fer ou Ladymaryjane devrait laisser en permanence son bateau en réparation (ce qui peut l'arranger car pas de taxe en cale sèche) mais donc ne pourrait le vendre... De toute façon Julie n'en faisait rien de son bateau et la taxe portuaire de 3.50 écus par jour cela fait vite des sous à payer. Sarrasin m'a dit que cela ne ferait que l'arranger et j'avais donc l'accord du chef de port pour régler une situation future.
Et je n'ai jamais dit que c'était normal ce que j'avais fait, même aux membres de ma guilde. C'était une action réfléchie pour trouver une solution au problème d'encombrement du port de Luxeuil. Et Ladymaryjane vendant son foncet, cela revenait au même pour Julie d'avoir de nouveau un bateau en achetant celui de Ladymaryjane tandis que la taxe portuaire s'arrêtait pour le moment pour elle. 3,50 écus de taxe portuaire par jour comme j'ai dit ça fait vite des sous pour une personne dans l'armée...
Je pense que je l'ai arrangée... c'était dans ce but qu'on en a discuté avec Sarrasin surtout que je remboursais Julie... elle n'a rien perdu... le Comté a ses sous. Il n'y a qu'à moi que cela a coûté de l'argent. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 13:39 | |
| enfin, dans tous les cas, le souci est réglé. | |
|
| |
Aenula Secret
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 14:58 | |
| Je n'ai pas tout lu.
Si le soucis est réglé on peut clore? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Aenula Secret
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 20:47 | |
| clos, archivé dans quarant huit heures | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil Mer 8 Fév 2012 - 22:49 | |
| Et ça, c'est de l'intendant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci au port de Luxeuil | |
| |
|
| |
| Souci au port de Luxeuil | |
|